Une USM1 SAGINAW S'G' en état moyen... mais pas chère !

+23
coolguy
gégé95
Yannbzh
feder504
pascal p
Pâtre
Greg47
patate55
Stephane5
teufelhund
usm1
romeo33
WICHITA
Peble
jackdaniels
FREDFRED
MikeDundee
DENAMUR
Henri
waldy45
momo98
Verchère
Laurent C
27 participants

Page 4 sur 6 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant

Aller en bas

Une USM1 SAGINAW S'G' en état moyen... mais pas chère ! - Page 4 Empty Re: Une USM1 SAGINAW S'G' en état moyen... mais pas chère !

Message  Stephane5 Dim 16 Fév 2020, 18:13

Verchère a écrit:Le recalibreur carbure en 30 USM1... j'ai un doute ! Car la plupart des recalibreurs carbure ont des courtes bagues cylindriques en carbure, qui travaillent parfaitement les douilles cylindriques (45 ACP, 38 Spl, etc.) mais sur des douilles nettement coniques la bague ne traiterait que le bas du corps, ce qui apporterait certes un peu, mais juste un peu...

Le recalibreur Lee pour 30M1 est pourtant présenté comme "carbide". Imaginatifs comme ils le sont, peut-être ont-ils trouvé un moyen de concilier étui (légèrement) conique et bague carbure ? En tout cas, c'est celui que je pense prendre, étant très satisfait de mes quatre jeux d'outils Lee actuels.

------------------------

"Je comprends pas, ça marchait avant que j'y touche !" (Joe Bar Team, tome 3, page 27)


Une USM1 SAGINAW S'G' en état moyen... mais pas chère ! - Page 4 7790Une USM1 SAGINAW S'G' en état moyen... mais pas chère ! - Page 4 Ufa-fo11
Stephane5
Stephane5
Pilier du forum
Pilier du forum

Nombre de messages : 3897
Age : 48
Localisation : Centre (géographique) de la France
Date d'inscription : 19/10/2018

Revenir en haut Aller en bas

Une USM1 SAGINAW S'G' en état moyen... mais pas chère ! - Page 4 Empty Re: Une USM1 SAGINAW S'G' en état moyen... mais pas chère !

Message  feder504 Lun 17 Fév 2020, 00:18

Mon jeu d'outils en .30 M1 est aussi au carbure, c'est un RCBS ...

------------------------

- "Un homme armé est plus indépendant qu'un homme sans armes"
                                                                           (Spinoza)
- "Les trois métaux précieux de la Liberté sont l'or, l'argent et le plomb"
                                                          (George Washington)
- "... surtout le plomb"
                           (Wolfgang Amadeus Feder 504)
feder504
feder504
Pilier du forum
Pilier du forum

Nombre de messages : 9913
Age : 75
Localisation : en France...pour l'instant...
Date d'inscription : 27/01/2011

Revenir en haut Aller en bas

Une USM1 SAGINAW S'G' en état moyen... mais pas chère ! - Page 4 Empty Re: Une USM1 SAGINAW S'G' en état moyen... mais pas chère !

Message  Verchère Lun 17 Fév 2020, 00:42

Y-aura qu'à regarder dedans...
Pour être réellement efficace sur une douille conique, il faut que la bague carbure soit conique et fasse toute la longueur, contrairement aux courts anneaux cylindriques que j'ai vus sur des outils 357 Mgm, p.ex.
Alors c'est techniquement possible (en matière de carbure, tout est possible), mais forcément bien plus coûteux.
Et si ce n'est qu'une courte bague, c'est effectivement "carbure" ; mais l'amélioration n'est que partielle.

Pour ma part, mon vieux JO Lyman 30M1 n'est pas carbure, et ne m'a pas donné l'impression de s'user (faut dire que je ne recharge pas par dizaines de milliers de cartouches).
Quant à glisser plus ou moins bien, avec le bon lubrifiant y-a pas de problèmes.

------------------------

Petite collection de documents anciens et récents : http://p.lacour.malvaux.free.fr/Arquebuses.htm

Verchère
Pilier du forum
Pilier du forum

Nombre de messages : 18525
Age : 65
Localisation : Vosges du sud
Date d'inscription : 27/01/2013

http://placour.pagesperso-orange.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Une USM1 SAGINAW S'G' en état moyen... mais pas chère ! - Page 4 Empty Re: Une USM1 SAGINAW S'G' en état moyen... mais pas chère !

Message  feder504 Lun 17 Fév 2020, 12:09

Je viens de jeter un coup de lampe (et d'œil !) dans le recalibreur, et effectivement, la bague interne en carbure est plutôt une chemise courant sur toute la longueur de l'étui.

A+

------------------------

- "Un homme armé est plus indépendant qu'un homme sans armes"
                                                                           (Spinoza)
- "Les trois métaux précieux de la Liberté sont l'or, l'argent et le plomb"
                                                          (George Washington)
- "... surtout le plomb"
                           (Wolfgang Amadeus Feder 504)
feder504
feder504
Pilier du forum
Pilier du forum

Nombre de messages : 9913
Age : 75
Localisation : en France...pour l'instant...
Date d'inscription : 27/01/2011

Revenir en haut Aller en bas

Une USM1 SAGINAW S'G' en état moyen... mais pas chère ! - Page 4 Empty Re: Une USM1 SAGINAW S'G' en état moyen... mais pas chère !

Message  Stephane5 Lun 17 Fév 2020, 14:43

Tant mieux, vu qu'un des principaux atouts de ma M1 face à sa turbulente petite soeur sera justement le recalibrage sans graissage...

------------------------

"Je comprends pas, ça marchait avant que j'y touche !" (Joe Bar Team, tome 3, page 27)


Une USM1 SAGINAW S'G' en état moyen... mais pas chère ! - Page 4 7790Une USM1 SAGINAW S'G' en état moyen... mais pas chère ! - Page 4 Ufa-fo11
Stephane5
Stephane5
Pilier du forum
Pilier du forum

Nombre de messages : 3897
Age : 48
Localisation : Centre (géographique) de la France
Date d'inscription : 19/10/2018

Revenir en haut Aller en bas

Une USM1 SAGINAW S'G' en état moyen... mais pas chère ! - Page 4 Empty Re: Une USM1 SAGINAW S'G' en état moyen... mais pas chère !

Message  gégé95 Lun 17 Fév 2020, 19:05

Je ne sais pas si cela tient à mon jeu d'outils  RCBS qui aurait un défaut, mais je suis quand même obligé de graisser légèrement au recalibrage alors que l'outil est bien au carbure et gravé 'carbo' sur le dessus.

gégé95
Pilier du forum
Pilier du forum

Nombre de messages : 1875
Age : 75
Localisation : Devant ma presse
Date d'inscription : 21/08/2009

Revenir en haut Aller en bas

Une USM1 SAGINAW S'G' en état moyen... mais pas chère ! - Page 4 Empty Re: Une USM1 SAGINAW S'G' en état moyen... mais pas chère !

Message  coolguy Lun 17 Fév 2020, 22:13

J’ai du lee et du dillon. Le graissage, sans être obligatoire, est fortement souhaitable.
Ça glisse bien mieux.
coolguy
coolguy
Futur pilier
Futur pilier

Nombre de messages : 775
Age : 51
Localisation : Île de France
Date d'inscription : 28/02/2013

Revenir en haut Aller en bas

Une USM1 SAGINAW S'G' en état moyen... mais pas chère ! - Page 4 Empty Re: Une USM1 SAGINAW S'G' en état moyen... mais pas chère !

Message  pascal p Lun 17 Fév 2020, 22:36

Idem pour moi avec des outils LEE.  salut
pascal p
pascal p
Pilier du forum
Pilier du forum

Nombre de messages : 1072
Age : 56
Date d'inscription : 30/04/2017

Revenir en haut Aller en bas

Une USM1 SAGINAW S'G' en état moyen... mais pas chère ! - Page 4 Empty Re: Une USM1 SAGINAW S'G' en état moyen... mais pas chère !

Message  Verchère Mar 18 Fév 2020, 00:38

Y-a quand même pas de quoi faire un fromage, d'être obligé de graisser puis de nettoyer...

Un point qui passe souvent inaperçu (caché au fond des documents techniques LEE) : quand on utilise des outils carbure LEE sans lubrifier les douilles, il est recommandé de recalibrer avant nettoyage, pour profiter de la lubrification offerte par la calamine (laquelle ne risque pas d'user le carbure).
Si c'est valable, alors c'est sans doute tout aussi valable pour les autres marques d'outils carbure...

------------------------

Petite collection de documents anciens et récents : http://p.lacour.malvaux.free.fr/Arquebuses.htm

Verchère
Pilier du forum
Pilier du forum

Nombre de messages : 18525
Age : 65
Localisation : Vosges du sud
Date d'inscription : 27/01/2013

http://placour.pagesperso-orange.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Une USM1 SAGINAW S'G' en état moyen... mais pas chère ! - Page 4 Empty Re: Une USM1 SAGINAW S'G' en état moyen... mais pas chère !

Message  Stephane5 Mar 18 Fév 2020, 13:36

Verchère a écrit:Y-a quand même pas de quoi faire un fromage, d'être obligé de graisser puis de nettoyer...

Un point qui passe souvent inaperçu (caché au fond des documents techniques LEE) : quand on utilise des outils carbure LEE sans lubrifier les douilles, il est recommandé de recalibrer avant nettoyage, pour profiter de la lubrification offerte par la calamine (laquelle ne risque pas d'user le carbure).
Si c'est valable, alors c'est sans doute tout aussi valable pour les autres marques d'outils carbure...

Ben si: désamorcer-recalibrer une 357 me prend un peu moins de deux secondes, pour une 223, avec graissage interne/externe et essuyage interne/externe, on est plus proche des 30 secondes. Multiplie par 50, en prenant en compte les cinq, en moyenne, qui m'échappent des doigts et que je dois retrouver entre la caisse à outils et le compresseur, essuyer et regraisser...

Je prends note, pour le recalibrage avant nettoyage. Trop tard pour mes 25 premiers étuis de 30 carbine, qui sèchent après leur sortie du bac à ultra-sons en attendant que je commande le jeu d'outils...

------------------------

"Je comprends pas, ça marchait avant que j'y touche !" (Joe Bar Team, tome 3, page 27)


Une USM1 SAGINAW S'G' en état moyen... mais pas chère ! - Page 4 7790Une USM1 SAGINAW S'G' en état moyen... mais pas chère ! - Page 4 Ufa-fo11
Stephane5
Stephane5
Pilier du forum
Pilier du forum

Nombre de messages : 3897
Age : 48
Localisation : Centre (géographique) de la France
Date d'inscription : 19/10/2018

Revenir en haut Aller en bas

Une USM1 SAGINAW S'G' en état moyen... mais pas chère ! - Page 4 Empty Re: Une USM1 SAGINAW S'G' en état moyen... mais pas chère !

Message  Verchère Mer 19 Fév 2020, 03:26

La bague carbure ne dispense pas du graissage interne du collet (si on l'estime nécessaire), et le nettoyage interne / externe se fait plutôt par lot, avec tumbler ou autre (ce qui interdit certes de réamorcer de suite).
Mais le réamorçage sur la presse, dans la foulée du recalibrage / désamorçage, c'était destiné aux gens qui ne nettoient pas les douilles...

------------------------

Petite collection de documents anciens et récents : http://p.lacour.malvaux.free.fr/Arquebuses.htm

Verchère
Pilier du forum
Pilier du forum

Nombre de messages : 18525
Age : 65
Localisation : Vosges du sud
Date d'inscription : 27/01/2013

http://placour.pagesperso-orange.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Une USM1 SAGINAW S'G' en état moyen... mais pas chère ! - Page 4 Empty Re: Une USM1 SAGINAW S'G' en état moyen... mais pas chère !

Message  Stephane5 Mer 19 Fév 2020, 07:30

Sauf que les 5,56, avant de les passer au bac à ultra-sons, il faut les mesurer et, le cas échéant, les raccourcir. Et avec des douilles graissées...je préfère ne même pas y penser ! Ce qui me rapproche indirectement du sujet: les étuis de 30M1, faut souvent les raccourcir ou pas ? Parce que j'ai un peu oublié, dans ma commande chez Municentre, le quick trim die...

------------------------

"Je comprends pas, ça marchait avant que j'y touche !" (Joe Bar Team, tome 3, page 27)


Une USM1 SAGINAW S'G' en état moyen... mais pas chère ! - Page 4 7790Une USM1 SAGINAW S'G' en état moyen... mais pas chère ! - Page 4 Ufa-fo11
Stephane5
Stephane5
Pilier du forum
Pilier du forum

Nombre de messages : 3897
Age : 48
Localisation : Centre (géographique) de la France
Date d'inscription : 19/10/2018

Revenir en haut Aller en bas

Une USM1 SAGINAW S'G' en état moyen... mais pas chère ! - Page 4 Empty Re: Une USM1 SAGINAW S'G' en état moyen... mais pas chère !

Message  Laurent C Jeu 27 Fév 2020, 15:48

Me manque encore le shell holder, des amorces, un bidon de poudre et 500 balles HN.
On m'a donné quelques étuis, mais si une bonne âme en a quelques uns à me vendre à vil prix, je suis preneur (échange possible contre des étuis de 32SWL, 38/357 ou 45 ou encore éventuellement de GP11).
Sinon, me restera la solution d'acheter quelques boites de manufacturées pour conserver les étuis.


Dernière édition par Laurent C le Lun 08 Aoû 2022, 17:55, édité 1 fois

------------------------

Laurent
Laurent C
Laurent C
Pilier du forum
Pilier du forum

Nombre de messages : 1684
Age : 58
Localisation : Bourgogne
Date d'inscription : 24/07/2017

Revenir en haut Aller en bas

Une USM1 SAGINAW S'G' en état moyen... mais pas chère ! - Page 4 Empty Re: Une USM1 SAGINAW S'G' en état moyen... mais pas chère !

Message  tonyfree Jeu 27 Fév 2020, 15:56

Le bilan est plutôt bon belle pièce pour un budget léger, c'est une chance de tomber sur une belle affaire comme ça.
tonyfree
tonyfree
Membre expert
Membre expert

Nombre de messages : 506
Age : 58
Localisation : paname
Date d'inscription : 18/03/2013

Revenir en haut Aller en bas

Une USM1 SAGINAW S'G' en état moyen... mais pas chère ! - Page 4 Empty Re: Une USM1 SAGINAW S'G' en état moyen... mais pas chère !

Message  Stephane5 Jeu 27 Fév 2020, 16:11

Carabine (avec trois chargeurs 15 coups, bretelle et quelques cartouches): 300 euros;

Le "reste":
Frais d'armurier: 35 euros;
50 cartouches S&B: 34 euros;
Huilier + outil à culasse: 49,80 euros;
100 cartouches Partizan: 55 euros;
500 balles Balleurope: 70 euros;
Jeu 4 outils Lee: 105,95 euros.
(La SP3 et les amorces small rifle, j'ai.)
Total: 349,75 euros, et peut-être 101 de plus pour des balles Partizan si les Balleurope ne passent pas.

L'achat de la carabine n'était que l'échauffement...

Heureusement que le petit Beretta n'a pas généré un tel dépassement de budget, sinon j'aurais dû vendre le K31 ! Very Happy

------------------------

"Je comprends pas, ça marchait avant que j'y touche !" (Joe Bar Team, tome 3, page 27)


Une USM1 SAGINAW S'G' en état moyen... mais pas chère ! - Page 4 7790Une USM1 SAGINAW S'G' en état moyen... mais pas chère ! - Page 4 Ufa-fo11
Stephane5
Stephane5
Pilier du forum
Pilier du forum

Nombre de messages : 3897
Age : 48
Localisation : Centre (géographique) de la France
Date d'inscription : 19/10/2018

Revenir en haut Aller en bas

Une USM1 SAGINAW S'G' en état moyen... mais pas chère ! - Page 4 Empty Re: Une USM1 SAGINAW S'G' en état moyen... mais pas chère !

Message  romeo33 Jeu 27 Fév 2020, 19:06

Laurent C a écrit:
Une poignée d'étuis....................................0€

Mon petit doigt me dit que tu as aussi une petite poignée de balles Une USM1 SAGINAW S'G' en état moyen... mais pas chère ! - Page 4 942193
romeo33
romeo33
Membre expert
Membre expert

Nombre de messages : 550
Age : 59
Date d'inscription : 22/05/2018

Revenir en haut Aller en bas

Une USM1 SAGINAW S'G' en état moyen... mais pas chère ! - Page 4 Empty Re: Une USM1 SAGINAW S'G' en état moyen... mais pas chère !

Message  Stephane5 Jeu 27 Fév 2020, 19:29

Laurent C a écrit:'On me propose 250 étuis S&B tirés une fois et non désamorcés pour 30€ + port.

Tu veux dire que tu ne les avais pas achetés ?!?!!! Si tu as gardé les coordonnées du vendeur et qu'il a gardé les étuis, je m'offre à corriger cette injustice...  Cool

En passant, et même si je n'en ai pas besoin pour le moment, ça m'intéresserait de savoir où tu as trouvé les trois chargeurs pour 35 euros.

Et au fait, comment tire-t-elle, ta M1 ?

------------------------

"Je comprends pas, ça marchait avant que j'y touche !" (Joe Bar Team, tome 3, page 27)


Une USM1 SAGINAW S'G' en état moyen... mais pas chère ! - Page 4 7790Une USM1 SAGINAW S'G' en état moyen... mais pas chère ! - Page 4 Ufa-fo11
Stephane5
Stephane5
Pilier du forum
Pilier du forum

Nombre de messages : 3897
Age : 48
Localisation : Centre (géographique) de la France
Date d'inscription : 19/10/2018

Revenir en haut Aller en bas

Une USM1 SAGINAW S'G' en état moyen... mais pas chère ! - Page 4 Empty Re: Une USM1 SAGINAW S'G' en état moyen... mais pas chère !

Message  Laurent C Ven 28 Fév 2020, 00:19

Stephane5 a écrit:
Laurent C a écrit:'On me propose 250 étuis S&B tirés une fois et non désamorcés pour 30€ + port.

Tu veux dire que tu ne les avais pas achetés ?!?!!! Si tu as gardé les coordonnées du vendeur et qu'il a gardé les étuis, je m'offre à corriger cette injustice...  Cool

En passant, et même si je n'en ai pas besoin pour le moment, ça m'intéresserait de savoir où tu as trouvé les trois chargeurs pour 35 euros.

Et au fait, comment tire-t-elle, ta M1 ?

Alors non, je ne les ai pas achetées, car c'était le moment où je me suis fait débarquer du film sur lequel je travaillais et que mes finances ont fait plouf.

Le problème, c'est que je ne retrouve plus la trace de cette proposition. Peut-être sur PAAF ?

Pour le JO et les chargeurs, sur leboncoin, à un particulier qui n'en a évidement plus.

Pour le tir, en fait je ne l'ai essayé qu'une fois, pour un seul chargeur qu'on m'avait prêté et avec des rechargées d'un collègue de stand. Je ne me souviens plus où j'ai touché la C50 à 100m. En fait j'étais surtout préoccupé par le fait qu'elle ne cyclait pas. Le piston était bloqué, malgré les 48h de dégrippant auxquelles il avait eu droit. Mais une fois rentré à la maison et passé au nettoyage, miracle il s'était débloqué ! Maintenant que j'ai des chargeurs et un JO, ne me manque plus que les composants pour la faire renaitre ! Bon, je pourrais passer par la case manufacturées Partizan à 23,30€ chez un de mes fournisseurs, mais si je réussi à trouver des étuis gratuits, comme pour mes autres calibres, je tombe à 11€ les 50. Et comme je ne suis pas du genre à ne tirer que 50 cartouches, l'économie devient vite intéressante.

------------------------

Laurent
Laurent C
Laurent C
Pilier du forum
Pilier du forum

Nombre de messages : 1684
Age : 58
Localisation : Bourgogne
Date d'inscription : 24/07/2017

Revenir en haut Aller en bas

Une USM1 SAGINAW S'G' en état moyen... mais pas chère ! - Page 4 Empty Re: Une USM1 SAGINAW S'G' en état moyen... mais pas chère !

Message  Stephane5 Ven 28 Fév 2020, 09:41

Non, sur PAAF, je l'aurais vue. Tant pis... Crying or Very sad

------------------------

"Je comprends pas, ça marchait avant que j'y touche !" (Joe Bar Team, tome 3, page 27)


Une USM1 SAGINAW S'G' en état moyen... mais pas chère ! - Page 4 7790Une USM1 SAGINAW S'G' en état moyen... mais pas chère ! - Page 4 Ufa-fo11
Stephane5
Stephane5
Pilier du forum
Pilier du forum

Nombre de messages : 3897
Age : 48
Localisation : Centre (géographique) de la France
Date d'inscription : 19/10/2018

Revenir en haut Aller en bas

Une USM1 SAGINAW S'G' en état moyen... mais pas chère ! - Page 4 Empty Re: Une USM1 SAGINAW S'G' en état moyen... mais pas chère !

Message  Laurent C Ven 28 Fév 2020, 15:38

J'ai demandé à un ami de l'AA qui m'a confirmé qu'il y avait des Baby para dans les caisses de survie, mais ils n'ont pas de munitions autres que celles des caisses, donc pas de solution d'approvisionnement de ce côté là.

Si quelqu'un a des étuis, je viens de trier chez moi et j'ai quelques étuis à échanger en 7,5x55 S&B boxer et quelques 308 S&B également (une trentaine de chaque). Et toujours du 32SWL, du 38/357 et du 45, quelques centaines de chaque.

------------------------

Laurent
Laurent C
Laurent C
Pilier du forum
Pilier du forum

Nombre de messages : 1684
Age : 58
Localisation : Bourgogne
Date d'inscription : 24/07/2017

Revenir en haut Aller en bas

Une USM1 SAGINAW S'G' en état moyen... mais pas chère ! - Page 4 Empty Re: Une USM1 SAGINAW S'G' en état moyen... mais pas chère !

Message  Laurent C Ven 15 Mai 2020, 00:20

Bonsoir les déconfinés !

Je reviens à la charge dans ma recherche d'étuis.
Le stand va bien finir par ouvrir et en l'absence de compétition autant faire causer les armes qui ne font pas de concours.

Juste avant le confinement, j'ai reçu 900 amorces SR Winchester dénichées sur Facebook (27€ avec le port).
Et je dois récupérer 250 balles HN (14€, rétrocédées par un ami tireur).
Pour les balles FMJ Partizan à 9€ les 100, c'était une erreur d'affichage de l'armurier et c'était en fait 9€ les 50, ce qui est moins intéressant que les HN chez Hunting Sport (44€ les 500 sans le port, quand il en a).

------------------------

Laurent
Laurent C
Laurent C
Pilier du forum
Pilier du forum

Nombre de messages : 1684
Age : 58
Localisation : Bourgogne
Date d'inscription : 24/07/2017

Revenir en haut Aller en bas

Une USM1 SAGINAW S'G' en état moyen... mais pas chère ! - Page 4 Empty Re: Une USM1 SAGINAW S'G' en état moyen... mais pas chère !

Message  patate55 Ven 15 Mai 2020, 00:33

Laurent C a écrit:J'ai demandé à un ami de l'AA qui m'a confirmé qu'il y avait des Baby para dans les caisses de survie, mais ils n'ont pas de munitions autres que celles des caisses, donc pas de solution d'approvisionnement de ce côté là.

Si quelqu'un a des étuis, je viens de trier chez moi et j'ai quelques étuis à échanger en 7,5x55 S&B boxer et quelques 308 S&B également (une trentaine de chaque). Et toujours du 32SWL, du 38/357 et du 45, quelques centaines de chaque.
Tu veux dire qu’un militaire t’en aurait cédé ? Shocked
patate55
patate55
Membre expert
Membre expert

Nombre de messages : 666
Age : 47
Date d'inscription : 06/02/2016

Revenir en haut Aller en bas

Une USM1 SAGINAW S'G' en état moyen... mais pas chère ! - Page 4 Empty Re: Une USM1 SAGINAW S'G' en état moyen... mais pas chère !

Message  Verchère Ven 15 Mai 2020, 05:51

patate55 a écrit:... Tu veux dire qu’un militaire t’en aurait cédé ?
Streng verboten ! Donc inenvisageable...
Par contre s'ils avaient eu des munitions en plus de l'unité de feu, ça aurait pu être pour quelques tirs d'entraînement ; et alors il ne serait peut-être pas impossible de récupérer 2 ou 3 douilles (la rigueur dans la récupération du laiton à refondre paraît assez variable selon les contextes).

N'empêche que la carabine US encore en dotation réglementaire dans l'Armée Française, ça mériterait d'être relevé...

------------------------

Petite collection de documents anciens et récents : http://p.lacour.malvaux.free.fr/Arquebuses.htm

Verchère
Pilier du forum
Pilier du forum

Nombre de messages : 18525
Age : 65
Localisation : Vosges du sud
Date d'inscription : 27/01/2013

http://placour.pagesperso-orange.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Une USM1 SAGINAW S'G' en état moyen... mais pas chère ! - Page 4 Empty Re: Une USM1 SAGINAW S'G' en état moyen... mais pas chère !

Message  Laurent C Ven 15 Mai 2020, 09:29

C'était exactement là mon idée. Récupérer des étuis s'il y avait des tirs d'entraînement. L'armée revend bien des caisses de munitions vides. Pourquoi pas des étuis en C à un tireur autorisé.

Mais il semble, si j'ai bien compris mon camarade armurier, que d'entraînements il n'y ait point. J'imagine que les carabines sont sorties de temps en temps pour entretien, mais je n'ai pas creusé la question.

------------------------

Laurent
Laurent C
Laurent C
Pilier du forum
Pilier du forum

Nombre de messages : 1684
Age : 58
Localisation : Bourgogne
Date d'inscription : 24/07/2017

Revenir en haut Aller en bas

Une USM1 SAGINAW S'G' en état moyen... mais pas chère ! - Page 4 Empty Re: Une USM1 SAGINAW S'G' en état moyen... mais pas chère !

Message  patate55 Ven 15 Mai 2020, 20:23

Il y a une grosse différence entre “l’armée vend ses caisses de munitions vides via un circuit officiel” et l’armurier qui remplit sa caisse en te revendant des étuis vides qui ne lui appartiennent pas.
patate55
patate55
Membre expert
Membre expert

Nombre de messages : 666
Age : 47
Date d'inscription : 06/02/2016

Revenir en haut Aller en bas

Page 4 sur 6 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum