Une USM1 SAGINAW S'G' en état moyen... mais pas chère !

+23
coolguy
gégé95
Yannbzh
feder504
pascal p
Pâtre
Greg47
patate55
Stephane5
teufelhund
usm1
romeo33
WICHITA
Peble
jackdaniels
FREDFRED
MikeDundee
DENAMUR
Henri
waldy45
momo98
Verchère
Laurent C
27 participants

Page 2 sur 6 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant

Aller en bas

Une USM1 SAGINAW S'G' en état moyen... mais pas chère ! - Page 2 Empty Re: Une USM1 SAGINAW S'G' en état moyen... mais pas chère !

Message  Laurent C Jeu 12 Sep 2019, 20:56

L'une va partir et l'autre vient d'arriver, donc une petite photo de famille s'imposait, même si mon smartphone est fatigué et le soleil couché.

Une USM1 SAGINAW S'G' en état moyen... mais pas chère ! - Page 2 Usm1-e11
Une USM1 SAGINAW S'G' en état moyen... mais pas chère ! - Page 2 Usm1-e10

teufelhund a écrit:A 25€ la boite de 50…. ( En Belgique)  le rechargement en vaut-il la peine???
T

Avec les composants au tarif de mes fournisseurs locaux, la boite de 50 revient à 10€ hors prix des étuis.
La boite manufacturée coutant 23€ chez mon armurier et les étuis pouvant être revendus 6 à 10€ les 50, le gain n'est pas énorme. Mais pour revendre des étuis vides... il faut bien qu'il y en ai qui rechargent !

------------------------

Laurent
Laurent C
Laurent C
Pilier du forum
Pilier du forum

Nombre de messages : 1623
Age : 58
Localisation : Bourgogne
Date d'inscription : 24/07/2017

Revenir en haut Aller en bas

Une USM1 SAGINAW S'G' en état moyen... mais pas chère ! - Page 2 Empty Re: Une USM1 SAGINAW S'G' en état moyen... mais pas chère !

Message  Stephane5 Jeu 12 Sep 2019, 21:30

A 26 euros les 50, je recharge sans hésiter ! A 12 ou 15, faut voir, mais 26, ça commence à faire un budget...

Félicitations pour cette belle trouvaille.

------------------------

"Je comprends pas, ça marchait avant que j'y touche !" (Joe Bar Team, tome 3, page 27)


Une USM1 SAGINAW S'G' en état moyen... mais pas chère ! - Page 2 7790Une USM1 SAGINAW S'G' en état moyen... mais pas chère ! - Page 2 Ufa-fo11
Stephane5
Stephane5
Pilier du forum
Pilier du forum

Nombre de messages : 3628
Age : 48
Localisation : Centre (géographique) de la France
Date d'inscription : 19/10/2018

Revenir en haut Aller en bas

Une USM1 SAGINAW S'G' en état moyen... mais pas chère ! - Page 2 Empty Re: Une USM1 SAGINAW S'G' en état moyen... mais pas chère !

Message  patate55 Jeu 12 Sep 2019, 21:49

Ca vaut le coup à cause des foutus quotas 

C’est vorace ces petites bêtes !
patate55
patate55
Membre expert
Membre expert

Nombre de messages : 651
Age : 47
Date d'inscription : 06/02/2016

Revenir en haut Aller en bas

Une USM1 SAGINAW S'G' en état moyen... mais pas chère ! - Page 2 Empty Re: Une USM1 SAGINAW S'G' en état moyen... mais pas chère !

Message  Laurent C Jeu 12 Sep 2019, 22:03

Stephane5 a écrit:A 26 euros les 50, je recharge sans hésiter ! A 12 ou 15, faut voir, mais 26, ça commence à faire un budget...

Félicitations pour cette belle trouvaille.

Merci pour les félicitations, si c'était si simple d'en mériter, nous aurions tous des médailles.


Pour l'histoire de la rentabilité du rechargement, tout dépend du marché des étuis vides.
Précisément, dans une boite de 50 rechargées il y a 10,20€ de composants hors étuis.
Ça veut dire que lorsque tu achètes une boite 23,30€ chez Armurerie de Bordeaux (le même endroit que les composants), tu paies 13,10€ de plus. Mais si tu revends les étuis vides, tu diminues d'autant le différentiel et l'intérêt financier à recharger. Je viens de me mettre d'accord avec un vendeur pour 250 étuis à 30€+ port (c'est lourd !), soit 6€ la boite, mais c'est parfois plus cher. De la même manière, les balles PPU FMJ sont très peu chères chez mon fournisseur et les amorces Magtech également chez un autre, mais si tu mets des composants plus couteux (HN à 11€/100 et amorces CCI à 5,50€ les 100), tu arrives vite à 12,50€ de composants voire plus encore si ton armurier est cher où si tu dois payer du port.
Les deux ou trois euros d'économie mettront plus de temps à amortir le JO, surtout s'il est acheté neuf avec le factory crimp.

------------------------

Laurent
Laurent C
Laurent C
Pilier du forum
Pilier du forum

Nombre de messages : 1623
Age : 58
Localisation : Bourgogne
Date d'inscription : 24/07/2017

Revenir en haut Aller en bas

Une USM1 SAGINAW S'G' en état moyen... mais pas chère ! - Page 2 Empty Re: Une USM1 SAGINAW S'G' en état moyen... mais pas chère !

Message  Laurent C Jeu 12 Sep 2019, 22:04

patate55 a écrit:Ca vaut le coup à cause des foutus quotas 

C’est vorace ces petites bêtes !

J'avoue qu'avec le nombre d'armes que j'utilise, je n'ai que peu de chance d'être confronté au quota de 2000 pour aucune d'elles.

------------------------

Laurent
Laurent C
Laurent C
Pilier du forum
Pilier du forum

Nombre de messages : 1623
Age : 58
Localisation : Bourgogne
Date d'inscription : 24/07/2017

Revenir en haut Aller en bas

Une USM1 SAGINAW S'G' en état moyen... mais pas chère ! - Page 2 Empty Re: Une USM1 SAGINAW S'G' en état moyen... mais pas chère !

Message  Stephane5 Jeu 12 Sep 2019, 23:58

Le principe, c'est que je recharge mes propres étuis, ceux que je trouve, ceux qu'on me donne et ceux que, parfois, j'achète pas cher ou échange. Je n'en ai pas revendu pour l'instant (mais quand je vois ce que certains demandent pour leurs douilles de GP11...mais non, mes GP11, je les garde, elles sont trop belles !)
Donc, en gros, je calcule sur des étuis gratuits.
Quant aux composants, c'est au moins cher: Campro, CCI, Vectan, Partizan...c'est bien suffisant pour le cochon que je suis !


Dernière édition par Stephane5 le Ven 30 Avr 2021, 21:18, édité 1 fois

------------------------

"Je comprends pas, ça marchait avant que j'y touche !" (Joe Bar Team, tome 3, page 27)


Une USM1 SAGINAW S'G' en état moyen... mais pas chère ! - Page 2 7790Une USM1 SAGINAW S'G' en état moyen... mais pas chère ! - Page 2 Ufa-fo11
Stephane5
Stephane5
Pilier du forum
Pilier du forum

Nombre de messages : 3628
Age : 48
Localisation : Centre (géographique) de la France
Date d'inscription : 19/10/2018

Revenir en haut Aller en bas

Une USM1 SAGINAW S'G' en état moyen... mais pas chère ! - Page 2 Empty Re: Une USM1 SAGINAW S'G' en état moyen... mais pas chère !

Message  Laurent C Ven 13 Sep 2019, 00:17

Le problème, c'est que certains calibres sont peu courants à rares.
Du 30M1, dans mon club de 2000 adhérents, je n'en ai pas trouvé.
Les tireurs de 30M1, je vois à peu près qui ils sont et je n'ai rien trouvé auprès d'eux.
Celui qui ramasse tout ce qu'il trouve et le revend ne m'a pas été plus utile.
Donc achat obligatoire.

Et je ne te parle pas du 7,65 parabellum, pour lequel je dois une fier chandelle à qui, en Suisse, se reconnaitra.
Chez nous, c'est hyper-rare et je dois récupérer assez vite mes étuis, si je ne veux pas que quelques uns disparaissent dans des poches opportunistes.

Pour ce qui est du prix des composants que j'ai indiqué, c'est pratiquement le plus bas possible. Les balles PPU à 9€/100, c'est imbattable, les amorces Magtech à 28 ou 30€/1000 aussi. Il n'y a que sur la poudre que la N110 à 82€ le kg est un poil moins chère que la SP3 à 47€ les 550g.

------------------------

Laurent
Laurent C
Laurent C
Pilier du forum
Pilier du forum

Nombre de messages : 1623
Age : 58
Localisation : Bourgogne
Date d'inscription : 24/07/2017

Revenir en haut Aller en bas

Une USM1 SAGINAW S'G' en état moyen... mais pas chère ! - Page 2 Empty Re: Une USM1 SAGINAW S'G' en état moyen... mais pas chère !

Message  Greg47 Ven 13 Sep 2019, 13:37

Laurent C a écrit:
patate55 a écrit:Ca vaut le coup à cause des foutus quotas 

C’est vorace ces petites bêtes !

J'avoue qu'avec le nombre d'armes que j'utilise, je n'ai que peu de chance d'être confronté au quota de 2000 pour aucune d'elles.

Il n’y a pas de quota de 2000 pour la 30M1. Seule limite est de ne pas avoir plus de 1000 cartouches en même temps. A moins que j’aie manqué la sortie d’un texte récemment.
Greg47
Greg47
Pilier du forum
Pilier du forum

Nombre de messages : 1397
Age : 49
Localisation : SPM
Date d'inscription : 29/06/2012

Revenir en haut Aller en bas

Une USM1 SAGINAW S'G' en état moyen... mais pas chère ! - Page 2 Empty Re: Une USM1 SAGINAW S'G' en état moyen... mais pas chère !

Message  Laurent C Ven 13 Sep 2019, 13:41

Greg47 a écrit:
Laurent C a écrit:
patate55 a écrit:Ca vaut le coup à cause des foutus quotas 

C’est vorace ces petites bêtes !

J'avoue qu'avec le nombre d'armes que j'utilise, je n'ai que peu de chance d'être confronté au quota de 2000 pour aucune d'elles.

Il n’y a pas de quota de 2000 pour la 30M1. Seule limite est de ne pas avoir plus de 1000 cartouches en même temps. A moins que j’aie manqué la sortie d’un texte récemment.

Les 2000 manufacturées par an, c'est pour toutes les B, non ?
On ne parle bien entendu que des manufacturées.
Pour les rechargées, c'est la limite de 1000 détenues en même temps qui compte.

------------------------

Laurent
Laurent C
Laurent C
Pilier du forum
Pilier du forum

Nombre de messages : 1623
Age : 58
Localisation : Bourgogne
Date d'inscription : 24/07/2017

Revenir en haut Aller en bas

Une USM1 SAGINAW S'G' en état moyen... mais pas chère ! - Page 2 Empty Re: Une USM1 SAGINAW S'G' en état moyen... mais pas chère !

Message  Invité Ven 13 Sep 2019, 13:44

Laurent C a écrit:
Les 2000 manufacturées par an, c'est pour toutes les B, non ?
On ne parle bien entendu que des manufacturées.
Pour les rechargées, c'est la limite de 1000 détenues en même temps qui compte.


oui mais là la munition est en C ... https://www.armureriedelabourse.com/Product.aspx?id=4949
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Une USM1 SAGINAW S'G' en état moyen... mais pas chère ! - Page 2 Empty Re: Une USM1 SAGINAW S'G' en état moyen... mais pas chère !

Message  WICHITA Ven 13 Sep 2019, 14:07

on recharge :
-si on a des problèmes de disponibilité
-si on est un tant sois peu radin économe
-si on veux faire du point mieux qu'avec des manufacturées

voire un mix de ci-dessus..........

------------------------

Pas de chichis, appelez moi SUPER !
WICHITA
WICHITA
Modérateur
Modérateur

Nombre de messages : 19070
Age : 59
Localisation : Plein sud !
Date d'inscription : 29/12/2008

Revenir en haut Aller en bas

Une USM1 SAGINAW S'G' en état moyen... mais pas chère ! - Page 2 Empty Re: Une USM1 SAGINAW S'G' en état moyen... mais pas chère !

Message  Pâtre Ven 13 Sep 2019, 14:08

salut

voxan a écrit:oui mais là la munition est en C ...
Suspect  ....suis pour le moins surpris par ce classement!
Y a t'il d’autres armes que l'USM1 qui tirent la 30M1 Question

Une USM1 SAGINAW S'G' en état moyen... mais pas chère ! - Page 2 72113
Pâtre
Pâtre
Pilier du forum
Pilier du forum

Nombre de messages : 7141
Age : 52
Localisation : Besançon (25)
Date d'inscription : 20/11/2013

Revenir en haut Aller en bas

Une USM1 SAGINAW S'G' en état moyen... mais pas chère ! - Page 2 Empty Re: Une USM1 SAGINAW S'G' en état moyen... mais pas chère !

Message  WICHITA Ven 13 Sep 2019, 14:10

un automag et un contender déjà de ce que je sais...

------------------------

Pas de chichis, appelez moi SUPER !
WICHITA
WICHITA
Modérateur
Modérateur

Nombre de messages : 19070
Age : 59
Localisation : Plein sud !
Date d'inscription : 29/12/2008

Revenir en haut Aller en bas

Une USM1 SAGINAW S'G' en état moyen... mais pas chère ! - Page 2 Empty Re: Une USM1 SAGINAW S'G' en état moyen... mais pas chère !

Message  Laurent C Ven 13 Sep 2019, 14:10

voxan a écrit:
Laurent C a écrit:
Les 2000 manufacturées par an, c'est pour toutes les B, non ?
On ne parle bien entendu que des manufacturées.
Pour les rechargées, c'est la limite de 1000 détenues en même temps qui compte.


oui mais là la munition est en C ... https://www.armureriedelabourse.com/Product.aspx?id=4949

OK, mais l'armurier chez lequel j'ai acheté l'arme m'a demandé si je prenais de la munition et l'aurait alors inscrit su la détention. Donc limitation de fait à 1000+1000 si inscrit sur la détention d'une B et impossible d'en acheter si pas de récépissé d'une arme du calibre en C. Non ?

------------------------

Laurent
Laurent C
Laurent C
Pilier du forum
Pilier du forum

Nombre de messages : 1623
Age : 58
Localisation : Bourgogne
Date d'inscription : 24/07/2017

Revenir en haut Aller en bas

Une USM1 SAGINAW S'G' en état moyen... mais pas chère ! - Page 2 Empty Re: Une USM1 SAGINAW S'G' en état moyen... mais pas chère !

Message  Laurent C Ven 13 Sep 2019, 14:11

WICHITA a écrit:un automag et un contender déjà de ce que je sais...

Ce sont également des B.

------------------------

Laurent
Laurent C
Laurent C
Pilier du forum
Pilier du forum

Nombre de messages : 1623
Age : 58
Localisation : Bourgogne
Date d'inscription : 24/07/2017

Revenir en haut Aller en bas

Une USM1 SAGINAW S'G' en état moyen... mais pas chère ! - Page 2 Empty Re: Une USM1 SAGINAW S'G' en état moyen... mais pas chère !

Message  Invité Ven 13 Sep 2019, 14:12

ce n'est plus l'arme qui classe la munition, ni le contraire . il ne faut pas chercher à comprendre, il faut faire avec  .... Une USM1 SAGINAW S'G' en état moyen... mais pas chère ! - Page 2 383119171
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Une USM1 SAGINAW S'G' en état moyen... mais pas chère ! - Page 2 Empty Re: Une USM1 SAGINAW S'G' en état moyen... mais pas chère !

Message  Invité Ven 13 Sep 2019, 14:17

Laurent C a écrit:
OK, mais l'armurier chez lequel j'ai acheté l'arme m'a demandé si je prenais de la munition et l'aurait alors inscrit su la détention. Donc limitation de fait à 1000+1000 si inscrit sur la détention d'une B et impossible d'en acheter si pas de récépissé d'une arme du calibre en C. Non ?
si c'est du C il n'a pas à l'inscrire.

il faut des papiers pour du C6 et C7, pas pour les autre .que ce soit de la 22LR ou du 44magnum ....après, je ne sais pas de quel alinéa du C dépend le 30m1 Embarassed
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Une USM1 SAGINAW S'G' en état moyen... mais pas chère ! - Page 2 Empty Re: Une USM1 SAGINAW S'G' en état moyen... mais pas chère !

Message  Laurent C Ven 13 Sep 2019, 14:30

J'ai cherché viteuf ce qu'il existait comme C en .30M1 et franchement, pas de quoi démarrer une collection thématique !

Une Chapina, carabine brésilienne, aux bois peu attirants (à ne pas confondre avec : "une Brésilienne du Bois, peu attirant(e)").
Une USM1 SAGINAW S'G' en état moyen... mais pas chère ! - Page 2 Chapina%20de%20ricardo%20valverde-01

Une Marlin certainement la moins belle de toute, la Levermatic Model 62 (celle du haut).
Une USM1 SAGINAW S'G' en état moyen... mais pas chère ! - Page 2 Marlins_2_v_1401705795

------------------------

Laurent
Laurent C
Laurent C
Pilier du forum
Pilier du forum

Nombre de messages : 1623
Age : 58
Localisation : Bourgogne
Date d'inscription : 24/07/2017

Revenir en haut Aller en bas

Une USM1 SAGINAW S'G' en état moyen... mais pas chère ! - Page 2 Empty Re: Une USM1 SAGINAW S'G' en état moyen... mais pas chère !

Message  Verchère Ven 13 Sep 2019, 15:11

Y-a pas à chipoter sur le classement du 30 US Carbine ou à chercher dans quoi on peut bien le tirer, il figure explicitement dans la liste des munitions catégorie C 7, sous la dénomination "30 M1 (7.62 x 33)".
Si des armuriers ne savent pas lire...

Laurent C a écrit:
Les deux ou trois euros d'économie mettront plus de temps à amortir le JO, surtout s'il est acheté neuf avec le factory crimp.
Je ne vois pas trop l'usage d'un "crimp quoique ce soit" en 30 US Carbine, du moins si on le charge avec les projectiles pour lequel il est conçu, et sur lesquels y-a de toutes façons pas trop moyen de "crimper"...

Quant aux douilles, les vieilles douilles militaires US ne sont pas si mauvaises et dorment toutes chargées, par nombreux milliers dans nos greniers (en ayant pour ma modeste part entrevu bien plus de 5000, j'oserais presque dire "par millions"...)
Les amorces sont à priori les seules de l'époque pour lesquelles on soit certain qu'elles ne sont pas corrosives, les balles chemisées réglo groupent bien.
Si on veut la meilleure régularité on peut enlever les balles au marteau à inertie, changer la poudre et remettre les balles... C'est ce que je faisais, du moins pour ma 30 M1 Short (je raccourcissais l'étui au passage, bien sûr), n'ayant jamais osé faire comme les ouvriers de l'A...., qui les raccourcissaient au tour à métaux, toutes chargées (sur un "tour revolver" peut-être ?). **

** La possibilité de faire ça dépend du re-chambrage 30 Short, le vol libre peut accepter la LHT de la 30 M1, ou imposer de la réduire.

Verchère
Pilier du forum
Pilier du forum

Nombre de messages : 18110
Age : 65
Localisation : Vosges du sud
Date d'inscription : 27/01/2013

http://placour.pagesperso-orange.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Une USM1 SAGINAW S'G' en état moyen... mais pas chère ! - Page 2 Empty Re: Une USM1 SAGINAW S'G' en état moyen... mais pas chère !

Message  Laurent C Ven 13 Sep 2019, 15:38

Je n'ai pas trouvé à Bordeaux de .30M1 militaires à acheter, que ce soit étuis vides ou cartouches complètes.

A priori, c'est un amorçage Berdan ?

Et les WWII sont aussi bonnes que celles d'après guerre ?

------------------------

Laurent
Laurent C
Laurent C
Pilier du forum
Pilier du forum

Nombre de messages : 1623
Age : 58
Localisation : Bourgogne
Date d'inscription : 24/07/2017

Revenir en haut Aller en bas

Une USM1 SAGINAW S'G' en état moyen... mais pas chère ! - Page 2 Empty Re: Une USM1 SAGINAW S'G' en état moyen... mais pas chère !

Message  Verchère Ven 13 Sep 2019, 16:51

Laurent C a écrit:Je n'ai pas trouvé à Bordeaux de .30M1 militaires à acheter, que ce soit étuis vides ou cartouches complètes.
A priori, c'est un amorçage Berdan ?
Et les WWII sont aussi bonnes que celles d'après guerre ?
A acheter sûrement pas ! Ça se négocie forcément en direct, sous le manteau.
Car c'est pas tous les jours qu'en passant en vélo devant une poubelle mal fermée, on y voie scintiller un bon millier de 30 Carbine ! A l'époque elles étaient en 1ère mais tu peux me croire, le temps d'aller chercher une bagnole et la poubelle était "dépolluée").
Ça peut aussi dépendre du taux et de la composition des parachutages locaux, ou de la densité de troupes combattantes à la libération...

Les cartouches militaires US des deux GM sont toujours en Boxer, pour tous les calibres ; s'il y eut quelques fabrications en Berdan ça doit être bien marginal (en fait c'étaient les seuls, avec les canadiens ; tous les autres c'était du Berdan ; du moins tous ceux avec lesquels j'ai travaillé).

Et la qualité de conservation des 30 US Carbine de la 2e GM est généralement excellente ; peut-être la meilleure qui soit (enfin, faut pas non plus que le péquenot les ait enterrées dans des bouteilles remplies d'huile, comme je l'ai vu faire).

Verchère
Pilier du forum
Pilier du forum

Nombre de messages : 18110
Age : 65
Localisation : Vosges du sud
Date d'inscription : 27/01/2013

http://placour.pagesperso-orange.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Une USM1 SAGINAW S'G' en état moyen... mais pas chère ! - Page 2 Empty Re: Une USM1 SAGINAW S'G' en état moyen... mais pas chère !

Message  Stephane5 Ven 13 Sep 2019, 20:47

Verchère a écrit:Y-a pas à chipoter sur le classement du 30 US Carbine ou à chercher dans quoi on peut bien le tirer, il figure explicitement dans la liste des munitions catégorie C 7, sous la dénomination "30 M1 (7.62 x 33)".
Si des armuriers ne savent pas lire...

Voilà. Règlementairement, c'est exactement comme une 7,5x55.

Niveau dispo, par contre...autant des GP11, j'en vois tous les dimanche (vu que les K31 pullulent pire que les Glock et les CZ réunis), autant des 30 carbine...ce n'est pas dur, je n'ai tout simplement jamais vu une cartouche en vrai, et ça m'a pris deux ans pour mettre la main sur une pauvre douille pour ma collection ! Je suis même tombé plus vite, par hasard, sur quatre 303 British de 1943, sur leur clip tout rouillé ! Mais bon, je ne désespère pas de croiser un jour un paysan qui fait le ménage dans sa grange...

------------------------

"Je comprends pas, ça marchait avant que j'y touche !" (Joe Bar Team, tome 3, page 27)


Une USM1 SAGINAW S'G' en état moyen... mais pas chère ! - Page 2 7790Une USM1 SAGINAW S'G' en état moyen... mais pas chère ! - Page 2 Ufa-fo11
Stephane5
Stephane5
Pilier du forum
Pilier du forum

Nombre de messages : 3628
Age : 48
Localisation : Centre (géographique) de la France
Date d'inscription : 19/10/2018

Revenir en haut Aller en bas

Une USM1 SAGINAW S'G' en état moyen... mais pas chère ! - Page 2 Empty Re: Une USM1 SAGINAW S'G' en état moyen... mais pas chère !

Message  pascal p Ven 13 Sep 2019, 21:55

Exact, j'ai 8 boîtes WW2. J'en ai tiré deux et je me suis servi des étuis pour recharger. Les étuis sont d'excellentes qualité. Lorsqu'on les recalibre, ils sont bien plus raides que les étuis modernes. Et je confirme, amorce boxer small rifle.   salut


Dernière édition par pascal p le Sam 14 Sep 2019, 22:06, édité 1 fois
pascal p
pascal p
Pilier du forum
Pilier du forum

Nombre de messages : 1014
Age : 56
Date d'inscription : 30/04/2017

Revenir en haut Aller en bas

Une USM1 SAGINAW S'G' en état moyen... mais pas chère ! - Page 2 Empty Re: Une USM1 SAGINAW S'G' en état moyen... mais pas chère !

Message  Laurent C Ven 13 Sep 2019, 21:57

Stephane5 a écrit:Mais bon, je ne désespère pas de croiser un jour un paysan qui fait le ménage dans sa grange...

Prudence quand même !
Un accident est vite arrivé, comme en mai dernier en Dordogne, avec une Thomson sortie de derrière les fagots.
Un mec au cimetière et l'autre en zonzon.

Imagine qu'un jour, un vieux tout content de te montrer sa Sten... chargeur graillé et engagé, te fasse passer furtivement le canon sous le ventre. Tu risques de palir un peu.

Déjà alerté par cette manipulation hasardeuse, que diras-tu, quand il tripotera un peu vivement deux ou trois grenades à manche qui le gênent pour fouiller dans le fond du placard, "encore bonnes" selon ses dires mais dont tu subodoreras que la stabilité n'est peut-être plus si "deutsche Qualität" qu'avant ?

Les découvertes c'est sympa, mais c'est cool d'avoir le temps d'en profiter plus de quelques secondes !


Dernière édition par Laurent C le Sam 14 Sep 2019, 00:09, édité 1 fois

------------------------

Laurent
Laurent C
Laurent C
Pilier du forum
Pilier du forum

Nombre de messages : 1623
Age : 58
Localisation : Bourgogne
Date d'inscription : 24/07/2017

Revenir en haut Aller en bas

Une USM1 SAGINAW S'G' en état moyen... mais pas chère ! - Page 2 Empty Re: Une USM1 SAGINAW S'G' en état moyen... mais pas chère !

Message  Greg47 Ven 13 Sep 2019, 22:01

Il y a des découvertes et anecdotes qu’il ne faut pas trop mettre sur internet à la vue de tous.

Vivons heureux, vivons cachés
Greg47
Greg47
Pilier du forum
Pilier du forum

Nombre de messages : 1397
Age : 49
Localisation : SPM
Date d'inscription : 29/06/2012

Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 6 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum