Premier équipement de rechargement pour débuter

+13
yaya1er
SW44mag
Pocomas
JIEME41
Verchère
fifi25
Stephane5
lu1900
Jeppesen
Chrismo
Pâtre
manath34
Laurent C
17 participants

Page 7 sur 8 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant

Aller en bas

Premier équipement de rechargement pour débuter - Page 7 Empty Re: Premier équipement de rechargement pour débuter

Message  bx19gt Sam 19 Jan 2019, 13:27

Si les etuis sont à leur premier tir, le trim n'est pas la solution
Le probleme vient d'un recalibrage insuffisant

Je l'ai deja vu sur la petite Challenger que j'ai.

L'outils est rarement en cause. C'est un Lee je suppose ?

Essaye de donner 1/2 tour de plus et de sentir si la presse va bien à fond lorsque tu recalibres.

bx19gt
Pilier du forum
Pilier du forum

Nombre de messages : 2268
Age : 52
Date d'inscription : 19/10/2015

Revenir en haut Aller en bas

Premier équipement de rechargement pour débuter - Page 7 Empty Re: Premier équipement de rechargement pour débuter

Message  Stephane5 Sam 19 Jan 2019, 15:42

Outil Lee en effet. La presse va bien à fond, et a moins de jeu que la Lyman (dans laquelle j'ai dû resserrer la matrice de près d'un tour.)
L'olive de recalibrage force beaucoup à l'extraction. J'ai tenté quatre nouveaux étuis: un trimé long et recalibré intérieur/extérieur, un trimé court et recalibré intérieur/extérieur, un trimé long et recalibré sans l'olive et un trimé court et recalibré sans l'olive. Aucun des quatre ne permet le verrouillage. J'ai fait le test du feutre: aucune rupture dans les traits. Je ne sais plus quoi faire. Je vais en tirer cinq autres demain pour avoir une base de comparaison.

------------------------

"Je comprends pas, ça marchait avant que j'y touche !" (Joe Bar Team, tome 3, page 27)


Premier équipement de rechargement pour débuter - Page 7 7790Premier équipement de rechargement pour débuter - Page 7 Ufa-fo11
Stephane5
Stephane5
Pilier du forum
Pilier du forum

Nombre de messages : 3897
Age : 48
Localisation : Centre (géographique) de la France
Date d'inscription : 19/10/2018

Revenir en haut Aller en bas

Premier équipement de rechargement pour débuter - Page 7 Empty Re: Premier équipement de rechargement pour débuter

Message  bx19gt Sam 19 Jan 2019, 15:49

Essaye en demontant l'olive de recalibrage interne

L'epaulement peut bouger un poil avec une olive qui force beaucoup.
Et sur un K31 ca peut etre problématique

bx19gt
Pilier du forum
Pilier du forum

Nombre de messages : 2268
Age : 52
Date d'inscription : 19/10/2015

Revenir en haut Aller en bas

Premier équipement de rechargement pour débuter - Page 7 Empty Re: Premier équipement de rechargement pour débuter

Message  fifi25 Sam 19 Jan 2019, 18:44

Premier équipement de rechargement pour débuter - Page 7 72113


Dernière édition par fifi25 le Sam 26 Jan 2019, 19:14, édité 1 fois
fifi25
fifi25
Membre confirmé
Membre confirmé

Nombre de messages : 497
Age : 57
Localisation : Franche Comté
Date d'inscription : 20/12/2018

Revenir en haut Aller en bas

Premier équipement de rechargement pour débuter - Page 7 Empty Re: Premier équipement de rechargement pour débuter

Message  fifi25 Sam 19 Jan 2019, 18:54

Very Happy


Dernière édition par fifi25 le Sam 26 Jan 2019, 19:14, édité 1 fois
fifi25
fifi25
Membre confirmé
Membre confirmé

Nombre de messages : 497
Age : 57
Localisation : Franche Comté
Date d'inscription : 20/12/2018

Revenir en haut Aller en bas

Premier équipement de rechargement pour débuter - Page 7 Empty Re: Premier équipement de rechargement pour débuter

Message  fifi25 Sam 19 Jan 2019, 18:56

....


Dernière édition par fifi25 le Sam 26 Jan 2019, 19:15, édité 1 fois
fifi25
fifi25
Membre confirmé
Membre confirmé

Nombre de messages : 497
Age : 57
Localisation : Franche Comté
Date d'inscription : 20/12/2018

Revenir en haut Aller en bas

Premier équipement de rechargement pour débuter - Page 7 Empty Re: Premier équipement de rechargement pour débuter

Message  Verchère Dim 20 Jan 2019, 03:12

Quand on vérifie le chambrage d'une douille recalibrée (avant de mettre la balle), si l'étui est un peu trop long ça ferme généralement sans trop forcer ; mais en examinant le collet à la loupe on constate que le bord des lévres est un peu plus brillant, et souvent un peu rabattu comme un sertissage (il a forcé en bout du logement de collet).

Sinon, l'outil combiné usuel recalibreur / expandeur est un bon exemple du "vite fait, mal fait", ou "bon à tout, mauvais pour tout". Certes beaucoup s'en contentent et cette combinaison leur semble même une évidence, pourtant avec les douilles droites ils ne rechignent pas à expander séparément...
En effectuant des mesures précises, on constate effectivement que l'expandeur tiré de l'outil combiné a tendance à allonger les douilles ; alors qu'un expandeur poussé utilisé séparément (comme le 2e outil d'un JO pistolet) ne les fait pas raccourcir notablement.
C'est une des raisons qui m'incite à expander séparément, avec expandeur poussé, même si le JO avait un expandeur tiré combiné au 1er outil...
Par ailleurs, certains recalibreurs sont outrageusement serrés au collet, et un simple recalibrage de collet force déjà pas mal (il faut alors lubrifier l'extérieur du collet - au moins au graphite - sinon on peut parfois arracher le bourrelet) ; et du coup le passage d'expandeur au retour force aussi exagérément...


Il est tout de même rare que les recalibreurs intégraux soient trop larges, mais ça arrive !
Dernièrement on a constaté qu'au bout de quelques tirs des douilles de 308 Winch tirées dans une TRG22 "serrée de partout" étaient dures à chambrer après recalibrage intégral avec un JO Hornady (alors que dans un canon Lothar-Walther "plutôt large de partout" il n'y avait aucun problème). Avec un autre JO (Forster je crois), plus de problèmes. Mais je peux difficilement immobiliser ces JO pour étudier à quel endroit la cote est foireuse, et de combien...


Cependant, il est beaucoup plus fréquent qu'un recalibrage insuffisant soit causé par un mauvais réglage de l'outil.
On parle beaucoup trop de "serrer la matrice de 1/n tour", alors que ça ne rime à rien quand on s'adresse à des presses de types divers, avec des jeux et une souplesse variables.
Il faut régler le recalibreur intégral pour qu'il bute franchement sur le SH, un point c'est tout.

- Si la presse a une butée l'empêchant de passer le Point Mort Haut, l'essai sans douille en appuyant sur le levier aussi fort qu'on pense possible, doit laisser un poil de jeu sous cette butée (une languette de papier doit passer librement). Ceci assure que la butée est effectivement faite par le SH contre la matrice.
- Si c'est une presse qui "passe le PMH", on ne doit pas arriver à le passer (le PMH) à l'essai sans douille en appuyant sur le levier aussi fort qu'on pense possible.
Dans les deux cas il vaut tout de même mieux rester peu en dessous de la butée (ou du PMH), car plus on s'en éloigne moins la démultiplication est forte.
Ceci fait, on peut aisément vérifier si en fin de recalibrage le SH appuie franchement sous la matrice ; et on y arrive avec n'importe quelle presse (si elle est mal démultipliée il suffit d'appuyer plus fort) ... à moins qu'elle ne casse !

Si l'embiellage de la presse a beaucoup de jeu ça ne pose en fait aucun problème au recalibrage : du jeu il y en a toujours sinon ça coince, et l'effort réel ne commence qu'après avoir rattrapé ce jeu. S'il y a plus de jeu il y a plus de course morte à rattraper, mais au final la force de la presse reste la même. L'aspect néfaste d'un jeu excessif, c'est simplement que c'est le signe d'une usure et qu'une biellette ou un axe va peut-être bientôt casser...
Du jeu transversal dans le bélier c'est peut-être plus gênant, car l'effort de l'embiellage n'agissant jamais dans l'axe il désaligne le bélier (et par conséquent le shell-holder).

Ceci ne vaut que pour le recalibrage.
Pour un expandeur évaseur (forcément en passe séparée) ou un siégeur, qui usuellement travaillent au sommet de la course du bélier, un embiellage brinqueballant peut donner du flou dans la position maxi (du moins en donner encore plus que si l'embiellage n'avait aucun jeu, parce-que le sommet de la course du bélier, c'est jamais bien précis).

Verchère
Pilier du forum
Pilier du forum

Nombre de messages : 18525
Age : 65
Localisation : Vosges du sud
Date d'inscription : 27/01/2013

http://placour.pagesperso-orange.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Premier équipement de rechargement pour débuter - Page 7 Empty Re: Premier équipement de rechargement pour débuter

Message  JIEME41 Dim 20 Jan 2019, 06:43

Bonjour,

Excuse moi de poster une question qui n'est pas à la hauteur de ton explication, mais peux tu developper cette notion de point mort haut.
Avec la presse RCBS , je suis concerné ou pas?
Le PMH c'est la fin du cycle de la presse avant retour, un peu comme un piston de moteur ? c'est ça, c'est pas ça?

JM
JIEME41
JIEME41
Pilier du forum
Pilier du forum

Nombre de messages : 2378
Age : 65
Localisation : Région Centre
Date d'inscription : 29/05/2018

Revenir en haut Aller en bas

Premier équipement de rechargement pour débuter - Page 7 Empty Re: Premier équipement de rechargement pour débuter

Message  fifi25 Dim 20 Jan 2019, 13:08

:twisted:


Dernière édition par fifi25 le Sam 26 Jan 2019, 19:15, édité 1 fois
fifi25
fifi25
Membre confirmé
Membre confirmé

Nombre de messages : 497
Age : 57
Localisation : Franche Comté
Date d'inscription : 20/12/2018

Revenir en haut Aller en bas

Premier équipement de rechargement pour débuter - Page 7 Empty Re: Premier équipement de rechargement pour débuter

Message  fifi25 Dim 20 Jan 2019, 13:35

.


Dernière édition par fifi25 le Sam 26 Jan 2019, 19:15, édité 1 fois
fifi25
fifi25
Membre confirmé
Membre confirmé

Nombre de messages : 497
Age : 57
Localisation : Franche Comté
Date d'inscription : 20/12/2018

Revenir en haut Aller en bas

Premier équipement de rechargement pour débuter - Page 7 Empty Re: Premier équipement de rechargement pour débuter

Message  Verchère Lun 21 Jan 2019, 01:45

Le Point Mort, c'est la limite extrême du mouvement, lorsque maneton, bielle et bélier sont alignés. Il y en a deux, en Haut et en Bas (PMH et PMB), mais l'organisation de la presse ne permet généralement pas de descendre jusqu'au PMB.
Sur certaines presses l'embiellage permet de monter jusqu'au PMH, et même de continuer un peu (le bélier commence alors à redescendre) ; on "passe" le PMH.
Sur d'autres presses le mouvement bloque avant d'atteindre le PMH, par une butée sur le bélier mais plus souvent par une limitation au niveau de l'embiellage.

Aux environs du PMH la force est effectivement grande et même infinie, en théorie ... mais cette infinité est modérée par l'élasticité du bâti et de l'embiellage, et limitée par la résistance de la pièce la plus faible (qui est assez facile à identifier).
On pourrait donc attendre du fabricant qu'il ait agencé cette pièce en goupille de sécurité facile à remplacer, et qui cassera avant toute dégradation du reste de la machine.

D'ailleurs, en déterminant un effort maxi applicable sur le levier, on peut calculer les divers parties de la presse pour qu'elle soit à l'abri des ruptures en forçant près du PMH. Mais comme cette résistance repose sur l'élasticité des éléments de la presse, on ne peut pas alors compter sur un positionnement précis quand on force aux alentours du PMH.

Verchère
Pilier du forum
Pilier du forum

Nombre de messages : 18525
Age : 65
Localisation : Vosges du sud
Date d'inscription : 27/01/2013

http://placour.pagesperso-orange.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Premier équipement de rechargement pour débuter - Page 7 Empty Re: Premier équipement de rechargement pour débuter

Message  fifi25 Lun 21 Jan 2019, 13:27

.


Dernière édition par fifi25 le Sam 26 Jan 2019, 19:16, édité 1 fois
fifi25
fifi25
Membre confirmé
Membre confirmé

Nombre de messages : 497
Age : 57
Localisation : Franche Comté
Date d'inscription : 20/12/2018

Revenir en haut Aller en bas

Premier équipement de rechargement pour débuter - Page 7 Empty Re: Premier équipement de rechargement pour débuter

Message  Stephane5 Lun 21 Jan 2019, 19:33

J'ai tout envisagé pour mes Suisses récalcitrantes: recalibrage trop court (d'où le réglage haut de l'aiguille de désamorçage), coincement de l'épaulement au retour entre l'olive et la partie "collet" de la matrice (d'où le sciage de l'aiguille de désamorçage, pour pouvoir redescendre l'olive, puis les tentatives de recalibrage sans l'olive), collet trop long (d'où le trimming de certaines d'entre elles) et épaulement étiré (d'où...ben...hormis des recalibrages appuyés à répétition, qu'y faire ?)
Je viens d'en recalibrer (une fois de plus) une série, sans l'olive et en leur graissant plus généreusement le culot.

Verchère, je ne saisis pas ce qu'une olive séparée peut apporter: qu'elle soit ou non dans le recalibreur, elle devra bien entrer et sortir, et à la sortie elle tirera sur le collet. Ce que je reprocherai à la mienne, c'est un angle trop sec en sortie, mais le fait qu'elle soit couplée au recalibreur me paraît plutôt favoriser le guidage, non ?

Sinon, je viens de péter l'aiguille de désamorçage du J.O 223 Rem ! A la 126ème cartouche !!! elle s'est pliée à 180 degrés dans un étui de 5,56x45 et en a "hameçonné" le collet à la sortie ! Bon, ce sera l'occasion de tester le SAV Tecmagex...

------------------------

"Je comprends pas, ça marchait avant que j'y touche !" (Joe Bar Team, tome 3, page 27)


Premier équipement de rechargement pour débuter - Page 7 7790Premier équipement de rechargement pour débuter - Page 7 Ufa-fo11
Stephane5
Stephane5
Pilier du forum
Pilier du forum

Nombre de messages : 3897
Age : 48
Localisation : Centre (géographique) de la France
Date d'inscription : 19/10/2018

Revenir en haut Aller en bas

Premier équipement de rechargement pour débuter - Page 7 Empty Re: Premier équipement de rechargement pour débuter

Message  fifi25 Lun 21 Jan 2019, 20:01

Premier équipement de rechargement pour débuter - Page 7 704409


Dernière édition par fifi25 le Sam 26 Jan 2019, 19:16, édité 1 fois
fifi25
fifi25
Membre confirmé
Membre confirmé

Nombre de messages : 497
Age : 57
Localisation : Franche Comté
Date d'inscription : 20/12/2018

Revenir en haut Aller en bas

Premier équipement de rechargement pour débuter - Page 7 Empty Re: Premier équipement de rechargement pour débuter

Message  lu1900 Lun 21 Jan 2019, 20:23

Stephane5 a écrit:J'ai tout envisagé pour mes Suisses récalcitrantes: recalibrage trop court (d'où le réglage haut de l'aiguille de désamorçage), coincement de l'épaulement au retour entre l'olive et la partie "collet" de la matrice (d'où le sciage de l'aiguille de désamorçage, pour pouvoir redescendre l'olive, puis les tentatives de recalibrage sans l'olive), collet trop long (d'où le trimming de certaines d'entre elles) et épaulement étiré (d'où...ben...hormis des recalibrages appuyés à répétition, qu'y faire ?)
Je viens d'en recalibrer (une fois de plus) une série, sans l'olive et en leur graissant plus généreusement le culot.

Verchère, je ne saisis pas ce qu'une olive séparée peut apporter: qu'elle soit ou non dans le recalibreur, elle devra bien entrer et sortir, et à la sortie elle tirera sur le collet. Ce que je reprocherai à la mienne, c'est un angle trop sec en sortie, mais le fait qu'elle soit couplée au recalibreur me paraît plutôt favoriser le guidage, non ?

Sinon, je viens de péter l'aiguille de désamorçage du J.O 223 Rem ! A la 126ème cartouche !!! elle s'est pliée à 180 degrés dans un étui de 5,56x45 et en a "hameçonné" le collet à la sortie ! Bon, ce sera l'occasion de tester le SAV Tecmagex...
/
Tu galères grave !!
J'ai un outil LEE , j'ai réglé le désamorçage tel que cela agit , je touille mes collets ds les plombs graphités , graisse les étuis ou au rcbs ou dillon , bref que du classique et ça marche impec , ce pour deux armes K31 et fass57 !!!  :riding:

------------------------

Cordialement...Patrice.... lu1900@gmail.com
lu1900
lu1900
Pilier du forum
Pilier du forum

Nombre de messages : 10456
Age : 66
Localisation : Quadrant alfa
Date d'inscription : 06/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

Premier équipement de rechargement pour débuter - Page 7 Empty Re: Premier équipement de rechargement pour débuter

Message  Stephane5 Lun 21 Jan 2019, 22:56

Oh oui, je galère ! Je les ai recalibrées une fois de plus, elles glissent dans la matrice comme dans du beurre, mais dans la chambre, rien à faire ! Et c'est même plus loin de verrouiller dans le 96/11 que dans le mousqueton !
Je laisse tomber pour le moment le rechargement du 7,55. D'une part, parce que ça commence à me gonfler, d'autre part parce qu'à 38 euros hors port les 100 balles (Lapua, chez Municentre) et 82 euros (hors port) de Vihta N540 pour 377 cartouches seulement, je pense que j'aurai meilleur compte à économiser pour une caisse de GP11. Les quelques douilles recalibrées en 223 que j'ai essayées chambrent, je vais me concentrer sur ce calibre pour ne pas me dégoûter du rechargement.

------------------------

"Je comprends pas, ça marchait avant que j'y touche !" (Joe Bar Team, tome 3, page 27)


Premier équipement de rechargement pour débuter - Page 7 7790Premier équipement de rechargement pour débuter - Page 7 Ufa-fo11
Stephane5
Stephane5
Pilier du forum
Pilier du forum

Nombre de messages : 3897
Age : 48
Localisation : Centre (géographique) de la France
Date d'inscription : 19/10/2018

Revenir en haut Aller en bas

Premier équipement de rechargement pour débuter - Page 7 Empty Re: Premier équipement de rechargement pour débuter

Message  Stephane5 Lun 21 Jan 2019, 22:57

lu1900 a écrit:J'ai un outil LEE , j'ai réglé le désamorçage tel que cela agit

Sur les Berdan ?!?
Stephane5
Stephane5
Pilier du forum
Pilier du forum

Nombre de messages : 3897
Age : 48
Localisation : Centre (géographique) de la France
Date d'inscription : 19/10/2018

Revenir en haut Aller en bas

Premier équipement de rechargement pour débuter - Page 7 Empty Re: Premier équipement de rechargement pour débuter

Message  lu1900 Mar 22 Jan 2019, 01:58

Stephane5 a écrit:
lu1900 a écrit:J'ai un outil LEE , j'ai réglé le désamorçage tel que cela agit

Sur les Berdan ?!?
Monsieur est joueur , en ce cas , on dit et une aiguille une !!
/
Si tu as des pb de chambrage suite à ton recal , ton outil n'est simplement pas assez bas , contre tout contre le shell ce avec étui ds le recalibreur au Point mort haut de la presse
/
A voir si l'outil est correct , à la cote, j'ai eu ce pb en 30luger pour mes parabellums , chambre étroite/courte et il m'a fallut meuler qques µ du bas du recal .

------------------------

Cordialement...Patrice.... lu1900@gmail.com
lu1900
lu1900
Pilier du forum
Pilier du forum

Nombre de messages : 10456
Age : 66
Localisation : Quadrant alfa
Date d'inscription : 06/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

Premier équipement de rechargement pour débuter - Page 7 Empty Re: Premier équipement de rechargement pour débuter

Message  Verchère Mar 22 Jan 2019, 04:54

Si en forçant au PMH sur une presse on arrive à casser simultanément plusieurs éléments et pas simplement un axe de bielle, le concepteur ferait mieux de se reconvertir dans l'art, le social ou la finance...
A moins qu'en toute discrétion l'utilisateur n'en ait fait un peu plus qu'il ne l'a avoué...

Question élasticité, celle d'un bâti en métal coulé n'est pas nulle (même le banc de mon vieux tour à métaux, fait souvent preuve d'une élasticité notable) ; mais c'est surtout au niveau de l'embiellage, qu'on a facilement un bon nombre de dixièmes de mm d'élasticité.


L'olive combinée au recalibreur travaille en tirant, donc elle peut allonger l'étui.
L'expandeur séparé travaille en rentrant, donc il ne pourrait que le raccourcir (ça ne semble pas être le cas), et quand il ressort le collet est déjà élargi, donc ça force beaucoup moins et ne risque pas d'allonger l'étui.

Le guidage de l'expandeur, ce n'est valable que si l'olive commence nettement à travailler alors que le collet est encore bien engagé dans le recalibreur ; il faut donc que l'olive soit placée très, très haut. Et encore faut-il qu'elle soit parfaitement centrée...
L'expandeur séparé s'aligne simplement sur le collet tel qu'il a été recalibré (enfin, c'est plutôt la douille, qui s'aligne). Il faut donc qu'il ait été recalibré parfaitement aligné, mais de toutes façons si ce n'est pas le cas
rien ne pourra rattraper le coup, et toutes les opérations ultérieures se feront de travers...


C'est tout de même curieux, tes ennuis...
Difficile d'être catégorique, ne voyant pas comment tu procèdes.
C'est quand même pas compliqué de déceler où c'est trop gros, de combien, et de quoi ça vient. Trouver la solution est parfois plus délicat ; il peut quand même arriver que les cotes du JO soient défectueuses, mais il arrive bien plus souvent que l'opérateur pense avoir recalibré en butée, et que ce ne soit pas le cas.

Les douilles, de quelle origine ? Tirées dans l'arme en question ? Déjà rechargées ? Combien de fois ?
Si elles ont été tirées dans une arme à chambre exagérément large à la base, elles peuvent être gonflées tout en bas, et la matrice de recalibrage ne corrige pas ça : il faut forcer la douille à traverser une bague adéquate.

Verchère
Pilier du forum
Pilier du forum

Nombre de messages : 18525
Age : 65
Localisation : Vosges du sud
Date d'inscription : 27/01/2013

http://placour.pagesperso-orange.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Premier équipement de rechargement pour débuter - Page 7 Empty Re: Premier équipement de rechargement pour débuter

Message  Stephane5 Mar 22 Jan 2019, 10:01

Verchère a écrit:C'est tout de même curieux, tes ennuis...
Difficile d'être catégorique, ne voyant pas comment tu procèdes.
C'est quand même pas compliqué de déceler où c'est trop gros, de combien, et de quoi ça vient. Trouver la solution est parfois plus délicat ; il peut quand même arriver que les cotes du JO soient défectueuses, mais il arrive bien plus souvent que l'opérateur pense avoir recalibré en butée, et que ce ne soit pas le cas.

Les douilles, de quelle origine ? Tirées dans l'arme en question ? Déjà rechargées ? Combien de fois ?
Si elles ont été tirées dans une arme à chambre exagérément large à la base, elles peuvent être gonflées tout en bas, et la matrice de recalibrage ne corrige pas ça : il faut forcer la douille à traverser une bague adéquate.
Je sais, j'aime bien me distinguer ! Very Happy

Douilles de GP11, sorties, hormis une poignée, des emballages d'origine scellés, et tirées une fois, soit dans mon K31, soit dans mon G96/11 (et, je sais, j'aurais été bien inspiré de classer les douilles selon l'arme utilisée...)

A part à meuler le shell holder, je ne peux vraiment pas recalibrer plus à fond.
J'en tirerai, à l'occasion, trois GP11 dans le K31 et trois dans le 96/11, en les repérant, et je testerai les douilles dans chaque arme, avant et après recalibrage, pour voir si une des chambres est notablement plus large que l'autre.

------------------------

"Je comprends pas, ça marchait avant que j'y touche !" (Joe Bar Team, tome 3, page 27)


Premier équipement de rechargement pour débuter - Page 7 7790Premier équipement de rechargement pour débuter - Page 7 Ufa-fo11
Stephane5
Stephane5
Pilier du forum
Pilier du forum

Nombre de messages : 3897
Age : 48
Localisation : Centre (géographique) de la France
Date d'inscription : 19/10/2018

Revenir en haut Aller en bas

Premier équipement de rechargement pour débuter - Page 7 Empty Re: Premier équipement de rechargement pour débuter

Message  Verchère Mer 23 Jan 2019, 04:29

Meuler le SH c'est pas facile à faire en conservant le parallélisme, et ça affine la lèvre qui n'est jamais trop robuste.
Il est plus facile de meuler proprement la base de la matrice, sur une bonne meule avec des cales de guidage ; on peut se permettre de rogner légèrement sur le chanfrein arrondi qui est à l'entrée, mais alors les douilles très gonflées à la base auront plus de mal à rentrer.

Mais surtout, ça va rabaisser l'épaulement ; or pour l'instant rien ne prouve que ce soit l'épaulement qui coince ! Si l'essai de chambrage dans l'arme, avec des cartouches badigeonnées au feutre, n'a pas montré où ça coinçait, c'est que l'essai a été mal fait (ou que le feutre n'est pas bon).

De plus, une fois meulé faudra pas espérer obtenir l'échange de l'outil...

Tu confirmes qu'en fin de recalibrage, si tu as préalablement engagé une feuille de papier à cigarette entre le SH et la base de la matrice, la feuille ne pourrait pas être retirée sans se déchirer ? Et qu'ensuite elle porte une trace d'écrasement correspondant au bord de la matrice ?

Verchère
Pilier du forum
Pilier du forum

Nombre de messages : 18525
Age : 65
Localisation : Vosges du sud
Date d'inscription : 27/01/2013

http://placour.pagesperso-orange.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Premier équipement de rechargement pour débuter - Page 7 Empty Re: Premier équipement de rechargement pour débuter

Message  Stephane5 Mer 23 Jan 2019, 20:30

C'était une image, je ne vais pas meuler le shell-holder !

Je n'ai pas fait le test de la feuille de papier à cigarette (il faudrait déjà que j'en trouve une), mais avec mes derniers réglages, je suis à peu près sûr que je n'aurais pas passé un cheveu entre le shell-holder et la matrice...


Dernière édition par Stephane5 le Mer 23 Jan 2019, 20:32, édité 1 fois

------------------------

"Je comprends pas, ça marchait avant que j'y touche !" (Joe Bar Team, tome 3, page 27)


Premier équipement de rechargement pour débuter - Page 7 7790Premier équipement de rechargement pour débuter - Page 7 Ufa-fo11
Stephane5
Stephane5
Pilier du forum
Pilier du forum

Nombre de messages : 3897
Age : 48
Localisation : Centre (géographique) de la France
Date d'inscription : 19/10/2018

Revenir en haut Aller en bas

Premier équipement de rechargement pour débuter - Page 7 Empty Re: Premier équipement de rechargement pour débuter

Message  Stephane5 Mer 23 Jan 2019, 20:32

Fausse manoeuvre...y a pas moyen d'effacer un message ?

------------------------

"Je comprends pas, ça marchait avant que j'y touche !" (Joe Bar Team, tome 3, page 27)


Premier équipement de rechargement pour débuter - Page 7 7790Premier équipement de rechargement pour débuter - Page 7 Ufa-fo11
Stephane5
Stephane5
Pilier du forum
Pilier du forum

Nombre de messages : 3897
Age : 48
Localisation : Centre (géographique) de la France
Date d'inscription : 19/10/2018

Revenir en haut Aller en bas

Premier équipement de rechargement pour débuter - Page 7 Empty Re: Premier équipement de rechargement pour débuter

Message  bx19gt Mer 23 Jan 2019, 20:37

Donne quelques etuis à un collegue de stand avec ton jeux d'outils
Une personne habitué au rechargement.

Si tu es pas loin du TNV, je devrais y aller samedi. Je te recalibrerais les etuis et on verra si le probleme vient de ta presse/methode ou de l'outils

bx19gt
Pilier du forum
Pilier du forum

Nombre de messages : 2268
Age : 52
Date d'inscription : 19/10/2015

Revenir en haut Aller en bas

Premier équipement de rechargement pour débuter - Page 7 Empty Re: Premier équipement de rechargement pour débuter

Message  fifi25 Mer 23 Jan 2019, 21:38

.


Dernière édition par fifi25 le Sam 26 Jan 2019, 19:17, édité 1 fois
fifi25
fifi25
Membre confirmé
Membre confirmé

Nombre de messages : 497
Age : 57
Localisation : Franche Comté
Date d'inscription : 20/12/2018

Revenir en haut Aller en bas

Page 7 sur 8 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum