K31 pour débuter TAR ?

+4
Strummer
zeiss90
lagaffe †
dakota
8 participants

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Aller en bas

K31 pour débuter TAR ? Empty K31 pour débuter TAR ?

Message  Invité Mer 14 Avr 2010 - 10:22

K31 pour débuter TAR ? Empty

salut a tous,

je voudrais une arme sympa pour faire du tar. un ami m'a parlé du K31.
il se trouve qu'il y en a pas mal dans les armureries luxembourgeoise (je suis frontalier ) et en trés bon état.
que pensez-vous de cette arme point de vue fiabilité et precision ?
est-ce que le calibre 7.5x55 est facile a recharger ?

merci d'avance K31 pour débuter TAR ? 72113
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

K31 pour débuter TAR ? Empty Re: K31 pour débuter TAR ?

Message  Invité Mer 14 Avr 2010 - 10:43

Si tu prends du 7.5 il te faut une 1ere Cat (du moins ici en France Wink ) sinon tu as le 30/284 5eme Cat (Ici aussi en France Wink) qui est une excellente munition et qui te donnera les même sensation et précision.
Sinon le K31 est une excellente arme pour débuter au T.A.R .Perso je possède un K31 mais je n'est pas pu encore tiré avec car il est en réfection.
:albino:
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

K31 pour débuter TAR ? Empty Re: K31 pour débuter TAR ?

Message  dakota Mer 14 Avr 2010 - 10:46

à mon avis, vu le prix auquel tu vas l'avoir au Luxembourg, vu sa qualité et sa précision, vu sa notoriété...fonce !
dakota
dakota
Pilier du forum
Pilier du forum

Nombre de messages : 2681
Age : 57
Localisation : Morbihan
Date d'inscription : 05/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

K31 pour débuter TAR ? Empty Re: K31 pour débuter TAR ?

Message  Invité Mer 14 Avr 2010 - 11:36

C'est une arme dont la précision n'est plus à démontrer et qui écume les podiums.
On aime ou on aime pas son esthétique! Chacun ses goûts!
En matière de solidité de fiabilité, on reste dans le même registre d'excellence.
Si tu n'est pas déjà "dégrossi" en matière de rechargement, un petit bémol si tu optes pour une arme rechambrée en 30-284, non pas que cette munition soit plus impénétrable que le 7.5 suisse, mais tu vas te retrouver confronté aux problèmes liés au rechambrage proprement dit, c'est à dire:

-chaque armurier à sa "sauce" qui fait que les côtes de celui-ci vont changer de l'un à l'autre ( un coup court, un coup long,etc.) et de fait, une possible diminution dans le choix des balles ( déjà que toutes les .308 ne passent pas "komifo" dans le canon d'un K31 Sad )
-tu vas être confronté à l'épineux problème de la quête de la balle qui rejoindra au plus prêt les performances de la brillante GP11 autour de laquelle le K31 a quasiment été construit.
-etc.

Vu que tu habites prêts de la frontière luxembourgeoise, j'opterais à ta place pour une 1ère. On trouve encore dans cette belle province de la vrai GP11 pour pas trop cher! Et qui sait, imaginons que le K31 et sa munition soient déclassés en 5ème dans quelques mois....... Wink
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

K31 pour débuter TAR ? Empty Re: K31 pour débuter TAR ?

Message  Invité Mer 14 Avr 2010 - 11:39

PS: demandes à ce que ton canon soit jaugé. Les armuriers luxembourgeois savent a priori de quoi il s'agit Very Happy Chez nous, pas tous No
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

K31 pour débuter TAR ? Empty KK 31.

Message  Invité Mer 14 Avr 2010 - 12:10

Personnellement,je n 'ai jamais rien pu tirer de correct en termes de précision de ma KK 31 de calibre 7,5x55,y compris avec des GP 11...


Je dois sans doute être la fameuse exception...

Le STG 57,par contre, c 'est autre chose.
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

K31 pour débuter TAR ? Empty Re: K31 pour débuter TAR ?

Message  Invité Mer 14 Avr 2010 - 12:24

Un point également: je trouve la visée ouverte pas....terrible Embarassed M'enfin, au départ, elle est faite pour de jeunes hélvètes aux yeux d'aigle. A mon âge, çà ne le fait plus No donc prévoir le cas échéant un dioptre ( plus cher que l'arme Very Happy Very Happy )ou une lunette en modifié pale
Honnetement, çà ne fait effectivement pas mieux qu'un US17 No ....Mais, là, on parle d'une arme, d'une vraie flower
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

K31 pour débuter TAR ? Empty US 17.

Message  Invité Mer 14 Avr 2010 - 12:31

Je n 'osais pas le dire pour ne pas vexer le petit et les descendants de Guillaume Tell,de Nobel,et du regrettable Patrick Juvet .(quoique ,pour ce dernier,et vues ses moeurs sexuelles,il est très improbable qu 'il ait pu devenir père)... Suspect
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

K31 pour débuter TAR ? Empty Re: K31 pour débuter TAR ?

Message  lagaffe † Mer 14 Avr 2010 - 13:44

ventejoux a écrit:Personnellement,je n 'ai jamais rien pu tirer de correct en termes de précision de ma KK 31 de calibre 7,5x55,y compris avec des GP 11...


Je dois sans doute être la fameuse exception...

Le STG 57,par contre, c 'est autre chose.


probablement un probleme de vibration du canon

j ai eu le cas , j ai 2 k31 , un des 2 super au tir , le 2eme : rien a faire ! arrosoir !
apres maintes recharches et comparaison entre les 2 , j ai trouvé !
sous la partie avant du boitier il y a un bloc metallique noyé dans le bois sur lequel viens poser la partie avant du boitier .
sans doute du a un serrage excessif , ce bloc de metal a écrassé le bois et s est enfoncé un poil en plus dans le bois .
de ce fait , la partie avant du boitier et le debut du canon pose sur le bois , ce qui change la vibration de celui ci
un bout de plastique decoupé dans une ancienne carte de banque, perimée , a fais l affaire comme epaisseur , remontage et serrage des vis , suivant la procedure des Suisses , et Bingo !
avec les gp 11 , ca groupe honnetement , avec les rechargées , c est super !

attention quand meme , j ai remarqué que certains lots de GP11 groupaient mieux que d autres
et attention a bien cadencer le tir , le canon chauffe vite , et l air chaud crée des effets de mirages , ce qui fausse la visée

ps : les mirages , c est pas ceux de chez dassault aviation clown

------------------------

les choses qui différencient les êtres ne sont rien si leurs esprits s unissent pour batir un univers
lagaffe †
lagaffe †
Pilier du forum
Pilier du forum

Nombre de messages : 1231
Age : 79
Localisation : Belgique , province de Hainaut , entre Mons et la louviere : Strèpy-Bracquegnies
Date d'inscription : 28/12/2008

Revenir en haut Aller en bas

K31 pour débuter TAR ? Empty Re: K31 pour débuter TAR ?

Message  Invité Mer 14 Avr 2010 - 13:56

moi quand j'ai des mirages, cela n'a rien a voir avec le tir !!! K31 pour débuter TAR ? 248158

bon ben j'ai craqué, j'en ai acheté un neuf de chez neuf, jamais tiré.
il faut juste mettre une détention en route maintenant.
si vous avez des conseils ou des astuces de rechargement, en 7,5x55, je suis preneur.
pour la visée, pas de problème, sans etre suisse, j'ai une vision d'aigle.
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

K31 pour débuter TAR ? Empty kk 31.

Message  Invité Mer 14 Avr 2010 - 14:07

Nous avons déjà décrit la procédure de serrage de la visserie ici même,et Lagaffe ainsi que Ramses,te seront d 'un précieux conseil,voire Mourlon et Crozet s 'ils en ont le loisir..
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

K31 pour débuter TAR ? Empty Re: K31 pour débuter TAR ?

Message  Invité Mer 14 Avr 2010 - 14:20

ventejoux a écrit:Nous avons déjà décrit la procédure de serrage de la visserie ici même,et Lagaffe ainsi que Ramses,te seront d 'un précieux conseil,voire Mourlon et Crozet s 'ils en ont le loisir..



ouah c'est quoi ça ? K31 pour débuter TAR ? Icon_eek
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

K31 pour débuter TAR ? Empty Re: K31 pour débuter TAR ?

Message  Invité Mer 14 Avr 2010 - 14:21

faut que je change mon avatar maintenant K31 pour débuter TAR ? 356276
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

K31 pour débuter TAR ? Empty Re: K31 pour débuter TAR ?

Message  zeiss90 Mer 14 Avr 2010 - 16:37

))Bon, pour le rechagement de la 7,5 helvète, pas de problèmes, tout se trouve !!

Vihtavuori


pour ma part, je trouve la GP11 trop brutale pour ma petite carcasse et je lui préfère le .30/284

mais mercredi dernier, un papy a fait 97 /100 avec son Mq31 (K31, c'est pour les suisses allemands, alias bourbines ... K31 pour débuter TAR ? 942193) à 300 mètres et avec dioptre !!

rappelez-moi voir le post du serrage des vis du Mq31 s'iou plait, j'ai loupé ce post pale

pas la peine, il faut s'en donner unpeu (de peine) et je l'ai retrouvé !!!!


alligator427 a écrit:hum hum j'ai lu les œuvres de Lagaffe !!! Très intéressant.

Le souci de ces premières balles joueuses a été résolut par un "serrage correct à la suisse" :
La vis N° 1 (a l'avant du pontet), doit être serrée fort et à fond à la main (fort ne veux pas dire broyer le pas de vis !).
La vis N° 2 (à l'arrière du pontet) doit être serrée à la main normalement, c'est à dire tenir le tournevis avec le pouce et l'index et serrer jusqu'au bout en sans forcer.
La vis N° 3 (grenadière avant) là doit être peu serrée, la boucle doit être libre, elle doit pouvoir bouger légèrement.
Enfin la vis N° 4 (tenon de bayo) doit être serrée normalement, c'est à dire serrée à fond sans trop forcer, puis 1/4 de tour en arrière.


Les groupements de ce matin sont plus encourageant...

------------------------

J'entends et j'oublie.
Je vois et je me souviens.
Je fais et je comprends.

Confucius
zeiss90
zeiss90
Membre confirmé
Membre confirmé

Nombre de messages : 337
Age : 70
Localisation : Territoire de Belfort
Date d'inscription : 02/06/2009

Revenir en haut Aller en bas

K31 pour débuter TAR ? Empty Re: K31 pour débuter TAR ?

Message  Strummer Mer 14 Avr 2010 - 17:39

zeiss90 a écrit:))Bon, pour le rechagement de la 7,5 helvète, pas de problèmes, tout se trouve !!

Vihtavuori


pour ma part, je trouve la GP11 trop brutale pour ma petite carcasse et je lui préfère le .30/284

mais mercredi dernier, un papy a fait 97 /100 avec son Mq31 (K31, c'est pour les suisses allemands, alias bourbines ... K31 pour débuter TAR ? 942193) à 300 mètres et avec dioptre !!

rappelez-moi voir le post du serrage des vis du Mq31 s'iou plait, j'ai loupé ce post pale

pas la peine, il faut s'en donner unpeu (de peine) et je l'ai retrouvé !!!!


alligator427 a écrit:hum hum j'ai lu les œuvres de Lagaffe !!! Très intéressant.

Le souci de ces premières balles joueuses a été résolut par un "serrage correct à la suisse" :
La vis N° 1 (a l'avant du pontet), doit être serrée fort et à fond à la main (fort ne veux pas dire broyer le pas de vis !).
La vis N° 2 (à l'arrière du pontet) doit être serrée à la main normalement, c'est à dire tenir le tournevis avec le pouce et l'index et serrer jusqu'au bout en sans forcer.
La vis N° 3 (grenadière avant) là doit être peu serrée, la boucle doit être libre, elle doit pouvoir bouger légèrement.
Enfin la vis N° 4 (tenon de bayo) doit être serrée normalement, c'est à dire serrée à fond sans trop forcer, puis 1/4 de tour en arrière.


Les groupements de ce matin sont plus encourageant...
et avec les images ... old
K31 pour débuter TAR ? 100414073945540385833346

------------------------

The future is unwritten... Know your rights !
Strummer
Strummer
Membre confirmé
Membre confirmé

Nombre de messages : 488
Age : 57
Localisation : In the sun ... Tally ho !
Date d'inscription : 18/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

K31 pour débuter TAR ? Empty Re: K31 pour débuter TAR ?

Message  cad750 Mer 14 Avr 2010 - 17:41

Rechargement ; soit douilles Thun avec amorces ZE 1.1-001.04. Ou douilles Norma amorce CCI 200, pour les deux une ogive D 46 Lapua de 185 gr et 3.00 g de PCL 511 Aux Lux il a de la PRB, pis vérification du serrage de la pétoire suivant la nomenclature.
Ma pétoire a pour le moment 2/100 d'usure vérifié au tir de campagne du CTF.
et a 300 m sa groupir dans le 9/10 de la C 300 soit dans un cercle de 200 mm. Au dioptre WF. Et reste la merveilleuse GP 11 :kodamaître: d'un redoutable précision prendre les GP 11 avec le tit anneau de graissage sur le sertissage.

------------------------

patrice

Mes rechargements sont hors CIP
cad750
cad750
Membre confirmé
Membre confirmé

Nombre de messages : 363
Age : 65
Localisation : F-59-DK
Date d'inscription : 29/12/2008

Revenir en haut Aller en bas

K31 pour débuter TAR ? Empty Re: K31 pour débuter TAR ?

Message  alligator427 Mer 14 Avr 2010 - 17:43

ha oué j'avais pas mis les images... Embarassed
merci Strummer
K31 pour débuter TAR ? 72113

------------------------

https://www.youtube.com/watch?v=T7oCqustVQA
alligator427
alligator427
Pilier du forum
Pilier du forum

Nombre de messages : 1949
Age : 57
Date d'inscription : 06/02/2009

Revenir en haut Aller en bas

K31 pour débuter TAR ? Empty Re: K31 pour débuter TAR ?

Message  Invité Mer 14 Avr 2010 - 18:08

Merci à toi.
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

K31 pour débuter TAR ? Empty Re: K31 pour débuter TAR ?

Message  Capitaine ivan Mer 14 Avr 2010 - 18:25

Je me cass le c.l à lui vanter le mérite des armes russes et il achète un K31 Sad
Un truc sans âme, sans histoire, sans rien quoi..................
Bon, je redeviens sérieux, c'est un bon choix que de le prendre dans son calibre d'origine, au moins là, pas d'hésitation sur les cartouches à utiliser : de la GP11 ou des rechargées au même standard.
S'il est neuf en plus, les résultats seront au rendez vous.
Mais quand même, une vrai Kalash ça a une autre gueule non ?
M'en fout, j'ai les deux Very Happy
A+
Capitaine ivan
Capitaine ivan
Administrateur
Administrateur

Nombre de messages : 3763
Age : 68
Localisation : Auvergne
Date d'inscription : 28/12/2008

https://www.tircollection.com

Revenir en haut Aller en bas

K31 pour débuter TAR ? Empty Re: K31 pour débuter TAR ?

Message  Invité Mer 14 Avr 2010 - 19:01

Vraiment, cette histoire de couple de serrage, c'est comme le réglage d'un Stradivarius, à faire au stand, le tournevis à la main Very Happy On gagne dans les harmoniques ❤
pour l'US17 c'est pareil,mais il ne faut pas le dire............
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

K31 pour débuter TAR ? Empty Re: K31 pour débuter TAR ?

Message  zeiss90 Mer 14 Avr 2010 - 19:12

ah que si, faut le dire, ah que si !!!!

bonsoir François cheers

le Mq31, pour pas cher, c'est vrai que c'est l'idéal pour se faire plaisir !!!

mais bon, apparemment, certains sur ce forum, se plaisent à dire que l'ancien des tranchées ne serait pas trop mal non plus .... K31 pour débuter TAR ? 942193

je verrai bien samedi !!! old

------------------------

J'entends et j'oublie.
Je vois et je me souviens.
Je fais et je comprends.

Confucius
zeiss90
zeiss90
Membre confirmé
Membre confirmé

Nombre de messages : 337
Age : 70
Localisation : Territoire de Belfort
Date d'inscription : 02/06/2009

Revenir en haut Aller en bas

K31 pour débuter TAR ? Empty Re: K31 pour débuter TAR ?

Message  Invité Mer 14 Avr 2010 - 19:58

Capitaine ivan a écrit:Je me cass le c.l à lui vanter le mérite des armes russes et il achète un K31 Sad
Un truc sans âme, sans histoire, sans rien quoi..................
Bon, je redeviens sérieux, c'est un bon choix que de le prendre dans son calibre d'origine, au moins là, pas d'hésitation sur les cartouches à utiliser : de la GP11 ou des rechargées au même standard.
S'il est neuf en plus, les résultats seront au rendez vous.
Mais quand même, une vrai Kalash ça a une autre gueule non ?
M'en fout, j'ai les deux Very Happy
A+

mille excuses Capitaine, mais a le voir tout beau, tout neuf dans son ratelier, c'est comme quand tu và à la SPA, il me regardait avec son drole de verrou, j'ai craqué......tout le monde aurait fait comme moi K31 pour débuter TAR ? Icon_biggrin
en plus, un jour j'aurais les deux.
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

K31 pour débuter TAR ? Empty Re: K31 pour débuter TAR ?

Message  Invité Mer 14 Avr 2010 - 20:04

en tout cas merci a tous, vous etes vraiment géniaux sur ce forum ! K31 pour débuter TAR ? 308798
des conseils, des photos, et en plus personnes ne se prends sérieux K31 pour débuter TAR ? 363869 .
un grand, grand merci K31 pour débuter TAR ? Icon_cheers

et les gars, c'est pas un message de fin, je veux tout savoir sur "mon" K31 ou Mq 31 K31 pour débuter TAR ? 180218
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

K31 pour débuter TAR ? Empty Re: K31 pour débuter TAR ?

Message  Invité Mer 14 Avr 2010 - 20:40

chez freylinger, j'ai trouvé pour les douilles,

mais je ne trouve pas les ogives

http://www.armurerie.lu/Produits/produits.asp?P=4

help
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

K31 pour débuter TAR ? Empty Re: K31 pour débuter TAR ?

Message  Capitaine ivan Jeu 15 Avr 2010 - 17:08

Tu peux prendre des Sierra en 150 grains HPBT, c'est celles que j'utilise dans mon Fas57 après en avoir essayé plusieurs autres qui n'étaient pas assez effilées et tappaient dans les rayures (risque de surpression). Il faut un free bore d'au moins deux dizièmes.

Le magicien du rechargement de la GP11 c'est Lagaffe, il va même jusqu'à recalibrer les ogives de 308 pour qu'elles se rapprochent le plus du diamètre de la GP11. Il y a un topic sur cette question dans la rubrique rechargement.
A+


Dernière édition par Capitaine ivan le Jeu 15 Avr 2010 - 18:46, édité 1 fois
Capitaine ivan
Capitaine ivan
Administrateur
Administrateur

Nombre de messages : 3763
Age : 68
Localisation : Auvergne
Date d'inscription : 28/12/2008

https://www.tircollection.com

Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum