Votre avis arme TAR

+25
WICHITA
JIEME41
deamoncrack
herve34
deGuers
Caym
Dirty Larry
bx19gt
OlivierCTG
DannyBuck
MikeDundee
mathieuM
Verchère
Jef.ch
patounet66
Nicomidway
vince24
Laurent C
STMIHIEL1918
phh
kirvari39
yaya1er
caban24
ducat78
alsace-tir
29 participants

Page 2 sur 8 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant

Aller en bas

Laquelle achèteriez vous ?

Votre avis arme TAR - Page 2 Vote_lcap6%Votre avis arme TAR - Page 2 Vote_rcap 6% 
[ 6 ]
Votre avis arme TAR - Page 2 Vote_lcap2%Votre avis arme TAR - Page 2 Vote_rcap 2% 
[ 2 ]
Votre avis arme TAR - Page 2 Vote_lcap45%Votre avis arme TAR - Page 2 Vote_rcap 45% 
[ 42 ]
Votre avis arme TAR - Page 2 Vote_lcap6%Votre avis arme TAR - Page 2 Vote_rcap 6% 
[ 6 ]
Votre avis arme TAR - Page 2 Vote_lcap40%Votre avis arme TAR - Page 2 Vote_rcap 40% 
[ 38 ]
 
Total des votes : 94
 
 

Votre avis arme TAR - Page 2 Empty Re: Votre avis arme TAR

Message  alsace-tir Mer 09 Mai 2018, 15:11

phh a écrit:

alsace-tir a écrit:
Merci, donc en clair,je n'aurais que la facture de l'arme pour acheter des munitions le temps de l'enregistrement, sa va pas passer chez un armurier ?

merci.



Ca dépend de l'armurier... Si tu l'achètes chez un armurier, profites en pour acheter des munitions.
Bonjour, je vais acheter a Frankonia 704E les 1000 de 7,5SWISS SB type gp11.

au pire j'irais chez Fiesinger, sont pas chiants.

a plus.

------------------------

Votre avis arme TAR - Page 2 Bannie10 Votre avis arme TAR - Page 2 7972

Armes: 38SPL Manurhin 88dx-Mosin Nagant 91/30 Tula 1939 - adhèrent UFA Adhèrent UNPACT.
alsace-tir
alsace-tir
Membre expert
Membre expert

Nombre de messages : 535
Age : 35
Date d'inscription : 02/09/2016

Revenir en haut Aller en bas

Votre avis arme TAR - Page 2 Empty Re: Votre avis arme TAR

Message  alsace-tir Mer 09 Mai 2018, 15:14

yaya1er a écrit:Tu peux acheter un Mq31 avec un canon peu serré, il ne sera pas moins précis.

J'ai eu un G11 à 7,57 mm.

Ses impacts se touchaient à 50m.

Si tu recharges: 0,26 euro la Hornady Match 168gn (par 1000)
0,04 euro la Winchester Large Rifle (par 100 ou 1000...)
0,23 euro de N140 (ou autre)

= 0,53 euro la prune (hors douille)

Bonjour, pour user un K31 de 0,1mm il faut beaucoup tirer ?

par exemple de 7,51 a 7,52 sa se compte en milliers de tir ou moins ?

merci.

------------------------

Votre avis arme TAR - Page 2 Bannie10 Votre avis arme TAR - Page 2 7972

Armes: 38SPL Manurhin 88dx-Mosin Nagant 91/30 Tula 1939 - adhèrent UFA Adhèrent UNPACT.
alsace-tir
alsace-tir
Membre expert
Membre expert

Nombre de messages : 535
Age : 35
Date d'inscription : 02/09/2016

Revenir en haut Aller en bas

Votre avis arme TAR - Page 2 Empty Re: Votre avis arme TAR

Message  phh Mer 09 Mai 2018, 15:28

alsace-tir a écrit:Bonjour, je vais acheter a Frankonia 704E les 1000 de 7,5SWISS SB type gp11.





Si je puis me permettre, si tu ne recharges pas, au lieu d'acheter un mille de sellier-bellot (je n'ai rien contre ces cartouches sauf que je n'ai jamais rien fait de bon avec les rares que j'ai pu acheter), ne crois tu pas qu'il serait préférable d'investir dans une presse, une centaine de cartouches manufacturées dont tu récupères les étuis, et recharger ? Parce que 1000 sellier-bellot, déjà il faut les tirer, ensuite, ce n'est pas ce qui se fait de mieux !
A la rigueur, de la gp11, là, oui (sauf que recharger du berdan c'est un peu skiant)
Sellier-Bellot, bof bof !

Si tu as une presse, la question ne se pose même pas. Le rechargement "pleine charge" pour arme d'épaule, c'est assez simple.

Tirer peu, peut-être, mais tirer bien. Donc le minimum vital c'est bon fusil, bonnes cartouches. Sinon déception.

Si pas  un kit lee doit aller chercher dans les 200€, ou une Rock-Chucker d'occasion que tes petits enfants rechargeront encore avec...

Tirer peu, mais tirer bien, bon fusil, bonnes cartouches, sinon déception, lassitude et abandon...
phh
phh
Pilier du forum
Pilier du forum

Nombre de messages : 1229
Age : 53
Localisation : Pas de Calais
Date d'inscription : 05/01/2018

Revenir en haut Aller en bas

Votre avis arme TAR - Page 2 Empty Re: Votre avis arme TAR

Message  alsace-tir Mer 09 Mai 2018, 16:11

phh a écrit:

alsace-tir a écrit:Bonjour, je vais acheter a Frankonia 704E les 1000 de 7,5SWISS SB type gp11.







Si je puis me permettre, si tu ne recharges pas, au lieu d'acheter un mille de sellier-bellot (je n'ai rien contre ces cartouches sauf que je n'ai jamais rien fait de bon avec les rares que j'ai pu acheter), ne crois tu pas qu'il serait préférable d'investir dans une presse, une centaine de cartouches manufacturées dont tu récupères les étuis, et recharger ? Parce que 1000 sellier-bellot, déjà il faut les tirer, ensuite, ce n'est pas ce qui se fait de mieux !
A la rigueur, de la gp11, là, oui (sauf que recharger du berdan c'est un peu skiant)
Sellier-Bellot, bof bof !

Si tu as une presse, la question ne se pose même pas. Le rechargement "pleine charge" pour arme d'épaule, c'est assez simple.

Tirer peu, peut-être, mais tirer bien. Donc le minimum vital c'est bon fusil, bonnes cartouches. Sinon déception.

Si pas  un kit lee doit aller chercher dans les 200€, ou une Rock-Chucker d'occasion que tes petits enfants rechargeront encore avec...

Tirer peu, mais tirer bien, bon fusil, bonnes cartouches, sinon déception, lassitude et abandon...

Salut, je te remercie, je n'ai pas la place ni le temps pour recharger pour le moment, je vais donc acheter de la gp11 pour l'entrainement TAR et de la SB pour l'entraiment a but plus loisir.

entre un K11 et un K31, le quel est le mieux ?

Merci.

------------------------

Votre avis arme TAR - Page 2 Bannie10 Votre avis arme TAR - Page 2 7972

Armes: 38SPL Manurhin 88dx-Mosin Nagant 91/30 Tula 1939 - adhèrent UFA Adhèrent UNPACT.
alsace-tir
alsace-tir
Membre expert
Membre expert

Nombre de messages : 535
Age : 35
Date d'inscription : 02/09/2016

Revenir en haut Aller en bas

Votre avis arme TAR - Page 2 Empty Re: Votre avis arme TAR

Message  Nicomidway Mer 09 Mai 2018, 17:06

alsace-tir a écrit:
phh a écrit:


alsace-tir a écrit:Bonjour, je vais acheter a Frankonia 704E les 1000 de 7,5SWISS SB type gp11.








Si je puis me permettre, si tu ne recharges pas, au lieu d'acheter un mille de sellier-bellot (je n'ai rien contre ces cartouches sauf que je n'ai jamais rien fait de bon avec les rares que j'ai pu acheter), ne crois tu pas qu'il serait préférable d'investir dans une presse, une centaine de cartouches manufacturées dont tu récupères les étuis, et recharger ? Parce que 1000 sellier-bellot, déjà il faut les tirer, ensuite, ce n'est pas ce qui se fait de mieux !
A la rigueur, de la gp11, là, oui (sauf que recharger du berdan c'est un peu skiant)
Sellier-Bellot, bof bof !

Si tu as une presse, la question ne se pose même pas. Le rechargement "pleine charge" pour arme d'épaule, c'est assez simple.

Tirer peu, peut-être, mais tirer bien. Donc le minimum vital c'est bon fusil, bonnes cartouches. Sinon déception.

Si pas  un kit lee doit aller chercher dans les 200€, ou une Rock-Chucker d'occasion que tes petits enfants rechargeront encore avec...

Tirer peu, mais tirer bien, bon fusil, bonnes cartouches, sinon déception, lassitude et abandon...


Salut, je te remercie, je n'ai pas la place ni le temps pour recharger pour le moment, je vais donc acheter de la gp11 pour l'entrainement TAR et de la SB pour l'entraiment a but plus loisir.

entre un K11 et un K31, le quel est le mieux ?

Merci.

Certains diront le K31 car c'est l'aboutissement du G11 et K11 avec un canon plus épais par rapport aux deux et une ligne de mire plus longue que le second.

Honnêtement à moins d’être champion de France (et encore) un tireur lambda ne pourra faire la différence entre les deux en cible...

------------------------

« "Les fortifications, l'artillerie, l'aide étrangère n'auront aucune valeur, à moins que le soldat ne sache que c'est lui qui garde son pays."»  
Carl Gustaf Emil Mannerheim.
Nicomidway
Nicomidway
Pilier du forum
Pilier du forum

Nombre de messages : 4894
Age : 32
Localisation : Nord Drôme.
Date d'inscription : 03/01/2013

Revenir en haut Aller en bas

Votre avis arme TAR - Page 2 Empty Re: Votre avis arme TAR

Message  yaya1er Mer 09 Mai 2018, 17:09

alsace-tir a écrit:

yaya1er a écrit:Tu peux acheter un Mq31 avec un canon peu serré, il ne sera pas moins précis.

J'ai eu un G11 à 7,57 mm.

Ses impacts se touchaient à 50m.

Si tu recharges: 0,26 euro la Hornady Match 168gn (par 1000)
0,04 euro la Winchester Large Rifle (par 100 ou 1000...)
0,23 euro de N140 (ou autre)

= 0,53 euro la prune (hors douille)



Bonjour, pour user un K31 de 0,1mm il faut beaucoup tirer ?

par exemple de 7,51 a 7,52 sa se compte en milliers de tir ou moins ?

merci.

D'après Jef.ch, pour rincer un canon de Mq31 (nettoyé pas trop souvent), il faut 100 000 GP11.

Tu as bien lu. Nous somme loin du 220Swift!

Garde les douilles de GP11. Elles se rechargent très bien.
yaya1er
yaya1er
Pilier du forum
Pilier du forum

Nombre de messages : 4958
Age : 54
Localisation : Grenoble
Date d'inscription : 28/01/2013

Revenir en haut Aller en bas

Votre avis arme TAR - Page 2 Empty Re: Votre avis arme TAR

Message  kirvari39 Mer 09 Mai 2018, 17:59

Si tu veux utiliser de la SB pour l'entrainement prend plutôt de la Partizan c'est mieux et les douilles pourrons te resservir plus tard si tu recharges

ex http://www.armurerie-fiesinger.com/fr/337-308-75x55
kirvari39
kirvari39
Pilier du forum
Pilier du forum

Nombre de messages : 1389
Age : 65
Date d'inscription : 15/06/2011

Revenir en haut Aller en bas

Votre avis arme TAR - Page 2 Empty Re: Votre avis arme TAR

Message  phh Mer 09 Mai 2018, 20:36

alsace-tir a écrit:entre un K11 et un K31, le quel est le mieux ?

Pour moi k31. Ligne de visée plus longue et si je ne m'abuse une hausse moins "optimiste" (commençant à 100m), mais  je ne connais pas assez bien le k11 au tir. Pas encore eu le temps de tirer beaucoup avec le mien. Si tu trouves un sabot de mas 36, mets le. La gp11 est un peu "hard".

+1 pour les Partizan.
phh
phh
Pilier du forum
Pilier du forum

Nombre de messages : 1229
Age : 53
Localisation : Pas de Calais
Date d'inscription : 05/01/2018

Revenir en haut Aller en bas

Votre avis arme TAR - Page 2 Empty Re: Votre avis arme TAR

Message  patounet66 Mer 09 Mai 2018, 21:01

phh a écrit:

alsace-tir a écrit:entre un K11 et un K31, le quel est le mieux ?



Pour moi k31. Ligne de visée plus longue et si je ne m'abuse une hausse moins "optimiste" (commençant à 100m), mais  je ne connais pas assez bien le k11 au tir. Pas encore eu le temps de tirer beaucoup avec le mien. Si tu trouves un sabot de mas 36, mets le. La gp11 est un peu "hard".

+1 pour les Partizan.
Le K31 est pour ma part plus précis à 300 m, par ordre je dirais (qui n'engage que moi)

Fusil 11
K31
STGW 57
K11

En munition à ne pas négliger aussi la TopShot, qui est correcte

Votre avis arme TAR - Page 2 Top_pp10
patounet66
patounet66
Futur pilier
Futur pilier

Nombre de messages : 786
Age : 57
Localisation : Suisse, Nyon
Date d'inscription : 23/04/2017

Revenir en haut Aller en bas

Votre avis arme TAR - Page 2 Empty Re: Votre avis arme TAR

Message  alsace-tir Mer 09 Mai 2018, 21:18

Bonsoir, pas de PPU pour moi , en boite de 50 les SB sont a un peu plus de 700 euros les 1000, les PPU a plus de 820.

le choix est vite vu.

merci.

------------------------

Votre avis arme TAR - Page 2 Bannie10 Votre avis arme TAR - Page 2 7972

Armes: 38SPL Manurhin 88dx-Mosin Nagant 91/30 Tula 1939 - adhèrent UFA Adhèrent UNPACT.
alsace-tir
alsace-tir
Membre expert
Membre expert

Nombre de messages : 535
Age : 35
Date d'inscription : 02/09/2016

Revenir en haut Aller en bas

Votre avis arme TAR - Page 2 Empty Re: Votre avis arme TAR

Message  phh Mer 09 Mai 2018, 21:29

C'est toi qui vois...

Mais quand tu vas te retrouver avec 1000 S&B à tirer, il faudra... Les tirer, que le résultat soit bon, (ce que je te souhaite), ou pas. Ou alors, si les résultats ne sont pas bons, les revendre (à perte). Tu dis vouloir faire du point, pas de la figuration, donc conseils pour faire du point.

Je comprends le raisonnement sur le budget, je répète, pour moi les 30.06 étaient à 1,50€ LA cartouche. Donc 1500€ les 1000. Et pas de machin apacher même celles qui vont dans les coins. Mais acheter 1000 trucs tous de la même marque pas top qualité pour faire du point, tu risques d'être déçu.

Tirer peu, mais tirer bien Wink. Bon fusil, bonnes cartouches. Ou alors Mossine Nagant apacher et surplus chinois (je tire au Mossine, et moins cher que le surplus mais ça c'est une autre histoire).

Dommage, désolé si je gatouille, que tu ne recharges pas. La seule VRAIE rentabilité, elle est là. Le reste, c'est du flan.

Mais c'est toi qui vois !

EDIT : A propos du prix des cartouches : http://assotirpeypin.free.fr/calculator.html (puisqu'il faut uniquement raisonner coût, ce qui est un peu énervant)

En rentrant à la louche 2,5 grammes de poudre, 80€ le bidon de 1kg, des amorces à 50€ le 1000 (cher !!!) des étuis à 1€ l'étui (cher aussi parce qu'on peut utiliser ceux de cartouches tirées) et des balles à 40€ le cent (lapua c'est pas du kk), j'en suis à 38,75€ la boite de 50 soit 775€ le mille. Un peu plus cher que les S&B par 1000, mais la qualité vaut quand même bien 75€, non ? Et encore, j'ai un peu gonflé le prix des composant, je pense...

Re EDIT : le meilleur conseil que je puisse te donner, c'est recharger.
phh
phh
Pilier du forum
Pilier du forum

Nombre de messages : 1229
Age : 53
Localisation : Pas de Calais
Date d'inscription : 05/01/2018

Revenir en haut Aller en bas

Votre avis arme TAR - Page 2 Empty Re: Votre avis arme TAR

Message  alsace-tir Mer 09 Mai 2018, 22:03

phh a écrit:C'est toi qui vois...

Mais quand tu vas te retrouver avec 1000 S&B à tirer, il faudra... Les tirer, que le résultat soit bon, (ce que je te souhaite), ou pas. Ou alors, si les résultats ne sont pas bons, les revendre (à perte). Tu dis vouloir faire du point, pas de la figuration, donc conseils pour faire du point.

Je comprends le raisonnement sur le budget, je répète, pour moi les 30.06 étaient à 1,50€ LA cartouche. Donc 1500€ les 1000. Et pas de machin apacher même celles qui vont dans les coins. Mais acheter 1000 trucs tous de la même marque pas top qualité pour faire du point, tu risques d'être déçu.

Tirer peu, mais tirer bien Wink. Bon fusil, bonnes cartouches. Ou alors Mossine Nagant apacher et surplus chinois (je tire au Mossine, et moins cher que le surplus mais ça c'est une autre histoire).

Dommage, désolé si je gatouille, que tu ne recharges pas. La seule VRAIE rentabilité, elle est là. Le reste, c'est du flan.

Mais c'est toi qui vois !

EDIT : A propos du prix des cartouches : http://assotirpeypin.free.fr/calculator.html (puisqu'il faut uniquement raisonner coût, ce qui est un peu énervant)

En rentrant à la louche 2,5 grammes de poudre, 80€ le bidon de 1kg, des amorces à 50€ le 1000 (cher !!!) des étuis à 1€ l'étui (cher aussi parce qu'on peut utiliser ceux de cartouches tirées) et des balles à 40€ le cent (lapua c'est pas du kk), j'en suis à 38,75€ la boite de 50 soit 775€ le mille. Un peu plus cher que les S&B par 1000, mais la qualité vaut quand même bien 75€, non ? Et encore, j'ai un peu gonflé le prix des composant, je pense...

Re EDIT : le meilleur conseil que je puisse te donner, c'est recharger.

Salut, je crois que il y a un malentendu , les munitions de bonne qualité seront des gp11, mais pour m'amuser et pas cramer mon stock je vais acheter des SB en boite, mais si tu regardes plus haut, on ma conseillé des PPU, moi je trouve des SB qui sont mieux a bien moins cher.

voila.

------------------------

Votre avis arme TAR - Page 2 Bannie10 Votre avis arme TAR - Page 2 7972

Armes: 38SPL Manurhin 88dx-Mosin Nagant 91/30 Tula 1939 - adhèrent UFA Adhèrent UNPACT.
alsace-tir
alsace-tir
Membre expert
Membre expert

Nombre de messages : 535
Age : 35
Date d'inscription : 02/09/2016

Revenir en haut Aller en bas

Votre avis arme TAR - Page 2 Empty Heu...

Message  Jef.ch Mer 09 Mai 2018, 22:12

yaya1er a écrit:


D'après Jef.ch, pour rincer un canon de Mq31 (nettoyé pas trop souvent), il faut 100 000 GP11.

...

Je sais que je viens de recevoir deux nouvelles bouteilles de Caol Ila, et du "Cask" à 64,9% d'alcool, mais j'ai écrit ça où ??? drunken

Amitiés,
A+,
le Jef-la-Suisse-c'est-pas-Marseille-peuchère!  Wink

------------------------

Sans puissance, la maîtrise ne sert pas à grand-chose...
Jef.ch
Jef.ch
Pilier du forum
Pilier du forum

Nombre de messages : 2374
Age : 62
Localisation : Biel/Bienne Seeland
Date d'inscription : 23/10/2012

http://nogunsnoplanes.ch/

Revenir en haut Aller en bas

Votre avis arme TAR - Page 2 Empty Re: Votre avis arme TAR

Message  phh Mer 09 Mai 2018, 23:38

alsace-tir a écrit:Salut, je crois que il y a un malentendu , les munitions de bonne qualité seront des gp11, mais pour m'amuser et pas cramer mon stock je vais acheter des SB en boite, mais si tu regardes plus haut, on ma conseillé des PPU, moi je trouve des SB qui sont mieux a bien moins cher.

voila.





Non non, j'avais bien compris, je pense. Pour avoir utilisé PPU et S&B, les étuis PPU sont un peu meilleurs et les balles aussi (pour moi). Comme pour moi encore  la seule issue viable est de recharger et que je ne conçois pas le tir autrement que sur une c200 (ou une c300 ou une c50 ou une 50m match anglais) couché à la bretelle, ou assis en tailleur (mais pas assis sur un tabouret No ) ou debout, je suis un peu obtus voilà tout. Very Happy
phh
phh
Pilier du forum
Pilier du forum

Nombre de messages : 1229
Age : 53
Localisation : Pas de Calais
Date d'inscription : 05/01/2018

Revenir en haut Aller en bas

Votre avis arme TAR - Page 2 Empty Re: Votre avis arme TAR

Message  Verchère Jeu 10 Mai 2018, 03:56

alsace-tir a écrit:entre un K11 et un K31, le quel est le mieux ?
Je dirais K31, ne serait-ce que pour la commodité mécanique : la boîte de culasse offre une excellente prise "sans percer de trous", pour fixer un dioptre ou une lunette. Tandis que sur les boîtiers 89, 96 et 11, c'est bien moins commode.

Mais je raisonne en type "qui fait les trucs", éventuellement au ciseau et à la lime, pas en type "qui les achète tout faits".

Verchère
Pilier du forum
Pilier du forum

Nombre de messages : 18140
Age : 65
Localisation : Vosges du sud
Date d'inscription : 27/01/2013

http://placour.pagesperso-orange.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Votre avis arme TAR - Page 2 Empty Re: Votre avis arme TAR

Message  yaya1er Jeu 10 Mai 2018, 07:54

Jef.ch a écrit:

yaya1er a écrit:


D'après Jef.ch, pour rincer un canon de Mq31 (nettoyé pas trop souvent), il faut 100 000 GP11.

...



Je sais que je viens de recevoir deux nouvelles bouteilles de Caol Ila, et du "Cask" à 64,9% d'alcool, mais j'ai écrit ça où ??? drunken

Amitiés,
A+,
le Jef-la-Suisse-c'est-pas-Marseille-peuchère!  Wink

J'ai une bonne mémoire mais la coquille n'est pas à exclure.

Je me souviens

- D'un papy de ta connaissance qui vient tirer ses 50 cartouches tous les week-ends avec son Mq31. Les 100000 coups ne sont pas loin

- D'un papy (le même?) qui t'a expliqué qu'en ne nettoyant que tous les 1000 coups, le canon pouvait durer 100000 coups

Je me suis trompé d'un zéro? Ce serait décevant...  Embarassed
yaya1er
yaya1er
Pilier du forum
Pilier du forum

Nombre de messages : 4958
Age : 54
Localisation : Grenoble
Date d'inscription : 28/01/2013

Revenir en haut Aller en bas

Votre avis arme TAR - Page 2 Empty Re: Votre avis arme TAR

Message  yaya1er Jeu 10 Mai 2018, 07:59

phh a écrit:

alsace-tir a écrit:Salut, je crois que il y a un malentendu , les munitions de bonne qualité seront des gp11, mais pour m'amuser et pas cramer mon stock je vais acheter des SB en boite, mais si tu regardes plus haut, on ma conseillé des PPU, moi je trouve des SB qui sont mieux a bien moins cher.

voila.







Non non, j'avais bien compris, je pense. Pour avoir utilisé PPU et S&B, les étuis PPU sont un peu meilleurs et les balles aussi (pour moi). Comme pour moi encore  la seule issue viable est de recharger et que je ne conçois pas le tir autrement que sur une c200 (ou une c300 ou une c50 ou une 50m match anglais) couché à la bretelle, ou assis en tailleur (mais pas assis sur un tabouret No ) ou debout, je suis un peu obtus voilà tout. Very Happy

Si tu veux en avoir le coeur net, prends 2 boites de S&B, 2 boites de PPU (et pouquoi des TopShot) et tire-les avec un bon appui avant et arrière.

Tu feras ton choix sans remord.

Quant aux douilles PPU, elles sont très supérieures aux S&B en termes de résistance mécanique.

Verchère va me reprendre. J'aurais dû écrire ductilité.
yaya1er
yaya1er
Pilier du forum
Pilier du forum

Nombre de messages : 4958
Age : 54
Localisation : Grenoble
Date d'inscription : 28/01/2013

Revenir en haut Aller en bas

Votre avis arme TAR - Page 2 Empty Re: Votre avis arme TAR

Message  phh Jeu 10 Mai 2018, 10:23

+1 Very Happy 

On en achète 1000 quand ce sont de bonnes cartouches et qu'elles marchent bien dans l'arme. Sans avoir essayé acheter un mille direct pour moi c'est du gâchis.
phh
phh
Pilier du forum
Pilier du forum

Nombre de messages : 1229
Age : 53
Localisation : Pas de Calais
Date d'inscription : 05/01/2018

Revenir en haut Aller en bas

Votre avis arme TAR - Page 2 Empty Re: Votre avis arme TAR

Message  alsace-tir Jeu 10 Mai 2018, 13:55

phh a écrit:+1 Very Happy 

On en achète 1000 quand ce sont de bonnes cartouches et qu'elles marchent bien dans l'arme. Sans avoir essayé acheter un mille direct pour moi c'est du gâchis.

Bonjour, tu as tout a fait raison, je calculais au 1000 pour avoir une idée du prix en gros, mais de toute façon j'ai trouvé une armurerie chez moi qui fait les 1000 de gp11 a 700 euros, ok c'est 2X480 en caisses ce qui fait  960, mais on est presque a égalité en terme de prix ou a peine plus, de la GP11 ace prix c'est rare.

------------------------

Votre avis arme TAR - Page 2 Bannie10 Votre avis arme TAR - Page 2 7972

Armes: 38SPL Manurhin 88dx-Mosin Nagant 91/30 Tula 1939 - adhèrent UFA Adhèrent UNPACT.
alsace-tir
alsace-tir
Membre expert
Membre expert

Nombre de messages : 535
Age : 35
Date d'inscription : 02/09/2016

Revenir en haut Aller en bas

Votre avis arme TAR - Page 2 Empty Re: Votre avis arme TAR

Message  phh Jeu 10 Mai 2018, 14:11

Ok je comprends mieux Very Happy
phh
phh
Pilier du forum
Pilier du forum

Nombre de messages : 1229
Age : 53
Localisation : Pas de Calais
Date d'inscription : 05/01/2018

Revenir en haut Aller en bas

Votre avis arme TAR - Page 2 Empty Re: Votre avis arme TAR

Message  mathieuM Jeu 10 Mai 2018, 15:25

alsace-tir a écrit:
j'ai trouvé une armurerie chez moi qui fait les 1000  960 de gp11 a 700 euros,





pas vraiment une armurerie mais ils sont très bien et c' est vrai qu' à ce tarif il ne faut pas chercher ailleurs.

pour acheter une arme suisse c 'est une excellente adresse Votre avis arme TAR - Page 2 750239
mathieuM
mathieuM
Membre expert
Membre expert

Nombre de messages : 665
Age : 46
Date d'inscription : 21/03/2018

Revenir en haut Aller en bas

Votre avis arme TAR - Page 2 Empty Re: Votre avis arme TAR

Message  kirvari39 Jeu 10 Mai 2018, 16:30

Ce ne serait pas discount... par hasard .
kirvari39
kirvari39
Pilier du forum
Pilier du forum

Nombre de messages : 1389
Age : 65
Date d'inscription : 15/06/2011

Revenir en haut Aller en bas

Votre avis arme TAR - Page 2 Empty Re: Votre avis arme TAR

Message  alsace-tir Jeu 10 Mai 2018, 18:08

kirvari39 a écrit:Ce ne serait pas discount... par hasard .
Bonsoir, oui, mais ST en fait aussi, mais a plus de lot de 1000.

a plus.

------------------------

Votre avis arme TAR - Page 2 Bannie10 Votre avis arme TAR - Page 2 7972

Armes: 38SPL Manurhin 88dx-Mosin Nagant 91/30 Tula 1939 - adhèrent UFA Adhèrent UNPACT.
alsace-tir
alsace-tir
Membre expert
Membre expert

Nombre de messages : 535
Age : 35
Date d'inscription : 02/09/2016

Revenir en haut Aller en bas

Votre avis arme TAR - Page 2 Empty Ce n'est pas inusable hélas...

Message  Jef.ch Jeu 10 Mai 2018, 19:08

yaya1er a écrit:
Jef.ch a écrit:

yaya1er a écrit:
D'après Jef.ch, pour rincer un canon de Mq31 (nettoyé pas trop souvent), il faut 100 000 GP11.
...

Je sais que je viens de recevoir deux nouvelles bouteilles de Caol Ila, et du "Cask" à 64,9% d'alcool, mais j'ai écrit ça où ??? drunken

Amitiés,
A+,
le Jef-la-Suisse-c'est-pas-Marseille-peuchère!  Wink


J'ai une bonne mémoire mais la coquille n'est pas à exclure.

Je me souviens

- D'un papy de ta connaissance qui vient tirer ses 50 cartouches tous les week-ends avec son Mq31. Les 100000 coups ne sont pas loin

- D'un papy (le même?) qui t'a expliqué qu'en ne nettoyant que tous les 1000 coups, le canon pouvait durer 100000 coups

Je me suis trompé d'un zéro? Ce serait décevant...  Embarassed

Salut,


Le papy qui tirait ses 15 cartouches par semaine, même depuis 40 ans, à raison de 25 semaines par année, ça nous amène plutôt à 15.000 cartouches que 100.000. Et avec un canon rincé que la jauge la plus large (7,59) descendait "en chute libre", sans le moindre frottement... (je n'ai pas l'historique "militaire" de ce 31 avant sa vie civile).
Pareil pour les canons "presque jamais nettoyés", l'estimation était dans les 15.000 cartouches de GP11 au lieu de 5000.

La théorie veut que plus un canon est large et plus il s'use lentement. Il me semble logique qu'à entretien égal, le nombre de cartouches qui fera passer un canon de 7,53 à 7,54 mm est moindre que pour passer de 7,58 - 7,59.

Selon la précision désirée, certains pourront dépasser les 15.000 cartouches de "quelques" centaines. Mais je ne m'aventurerais pas à prétendre que 100.000 est possible. Avec un P210 oui, mais pas avec un Mq31.

Amitiés,
A+,
le Jef-l'église,-le-village,-une-place-au-milieu,-tout-ça...  Wink

------------------------

Sans puissance, la maîtrise ne sert pas à grand-chose...
Jef.ch
Jef.ch
Pilier du forum
Pilier du forum

Nombre de messages : 2374
Age : 62
Localisation : Biel/Bienne Seeland
Date d'inscription : 23/10/2012

http://nogunsnoplanes.ch/

Revenir en haut Aller en bas

Votre avis arme TAR - Page 2 Empty Re: Votre avis arme TAR

Message  yaya1er Jeu 10 Mai 2018, 19:15

Mince...
Une erreur de zéro.
En s'entrainant beaucoup (2 matinées par semaine), le canon est à changer en 3 ans.
yaya1er
yaya1er
Pilier du forum
Pilier du forum

Nombre de messages : 4958
Age : 54
Localisation : Grenoble
Date d'inscription : 28/01/2013

Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 8 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum