A VOTRE AVIS ?

4 participants

Aller en bas

A VOTRE AVIS ? Empty A VOTRE AVIS ?

Message  eric38 Mar 16 Mar 2021 - 16:18

salut salut salut

Bonjour,
 cela fait quelque temps que j'aimerai avoir un pistolet .... (secret pour le moment)
J'en ai trouvé un, un peut cher et  en plus qui a un petit problème.

Donc photo:
A VOTRE AVIS ? Fissur10


Comme vous pouvez le voir , il y a des fissures :

A VOTRE AVIS ? Fissur11

J'ai mis en rouge les fissures , et en jaune une a confirmer.

Maintenant que j'ai expliqué mon problème, quand pensez vous ?
Merci pour vos réponses.


                                                       A VOTRE AVIS ? 72113 A VOTRE AVIS ? 72113 A VOTRE AVIS ? 72113

------------------------

«Si vous voulez une sécurité totale, allez en prison. Là, vous êtes nourri, habillé, soigné et ainsi de suite. La seule chose qui manque ... c'est la liberté.
                                                    - Président Dwight D. Eisenhower-
eric38
eric38
Pilier du forum
Pilier du forum

Nombre de messages : 1238
Age : 53
Localisation : dans les terres froides
Date d'inscription : 24/05/2015

Revenir en haut Aller en bas

A VOTRE AVIS ? Empty Re: A VOTRE AVIS ?

Message  gégé95 Mar 16 Mar 2021 - 23:52

Apparemment, ce n'est que la platine qui est fissurée!. Tant que ce n'est pas le canon c'est un moindre mal.
  Par contre pourquoi payer cher une arme dans cet état?

gégé95
Pilier du forum
Pilier du forum

Nombre de messages : 1866
Age : 75
Localisation : Devant ma presse
Date d'inscription : 21/08/2009

Revenir en haut Aller en bas

A VOTRE AVIS ? Empty Re: A VOTRE AVIS ?

Message  Verchère Mer 17 Mar 2021 - 1:03

Le vieux bois est souvent fissuré, mais là il y en a beaucoup et elles ne sont pas franches.
Et ce n'est pas une fissure discontinue, car elles sont plus ou moins parallèles. Cela pourrait révéler un mauvais état général du bois sous-jacent (p.ex. pourriture carrée, mérule ou autre cochonnerie incurable). Du point de vue de la conservation (et du tir) ce serait alors bien pire qu'une crosse saine mais nettement cassée en deux...

A mon avis, faudrait pas acheter ça cher, sauf modèle rare et difficile à trouver en meilleur état.

------------------------

Petite collection de documents anciens et récents : http://p.lacour.malvaux.free.fr/Arquebuses.htm

Verchère
Pilier du forum
Pilier du forum

Nombre de messages : 17997
Age : 65
Localisation : Vosges du sud
Date d'inscription : 27/01/2013

http://placour.pagesperso-orange.fr/

Revenir en haut Aller en bas

A VOTRE AVIS ? Empty Re: A VOTRE AVIS ?

Message  oxi81 Mer 17 Mar 2021 - 9:24

En tout état de cause, ce genre de fissures dans le bois d'un pistolet à silex (donc vieux de 250 ans au minimum) est relativement fréquent.
Et aussi souvent sans réelle conséquence, car même si on utilise un pistolet à silex au tir, ce ne sera jamais de manière intensive.

Par contre, pas assez de paramètres pour donner un avis pertinent sur un achat ou pas (état des autres pièces, modèle, prix demandé... etc)

------------------------

François 




"Je demande d'emmener avec moi 600 hommes de la Légion étrangère afin de pouvoir, le cas échéant, mourir convenablement"... (Général Gallieni à Madagascar).
A VOTRE AVIS ? 110508071149486978123921
oxi81
oxi81
Pilier du forum
Pilier du forum

Nombre de messages : 10473
Age : 61
Localisation : Entre la mer et le ciel des Corbières
Date d'inscription : 14/11/2010

Revenir en haut Aller en bas

A VOTRE AVIS ? Empty Re: A VOTRE AVIS ?

Message  eric38 Mer 17 Mar 2021 - 11:26

gégé95 a écrit:Apparemment, ce n'est que la platine qui est fissurée!. Tant que ce n'est pas le canon c'est un moindre mal.
  Par contre pourquoi payer cher une arme dans cet état?
salut salut salut

Bonjour,
  merci a vous tous pour vos réponses.




gégé95
Cela fait un petit moment que je cherche un Pistolet US1836 pas cher , effectivement ce n'est 
qu'au niveau de la platine que c'est problématique, le reste est en bon état.
Il est cher pour moi , mais pour le moment j'en n'ai pas trouvé d'autre a vendre en France.





Verchère a écrit:Le vieux bois est souvent fissuré, mais là il y en a beaucoup et elles ne sont pas franches.
Et ce n'est pas une fissure discontinue, car elles sont plus ou moins parallèles. Cela pourrait révéler un mauvais état général du bois sous-jacent (p.ex. pourriture carrée, mérule ou autre cochonnerie incurable). Du point de vue de la conservation (et du tir) ce serait alors bien pire qu'une crosse saine mais nettement cassée en deux...

A mon avis, faudrait pas acheter ça cher, sauf modèle rare et difficile à trouver en meilleur état.
Verchère
Vu comme cela , ça refroidit sec pale , je veux pas d'un pistolet "pourri" 
Je pensais pouvoir "restaurer" la crosse , mais comme je n'ai pas l'arme
dans les mains....
C'est un pistolet qui commence a être rare aux US, et pas courant en France.





oxi81En tout état de cause, ce genre de fissures dans le bois d'un pistolet à silex (donc vieux de 250 ans au minimum) est relativement fréquent. a écrit:Et aussi souvent sans réelle conséquence, car même si on utilise un pistolet à silex au tir, ce ne sera jamais de manière intensive.

Par contre, pas assez de paramètres pour donner un avis pertinent sur un achat ou pas (état des autres pièces, modèle, prix demandé... etc)
oxi81
Le problème pour la valeur c'est qu'en France il n'y en a pas beaucoup en vente, c'est 
le seul que j'ai trouvé(chez Bertrand MALVAUX), d'où la photo sans la platine(1er contact), j'aurais bien négocié le prix(-200e) mais après ce que je viens de lire ??? , et aurait il accepté ?
 J'aurais bien acheté un 1836 aux US , mais trop compliqué pour l'importer et en plus j'ai l'impression
que les prix commencent a monter .


                                                                          A VOTRE AVIS ? 72113 A VOTRE AVIS ? 72113 A VOTRE AVIS ? 72113

------------------------

«Si vous voulez une sécurité totale, allez en prison. Là, vous êtes nourri, habillé, soigné et ainsi de suite. La seule chose qui manque ... c'est la liberté.
                                                    - Président Dwight D. Eisenhower-
eric38
eric38
Pilier du forum
Pilier du forum

Nombre de messages : 1238
Age : 53
Localisation : dans les terres froides
Date d'inscription : 24/05/2015

Revenir en haut Aller en bas

A VOTRE AVIS ? Empty Re: A VOTRE AVIS ?

Message  oxi81 Mer 17 Mar 2021 - 11:31

Un pistolet US M1836, même avec ces petites fissures, ça reste rare. 
Quand au prix... 1200 euros, effectivement, ça coûte rien de négocier...  Wink

------------------------

François 




"Je demande d'emmener avec moi 600 hommes de la Légion étrangère afin de pouvoir, le cas échéant, mourir convenablement"... (Général Gallieni à Madagascar).
A VOTRE AVIS ? 110508071149486978123921
oxi81
oxi81
Pilier du forum
Pilier du forum

Nombre de messages : 10473
Age : 61
Localisation : Entre la mer et le ciel des Corbières
Date d'inscription : 14/11/2010

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum