Un nez de cochon bien enrhumé

+18
Jibette
MikeDundee
Joel_
feder504
lu1900
Verchère
An ix
Jeppesen
gigi79
Caudron
laurentsix
El Pasota
WICHITA
L'artilleur
phh
Pâtre
oxi81
Stephane5
22 participants

Page 2 sur 10 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10  Suivant

Aller en bas

Trouvé Re: Un nez de cochon bien enrhumé

Message  oxi81 Lun 12 Déc 2022, 23:15

Un nez de cochon bien enrhumé - Page 2 20220314 
Cet anneau de grenadière fera l'affaire.
Par contre, le bracelet de grenadière lui même doit pourvoir se resserrer plus que ça.

C'est un bracelet articulé sur le dessus, ou fixe (simplifié)?

------------------------

François 




"Je demande d'emmener avec moi 600 hommes de la Légion étrangère afin de pouvoir, le cas échéant, mourir convenablement"... (Général Gallieni à Madagascar).
Un nez de cochon bien enrhumé - Page 2 110508071149486978123921
oxi81
oxi81
Pilier du forum
Pilier du forum

Nombre de messages : 10496
Age : 61
Localisation : Entre la mer et le ciel des Corbières
Date d'inscription : 14/11/2010

Revenir en haut Aller en bas

Trouvé Re: Un nez de cochon bien enrhumé

Message  El Pasota Lun 12 Déc 2022, 23:40

Je dirais articulé, ou du moins emboitable, non? scratch ( pas encore attaqué, je me renseigne avant sur tout ce que je dois trouver avant). Ton anneau est comme l’arrière du mien, un peu plus petit et plus gros que celui de ma photo.
Un nez de cochon bien enrhumé - Page 2 Img_7521
Un nez de cochon bien enrhumé - Page 2 Img_7522

El Pasota
Pilier du forum
Pilier du forum

Nombre de messages : 2687
Age : 64
Localisation : Sud 77
Date d'inscription : 22/09/2019

Revenir en haut Aller en bas

Trouvé Re: Un nez de cochon bien enrhumé

Message  oxi81 Mar 13 Déc 2022, 08:46

C'est le modèle articulé. Tu peux l'écarter plus que ça pour le sortir de la monture en bois, mais attention à la corrosion, qu'il ne casse pas à la charnière.

------------------------

François 




"Je demande d'emmener avec moi 600 hommes de la Légion étrangère afin de pouvoir, le cas échéant, mourir convenablement"... (Général Gallieni à Madagascar).
Un nez de cochon bien enrhumé - Page 2 110508071149486978123921
oxi81
oxi81
Pilier du forum
Pilier du forum

Nombre de messages : 10496
Age : 61
Localisation : Entre la mer et le ciel des Corbières
Date d'inscription : 14/11/2010

Revenir en haut Aller en bas

Trouvé Re: Un nez de cochon bien enrhumé

Message  laurentsix Mar 13 Déc 2022, 20:02

Je dois avoir un chargeur dans mon bordel, je ne sais pas de quel modèle il s'agit mais si il convient a ton fusil on s'arrangera !
laurentsix
laurentsix
Membre confirmé
Membre confirmé

Nombre de messages : 403
Age : 59
Date d'inscription : 29/03/2014

Revenir en haut Aller en bas

Trouvé Re: Un nez de cochon bien enrhumé

Message  Stephane5 Mar 13 Déc 2022, 20:27

oxi81 a écrit:Pas compris la question.
Récupéré? Tu parles de la bague du boitier?

Un nez de cochon bien enrhumé - Page 2 Lee410

Oui, c'est ça. Zoomé comme ça, il me semble que la corrosion était superficielle, mais quand même, à l'arrivée, il est comme neuf. Quelle est ta recette-miracle ? Acide oxalique ? Paille de fer et WD 40 ? Une salive particulièrement décapante ? Pire encore ? Very Happy

------------------------

"Je comprends pas, ça marchait avant que j'y touche !" (Joe Bar Team, tome 3, page 27)


Un nez de cochon bien enrhumé - Page 2 7790Un nez de cochon bien enrhumé - Page 2 Ufa-fo11
Stephane5
Stephane5
Pilier du forum
Pilier du forum

Nombre de messages : 3637
Age : 48
Localisation : Centre (géographique) de la France
Date d'inscription : 19/10/2018

Revenir en haut Aller en bas

Trouvé Re: Un nez de cochon bien enrhumé

Message  Stephane5 Mar 13 Déc 2022, 20:28

laurentsix a écrit:Je dois avoir un chargeur dans mon bordel, je ne sais pas de quel modèle il s'agit mais si il convient a ton fusil on s'arrangera !

Si tu as ça, je t'appellerai maître, te dresserai une statue au club et te vénèrerai jusqu'à la fin des temps !

------------------------

"Je comprends pas, ça marchait avant que j'y touche !" (Joe Bar Team, tome 3, page 27)


Un nez de cochon bien enrhumé - Page 2 7790Un nez de cochon bien enrhumé - Page 2 Ufa-fo11
Stephane5
Stephane5
Pilier du forum
Pilier du forum

Nombre de messages : 3637
Age : 48
Localisation : Centre (géographique) de la France
Date d'inscription : 19/10/2018

Revenir en haut Aller en bas

Trouvé Re: Un nez de cochon bien enrhumé

Message  oxi81 Mar 13 Déc 2022, 21:01

Stephane5 a écrit:


Oui, c'est ça. Zoomé comme ça, il me semble que la corrosion était superficielle, mais quand même, à l'arrivée, il est comme neuf. Quelle est ta recette-miracle ? Acide oxalique ? Paille de fer et WD 40 ? Une salive particulièrement décapante ? Pire encore ? Very Happy


Un lien vaut mille discours :
https://www.tircollection.com/t51239-restauration-lee-enfield-smle-mk-iii
Wink

------------------------

François 




"Je demande d'emmener avec moi 600 hommes de la Légion étrangère afin de pouvoir, le cas échéant, mourir convenablement"... (Général Gallieni à Madagascar).
Un nez de cochon bien enrhumé - Page 2 110508071149486978123921
oxi81
oxi81
Pilier du forum
Pilier du forum

Nombre de messages : 10496
Age : 61
Localisation : Entre la mer et le ciel des Corbières
Date d'inscription : 14/11/2010

Revenir en haut Aller en bas

Trouvé Re: Un nez de cochon bien enrhumé

Message  Stephane5 Mar 13 Déc 2022, 23:03

Super, merci !
Le tien, malgré l'absence de culasse, était quand même plus prometteur que le mien, dont toutes les parties mécaniques, culasse exceptée, sont fortement cratérisées. Le bois n'est pas pourri mais a vécu. Je ferai le tour des sept numéros à l'occasion, mais l'état des supports en rend certains difficilement lisibles (l'armurier a hésité avant d'inscrire ceux du canon et du tonnerre.)
Et je vais commander de la crème de cire balsamique.

EDIT: même numéro sur le boîtier, le canon, le levier de culasse et sous la hausse (que je vais devoir conserver, du coup, bien qu'elle soit grippée et que le cran de mire soit ébréché... je ne crois pas que je tirerai le TAR 2023 avec celui-là !)
Illisible sur le tenon et le bois et pas trouvé sous la noix (que je vais, de toute manière, devoir démonter pour la nettoyer.)
Disque de crosse vierge.

------------------------

"Je comprends pas, ça marchait avant que j'y touche !" (Joe Bar Team, tome 3, page 27)


Un nez de cochon bien enrhumé - Page 2 7790Un nez de cochon bien enrhumé - Page 2 Ufa-fo11
Stephane5
Stephane5
Pilier du forum
Pilier du forum

Nombre de messages : 3637
Age : 48
Localisation : Centre (géographique) de la France
Date d'inscription : 19/10/2018

Revenir en haut Aller en bas

Trouvé Re: Un nez de cochon bien enrhumé

Message  Stephane5 Ven 16 Déc 2022, 21:33

Je crois que je vois ce qui .ouille sur cette cochonnerie (hormis ses perfides origines): le percuteur me semble tordu. Tête de culasse déposée, il penche et si, quand il est armé à fond, la tête de culasse se dévisse sans problème d'un doigt, ça gratte méchant quand il est au repos. J'attends de voir si Laurent me retrouve son chargeur avant de pousser plus avant...

------------------------

"Je comprends pas, ça marchait avant que j'y touche !" (Joe Bar Team, tome 3, page 27)


Un nez de cochon bien enrhumé - Page 2 7790Un nez de cochon bien enrhumé - Page 2 Ufa-fo11
Stephane5
Stephane5
Pilier du forum
Pilier du forum

Nombre de messages : 3637
Age : 48
Localisation : Centre (géographique) de la France
Date d'inscription : 19/10/2018

Revenir en haut Aller en bas

Trouvé Re: Un nez de cochon bien enrhumé

Message  Stephane5 Sam 17 Déc 2022, 15:32

Bon, grâce à ce chouette post: https://www.tircollection.com/t26296p50-outil-demontage-percuteur-lee-enfield-n1-mk3 , j'ai pu démonter sans outil le percuteur de mon nez de cochon. En effet, sur le N°1, le percuteur au repos est emmené par la tête de culasse, qui fait alors office d'outil de démontage. C'est pour ça que je n'arrivais à démonter la tête de culasse que percuteur armé. Je comprends mieux la conception de cet ensemble, qui n'est pas si bête et me paraît meilleure que celle du N°4. J'ai dû mettre la tête de culasse dans l'étau au premier démontage, mais après nettoyage et graissage, ça va un peu mieux.
Le percuteur était tordu quand même. A la guerre comme à la guerre, je l'ai redressé à l'étau et à l'œil, il est un peu en Z mais quand même davantage dans l'axe et la percussion semble plus franche. Je n'ai plus qu'à rapporter à Leroy-Merlin les deux tubes d'acier achetés ce matin pour bricoler un outil à percuteur... et à essayer la bête demain.


Dernière édition par Stephane5 le Ven 07 Avr 2023, 23:52, édité 1 fois

------------------------

"Je comprends pas, ça marchait avant que j'y touche !" (Joe Bar Team, tome 3, page 27)


Un nez de cochon bien enrhumé - Page 2 7790Un nez de cochon bien enrhumé - Page 2 Ufa-fo11
Stephane5
Stephane5
Pilier du forum
Pilier du forum

Nombre de messages : 3637
Age : 48
Localisation : Centre (géographique) de la France
Date d'inscription : 19/10/2018

Revenir en haut Aller en bas

Trouvé Re: Un nez de cochon bien enrhumé

Message  Caudron Dim 18 Déc 2022, 11:55

Alors Steph, il donne quoi cet anglais ? Wink
Caudron
Caudron
Pilier du forum
Pilier du forum

Nombre de messages : 3080
Age : 59
Date d'inscription : 02/02/2020

Revenir en haut Aller en bas

Trouvé Re: Un nez de cochon bien enrhumé

Message  Stephane5 Dim 18 Déc 2022, 14:49

Un nez de cochon bien enrhumé - Page 2 P1100544

Ca requiert quelques explications, mais ce sera pour plus tard car il faut que je retourne au boulot. Si vous arrivez à déchiffrer ça:

Un nez de cochon bien enrhumé - Page 2 P1100545

L'essentiel, c'est que malgré son percuteur remis en forme à la fourchette, il tire; que malgré son apparence de ruine romaine, il m'a laissé dix doigts et deux yeux pour vous en faire part; que malgré un canon bien rayé mais toujours terne et une hausse figée par la corrosion, il tire à peu près droit. Beauté intérieure !


Dernière édition par Stephane5 le Lun 03 Juil 2023, 23:19, édité 1 fois

------------------------

"Je comprends pas, ça marchait avant que j'y touche !" (Joe Bar Team, tome 3, page 27)


Un nez de cochon bien enrhumé - Page 2 7790Un nez de cochon bien enrhumé - Page 2 Ufa-fo11
Stephane5
Stephane5
Pilier du forum
Pilier du forum

Nombre de messages : 3637
Age : 48
Localisation : Centre (géographique) de la France
Date d'inscription : 19/10/2018

Revenir en haut Aller en bas

Trouvé Re: Un nez de cochon bien enrhumé

Message  Stephane5 Lun 19 Déc 2022, 21:07

Les précisions promises:
- 1er tir, à 50 mètres, les bras tendus, la tête détournée, les yeux fermés, sans cible et en ayant prié les voisins de prendre un peu de champ;
- 2ème tir, toujours à 50 mètres, à genoux, en visant: hors cible. Bloody hell !
- 3ème tir debout à 15-20 mètres de la cible: le "3" à quatre heures;
- 4ème tir, à 50 mètres, à genoux, en contre-visant au niveau du "3" à neuf heures: le "7" à onze heures;
- 5ème tir, à 50 mètres, à genoux, en contre-visant, faute d'avoir distingué l'impact du 4ème tir, sur la tranche gauche de la cible à neuf heures: le "0" à onze heures. Outre la contre-visée excessive, j'ai dû bouger un peu...
Donc, globalement, les tirs montrent une certaine régularité.
J'ai estimé que ça suffirait avant de renettoyer le canon, et à 12 euros les 10 cartouches...

------------------------

"Je comprends pas, ça marchait avant que j'y touche !" (Joe Bar Team, tome 3, page 27)


Un nez de cochon bien enrhumé - Page 2 7790Un nez de cochon bien enrhumé - Page 2 Ufa-fo11
Stephane5
Stephane5
Pilier du forum
Pilier du forum

Nombre de messages : 3637
Age : 48
Localisation : Centre (géographique) de la France
Date d'inscription : 19/10/2018

Revenir en haut Aller en bas

Trouvé Re: Un nez de cochon bien enrhumé

Message  Caudron Mar 20 Déc 2022, 10:12

En effet, c'est plus clair avec l'explication. Wink 


J'ai estimé que ça suffirait avant de renettoyer le canon, et à 12 euros les 10 cartouches...

C'est sûr qu'à ce niveau de tarif, on va très vite regretter celles qui tombaient du ciel par centaines de milliers, même si elles imposait le nettoyage à l'eau bouillante et qu'elles érodaient les canons.  Crying or Very sad 

On attend les résultats de la prochaine séance, le temps que ta tirelire se refasse une santé. Un nez de cochon bien enrhumé - Page 2 72113
Caudron
Caudron
Pilier du forum
Pilier du forum

Nombre de messages : 3080
Age : 59
Date d'inscription : 02/02/2020

Revenir en haut Aller en bas

Trouvé Re: Un nez de cochon bien enrhumé

Message  gigi79 Mar 20 Déc 2022, 13:06

n1 MK3

vis pontet Enfield  https://www.armes-dhistoire.com/pieces-detachees/1305-set-de-vis-2-vis-pontet-enfield-n1mk3.htmL

garde-main arrière : https://www.armes-dhistoire.com/pieces-detachees/1054-garde-main-arriere-enfield-n1-mk3.html


Site anglais : a voir .... : https://www.leeenfieldpartsandmilitaria.com/shop.php

------------------------

L'arme ne tue pas, mais seulement la personne qui la tient. Un homme armé est un citoyen, un homme sans arme, un sujet.
gigi79
gigi79
Membre confirmé
Membre confirmé

Nombre de messages : 362
Age : 59
Localisation : Sud-Ouest
Date d'inscription : 19/10/2019

Revenir en haut Aller en bas

Trouvé Re: Un nez de cochon bien enrhumé

Message  Stephane5 Mar 20 Déc 2022, 20:19

Le premier lien est désactivé.
Pour le garde-main, j'attends la réponse d'un de mes fournisseurs, qui pense avoir l'arrière et n'exclut pas d'avoir l'avant.
Le chargeur, normalement, c'est bon (merci Laurentsix.)

------------------------

"Je comprends pas, ça marchait avant que j'y touche !" (Joe Bar Team, tome 3, page 27)


Un nez de cochon bien enrhumé - Page 2 7790Un nez de cochon bien enrhumé - Page 2 Ufa-fo11
Stephane5
Stephane5
Pilier du forum
Pilier du forum

Nombre de messages : 3637
Age : 48
Localisation : Centre (géographique) de la France
Date d'inscription : 19/10/2018

Revenir en haut Aller en bas

Trouvé Re: Un nez de cochon bien enrhumé

Message  gigi79 Mar 20 Déc 2022, 23:43

Stephane5 a écrit:Le premier lien est désactivé.
Pour le garde-main, j'attends la réponse d'un de mes fournisseurs, qui pense avoir l'arrière et n'exclut pas d'avoir l'avant.
Le chargeur, normalement, c'est bon (merci Laurentsix.)


Non, il est actif et je l'ai testé : il y avait une erreur dans le lien 

https://www.armes-dhistoire.com/pieces-detachees/1305-set-de-vis-2-vis-pontet-enfield-n1mk3.html

------------------------

L'arme ne tue pas, mais seulement la personne qui la tient. Un homme armé est un citoyen, un homme sans arme, un sujet.
gigi79
gigi79
Membre confirmé
Membre confirmé

Nombre de messages : 362
Age : 59
Localisation : Sud-Ouest
Date d'inscription : 19/10/2019

Revenir en haut Aller en bas

Trouvé Re: Un nez de cochon bien enrhumé

Message  Stephane5 Mer 21 Déc 2022, 23:43

Merci. Les vis sont commandées.

------------------------

"Je comprends pas, ça marchait avant que j'y touche !" (Joe Bar Team, tome 3, page 27)


Un nez de cochon bien enrhumé - Page 2 7790Un nez de cochon bien enrhumé - Page 2 Ufa-fo11
Stephane5
Stephane5
Pilier du forum
Pilier du forum

Nombre de messages : 3637
Age : 48
Localisation : Centre (géographique) de la France
Date d'inscription : 19/10/2018

Revenir en haut Aller en bas

Trouvé Re: Un nez de cochon bien enrhumé

Message  Stephane5 Sam 24 Déc 2022, 13:55

Vis reçues hier: les têtes de vis ont bien morflé au démontage et le filetage de la petite (celle qui m'intéressait Un nez de cochon bien enrhumé - Page 2 248959 ) est complètement bouffé. Il va falloir que je bricole. Je ne la renvoie pas car je n'ai pas d'autre source d'approvisionnement et je garde "Armes d'histoire" dans mon répertoire, mais pas parmi mes favoris...

Reçu aussi, ce matin, le chargeur de Laurentsix, mille mercis à lui:

Un nez de cochon bien enrhumé - Page 2 P1100553

Ca prend forme, non ?
Bon, l'alimentation ne se fait pas car les cartouches sont présentées trop bas et la balle bute sous la rampe d'alimentation, mais je pense quand même qu'il s'agit du bon modèle car le chargeur se verrouille parfaitement et s'insère et s'extrait sans trop de difficulté (ça gratte un peu, mais rien à voir avec le chargeur de P14 que nous avons eu un mal de chien à extraire, à deux, alors même qu'il n'était pas verrouillé !) Je pense donc à une déformation des lèvres avant, notamment celle de gauche:

Un nez de cochon bien enrhumé - Page 2 P1100552

Un nez de cochon bien enrhumé - Page 2 P1100551

Un nez de cochon bien enrhumé - Page 2 P1100550

Je comparerai avec les chargeurs des deux Lee-Enfield (un MkIII et un N°4) du club et remettrai le mien en forme en fonction.


Dernière édition par Stephane5 le Dim 25 Déc 2022, 08:57, édité 1 fois

------------------------

"Je comprends pas, ça marchait avant que j'y touche !" (Joe Bar Team, tome 3, page 27)


Un nez de cochon bien enrhumé - Page 2 7790Un nez de cochon bien enrhumé - Page 2 Ufa-fo11
Stephane5
Stephane5
Pilier du forum
Pilier du forum

Nombre de messages : 3637
Age : 48
Localisation : Centre (géographique) de la France
Date d'inscription : 19/10/2018

Revenir en haut Aller en bas

Trouvé Re: Un nez de cochon bien enrhumé

Message  Caudron Sam 24 Déc 2022, 13:59

Je pense donc à une déformation des lèvres avant, notamment celle de gauche:

Tu "penses" bien Wink, et c'est le point délicat sur les magasins de LE.  Un nez de cochon bien enrhumé - Page 2 72113
Caudron
Caudron
Pilier du forum
Pilier du forum

Nombre de messages : 3080
Age : 59
Date d'inscription : 02/02/2020

Revenir en haut Aller en bas

Trouvé Re: Un nez de cochon bien enrhumé

Message  oxi81 Sam 24 Déc 2022, 14:49

Ce magasin est bien un magasin de SMLE. 
Un type "4". Le dernier de la série, le plus simple et adapté à la cartouche Mk VII à balle pointue.

Ici, en bas à droite.
Un nez de cochon bien enrhumé - Page 2 Charge11

Parfois, le chiffre "4" est frappé en bas à l'arrière du magasin, mais parfois, non.


PS : tu parles de quoi quand tu parles d'un chargeur de P14? Parce que pour moi, un Enfield Pattern 14 a un magasin interne (Copie du système Mauser 98 oblige)  scratch

------------------------

François 




"Je demande d'emmener avec moi 600 hommes de la Légion étrangère afin de pouvoir, le cas échéant, mourir convenablement"... (Général Gallieni à Madagascar).
Un nez de cochon bien enrhumé - Page 2 110508071149486978123921
oxi81
oxi81
Pilier du forum
Pilier du forum

Nombre de messages : 10496
Age : 61
Localisation : Entre la mer et le ciel des Corbières
Date d'inscription : 14/11/2010

Revenir en haut Aller en bas

Trouvé Re: Un nez de cochon bien enrhumé

Message  Stephane5 Sam 24 Déc 2022, 15:54

Cool que ce soit le bon chargeur ! Pour les lèvres, je me débrouillerai. Après le coup du percuteur, je ne suis plus à ça près...

Le chargeur du P14 ? Bah, ce serait un chargeur qui ressemble de près à un de SMLE, d'encore plus près à un de N°4, et qui s'insère dans un fusil de marque Savage qui ressemble comme deux gouttes d'eau à un N°4 et porte un marquage "US Property" (ou "property of the US government", je ne sais plus):
Un nez de cochon bien enrhumé - Page 2 2022-120
(Sur la photo, il n'a pas encore de chargeur, acheté peu de temps après par son propriétaire.)

Je pensais que c'était ça, un P14, mais je peux me tromper vu que ce n'est pas vraiment mon rayon...

------------------------

"Je comprends pas, ça marchait avant que j'y touche !" (Joe Bar Team, tome 3, page 27)


Un nez de cochon bien enrhumé - Page 2 7790Un nez de cochon bien enrhumé - Page 2 Ufa-fo11
Stephane5
Stephane5
Pilier du forum
Pilier du forum

Nombre de messages : 3637
Age : 48
Localisation : Centre (géographique) de la France
Date d'inscription : 19/10/2018

Revenir en haut Aller en bas

Trouvé Re: Un nez de cochon bien enrhumé

Message  oxi81 Sam 24 Déc 2022, 16:01

Ça, c'est un Lee-Enfield N°4.

Un Enfield Pattern 1914, ça ressemble à ça :
Un nez de cochon bien enrhumé - Page 2 Rifle_10
En fait, c'est la version originale en .303 de ce qui sera repris par les américains en 1917 et .30-06 sous le vocable US rifle M1917 (ou en simplifiant US17).
Copie du système Mauser 98 avec magasin interne non détachable.

------------------------

François 




"Je demande d'emmener avec moi 600 hommes de la Légion étrangère afin de pouvoir, le cas échéant, mourir convenablement"... (Général Gallieni à Madagascar).
Un nez de cochon bien enrhumé - Page 2 110508071149486978123921
oxi81
oxi81
Pilier du forum
Pilier du forum

Nombre de messages : 10496
Age : 61
Localisation : Entre la mer et le ciel des Corbières
Date d'inscription : 14/11/2010

Revenir en haut Aller en bas

Trouvé Re: Un nez de cochon bien enrhumé

Message  Jeppesen Sam 24 Déc 2022, 16:29

Le P 14 a été conçu et fabriqué à la demande du gouvernement britannique aux USA, pour suppléer au manque de LEE-ENFIELD, et bien entendu chambrée au calibre réglementaire britannique, le .303 British (comme expliqué plus haut).

L'US 17 est la version américaine du P14, dû cette fois aux besoins de l'armée US qui rentre "enfin" en guerre contre l'Allemagne et ses Alliés en 1917, et qui manque de Springfield 1903

Cette fois-ci ,l'arme est chambrée...en .30-06, le calibre réglementaire de l'Armée US à cette date.

Voici l'aspect général de l'arme, et le "puits" de chargement des cartouches, très classique pour l'époque...


Un nez de cochon bien enrhumé - Page 2 Img_2564


Un nez de cochon bien enrhumé - Page 2 Img_2563


Un nez de cochon bien enrhumé - Page 2 Img_2565


Donc rien à voir avec un "magasin-chargeur" à la LEE-ENFIELD  Wink

------------------------

Tallyhoo ! Tallyhoo !

Un nez de cochon bien enrhumé - Page 2 17711

Jeppesen
Jeppesen
Pilier du forum
Pilier du forum

Nombre de messages : 6366
Age : 75
Localisation : Haut de Seine (92)
Date d'inscription : 27/12/2016

Revenir en haut Aller en bas

Trouvé Re: Un nez de cochon bien enrhumé

Message  Stephane5 Sam 24 Déc 2022, 16:42

Je savais pour la filiation P14/US17, mais je ne reconnais déjà pas les US17 quand j'en vois... Embarassed  
Je ne savais pas que Savage avait fabriqué des N°4 pour l'armée américaine. En fait, au début, j'avais pris ce fusil pour un N°4, c'est en voyant les marquages que j'ai pensé avoir affaire à autre chose, et comme fusil américain en 303 british, je ne connaissais que le P14.

C'est vrai que ce soi-disant P14 ressemblait quand même plus à un N°4 qu'à un US17 ! Very Happy

------------------------

"Je comprends pas, ça marchait avant que j'y touche !" (Joe Bar Team, tome 3, page 27)


Un nez de cochon bien enrhumé - Page 2 7790Un nez de cochon bien enrhumé - Page 2 Ufa-fo11
Stephane5
Stephane5
Pilier du forum
Pilier du forum

Nombre de messages : 3637
Age : 48
Localisation : Centre (géographique) de la France
Date d'inscription : 19/10/2018

Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 10 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum