Un nez de cochon bien enrhumé

+18
Jibette
MikeDundee
Joel_
feder504
lu1900
Verchère
An ix
Jeppesen
gigi79
Caudron
laurentsix
El Pasota
WICHITA
L'artilleur
phh
Pâtre
oxi81
Stephane5
22 participants

Page 6 sur 10 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10  Suivant

Aller en bas

Trouvé Re: Un nez de cochon bien enrhumé

Message  Stephane5 Jeu 19 Jan 2023, 19:42

phh a écrit:Pour l'axe, du lubrifiant, des allers/ retours, et encore du lubrifiant... Embarassed Et de la patience. Ca peut refuser de venir à cause d'une bavure à l'endroit où il portait sur le corps de hausse. Si c'est ça il y en a une des deux côtés.

Bon, ça y est, cette cochonnerie d'axe de hausse est venue. Une succession d'aller-retour et quand c'est devenu plus fluide, j'ai pu enfoncer une vis pour extraire l'axe. Pas de casse, pas de blessure, faut pas se plaindre. Reste plus qu'à trouver une vis de diamètre 3,63 mm avec une partie non filetée d'au moins 3 cm... ou à casser encore la tirelire !

------------------------

"Je comprends pas, ça marchait avant que j'y touche !" (Joe Bar Team, tome 3, page 27)


Un nez de cochon bien enrhumé - Page 6 7790Un nez de cochon bien enrhumé - Page 6 Ufa-fo11
Stephane5
Stephane5
Pilier du forum
Pilier du forum

Nombre de messages : 3637
Age : 48
Localisation : Centre (géographique) de la France
Date d'inscription : 19/10/2018

Revenir en haut Aller en bas

Trouvé Re: Un nez de cochon bien enrhumé

Message  Stephane5 Sam 21 Jan 2023, 18:09

Dernières infos, en images (oui, j'ai eu aussi des problèmes de lecteur de cartes-mémoire...):

Le machin sur l'établi:
Un nez de cochon bien enrhumé - Page 6 P1100615
(oui, je sais, faudrait que je fasse un peu de rangement...)

L'axe de hausse en cours d'écrasement:
Un nez de cochon bien enrhumé - Page 6 P1100616

...et en cours d'extraction:
Un nez de cochon bien enrhumé - Page 6 2023-010
(Remarquez, au passage, que prétendre faire un réglage micrométrique de cette hausse requiert un sacré optimisme...)

Et la bonne nouvelle du jour:
J'attendais, avant d'acheter sur Naturabuy une hausse (non réglable en dérive) munie de son axe (il y en a deux en vente, 50 euros pièce...), de recevoir l'axe commandé sur le site anglais, au cas où le vendeur aurait eu à temps mon message et m'en aurait envoyé un de MkIII et non de N°4. Mais ce matin, passant près de Leroy-Merlin, je me suis dit que ça ne coûtait rien de m'arrêter voir si je ne trouvais pas un clou de plus ou moins 3,5 mm de diamètre. Parce que la hausse à 100 euros et l'axe à 50, ça commence à piquer un peu quand même... J'en ai acheté quatre, d'un diamètre de 3,4 mm.
Contre toute attente, j'ai réussi à en percer un à 1,5 mm pour passer la goupille (presque au bon endroit, en plus, et sans même casser un seul foret !) Ce qui donne ça:

Un nez de cochon bien enrhumé - Page 6 P1100614

Ca monte et avec la tension de la lame-ressort (comme neuve, manifestement bien protégée par la planchette de hausse), ça ne branle pas trop. Un problème majeur réglé, moyennant 98 centimes ! cheers


Dernière édition par Stephane5 le Sam 21 Jan 2023, 20:58, édité 2 fois

------------------------

"Je comprends pas, ça marchait avant que j'y touche !" (Joe Bar Team, tome 3, page 27)


Un nez de cochon bien enrhumé - Page 6 7790Un nez de cochon bien enrhumé - Page 6 Ufa-fo11
Stephane5
Stephane5
Pilier du forum
Pilier du forum

Nombre de messages : 3637
Age : 48
Localisation : Centre (géographique) de la France
Date d'inscription : 19/10/2018

Revenir en haut Aller en bas

Trouvé Re: Un nez de cochon bien enrhumé

Message  Stephane5 Sam 21 Jan 2023, 20:49

Marquages:
Un nez de cochon bien enrhumé - Page 6 P1100618

Un nez de cochon bien enrhumé - Page 6 P1100629

Un nez de cochon bien enrhumé - Page 6 P1100628

Un nez de cochon bien enrhumé - Page 6 P1100621

Je n'ai pas vu de marquage de démilitarisation.


Ces trois-là montrent que les surfaces métalliques protégées par la monture (l'anneau, la hausse etc...) ont bien mieux résisté aux outrages du temps que les surfaces exposées:
Un nez de cochon bien enrhumé - Page 6 P1100620

Un nez de cochon bien enrhumé - Page 6 P1100630

Un nez de cochon bien enrhumé - Page 6 P1100627

Bon, ben, hier soir encore, je n'aurais pas misé un penny là-dessus, mais l'Anglois sera bien de la partie demain:
Un nez de cochon bien enrhumé - Page 6 P1100625

Un nez de cochon bien enrhumé - Page 6 P1100626

Il reste un peu de boulot: le montage du barrel-band est à affiner (il faut que je retire 2mm d'épaisseur de la gorge du garde-main avant) et la bretelle "de prêt" (système 11) sera évidemment remplacée par une de Lee-Enfield (et, sait-on jamais, peut-être trouverai-je un jour un vrai axe de planchette de hausse), mais il est opérationnel, et finalement presque pas plus moche que mon Garand... Un nez de cochon bien enrhumé - Page 6 248158


Dernière édition par Stephane5 le Sam 21 Jan 2023, 21:04, édité 2 fois

------------------------

"Je comprends pas, ça marchait avant que j'y touche !" (Joe Bar Team, tome 3, page 27)


Un nez de cochon bien enrhumé - Page 6 7790Un nez de cochon bien enrhumé - Page 6 Ufa-fo11
Stephane5
Stephane5
Pilier du forum
Pilier du forum

Nombre de messages : 3637
Age : 48
Localisation : Centre (géographique) de la France
Date d'inscription : 19/10/2018

Revenir en haut Aller en bas

Trouvé Re: Un nez de cochon bien enrhumé

Message  vince24 Sam 21 Jan 2023, 20:51

Superbe boulot, félicitations!!
Plus qu’à tirer!
vince24
vince24
Pilier du forum
Pilier du forum

Nombre de messages : 1341
Age : 42
Localisation : Canberra
Date d'inscription : 04/04/2015

Revenir en haut Aller en bas

Trouvé Re: Un nez de cochon bien enrhumé

Message  Stephane5 Sam 21 Jan 2023, 20:55

vince24 a écrit:Superbe boulot

C'est gentil. Trop: j'ai vraiment fait ça à l'arrache, sans aucune attention pour l'aspect cosmétique, juste pour qu'il puisse tirer. Les photos sont trompeuses. Même si j'ai mes raisons de ne pas le rendre "trop beau", j'aurais quand même pu faire mieux, et sans forcer mon talent (ne serait-ce qu'en nettoyant la coulée de WD 40 sur la crosse, à l'aplomb de la grenadière...)

------------------------

"Je comprends pas, ça marchait avant que j'y touche !" (Joe Bar Team, tome 3, page 27)


Un nez de cochon bien enrhumé - Page 6 7790Un nez de cochon bien enrhumé - Page 6 Ufa-fo11
Stephane5
Stephane5
Pilier du forum
Pilier du forum

Nombre de messages : 3637
Age : 48
Localisation : Centre (géographique) de la France
Date d'inscription : 19/10/2018

Revenir en haut Aller en bas

Trouvé Re: Un nez de cochon bien enrhumé

Message  Verchère Dim 22 Jan 2023, 04:18

Percer un petit trou transversal (ici 1.5) dans un axe (ici 3.5), c'est scabreux car le petit forêt tend à glisser sur le rond de l'axe, et peut alors se tordre ou casser net...

Pour assurer le coup, et ça vaut même la peine pour une pièce unique, on peut préparer un gabarit de perçage :
Dans un petit bloc de ferraille, cube ou rectangle, on perce d'abord un trou de 3.5, à quelques mm de la surface. Puis un trou de 1.5, transversal au premier et bien dans son axe ; si l'axe semble faux, on peut en repercer un autre à côté. Le perçage à 1.5 se fait ainsi sur une surface plate, moins propice au glissement et qu'on peut d'ailleurs pointer plus fortement que l'axe lui-même ; pour éviter l'à-coup en débouchant dans le trou de 3.5, on glisse préalablement dans celui-ci un clou sacrifié.

Ensuite on positionne l'axe dans le trou de 3.5, et on perce par le trou de 1.5 (généralement on sait qu'on a traversé car l'axe n'étant plus appuyé par la pression du forêt, il se met à vibrer). On peut même, dans la partie libre du trou de 3.5, placer une pige de calage en longueur.

S'il est prévu de faire plusieurs axes, mieux vaut faire ce gabarit en acier, tarauder la partie libre du trou de 3.5 pour y mettre une vis de réglage de la position, et tremper la pièce (surtout le pourtour du trou de 1.5).

Bien sûr ça prend un peu plus de temps ... tout dépend qui paie les forêts !

------------------------

Petite collection de documents anciens et récents : http://p.lacour.malvaux.free.fr/Arquebuses.htm

Verchère
Pilier du forum
Pilier du forum

Nombre de messages : 18145
Age : 65
Localisation : Vosges du sud
Date d'inscription : 27/01/2013

http://placour.pagesperso-orange.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Trouvé Re: Un nez de cochon bien enrhumé

Message  Stephane5 Dim 22 Jan 2023, 14:25

Verchère a écrit:Percer un petit trou transversal (ici 1.5) dans un axe (ici 3.5), c'est scabreux car le petit forêt tend à glisser sur le rond de l'axe, et peut alors se tordre ou casser net...

Oui, c'est pour ça que je suis surpris de la réussite de l'opération. Et sans même huiler ledit foret (ce qui, intuitivement, me paraissait contre-productif.) J'avais juste enroulé du scotch de tapissier autour du clou pour le protéger des morsures et avoir une surface réceptive pour marquer les repères de perçage et de coupe. J'ai mis le clou sous la perceuse à colonne et j'y ai été tout en patience et en douceur. J'étais surpris de voir la sciure s'amonceler, et quand j'ai eu l'impression que ça ne perçait pas bien vite, j'ai réussi à ne pas appuyer plus fort sur le levier. J'ai retiré le clou, soufflé la limaille ("sciure" pour les résidus de coupe à la scie, "limaille" pour les résidus de limage... il n'y a pas de "perçaille" ?) j'ai remis le clou, en soignant l'orientation du foret par rapport à lui, j'ai repris toujours aussi doucement et ça a traversé, de plus en plus vite, jusqu'à sortir. Une de mes plus grandes satisfactions d'atelier, je pense !

Tout ces efforts sont-ils justifiés ? Oui, mille fois oui !
Un nez de cochon bien enrhumé - Page 6 Img_2010

Le fusil est toujours aussi moche mais il est très plaisant à l'usage (malgré un verrouillage parfois laborieux), son départ est très agréable (j'ai peut-être un peu trop graissé les portées, il va falloir que je le pèse...) et il tire très bien:
Un nez de cochon bien enrhumé - Page 6 P1100631

La cible n'est pas spectaculaire en soi - surtout qu'il s'agit de tirs à seulement 50 (repères rouges - assis, sur appui) et 100 (repères verts - position TAR) mètres, mais les groupes de deux cartouches tirés entre deux réglages de hausse sont bien groupés (pour mon niveau), surtout celui dans le "1" à 4 heures.
La hausse est très peu réactive en dérive (ou hyper précise) et au mini nominal (200 mètres, je crois), le fusil tire un peu bas à 50 mètres. Toute la plage de réglage sera donc exploitable et je ne serai pas limité en distance de tir minimale. J'ai dû donner neuf clics à gauche à la hausse par rapport à sa position centrée. Il faut dire aussi que le guidon, tordu, penche à gauche... Peut-être d'avant, ou peut-être ma faute, vu comme, depuis quinze jours, j'ai transbahuté et manipulé le fusil démonté...
Les cartouches sont des manufacturées achetées au club. J'ai maintenant, pour recharger ce calibre, 20 douilles tirées dans mon fusil et 10 tirées dans un autre.


Dernière édition par Stephane5 le Lun 20 Fév 2023, 19:50, édité 2 fois

------------------------

"Je comprends pas, ça marchait avant que j'y touche !" (Joe Bar Team, tome 3, page 27)


Un nez de cochon bien enrhumé - Page 6 7790Un nez de cochon bien enrhumé - Page 6 Ufa-fo11
Stephane5
Stephane5
Pilier du forum
Pilier du forum

Nombre de messages : 3637
Age : 48
Localisation : Centre (géographique) de la France
Date d'inscription : 19/10/2018

Revenir en haut Aller en bas

Trouvé Re: Un nez de cochon bien enrhumé

Message  garand03 Dim 22 Jan 2023, 15:08

très beau travail  magnifique  le pas de tir ressemble a un du  Club de Tir Brennou

------------------------

Bougez pas ! Les mains sur la table. Je vous préviens qu'on a la puissance de feu d'un croiseur et des flingues de concours.
Si ces messieurs veulent bien me les confier !
garand03
garand03
Membre confirmé
Membre confirmé

Nombre de messages : 328
Age : 50
Localisation : centre
Date d'inscription : 16/09/2012

Revenir en haut Aller en bas

Trouvé Re: Un nez de cochon bien enrhumé

Message  Stephane5 Dim 22 Jan 2023, 18:01

garand03 a écrit:le pas de tir ressemble a un du  Club de Tir Brennou
Merci, c'est bien la peine que je retire les métadonnées de mes photos avant de les poster...  Un nez de cochon bien enrhumé - Page 6 2437805574

Tiens, ça me fait penser que je suis parti sans avoir dit au président que j'avais collé une 12 Brenneke dans un des supports de cible... Embarassed


Dernière édition par Stephane5 le Sam 08 Avr 2023, 00:25, édité 1 fois

------------------------

"Je comprends pas, ça marchait avant que j'y touche !" (Joe Bar Team, tome 3, page 27)


Un nez de cochon bien enrhumé - Page 6 7790Un nez de cochon bien enrhumé - Page 6 Ufa-fo11
Stephane5
Stephane5
Pilier du forum
Pilier du forum

Nombre de messages : 3637
Age : 48
Localisation : Centre (géographique) de la France
Date d'inscription : 19/10/2018

Revenir en haut Aller en bas

Trouvé Re: Un nez de cochon bien enrhumé

Message  garand03 Dim 22 Jan 2023, 18:25

oups vraiment désoler  j aurait du m'abstenir  Embarassed

------------------------

Bougez pas ! Les mains sur la table. Je vous préviens qu'on a la puissance de feu d'un croiseur et des flingues de concours.
Si ces messieurs veulent bien me les confier !
garand03
garand03
Membre confirmé
Membre confirmé

Nombre de messages : 328
Age : 50
Localisation : centre
Date d'inscription : 16/09/2012

Revenir en haut Aller en bas

Trouvé Re: Un nez de cochon bien enrhumé

Message  Stephane5 Dim 22 Jan 2023, 19:26

garand03 a écrit:oups vraiment désoler  j aurait du m'abstenir  Embarassed

Pas grave ! Du coup, j'imagine qu'on est dans le même club ? Tu me confirmes en MP ?

------------------------

"Je comprends pas, ça marchait avant que j'y touche !" (Joe Bar Team, tome 3, page 27)


Un nez de cochon bien enrhumé - Page 6 7790Un nez de cochon bien enrhumé - Page 6 Ufa-fo11
Stephane5
Stephane5
Pilier du forum
Pilier du forum

Nombre de messages : 3637
Age : 48
Localisation : Centre (géographique) de la France
Date d'inscription : 19/10/2018

Revenir en haut Aller en bas

Trouvé Re: Un nez de cochon bien enrhumé

Message  Jeppesen Dim 22 Jan 2023, 20:15

J'ai eu l'occasion de tirer dans ce club, où nous avions pu organiser un concours CAS (Cowboy Action Shooting), il y a quelques années: j'en garde vraiment un excellent souvenir Very Happy 

Bons tirs à vous dans cet excellent club Un nez de cochon bien enrhumé - Page 6 254249

------------------------

Tallyhoo ! Tallyhoo !

Un nez de cochon bien enrhumé - Page 6 17711

Jeppesen
Jeppesen
Pilier du forum
Pilier du forum

Nombre de messages : 6375
Age : 75
Localisation : Haut de Seine (92)
Date d'inscription : 27/12/2016

Revenir en haut Aller en bas

Trouvé Re: Un nez de cochon bien enrhumé

Message  El Pasota Dim 22 Jan 2023, 21:33

Jeppesen a écrit:J'ai eu l'occasion de tirer dans ce club, où nous avions pu organiser un concours CAS (Cowboy Action Shooting), il y a quelques années: j'en garde vraiment un excellent souvenir Very Happy 

Bons tirs à vous dans cet excellent club Un nez de cochon bien enrhumé - Page 6 254249
Un nez de cochon bien enrhumé - Page 6 671531  tout à fait exact! 2009 pour moi Embarassed La table était plus "jeune et belle " à l'époque! lol1 lol1 Un nez de cochon bien enrhumé - Page 6 Lr_210

El Pasota
Pilier du forum
Pilier du forum

Nombre de messages : 2690
Age : 64
Localisation : Sud 77
Date d'inscription : 22/09/2019

Revenir en haut Aller en bas

Trouvé Re: Un nez de cochon bien enrhumé

Message  Verchère Lun 23 Jan 2023, 03:53

Stephane5 a écrit:... ("sciure" pour les résidus de coupe à la scie, "limaille" pour les résidus de limage... il n'y a pas de "perçaille" ?) ...
Copeaux, tout simplement.

------------------------

Petite collection de documents anciens et récents : http://p.lacour.malvaux.free.fr/Arquebuses.htm

Verchère
Pilier du forum
Pilier du forum

Nombre de messages : 18145
Age : 65
Localisation : Vosges du sud
Date d'inscription : 27/01/2013

http://placour.pagesperso-orange.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Trouvé Re: Un nez de cochon bien enrhumé

Message  Jeppesen Lun 23 Jan 2023, 19:02

"Copeaux...mais c'est bien sûr ! "..... Very Happy Wink salut

------------------------

Tallyhoo ! Tallyhoo !

Un nez de cochon bien enrhumé - Page 6 17711

Jeppesen
Jeppesen
Pilier du forum
Pilier du forum

Nombre de messages : 6375
Age : 75
Localisation : Haut de Seine (92)
Date d'inscription : 27/12/2016

Revenir en haut Aller en bas

Trouvé Re: Un nez de cochon bien enrhumé

Message  Stephane5 Lun 23 Jan 2023, 23:46

OK pour les copeaux. C'est peut-être d'ailleurs comme ça que va finir ce fusil... seul défaut constaté au tir: le guidon penché à gauche. De retour de mon excellent club (où j'ignorais qu'il y eût eu du CAS, mais ça ne m'étonne pas plus que ça, au contraire, c'est bien le genre ! Very Happy ), j'entreprends de le redresser avec toute la délicatesse de mise. Aucune réaction, jusqu'au moment où il casse net sans prévenir, évidemment... Un nez de cochon bien enrhumé - Page 6 248959
Recollé à la soudure à froid pour pouvoir mesurer sa hauteur, il trempe dans le dégrippant en attendant que son remplaçant arrive de chez AAS...

------------------------

"Je comprends pas, ça marchait avant que j'y touche !" (Joe Bar Team, tome 3, page 27)


Un nez de cochon bien enrhumé - Page 6 7790Un nez de cochon bien enrhumé - Page 6 Ufa-fo11
Stephane5
Stephane5
Pilier du forum
Pilier du forum

Nombre de messages : 3637
Age : 48
Localisation : Centre (géographique) de la France
Date d'inscription : 19/10/2018

Revenir en haut Aller en bas

Trouvé Re: Un nez de cochon bien enrhumé

Message  Verchère Mar 24 Jan 2023, 03:20

C'est seulement après que ça ait cassé, qu'on sait qu'il aurait fallu chauffer...

------------------------

Petite collection de documents anciens et récents : http://p.lacour.malvaux.free.fr/Arquebuses.htm

Verchère
Pilier du forum
Pilier du forum

Nombre de messages : 18145
Age : 65
Localisation : Vosges du sud
Date d'inscription : 27/01/2013

http://placour.pagesperso-orange.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Trouvé Re: Un nez de cochon bien enrhumé

Message  Stephane5 Mar 24 Jan 2023, 13:32

Certes, mais je ne suis pas équipé pour chauffer (en outillage et encore moins en connaissances)...

------------------------

"Je comprends pas, ça marchait avant que j'y touche !" (Joe Bar Team, tome 3, page 27)


Un nez de cochon bien enrhumé - Page 6 7790Un nez de cochon bien enrhumé - Page 6 Ufa-fo11
Stephane5
Stephane5
Pilier du forum
Pilier du forum

Nombre de messages : 3637
Age : 48
Localisation : Centre (géographique) de la France
Date d'inscription : 19/10/2018

Revenir en haut Aller en bas

Trouvé Re: Un nez de cochon bien enrhumé

Message  Verchère Mer 25 Jan 2023, 07:22

Je te rassure : même quand on est équipé pour chauffer on ne le fait pas systématiquement, estimant parfois que "ça va passer". Et il arrive qu'on soit trop optimiste...

------------------------

Petite collection de documents anciens et récents : http://p.lacour.malvaux.free.fr/Arquebuses.htm

Verchère
Pilier du forum
Pilier du forum

Nombre de messages : 18145
Age : 65
Localisation : Vosges du sud
Date d'inscription : 27/01/2013

http://placour.pagesperso-orange.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Trouvé Re: Un nez de cochon bien enrhumé

Message  Stephane5 Mer 25 Jan 2023, 18:52

Pour le guidon, je me consolerai, même si j'essaie de garder un max de pièces d'origine du fusil. J'espère surtout que le porte-guidon n'est pas devenu aussi cassant et ne va pas se couper en deux quand j'en extrairai l'actuel guidon et y insèrerai le nouveau...

------------------------

"Je comprends pas, ça marchait avant que j'y touche !" (Joe Bar Team, tome 3, page 27)


Un nez de cochon bien enrhumé - Page 6 7790Un nez de cochon bien enrhumé - Page 6 Ufa-fo11
Stephane5
Stephane5
Pilier du forum
Pilier du forum

Nombre de messages : 3637
Age : 48
Localisation : Centre (géographique) de la France
Date d'inscription : 19/10/2018

Revenir en haut Aller en bas

Trouvé Re: Un nez de cochon bien enrhumé

Message  Stephane5 Ven 27 Jan 2023, 19:55

Les pièces Lee-Enfield, ça commence à me courir léger...:

- la commande chez "Lee Enfield parts and militaria": ayant remarqué, grâce à François, que j'avais commandé un axe de hausse de N°4 et non de MkIII, j'envoie immédiatement au vendeur un mail pour lui demander de m'expédier, s'il en a, un axe de MkIII. Le mail revient en erreur. Je le renvoie... il revient en erreur. Pinaise ! Suspect
Le lendemain (dimanche !), je reçois un mail du vendeur mentionnant le numéro de suivi du colis. Je réponds vite vite, par retour de mail, pour lui demander s'il a reçu mes précédents messages et lui en rappeler le propos. Le mail revient en erreur...
22 livres de pièces et 11 de frais de port, 40 euros pour un axe qui, évidemment, ne convient pas. En prime, la factrice a pris à ma femme, avant de lui remettre l'enveloppe, 10 euros de "droits de douane" (indus, les pièces étant britanniques et leur valeur inférieure à 150 euros) que je ne pourrai jamais me faire rembourser puisque le vendeur ne m'a pas envoyé de facture et ne répond pas aux mails... 50 euros jetés par la fenêtre: les commandes en Angleterre, fini pour moi !  Un nez de cochon bien enrhumé - Page 6 248959
 
- la commande chez AASSniper98: le clip est très bien mais le guidon, soit-disant pour MkIII et N°4 et, effectivement, de la même hauteur que le mien (ref 015), ne se monte pas: la queue d'aronde est plus haute, sa base plus large et ses plans inclinés ne sont pas rectiligne mais courbes... Super ! Un nez de cochon bien enrhumé - Page 6 248959 Un nez de cochon bien enrhumé - Page 6 248959

TOUTES les pièces de carabine M1 et de Garand que j'ai commandées se montent sans problème sur mes choupettes (enfin...la choupette et le monstre...) Le Carcano et le Lee-Enfield... pas demain que j'en rachèterai un !
Il ne faudrait pas non plus que je croise un N°4 ce soir: il n'y en a que pour eux, on ne trouve de pièces que pour eux et quand, par miracle, on trouve et commande une pièce de MkIII, on reçoit... une pièce de N°4 ! Un nez de cochon bien enrhumé - Page 6 248959 Un nez de cochon bien enrhumé - Page 6 248959 Un nez de cochon bien enrhumé - Page 6 248959

------------------------

"Je comprends pas, ça marchait avant que j'y touche !" (Joe Bar Team, tome 3, page 27)


Un nez de cochon bien enrhumé - Page 6 7790Un nez de cochon bien enrhumé - Page 6 Ufa-fo11
Stephane5
Stephane5
Pilier du forum
Pilier du forum

Nombre de messages : 3637
Age : 48
Localisation : Centre (géographique) de la France
Date d'inscription : 19/10/2018

Revenir en haut Aller en bas

Trouvé Re: Un nez de cochon bien enrhumé

Message  Verchère Ven 27 Jan 2023, 20:01

Il me semble que l'exonération de droits de douane en dessous d'une certaine valeur, a été supprimée il y a déjà quelques temps. Dans un pays où l'on gonfle artificiellement le PIB en y comptant les "services à la personne", faut bien trouver à gratter ici ou là...

Quant à l'interchangeabilité des pièces anglaises, c'était pareil pour les bagnoles, et il n'y a pas si longtemps.
Trouves-toi un gros bout de ferraille, une scie à métaux et des limes...

------------------------

Petite collection de documents anciens et récents : http://p.lacour.malvaux.free.fr/Arquebuses.htm

Verchère
Pilier du forum
Pilier du forum

Nombre de messages : 18145
Age : 65
Localisation : Vosges du sud
Date d'inscription : 27/01/2013

http://placour.pagesperso-orange.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Trouvé Re: Un nez de cochon bien enrhumé

Message  Stephane5 Ven 27 Jan 2023, 20:24

Verchère a écrit:Il me semble que l'exonération de droits de douane en dessous d'une certaine valeur, a été supprimée il y a déjà quelques temps. Dans un pays où l'on gonfle artificiellement le PIB en y comptant les "services à la personne", faut bien trouver à gratter ici ou là...

Non, pour la Grande-Bretagne elle figure encore sur le site des impôts. Après, est-ce qu'il est à jour ?...

------------------------

"Je comprends pas, ça marchait avant que j'y touche !" (Joe Bar Team, tome 3, page 27)


Un nez de cochon bien enrhumé - Page 6 7790Un nez de cochon bien enrhumé - Page 6 Ufa-fo11
Stephane5
Stephane5
Pilier du forum
Pilier du forum

Nombre de messages : 3637
Age : 48
Localisation : Centre (géographique) de la France
Date d'inscription : 19/10/2018

Revenir en haut Aller en bas

Trouvé Re: Un nez de cochon bien enrhumé

Message  oxi81 Ven 27 Jan 2023, 20:26

Verchère a écrit:Il me semble que l'exonération de droits de douane en dessous d'une certaine valeur, a été supprimée il y a déjà quelques temps. 


Depuis le 1er juillet 2022. Hors UE, c'est taxable maintenant dès le premier centime

Exemple perso : une commande de $3.50 aux USA = 1€ de taxe, 2€ de frais de dossier de la Poste. Youpiiii

Merci, Macrooon, merci Macrooon. C'est pas ça que chantaient les Charlots dans les années 70?
https://www.youtube.com/watch?v=9NxcsBJ9-AU
Que ceux qui ont voté macron lèvent la main, personnellement, je garde mes mains dans mes poches sur ce coup là  tongue


Dernière édition par oxi81 le Ven 27 Jan 2023, 20:29, édité 1 fois

------------------------

François 




"Je demande d'emmener avec moi 600 hommes de la Légion étrangère afin de pouvoir, le cas échéant, mourir convenablement"... (Général Gallieni à Madagascar).
Un nez de cochon bien enrhumé - Page 6 110508071149486978123921
oxi81
oxi81
Pilier du forum
Pilier du forum

Nombre de messages : 10497
Age : 61
Localisation : Entre la mer et le ciel des Corbières
Date d'inscription : 14/11/2010

Revenir en haut Aller en bas

Trouvé Re: Un nez de cochon bien enrhumé

Message  phh Ven 27 Jan 2023, 20:28

Stephane5 a écrit:
Verchère a écrit:Il me semble que l'exonération de droits de douane en dessous d'une certaine valeur, a été supprimée il y a déjà quelques temps. Dans un pays où l'on gonfle artificiellement le PIB en y comptant les "services à la personne", faut bien trouver à gratter ici ou là...

Non, pour la Grande-Bretagne elle figure encore sur le site des impôts. Après, est-ce qu'il est à jour ?...

Autant que peut l'être un site de l'administration, que le monde entier nous envie, ne l'oublions pas. Pour les taxes et droits de douane, je te conseille e bay et une commande aux US ou en Angleterre. Là, ça pique vraiment.

Objet coutant 11€. Prix livré ; 46€.

------------------------

Συν ται η επι ται





#ARRETERLAMACHINE
phh
phh
Pilier du forum
Pilier du forum

Nombre de messages : 1229
Age : 53
Localisation : Pas de Calais
Date d'inscription : 05/01/2018

Revenir en haut Aller en bas

Page 6 sur 10 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum