Un nez de cochon bien enrhumé

+18
Jibette
MikeDundee
Joel_
feder504
lu1900
Verchère
An ix
Jeppesen
gigi79
Caudron
laurentsix
El Pasota
WICHITA
L'artilleur
phh
Pâtre
oxi81
Stephane5
22 participants

Page 10 sur 10 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10

Aller en bas

Trouvé Re: Un nez de cochon bien enrhumé

Message  Caudron Dim 08 Oct 2023, 14:04

Stéphane, ne te précipites pas, attends qu'on se voit vendredi prochain pour en parler, je pense avoir quelques solutions, en fonction de l'état. Wink
Caudron
Caudron
Pilier du forum
Pilier du forum

Nombre de messages : 3080
Age : 59
Date d'inscription : 02/02/2020

Revenir en haut Aller en bas

Trouvé Re: Un nez de cochon bien enrhumé

Message  Stephane5 Dim 08 Oct 2023, 17:31

MP.

------------------------

"Je comprends pas, ça marchait avant que j'y touche !" (Joe Bar Team, tome 3, page 27)


Un nez de cochon bien enrhumé - Page 10 7790Un nez de cochon bien enrhumé - Page 10 Ufa-fo11
Stephane5
Stephane5
Pilier du forum
Pilier du forum

Nombre de messages : 3634
Age : 48
Localisation : Centre (géographique) de la France
Date d'inscription : 19/10/2018

Revenir en haut Aller en bas

Trouvé Re: Un nez de cochon bien enrhumé

Message  El Pasota Dim 08 Oct 2023, 19:12

Je dirais un mélange des 2 premières ! Tu démontes la plaquette, tu nettoies bien le tout, tu ne lésines pas sur la colle à bois, le tout bien ajusté et seré bien au tour, 2 bons jours minimum pour que ce soit bien collé et après mettre une vis traversante cachée derrière la plaque. Mon avis au 1er abord.

El Pasota
Pilier du forum
Pilier du forum

Nombre de messages : 2687
Age : 64
Localisation : Sud 77
Date d'inscription : 22/09/2019

Revenir en haut Aller en bas

Trouvé Re: Un nez de cochon bien enrhumé

Message  WICHITA Lun 09 Oct 2023, 12:52

Stephane5 a écrit:Je commence presque à me demander si ce pauvre SMLE a vraiment eu de la chance de croiser ma route... Crying or Very sad
peut être que c'est lui qui a eu la chance de croiser TA route ?
ça fait 10 pages que tu t'en occupe (et bien)

------------------------

Pas de chichis, appelez moi SUPER !
WICHITA
WICHITA
Modérateur
Modérateur

Nombre de messages : 19070
Age : 59
Localisation : Plein sud !
Date d'inscription : 29/12/2008

Revenir en haut Aller en bas

Trouvé Re: Un nez de cochon bien enrhumé

Message  Stephane5 Mar 10 Oct 2023, 19:35

Peut-être eût-il justement mieux valu que je m'en occupasse un peu moins... Je n'ai pas choisi ma signature par hasard ! Very Happy  Mais merci de me réconforter. salut

------------------------

"Je comprends pas, ça marchait avant que j'y touche !" (Joe Bar Team, tome 3, page 27)


Un nez de cochon bien enrhumé - Page 10 7790Un nez de cochon bien enrhumé - Page 10 Ufa-fo11
Stephane5
Stephane5
Pilier du forum
Pilier du forum

Nombre de messages : 3634
Age : 48
Localisation : Centre (géographique) de la France
Date d'inscription : 19/10/2018

Revenir en haut Aller en bas

Trouvé Re: Un nez de cochon bien enrhumé

Message  Stephane5 Mar 17 Oct 2023, 22:09

Des nouvelles de Sir Winston (oui, et le N°4, c'est Sir Leslie):
Comme prévu, à l'occasion du GPF, j'ai montré le fût à Caudron, qui m'a donné un conseil fort avisé: extraire la plaquette anti-dévissage, éventuellement aussi la goupille transversale dont on voit les extrémités de part-et-d'autre du fût, mettre un petit coup de scie le long de la fissure, coller une fine lamelle de bois pour boucher la fissure et recouper celle-ci aux dimensions du "pont".
J'ai déposé la plaquette. Tout s'est bien passé tant que j'ai pris appui alternativement, avec un petit tournevis, sur chaque côté de la plaquette pour décoller le côté opposé. Mais quand j'ai porté le coup de grâce en prenant appui sur le "tablier du pont" pour finir de sortir la plaquette, le pont s'est brisé net... En fait, le bois de tout l'arrière du fût est très fragilisé, presque friable, et fissure et/ou casse pour un rien...
Cela m'a néanmoins permis de constater:
- que la plaquette n'est pas, contrairement à ce que je pensais, une tôle pliée, mais un petit bloc d'acier massif, qui maintient fermement solidaires les deux flancs du fût;
- que la supposée goupille est en fait un axe fileté vissé dans le fût.
Du coup, vu que le bois est maintenu d'un bloc davantage par deux solides pièces d'acier que par sa robustesse propre, sévèrement entamée, je me suis contenté de recoller à la super glue le petit triangle brisé et de remonter le fusil. On verra ce que ça donne...

------------------------

"Je comprends pas, ça marchait avant que j'y touche !" (Joe Bar Team, tome 3, page 27)


Un nez de cochon bien enrhumé - Page 10 7790Un nez de cochon bien enrhumé - Page 10 Ufa-fo11
Stephane5
Stephane5
Pilier du forum
Pilier du forum

Nombre de messages : 3634
Age : 48
Localisation : Centre (géographique) de la France
Date d'inscription : 19/10/2018

Revenir en haut Aller en bas

Trouvé Re: Un nez de cochon bien enrhumé

Message  Stephane5 Sam 24 Fév 2024, 19:45

Challenge amical dimanche dernier. J'y ai engagé le SMLE, pour le plaisir, et pour changer un peu. Score minable (105/200, je suis aux fraises même dans le classement par modèle) mais ce n'est pas la faute du fusil, j'ai très peu tiré à 200 mètres ces derniers temps. Je suis quand même content car il s'est parfaitement bien comporté, sans aucun dysfonctionnement (hormis une légère tendance de la planchette élévatrice à se coincer quand l'insertion des cartouches n'est pas à son goût): chambrage, extraction, éjection, détente, tout nickel, et vu d'où il vient, ça me fait vraiment très plaisir.

------------------------

"Je comprends pas, ça marchait avant que j'y touche !" (Joe Bar Team, tome 3, page 27)


Un nez de cochon bien enrhumé - Page 10 7790Un nez de cochon bien enrhumé - Page 10 Ufa-fo11
Stephane5
Stephane5
Pilier du forum
Pilier du forum

Nombre de messages : 3634
Age : 48
Localisation : Centre (géographique) de la France
Date d'inscription : 19/10/2018

Revenir en haut Aller en bas

Page 10 sur 10 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum