Big Joe, mon Garand qui revient de loin.

+20
azul
Bnz 88
teufelhund
STMIHIEL1918
FUEGO
phh
romeo33
Verchère
Caudron
WICHITA
Dirty Larry
francoismln
dgil01
laurentsix
coolguy
patate55
konopka
jeanmi67
Baccardi
Stephane5
24 participants

Page 7 sur 8 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant

Aller en bas

Big Joe, mon Garand qui revient de loin. - Page 7 Empty Re: Big Joe, mon Garand qui revient de loin.

Message  Caudron Jeu 17 Juin 2021 - 7:39

Stephane5 a écrit:Ah mais ça y est, j'ai compris: vous voulez m'envoyer en prison, en fait ! Mauvaises gens que vous êtes... Very Happy

Ben oui, comme ça on aura la possibilité de récupérer Big Joe  Big Joe, mon Garand qui revient de loin. - Page 7 942193 Big Joe, mon Garand qui revient de loin. - Page 7 72113
Caudron
Caudron
Pilier du forum
Pilier du forum

Nombre de messages : 3123
Age : 59
Date d'inscription : 02/02/2020

Revenir en haut Aller en bas

Big Joe, mon Garand qui revient de loin. - Page 7 Empty Re: Big Joe, mon Garand qui revient de loin.

Message  Stephane5 Jeu 17 Juin 2021 - 21:09

Evidemment: gratuit tel que je l'ai eu, c'était un piège à c..., mais gratuit tel qu'il est maintenant, sans être l'affaire du siècle, ça justifie bien une petite perfidie...

------------------------

"Je comprends pas, ça marchait avant que j'y touche !" (Joe Bar Team, tome 3, page 27)


Big Joe, mon Garand qui revient de loin. - Page 7 7790Big Joe, mon Garand qui revient de loin. - Page 7 Ufa-fo11
Stephane5
Stephane5
Pilier du forum
Pilier du forum

Nombre de messages : 3717
Age : 48
Localisation : Centre (géographique) de la France
Date d'inscription : 19/10/2018

Revenir en haut Aller en bas

Big Joe, mon Garand qui revient de loin. - Page 7 Empty Re: Big Joe, mon Garand qui revient de loin.

Message  Stephane5 Jeu 17 Juin 2021 - 23:01

Verchère a écrit: il me semble qu'une ville ça commence à 2000 (ou 3000) habitants, ce qui est déjà infiniment trop pour vivre normalement ! Avec 20 habitants répartis sur un bon kilomètre, les relations de voisinage sont tellement plus simples...

Ah pinaise ! Je suis un citadin ! Et moi qui avais l'impression de vivre au milieu des champs et de croiser plus de tracteurs que de voitures quand je vais au club de tir... Big Joe, mon Garand qui revient de loin. - Page 7 4151426446

------------------------

"Je comprends pas, ça marchait avant que j'y touche !" (Joe Bar Team, tome 3, page 27)


Big Joe, mon Garand qui revient de loin. - Page 7 7790Big Joe, mon Garand qui revient de loin. - Page 7 Ufa-fo11
Stephane5
Stephane5
Pilier du forum
Pilier du forum

Nombre de messages : 3717
Age : 48
Localisation : Centre (géographique) de la France
Date d'inscription : 19/10/2018

Revenir en haut Aller en bas

Big Joe, mon Garand qui revient de loin. - Page 7 Empty Re: Big Joe, mon Garand qui revient de loin.

Message  Caudron Ven 18 Juin 2021 - 13:06

Stephane5 a écrit:Evidemment: gratuit tel que je l'ai eu, c'était un piège à c..., mais gratuit tel qu'il est maintenant, sans être l'affaire du siècle, ça justifie bien une petite perfidie...

Possible, mais je préfère être en paix avec ma conscience, elle a les crocs tellement acérés et moi le cuir si sensible. Wink Big Joe, mon Garand qui revient de loin. - Page 7 254249
Caudron
Caudron
Pilier du forum
Pilier du forum

Nombre de messages : 3123
Age : 59
Date d'inscription : 02/02/2020

Revenir en haut Aller en bas

Big Joe, mon Garand qui revient de loin. - Page 7 Empty Re: Big Joe, mon Garand qui revient de loin.

Message  Stephane5 Sam 19 Juin 2021 - 16:10

STMIHIEL1918 a écrit:
dans tous les cas il faudra recouper et recuire le collet après 5 à 6 rechargements

Je réagis (tardivement) à ce propos: combien de fois peut-on espérer recharger une douille de Garand ? Je pensais les jeter après le quatrième rechargement, comme les 223...

------------------------

"Je comprends pas, ça marchait avant que j'y touche !" (Joe Bar Team, tome 3, page 27)


Big Joe, mon Garand qui revient de loin. - Page 7 7790Big Joe, mon Garand qui revient de loin. - Page 7 Ufa-fo11
Stephane5
Stephane5
Pilier du forum
Pilier du forum

Nombre de messages : 3717
Age : 48
Localisation : Centre (géographique) de la France
Date d'inscription : 19/10/2018

Revenir en haut Aller en bas

Big Joe, mon Garand qui revient de loin. - Page 7 Empty Re: Big Joe, mon Garand qui revient de loin.

Message  Caudron Sam 19 Juin 2021 - 16:55

Ça dépend beaucoup des chargements, ou plus précisément, de la pression résiduelle à la bouche, et de l'état du système d'emprunt des gaz. Avec son verrouillage rotatif, le Garand a une extraction primaire (lors du déverrouillage) qui décolle la douille sans trop l'étirer, contrairement au SAFN et autres verrous à culasse-béquille qui saccagent les étuis, vu qu'ils sont tirés brutalement vers l'arrière alors qu'ils adhèrent encore à la chambre.
Le juge de paix, c'est le re-taillage en longueur, si c'est trop fréquent, les douilles maigrissent à vu d’œil et s'affaiblissent à la jonction corps/culot.
Caudron
Caudron
Pilier du forum
Pilier du forum

Nombre de messages : 3123
Age : 59
Date d'inscription : 02/02/2020

Revenir en haut Aller en bas

Big Joe, mon Garand qui revient de loin. - Page 7 Empty Re: Big Joe, mon Garand qui revient de loin.

Message  Stephane5 Sam 19 Juin 2021 - 18:14

On part donc sur le classique "quatre raccourcissements importants => poubelle" ?

------------------------

"Je comprends pas, ça marchait avant que j'y touche !" (Joe Bar Team, tome 3, page 27)


Big Joe, mon Garand qui revient de loin. - Page 7 7790Big Joe, mon Garand qui revient de loin. - Page 7 Ufa-fo11
Stephane5
Stephane5
Pilier du forum
Pilier du forum

Nombre de messages : 3717
Age : 48
Localisation : Centre (géographique) de la France
Date d'inscription : 19/10/2018

Revenir en haut Aller en bas

Big Joe, mon Garand qui revient de loin. - Page 7 Empty Re: Big Joe, mon Garand qui revient de loin.

Message  phh Sam 19 Juin 2021 - 18:31

Bruce Malingue dans son livre parle de 3 rechargement il me semble, j ai déjà poussé jusque 6 et je reverse mes étuis pour une arme à verrou ( US-17 ou Springfield 1903 ). Certains étuis ont 15 tirs au compteur et ne bougent pas, mais j ai des charges de taffiole roumaine.  Very Happy. J en ai aussi revendus au bout de trois tirs quand le législateur ne considérait pas que cette pratique mettait en péril la sécurité intérieure et n imposait pas de courrier ou armurier dans la boucle.

------------------------

Συν ται η επι ται





#ARRETERLAMACHINE
phh
phh
Pilier du forum
Pilier du forum

Nombre de messages : 1237
Age : 53
Localisation : Pas de Calais
Date d'inscription : 05/01/2018

Revenir en haut Aller en bas

Big Joe, mon Garand qui revient de loin. - Page 7 Empty Re: Big Joe, mon Garand qui revient de loin.

Message  Caudron Sam 19 Juin 2021 - 18:51

3, 6, 15, voir plus, tout est question d'état des étuis, et le raccourcissement est un bon indicateur. Si on a pas eu besoin de raccourcir, c'est que le métal n'a pas migré vers le collet. Maintenant je comprend qu'on préfère utiliser une douille ayant été rechargé 5 fois dans une arme à verrou plutôt que dans un semi-auto, le puits d'amorce lui aussi, peut s'agrandir et causer des problèmes. Wink
Caudron
Caudron
Pilier du forum
Pilier du forum

Nombre de messages : 3123
Age : 59
Date d'inscription : 02/02/2020

Revenir en haut Aller en bas

Big Joe, mon Garand qui revient de loin. - Page 7 Empty Re: Big Joe, mon Garand qui revient de loin.

Message  phh Sam 19 Juin 2021 - 18:53

Caudron a écrit: le puits d'amorce lui aussi, peut s'agrandir et causer des problèmes. Wink

Oui, en effet, cela fut d'ailleurs pour moi une cause fréquente de rebut.

------------------------

Συν ται η επι ται





#ARRETERLAMACHINE
phh
phh
Pilier du forum
Pilier du forum

Nombre de messages : 1237
Age : 53
Localisation : Pas de Calais
Date d'inscription : 05/01/2018

Revenir en haut Aller en bas

Big Joe, mon Garand qui revient de loin. - Page 7 Empty Re: Big Joe, mon Garand qui revient de loin.

Message  bbl56 Dim 20 Juin 2021 - 11:38

Pour moi, en 5,56 , c'est le collet qui s'affaiblit, les balle ne tiennent plus correctement, étuis OTAN. Ça arrive en général au 5° tir, donc au 4° rechargement. Du coup je retombe bien sur les 3 rechargements préconisés, même si c'est pour un autre calibre.

------------------------

Big Joe, mon Garand qui revient de loin. - Page 7 168

bbl56
Pilier du forum
Pilier du forum

Nombre de messages : 1807
Age : 67
Localisation : Bretagne
Date d'inscription : 15/03/2015

Revenir en haut Aller en bas

Big Joe, mon Garand qui revient de loin. - Page 7 Empty Re: Big Joe, mon Garand qui revient de loin.

Message  Stephane5 Dim 20 Juin 2021 - 14:12

Bon, le schmilblick avance:
Ce matin, tir de 8 cartouches PPU et 20 rechargées, sans aucun incident de la 7ème cartouche:
- 1er clip: une PPU suivie de quatre inertes et 3 PPU (parce qu'à 1€ la cartouche, je ne tire que ce qui est nécessaire aux tests...) Dans un clip pris au hasard (pas un des deux "choisis" de la semaine dernière): aucun souci, hormis une insertion difficile de la première (et pourtant, j'avais graissé tous mes clips au téflon.) Légère dispersion des impacts avec les PPU, mais bon...;
- 2ème clip (en testant un autre clip), simplification du processus: chargement à trois cartouches. Oui, parce que j'ai compris quand le clip doit verrouiller ou pas (il faut dire que c'est nettement plus constant avec le clip latch spring neuf.)
D'ailleurs, ça me fait penser que j'ai écrit une bêtise au début de ce topic, quand j'ai répondu à Caudron que je n'avais jamais tiré de 7ème cartouche car je n'avais jamais chargé à huit cartouches. Alors que quand on en tire deux, ce ne sont pas la 1ère et la 2ème mais, bien évidemment, la 7ème et la 8ème...
Bref: pas d'incident. Je n'ai pas tiré la 8ème et j'ai réinséré deux cartouches, et ainsi de suite.
Puisque tout se passait bien avec les PPU (à part que les amorces cherchent à sortir de leur logement !), je me suis dit que j'allais vérifier la variable "cartouches": j'ai rangé les douze Partizan restantes et j'ai sorti les vingt cartouches que j'ai chargées hier, à 3 grammes de TU 5000. Là encore, clips garnis à 3, sans tirer la 8ème et en changeant systématiquement de clip: aucun souci.
Ah si, un: l'éjection, qui se faisait bien la semaine dernière (majoritairement entre 1 et 2h et toujours entre midi et 3h) est devenue anarchique: légère majorité à 3h pile, les autres entre 1h et 2h.

Big Joe, mon Garand qui revient de loin. - Page 7 P1100054
(100 mètres, à genoux.)

Là, il commençait à vraiment bien pleuvoir, donc je suis allé jouer à autre chose. Il était à peine plus de 10h30 quand le soleil s'est montré, je suis donc retourné au 100 mètres tirer les 12 rechargées restantes. En un clip de 8 et le clip de cinq coups, chargé à 4. Tout a parfaitement fonctionné, sauf que la 8ème n'a pas chambré (le retour de la culasse a dû prendre de vitesse la cartouche, sagement restée à sa place dans le magasin.) La cible est moins belle, et pourtant il n'y avait plus ni pluie, ni vent, ni brume. Ni concentration ?

Big Joe, mon Garand qui revient de loin. - Page 7 P1100055

Par rapport à la semaine dernière, la seule variable que j'ai modifiée (à part les cartouches)(et, dans une certaine mesure, les clips, mais je les ai tous utilisés ce matin, y compris les deux de la semaine dernière), c'est le ressort récupérateur. Mon hypothèse:
- les éjections intempestives de clip étaient causées par le clip latch spring (évidemment);
- une fois celui-ci changé, les incidents de la 7ème étaient causés par le ressort récupérateur (coupé), changé en même temps et probablement trop mou, quand la précontrainte se réduisait, pour monter l'élévateur avant le retour de la culasse;
- l'éjection anarchique d'aujourd'hui est causée par un ressort récupérateur musclé, certes, mais peut-être inadapté (trop raide en début de course.)
Je pense que je vais en commander un autre, pour être sûr (en espérant qu'il ait la longueur et l'élasticité d'un 30-06 neuf...)
En tout cas, toujours autant de plaisir malgré le mauvais temps !

L'intervention mécanique du jour: nettoyage du cylindre de gaz au polish Ouator. Il n'est pas si vilain que ça, en fait, et je ne suis donc pas certain que son remplacement apporterait grand chose => commande AMS validée sans.

------------------------

"Je comprends pas, ça marchait avant que j'y touche !" (Joe Bar Team, tome 3, page 27)


Big Joe, mon Garand qui revient de loin. - Page 7 7790Big Joe, mon Garand qui revient de loin. - Page 7 Ufa-fo11
Stephane5
Stephane5
Pilier du forum
Pilier du forum

Nombre de messages : 3717
Age : 48
Localisation : Centre (géographique) de la France
Date d'inscription : 19/10/2018

Revenir en haut Aller en bas

Big Joe, mon Garand qui revient de loin. - Page 7 Empty Re: Big Joe, mon Garand qui revient de loin.

Message  phh Dim 20 Juin 2021 - 18:50

Bonne nouvelle ! Continue à la tu5000. Escalier de eg à 3,2. Et essais dn posant le bras faible, il y a une charge oû ça va grouper. Il est possible que la première ne soit pas avec les autres mais presque toujours au même endroit. Ça c edt une autre "subtilité" du Garand....

------------------------

Συν ται η επι ται





#ARRETERLAMACHINE
phh
phh
Pilier du forum
Pilier du forum

Nombre de messages : 1237
Age : 53
Localisation : Pas de Calais
Date d'inscription : 05/01/2018

Revenir en haut Aller en bas

Big Joe, mon Garand qui revient de loin. - Page 7 Empty Re: Big Joe, mon Garand qui revient de loin.

Message  Caudron Dim 20 Juin 2021 - 20:29

Oui, heureux de voir que tu progresse dans l'identification des problèmes Big Joe, mon Garand qui revient de loin. - Page 7 3361380237


Stephane5 a écrit:Ah si, un: l'éjection, qui se faisait bien la semaine dernière (majoritairement entre 1 et 2h et toujours entre midi et 3h) est devenue anarchique: légère majorité à 3h pile, les autres entre 1h et 2h.

Oui, le coupable est probablement ton ressort principal.


La cible est moins belle, et pourtant il n'y avait plus ni pluie, ni vent, ni brume. Ni concentration ?


Peut-être la position à genoux ? Wink
Je rejoins Phh, à genou il est difficile d'appuyer correctement le coude du bras faible sur le genou avant sans se contorsionner et de toute façon, l'autre se trouve sans appui... Raison pour laquelle les soldats US apprennent à tirer assis en tailleur (cross-legged), les deux coudes reposants sur les genoux. Big Joe, mon Garand qui revient de loin. - Page 7 72113
Caudron
Caudron
Pilier du forum
Pilier du forum

Nombre de messages : 3123
Age : 59
Date d'inscription : 02/02/2020

Revenir en haut Aller en bas

Big Joe, mon Garand qui revient de loin. - Page 7 Empty Re: Big Joe, mon Garand qui revient de loin.

Message  Stephane5 Lun 21 Juin 2021 - 19:23

Caudron a écrit:Peut-être la position à genoux ? Wink
Je rejoins Phh, à genou il est difficile d'appuyer correctement le coude du bras faible sur le genou avant sans se contorsionner et de toute façon, l'autre se trouve sans appui... Raison pour laquelle les soldats US apprennent à tirer assis en tailleur (cross-legged), les deux coudes reposants sur les genoux. Big Joe, mon Garand qui revient de loin. - Page 7 72113

Oui, j'ai vu la photo dans le hors-série Garand, mais deux choses me font hésiter:
1) le réalisme: même si je passe plus vite que la moyenne (surtout la moyenne des quadras...) de la position assise à la position debout, je me relève quand même vachement plus vite quand je suis à genoux. Des fois qu'un Panther imaginaire se présente...;
2) la dignité: le recul du 30-06 face à mes 60 kilos, je crains de faire le culbuto !


Dernière édition par Stephane5 le Dim 29 Aoû 2021 - 23:36, édité 1 fois

------------------------

"Je comprends pas, ça marchait avant que j'y touche !" (Joe Bar Team, tome 3, page 27)


Big Joe, mon Garand qui revient de loin. - Page 7 7790Big Joe, mon Garand qui revient de loin. - Page 7 Ufa-fo11
Stephane5
Stephane5
Pilier du forum
Pilier du forum

Nombre de messages : 3717
Age : 48
Localisation : Centre (géographique) de la France
Date d'inscription : 19/10/2018

Revenir en haut Aller en bas

Big Joe, mon Garand qui revient de loin. - Page 7 Empty Re: Big Joe, mon Garand qui revient de loin.

Message  phh Lun 21 Juin 2021 - 19:46

L'idéal pour les essais est de toute façon couché, bretelle, sac sous le bras faible. J'aime bien le tir assis*. Mes genoux, beaucoup moins.

*par "assis", j'entends assis en tailleur, pas sur un tabouret

------------------------

Συν ται η επι ται





#ARRETERLAMACHINE
phh
phh
Pilier du forum
Pilier du forum

Nombre de messages : 1237
Age : 53
Localisation : Pas de Calais
Date d'inscription : 05/01/2018

Revenir en haut Aller en bas

Big Joe, mon Garand qui revient de loin. - Page 7 Empty Re: Big Joe, mon Garand qui revient de loin.

Message  Stephane5 Mar 22 Juin 2021 - 19:13

Ou, mieux encore, sacs de tir avant et arrière. Mais je n'en ai pas, et ce n'est pas demain la veille...

------------------------

"Je comprends pas, ça marchait avant que j'y touche !" (Joe Bar Team, tome 3, page 27)


Big Joe, mon Garand qui revient de loin. - Page 7 7790Big Joe, mon Garand qui revient de loin. - Page 7 Ufa-fo11
Stephane5
Stephane5
Pilier du forum
Pilier du forum

Nombre de messages : 3717
Age : 48
Localisation : Centre (géographique) de la France
Date d'inscription : 19/10/2018

Revenir en haut Aller en bas

Big Joe, mon Garand qui revient de loin. - Page 7 Empty Re: Big Joe, mon Garand qui revient de loin.

Message  phh Mar 22 Juin 2021 - 19:18

Stephane5 a écrit:Ou, mieux encore, sacs de tir avant et arrière. Mais je n'en ai pas, et ce n'est pas demain la veille...

Non. Bretelle et sac sous le bras faible, rien d'autre. Moi c'est une musette et un polochon dedans. Sinon il ne tirera pas au même endroit quand tu mettras la bretelle.

------------------------

Συν ται η επι ται





#ARRETERLAMACHINE
phh
phh
Pilier du forum
Pilier du forum

Nombre de messages : 1237
Age : 53
Localisation : Pas de Calais
Date d'inscription : 05/01/2018

Revenir en haut Aller en bas

Big Joe, mon Garand qui revient de loin. - Page 7 Empty Re: Big Joe, mon Garand qui revient de loin.

Message  Stephane5 Jeu 24 Juin 2021 - 19:47

Déception: le ressort réupérateur reçu aujourd'hui d'AMS mesure 49 cm et...comment dire ? n'est pas un ressort de Garand: cylindrique d'un bout à l'autre, sans la partie conique pour la tyge à fourches. Bref, un ressort standard, neuf, aux dimensions générales adaptées. Mais pas un ressort de Garand.
A 15 euros, aucun intérêt à payer 8 euros pour le renvoyer, mais c'est agaçant de ne plus pouvoir compter sur personne.
Et AASSniper qui ne m'a jamais répondu sur les dimensions des siens...

------------------------

"Je comprends pas, ça marchait avant que j'y touche !" (Joe Bar Team, tome 3, page 27)


Big Joe, mon Garand qui revient de loin. - Page 7 7790Big Joe, mon Garand qui revient de loin. - Page 7 Ufa-fo11
Stephane5
Stephane5
Pilier du forum
Pilier du forum

Nombre de messages : 3717
Age : 48
Localisation : Centre (géographique) de la France
Date d'inscription : 19/10/2018

Revenir en haut Aller en bas

Big Joe, mon Garand qui revient de loin. - Page 7 Empty Re: Big Joe, mon Garand qui revient de loin.

Message  phh Jeu 24 Juin 2021 - 20:12

Brownell's....... (+ de la chance et de la patience...). Leurs ressorts  sont très longs, comme les délais.

https://www.brownells.fr/M1-Op-Rod-Spring

------------------------

Συν ται η επι ται





#ARRETERLAMACHINE
phh
phh
Pilier du forum
Pilier du forum

Nombre de messages : 1237
Age : 53
Localisation : Pas de Calais
Date d'inscription : 05/01/2018

Revenir en haut Aller en bas

Big Joe, mon Garand qui revient de loin. - Page 7 Empty Re: Big Joe, mon Garand qui revient de loin.

Message  Stephane5 Jeu 24 Juin 2021 - 20:22

Pourquoi pas, s'ils acceptent ma carte bleue, cette fois...
Je vais finir par avoir une belle collection de ressorts de Garand !

------------------------

"Je comprends pas, ça marchait avant que j'y touche !" (Joe Bar Team, tome 3, page 27)


Big Joe, mon Garand qui revient de loin. - Page 7 7790Big Joe, mon Garand qui revient de loin. - Page 7 Ufa-fo11
Stephane5
Stephane5
Pilier du forum
Pilier du forum

Nombre de messages : 3717
Age : 48
Localisation : Centre (géographique) de la France
Date d'inscription : 19/10/2018

Revenir en haut Aller en bas

Big Joe, mon Garand qui revient de loin. - Page 7 Empty Re: Big Joe, mon Garand qui revient de loin.

Message  phh Jeu 24 Juin 2021 - 20:29

Brownell's France, normalement, la carte bleue passe. C'est après que ça devient incertain. Suspect

------------------------

Συν ται η επι ται





#ARRETERLAMACHINE
phh
phh
Pilier du forum
Pilier du forum

Nombre de messages : 1237
Age : 53
Localisation : Pas de Calais
Date d'inscription : 05/01/2018

Revenir en haut Aller en bas

Big Joe, mon Garand qui revient de loin. - Page 7 Empty Re: Big Joe, mon Garand qui revient de loin.

Message  WICHITA Sam 26 Juin 2021 - 13:34

incertain : NON !
LONG : des fois oui !

------------------------

Pas de chichis, appelez moi SUPER !
WICHITA
WICHITA
Modérateur
Modérateur

Nombre de messages : 19113
Age : 59
Localisation : Plein sud !
Date d'inscription : 29/12/2008

Revenir en haut Aller en bas

Big Joe, mon Garand qui revient de loin. - Page 7 Empty Re: Big Joe, mon Garand qui revient de loin.

Message  Stephane5 Sam 26 Juin 2021 - 14:53

Si si, incertain: je leur ai passé deux commandes, à un an d'intervalle, les deux fois c'était dispo, les deux fois j'ai envoyé le paiement, les deux fois ils ont annulé la commande.
La première, soi-disant un bug aux USA, ils m'ont renvoyé mon chèque (ça m'arrangeait de faire un chèque, je ne sais plus pourquoi.) Je leur ai envoyé un mail, ils m'ont conseillé de repasser la commande. Je l'ai repassée...chez Tecmagex: trois jours après, c'était à la maison, sans baratin.
La seconde, c'est ma carte bancaire qui était refusée. J'ai repassé la commande, pareil, paiement accepté et deux jours plus tard, refusé. La carte que j'avais utilisée la veille à Leclerc et que j'ai utilisée le lendemain à la station-service...
Pour moi c'est bon: Brownells, ce n'est même pas que c'est long, ça encore ce n'est pas forcément grave pour peu qu'on le sache avant, non, c'est que tu commandes pour rien. FINI !
Le ressort commandé chez AAS est dans les mains de la Poste, j'espère qu'il sera bon. Celui d'AMS, je l'essaierai demain par acquit de conscience, mais vu sa longueur et sa souplesse, sans même parler du fait qu'il flotte sur la tige-poussoir, j'ai de gros doutes...

------------------------

"Je comprends pas, ça marchait avant que j'y touche !" (Joe Bar Team, tome 3, page 27)


Big Joe, mon Garand qui revient de loin. - Page 7 7790Big Joe, mon Garand qui revient de loin. - Page 7 Ufa-fo11
Stephane5
Stephane5
Pilier du forum
Pilier du forum

Nombre de messages : 3717
Age : 48
Localisation : Centre (géographique) de la France
Date d'inscription : 19/10/2018

Revenir en haut Aller en bas

Big Joe, mon Garand qui revient de loin. - Page 7 Empty Re: Big Joe, mon Garand qui revient de loin.

Message  WICHITA Sam 26 Juin 2021 - 21:58

Stephane5 a écrit:
La première, soi-disant un bug aux USA, ils m'ont renvoyé mon chèque (ça m'arrangeait de faire un chèque, je ne sais plus pourquoi.) Je leur ai envoyé un mail, ils m'ont conseillé de repasser la commande. Je l'ai repassée...chez Tecmagex: ce sont les mêmes ! trois jours après, c'était à la maison, sans baratin.

------------------------

Pas de chichis, appelez moi SUPER !
WICHITA
WICHITA
Modérateur
Modérateur

Nombre de messages : 19113
Age : 59
Localisation : Plein sud !
Date d'inscription : 29/12/2008

Revenir en haut Aller en bas

Page 7 sur 8 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum