materiel rechargement .223

+17
yaya1er
Sulfat
WICHITA
Laurent C
lu1900
bbl56
alligator427
Razorback
Ester Winch
Pâtre
JIEME41
romeo33
maxfr
lou gascoun
Stephane5
Pocomas
minou81
21 participants

Page 4 sur 6 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant

Aller en bas

materiel rechargement .223 - Page 4 Empty Re: materiel rechargement .223

Message  romeo33 Dim 21 Juil 2019, 14:50

minou81 a écrit:Comme précisé je ne vais faire que du .223R , j'ai abandonné l'idée du 1903 A3 avec l'achat de l'AR15.
J'ai vu quelques vidéos américaine sur son utilisation , ça me va , je ne veux pas devenir gros consommateur  .

Pour le pilote raccourcisseur de douille , je vais demander s'il fait parti du JO et autres accessoires .

merci à vous... materiel rechargement .223 - Page 4 72113
Non c'est a acheter en plus, ca va tres bien avec l'outil manivelle qui se monte sur la presse, tres rapide.
Seul defaut il existe un modele deluxe qui raccourci et ebavure en une seule opération et ce n'est bien sur pas celui du kit par contre l'outil ebavureur est fourni ainsi que l'outil pour netoyer les puis d'amorce s et l.
Pour l'entonoir il va tres bien pour tous les calibres je fais du 222 9mm 45 44rm 308w et tout passe sans  probleme.
Tu peux commander le kit sur ebay ce sera un peu moins cher et tu peux avoir le kit 50eme aniversaire qui a en plus l'amorceur sur presse qui est assez pratique.
Il te faudra aussi des bagues breech lock pour monter/demonter les outils sans perdre les reglages. Le kit est fourni avec 2 et il t'en faudra au moins 2 de plus (environ 15€ les 2)
romeo33
romeo33
Membre expert
Membre expert

Nombre de messages : 550
Age : 59
Date d'inscription : 22/05/2018

Revenir en haut Aller en bas

materiel rechargement .223 - Page 4 Empty Re: materiel rechargement .223

Message  bx19gt Dim 21 Juil 2019, 15:59

J'ai eu une lee à tourelle. Et je ne la conseille pas pour les armes longues
C'est une tres bonne presse pour l'arme de poing mais je la considere trop legere pour le travaille de recalibrage total.

Si tu as le budget, je te conseille une rock chucker. On en voit passer en occasion mais elles partent tres vite.

A cette presse il te faut ajouter :

- une bonne balance
- Une doseuse, la Lee est parfaite. Elle te permettra d'approcher la charge
- un egreneur à poudre (n'importe quelle marque ils font tous le job)
- un raccourcisseur de douille. Tu peux prendre en basique le lee, mais je prefere quand meme les modeles comme le Hornady ou le RCBS qui permettent de regler la coupe. Je n'ai jamais été un partisant du raccourcissement à tout va.
- un plateau de chargement. Tu peux le confectionner
- un petit entonnoir
- un ebavureur. Lee, RCBS, Hornady au choix
- un jeux d'outils: lee, hornady, rcbs, redding celui que tu veux par rapport à ta bourse. Perso j'aime bien les Hornady et j'achete maintenant cette marque. Le positionneur est flottant chose qu'on ne retrouve que chez lee.

Apres un AR c'est pas non plus une arme de bench
Faut proscrire le recalibrage partiel, donc evite tous les kits d'outils qui en ont un

Perso pour mon AR15, j'utilise un jeux hornady, une presse RCBS, une balance RCBS (car je l'avais touché pas trop cher) et une doseuse Lee.
Avec le résultat que tu sais.

bx19gt
Pilier du forum
Pilier du forum

Nombre de messages : 2268
Age : 52
Date d'inscription : 19/10/2015

Revenir en haut Aller en bas

materiel rechargement .223 - Page 4 Empty Re: materiel rechargement .223

Message  minou81 Dim 21 Juil 2019, 17:26

romeo33 a écrit:
minou81 a écrit:Comme précisé je ne vais faire que du .223R , j'ai abandonné l'idée du 1903 A3 avec l'achat de l'AR15.
J'ai vu quelques vidéos américaine sur son utilisation , ça me va , je ne veux pas devenir gros consommateur  .

Pour le pilote raccourcisseur de douille , je vais demander s'il fait parti du JO et autres accessoires .

merci à vous... materiel rechargement .223 - Page 4 72113
Non c'est a acheter en plus, ca va tres bien avec l'outil manivelle qui se monte sur la presse, tres rapide.
Seul defaut il existe un modele deluxe qui raccourci et ebavure en une seule opération et ce n'est bien sur pas celui du kit par contre l'outil ebavureur est fourni ainsi que l'outil pour netoyer les puis d'amorce s et l.
Pour l'entonoir il va tres bien pour tous les calibres je fais du 222 9mm 45 44rm 308w et tout passe sans  probleme.
Tu peux commander le kit sur ebay ce sera un peu moins cher et tu peux avoir le kit 50eme aniversaire qui a en plus l'amorceur sur presse qui est assez pratique.
Il te faudra aussi des bagues breech lock pour monter/demonter les outils sans perdre les reglages. Le kit est fourni avec 2 et il t'en faudra au moins 2 de plus (environ 15€ les 2)
 C'est celui là ?
https://tecmagex.com/fr/rechargement-munitions-cartouches-tir-chasse/rechargement-cartouche-metallique/jeux-d-outils/bushings-bagues-adaptateurs-pour-jeux-d-outils/lee-lock-ring-eliminator-x2-for-lee-breech-lock-presses.html#desc

en attendant , je vous remercie tous pour votre participation active....je lis tout , puis j'essaye de traduire le langage du rechargeur materiel rechargement .223 - Page 4 72113
minou81
minou81
Membre confirmé
Membre confirmé

Nombre de messages : 484
Age : 67
Localisation : pays de cocagne
Date d'inscription : 13/09/2015

Revenir en haut Aller en bas

materiel rechargement .223 - Page 4 Empty Re: materiel rechargement .223

Message  JIEME41 Dim 21 Juil 2019, 21:00

Il en faut des trucs, des machins et des bidules......et quelques heures à passer avec ces babioles. Tes belles étagères vont être bien remplies. clown
JIEME41
JIEME41
Pilier du forum
Pilier du forum

Nombre de messages : 2378
Age : 65
Localisation : Région Centre
Date d'inscription : 29/05/2018

Revenir en haut Aller en bas

materiel rechargement .223 - Page 4 Empty Re: materiel rechargement .223

Message  romeo33 Dim 21 Juil 2019, 21:17

minou81 a écrit:
romeo33 a écrit:
minou81 a écrit:Comme précisé je ne vais faire que du .223R , j'ai abandonné l'idée du 1903 A3 avec l'achat de l'AR15.
J'ai vu quelques vidéos américaine sur son utilisation , ça me va , je ne veux pas devenir gros consommateur  .

Pour le pilote raccourcisseur de douille , je vais demander s'il fait parti du JO et autres accessoires .

merci à vous... materiel rechargement .223 - Page 4 72113
Non c'est a acheter en plus, ca va tres bien avec l'outil manivelle qui se monte sur la presse, tres rapide.
Seul defaut il existe un modele deluxe qui raccourci et ebavure en une seule opération et ce n'est bien sur pas celui du kit par contre l'outil ebavureur est fourni ainsi que l'outil pour netoyer les puis d'amorce s et l.
Pour l'entonoir il va tres bien pour tous les calibres je fais du 222 9mm 45 44rm 308w et tout passe sans  probleme.
Tu peux commander le kit sur ebay ce sera un peu moins cher et tu peux avoir le kit 50eme aniversaire qui a en plus l'amorceur sur presse qui est assez pratique.
Il te faudra aussi des bagues breech lock pour monter/demonter les outils sans perdre les reglages. Le kit est fourni avec 2 et il t'en faudra au moins 2 de plus (environ 15€ les 2)
 C'est celui là ?
https://tecmagex.com/fr/rechargement-munitions-cartouches-tir-chasse/rechargement-cartouche-metallique/jeux-d-outils/bushings-bagues-adaptateurs-pour-jeux-d-outils/lee-lock-ring-eliminator-x2-for-lee-breech-lock-presses.html#desc

en attendant , je vous remercie tous pour votre participation active....je lis tout , puis j'essaye de traduire le langage du rechargeur materiel rechargement .223 - Page 4 72113
Ca c'est le modele luxe avec écrou de serrage tu as celui ci qui est moins cher
https://tecmagex.com/fr/lee-breech-lock-bushing-x2.html
Et on utilise l'ecrou de l'outil pour bloquer.
romeo33
romeo33
Membre expert
Membre expert

Nombre de messages : 550
Age : 59
Date d'inscription : 22/05/2018

Revenir en haut Aller en bas

materiel rechargement .223 - Page 4 Empty Re: materiel rechargement .223

Message  minou81 Dim 21 Juil 2019, 21:31

merci , justement je ne comprenais pas la difference.
minou81
minou81
Membre confirmé
Membre confirmé

Nombre de messages : 484
Age : 67
Localisation : pays de cocagne
Date d'inscription : 13/09/2015

Revenir en haut Aller en bas

materiel rechargement .223 - Page 4 Empty Re: materiel rechargement .223

Message  Sulfat Lun 22 Juil 2019, 03:50

"Un plateau de chargement"... Voilà près de 10 ans que je recharge, j'en ai jamais eu besoin, autant avec une doseuse manuelle pour le 9 para ou .44mag, étuis bouteille de toutes sortes, qu'avec une doseuse électronique bien plus rapide/pratique.

Avec une monostation, il est tellement plus prudent de mettre la poudre et siéger la balle dans la foulée, aucun risque de double charge même (surtout) avec la Ba10.

Avec les outils Lee, et leur joint torique de merde sensé garantir la répétabilité alors qu'il n'en est rien, l'astuce est de prendre des écrous (vendus pas 3) pour en faire des contre écrous, et là bien serré ça bouge plus.

Sulfat
Membre
Membre

Nombre de messages : 99
Age : 37
Date d'inscription : 02/05/2014

Revenir en haut Aller en bas

materiel rechargement .223 - Page 4 Empty Re: materiel rechargement .223

Message  romeo33 Lun 22 Juil 2019, 06:40

Sulfat a écrit:"Un plateau de chargement"... Voilà près de 10 ans que je recharge, j'en ai jamais eu besoin, autant avec une doseuse manuelle pour le 9 para ou .44mag, étuis bouteille de toutes sortes, qu'avec une doseuse électronique bien plus rapide/pratique.

Avec une monostation, il est tellement plus prudent de mettre la poudre et siéger la balle dans la foulée, aucun risque de double charge même (surtout) avec la Ba10.

Avec les outils Lee, et leur joint torique de merde sensé garantir la répétabilité alors qu'il n'en est rien, l'astuce est de prendre des écrous (vendus pas 3) pour en faire des contre écrous, et là bien serré ça bouge plus.

Si tu utilises le système breech lock, même avec le joint, une fois bien serré sur la bague, cela ne bouge pas non plus   materiel rechargement .223 - Page 4 254249
Au lieu d'acheter des écrous supplémentaires, il faut acheter des bagues. 
Le système breech lock est très pratique, surement moins précis que des outils de qualité montés aux petits oignons sur une RC, mais si on ne recherche pas la précision des tireurs de bench cela est bien pratique et largement suffisant.
Par contre cela commence a revenir cher lorsque l'on multiplie les calibres.
Pour le siègage après le dosage, c'est effectivement le plus sur, mais quand, par exemple, par manque de place ce n'est pas possible le plateau rends bien service.
La règle alors, une boite pour les douilles amorcées et toute douille posée sur le plateau n'en ressort que pour le siégage.
Ceci dit, je ne pense pas que la double dose soit possible en 223 pleine charge (a vérifier tout de même), la cartouche sans poudre par contre oui ce qui peut s’avérer problématique si on réarme sans vérification supplémentaire.
romeo33
romeo33
Membre expert
Membre expert

Nombre de messages : 550
Age : 59
Date d'inscription : 22/05/2018

Revenir en haut Aller en bas

materiel rechargement .223 - Page 4 Empty Re: materiel rechargement .223

Message  bx19gt Lun 22 Juil 2019, 07:31

La bonne pratique c'est, doser sa poudre, mettre la douille sur le plateau et à la fin du processus de dosage controler que chaque douille a recu sa dose de poudre.
C'est nettement plus pratique que de doser pour ensuite passer au siegeage.

Pour les joints toriques des outils Lee, j'en utilise depuis 20 ans.
Le reglage ne bouge pas plus que mes outils munies de bague classique.

L'astuce, on met une petite marque sur le haut de l'outils qui permets de serrer toujours de la meme facon en reperant cette marque.

bx19gt
Pilier du forum
Pilier du forum

Nombre de messages : 2268
Age : 52
Date d'inscription : 19/10/2015

Revenir en haut Aller en bas

materiel rechargement .223 - Page 4 Empty Re: materiel rechargement .223

Message  JIEME41 Lun 22 Juil 2019, 08:48

Faire des pauses régulières, à chaque lot de 50 cartouches par exemple, car les erreurs de manipulations surviennent avec la quantité et répétitivité.
Durant la mise en poudre, éviter d'écouter le poste de radio.....et les courants d'air.
La double dose n'est pas possible en 223.
, en 303b, 308w et 30.06 non plus.

------------------------

JM du 41.
JIEME41
JIEME41
Pilier du forum
Pilier du forum

Nombre de messages : 2378
Age : 65
Localisation : Région Centre
Date d'inscription : 29/05/2018

Revenir en haut Aller en bas

materiel rechargement .223 - Page 4 Empty Re: materiel rechargement .223

Message  yaya1er Lun 22 Juil 2019, 09:09

bx19gt a écrit:La bonne pratique c'est, doser sa poudre, mettre la douille sur le plateau et à la fin du processus de dosage controler que chaque douille a recu sa dose de poudre.
C'est nettement plus pratique que de doser pour ensuite passer au siegeage.

Pour les joints toriques des outils Lee, j'en utilise depuis 20 ans.
Le reglage ne bouge pas plus que mes outils munies de bague classique.

L'astuce, on met une petite marque sur le haut de l'outils qui permets de serrer toujours de la meme facon en reperant cette marque.
J'ai la même méthode. 
Un repere sur la presse, un autre sur le corps de l'outil et un dernier sur la vis de réglage. 
Le joint torique permet alors un serrage sans perte des réglages et sans outil. 
On peut même faire plusieurs marques sur la vis de siegeage en fonction des balles utilisées.
yaya1er
yaya1er
Pilier du forum
Pilier du forum

Nombre de messages : 5028
Age : 55
Localisation : Grenoble
Date d'inscription : 28/01/2013

Revenir en haut Aller en bas

materiel rechargement .223 - Page 4 Empty Re: materiel rechargement .223

Message  JIEME41 Lun 22 Juil 2019, 09:25

Salut Yaya1er

Tu utilises également un adaptateur c'est ça? C'est possible sur une RCBS? 
Le coté répétitif/remplacement d'outils sans reprise de réglage m’intéresse.

Il faut quoi comme adaptateur de qualité? en RCBS ça existe?

JM
JIEME41
JIEME41
Pilier du forum
Pilier du forum

Nombre de messages : 2378
Age : 65
Localisation : Région Centre
Date d'inscription : 29/05/2018

Revenir en haut Aller en bas

materiel rechargement .223 - Page 4 Empty Re: materiel rechargement .223

Message  yaya1er Lun 22 Juil 2019, 10:24

Non je n'utilise pas de bushing. 
Je dois dévisser et revisser intégralement mes outils dans la presse. 
Mais mes repères m'indiquent dans quelle position les serrer.
yaya1er
yaya1er
Pilier du forum
Pilier du forum

Nombre de messages : 5028
Age : 55
Localisation : Grenoble
Date d'inscription : 28/01/2013

Revenir en haut Aller en bas

materiel rechargement .223 - Page 4 Empty Re: materiel rechargement .223

Message  minou81 Mer 24 Juil 2019, 22:46

avanr d'aller chercher le matos chez tecmagex vendredi , j'ai trouvé de la vihta N133 pas loin de chez moi et des lapua 69gr HPBT  ...en attendant...

je reve que je recharge ..c'est grave docteur ?
minou81
minou81
Membre confirmé
Membre confirmé

Nombre de messages : 484
Age : 67
Localisation : pays de cocagne
Date d'inscription : 13/09/2015

Revenir en haut Aller en bas

materiel rechargement .223 - Page 4 Empty Re: materiel rechargement .223

Message  Verchère Jeu 25 Juil 2019, 04:30

Tant que tu ne rêves pas à autre chose pendant que tu recharges...

Verchère
Pilier du forum
Pilier du forum

Nombre de messages : 18525
Age : 65
Localisation : Vosges du sud
Date d'inscription : 27/01/2013

http://placour.pagesperso-orange.fr/

Revenir en haut Aller en bas

materiel rechargement .223 - Page 4 Empty Re: materiel rechargement .223

Message  JIEME41 Jeu 25 Juil 2019, 07:16

lol1 lol1 lol1 lol1
Verchère a écrit:Tant que tu ne rêves pas à autre chose pendant que tu recharges...
JIEME41
JIEME41
Pilier du forum
Pilier du forum

Nombre de messages : 2378
Age : 65
Localisation : Région Centre
Date d'inscription : 29/05/2018

Revenir en haut Aller en bas

materiel rechargement .223 - Page 4 Empty Re: materiel rechargement .223

Message  JIEME41 Jeu 25 Juil 2019, 07:18

minou81 a écrit:avanr d'aller chercher le matos chez tecmagex vendredi , j'ai trouvé de la vihta N133 pas loin de chez moi et des lapua 69gr HPBT  ...en attendant...

je reve que je recharge ..c'est grave docteur ?
Tu as de la chance d'avoir un fournisseur pas loin de chez toi.
69gr  c'est pas un peu lourd dans l'immédiat?
JIEME41
JIEME41
Pilier du forum
Pilier du forum

Nombre de messages : 2378
Age : 65
Localisation : Région Centre
Date d'inscription : 29/05/2018

Revenir en haut Aller en bas

materiel rechargement .223 - Page 4 Empty Re: materiel rechargement .223

Message  yaya1er Jeu 25 Juil 2019, 08:47

minou81 a écrit:avanr d'aller chercher le matos chez tecmagex vendredi , j'ai trouvé de la vihta N133 pas loin de chez moi et des lapua 69gr HPBT  ...en attendant...

je reve que je recharge ..c'est grave docteur ?
C'est parfait. 
Si tu es dans une séquence mentale où tu visualises toutes les étapes du rechargement, tu pourras revenir sur le forum poser des questions sur les points qui te posent problème. 
C'est sur ce forum que j'ai appris le plus de choses sur tout ce qu'il faut savoir avant de recharger. 
Le Malfati je l'ai lu mais ça ne vaut pas Dickens ou Stevenson...
yaya1er
yaya1er
Pilier du forum
Pilier du forum

Nombre de messages : 5028
Age : 55
Localisation : Grenoble
Date d'inscription : 28/01/2013

Revenir en haut Aller en bas

materiel rechargement .223 - Page 4 Empty Re: materiel rechargement .223

Message  minou81 Jeu 25 Juil 2019, 11:01

J'ai eu du mal recharger cette nuit , à cause de la chaleur Sleep .

J'ai pris du Lapua car c'est ma marque fetiche en 22 lr dans toutes mes carabines, et 69 gr car c'etait mes meilleurs resultats
en manufacturées.
Mais demain dans mes emplettes , j'ai aussi prévu des 52 , 53 , 55  60 et 69 grs .
minou81
minou81
Membre confirmé
Membre confirmé

Nombre de messages : 484
Age : 67
Localisation : pays de cocagne
Date d'inscription : 13/09/2015

Revenir en haut Aller en bas

materiel rechargement .223 - Page 4 Empty Re: materiel rechargement .223

Message  viper65 Jeu 25 Juil 2019, 14:39

minou8 a écrit:
Mais demain dans mes emplettes , j'ai aussi prévu des 52 , 53 , 55  60 et 69 grs .

Si ton canon est au pas de 9" et qu'il stabilise les 69 grains achète des 55 et des 69 mais dépense pas d'argent sur les 52 53 grains.
les résultats en cible seront moins bons car elles sont à la limite basse pour ce pas de rayure.

Sauf si 53 largement moins chères que les 55 au quel cas l'économie sur les projectiles mérite de développer une charge spécifique salut

------------------------

Un pour tous, Tous pour Unpact
materiel rechargement .223 - Page 4 Unpact11
viper65
viper65
Pilier du forum
Pilier du forum

Nombre de messages : 3089
Age : 62
Date d'inscription : 09/05/2011

http://www.kasotc.com

Revenir en haut Aller en bas

materiel rechargement .223 - Page 4 Empty Re: materiel rechargement .223

Message  minou81 Jeu 25 Juil 2019, 18:46

C'est mon coté curieux , il faut que je teste study .  Au pire ça pourra me servir à l'entrainement , sinon j'en connais quelques uns qui seront interessés Wink
minou81
minou81
Membre confirmé
Membre confirmé

Nombre de messages : 484
Age : 67
Localisation : pays de cocagne
Date d'inscription : 13/09/2015

Revenir en haut Aller en bas

materiel rechargement .223 - Page 4 Empty Re: materiel rechargement .223

Message  viper65 Jeu 25 Juil 2019, 20:51

minou81 a écrit:C'est mon coté curieux , il faut que je teste study .

ne jamais oublier

Qui trop embrasse mal étreint." Si on entreprend plusieurs choses à la fois on se disperse et on risque de ne rien mener à terme. Il vaut mieux n'entreprendre qu'une chose et la réussir.

------------------------

Un pour tous, Tous pour Unpact
materiel rechargement .223 - Page 4 Unpact11
viper65
viper65
Pilier du forum
Pilier du forum

Nombre de messages : 3089
Age : 62
Date d'inscription : 09/05/2011

http://www.kasotc.com

Revenir en haut Aller en bas

materiel rechargement .223 - Page 4 Empty Re: materiel rechargement .223

Message  bx19gt Jeu 25 Juil 2019, 21:09

52-53 grains c'est ce que j'utilise dans un AR à canon de 1/9 de pas
Et quand on fait un 100/100 à 200m à la bretelle, je pense pas que l'on puisse dire que c'est mauvais.

C'est ce que j'ai aussi utilisé pour finir 5eme à egalité de point avec le 2eme et 4eme au CDF cette année

La tres grande majorité des tireurs à l'AR tire de la 52-53 grains HP ou HPBT

bx19gt
Pilier du forum
Pilier du forum

Nombre de messages : 2268
Age : 52
Date d'inscription : 19/10/2015

Revenir en haut Aller en bas

materiel rechargement .223 - Page 4 Empty Re: materiel rechargement .223

Message  minou81 Jeu 25 Juil 2019, 21:45

viper65 a écrit:
minou81 a écrit:C'est mon coté curieux , il faut que je teste study .

ne jamais oublier

Qui trop embrasse mal étreint." Si on entreprend plusieurs choses à la fois on se disperse et on risque de ne rien mener à terme. Il vaut mieux n'entreprendre qu'une chose et la réussir.
je veux bien que tu aies quelque experience au niveau des armes , par contre pour la psychologie tu repasseras Wink
minou81
minou81
Membre confirmé
Membre confirmé

Nombre de messages : 484
Age : 67
Localisation : pays de cocagne
Date d'inscription : 13/09/2015

Revenir en haut Aller en bas

materiel rechargement .223 - Page 4 Empty Re: materiel rechargement .223

Message  JIEME41 Ven 26 Juil 2019, 07:57

52 gr c'est ce que j'utilise en Colt AR15 pas 1/7, je me suis orienté sur ce poids de projectile car Sierra ( j'en ai déja parlé) communiquait sur une charge de précision en utilisant de la 52gr ce qui a été confirmé en essais d'escalier. ( correctif table Sierra pour l' AR15 canon 20" 1/7).

Je ne suis pas un champion comme certain d'entre vous, mais j'ai déjà réalisé 196 à 200 en TAR à l'entrainement avec le Colt et avec Sierra HPBT 52gr. 183 au régionaux 182 au CN.
Quand je suis en forme les beaux groupements peuvent être présents.

Je me range du coté de Bx19gt, en considérant que pour un 1/7 la précision peut être au RV avec des 52gr HPBT.
Et effectivement je le suis également quand il me conseille de développer une charge lourde pour les tirs effectués en stand soumis aux vents.

Car une fois les CDF digérés, je ne comprends toujours pas la raison des mes groupements en 7/8.à droite. dans les séries.

Sierra communique egalement avec de la HPBT 77gr en charge de précision ( N140) toujours en 1/7 20"
JIEME41
JIEME41
Pilier du forum
Pilier du forum

Nombre de messages : 2378
Age : 65
Localisation : Région Centre
Date d'inscription : 29/05/2018

Revenir en haut Aller en bas

Page 4 sur 6 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum