Matériel pour rechargement 7.5x55 swiss

+8
Baccardi
Stephane5
bx19gt
Pâtre
Razorback
winch 95
lou gascoun
maximux
12 participants

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Aller en bas

Matériel pour rechargement 7.5x55 swiss Empty Matériel pour rechargement 7.5x55 swiss

Message  maximux Ven 06 Sep 2019, 08:43

Bonjour
Je souhaiterais faire du rechargement pour mon K31 et je suis complètement novice.
Je voudrais savoir quelle marque de jeux d'outils vous me préconiserais?
Quelle case trimer utilisé? Et enfin une balance électronique fiable?
Merci
maximux
maximux
Membre confirmé
Membre confirmé

Nombre de messages : 203
Age : 37
Localisation : cote d'or
Date d'inscription : 14/08/2018

Revenir en haut Aller en bas

Matériel pour rechargement 7.5x55 swiss Empty Re: Matériel pour rechargement 7.5x55 swiss

Message  lou gascoun Ven 06 Sep 2019, 11:38

Pour ma part, voici ce que j'utilise :

-Outils :
-  RCBS (270 W, 7,62x54R, 358 W, 7,62 54R, 30-284, 45/70 ...) 
HORNADY (38 sp)
LEE  (222R, 8/92, 8x51R)

Tous font leur job ! LEE est moins cher, mais je préfère RCBS.

Balance :
- LYMAN  : Balance mécanique (ma première) en grains, qui a 35 ans. Elle n'est pas moderne aux yeux de certains, un membre de ce forum a d'ailleurs qualifiée ce système  de "balance à peser les choux sur le marché". Elle est tout aussi précise ne lui en déplaise, et peut être plus pratique qu'une électronique.

HORNADY : Balance électronique. Très précise et fiable. ce qui est ch.ant c'est qu'elle s'éteint très rapidement si on passe un  trop court laps de temps  sans rien mettre sur le plateau.


Case trimer :
LYMAN : Rien à dire, il fait lui aussi son job. Si tu tires beaucoup, peut être faut il prendre un modèle "motorisé" ou que l'on peut utiliser avec un moteur électrique (perceuse) ou le bricoler et l'équiper d'une fraise carbure plutôt qu'acier, c'est plus cher mais taille plus longtemps ... et à l'usage...

Matériel pour rechargement 7.5x55 swiss 72113
lou gascoun
lou gascoun
Pilier du forum