Ma collection de matériel de rechargement Lynx

3 participants

Aller en bas

Ma collection de matériel de rechargement Lynx Empty Ma collection de matériel de rechargement Lynx

Message  dgil01 Lun 19 Déc 2022, 16:55

Bonjour, je vous présente ma collection de matériel de rechargement Français Lynx (société malheureusement disparue  Sad)

Je ne vous ferais pas une étude des outils, cela a déjà été fait sur cet excellent post 

https://www.tircollection.com/t17948-etude-detaillee-des-outils-lynx?highlight=Lynx


Voici la LX7, une presse simple station avec son amorceur automatique. Le shell Holder est fixe, c'est l'outil qui descend.

Ma collection de matériel de rechargement Lynx 1_lx710

Ma collection de matériel de rechargement Lynx 2_lx710


Voici la LX7 T (version qui ressemble à la précédente mais est à tourelle). Toutes les pièces sont spécifiques malgré la ressemblance

Ma collection de matériel de rechargement Lynx 3_lx7t10

Ma collection de matériel de rechargement Lynx 4_lx7t10


Voici la LX4, hyper solide qui ressemble dans son fonctionnement aux presses actuelles. Le système d'amorcage automatique est situé à l'arrière et est bien pensé.

Ma collection de matériel de rechargement Lynx 5_lx410

Ma collection de matériel de rechargement Lynx 6_lx410


Enfin la LX10S, la plus petite (deuxième génération, la première possède un support de shell holder fixe et l'outil descend, malheureusement, je ne la possède pas encore  Sad). Je n'ai pas son amorceur automatique, à bon entendeur......

Ma collection de matériel de rechargement Lynx 7_lx1010

 Ma collection de matériel de rechargement Lynx 8_lx1010


Le porte shell holder et shell holder spécifiques aux premières LX7  Shocked

Ma collection de matériel de rechargement Lynx 9_shel10

Ma collection de matériel de rechargement Lynx 10_she10


Le four à plomb Lynx

Ma collection de matériel de rechargement Lynx 11_fou10


Des outils en pack complet (hors de prix à l'époque pas pas besoin de jouer au mécano avec toutes les pièces à insérer dans le manchon Lynx)

Ma collection de matériel de rechargement Lynx 12_jo10

Ma collection de matériel de rechargement Lynx 13_jo10



Différents jeux d'outils (tout s'installe dans le manchon fileté)

Ma collection de matériel de rechargement Lynx 14_jo10

Ma collection de matériel de rechargement Lynx 15_jo10

Ma collection de matériel de rechargement Lynx 16_jo10


Outils manuels Lynx (calibre 11mm73 et 44 S&W Americain)

Ma collection de matériel de rechargement Lynx 18_man10


Enfin, pour finir, la case trimmer Lynx qui se visse sur la presse LX7. Il se visse lui aussi dans le manchon fileté Lynx. Il fonctionne avec un Shell Holder classique, c'est une tige que l'on mets à la place de l'amorceur qui bloque la douille en rotation. Cette tige est spécifique à chaque type de presse (on aimait se compliquer la vie chez Lynx). Je joint la notice car le pense qu'elle est assez rare (comme le case trimmer d'ailleurs)

Ma collection de matériel de rechargement Lynx 19_ct10

Ma collection de matériel de rechargement Lynx 20_ct10

Ma collection de matériel de rechargement Lynx 21_ct10


Ma collection de matériel de rechargement Lynx 22_ct10

Ma collection de matériel de rechargement Lynx 23_ct10

dgil01
Pilier du forum
Pilier du forum

Nombre de messages : 1285
Age : 50
Date d'inscription : 29/04/2021

Revenir en haut Aller en bas

Ma collection de matériel de rechargement Lynx Empty Re: Ma collection de matériel de rechargement Lynx

Message  Jeppesen Lun 19 Déc 2022, 20:12

Impressionnant...comme les photos déjà postées de ton "laboratoire" (comment appeler ça autrement ! Wink ) le laissaient déjà penser   Ma collection de matériel de rechargement Lynx 3361380237 


J'espère que tu trouveras rapidement les pièces "manquantes" Ma collection de matériel de rechargement Lynx 254249

------------------------

Tallyhoo ! Tallyhoo !

Ma collection de matériel de rechargement Lynx 17711

Jeppesen
Jeppesen
Pilier du forum
Pilier du forum

Nombre de messages : 6307
Age : 74
Localisation : Haut de Seine (92)
Date d'inscription : 27/12/2016

Revenir en haut Aller en bas

Ma collection de matériel de rechargement Lynx Empty Re: Ma collection de matériel de rechargement Lynx

Message  dgil01 Lun 19 Déc 2022, 20:20

Jeppesen a écrit:Impressionnant...comme les photos déjà postées de ton "laboratoire" (comment appeler ça autrement ! Wink ) le laissaient déjà penser   Ma collection de matériel de rechargement Lynx 3361380237 


J'espère que tu trouveras rapidement les pièces "manquantes" Ma collection de matériel de rechargement Lynx 254249
Merci beaucoup, je guette pour les pièces manquantes mais ca devient compliqué  Ma collection de matériel de rechargement Lynx 254249

dgil01
Pilier du forum
Pilier du forum

Nombre de messages : 1285
Age : 50
Date d'inscription : 29/04/2021

Revenir en haut Aller en bas

Ma collection de matériel de rechargement Lynx Empty Re: Ma collection de matériel de rechargement Lynx

Message  cromagnon 07 Lun 19 Déc 2022, 20:30

hello 
dz chez LYNX  je n'ai que l'outillage de rechargement pour le révolver 1873 je l'avais acheté chez le Hussard ,j'avais aussi l'outillage Spalek mais revendu avec le premier de mes 1873 car période de vaches maigres 
j'ai encore une presse de gendarmerie avec l'outillage pour recharger des cartouches de 9X19 
salut
cromagnon 07
cromagnon 07
Pilier du forum
Pilier du forum

Nombre de messages : 1132
Age : 65
Localisation : ardeche
Date d'inscription : 23/06/2010

Revenir en haut Aller en bas

Ma collection de matériel de rechargement Lynx Empty Re: Ma collection de matériel de rechargement Lynx

Message  dgil01 Lun 19 Déc 2022, 20:45

cromagnon 07 a écrit:
j'ai encore une presse de gendarmerie avec l'outillage pour recharger des cartouches de 9X19 
salut
J'ai aussi, je la trouve très bien conçue (j'ai découvert dans la notice que, sans outil, elle permets aussi d'amorcer et de positionner la balle plastique), elle doit apparaître sur une de mes photos dans le post des collectionneurs de presse. 
Ces petites presses deviennent rares et chère malheureusement  Ma collection de matériel de rechargement Lynx 254249

dgil01
Pilier du forum
Pilier du forum

Nombre de messages : 1285
Age : 50
Date d'inscription : 29/04/2021

Revenir en haut Aller en bas

Ma collection de matériel de rechargement Lynx Empty Re: Ma collection de matériel de rechargement Lynx

Message  cromagnon 07 Lun 19 Déc 2022, 21:05

hello 
oui elles se font rares ,c'est une de mes ex qui m'avaient offert ça ,trouvée sur ebay mais a l'époque je n'avais pas de compte ,c'est extrèmement solide ,entièrement démontable et facile a entretenir .elle ne me sert pas a grand chose vu que je ne recharge que des cartouches a broche et éventuellement des cartouches de 1873 ,je la voulais en prévision de rechargement pour 1892 mais c'est resté a l'état de projet 
salut
cromagnon 07
cromagnon 07
Pilier du forum
Pilier du forum

Nombre de messages : 1132
Age : 65
Localisation : ardeche
Date d'inscription : 23/06/2010

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum