Fusil d'assaut HK 416F

+57
snocxuatrom
Stephane5
bbl56
An ix
G02
EKAERGOS
teufelhund
Marsares
jeronimo
kabourec
Ventech7
Saturnin73
HELIX
donki1967
patate55
parachute24
rackham
famas44
SMU
lolo577
kri1942
joselito
TARAS1
Pocomas
walker33
konopka
gonfaron
MikeDundee
deGuers
Tesman
alligator427
YAKAFOKON
privateryan
Jeppesen
3008nato
Caym
droulz
LP
TAR68
Bob
Lurtz
pascal p
oxi81
viper65
nainvert
Verchère
laurentsix
mister_white
Pâtre
Solitaire du 57
pasc
kirvari39
LP13
feder504
Bebert
Baccardi
Loigny 28
61 participants

Page 16 sur 33 Précédent  1 ... 9 ... 15, 16, 17 ... 24 ... 33  Suivant

Aller en bas

Fusil d'assaut HK 416F - Page 16 Empty Re: Fusil d'assaut HK 416F

Message  YAKAFOKON Ven 05 Jan 2018, 15:40

La lampe?

Fouiller une maison, une cave, un grenier...
Fouiller des égouts, des grottes, des mines...
Check point de nuit (fouille de personnes, de véhicules), filtrage à l'entrée d'un poste de nuit...

La vie d'un soldat sur le terrain ne consiste pas uniquement à défourailler toute la journée...
La lampe sur l'arme permet d'avoir une main disponible et l'arme prete au tir vers la zone éclairée.
Mais, c'est vrai, c'est un outil dangereux face à un ENI qui te cherche, c'est évident.

YAKAFOKON
Membre
Membre

Nombre de messages : 60
Age : 61
Localisation : Ouest océanique
Date d'inscription : 30/01/2016

Revenir en haut Aller en bas

Fusil d'assaut HK 416F - Page 16 Empty Re: Fusil d'assaut HK 416F

Message  pasc Ven 05 Jan 2018, 15:41

viper65 a écrit:

pasc a écrit:
Une idée, ou ils ont tendance à prendre un peu de poids les rambos ?  clown



Ayant moi même pris 25 kilos sur les 15 dernières années j'évite le sujet pale

Pour les mêmes raisons , je me colle un petit footing quotidien à partir de dorénavant   🐘

pasc
Membre expert
Membre expert

Nombre de messages : 581
Age : 68
Date d'inscription : 10/11/2016

Revenir en haut Aller en bas

Fusil d'assaut HK 416F - Page 16 Empty Re: Fusil d'assaut HK 416F

Message  Invité Ven 05 Jan 2018, 15:46

Pour rappel, au depart :

J'ouvre ici un gros débat un peu compliqué.

Que pensez vous du nouveau fusil d’assaut HK416F choisit par l'armée française ?
-> on est tous a peu pres d'accord que ca n'est pas le pire choix, loin de la !

Pour les non initiés HK signifie la firme HECKLHER & KOCH situé en Allemagne.
->Si quelqu'un ici ne sait pas ce qu'est HK, il est sur le mauvais forum

Pour moi, n'étant plus  militaire , je n'ai donc pas pu approcher ce fusil...
->Il semble que les militaires d'active qui ont percu le fusil en sont content, meme si certains le trouvent un peu lourd (le prix de la qualite allemande ?). On peut aussi souligner que si ils en sont contents, c'est plus important que si nous, amateurs, en sommes contents

Pour la forme, c'est carrément minable Fusil d'assaut HK 416F - Page 16 Icon_twisted  , ce fusil aurait du être conçu est réalisé en France , pour 2 raisons : Un choix stratégique et surtout économique.
-> le cote economique a ete proprement demonte sur 10 pages. Personnes en France n'ayant la volonte et les capacite de produire l'arme de A a Z
-> le cote strategique a ete evoque, sans conclusion claire etant donne que c'est quelque chose qui n'est pas mesurable. Mais a l'inverse d'un avion de chasse ou d'un missile ballistique qui resulte souvent de plus de 10 ans de developpement, si ca devenait strategique, une montee en puissance serait possible en un ou 2 ans

Mais dans ce pays, on préfère tout "brader", 2 députés s'étaient insurgés contre ce principe, sans résultat.
-> on a brade selectivement. On fait encore des avions de chasse, des pieces d'artillerie, des radars et autres qui se vendent fort bien aux pays etrangers


Pour finir, une question, essentielle, a ete laisse en suspens : la bayonette italienne. Or il est bon de rapeller a certains que quand les allemands s'allient aux italiens, on peut craindre voir bientot la bundeswehr descendre les champs elysees au pas de l'oie
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Fusil d'assaut HK 416F - Page 16 Empty Re: Fusil d'assaut HK 416F

Message  mister_white Ven 05 Jan 2018, 16:27

walker33 a écrit:
Je suis peut-être rabat joie mais pour moi tirer de nuit avec une lampe allumée sur le fusil revient à dire à l'ennemi "coucou" "tire moi dessus, je suis éclairé comme un sapin de Noël! !!"



Les techniques sont adaptées. Il est bien évident que dans certaines situations (hors fouille maisons, grottes...), on n'utilise pas une lampe allumée en permanence.


par exemple, on distingue un ennemi hostile de nuit (pas à 200 mètres Wink, on est sur des distances courtes),
on allume une fraction de seconde la lampe, déplacement rapide, on rallume une fraction de seconde le temps de tirer, re déplacement rapide... on va pas rester fixe comme des glands.

Avec une lampe fixé sur un rail pica et un interrupteur... du bonheur et une efficacité accrue.
Avec une lampe dans la main faible et le fut de l'arme qui repose sur la main faible ... c'est un peu plus galère.

Et le gars en face si il a des JVN, un coup de lampe dans les JVN ... soit on lui grille les JVN, soit il est aveugle pendant un p'tit moment :pirat:

------------------------

Fusil d'assaut HK 416F - Page 16 2484      Fusil d'assaut HK 416F - Page 16 425a8910
We never surrender

mister_white
Membre confirmé
Membre confirmé

Nombre de messages : 358
Age : 49
Localisation : 76 / 45
Date d'inscription : 11/02/2015

Revenir en haut Aller en bas

Fusil d'assaut HK 416F - Page 16 Empty Re: Fusil d'assaut HK 416F

Message  feder504 Ven 05 Jan 2018, 17:14

Vincent K a écrit:Pour finir, une question, essentielle, a été laissée en suspens : la baïonnette italienne. Or il est bon de rappeler à certains que quand les Allemands s'allient aux Italiens, on peut craindre voir bientôt la Bundeswehr descendre les Champs Élysées au pas de l'oie.


J'ai cru que tu vannais et que ma blague à 2 marks euros, en fin de page 15, était tombée à plat ...

Mais non ... ou alors, c'est du 3ème degré !

Ma première photo montre le déballage à réception des premiers HK 416F reçus dernièrement par les Écoles de Coëtquidan, et en particulier la baïonnette.

Celle-ci est la SG 2000 WC-F, fabriquée par Eickhorn, à Solingen, excellente maison, Deutsche Qualität, produits testés au combat par l'armée du Kaiser et la Wehrmacht en leurs temps.

Pour ceux qui doutent, un gros-plan :
Fusil d'assaut HK 416F - Page 16 Equhpy

A+ Wink

------------------------

- "Un homme armé est plus indépendant qu'un homme sans armes"
                                                                           (Spinoza)
- "Les trois métaux précieux de la Liberté sont l'or, l'argent et le plomb"
                                                          (George Washington)
- "... surtout le plomb"
                           (Wolfgang Amadeus Feder 504)
feder504
feder504
Pilier du forum
Pilier du forum

Nombre de messages : 9725
Age : 75
Localisation : en France...pour l'instant...
Date d'inscription : 27/01/2011

Revenir en haut Aller en bas

Fusil d'assaut HK 416F - Page 16 Empty Re: Fusil d'assaut HK 416F

Message  Invité Ven 05 Jan 2018, 19:25

euh

lol alors

Fusil d'assaut HK 416F - Page 16 942193
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Fusil d'assaut HK 416F - Page 16 Empty Re: Fusil d'assaut HK 416F

Message  Lurtz Ven 05 Jan 2018, 20:36


Que pensez vous du nouveau fusil d’assaut HK416F choisit par l'armée française ?
-> on est tous a peu pres d'accord que ca n'est pas le pire choix, loin de la !



J'ai pas donné mon avis pour pas mettre le bazar car vous avec tous l'air d’adhérer a ce choix, mais moi je suis pas sur que c'est le meilleurs système d'arme.

Le système AK, est de loin le meilleur a mes yeux, a des années lumière du HK et autres machines a s'enrayer...

et plouf, un gros pavé dans la mare clown

J'echange avec des amis russes sur le sujet, et nous sommes bien d'accord la dessus, que quand il faut choisir une armes sure fiable et endurante sur le terrain dans un climat de stress absolu, seul l'AK sort du lot...
Lors d'un bombardement ou tir d'artillerie, si le fusil est projeté/soufflé,en l'air (ce qui arrive très souvent), pensez vous vraiment que le hk416 va aimer le traitement.... ?
Ces jolis rails RIS me laissent pantois au niveau solidité, un gros coup dessus et l'accessoire est indémontable Fusil d'assaut HK 416F - Page 16 942193  (vecu par les FS russes en inter)

Bref, pour des opérations en combat urbain genre inter gign = tres bien, mais pour un bonne grosse guerre de terrain avec tout ce qui va avec, bin ça vaut pas un clou...

Désolé, c'est juste mon avis perso salut
Lurtz
Lurtz
Pilier du forum
Pilier du forum

Nombre de messages : 1115
Age : 47
Localisation : Duché de Savoie
Date d'inscription : 15/04/2017

Revenir en haut Aller en bas

Fusil d'assaut HK 416F - Page 16 Empty Re: Fusil d'assaut HK 416F

Message  Invité Ven 05 Jan 2018, 20:47

Lurtz a écrit:

Que pensez vous du nouveau fusil d’assaut HK416F choisit par l'armée française ?
-> on est tous a peu pres d'accord que ca n'est pas le pire choix, loin de la !


J'ai pas donné mon avis pour pas mettre le bazar car vous avec tous l'air d’adhérer a ce choix, mais moi je suis pas sur que c'est le meilleurs système d'arme.

Le système AK, est de loin le meilleur a mes yeux, a des années lumière du HK et autres machines a s'enrayer...

et plouf, un gros pavé dans la mare clown

tu as ete temoin d'incidents de fonctionnement sur des HK 416 ?
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Fusil d'assaut HK 416F - Page 16 Empty Re: Fusil d'assaut HK 416F

Message  Lurtz Ven 05 Jan 2018, 20:48

Désolé, j'ai édité en cours

Pouvez vous me donner les résultats de la chambre d’ensablage auquel le hk 416 est passé ?
Lurtz
Lurtz
Pilier du forum
Pilier du forum

Nombre de messages : 1115
Age : 47
Localisation : Duché de Savoie
Date d'inscription : 15/04/2017

Revenir en haut Aller en bas

Fusil d'assaut HK 416F - Page 16 Empty Re: Fusil d'assaut HK 416F

Message  Invité Ven 05 Jan 2018, 20:57

Lurtz a écrit:Désolé, j'ai édité en cours

Pouvez vous me donner les résultats de la chambre d’ensablage auquel le hk 416 est passé ?

Ca c'est amusant parce que les finlandais, qui utilisent comme tu le sais la platforme AK, lui reprochent de ne pas aimer le sable...

Comme quoi Fusil d'assaut HK 416F - Page 16 942193
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Fusil d'assaut HK 416F - Page 16 Empty Re: Fusil d'assaut HK 416F

Message  Lurtz Ven 05 Jan 2018, 21:02

C'est un peu comme quand les US ont copié le système de la MG42 pour leur M60... ça marchait pas très bien, comme quoi Fusil d'assaut HK 416F - Page 16 942193

Bon après, je ne donne que mon avis, inutile de débattre dessus, je suis de loin parole d'évangile sur le domaine Wink
Lurtz
Lurtz
Pilier du forum
Pilier du forum

Nombre de messages : 1115
Age : 47
Localisation : Duché de Savoie
Date d'inscription : 15/04/2017

Revenir en haut Aller en bas

Fusil d'assaut HK 416F - Page 16 Empty Re: Fusil d'assaut HK 416F

Message  Invité Ven 05 Jan 2018, 21:05

Lurtz a écrit:C'est un peu comme quand les US ont copié le système de la MG42 pour leur M60... ça marchait pas très bien, comme quoi Fusil d'assaut HK 416F - Page 16 942193

Bon après, je ne donne que mon avis, inutile de débattre dessus, je suis de loin parole d'évangile sur le domaine Wink



Ton avis est aussi valable que celui des autres. Je me demandais juste si tu avais des infos sur le HK 416 que je ne connaissais pas

Et pour info, la seule partie de la MG42 sur la M60 c'est le couvercle et son mecanisme d'alimentation et ca marche tres bien, comme sur la 42. C'est le reste (americain) qui suit pas.

Tu retrouve aussi le meme couvercle sur la FN Mag
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Fusil d'assaut HK 416F - Page 16 Empty Re: Fusil d'assaut HK 416F

Message  Lurtz Ven 05 Jan 2018, 21:12

Non pas d'info croustillante pour le moment Wink 

Mais ça viendra Fusil d'assaut HK 416F - Page 16 942193 

Juste des supputations personnelles et entres amis Wink
Lurtz
Lurtz
Pilier du forum
Pilier du forum

Nombre de messages : 1115
Age : 47
Localisation : Duché de Savoie
Date d'inscription : 15/04/2017

Revenir en haut Aller en bas

Fusil d'assaut HK 416F - Page 16 Empty Re: Fusil d'assaut HK 416F

Message  Verchère Sam 06 Jan 2018, 00:35

mister_white a écrit:Et le gars en face si il a des JVN, un coup de lampe dans les JVN ... soit on lui grille les JVN, soit il est aveugle pendant un p'tit moment
C'est pas électronique, ces machins ? Avec un amplificateur qui filtre les grosses différences de luminosité ?
Comme un masque de soudure moderne, quoi ; en plus évolué...



Sinon, il ne faudrait pas non plus faire une montagne de ce HK 416. Je n'ai pas l'impression qu'il soit considéré comme "l'arme de demain", mais plutôt comme "l'arme de maintenant", celle "de demain" étant loin d'être au point (ni même définie avec précision).
Alors l'achat d'un volume somme toute limité d'armes déjà éprouvées, utilisant des munitions existantes, peut être un moyen de temporiser. Ça ILS savent faire !

Il se pourrait que l'inquiétude au niveau indépendance militaire ne se situe pas tant sur l'arme, au besoin réalisable nationalement en copiant un type existant, mais sur les munitions et leurs métaux constitutifs. Métaux souvent importés de plus ou moins loin loin, d'approvisionnement soumis à la concurrence des demandes, et dont la mise en oeuvre exige des compétences très particulières. Tandis que l'usinage des armes est directement à la portée de nombreuses industries nationales, sans notable reconversion.

L'utilisation de matières plastiques serait alléchante, mais ne répond semble-t'il pas à toutes les exigences, du moins au stade actuel.
J'ai toutefois entendu parler de munitions de 50 BMG dont l'étui est principalement réalisé en plastique translucide très mince, laissant voir un remplissage maximal de poudre ; mais je n'en connais pas la référence, les caractéristiques balistiques et la fiabilité de fonctionnement dans les diverses armes. Il y reste tout de même un culot métallique (laiton), indispensable pour résister à l'éjecteur...

Verchère
Pilier du forum
Pilier du forum

Nombre de messages : 18232
Age : 65
Localisation : Vosges du sud
Date d'inscription : 27/01/2013

http://placour.pagesperso-orange.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Fusil d'assaut HK 416F - Page 16 Empty Re: Fusil d'assaut HK 416F

Message  mister_white Sam 06 Jan 2018, 09:17

Verchère a écrit:
C'est pas électronique, ces machins ? Avec un amplificateur qui filtre les grosses différences de luminosité ?
Comme un masque de soudure moderne, quoi ; en plus évolué...

celles en dotations que j'ai eu l'occasion d'utiliser, non.

------------------------

Fusil d'assaut HK 416F - Page 16 2484      Fusil d'assaut HK 416F - Page 16 425a8910
We never surrender

mister_white
Membre confirmé
Membre confirmé

Nombre de messages : 358
Age : 49
Localisation : 76 / 45
Date d'inscription : 11/02/2015

Revenir en haut Aller en bas

Fusil d'assaut HK 416F - Page 16 Empty Re: Fusil d'assaut HK 416F

Message  viper65 Sam 06 Jan 2018, 10:04

Lurtz a écrit:C'est un peu comme quand les US ont copié le système de la MG42 pour leur M60... ça marchait pas très bien, comme quoi Fusil d'assaut HK 416F - Page 16 942193


les Espagnols semblent réussir a adopter la conception de la MG 42 a tous les coups eux  Very Happy

Fusil d'assaut HK 416F - Page 16 26195548_1764424696921790_51080339465725310_n

et le verrouillage a galet de la MG42 ils l'ont adopté avec succés dès les années 70 sur les CETME L en 5,56x45

on peut voir sur cette les photos les deux blocs culasse du Cetme L et du HK 33

Fusil d'assaut HK 416F - Page 16 26229565_10214093619387221_8811694652780763979_n

La fermeture par galet est bien montrée dans cette vidéo


------------------------

Un pour tous, Tous pour Unpact
Fusil d'assaut HK 416F - Page 16 Unpact11
viper65
viper65
Pilier du forum
Pilier du forum

Nombre de messages : 3089
Age : 61
Date d'inscription : 09/05/2011

http://www.kasotc.com

Revenir en haut Aller en bas

Fusil d'assaut HK 416F - Page 16 Empty Re: Fusil d'assaut HK 416F

Message  viper65 Sam 06 Jan 2018, 10:10

Verchère a écrit:
C'est pas électronique, ces machins ? Avec un amplificateur qui filtre les grosses différences de luminosité ?
Comme un masque de soudure moderne, quoi ; en plus évolué...



bien qu'électronique aussi le seul produit de vision nocturne qui ai existé et qui permette de s'affranchir de ce risque était un produit belge de la marque OIP

car il était doté d'écrans de type HUD pour image holographique et quand l'intensificateur se mettait en sécurité l'opérateur voyait au travers des HUD

Fusil d'assaut HK 416F - Page 16 286746_2154653978620_3572267_o

------------------------

Un pour tous, Tous pour Unpact
Fusil d'assaut HK 416F - Page 16 Unpact11
viper65
viper65
Pilier du forum
Pilier du forum

Nombre de messages : 3089
Age : 61
Date d'inscription : 09/05/2011

http://www.kasotc.com

Revenir en haut Aller en bas

Fusil d'assaut HK 416F - Page 16 Empty Re: Fusil d'assaut HK 416F

Message  Pocomas Sam 06 Jan 2018, 10:31

Vincent K a écrit:On est pas couche, la bayonette est italienne...

Avec l'industrie coutelliere que le monde entier nous envie, c'est de la trahison !

D'accord avec toi et puis un HK avec un Laguiole au bout ça aurait eu de la gueule ....
Pocomas
Pocomas
Administrateur
Administrateur

Nombre de messages : 19179
Age : 69
Date d'inscription : 28/12/2008

Revenir en haut Aller en bas

Fusil d'assaut HK 416F - Page 16 Empty Re: Fusil d'assaut HK 416F

Message  Invité Sam 06 Jan 2018, 11:05

Apparemment c'etst le Famas revalorise qui a la bayonette Italienne. Elle est au standard OTAN donc on aurait pu la reutiliser

scratch

Surtout que c'est pas truc qui doit beaucoup s'user

V
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Fusil d'assaut HK 416F - Page 16 Empty Re: Fusil d'assaut HK 416F

Message  pasc Sam 06 Jan 2018, 13:20

Verchère a écrit:
Alors l'achat d'un volume somme toute limité d'armes déjà éprouvées, utilisant des munitions existantes, peut être un moyen de temporiser. Ça ILS savent faire !




Effectivement, mais  ce n'est pas en collant une rustine ici ou là, qu'on bâtit un système qu'il soit civil ou militaire.
Ce qu'ILS ne savent plus faire, en réalité, c'est raisonner 'système'.
Alors me dira-t-on, il existe cependant des réussites,  des systèmes  d'observation satellitaires, des systèmes d'armes sur avions français etc..
Oui, mais la maîtrise d'oeuvre de ces systèmes-là échappe à la DGA ,  l'initiative revient à de gros industriels collaborant parfois avec des organismes publics civils.
C'était le mérite du FELIN que de replacer l'armement d'infanterie dans un système d'arme efficace de protection territoriale, à côté  des systèmes lourds type porte-avions et  avions multi-rôles.
On est bien d'accord, le HK est un moyen de temporiser, un os à ronger ... rien n'est réglé.

pasc
Membre expert
Membre expert

Nombre de messages : 581
Age : 68
Date d'inscription : 10/11/2016

Revenir en haut Aller en bas

Fusil d'assaut HK 416F - Page 16 Empty Re: Fusil d'assaut HK 416F

Message  viper65 Sam 06 Jan 2018, 13:40

pasc a écrit:
C'était le mérite du FELIN que de replacer l'armement d'infanterie dans un système d'arme efficace de protection territoriale,


Ni les russes ni les ricains n'ont voulu aller dans le sens du Félin considérant que le bénéfice net était une perte.

Pourtant les ricains investissent beaucoup de recherche et d'argent dans des solutions d'exo squelettes pour libérer le fantassin du l'augmentation énorme de sa charge au combat.

Nous avons investi a perte des sommes énormes dans le félin et avons pourtant fait l'impasse sur des protections contre la pluie efficaces et contre le froid. Pourtant le zone de combat centre europe a besoin de protection contre la pluie et le froid ......

Les armées napoléoniennes et la Wehrmacht ont pourtant perdu devant le froid sur le  front de l'est .... As t'on pris conscience du problème et l'avons nous solutionné avant de passer a un autre problème ?  Non on l'a glissé sous la tapis et on est passé outre.
On allait pas de faire suer a acheter des bottes en goretex alors que la rangers avait fait si bien en algérie par rapport a la pataugas  clown

Mes petits camarades en poste sur le mont Igman a Sarajevo avaient pas la même vision que les gégenes de St cloud  Shocked

------------------------

Un pour tous, Tous pour Unpact
Fusil d'assaut HK 416F - Page 16 Unpact11
viper65
viper65
Pilier du forum
Pilier du forum

Nombre de messages : 3089
Age : 61
Date d'inscription : 09/05/2011

http://www.kasotc.com

Revenir en haut Aller en bas

Fusil d'assaut HK 416F - Page 16 Empty Re: Fusil d'assaut HK 416F

Message  viper65 Sam 06 Jan 2018, 13:54

pasc a écrit:
un os à ronger ... rien n'est réglé.


Pardon mais cette image prise au Mali

Fusil d'assaut HK 416F - Page 16 10299939_10203022023164235_3338807597684141150_n

Montre pour moi tout le travail qu'il faut faire depuis les choses les plus basiques Embarassed

Et que l'arme n'est qu'un maillon dans la chaine des besoins de nos combattants et que nous devrions admirer leur capacité a faire le job avec aussi peu de moyens même les plus basiques

------------------------

Un pour tous, Tous pour Unpact
Fusil d'assaut HK 416F - Page 16 Unpact11
viper65
viper65
Pilier du forum
Pilier du forum

Nombre de messages : 3089
Age : 61
Date d'inscription : 09/05/2011

http://www.kasotc.com

Revenir en haut Aller en bas

Fusil d'assaut HK 416F - Page 16 Empty Re: Fusil d'assaut HK 416F

Message  pasc Sam 06 Jan 2018, 14:26

viper65 a écrit:


Pourtant les ricains investissent beaucoup de recherche et d'argent dans des solutions d'exo squelettes pour libérer le fantassin du l'augmentation énorme de sa charge au combat.


Je n'y crois pas une seconde: pour soulever des charges un transpalette suffit amplement. Non, des sociétés comme Boston réalisent en fait de mon point de vue, des robots anthropomorphes  destinés à servir de leurre, en reconnaissance par exemple.

pasc
Membre expert
Membre expert

Nombre de messages : 581
Age : 68
Date d'inscription : 10/11/2016

Revenir en haut Aller en bas

Fusil d'assaut HK 416F - Page 16 Empty Re: Fusil d'assaut HK 416F

Message  viper65 Sam 06 Jan 2018, 17:11

pasc a écrit:
Je n'y crois pas une seconde:



------------------------

Un pour tous, Tous pour Unpact
Fusil d'assaut HK 416F - Page 16 Unpact11
viper65
viper65
Pilier du forum
Pilier du forum

Nombre de messages : 3089
Age : 61
Date d'inscription : 09/05/2011

http://www.kasotc.com

Revenir en haut Aller en bas

Fusil d'assaut HK 416F - Page 16 Empty Re: Fusil d'assaut HK 416F

Message  pasc Sam 06 Jan 2018, 17:26

C'est du flan complet ! Hollywood ...  Enfin si vous pensez qu'il suffit de mettre ce genre de chose pour faire fonctionner un genou...

pasc
Membre expert
Membre expert

Nombre de messages : 581
Age : 68
Date d'inscription : 10/11/2016

Revenir en haut Aller en bas

Page 16 sur 33 Précédent  1 ... 9 ... 15, 16, 17 ... 24 ... 33  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum