Fusil d'assaut HK 416F

+57
snocxuatrom
Stephane5
bbl56
An ix
G02
EKAERGOS
teufelhund
Marsares
jeronimo
kabourec
Ventech7
Saturnin73
HELIX
donki1967
patate55
parachute24
rackham
famas44
SMU
lolo577
kri1942
joselito
TARAS1
Pocomas
walker33
konopka
gonfaron
MikeDundee
deGuers
Tesman
alligator427
YAKAFOKON
privateryan
Jeppesen
3008nato
Caym
droulz
LP
TAR68
Bob
Lurtz
pascal p
oxi81
viper65
nainvert
Verchère
laurentsix
mister_white
Pâtre
Solitaire du 57
pasc
kirvari39
LP13
feder504
Bebert
Baccardi
Loigny 28
61 participants

Page 15 sur 33 Précédent  1 ... 9 ... 14, 15, 16 ... 24 ... 33  Suivant

Aller en bas

Fusil d'assaut HK 416F - Page 15 Empty Re: Fusil d'assaut HK 416F

Message  viper65 Ven 05 Jan 2018, 08:57

Vincent K a écrit:Le truc que je ne saisis pas bien sur ce topic, outre le fait qu'il donne a deux trolls un espace de jeu, c'est que des militaires d'active y participent et qu'on semble royalement ignorer leur avis.



Tu as tout a fait raison

Et puis ceux dont le boulot est de travailler main dans la main avec des boites qui avant de s’appeler Surefire s'appelaient Laser Products le font pour sodomiser les diptères

Fusil d'assaut HK 416F - Page 15 1400556_10201774090886708_238508772_o

et c'est vrai qu'en 30 ans rien n'a évolué

Fusil d'assaut HK 416F - Page 15 11252551_10206306568435814_5701019490639094371_o

A part la compacité peut être clown

Fusil d'assaut HK 416F - Page 15 11834904_10206306568035804_51430545407488161_o

------------------------

Un pour tous, Tous pour Unpact
Fusil d'assaut HK 416F - Page 15 Unpact11
viper65
viper65
Pilier du forum
Pilier du forum

Nombre de messages : 3089
Age : 61
Date d'inscription : 09/05/2011

http://www.kasotc.com

Revenir en haut Aller en bas

Fusil d'assaut HK 416F - Page 15 Empty Re: Fusil d'assaut HK 416F

Message  viper65 Ven 05 Jan 2018, 09:03

C'est vrai que les maglite en D Cell ou les streamlite rechargeables vu leur poids c'était en plus un dispositif anti relèvement sur les MP5


Fusil d'assaut HK 416F - Page 15 Jsn_2017-2

------------------------

Un pour tous, Tous pour Unpact
Fusil d'assaut HK 416F - Page 15 Unpact11
viper65
viper65
Pilier du forum
Pilier du forum

Nombre de messages : 3089
Age : 61
Date d'inscription : 09/05/2011

http://www.kasotc.com

Revenir en haut Aller en bas

Fusil d'assaut HK 416F - Page 15 Empty Re: Fusil d'assaut HK 416F

Message  walker33 Ven 05 Jan 2018, 09:06

Primo, je suis peut-être un troll selon l'avis de certains mais je crois être en droit de poser des questions et d'émettre des avis sur des sujets qui concernent notre sécurité à  tous.
Secundo, je ne nie pas l'utilité des lampes tactiques mais de tous les débats auxquels j'ai pu assister,  Je retiens l'impression que nos militaires ont un peu trop pris l'habitude des petites interventions de type colonial. Je crains que le jour où on se retrouvera face à un ennemi bien équipé, bien entraîné et bien commandé, nous ayons des mauvaises surprises. 
Maintenant, je rappelle à ceux qui ne supportent pas la critique, que si les militaires étaient infaillibles, nous n'aurions connu ni 1870 ni 1940.

walker33
Futur pilier
Futur pilier

Nombre de messages : 960
Age : 61
Date d'inscription : 08/11/2012

Revenir en haut Aller en bas

Fusil d'assaut HK 416F - Page 15 Empty Re: Fusil d'assaut HK 416F

Message  oxi81 Ven 05 Jan 2018, 09:34

Et comme a dit Clemenceau : "la guerre, c'est une chose trop grave pour la confier à des militaires".  Very Happy

------------------------

François 




"Je demande d'emmener avec moi 600 hommes de la Légion étrangère afin de pouvoir, le cas échéant, mourir convenablement"... (Général Gallieni à Madagascar).
Fusil d'assaut HK 416F - Page 15 110508071149486978123921
oxi81
oxi81
Pilier du forum
Pilier du forum

Nombre de messages : 10524
Age : 61
Localisation : Entre la mer et le ciel des Corbières
Date d'inscription : 14/11/2010

Revenir en haut Aller en bas

Fusil d'assaut HK 416F - Page 15 Empty Re: Fusil d'assaut HK 416F

Message  viper65 Ven 05 Jan 2018, 09:36

walker33 a écrit:Je crains que le jour où on se retrouvera face à un ennemi bien équipé, bien entraîné et bien commandé, nous ayons des mauvaises surprises. 

Ma remarque est celle d'un monsieur qui se bat depuis plus de 30 ans pour l'évolution du matériel de nos hommes ok salut

Le matos fait moins sur le champ de bataille que la rusticité du combattant.

Les talibans prennent des Navy Seal's équipés comme des porte avions sur la tronche et pourtant ils leurs provoquent des pertes sérieuses Embarassed

Cela ne veut pas dire que je sois partisan de la b... et le couteau en toute occasion, mais le matos doit aider pas remplacer la rusticité salut

------------------------

Un pour tous, Tous pour Unpact
Fusil d'assaut HK 416F - Page 15 Unpact11
viper65
viper65
Pilier du forum
Pilier du forum

Nombre de messages : 3089
Age : 61
Date d'inscription : 09/05/2011

http://www.kasotc.com

Revenir en haut Aller en bas

Fusil d'assaut HK 416F - Page 15 Empty Re: Fusil d'assaut HK 416F

Message  pasc Ven 05 Jan 2018, 09:43

walker33 a écrit: Je retiens l'impression que nos militaires ont un peu trop pris l'habitude des petites interventions de type colonial.

Point de vue que je partage, avec un bémol cependant , c'est tout le système politique qui les a poussés dans cette direction.
L'affaire des fusils HK416,fournis au compte-goutte, est  révélatrice d'une armée mise  à la dimension de petites opérations extérieures, mais qui a totalement perdu de vue sa mission de défense nationale.

pasc
Membre expert
Membre expert

Nombre de messages : 581
Age : 68
Date d'inscription : 10/11/2016

Revenir en haut Aller en bas

Fusil d'assaut HK 416F - Page 15 Empty Re: Fusil d'assaut HK 416F

Message  viper65 Ven 05 Jan 2018, 09:47

walker33 a écrit:mais je crois être en droit de poser des questions et d'émettre des avis sur des sujets qui concernent notre sécurité à  tous.

Pose toi avant la question de savoir si la lampe montée sur l'arme quand j'en ai besoin et pas tout le temps, n'a que deux positions allumée ou éteinte ?

Selon ton propos tu laisses a penser que le choix n'est que binaire Shocked

Pourtant les lampes actuelles sont dotées de switch déportés qui leur permettent de ne s'allumer que lors de la visée et pas pendant les déplacements, certaines sont stroboscopiques, d'autres adaptent un filtre IR qui rend la lumière invisible a l'oeil humain certains de ces switchs commandent la lampe et le laser ....

Donc avant de dire que c'est un sapin de noel dangereux il faut peut être faire confiance a ceux qui comme moi (et mieux encore que moi) mettent au point ces produits avec les utilisateurs et les modifie avec leur retour d'expérience. salut

------------------------

Un pour tous, Tous pour Unpact
Fusil d'assaut HK 416F - Page 15 Unpact11
viper65
viper65
Pilier du forum
Pilier du forum

Nombre de messages : 3089
Age : 61
Date d'inscription : 09/05/2011

http://www.kasotc.com

Revenir en haut Aller en bas

Fusil d'assaut HK 416F - Page 15 Empty Re: Fusil d'assaut HK 416F

Message  viper65 Ven 05 Jan 2018, 09:54

pasc a écrit:
mais qui a totalement perdu de vue sa mission de défense nationale.


ta conception de la défense nationale ressemble fort a ce genre de combat

Fusil d'assaut HK 416F - Page 15 Bataille_de_waterloo

la défense du territoire sera plus de ce type

Fusil d'assaut HK 416F - Page 15 Maxresdefault


------------------------

Un pour tous, Tous pour Unpact
Fusil d'assaut HK 416F - Page 15 Unpact11
viper65
viper65
Pilier du forum
Pilier du forum

Nombre de messages : 3089
Age : 61
Date d'inscription : 09/05/2011

http://www.kasotc.com

Revenir en haut Aller en bas

Fusil d'assaut HK 416F - Page 15 Empty Re: Fusil d'assaut HK 416F

Message  walker33 Ven 05 Jan 2018, 09:59

Comme tu l'as fait remarquer, la rusticité d'u combattant est plus importante que le matériel. Les Talibans sont des adversaires sérieux malgré un matériel plus désuet que le nôtre  (si c'est possible

walker33
Futur pilier
Futur pilier

Nombre de messages : 960
Age : 61
Date d'inscription : 08/11/2012

Revenir en haut Aller en bas

Fusil d'assaut HK 416F - Page 15 Empty Re: Fusil d'assaut HK 416F

Message  Invité Ven 05 Jan 2018, 10:01

viper65 a écrit:

walker33 a écrit:mais je crois être en droit de poser des questions et d'émettre des avis sur des sujets qui concernent notre sécurité à  tous.



Pose toi avant la question de savoir si la lampe montée sur l'arme quand j'en ai besoin et pas tout le temps, n'a que deux positions allumée ou éteinte ?

Selon ton propos tu laisses a penser que le choix n'est que binaire Shocked

Pourtant les lampes actuelles sont dotées de switch déportés qui leur permettent de ne s'allumer que lors de la visée et pas pendant les déplacements, certaines sont stroboscopiques, d'autres adaptent un filtre IR qui rend la lumière invisible a l'oeil humain certains de ces switchs commandent la lampe et le laser ....

Donc avant de dire que c'est un sapin de noel dangereux il faut peut être faire confiance a ceux qui comme moi (et mieux encore que moi)  mettent au point ces produits avec les utilisateurs et les modifie avec leur retour d'expérience. salut

Ca reviendrait aussi a faire confiance a ceux qui ont choisi le HK416, ce qui semble impossible a certains sur ce topic.

Il faut aussi relativiser un peu, puisqu'on ramene 1940 sur le tapis : un Berthier en 8mm lebel fait aussi bien son boulot qu'un Kar98 en 7,92. En equipement individuel, les francais et les allemands etaient a armes egales.

Cote equipement, ce qui a fait la difference en 1940, ce sont les avions et les radios, deux choses qu'on a desesperement commande a la derniere minute (1938) aux USA parce qu'avant cette date, il fallait que ca soit francais ou rien (Ca vous rappelle qqch ?) Il etait bien sur trop tard (entre la livraison, la formation et le deployement de ces equipements, il faut compter 2 ans)
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Fusil d'assaut HK 416F - Page 15 Empty Re: Fusil d'assaut HK 416F

Message  walker33 Ven 05 Jan 2018, 10:02

Pense-tu que contre un adversaire moderne comme des Spetnatz par exemple, l'utilisation des lampes tactiques pourrait être la même contre un ennemi doté d'un matériel similaire et dont il connaît les possibilités?

walker33
Futur pilier
Futur pilier

Nombre de messages : 960
Age : 61
Date d'inscription : 08/11/2012

Revenir en haut Aller en bas

Fusil d'assaut HK 416F - Page 15 Empty Re: Fusil d'assaut HK 416F

Message  viper65 Ven 05 Jan 2018, 10:02

Dans ce post s'affrontent deux mondes

celui d'une vision romantique de la défense de la patrie et de son industrie

celui d'une vision pragmatique du mieux sur le terrain pour le moins cher possible pour que tout le monde l'ai et pas que 3 unités des forces spéciales.

Pour le mec sur le terrain et pour sa famille restée a l'abri qui veut le voir rentrer en vie, il lui faut ce qui est le mieux et qui va lui sauver la peau. Après d’où ca vient et ce qu'en pensent tel ou tel politique il en a un peu rien a foutre Very Happy

Maintenant au coin du bar ou derrière le clavier on a tout le temps de refaire le monde et envisager des utopies Shocked

Pas eux clown

------------------------

Un pour tous, Tous pour Unpact
Fusil d'assaut HK 416F - Page 15 Unpact11
viper65
viper65
Pilier du forum
Pilier du forum

Nombre de messages : 3089
Age : 61
Date d'inscription : 09/05/2011

http://www.kasotc.com

Revenir en haut Aller en bas

Fusil d'assaut HK 416F - Page 15 Empty Re: Fusil d'assaut HK 416F

Message  viper65 Ven 05 Jan 2018, 10:07

walker33 a écrit:Pense-tu que contre un adversaire moderne comme des Spetnatz par exemple, l'utilisation des lampes tactiques pourrait être la même contre un ennemi doté d'un matériel similaire et dont il connaît les possibilités?

les spet sont équipés comme nous a la différence que quand ils voient un truc qui leur fait gagner en efficacité Poutine l'achète de suite.

Un de mes amis aux US qui est un ancien Seal et qui s'appelle Larry Vickers est partie les voir sur place et il a pas rigolé du tout car eux en plus du matos ils ont une rusticité que les seal's nouvelle génération ont plus du tout Sad



tu veux leur matos regarde !!!





------------------------

Un pour tous, Tous pour Unpact
Fusil d'assaut HK 416F - Page 15 Unpact11
viper65
viper65
Pilier du forum
Pilier du forum

Nombre de messages : 3089
Age : 61
Date d'inscription : 09/05/2011

http://www.kasotc.com

Revenir en haut Aller en bas

Fusil d'assaut HK 416F - Page 15 Empty Re: Fusil d'assaut HK 416F

Message  Pâtre Ven 05 Jan 2018, 10:09

salut

viper65 a écrit:....
Fusil d'assaut HK 416F - Page 15 Bataille_de_waterloo
...

Nul!

Y'en a pas un qu'a la baïonnette au canon!

Le sujet est d'ailleurs superbement ignoré ici, en 15 pages!

L'arme absolue, la force du fantassin, c'est
la charge à la Baïonnette!*


Fusil d'assaut HK 416F - Page 15 72113
*fabriquée par Steyr & à Solingen, hein!
Pâtre
Pâtre
Pilier du forum
Pilier du forum

Nombre de messages : 7187
Age : 52
Localisation : Besançon (25)
Date d'inscription : 20/11/2013

Revenir en haut Aller en bas

Fusil d'assaut HK 416F - Page 15 Empty Re: Fusil d'assaut HK 416F

Message  viper65 Ven 05 Jan 2018, 10:11

:riding: mea culpa mea maxima culpa :riding:

------------------------

Un pour tous, Tous pour Unpact
Fusil d'assaut HK 416F - Page 15 Unpact11
viper65
viper65
Pilier du forum
Pilier du forum

Nombre de messages : 3089
Age : 61
Date d'inscription : 09/05/2011

http://www.kasotc.com

Revenir en haut Aller en bas

Fusil d'assaut HK 416F - Page 15 Empty Re: Fusil d'assaut HK 416F

Message  viper65 Ven 05 Jan 2018, 10:25

walker33 a écrit:un adversaire moderne comme des Spetnatz


Quand je vois ce qu'ils font avec leurs PKM sur cette vidéo, la mitrailleuse est plus du tout qu'une arme d'appui feu d'un groupe de combat



Et que ca rassemble fortement a ce que les seals faisaient avec la Stoner et que nous ne ferons jamais ni avec une minimi ni avec une mag car elles n'ont pas été adoptées pour ça Embarassed

------------------------

Un pour tous, Tous pour Unpact
Fusil d'assaut HK 416F - Page 15 Unpact11
viper65
viper65
Pilier du forum
Pilier du forum

Nombre de messages : 3089
Age : 61
Date d'inscription : 09/05/2011

http://www.kasotc.com

Revenir en haut Aller en bas

Fusil d'assaut HK 416F - Page 15 Empty Re: Fusil d'assaut HK 416F

Message  Invité Ven 05 Jan 2018, 10:29

On est pas couche, la bayonette est italienne...

Avec l'industrie coutelliere que le monde entier nous envie, c'est de la trahison !
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Fusil d'assaut HK 416F - Page 15 Empty Re: Fusil d'assaut HK 416F

Message  viper65 Ven 05 Jan 2018, 10:34

Vincent K a écrit:On est pas couche, la bayonette est italienne...

lol1 lol1 lol1 lol1 lol1

------------------------

Un pour tous, Tous pour Unpact
Fusil d'assaut HK 416F - Page 15 Unpact11
viper65
viper65
Pilier du forum
Pilier du forum

Nombre de messages : 3089
Age : 61
Date d'inscription : 09/05/2011

http://www.kasotc.com

Revenir en haut Aller en bas

Fusil d'assaut HK 416F - Page 15 Empty Re: Fusil d'assaut HK 416F

Message  Caym Ven 05 Jan 2018, 11:47

viper65 a écrit:
Pour le mec sur le terrain et pour sa famille restée a l'abri qui veut le voir rentrer en vie, il lui faut ce qui est le mieux et qui va lui sauver la peau. Après d’où ca vient et ce qu'en pensent tel ou tel politique il en a un peu rien a foutre Very Happy

Complètement d'accord, c'est ce que j'ai écris page 3^^
Sympa la vidéo avec la PKM, perso j'avais vu celle-ci: https://www.youtube.com/watch?v=BgrWNbHPh2s
Enfin ça dévie un peu du sujet, j'aimerai tellement voir le même type de vidéo avec le GIGN...
Caym
Caym
Pilier du forum
Pilier du forum

Nombre de messages : 2240
Age : 38
Localisation : Au phare ouest
Date d'inscription : 14/09/2017

Revenir en haut Aller en bas

Fusil d'assaut HK 416F - Page 15 Empty Re: Fusil d'assaut HK 416F

Message  Baccardi Ven 05 Jan 2018, 12:30

viper65 a écrit:

walker33 a écrit:mais je crois être en droit de poser des questions et d'émettre des avis sur des sujets qui concernent notre sécurité à  tous.



Pose toi avant la question de savoir si la lampe montée sur l'arme quand j'en ai besoin et pas tout le temps, n'a que deux positions allumée ou éteinte ?

Selon ton propos tu laisses a penser que le choix n'est que binaire Shocked

Pourtant les lampes actuelles sont dotées de switch déportés qui leur permettent de ne s'allumer que lors de la visée et pas pendant les déplacements, certaines sont stroboscopiques, d'autres adaptent un filtre IR qui rend la lumière invisible a l'oeil humain certains de ces switchs commandent la lampe et le laser ....

Donc avant de dire que c'est un sapin de noel dangereux il faut peut être faire confiance a ceux qui comme moi (et mieux encore que moi)  mettent au point ces produits avec les utilisateurs et les modifie avec leur retour d'expérience. salut

Messieurs,

Je vous en prie. Le débat est intéressant, alors continuons. Mais, dans le respect réciproque.
A priori, nul ne peut ériger plus qu'un autre que sa façon de voir est plus vraie que celle d'un autre.

Je vous rappelle la définition de l'expert:

L'expert est une personne qui vous dira demain pourquoi ce qui s'est passé aujoud'hui ne s'est pas produit comme il vous l'avait dit hier.

------------------------

"Laudamus veteres sed nostris utimur annis "
Baccardi
Baccardi
Administrateur
Administrateur

Nombre de messages : 17414
Age : 58
Localisation : Canton de l'Ours
Date d'inscription : 20/01/2012

Revenir en haut Aller en bas

Fusil d'assaut HK 416F - Page 15 Empty Re: Fusil d'assaut HK 416F

Message  pasc Ven 05 Jan 2018, 12:55

viper65 a écrit:

tu veux leur matos regarde !!!


Une idée, ou ils ont tendance à prendre un peu de poids les rambos ?  clown

pasc
Membre expert
Membre expert

Nombre de messages : 581
Age : 68
Date d'inscription : 10/11/2016

Revenir en haut Aller en bas

Fusil d'assaut HK 416F - Page 15 Empty Re: Fusil d'assaut HK 416F

Message  viper65 Ven 05 Jan 2018, 13:42

mister_white a écrit:pour vous, 4 rails pica ne servent à rien ... pour le militaire, il permet un paquet de chose... comme la mise en place rapide d'accessoires réglo ou perso.

Faire une séance en tir de nuit avec une lampe fixée sur l'arme via un rail pica, c'est certainement plus simple que d'avoir le fut de l'arme reposant sur la main faible qui elle même tient la lampe.





walker33 a écrit:
Je suis peut-être rabat joie mais pour moi tirer de nuit avec une lampe allumée sur le fusil revient à dire à l'ennemi "coucou" "tire moi dessus, je suis éclairé comme un sapin de Noël! !!"





Vincent K a écrit:Le truc que je ne saisis pas bien sur ce topic, outre le fait qu'il donne a deux trolls un espace de jeu, c'est que des militaires d'active y participent et qu'on semble royalement ignorer leur avis.





Baccardi a écrit:
Messieurs,

Je vous en prie. Le débat est intéressant, alors continuons. Mais, dans le respect réciproque.
A priori, nul ne peut ériger plus qu'un autre que sa façon de voir est plus vraie que celle d'un autre.


Pardon Baccardi mais étant cité dans ton post tu me pardonneras de ne pas voir ou je manque de respect a Walker33 ?

Je reprend le fil des commentaires pour te faire remarquer que nous échangeons tous poliment et sans nom d'oiseaux

Que si il a parfaitement le droit de ce poser la question du bien fondé de tel ou tel équipement, même si ce faisant il insulte bien involontairement ceux qui ont mis au point cet équipement et ceux qui l'utilisent.

Maintenant je ne pense pas l'insulter en lui demandant de voir le pourquoi du comment de cet accessoire surtout en temps que premier importateur de la marque Laser Products dans les années 80 devenu depuis Surefire au milieu des années 90.

Désolé mais voir adopter ce genre de concepts m'a couté plus d'argent que cela ne m'en a rapporté, permet moi d'avoir le fierté de penser que c'était déjà a l'époque une idée qui méritait d'être défendu salut

Pour la notion des experts permet moi un exemple concret

photo publiée le 6 décembre 2017 sur la page Facebook de PGM Précision

Fusil d'assaut HK 416F - Page 15 24312588_1299613343476859_3065221521811654495_n

l'expert l'avait dans le catalogue N°6 de son entreprise en 1996

Fusil d'assaut HK 416F - Page 15 11078173_10205336414662576_5799743741230820306_o

soit 21 ans avant et pas le jour d'après  salut

------------------------

Un pour tous, Tous pour Unpact
Fusil d'assaut HK 416F - Page 15 Unpact11
viper65
viper65
Pilier du forum
Pilier du forum

Nombre de messages : 3089
Age : 61
Date d'inscription : 09/05/2011

http://www.kasotc.com

Revenir en haut Aller en bas

Fusil d'assaut HK 416F - Page 15 Empty Re: Fusil d'assaut HK 416F

Message  viper65 Ven 05 Jan 2018, 14:03

pasc a écrit:
Une idée, ou ils ont tendance à prendre un peu de poids les rambos ?  clown

Ayant moi même pris 25 kilos sur les 15 dernières années j'évite le sujet pale

------------------------

Un pour tous, Tous pour Unpact
Fusil d'assaut HK 416F - Page 15 Unpact11
viper65
viper65
Pilier du forum
Pilier du forum

Nombre de messages : 3089
Age : 61
Date d'inscription : 09/05/2011

http://www.kasotc.com

Revenir en haut Aller en bas

Fusil d'assaut HK 416F - Page 15 Empty Re: Fusil d'assaut HK 416F

Message  walker33 Ven 05 Jan 2018, 15:31

Je n'ai insulté personne. Quant au bien fondé de la lampe tactique, je n'en doute pas contre des adversaires dont l'entrainement et l'équipement sont inférieurs à celui de nos soldats mais je me pose des questions quant à leur utilisation contre d'éventuels ennemis autrement plus dangereux tels que les Spetnatz précités. Et cet avis ne se limite pas aux accessoires des fusils mais à l'ensemble de nos tactiques et procédures.

walker33
Futur pilier
Futur pilier

Nombre de messages : 960
Age : 61
Date d'inscription : 08/11/2012

Revenir en haut Aller en bas

Fusil d'assaut HK 416F - Page 15 Empty Re: Fusil d'assaut HK 416F

Message  feder504 Ven 05 Jan 2018, 15:38

Vincent K a écrit:On est pas couché, la baïonnette est italienne...

Avec l'industrie coutelière que le monde entier nous envie, c'est de la trahison !


Bien vu !

C'est une Eickhorni, à Solingenno (Val del Rhino)

Fusil d'assaut HK 416F - Page 15 27wvtlh

Mort à l'étranger ! Fusil d'assaut HK 416F - Page 15 942193

------------------------

- "Un homme armé est plus indépendant qu'un homme sans armes"
                                                                           (Spinoza)
- "Les trois métaux précieux de la Liberté sont l'or, l'argent et le plomb"
                                                          (George Washington)
- "... surtout le plomb"
                           (Wolfgang Amadeus Feder 504)
feder504
feder504
Pilier du forum
Pilier du forum

Nombre de messages : 9734
Age : 75
Localisation : en France...pour l'instant...
Date d'inscription : 27/01/2011

Revenir en haut Aller en bas

Page 15 sur 33 Précédent  1 ... 9 ... 14, 15, 16 ... 24 ... 33  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum