Fusil d'assaut HK 416F

+57
snocxuatrom
Stephane5
bbl56
An ix
G02
EKAERGOS
teufelhund
Marsares
jeronimo
kabourec
Ventech7
Saturnin73
HELIX
donki1967
patate55
parachute24
rackham
famas44
SMU
lolo577
kri1942
joselito
TARAS1
Pocomas
walker33
konopka
gonfaron
MikeDundee
deGuers
Tesman
alligator427
YAKAFOKON
privateryan
Jeppesen
3008nato
Caym
droulz
LP
TAR68
Bob
Lurtz
pascal p
oxi81
viper65
nainvert
Verchère
laurentsix
mister_white
Pâtre
Solitaire du 57
pasc
kirvari39
LP13
feder504
Bebert
Baccardi
Loigny 28
61 participants

Page 17 sur 33 Précédent  1 ... 10 ... 16, 17, 18 ... 25 ... 33  Suivant

Aller en bas

Fusil d'assaut HK 416F - Page 17 Empty Re: Fusil d'assaut HK 416F

Message  viper65 Sam 06 Jan 2018, 17:30

pasc a écrit:C'est du flan complet ! Hollywood ... 


les turcs sont dessus



les russes aussi



Pour du hollywood ca fait beaucoup de monde qui perd son temps et son argent clown

------------------------

Un pour tous, Tous pour Unpact
Fusil d'assaut HK 416F - Page 17 Unpact11
viper65
viper65
Pilier du forum
Pilier du forum

Nombre de messages : 3089
Age : 61
Date d'inscription : 09/05/2011

http://www.kasotc.com

Revenir en haut Aller en bas

Fusil d'assaut HK 416F - Page 17 Empty Re: Fusil d'assaut HK 416F

Message  pasc Sam 06 Jan 2018, 17:42

Par contre ceci est une réalité ( et il y a quelques temps, ils avaient sorti une version avec casque et treillis ...)

http://www.clubic.com/video/actualite/video-le-robot-atlas-de-boston-dynamics-progresse-encore-en-matiere-de-gestion-de-l-equilibre-491164.html

pasc
Membre expert
Membre expert

Nombre de messages : 581
Age : 68
Date d'inscription : 10/11/2016

Revenir en haut Aller en bas

Fusil d'assaut HK 416F - Page 17 Empty Re: Fusil d'assaut HK 416F

Message  viper65 Sam 06 Jan 2018, 17:49

pasc a écrit:

viper65 a écrit:


Pourtant les ricains investissent beaucoup de recherche et d'argent dans des solutions d'exo squelettes pour libérer le fantassin du l'augmentation énorme de sa charge au combat.




Je n'y crois pas une seconde: pour soulever des charges un transpalette suffit amplement. Non, des sociétés comme Boston réalisent en fait de mon point de vue, des robots anthropomorphes  destinés à servir de leurre, en reconnaissance par exemple.





pasc a écrit:Par contre ceci est une réalité ( et il y a quelques temps, ils avaient sorti une version avec casque et treillis ...)

http://www.clubic.com/video/actualite/video-le-robot-atlas-de-boston-dynamics-progresse-encore-en-matiere-de-gestion-de-l-equilibre-491164.html


On te parle d'exosquelette pour libérer du poids pour le combattant tu réponds transpalette clown

On te dit que plusieurs pays font des recherches avérées sur le domaine tu réponds que tu y crois une seconde clown

Par contre tu penses que les robots au combat c'est pour demain Fusil d'assaut HK 416F - Page 17 647148

Tu es 4 étoiles a la DGA ??? Non parce que ce refus de voir la réalité en face c'est assez typique du gaulois étoilé Sad

------------------------

Un pour tous, Tous pour Unpact
Fusil d'assaut HK 416F - Page 17 Unpact11
viper65
viper65
Pilier du forum
Pilier du forum

Nombre de messages : 3089
Age : 61
Date d'inscription : 09/05/2011

http://www.kasotc.com

Revenir en haut Aller en bas

Fusil d'assaut HK 416F - Page 17 Empty Re: Fusil d'assaut HK 416F

Message  viper65 Sam 06 Jan 2018, 17:57

J'ai parfois l'impression d'être un officier de renseignement allemand rendant rapport d'un débarquement allié en Normandie a qui on répondrait que c'est du vent et que la logique c'est qu'ils vont débarquer à Calais.... salut

------------------------

Un pour tous, Tous pour Unpact
Fusil d'assaut HK 416F - Page 17 Unpact11
viper65
viper65
Pilier du forum
Pilier du forum

Nombre de messages : 3089
Age : 61
Date d'inscription : 09/05/2011

http://www.kasotc.com

Revenir en haut Aller en bas

Fusil d'assaut HK 416F - Page 17 Empty Re: Fusil d'assaut HK 416F

Message  Invité Sam 06 Jan 2018, 18:00

Ça va les chevilles ?  lol1
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Fusil d'assaut HK 416F - Page 17 Empty Re: Fusil d'assaut HK 416F

Message  famas44 Sam 06 Jan 2018, 18:29

J'ai beaucoup d'amis qui possèdent un HK416 avec le bas semi-automatique. C'est une arme de combat supérieure comparée à la M4.

La France n'a-t-elle plus l'industrie pour fabriquer des armes?
famas44
famas44
Membre
Membre

Nombre de messages : 39
Age : 37
Localisation : Texas
Date d'inscription : 02/01/2018

http://www.frenchcollectorsassociation.com

Revenir en haut Aller en bas

Fusil d'assaut HK 416F - Page 17 Empty Re: Fusil d'assaut HK 416F

Message  Invité Sam 06 Jan 2018, 18:38

famas44 a écrit:
La France n'a-t-elle plus l'industrie pour fabriquer des armes?

non
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Fusil d'assaut HK 416F - Page 17 Empty Re: Fusil d'assaut HK 416F

Message  Invité Sam 06 Jan 2018, 18:42

viper65 a écrit:
pasc a écrit:
un os à ronger ... rien n'est réglé.



Pardon mais cette image prise au Mali

Fusil d'assaut HK 416F - Page 17 10299939_10203022023164235_3338807597684141150_n

Montre pour moi tout le travail qu'il faut faire depuis les choses les plus basiques Embarassed

Et que l'arme n'est qu'un maillon dans la chaine des besoins de nos combattants et que nous devrions admirer leur capacité a faire le job avec aussi peu de moyens même les plus basiques

poser des photos d'equipements en operation, cote opsec c'est moyen. Tu te rends compte de ce que l'ennemi peut faire de cette info. tu as sans double oublie ce que les allemands ont fait de la photo des bandes molletieres en 1937
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Fusil d'assaut HK 416F - Page 17 Empty Re: Fusil d'assaut HK 416F

Message  donki1967 Sam 06 Jan 2018, 18:49

Loigny 28 a écrit:Bonjour,

J'ouvre ici un gros débat un peu compliqué.

Que pensez vous du nouveau fusil d’assaut HK416F choisit par l'armée française ?

Pour les non initiés HK signifie la firme HECKLHER & KOCH situé en Allemagne.

Pour moi, n'étant plus  militaire , je n'ai donc pas pu approcher ce fusil...

Pour la forme, c'est carrément minable :twisted:  , ce fusil aurait du être conçu est réalisé en France , pour 2 raisons : Un choix stratégique et surtout économique.

Mais dans ce pays, on préfère tout "brader", 2 députés s'étaient insurgés contre ce principe, sans résultat.

Je ne vais pas faire de la politique sur le forum car ce n'est pas autorisé et puis je n'y tiens pas!!!


Bonsoir,
17 pages, pour dire quoi?
cette arme est officiellement le successeur du Famas, pour les débats économiques  et politiques, allez voire ailleurs svp.
Je me demande pourquoi tant de membres s'enflamment sur un choix validé par la france.
Bien cordialement
donki1967
donki1967
Membre expert
Membre expert

Nombre de messages : 566
Age : 57
Date d'inscription : 23/07/2010

Revenir en haut Aller en bas

Fusil d'assaut HK 416F - Page 17 Empty Re: Fusil d'assaut HK 416F

Message  pasc Sam 06 Jan 2018, 19:14

famas44 a écrit:
La France n'a-t-elle plus l'industrie pour fabriquer des armes?

Si, mais certains ont décidé qu'elle ne devait plus en faire sur ordre de Mère Theresa, euh non ... Kel , d'autres font plutôt de la résistance ....

pasc
Membre expert
Membre expert

Nombre de messages : 581
Age : 68
Date d'inscription : 10/11/2016

Revenir en haut Aller en bas

Fusil d'assaut HK 416F - Page 17 Empty Re: Fusil d'assaut HK 416F

Message  droulz Sam 06 Jan 2018, 19:25

oui le choix a été testé et validé, tant mieux pour nous les membres de l'AF qui aurons surement une arme sure et fiable a 99% en opération (je ne l'ai pas encore testé)  mais c'est sur que ceux qui ne sont jamais monté "au feu" peuvent dérouler plein de belles théories (vive le made in france, pourquoi on fait pas on est super capable et blabla et blabla), pour ceux qui se posent des questions métaphysique sur le pourquoi du comment, il faudrait a un moment donné voir la vérité en face.
Je pense que nous sommes les principaux bénéficiaires du HK416 et pour le moment je n'ai vu aucun mécontents dans l'AF (meme si j'aime bien le Famas), au meme titre que je suis content d'avoir des chaussures Aix qui ne sont pas fabriquées en France ou des Ford Ranger qui roulent pendant que nos P4 (bon véhicule que j'aime bien) sont indispo à 70%. Et oui c'est la triste réalité des choses, le made in france c'est bien mais si on est pas capable de faire, on achète ailleurs et on arrete de laisser creuver l'AF au nom du sacro saint made in france
Cdt
droulz
droulz
Pilier du forum
Pilier du forum

Nombre de messages : 1880
Age : 55
Localisation : Alsace
Date d'inscription : 13/09/2015

Revenir en haut Aller en bas

Fusil d'assaut HK 416F - Page 17 Empty Re: Fusil d'assaut HK 416F

Message  Invité Sam 06 Jan 2018, 19:32

droulz a écrit:oui le choix a été testé et validé, tant mieux pour nous les membres de l'AF qui aurons surement une arme sure et fiable a 99% en opération (je ne l'ai pas encore testé)  mais c'est sur que ceux qui ne sont jamais monté "au feu" peuvent dérouler plein de belles théories (vive le made in france, pourquoi on fait pas on est super capable et blabla et blabla), pour ceux qui se posent des questions métaphysique sur le pourquoi du comment, il faudrait a un moment donné voir la vérité en face.
Je pense que nous sommes les principaux bénéficiaires du HK416 et pour le moment je n'ai vu aucun mécontents dans l'AF (meme si j'aime bien le Famas), au meme titre que je suis content d'avoir des chaussures Aix qui ne sont pas fabriquées en France ou des Ford Ranger qui roulent pendant que nos P4 (bon véhicule que j'aime bien) sont indispo à 70%. Et oui c'est la triste réalité des choses, le made in france c'est bien mais si on est pas capable de faire, on achète ailleurs et on arrete de laisser creuver l'AF au nom du sacro saint made in france
Cdt

la messe est dite

salut
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Fusil d'assaut HK 416F - Page 17 Empty Re: Fusil d'assaut HK 416F

Message  donki1967 Sam 06 Jan 2018, 20:01

Ok, même si j'aime pas la messe, le sujet est à clôturer.
Il n'a jamais été constructif, et pour ces beaux messieurs, à l'avenir ne vous régalez pas de lancer un débat pour créer un conflit, car c'est le but de vos post, LES PARASITES!!!!
donki1967
donki1967
Membre expert
Membre expert

Nombre de messages : 566
Age : 57
Date d'inscription : 23/07/2010

Revenir en haut Aller en bas

Fusil d'assaut HK 416F - Page 17 Empty Re: Fusil d'assaut HK 416F

Message  droulz Sam 06 Jan 2018, 20:09

donki1967 a écrit:Ok, même si j'aime pas la messe, le sujet est à clôturer.
Il n'a jamais été constructif, et pour ces beaux messieurs, à l'avenir ne vous régalez pas de lancer un débat pour créer un conflit, car c'est le but de vos post, LES PARASITES!!!!

perso j'ai appris des choses sur ce post, mais bon je n'ai pas la science infuse donc ça m'instruit comme beaucoup de post
Cdt
droulz
droulz
Pilier du forum
Pilier du forum

Nombre de messages : 1880
Age : 55
Localisation : Alsace
Date d'inscription : 13/09/2015

Revenir en haut Aller en bas

Fusil d'assaut HK 416F - Page 17 Empty Re: Fusil d'assaut HK 416F

Message  oxi81 Sam 06 Jan 2018, 20:09

donki1967 a écrit:Ok, même si j'aime pas la messe, le sujet est à clôturer.




Ça, c'est au staff de modération d'en décider. Pas à un membre.

Tant que le débat reste correct et courtois, pourquoi le clôturer? 
L'essence même d'un forum, c'est d'échanger des idées et comme on le sait "les divergences d'opinions entretiennent les conversations".

Alors, pour l'instant, ça reste ouvert.  Wink

------------------------

François 




"Je demande d'emmener avec moi 600 hommes de la Légion étrangère afin de pouvoir, le cas échéant, mourir convenablement"... (Général Gallieni à Madagascar).
Fusil d'assaut HK 416F - Page 17 110508071149486978123921
oxi81
oxi81
Pilier du forum
Pilier du forum

Nombre de messages : 10500
Age : 61
Localisation : Entre la mer et le ciel des Corbières
Date d'inscription : 14/11/2010

Revenir en haut Aller en bas

Fusil d'assaut HK 416F - Page 17 Empty Re: Fusil d'assaut HK 416F

Message  Caym Sam 06 Jan 2018, 20:21

Idem, j'ai appris pleins de trucs et même si ça dévie un peu parfois, ça reste très intéressant :)
Caym
Caym
Pilier du forum
Pilier du forum

Nombre de messages : 2223
Age : 38
Localisation : Au phare ouest
Date d'inscription : 14/09/2017

Revenir en haut Aller en bas

Fusil d'assaut HK 416F - Page 17 Empty Re: Fusil d'assaut HK 416F

Message  droulz Sam 06 Jan 2018, 20:24

oxi81 a écrit:

donki1967 a écrit:Ok, même si j'aime pas la messe, le sujet est à clôturer.






Ça, c'est au staff de modération d'en décider. Pas à un membre.

Tant que le débat reste correct et courtois, pourquoi le clôturer? 
L'essence même d'un forum, c'est d'échanger des idées et comme on le sait "les divergences d'opinions entretiennent les conversations".

Alors, pour l'instant, ça reste ouvert.  Wink
merci
droulz
droulz
Pilier du forum
Pilier du forum

Nombre de messages : 1880
Age : 55
Localisation : Alsace
Date d'inscription : 13/09/2015

Revenir en haut Aller en bas

Fusil d'assaut HK 416F - Page 17 Empty Re: Fusil d'assaut HK 416F

Message  Invité Sam 06 Jan 2018, 20:29

Caym a écrit:Idem, j'ai appris pleins de trucs et même si ça dévie un peu parfois, ça reste très intéressant :)

idem
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Fusil d'assaut HK 416F - Page 17 Empty Re: Fusil d'assaut HK 416F

Message  HELIX Sam 06 Jan 2018, 20:37

donki1967 a écrit:Ok, même si j'aime pas la messe, le sujet est à clôturer.
Il n'a jamais été constructif, et pour ces beaux messieurs, à l'avenir ne vous régalez pas de lancer un débat pour créer un conflit, car c'est le but de vos post, LES PARASITES!!!!

Fusil d'assaut HK 416F - Page 17 72113

Il n'y a pas de conflit mais une discussion avec des opinions différentes , rien que de plus normal sur un forum .
En fait si le sujet ne t'intéresse pas tu n'es pas obligé de le lire . Wink
De plus je constate avec plaisir qu'au bout de 17 pages la modération n'a pas eu à intervenir , ce qui est suffisamment rare pour être souligner .

Fusil d'assaut HK 416F - Page 17 242827 Fusil d'assaut HK 416F - Page 17 335982 Fusil d'assaut HK 416F - Page 17 335982
HELIX
HELIX
Administrateur
Administrateur

Nombre de messages : 24838
Age : 56
Date d'inscription : 12/02/2009

Revenir en haut Aller en bas

Fusil d'assaut HK 416F - Page 17 Empty Re: Fusil d'assaut HK 416F

Message  walker33 Sam 06 Jan 2018, 22:07

viper65 a écrit:

pasc a écrit:C'est du flan complet ! Hollywood ... 




les turcs sont dessus



les russes aussi



Pour du hollywood ca fait beaucoup de monde qui perd son temps et son argent clown

Je pense que l'exosquelette est effectivement l'avenir. C'est le seul moyen de voir des systèmes styles félin devenir opérationnels.  Mais même efficaces, la question se posera de l'autonomie pour les faire fonctionner. 
Ce qui est amusant, c'est que dans l'e roman Starship Troopers de 1950 de Robert Heinlein (pas le film ), il est décrit un scaphandre blindé muni d'un exosquelette pour les soldats. Comme quoi la SF devance souvent la réalité. Par contre, ce scaphandre était muni en plus doté d'un propulseur dorsal pour pouvoir faire des bonds de plusieurs centaines de mètres. Messieurs les ingénieurs militaires, vous avez encore du boulot  Fusil d'assaut HK 416F - Page 17 942193

walker33
Futur pilier
Futur pilier

Nombre de messages : 960
Age : 61
Date d'inscription : 08/11/2012

Revenir en haut Aller en bas

Fusil d'assaut HK 416F - Page 17 Empty Re: Fusil d'assaut HK 416F

Message  droulz Sam 06 Jan 2018, 22:36

Il n'y a pas (ou plus) "d'ingénieurs militaires", tout est développé par des boites "civiles", ça fait longtemps que les militaires ont tout perdu, même les "recherches et développement", business oblige
droulz
droulz
Pilier du forum
Pilier du forum

Nombre de messages : 1880
Age : 55
Localisation : Alsace
Date d'inscription : 13/09/2015

Revenir en haut Aller en bas

Fusil d'assaut HK 416F - Page 17 Empty Re: Fusil d'assaut HK 416F

Message  Lurtz Dim 07 Jan 2018, 00:28

Cette histoire de cout me rappelle celle de mon père ébéniste.

Ma belle mère lui réclame un petit meuble a chaussure du style de celui qu'elle voit dans le catalogue confotruc, mon père lui dit ok je peux le faire, mais j'en ai pour plus cher de bois+visserie que celui tout fait de chez le marchand, du coup, ils sont allez en acheter un...

Vous rendez compte, un menuisier ébéniste qui va acheter un bout de meuble comme ça... c'est presque honteux, oui, mais quand c'est pas viable économiquement et qu'on ne roule pas sur l'or, on va au moins cher... la France est exactement dans ce cas de figure avec ce fusil.
Lurtz
Lurtz
Pilier du forum
Pilier du forum

Nombre de messages : 1115
Age : 47
Localisation : Duché de Savoie
Date d'inscription : 15/04/2017

Revenir en haut Aller en bas

Fusil d'assaut HK 416F - Page 17 Empty Re: Fusil d'assaut HK 416F

Message  feder504 Dim 07 Jan 2018, 01:52

On va digresser un poil (j'aime bien ... Fusil d'assaut HK 416F - Page 17 942193 )

Sans "citer" pour ne pas qu'apparaisse à nouveau le triste spectacle de la godasse à l'agonie ... cette rangeo ne serait-elle pas l'illustration du résultat de l'appel au "mieux-disant" imposé aux militaires ?

Je tirais au club mili du 2ème RIMa, et les Marsouins en poste au stand m'ont dit qu'en Afgha, cette mésaventure arrivait souvent, avec les rangers d'un marché espagnol, et que les bonnes vieilles "Marbot" françaises étaient recherchées, même d'occasion, car plus solides !
En 2012, mon fiston a fini sa première PMS à l'hosto, suite à l'infection d'une blessure au pied provoquée par une rangeo ibère.
Il est reparti pour un tour l'année suivante, mais avec des Marbot trouvées auprès des copains du 2 ... sans problème cette fois ...

Si le désormais nôtre HK 416F est issu d'un tel appel d'offres, j'espère qu'il ne laissera pas, à défaut de semelles, des pièces sur "les pistes qui sillonnent le monde", comme dit la chanson "Au terrain" ...

Quant aux ingénieurs militaires ... il aurait fallu faire appel à eux avant l'extinction de la sous-espèce "armes légères", en espérant que le parcours de la nouvelle arme n'ait pas suivi celui qui mena aux pistolets Mle 1935, dont voici un aperçu :
Dans les années 20, lors des essais menés chez nous, les concurrents "maison" d'armes comme les Browning 1922 (le père du GP 35, pas le 10/22) et "Grand Browning" (Colt 1911 en 9,65 mm), entre autres, étaient ceux-ci :

Le MAC 1925, en 7,65 court :
Fusil d'assaut HK 416F - Page 17 Iy3drq

Le MAS 1925, en .30 Pedersen (futur 7,65 Long) :
Fusil d'assaut HK 416F - Page 17 2wlys04

Le MAT 1924, en 9 mm Para. :
Fusil d'assaut HK 416F - Page 17 2dhch3q

Je vous montre l'éclaté de ce dernier pour que vous puissiez apprécier le canon foré dans la masse de la glissière, système archaïque issu, 13 ans après l'adoption du Colt 1911, de la fertile imagination du Contrôleur d'armes de première classe Monteil, de la MAT :
Fusil d'assaut HK 416F - Page 17 Bj8t2f


Voilà le point de départ de ce qui mènera, 10 ans plus tard (!), au Mle 1935 S ... alors que le père John Moses nous avait concocté, rien que pour nous car nous étions accrochés au 7,65 Long comme un parlementaire à ses indemnités, un presque-GP dans ce calibre, à 9 coups car nos militaires, en bons visionnaires qu'ils étaient, voyaient d'un mauvais œil le chargeur à 13 coups en 9 mm du modèle précédemment essayé !

Même si la beauté n'est que secondaire et ne se mange pas en salade, on sent l'absence de designers qualifiés, quand même ...

Alors oui, mieux vaut faire comme les autres : laisser faire les civils, d'où qu'ils soient, et prendre le meilleur de ce qui en sort, je pense que Heckler & Koch, dont la réputation n'est plus à faire, nous fournira quelque-chose de bien ...!

A+


Dernière édition par feder504 le Dim 07 Jan 2018, 16:43, édité 1 fois

------------------------

- "Un homme armé est plus indépendant qu'un homme sans armes"
                                                                           (Spinoza)
- "Les trois métaux précieux de la Liberté sont l'or, l'argent et le plomb"
                                                          (George Washington)
- "... surtout le plomb"
                           (Wolfgang Amadeus Feder 504)
feder504
feder504
Pilier du forum
Pilier du forum

Nombre de messages : 9698
Age : 75
Localisation : en France...pour l'instant...
Date d'inscription : 27/01/2011

Revenir en haut Aller en bas

Fusil d'assaut HK 416F - Page 17 Empty Re: Fusil d'assaut HK 416F

Message  famas44 Dim 07 Jan 2018, 01:56

La France fabrique-t-elle même des munitions? Pour les fusils ou les pistolets?

La collecte et le tournage sont-ils si mauvais en France? Je sais que les collectionneurs américains ont une grande estime pour les armes françaises (en particulier la série MAS).

Que diriez-vous pas des armes à feu comme l'optique? Les scopes SCROME sont-ils populaires par rapport aux autres entreprises? Je sais que l'APX L806 est une portée de haute qualité! Qualité faite.

Les lois sur les armes à feu en France? Pouvez-vous posséder et tirer un MAS 49/56 en 7,5? Au Texas, je cache mon pistolet avec mon permis. Est-ce possible en France?
famas44
famas44
Membre
Membre

Nombre de messages : 39
Age : 37
Localisation : Texas
Date d'inscription : 02/01/2018

http://www.frenchcollectorsassociation.com

Revenir en haut Aller en bas

Fusil d'assaut HK 416F - Page 17 Empty Re: Fusil d'assaut HK 416F

Message  feder504 Dim 07 Jan 2018, 02:15

Il n'y a plus de permis de port d'arme, même cachée, en France, car il est quasiment interdit de se défendre, et notre pays achète ses munitions d'armes légères à l'étranger, car elle a fermé toutes ses cartoucheries !

Les lois changent sans cesse, sont très restrictives et se superposent à celles dictées par la commission européenne.

On peut posséder un MAS 49-56 en calibre d'origine 7,5 mm, mais avec un "permis", qui s'appelle chez nous une "autorisation de détention pour une arme de catégorie B".

La lunette APX L 806 est une bonne lunette, mais elle est dépassée (elle date de 1953).

Best Regards

------------------------

- "Un homme armé est plus indépendant qu'un homme sans armes"
                                                                           (Spinoza)
- "Les trois métaux précieux de la Liberté sont l'or, l'argent et le plomb"
                                                          (George Washington)
- "... surtout le plomb"
                           (Wolfgang Amadeus Feder 504)
feder504
feder504
Pilier du forum
Pilier du forum

Nombre de messages : 9698
Age : 75
Localisation : en France...pour l'instant...
Date d'inscription : 27/01/2011

Revenir en haut Aller en bas

Page 17 sur 33 Précédent  1 ... 10 ... 16, 17, 18 ... 25 ... 33  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum