Comment parler des armes dans un documentaire ?

Page 4 sur 4 Précédent  1, 2, 3, 4

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Accepteriez-vous de m'aider à écrire un documentaire pas trop con ?

6% 6% 
[ 3 ]
24% 24% 
[ 12 ]
2% 2% 
[ 1 ]
2% 2% 
[ 1 ]
44% 44% 
[ 22 ]
18% 18% 
[ 9 ]
4% 4% 
[ 2 ]

Total des votes : 50

Re: Comment parler des armes dans un documentaire ?

Message  Laurent C le Mar 19 Sep 2017, 16:55

Merci pour ces réponses, 

[mode un peu agacé ON]
J'invite cependant ceux qui, d'office, commencent par dire tout le mal qu'ils pensent des journalistes et des média, à se demander s'ils ne font pas exactement ce qu'ils reprochent à ces derniers, c'est à dire un procès d'intention basé sur des préjugés. (je ne dis pas ça spécialement pour yaya)

Je le dis avec autant de facilité que je ne suis pas journaliste et pas responsable des programmes dans un grand média.

Alors pour en finir avec ça, j'explique.

Pour défendre ma chapelle, j'opposerais à ce "télévision bashing" l'exemple des documentaires co-produits par France Télévision, principalement par les antennes en région (plus de 200h de documentaire par an quand même !) ou Arte et quelques chaines étrangères.

Je parle bien de documentaires, pas de reportages. Or, il n'y a pratiquement que la télé publique qui fasse du documentaire. M6 et consorts font du reportage à sensation. Merci de ne pas me comparer à Zone Interdite ! Et si la télévision publique est sensible à l'audience, ce n'est pas au point de la télévision privée pour laquelle c'est vital.

Après, les documentaires peuvent être plus ou moins intéressants, plus ou moins bien fait, parce qu'il y a de tout à la télé, du bon du moins bon et aussi du carrément mauvais. Mais je maintiens que le documentaire c'est déjà autre chose que la énième descente de flic en caméra embarquée ou le spectacle des "aventuriers" qui se font des coups en douce pour arriver à se tenir sur trois orteils et trois poteaux plantés dans l'eau. Et je ne parle même pas du Zebulon de C8.

Donc, merci de ne pas mettre tout et tous dans le même panier à fantasmes, sinon il ne faut pas se plaindre que d'autres mélangent tireurs, collectionneurs, fachos et Koulimachin en tout genre !
[mode encore un peu agacé mais ça va aller OFF]

------------------------

Laurent
Laurent C
Membre
Membre

http://laurentcadoux.com

Revenir en haut Aller en bas

Message  yaya1er le Mar 19 Sep 2017, 17:11

Je serais tenté d'abonder dans ton sens.

Mais... Quand je vois un documentaire épatant et que je souhaite en discuter le lendemain, le dialogue ressemble souvent à:

- Tu as regardé le docu hier soir sur Arte?
- Non...

En revanche, les images spectaculaires, mal commentées, et bien souvent sans aucune mise en perspective, marquent les esprits.

La télé, c'est comme Carrefour, on propose à la vente ce qui se vend le mieux.

salut

------------------------

21 mars 2017. L'injustice a encore frappé... Cette incarnation de l'honnêteté intellectuelle a dû démissionner.
yaya1er
Pilier du forum
Pilier du forum

Message  Laurent C le Mar 19 Sep 2017, 17:45

Bon, alors disons que le documentaire que je ferai sera de ceux que tes amis n'auront pas vu... Sauf tes amis de TCAR

------------------------

Laurent
Laurent C
Membre
Membre

http://laurentcadoux.com

Page 4 sur 4 Précédent  1, 2, 3, 4

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut