Enfoncement dans un etui de GP11

3 participants

Aller en bas

Enfoncement dans un etui de GP11 Empty Enfoncement dans un etui de GP11

Message  vince24 Dim 03 Oct 2021, 01:37

Bonjour chers experts

J'avais remarqué que l'un de mes K31 (celui avec un montage Sainte Marie) avait tendence a produire une sorte de poc sur les etuis: 
Cela varie en intensité, du saute-à-l'oeil à quasi-invisible. 

Enfoncement dans un etui de GP11 Gp1111

Suspect

Le poc est toujours au meme endroit, et il s'agit de GP11 tirées une seule fois et pas (encore) rechargées. 

Quelle peut etre l'origine? Defaut de l'arme (très précise d'ailleurs) ? 

Et est-il prudent de recharger ces etuis?  

Merci a tous!!

Enfoncement dans un etui de GP11 72113
vince24
vince24
Pilier du forum
Pilier du forum

Nombre de messages : 1416
Age : 42
Localisation : Canberra
Date d'inscription : 04/04/2015

Revenir en haut Aller en bas

Enfoncement dans un etui de GP11 Empty Re: Enfoncement dans un etui de GP11

Message  Verchère Dim 03 Oct 2021, 03:24

Aucun problème pour les recharger, celles tirées dans un FASS 57 sont cent fois pires et elles repassent pourtant avec un simple recalibrage de collet (ben oui).
L'origine du problème tient certainement au montage Ste Marie, au collier avant ou à la lunette ; y-a un truc qui doit dépasser sur le trajet d'éjection. Avec le montage du même genre que j'ai fabriqué, aucun problème d'étui cabossé mais ma lunette n'a pas de tourelle à gauche, et j'ai fabriqué des vis spéciales pour serrer les colliers sur le rail (la raison initiale était que les vis d'origine des colliers dépassaient dans la ligne de mire de la hausse). De plus j'éjecte en douceur, pour ne pas avoir besoin de courir après les douilles (la profondeur variable du "poc" vient certainement des différences de vigueur dans l'ouverture).

------------------------

Petite collection de documents anciens et récents : http://p.lacour.malvaux.free.fr/Arquebuses.htm

Verchère
Pilier du forum
Pilier du forum

Nombre de messages : 18525
Age : 65
Localisation : Vosges du sud
Date d'inscription : 27/01/2013

http://placour.pagesperso-orange.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Enfoncement dans un etui de GP11 Empty Re: Enfoncement dans un etui de GP11

Message  Caudron Dim 03 Oct 2021, 11:41

-"Quelle peut etre l'origine? Defaut de l'arme (très précise d'ailleurs) ? "

L'origine du problème? C'est la latitude australe à laquelle tu utilises ce matériel conçu pour fonctionner parfaitement au cœur des montagnes suisses et exilés par erreur aux antipodes, je t'envoie mon adresse en MP afin que tu me l’expédie au plus vite, histoire de lui faire retrouver l'air pur de ses Alpes natales. clown  Enfoncement dans un etui de GP11 942193

Bon, vraiment, tu n'as pas idée? Alors fais toi filmer en train de tirer avec et de le recharger. Wink

Vu comme ça, et tout comme Verchère, je dirais que tu manipules la poignée de charge (comme disent nos voisins) avec beaucoup de vigueur et qu'au moment de l'éjection les étuis heurtent l'optique ou son montage. Mais seule une petite vidéo t'en donnera la certitude, l’œil n'étant pas toujours assez rapide pour saisir l'ensemble de l'action. 
Quand à les recharger, n'aies aucune crainte, à ce niveau de déformation c'est sans souci.Enfoncement dans un etui de GP11 72113
Caudron
Caudron
Pilier du forum
Pilier du forum

Nombre de messages : 3198
Age : 60
Date d'inscription : 02/02/2020

Revenir en haut Aller en bas

Enfoncement dans un etui de GP11 Empty Re: Enfoncement dans un etui de GP11

Message  vince24 Dim 03 Oct 2021, 13:24

Merci pour les réponses, que du bonheur vu la galère administrative que j'ai eu a faire venir ces etuis avec moi Wink 

Alors en fait aucun de mes suisses n'a encore tiré en Australie... par manque de munitions. Impossible d'acheter des munitions/amorces/poudres en ligne ici, s'il n'y a pas ce que tu veux dans le magasin local, t'es foutu. 

J'avais pris dans mes bagages 400 étuis de GP11, mais pas moyen de trouver des amorces Berdan... jusqu'à la semaine derniere, ou par miracle un ancien du gunshop local s'est rappelé qu'il y avait un vieux stock de RWS 5620 au fond du magasin. A 34 dollars les 250 amorces!  Enfoncement dans un etui de GP11 404219

Du coup je n'attends plus que mon professeur de rechargement soit libéré des divers confinements COVID pour me lancer dans le rechargement de la GP11, methode hydraulique... 

Sinon je n'avais pas l'impression d'etre particulierement dur avec le levier, mais c'est vrai que parfois les etuis volaient en l'air. Enfoncement dans un etui de GP11 3812269126 Pas toujours facile de reussir l'ejection en douceur avec ces suisses. 

D'ailleurs ca me fait penser qu'un ami très agé de la belle-famille se plaint d'une culasse extremement dure a ouvrir sur son K31. Bon ce sera un autre aujet. 

salut
vince24
vince24
Pilier du forum
Pilier du forum

Nombre de messages : 1416
Age : 42
Localisation : Canberra
Date d'inscription : 04/04/2015

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum