Les résultats de la mobilisation UFA

+38
Hanthi
joselito
Goumier78
Pocomas
Wseneandal
BOUZOU
TAR68
kirvari39
Lebel 30
S.Moki
Lurtz
BrunoUS17
waltherpara
phh
Kestow
droulz
mahboul
rackham
Tico
TioFred
MikeDundee
lionrobe
LP
eric38
Verchère
Vmax666
gavach
CLOSDELIF
Henri
yayaom
chti02
Caym
garand76
oxi81
majkejevrosime
An ix
Pâtre
Laurent C
42 participants

Page 3 sur 7 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant

Aller en bas

Les résultats de la mobilisation UFA - Page 3 Empty Re: Les résultats de la mobilisation UFA

Message  mahboul Dim 04 Fév 2018, 13:34

chti02 a écrit:Moi qui voulais m'acheter un M16A1...
J'ai reçu mon autorisation B4 hier, je fait quoi du coup?

ba fait toi plaisir  :twisted: ou est le problème ? rien n'est fait ...

------------------------

Les résultats de la mobilisation UFA - Page 3 6011
mahboul
mahboul
Membre expert
Membre expert

Nombre de messages : 597
Age : 39
Date d'inscription : 11/01/2017

Revenir en haut Aller en bas

Les résultats de la mobilisation UFA - Page 3 Empty Re: Les résultats de la mobilisation UFA

Message  garand76 Dim 04 Fév 2018, 13:45

TioFred a écrit:
Tout ce que l’on peut souhaiter, c’est que le SCA soit composé de personnes bien au fait de leur sujet et sachant concilier au mieux les exigences de l’ordre public avec nos droits de citoyens détenteurs légaux d’armes clown .



Tu as raison de souffler un peu d'optimisme dans ce débat, déjà que dehors il ne fait pas beau...
En ce qui concerne le SCA, ce n'est pas la compétence des ingénieurs de la Délégation Générale de l'Armement qui me préoccupe, mais plutôt l'espace de liberté qui va leur être accordé sur ce sujet hautement sensible du point de vue politique.
Et là il y a de quoi être dubitatif tant les critères, ou les éléments de langage, avancés sont flous ou inconsistants. Il y a quelques années nous avons eu droit à l'arme "ayant l'apparence d'une arme automatique de guerre"  dont on se demande encore en quoi l'apparence d'une arme serait attentatoire à la sécurité publique. Dans la même veine les "armes à dangerosité avérée" ne sont pas mal non plus. Et encore plus récemment le distinguo qui devrait être opéré entre une arme ancienne authentique et une reproduction moderne, mais fidèle, réalisée sans des matériaux d’aujourd’hui qui lui donneraient des performances supérieures à celle de l'arme d'origine. Y en a quand même qui ont de l'imagination.


Dernière édition par garand76 le Dim 16 Déc 2018, 14:02, édité 1 fois

garand76
Pilier du forum
Pilier du forum

Nombre de messages : 1756
Age : 71
Localisation : Près de Rouen
Date d'inscription : 13/06/2017

Revenir en haut Aller en bas

Les résultats de la mobilisation UFA - Page 3 Empty Re: Les résultats de la mobilisation UFA

Message  droulz Dim 04 Fév 2018, 13:46

plus les lois sont restrictives et plus les Gaulois les détourneront Very Happy , on voit ce qui s'est passé au Royaume Uni, tout a été interdit et il n'y a jamais eu autant de meurtre/agression avec des armes a feu... C'est bizarre tout ça... En fait c'est encore une perte de liberté dans notre bonne république bananière française...Une nouvelle loi qui est sortie il y a peu, vous faites une bouffe entre potes a votre domicile et vous avez le malheur de dire "sale juif ou sale blanc ou sale noir" peu importe eh bien hop, prison si une des personnes présente vous dénonce...Donc meme dans l'espace privé vous pouvez etre sous le coup de la loi. On se retrouve un peu dans les années 40 avec la Géstapo et les collabo qui rodent... Shocked
On veut donner des leçons de démocratie a tous mais chez nous la dictature est déjà en place
Cdt
droulz
droulz
Pilier du forum
Pilier du forum

Nombre de messages : 1882
Age : 55
Localisation : Alsace
Date d'inscription : 13/09/2015

Revenir en haut Aller en bas

Les résultats de la mobilisation UFA - Page 3 Empty Re: Les résultats de la mobilisation UFA

Message  droulz Dim 04 Fév 2018, 14:01

oui j'oubliai, posté tous une lettre argumentée a votre président de la république (vous en avez le droit) pour exprimer votre mécontentement et vos motifs de désagrément (normalement si on regroupe les chasseurs/tireurs/collectionneurs on devrait passer a au moins 5 ou 6 millions de personnes) je pense que ce serait porteur, merci a l'UFA de faire une lettre type c'est leur boulot pour la défense de nos droits. Quand on voit que 2 ou 3 syndicalistes et une centaine de glands peuvent mettre a la poubelle une loi, il est temps de faire la meme chose avec 5 millions de personne
Cdt
droulz
droulz
Pilier du forum
Pilier du forum

Nombre de messages : 1882
Age : 55
Localisation : Alsace
Date d'inscription : 13/09/2015

Revenir en haut Aller en bas

Les résultats de la mobilisation UFA - Page 3 Empty Re: Les résultats de la mobilisation UFA

Message  oxi81 Dim 04 Fév 2018, 16:42

An ix a écrit:





oxi81 a écrit:
Ton exemple reste anecdotique, et puis ta conversion reste facilement identifiable (c'est une "conversion d'AR15 22lr") et de plus, qui se doit d'être classée en B.

Quid de dizaines (centaines?) de milliers d'armes très anciennes et non officiellement identifiables?  Comment s'est-y qui vont faire? A mon sens, c'est techniquement impossible.






Pour toi qui connais le sujet c'est techniquement impossible (et tu as raison Wink ). Mais pour le haut fonctionnaire qui rédige le décret aucun problème : une arme à obligatoirement un n° de série et un fabricant. Donc aucun souci :twisted:






Et là, on ne parle que des armes anciennes (l'ingérable catégorie D.2-e).

Mais comment on fait pour les armes blanches? On les met en Cat.C aussi?  Question
Faudra une licence de tir pour acheter un opinel?  Very Happy

Franchement, en restant rationnel, la suppression pure et simple de la catégorie D est impossible.

------------------------

François 




"Je demande d'emmener avec moi 600 hommes de la Légion étrangère afin de pouvoir, le cas échéant, mourir convenablement"... (Général Gallieni à Madagascar).
Les résultats de la mobilisation UFA - Page 3 110508071149486978123921
oxi81
oxi81
Pilier du forum
Pilier du forum

Nombre de messages : 10659
Age : 61
Localisation : Entre la mer et le ciel des Corbières
Date d'inscription : 14/11/2010

Revenir en haut Aller en bas

Les résultats de la mobilisation UFA - Page 3 Empty Re: Les résultats de la mobilisation UFA

Message  rackham Dim 04 Fév 2018, 18:06

garand76 a écrit:

TioFred a écrit:
Tout ce que l’on peut souhaiter, c’est que le SCA soit composé de personnes bien au fait de leur sujet et sachant concilier au mieux les exigences de l’ordre public avec nos droits de citoyens détenteurs légaux d’armes clown .





Tu as raison de souffler un peu d'optimisme dans ce débat, déjà que dehors il ne fait pas beau...
En ce qui concerne le SCA, ce n'est pas la compétence des ingénieurs de la Délégation Générale de l'Armement qui me préoccupe, mais plutôt l'espace de liberté qui va leur être accordé sur ce sujet hautement sensible du point de vue politique.
Et là il y a de quoi être dubitatif tant les critères, ou les éléments de langage, avancés sont flous ou inconsistants. Il y a quelques années nous avons eu droit à l'arme "ayant l'apparence d'une arme automatique de guerre"  dont on se demande encore en quoi l'apparence d'une arme serait attentatoire à la sécurité publique. Dans la même veine les "armes à dangerosité avérée" ne sont pas mal non plus. Et encore plus récemment le distinguo qui devrait être opéré entre une arme ancienne authentique et une reproduction moderne, mais fidèle, réalisée sans des matériaux d’aujourd’hui qui lui donneraient des performances supérieures à celle de l'arme d'origine. Y en a quand même qui ont de l'imagination.
Plus de leurs ressort depuis le passage de bruno lefoux au poste de ministre de l'intérieur!!! Du ressort de l'organisme créé par lui, "puisqu'avant" personne ne définissait la dangerosité des armes. https://www.interieur.gouv.fr/fr/Archives/Archives-des-actualites/2017-Actualites/Un-service-central-des-armes-pour-mieux-lutter-contre-les-trafics il est notament écrit : " Le service central des armes assure également deux missions complémentaires. D’une part il est chargé de se prononcer sur le classement dans les différentes catégories des armes avant leur mise en circulation et d’autre part, une partie des agents à vocation à être en permanence sur le terrain pour entretenir un dialogue régulier avec les professionnels du secteur. " Avec ça la ménagère prépubère est rassuré. D'autre part une antenne est situé a proximité du BE (BE relevant de la chambre de commerce) https://www.armes-ufa.com/IMG/pdf/dossier_de_presse_installation_sca.pdf   "banc national d’épreuve, où sont présentées toutes les armes fabriquées ou importées en France, et qui est situé à Saint-Étienne, sera au centre de ce réseau    d’experts et deviendra l’interlocuteur privilégié du service central des armes".

Sauf qu'une arme éprouvé hors de france dans un BE CIP, n'a pas à repasser par saint etienne, nous sommes en europe ou il y a libre circulation des marchandises...
rackham
rackham
Futur pilier
Futur pilier

Nombre de messages : 790
Age : 62
Date d'inscription : 02/03/2013

Revenir en haut Aller en bas

Les résultats de la mobilisation UFA - Page 3 Empty Re: Les résultats de la mobilisation UFA

Message  rackham Dim 04 Fév 2018, 18:13

droulz a écrit:plus les lois sont restrictives et plus les Gaulois les détourneront Very Happy , on voit ce qui s'est passé au Royaume Uni, tout a été interdit et il n'y a jamais eu autant de meurtre/agression avec des armes a feu... C'est bizarre tout ça... En fait c'est encore une perte de liberté dans notre bonne république bananière française...Une nouvelle loi qui est sortie il y a peu, vous faites une bouffe entre potes a votre domicile et vous avez le malheur de dire "sale juif ou sale blanc ou sale noir" peu importe eh bien hop, prison si une des personnes présente vous dénonce...Donc meme dans l'espace privé vous pouvez etre sous le coup de la loi. On se retrouve un peu dans les années 40 avec la Géstapo et les collabo qui rodent... Shocked
On veut donner des leçons de démocratie a tous mais chez nous la dictature est déjà en place
Cdt

Prison, prison, aujourd'hui, tant que tu dit pas "sale gonzesse"...

Tout à commencé en 1995, lorsque la première vague de spoliation à commencé, c'est la qu'il aurait fallut "ZADer", brûler des pneus devant l'assemblé, vider du lisier dans la piscine des préfets.

De toute façon, vu le niveau d'incompétence du ministre de l'intérieur de "tout mou" qui malgré plusieurs attentat est resté en place, il fallait bien marquer des point a l’Europe avec la collaboration des fonctionnaires stalinien.
rackham
rackham
Futur pilier
Futur pilier

Nombre de messages : 790
Age : 62
Date d'inscription : 02/03/2013

Revenir en haut Aller en bas

Les résultats de la mobilisation UFA - Page 3 Empty Re: Les résultats de la mobilisation UFA

Message  droulz Dim 04 Fév 2018, 18:55

pour info le ministère de l'intérieur estimait entre 20 et 40 millions le nombre d'armes non déclarées en France il y a quelques années, ces armes provenant pour la plupart des guerres mondiales, ce chiffre a du bien grossir avec les conflits récents (ex yougo ou les branleurs des banlieues ont été abreuvées par les démocraties nouvellement "libérés" Very Happy (j'en rigole...) et par les guerres au  sud de la méditerranée (merci le conflit en Libye que nous avons amorcé et qui envoie tant de kalash pour nos futurs térro et nos trafiquant de drogue)
Au moins eux ne sont pas emmerdés avec des renouvellement tous les 5 ans Very Happy ils ont bien de la chance de ne pas subir les lourdeurs de la bureaucratie...
Sinon ce qui est peut etre pas mal dans cette nouvelle loi est que les collectionneurs d'arme neutra vont etre impacté donc ils vont peut etre se reveiller et rejoindre les tireurs/ralleurs Very Happy , maintenant il faudrait aussi que les chasseurs/je ne me sent pas concerné se reveillent aussi et se joignent au mouvement au lieu de se cacher...
C'est une bonne chose que la Tchèquie ait porté plainte et bizarrement quand la Suisse a haussé le ton bizarrement elle n'est plus concerné par la loi....
En un mot, désarmons les honnêtes gens et laissons tranquille les terro et les dealers, pas de vague
Ca s'appelle "la paix sociale" instauré par Mr Chirac et qui est maintenant la règle
droulz
droulz
Pilier du forum
Pilier du forum

Nombre de messages : 1882
Age : 55
Localisation : Alsace
Date d'inscription : 13/09/2015

Revenir en haut Aller en bas

Les résultats de la mobilisation UFA - Page 3 Empty Re: Les résultats de la mobilisation UFA

Message  Verchère Lun 05 Fév 2018, 01:15

Pour ma part, je prendrais les choses avec une certaine philosophie ... même pas désabusée (y-a longtemps que j'ai dépassé ce stade).
Je reconnais toutefois n'avoir pas examiné la loi dans ses détails ; ce qui n'aurait d'ailleurs pas le moindre intérêt, vu que les ministères seront libres de tout arranger à leur sauce.


Certaines B qui passent en "A autorisable" ... Ça change quoi ? Dans les deux cas il s'agit d'autorisations pouvant être refusées ou annulées de façon arbitraire. C'est bonnet d'âne et blanc bênet...

Les armes neutralisées dont l'acquisition serait limitée aux détenteurs de permis de chasse ou de licence de tir, ce serait plutôt bien : car là on ridiculise les limites de la pantalonnade. Et ce genre de preuves est toujours bon à prendre, à reprendre et à agiter en tous sens !

Le passage des fusils de chasse de D1 en C ? Un simple tour de passe-passe administratif...

Suppression de la catégorie D2. Là c'est effectivement pas clair :
les objets ne seront plus des armes ? Devront-ils être "supprimés" ? Seront-ils classés en C ?
Auquel cas, l'absence de numérotation n'est pas un obstacle : il suffira d'y ajouter un numéro d'identification unique. Mais faudra aussi le calibre, le fabricant, peut-être le pays. Ce serait d'ailleurs très positif pour les musées, ça limiterait les erreurs d'étiquetage.

On peut donc s'attendre à voir par exemple, une vieille pétoire surchargée d'un marquage tout neuf, au stylo électrique ou pour les pièces de valeur en "caractères à picots", du genre :
Amusette du Maréchal de Saxe
Cal. xxx
Xxx Xxx, Arquebusier à XXX

Pour les xxx je donne ma langue au chat. D'ailleurs où est-elle, cette bestiole ?

Le problème du pays d'origine est plus compliqué : imaginez par exemple une arme fabriquée à Turin. C'est où, Turin : en France, en Savoie, en Italie ? A quelle date, celle de la fabrication, ou celle du nouveau marquage ? N'y avait-il pas contestations territoriales ? Qu'en disaient les instances internationales, à l'époque ?


Moralité : le fait que les élus soient des crétins dégénérés tendrait à prouver qu'ils sont représentatifs de leur électorat. Serions-nous donc effectivement en démocratie ?

Verchère
Pilier du forum
Pilier du forum

Nombre de messages : 18525
Age : 65
Localisation : Vosges du sud
Date d'inscription : 27/01/2013

http://placour.pagesperso-orange.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Les résultats de la mobilisation UFA - Page 3 Empty Re: Les résultats de la mobilisation UFA

Message  LP Lun 05 Fév 2018, 07:03

La suppression de la catégorie D, ne concerne pas que les armes de collections, comme il a été dit, les armes blanches, les aérosols de défense etc..

Alors A, B ou C?

l'administration française s'est ridiculisée de tout temps par ses décisions ubuesques, impraticables, inapplicables..Nous sommes de nouveau devant un magnifique exemple de cette particularité hexagonale, sauf que cette fois nous l'avons généralisée à l'europe. Plus on est de fous plus on rit Very Happy lol1
LP
LP
Pilier du forum
Pilier du forum

Nombre de messages : 3222
Age : 67
Localisation : Lorraine "Qui s'y frotte s'y pique"
Date d'inscription : 28/02/2010

Revenir en haut Aller en bas

Les résultats de la mobilisation UFA - Page 3 Empty Re: Les résultats de la mobilisation UFA

Message  An ix Lun 05 Fév 2018, 17:42

Verchère a écrit:...Certaines B qui passent en "A autorisable" ... Ça change quoi ? Dans les deux cas il s'agit d'autorisations pouvant être refusées ou annulées de façon arbitraire. C'est bonnet d'âne et blanc bênet...
...


Le souci c'est que pour l'instant on n'en sait rien... Peut-être effectivement que rien ne va changer, mais j'en doute fort. Comment vont-ils faire la différence entre les armes full passées en semi, comme un M16A1 par exemple, et un AR15 semi auto d'origine ?
Et pour les A "autorisable" c'est une possibilité du texte européen. Sera-t-elle conservée dans notre législation ? Je rappelle (on me l'a assez asséné ici) que le texte européen prévoyait pour les états disposant d'une législation sur les armes anciennes de la conserver et on en voit maintenant le résultat...
An ix
An ix
Futur pilier
Futur pilier

Nombre de messages : 880
Age : 55
Date d'inscription : 12/02/2009

Revenir en haut Aller en bas

Les résultats de la mobilisation UFA - Page 3 Empty Re: Les résultats de la mobilisation UFA

Message  Invité Mar 06 Fév 2018, 14:35

An ix a écrit:

Comment vont-ils faire la différence entre les armes full passées en semi, comme un M16A1 par exemple, et un AR15 semi auto d'origine ?

Il se murmure que l'etat va laisser ce sale boulot a de gentils commercants
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Les résultats de la mobilisation UFA - Page 3 Empty Re: Les résultats de la mobilisation UFA

Message  Kestow Mar 06 Fév 2018, 16:18

droulz a écrit:oui j'oubliai, posté tous une lettre argumentée a votre président de la république (vous en avez le droit) pour exprimer votre mécontentement et vos motifs de désagrément (normalement si on regroupe les chasseurs/tireurs/collectionneurs on devrait passer a au moins 5 ou 6 millions de personnes) je pense que ce serait porteur, merci a l'UFA de faire une lettre type c'est leur boulot pour la défense de nos droits. Quand on voit que 2 ou 3 syndicalistes et une centaine de glands peuvent mettre a la poubelle une loi, il est temps de faire la meme chose avec 5 millions de personne
Cdt

Les résultats de la mobilisation UFA - Page 3 671531
Il serait temps que les chasseurs, tireurs et collectionneurs se mobilisent pour défendre leur droits.
Kestow
Kestow
Membre
Membre

Nombre de messages : 66
Age : 32
Localisation : Vaucluse
Date d'inscription : 06/11/2017

Revenir en haut Aller en bas

Les résultats de la mobilisation UFA - Page 3 Empty Re: Les résultats de la mobilisation UFA

Message  Invité Mar 06 Fév 2018, 17:46

Sauf... Que la réponse est toute prête, "C'est l'europe mon pauvre monsieur, on ne peu rien faire contre cette loi votée démocratiquement :twisted:)

Mais quand il fallait faire.... au moment ou l'ex ministre de l’intérieur œuvrait en sous-mains à la grosse "kommission" seuls quelques agitateurs se sentaient concernés  clown  

Bon il nous reste la solution de la ZAD  rasta , mais j'ai comme un doute sur l’appellation du truc  lol1 

salut
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Les résultats de la mobilisation UFA - Page 3 Empty Re: Les résultats de la mobilisation UFA

Message  phh Mar 06 Fév 2018, 17:56

Bonjour.

Il y a ceci qui circule : http://petitionpublique.fr/PeticaoVer.aspx?pi=P2017N49884


Allobroges a écrit:Sauf... Que la réponse est toute prête, "C'est l'europe mon pauvre monsieur, on ne peu rien faire contre cette loi votée démocratiquement :twisted:)

Mais quand il fallait faire.... au moment ou l'ex ministre de l’intérieur œuvrait en sous-mains à la grosse "kommission" seuls quelques agitateurs se sentaient concernés  clown 
Les résultats de la mobilisation UFA - Page 3 671531
phh
phh
Pilier du forum
Pilier du forum

Nombre de messages : 1259
Age : 53
Localisation : Pas de Calais
Date d'inscription : 05/01/2018

Revenir en haut Aller en bas

Les résultats de la mobilisation UFA - Page 3 Empty Re: Les résultats de la mobilisation UFA

Message  An ix Mar 06 Fév 2018, 20:54

Kestow a écrit:
...
Les résultats de la mobilisation UFA - Page 3 671531
Il serait temps que les chasseurs, tireurs et collectionneurs se mobilisent pour défendre leur droits.

Mouais. Depuis le temps que je constate le chacun pour soit... Lorsque dans ce forum j'ai attiré l'attention sur le risque de disparition de la catégorie D, certains membres m'ont dit de me calmer. A l'époque l'UFA expliquait que la nouvelle directive européenne ne changeait strictement rien alors que la menace contre les semi-auto était déjà particulièrement visible. Je constate, une fois de plus, que les chasseurs ne s'intéressent qu'à leur cas, idem pour les collectionneurs et les tireurs parmi lesquels on trouve même de véritables castes. Les "poudre-noireux" s'en foutent des tireurs air comprimé qui eux-même méprisent les tireurs gros calibres et inversement, sans parler des compétiteurs vs les tireurs de loisir etc. (je caricature mais pas tellement)

Alors une mobilisation générale je n'y crois plus. J'ai même entendu un armurier défendre l'interdiction des armes à alimentation par bandes car "trop dangereuses" !

Moi je suis prêt à défendre toute restriction mêmes celles qui ne me concernent pas immédiatement, car de fil en aiguille on finira par tout interdire.

Je me suis battu lors des précédentes menaces, comme celle de L. Jospin notamment. J'ai écrit, interpellé, députés et parlementaires européens, etc. mais je me suis senti bien seul...
An ix
An ix
Futur pilier
Futur pilier

Nombre de messages : 880
Age : 55
Date d'inscription : 12/02/2009

Revenir en haut Aller en bas

Les résultats de la mobilisation UFA - Page 3 Empty Re: Les résultats de la mobilisation UFA

Message  Invité Mar 06 Fév 2018, 21:12

http://www.armes-ufa.com/spip.php?article2165

lol1  j'ai l'impression qu'il va s'en vendre encore longtemps "avant septembre 2018"  :koenfeu:
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Les résultats de la mobilisation UFA - Page 3 Empty Re: Les résultats de la mobilisation UFA

Message  droulz Mar 06 Fév 2018, 21:24

An ix a écrit:

Kestow a écrit:
...
Les résultats de la mobilisation UFA - Page 3 671531
Il serait temps que les chasseurs, tireurs et collectionneurs se mobilisent pour défendre leur droits.



Mouais. Depuis le temps que je constate le chacun pour soit... Lorsque dans ce forum j'ai attiré l'attention sur le risque de disparition de la catégorie D, certains membres m'ont dit de me calmer. A l'époque l'UFA expliquait que la nouvelle directive européenne ne changeait strictement rien alors que la menace contre les semi-auto était déjà particulièrement visible. Je constate, une fois de plus, que les chasseurs ne s'intéressent qu'à leur cas, idem pour les collectionneurs et les tireurs parmi lesquels on trouve même de véritables castes. Les "poudre-noireux" s'en foutent des tireurs air comprimé qui eux-même méprisent les tireurs gros calibres et inversement, sans parler des compétiteurs vs les tireurs de loisir etc. (je caricature mais pas tellement)

Alors une mobilisation générale je n'y crois plus. J'ai même entendu un armurier défendre l'interdiction des armes à alimentation par bandes car "trop dangereuses" !

Moi je suis prêt à défendre toute restriction mêmes celles qui ne me concernent pas immédiatement, car de fil en aiguille on finira par tout interdire.

Je me suis battu lors des précédentes menaces, comme celle de L. Jospin notamment. J'ai écrit, interpellé, députés et parlementaires européens, etc. mais je me suis senti bien seul...
tkt, quand tu as interpellé Mr Lionel Jospin pour sa loi j'ai fais de meme et je lui ai fait un beau courrier en lui disant qu'il venait de perdre 200.000 voix, je ne me suis pas trompé, c'est les 200.000 voix qui lui manquait pour etre au second tour... Comme quoi j'ai eu le nez fin... Very Happy
droulz
droulz
Pilier du forum
Pilier du forum

Nombre de messages : 1882
Age : 55
Localisation : Alsace
Date d'inscription : 13/09/2015

Revenir en haut Aller en bas

Les résultats de la mobilisation UFA - Page 3 Empty Re: Les résultats de la mobilisation UFA

Message  LP Mer 07 Fév 2018, 07:31

La raison l'emporterait-elle? Very Happy 

http://www.patrimoine-militaire.fr/spip.php?article2221&var_mode=calcul
LP
LP
Pilier du forum
Pilier du forum

Nombre de messages : 3222
Age : 67
Localisation : Lorraine "Qui s'y frotte s'y pique"
Date d'inscription : 28/02/2010

Revenir en haut Aller en bas

Les résultats de la mobilisation UFA - Page 3 Empty Re: Les résultats de la mobilisation UFA

Message  Invité Mer 07 Fév 2018, 08:01

Flûte, ça commençait juste à devenir marrant, bon en avant pour le financement d'une "fédération de collectionneurs"  Les résultats de la mobilisation UFA - Page 3 942193(sans moi puisque qu'elle n'apportera que du moins par rapport à la fft)
Les résultats de la mobilisation UFA - Page 3 72113


Dernière édition par Allobroges le Mer 07 Fév 2018, 09:09, édité 1 fois
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Les résultats de la mobilisation UFA - Page 3 Empty Re: Les résultats de la mobilisation UFA

Message  garand76 Mer 07 Fév 2018, 08:41

LP a écrit:La raison l'emporterait-elle? Very Happy 

http://www.patrimoine-militaire.fr/spip.php?article2221&var_mode=calcul




   Comme souvent c'est le verre à moitié vide ou le verre à moitié plein, c'est selon...

garand76
Pilier du forum
Pilier du forum

Nombre de messages : 1756
Age : 71
Localisation : Près de Rouen
Date d'inscription : 13/06/2017

Revenir en haut Aller en bas

Les résultats de la mobilisation UFA - Page 3 Empty Re: Les résultats de la mobilisation UFA

Message  LP Mer 07 Fév 2018, 08:59

Si les choses sont confirmées (pas de petit coup tordu de dernière minute?) , c'est tout de même une bonne nouvelle pour les D2, mais certes en matière d'armes tout reste précaire. Celui qui veut placer son argent dans des armes anciennes aujourd'hui aurait peut-être moins de risque en spéculant en bourse.
LP
LP
Pilier du forum
Pilier du forum

Nombre de messages : 3222
Age : 67
Localisation : Lorraine "Qui s'y frotte s'y pique"
Date d'inscription : 28/02/2010

Revenir en haut Aller en bas

Les résultats de la mobilisation UFA - Page 3 Empty Un petit résumé en image.

Message  Pâtre Mer 07 Fév 2018, 13:52

salut 

Article tiré du site de l'UFA (bien en vue, depuis quelques temps!)
Titré: Bien triste humour
J'aurais plutôt titré: Un petit résumé en image.



http://www.armes-ufa.com/spip.php?breve379
Crying or Very sad , Very Happy , & Wink !


Les résultats de la mobilisation UFA - Page 3 72113
Pâtre
Pâtre
Pilier du forum
Pilier du forum

Nombre de messages : 7283
Age : 52
Localisation : Besançon (25)
Date d'inscription : 20/11/2013

Revenir en haut Aller en bas

Les résultats de la mobilisation UFA - Page 3 Empty Re: Les résultats de la mobilisation UFA

Message  Invité Mer 07 Fév 2018, 14:13

Franchement, ils n'ont pas mal aux fesses de jouer les malheureux  lol1 Pendant quatre ans tout va bien drunken , il n'y a aucunes raisons de s’inquiéter Sleep
Et il y a un mois  Les résultats de la mobilisation UFA - Page 3 180218  à la charge, on nous veut du mal ... Bin non mon pauvre monsieur, ils ne font que mettre en place ce qui à été décidé au parlement européen (Soyez heureux ils ont la possibilité légale de faire bien pire Les résultats de la mobilisation UFA - Page 3 3016321946)

salut
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Les résultats de la mobilisation UFA - Page 3 Empty Re: Les résultats de la mobilisation UFA

Message  waltherpara Mer 07 Fév 2018, 14:15

Je porte sur moi en permanence un système extensif, mais qui fait moins de 25cm (je l'avoue), comment devrais-je le déclarer ?
waltherpara
waltherpara
Futur pilier
Futur pilier

Nombre de messages : 747
Age : 75
Localisation : Entre terre et mer.
Date d'inscription : 16/02/2015

Revenir en haut Aller en bas

Page 3 sur 7 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum