Les résultats de la mobilisation UFA

+38
Hanthi
joselito
Goumier78
Pocomas
Wseneandal
BOUZOU
TAR68
kirvari39
Lebel 30
S.Moki
Lurtz
BrunoUS17
waltherpara
phh
Kestow
droulz
mahboul
rackham
Tico
TioFred
MikeDundee
lionrobe
LP
eric38
Verchère
Vmax666
gavach
CLOSDELIF
Henri
yayaom
chti02
Caym
garand76
oxi81
majkejevrosime
An ix
Pâtre
Laurent C
42 participants

Page 2 sur 7 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant

Aller en bas

Les résultats de la mobilisation UFA - Page 2 Empty Re: Les résultats de la mobilisation UFA

Message  Vmax666 Sam 03 Fév 2018, 23:21

An ix a écrit:
Arrêtez de chercher des raisons objectives à tout ça ! Aux yeux de bon nombre de politiques (tous bords confondus) les citoyens n'ont aucune raison de posséder des armes. Il s'agit d'une mesure de plus pour restreindre la liberté de posséder, vendre ou acheter une arme.

C'est effectivement aussi simple que cela et c'est tellement ancré dans l'esprit de la majorité des politiques que le chemin est tracé depuis longtemps je l'ai toujours dis. Nous pouvons juste influer (et encore) sur la longueur du chemin.

Les résultats de la mobilisation UFA - Page 2 72113

------------------------

Les résultats de la mobilisation UFA - Page 2 End110
Vmax666
Vmax666
Pilier du forum
Pilier du forum

Nombre de messages : 2236
Age : 64
Localisation : Suisse
Date d'inscription : 08/09/2012

Revenir en haut Aller en bas

Les résultats de la mobilisation UFA - Page 2 Empty Re: Les résultats de la mobilisation UFA

Message  Verchère Dim 04 Fév 2018, 03:49

Juste que, parmi ceux qui sont opposés à ces lois, y-a des employés de l'état et même des gens qui sont directement aux ordres du gouvernement. Rechignent-ils ?
Ces décisions, elles ne s'appliquent pourtant pas toutes seules ; il faut bien que quelques uns s'en chargent, recourant au besoin à la force brutale.
Dérangeant, hein...

Verchère
Pilier du forum
Pilier du forum

Nombre de messages : 18525
Age : 65
Localisation : Vosges du sud
Date d'inscription : 27/01/2013

http://placour.pagesperso-orange.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Les résultats de la mobilisation UFA - Page 2 Empty Re: Les résultats de la mobilisation UFA

Message  yayaom Dim 04 Fév 2018, 09:08

G1418 a écrit: Je ne suis pas sûr. Je pense que c'est suite aux abus de certains. En effet, il est monnaie courante de se faire refiler une arme non déclarée sur un site d'enchères bien connu.                                                                                                                                                            C'est pas les transactions devant un armurier qui vont empêcher les achats d'armes non déclarées sur certains sites. Le gars qui vend une arme non déclarée, le fait à ses risques et périls, ensuite celui qui l'achète, libre à lui de la déclarer, mais alors à ses risques et périls. 

yayaom
Membre confirmé
Membre confirmé

Nombre de messages : 481
Age : 60
Date d'inscription : 26/04/2009

Revenir en haut Aller en bas

Les résultats de la mobilisation UFA - Page 2 Empty Re: Les résultats de la mobilisation UFA

Message  eric38 Dim 04 Fév 2018, 10:13

bonjour
quand je vois se que ce gouvernement est en train de faire,je ne suis pas du tout surpris. Shocked
il fut fus un temps ou la France était le pays de la liberté,Egalité et fraternité,il est plus facile d'interdire a des citoyens d'acheter une pétoire(légalement) que de régler le problème d'armes et de drogues dans les citées,au moins ils pourrons dirent qu'ils ont fait quelque chose(n'importe quoi,mais ils l'ont fait) :rabbit 2: :rabbit 2: :rabbit 2: :rabbit 2: :rabbit 2:


je travail avec des assurances(qui sont aussi des banques)quand je vois l'image qu'ils veulent donner d'eux(pub télé) et la réalités=nos politiques clown clown clown
-ils sont la pour l'argent
-pour laisser leur nom dans l'histoire
-et de part leurs actions avoir des personnes qui seront la pour les aider(après manda)
vivement les prochaines élections :twisted: :twisted: :twisted: :twisted: :twisted: :twisted: :twisted: :twisted: :twisted: :twisted: :twisted: :twisted: :twisted: :twisted: :twisted: :twisted: :twisted: :twisted: :twisted: :twisted: :twisted: :twisted: :twisted: :twisted: :twisted: :twisted:
désolé d'avoir dit ce que je pensais sur le siteLes résultats de la mobilisation UFA - Page 2 Boulet-5
eric38
eric38
Pilier du forum
Pilier du forum

Nombre de messages : 1242
Age : 53
Localisation : dans les terres froides
Date d'inscription : 24/05/2015

Revenir en haut Aller en bas

Les résultats de la mobilisation UFA - Page 2 Empty Re: Les résultats de la mobilisation UFA

Message  oxi81 Dim 04 Fév 2018, 10:29

An ix a écrit:Si, si pris pour un alarmiste qui n'avait rien compris à ce que serait la future loi...

Wink

L'article que tu cites, François, est antérieur au vote de la nouvelle loi (il date du 25 janvier)...







Je comprends bien ce que tu veux dire, mais classer les armes actuellement en D2 est dans 90% des cas, impossible.
Comment enregistrer des armes qui n'ont ni N° de série, ni modèle bien établi, ni fabricant répertorié, ni même parfois un calibre connu?

Pour ma part, je pense que si la catégorie D devait disparaitre en entier, les armes très anciennes (je pense à celles d'avant 1850) devraient faire l'objet d'un déclassement purement et simplement.
Un peu comme c'est le cas aux Etats-Unis où les armes d'avant 1899 ne sont pas considérées comme des armes.

Si on y réfléchit bien, notre actuelle D.2-e n'a aucune raison d'être puisque n'importe quelle personne majeure peut les acheter sans formalité.
C'était inutile de les classer.

------------------------

François 




"Je demande d'emmener avec moi 600 hommes de la Légion étrangère afin de pouvoir, le cas échéant, mourir convenablement"... (Général Gallieni à Madagascar).
Les résultats de la mobilisation UFA - Page 2 110508071149486978123921
oxi81
oxi81
Pilier du forum
Pilier du forum

Nombre de messages : 10659
Age : 61
Localisation : Entre la mer et le ciel des Corbières
Date d'inscription : 14/11/2010

Revenir en haut Aller en bas

Les résultats de la mobilisation UFA - Page 2 Empty Re: Les résultats de la mobilisation UFA

Message  chti02 Dim 04 Fév 2018, 10:31

Les élèctions n'y changerons rien, ils connaissent deja la futur marionnette remplaçant  salut.
Bref, j'oublie le M16A1 et me tourne vers un bon vieux 49/56

------------------------

Semper ad alta
chti02
chti02
Pilier du forum
Pilier du forum

Nombre de messages : 2103
Age : 40
Localisation : Aisne (02)
Date d'inscription : 16/03/2014

Revenir en haut Aller en bas

Les résultats de la mobilisation UFA - Page 2 Empty Re: Les résultats de la mobilisation UFA

Message  An ix Dim 04 Fév 2018, 10:39

oxi81 a écrit:
..
Si on y réfléchit bien, notre actuelle D.2-e n'a aucune raison d'être puisque n'importe quelle personne majeure peut les acheter sans formalité.
C'était inutile de les classer.

Tu crois sérieusement que nos députés vont laisser des ARMES hors de tout classement ? Tu crois qu'ils connaissent toutes les subtilités des différents modèles ou mode de fonctionnement ?

Pour au moins 90% de nos politiques une arme est une arme. Elle tue et c'est tout. Il faut donc la classer, l'enregistrer, la référencer quand ce n'est pas l'interdire purement et simplement.
An ix
An ix
Futur pilier
Futur pilier

Nombre de messages : 880
Age : 55
Date d'inscription : 12/02/2009

Revenir en haut Aller en bas

Les résultats de la mobilisation UFA - Page 2 Empty Re: Les résultats de la mobilisation UFA

Message  garand76 Dim 04 Fév 2018, 11:06

Verchère a écrit:Juste que, parmi ceux qui sont opposés à ces lois, y-a des employés de l'état et même des gens qui sont directement aux ordres du gouvernement. Rechignent-ils ?
Ces décisions, elles ne s'appliquent pourtant pas toutes seules ; il faut bien que quelques uns s'en chargent, recourant au besoin à la force brutale.
Dérangeant, hein...












 Mon pauvre...

 Un fonctionnaire ça ferme sa gu.... ou ça démissionne.

 Statutairement un fonctionnaire est tenu au devoir d'obéissance et cette obligation est de stricte observance. Le conseil d’État a néanmoins posé le principe suivant lequel un fonctionnaire devait refuser d'obéir à un ordre illégal et "qui soit de nature à compromettre gravement un intérêt public". Admirez au passage le flou de cette formulation de jésuite : le fonctionnaire qui exécute un ordre illégal engage sa responsabilité, pénale le cas échéant s'il y a eu commission d'une infraction, mais celui qui refuse d'exécuter un ordre, au motif que celui-ci est illégal, a intérêt à tourner sa langue 7 fois dans sa bouche car s'il se fourvoie dans son appréciation des faits, c'est le conseil de discipline...

 De toute façon la situation évoquée dans ce post ne relève pas d'un problème de légalité.

 Nombre d'entre nous rencontrent dans les préfectures des agents, parfois débordés, mais souvent compréhensifs et qui savent pertinemment que leurs "clients" font rarement la une des faits divers et que, si problème il y a avec des armes, ce n'est pas de ce côté qu'il faut chercher.

Deux chiffres qu'il faut avoir en tête : il y a environ 4 millions d'armes déclarées ou autorisées sur les fichiers du ministère de l'Intérieur et qui sont entre les mains de gens qui sont tenus à l’œil : chasseurs, collectionneurs, tireurs avec, pour ces derniers, le grand jeu : casier judiciaire, attestation médicale annuelle, enquête d'honorabilité à l'occasion des renouvellements d'autorisations. Et toujours d'après ce même ministère, il y aurait environ 20 millions d'armes sur notre territoire. Même si ce chiffre peut être discuté, on est en droit de se demander où sont ces armes qui manquent à l'appel.
On pourra toujours spolier les détenteurs légaux d'armes à feu...mais pour les armes illégales, qui sont pourtant le cœur du problème en termes de sécurité, c'est une autre paire de manche politiquement beaucoup plus sensible : imaginez des visites massives dans les caves et greniers de certains quartiers...bonjour les nuits d'émeutes.

Mais ce n'est pas un problème pour nos décideurs. Dans un monde normé chacun doit être à sa place, les honnêtes gens d'un côté, surveillés de près pour s'assurer qu'ils sont honnêtes, et les délinquants, criminels de tout poil, que l'on considère avec fatalisme comme s'il s'agissait de la partie irréductible de l'équation, qu'il faut rééduquer.

Cette opinion là n'est ni de droite ni de gauche.

Et notre libre-arbitre là dedans, élément essentiel de la liberté dans une démocratie? Balivernes, nous sommes des gens du passé.



Dernière édition par garand76 le Dim 16 Déc 2018, 13:59, édité 1 fois

garand76
Pilier du forum
Pilier du forum

Nombre de messages : 1756
Age : 71
Localisation : Près de Rouen
Date d'inscription : 13/06/2017

Revenir en haut Aller en bas

Les résultats de la mobilisation UFA - Page 2 Empty Re: Les résultats de la mobilisation UFA

Message  LP Dim 04 Fév 2018, 11:12

La messe était dite dès l'adoption de la dernière directive européenne, à l'initiative de la France, il ne faut pas l'oublier. J'avais d’ailleurs été très surpris des propos apaisants de l'UFAA (mais non ....les D2 ne seront pas concernées)

La politique européenne, partagée par nos Zélites   pro-européenne est la prohibition des armes ou du moins (il faut bien qu'il reste quelques chasseurs pour réguler le gibier) l'encadrement maximum.

Il faut se rendre à l’évidence, ce que nous avons acheté parfois à prix d'or, risque tout à tard, de valoir le prix de la ferraille.
LP
LP
Pilier du forum
Pilier du forum

Nombre de messages : 3222
Age : 67
Localisation : Lorraine "Qui s'y frotte s'y pique"
Date d'inscription : 28/02/2010

Revenir en haut Aller en bas

Les résultats de la mobilisation UFA - Page 2 Empty Re: Les résultats de la mobilisation UFA

Message  lionrobe Dim 04 Fév 2018, 11:32

Si on peut rappeler que les textes de 2012 (je disais qu'on les regretterait un jour) résultaient d'un "consensus équilibré entre la droite et la gauche", on doit maintenant appeler un chat un chat et désigner clairement l'actuelle majorité comme la responsable de la dévalorisation à venir de notre patrimoine, et qui sait si cette hostilité ne se traduira pas à terme par une spoliation progressive ? Pour ma part, la notion de barrage aux prochaines élections, pas nécessaire de me désigner l'ennemi.
lionrobe
lionrobe
Pilier du forum
Pilier du forum

Nombre de messages : 7150
Age : 71
Date d'inscription : 09/06/2010

Revenir en haut Aller en bas

Les résultats de la mobilisation UFA - Page 2 Empty Re: Les résultats de la mobilisation UFA

Message  CLOSDELIF Dim 04 Fév 2018, 11:39

lionrobe a écrit:Si on peut rappeler que les textes de 2012 (je disais qu'on les regretterait un jour) résultaient d'un "consensus équilibré entre la droite et la gauche", on doit maintenant appeler un chat un chat et désigner clairement l'actuelle majorité comme la responsable de la dévalorisation à venir de notre patrimoine, et qui sait si cette hostilité ne se traduira pas à terme par une spoliation progressive ? Pour ma part, la notion de barrage aux prochaines élections, pas nécessaire de me désigner l'ennemi.

Les résultats de la mobilisation UFA - Page 2 3361380237 Les résultats de la mobilisation UFA - Page 2 671531

------------------------

Non nobis Domine, non nobis, sed Nomini Tuo da Gloriam.

http://winchester-lsg.forumotion.com/
http://prehistoire-xixeme.forumactif.org/
CLOSDELIF
CLOSDELIF
Pilier du forum
Pilier du forum

Nombre de messages : 22664
Age : 72
Localisation : 81
Date d'inscription : 03/09/2009

Revenir en haut Aller en bas

Les résultats de la mobilisation UFA - Page 2 Empty Re: Les résultats de la mobilisation UFA

Message  garand76 Dim 04 Fév 2018, 11:56

Nous serions environ 2.3 millions de possesseurs d'armes en France. Une belle force de frappe électorale...qui n'a jamais réussi à se fédérer, chacun préférant souvent défendre son pré carré dans son coin, en s'imaginant pouvoir passer à travers les gouttes.

garand76
Pilier du forum
Pilier du forum

Nombre de messages : 1756
Age : 71
Localisation : Près de Rouen
Date d'inscription : 13/06/2017

Revenir en haut Aller en bas

Les résultats de la mobilisation UFA - Page 2 Empty Re: Les résultats de la mobilisation UFA

Message  oxi81 Dim 04 Fév 2018, 11:57

An ix a écrit:

Tu crois sérieusement que nos députés vont laisser des ARMES hors de tout classement ? Tu crois qu'ils connaissent toutes les subtilités des différents modèles ou mode de fonctionnement ?

Pour au moins 90% de nos politiques une arme est une arme. Elle tue et c'est tout. Il faut donc la classer, l'enregistrer, la référencer quand ce n'est pas l'interdire purement et simplement.




Il va bien falloir les déclasser.

Sinon comment on enregistre ça?

Les résultats de la mobilisation UFA - Page 2 Coty_d11

"Pistolet à silex, sans numéro, de nationalité, marque et calibre inconnus"..?

Ça va faire léger pour l'identification, le référencement ou je ne sais quoi d'autre.  Very Happy

------------------------

François 




"Je demande d'emmener avec moi 600 hommes de la Légion étrangère afin de pouvoir, le cas échéant, mourir convenablement"... (Général Gallieni à Madagascar).
Les résultats de la mobilisation UFA - Page 2 110508071149486978123921
oxi81
oxi81
Pilier du forum
Pilier du forum

Nombre de messages : 10659
Age : 61
Localisation : Entre la mer et le ciel des Corbières
Date d'inscription : 14/11/2010

Revenir en haut Aller en bas

Les résultats de la mobilisation UFA - Page 2 Empty Re: Les résultats de la mobilisation UFA

Message  lionrobe Dim 04 Fév 2018, 12:16

Finalement, notre capital pourrait reprendre des couleurs le jour où on reviendra au troc .

http://www.lelibrepenseur.org/appel-urgent-dolivier-delamarche-la-grande-crise-bancaire-revient-en-europe/

Surtout, ne les bradez pas ! Les résultats de la mobilisation UFA - Page 2 942193
lionrobe
lionrobe
Pilier du forum
Pilier du forum

Nombre de messages : 7150
Age : 71
Date d'inscription : 09/06/2010

Revenir en haut Aller en bas

Les résultats de la mobilisation UFA - Page 2 Empty Re: Les résultats de la mobilisation UFA

Message  eric38 Dim 04 Fév 2018, 12:23

An ix a écrit:





oxi81 a écrit:
..
Si on y réfléchit bien, notre actuelle D.2-e n'a aucune raison d'être puisque n'importe quelle personne majeure peut les acheter sans formalité.
C'était inutile de les classer.







Tu crois sérieusement que nos députés vont laisser des ARMES hors de tout classement ? Tu crois qu'ils connaissent toutes les subtilités des différents modèles ou mode de fonctionnement ?

Pour au moins 90% de nos politiques une arme est une arme. Elle tue et c'est tout. Il faut donc la classer, l'enregistrer, la référencer quand ce n'est pas l'interdire purement et simplement.





ce n'est pas l'arme qui est dangereuse,c'est la personne qui s'en sert !!!!
un camion,une voiture voir une bouteille de gaz  est bien plus mortelle qu'un chassepot
vendredi dernier,j’étais chez Po..che,la lois 90 et 130 KM/H en France,de memoire:500CV +de 300km/h
                                                              pourquoi de telles engins de mort existent ???
il faut interdire les véhicules qui peuvent dépasser le 130:vite une lois !!! 
                        a mais,,,,,problème !!!!!  interdire a des personnes de rouler avec leurs véhicules qui coûtent + de 1920000 euros No No No 
  je passe sur les cigarettes,l'alcool qui tue + que les armes mais rapportent beaucoup d'argent
         existe t'il une seule personne au pouvoir qui connaisse la différence entre un remington 1858 et un désert  eagle 50 
                                                                    le problème est politique  :twisted:

------------------------

«Si vous voulez une sécurité totale, allez en prison. Là, vous êtes nourri, habillé, soigné et ainsi de suite. La seule chose qui manque ... c'est la liberté.
                                                    - Président Dwight D. Eisenhower-
eric38
eric38
Pilier du forum
Pilier du forum

Nombre de messages : 1242
Age : 53
Localisation : dans les terres froides
Date d'inscription : 24/05/2015

Revenir en haut Aller en bas

Les résultats de la mobilisation UFA - Page 2 Empty Re: Les résultats de la mobilisation UFA

Message  eric38 Dim 04 Fév 2018, 12:25

le prix 192000 euros
j'me suis emballé Embarassed Embarassed Embarassed
eric38
eric38
Pilier du forum
Pilier du forum

Nombre de messages : 1242
Age : 53
Localisation : dans les terres froides
Date d'inscription : 24/05/2015

Revenir en haut Aller en bas

Les résultats de la mobilisation UFA - Page 2 Empty Re: Les résultats de la mobilisation UFA

Message  An ix Dim 04 Fév 2018, 12:33

eric38 a écrit:
...ce n'est pas l'arme qui est dangereuse,c'est la personne qui s'en sert !!!!
...

Evidemment Wink mais j'ai fais exprès de reprendre la formulation journaliste systématiquement employée : les armes ça tue !
An ix
An ix
Futur pilier
Futur pilier

Nombre de messages : 880
Age : 55
Date d'inscription : 12/02/2009

Revenir en haut Aller en bas

Les résultats de la mobilisation UFA - Page 2 Empty Re: Les résultats de la mobilisation UFA

Message  An ix Dim 04 Fév 2018, 12:36

oxi81 a écrit:

Il va bien falloir les déclasser.

Sinon comment on enregistre ça?

Les résultats de la mobilisation UFA - Page 2 Coty_d11

"Pistolet à silex, sans numéro, de nationalité, marque et calibre inconnus"..?

Ça va faire léger pour l'identification, le référencement ou je ne sais quoi d'autre.  Very Happy


On en reparlera. Ils n'y connaissent strictement rien et n'ont même pas idée qu'une arme ne puisse pas avoir de n° de série !

Exemple concret : j'ai acheté avant 1993 (en vente totalement libre) une conversion Colt pour AR15 en 22LR sans aucun n° de série. Cela ne les a pas empêché de classer cet accessoire en 4ème puis en B.
An ix
An ix
Futur pilier
Futur pilier

Nombre de messages : 880
Age : 55
Date d'inscription : 12/02/2009

Revenir en haut Aller en bas

Les résultats de la mobilisation UFA - Page 2 Empty Re: Les résultats de la mobilisation UFA

Message  oxi81 Dim 04 Fév 2018, 12:49

An ix a écrit:



Exemple concret : j'ai acheté avant 1993 (en vente totalement libre) une conversion Colt pour AR15 en 22LR sans aucun n° de série. Cela ne les a pas empêché de classer cet accessoire en 4ème puis en B.




Ton exemple reste anecdotique, et puis ta conversion reste facilement identifiable (c'est une "conversion d'AR15 22lr") et de plus, qui se doit d'être classée en B.

Quid de dizaines (centaines?) de milliers d'armes très anciennes et non officiellement identifiables?  Comment s'est-y qui vont faire? A mon sens, c'est techniquement impossible.

------------------------

François 




"Je demande d'emmener avec moi 600 hommes de la Légion étrangère afin de pouvoir, le cas échéant, mourir convenablement"... (Général Gallieni à Madagascar).
Les résultats de la mobilisation UFA - Page 2 110508071149486978123921
oxi81
oxi81
Pilier du forum
Pilier du forum

Nombre de messages : 10659
Age : 61
Localisation : Entre la mer et le ciel des Corbières
Date d'inscription : 14/11/2010

Revenir en haut Aller en bas

Les résultats de la mobilisation UFA - Page 2 Empty Re: Les résultats de la mobilisation UFA

Message  MikeDundee Dim 04 Fév 2018, 12:56

oxi81 a écrit:








Ton exemple reste anecdotique, et puis ta conversion reste facilement identifiable (c'est une "conversion d'AR15 22lr") et de plus, qui se doit d'être classée en B.

Quid de dizaines (centaines?) de milliers d'armes très anciennes et non officiellement identifiables?  Comment s'est-y qui vont faire? A mon sens, c'est techniquement impossible.


 
Les résultats de la mobilisation UFA - Page 2 671531  Tout enregistrer est effectivement mission impossible !


J'ai un tas d'amis ou de connaissances qui ne sont pas du tout amateurs d'armes et qui ont chez eux malgré tout le revolver à broche du pépé, un silex, un percussion, un grodouze...


Engins dont ils ne connaissent pas le classement administratif (et dont ils se fichent royalement d'ailleurs), c'était au pépé et ca restera dans la famille.
Point Barre et tant mieux !    Les résultats de la mobilisation UFA - Page 2 942193 

ils n'ont déjà rien rendu aux Allemands alors pensez bien...


Dernière édition par MikeDundee le Dim 04 Fév 2018, 15:16, édité 1 fois
MikeDundee
MikeDundee
Pilier du forum
Pilier du forum

Nombre de messages : 3564
Age : 54
Localisation : Picardie
Date d'inscription : 31/08/2015

Revenir en haut Aller en bas

Les résultats de la mobilisation UFA - Page 2 Empty Re: Les résultats de la mobilisation UFA

Message  An ix Dim 04 Fév 2018, 12:59

oxi81 a écrit:
Ton exemple reste anecdotique, et puis ta conversion reste facilement identifiable (c'est une "conversion d'AR15 22lr") et de plus, qui se doit d'être classée en B.

Quid de dizaines (centaines?) de milliers d'armes très anciennes et non officiellement identifiables?  Comment s'est-y qui vont faire? A mon sens, c'est techniquement impossible.

Pour toi qui connais le sujet c'est techniquement impossible (et tu as raison Wink ). Mais pour le haut fonctionnaire qui rédige le décret aucun problème : une arme à obligatoirement un n° de série et un fabricant. Donc aucun souci :twisted:
An ix
An ix
Futur pilier
Futur pilier

Nombre de messages : 880
Age : 55
Date d'inscription : 12/02/2009

Revenir en haut Aller en bas

Les résultats de la mobilisation UFA - Page 2 Empty Re: Les résultats de la mobilisation UFA

Message  TioFred Dim 04 Fév 2018, 13:06

Tiens je vais jouer l'avocat "du diable" (pas taper, svp...)
L’émoi soulevé par  ce nouveau texte est réel, mais est-il totalement justifié ?
L’UFA s’indigne de  la catégorisation en pratique des armes par l’administration et non plus par la loi.
Or cela a toujours été le cas !  Pour prendre un exemple toujours actuel, c’est bien un décret qui a établi la liste des modèles antérieurs à 1900 mais qui restent en catégorie C.
C’est bien la même UFA qui voici quelques semaines adressait au service central des armes une liste de modèles pour établir leur classement une fois pour toutes. Le SCA, c’est le ministère de l’intérieur, c’est « l’administration » que je sache et non le législateur.
L’UFA s’inquiète d’une plus grande insécurité juridique à l’avenir, en cas de revirement de l’administration sur tel ou tel modèle.
Mais cette insécurité juridique, c’était la situation jusqu’à aujourd’hui !
Souvenez-vous qu’encore récemment, faute d’une prise de position claire de l’Intérieur sur ce sujet, nous nous raccrochions aux réponses de la DGA sur un classement de Gras en 8mm Lebel ou de Mauser suédois 96/38. Laquelle DGA prenait bien soin de préciser  que son avis était « sous réserve » d’un classement par… le ministère de l’intérieur.
Ce n’est pas parce que depuis des décennies une autorité administrative n’a pas exercé son pouvoir en pratique qu’elle y a définitivement renoncé.
Il se trouve qu’avec la création du SCA elle va in fine exercer ce pouvoir. Ce qui, au rebours des craintes de l’UFA, devrait engendrer une bien meilleure sécurité juridique. On saura enfin ce qui est autorisé  et ce qui ne l’est pas. Fin des « zones grises » actuelles.
Tout ce que l’on peut souhaiter, c’est que le SCA soit composé de personnes bien au fait de leur sujet et sachant concilier au mieux les exigences de l’ordre public avec nos droits de citoyens détenteurs légaux d’armes clown .
Là où il y a à redire par contre avec cette directive, c’est sur le sort ahurissant réservé aux armes neutralisées. Procédé de massacre  neutralisation plus déclaration en C vont en faire une espèce en voie d’extinction, avec les conséquences associées.
Quant aux transactions à effectuer sous les auspices de la noble profession d’armurier, j’y vois un alignement sans grande imagination sur ce qui est déjà pratiqué dans d’autres pays. Le problème étant que vu la désertification de la corporation la mise en place risque de s’avérer aussi folklorique que celle des cartes grises automobiles par internet.
Là où l’UFA parle juste, c’est lorsqu’elle conclut ses observations par une perte de démocratie.
Car dans notre domaine comme dans d’autres, (observez entre autres l’évolution de la règlementation routière depuis 40 ans) c’est le principe de la culpabilisation et de la répression de la majorité  qui prévaut, et ce en raison des agissements d’une petite minorité de délinquants voire de criminels. Au plan historique, ce principe de répression collective a-t-il jamais relevé d’un régime démocratique ?
TioFred
TioFred
Membre
Membre

Nombre de messages : 65
Age : 70
Localisation : sudiste du Nord
Date d'inscription : 31/08/2016

Revenir en haut Aller en bas

Les résultats de la mobilisation UFA - Page 2 Empty Re: Les résultats de la mobilisation UFA

Message  Tico Dim 04 Fév 2018, 13:17

Intéressant l'ensemble de vos analyses

Pour ceux qui n'auraient pas lu cet autre fil

https://www.tircollection.com/t35727-projet-de-loi-n530-du-19-decembre-2017

Wink
Tico
Tico
Pilier du forum
Pilier du forum

Nombre de messages : 2166
Age : 44
Date d'inscription : 13/12/2016

Revenir en haut Aller en bas

Les résultats de la mobilisation UFA - Page 2 Empty Re: Les résultats de la mobilisation UFA

Message  LP Dim 04 Fév 2018, 13:33

oxi81 a écrit:


Quid de dizaines (centaines?) de milliers d'armes très anciennes et non officiellement identifiables?  Comment s'est-y qui vont faire? A mon sens, c'est techniquement impossible.

Cela est absolument certain, si les décrets à venir ne sont pas raisonnables vis à vis des armes anciennes, ce sont des centaines de milliers de français qui vont se retrouver dans l'illégalité sans le savoir, de plus,  l’administration sera totalement incapable de faire face à une procédure d'enregistrement généralisée. Quand on voit les délais pour recevoir le récépissé d'une catégorie C (un an pour ma dernière acquisition) on imagine chaque préfecture recevoir des milliers de formulaires à traiter... Very Happy

Mais ce ne serait pas la 1ère fois que l'état pond des lois inapplicables.
LP
LP
Pilier du forum
Pilier du forum

Nombre de messages : 3222
Age : 67
Localisation : Lorraine "Qui s'y frotte s'y pique"
Date d'inscription : 28/02/2010

Revenir en haut Aller en bas

Les résultats de la mobilisation UFA - Page 2 Empty Re: Les résultats de la mobilisation UFA

Message  rackham Dim 04 Fév 2018, 13:33

Les députés sont le tiers état d'aujourd'hui... Leur seul souhait, vivre princièrement à nos crochet.
rackham
rackham
Futur pilier
Futur pilier

Nombre de messages : 790
Age : 62
Date d'inscription : 02/03/2013

Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 7 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum