Les résultats de la mobilisation UFA

+38
Hanthi
joselito
Goumier78
Pocomas
Wseneandal
BOUZOU
TAR68
kirvari39
Lebel 30
S.Moki
Lurtz
BrunoUS17
waltherpara
phh
Kestow
droulz
mahboul
rackham
Tico
TioFred
MikeDundee
lionrobe
LP
eric38
Verchère
Vmax666
gavach
CLOSDELIF
Henri
yayaom
chti02
Caym
garand76
oxi81
majkejevrosime
An ix
Pâtre
Laurent C
42 participants

Page 6 sur 7 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant

Aller en bas

Les résultats de la mobilisation UFA - Page 6 Empty Re: Les résultats de la mobilisation UFA

Message  Joel_ Lun 19 Fév 2018, 14:31

Pocomas a écrit:
Les résultats de la mobilisation UFA - Page 6 671531

Enfin pouvoir acquérir et tirer du vrai 30.06 et du vrai 303B dans de vrais Springfield et Lee-Enfield sans en demander l'autorisation, pouvoir les conserver sans trop de complications, etc.

+1 aussi.

Ah, ce jour de fin 2013 où j'ai demandé à mon armurier habituel une boîte de .303 qu'il a attrapée sur l'étagère derrière lui et qu'il m'a donnée sans autre formalité que la présentation de ma carte bleue.

Ça m'a fait tout drôle. Limite en sortant de l'échoppe, j'avais du mal à y croire... Les résultats de la mobilisation UFA - Page 6 647148

------------------------

Les résultats de la mobilisation UFA - Page 6 3386325084d572ee7e1535
Joel_
Joel_
Pilier du forum
Pilier du forum

Nombre de messages : 1864
Age : 63
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 08/01/2016

Revenir en haut Aller en bas

Les résultats de la mobilisation UFA - Page 6 Empty Re: Les résultats de la mobilisation UFA

Message  Hanthi Lun 19 Fév 2018, 16:30

Tout à fait, le revers de la médaille, a été la chute brutale des prix des armes rechambrees ( j’en ai fait les frais, comme bien d’autres) ...et évidemment inversement proportionnelle ,la flambée des prix des armes en calibres d’origine
Pour résumer, si tu vends un 98k en 8x60 pour acheter le même en 8x57, il faut, maintenant, mettre un sacré paquet au bout!

------------------------

Ultima Ratio Regum
Hanthi
Hanthi
Membre confirmé
Membre confirmé

Nombre de messages : 242
Age : 64
Localisation : societe de tir de St Mihiel 55
Date d'inscription : 25/07/2012

Revenir en haut Aller en bas

Les résultats de la mobilisation UFA - Page 6 Empty Re: Les résultats de la mobilisation UFA

Message  Invité Lun 19 Fév 2018, 17:43

C'est donc que la méthode est bonne..... et peut continuer d'être employé  salut
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Les résultats de la mobilisation UFA - Page 6 Empty Re: Les résultats de la mobilisation UFA

Message  joselito Lun 19 Fév 2018, 19:17

Hanthi a écrit:Tout à fait, le revers de la médaille, a été la chute brutale des prix des armes rechambrees ( j’en ai fait les frais, comme bien d’autres) ...et évidemment inversement proportionnelle ,la flambée des prix des armes en calibres d’origine
Pour résumer, si tu vends un 98k en 8x60 pour acheter le même en 8x57, il faut, maintenant, mettre un sacré paquet au bout!

perso, si un bon 8/60 passe , je suis preneur...le calibre n'est pas mauvais et toutefois , niveau collect' , il reste sympa  !!

------------------------



Les résultats de la mobilisation UFA - Page 6 Img_3510
joselito
joselito
Modérateur
Modérateur

Nombre de messages : 17542
Age : 64
Localisation : FTA Bully Chti !
Date d'inscription : 29/05/2011

Revenir en haut Aller en bas

Les résultats de la mobilisation UFA - Page 6 Empty Re: Les résultats de la mobilisation UFA

Message  Hanthi Lun 19 Fév 2018, 19:39

Allobroges a écrit:C'est donc que la méthode est bonne..... et peut continuer d'être employé  salut

De quelle méthode parles tu ?

------------------------

Ultima Ratio Regum
Hanthi
Hanthi
Membre confirmé
Membre confirmé

Nombre de messages : 242
Age : 64
Localisation : societe de tir de St Mihiel 55
Date d'inscription : 25/07/2012

Revenir en haut Aller en bas

Les résultats de la mobilisation UFA - Page 6 Empty Re: Les résultats de la mobilisation UFA

Message  Hanthi Lun 19 Fév 2018, 19:41

joselito a écrit:

Hanthi a écrit:Tout à fait, le revers de la médaille, a été la chute brutale des prix des armes rechambrees ( j’en ai fait les frais, comme bien d’autres) ...et évidemment inversement proportionnelle ,la flambée des prix des armes en calibres d’origine
Pour résumer, si tu vends un 98k en 8x60 pour acheter le même en 8x57, il faut, maintenant, mettre un sacré paquet au bout!



perso, si un bon 8/60 passe , je suis preneur...le calibre n'est pas mauvais et toutefois , niveau collect' , il reste sympa  !!
Je suis tout à fait d’accord avec toi, mais ce n’est, malheureusement pas l’avis de tout le monde...

------------------------

Ultima Ratio Regum
Hanthi
Hanthi
Membre confirmé
Membre confirmé

Nombre de messages : 242
Age : 64
Localisation : societe de tir de St Mihiel 55
Date d'inscription : 25/07/2012

Revenir en haut Aller en bas

Les résultats de la mobilisation UFA - Page 6 Empty Re: Les résultats de la mobilisation UFA

Message  Invité Mar 20 Fév 2018, 00:20

Hanthi a écrit:

Allobroges a écrit:C'est donc que la méthode est bonne..... et peut continuer d'être employé  salut



De quelle méthode parles tu ?

Ce n'est pas le forum pour en parler  drunken (c'est juste la méthode du salami)
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Les résultats de la mobilisation UFA - Page 6 Empty Re: Les résultats de la mobilisation UFA

Message  Verchère Mar 20 Fév 2018, 02:49

Faut quand même les comprendre, les gars :

Ils ont été élus par un troupeau de pétochards dégénérés qui crèveraient de soif devant une flaque d'eau ou de faim devant un cochon qu'ils ne sauraient même pas tuer, qui ont clairement admis qu'ils ne voulaient plus se défendre aux-mêmes, mais qui à toute occasion réclament d'être abreuvés, nourris, chauffés, défendus, protégés, normalisés, encadrés de dates de péremption, etc.
Ils doivent bien faire quelque chose, mais interdire les armes illégales n'est pas possible : c'est déjà fait !

En plus, ils ont certainement assez de lucidité pour voir que le problème ne vient pas des armes elles-mêmes. Ils savent aussi que dans les années 50 à 60 énormément d'armes traînaient, y compris automatiques tirant par rafales, avec des munitions encore assez fraîches. Et que pourtant les problèmes de tireur fou, de tuerie de masse, etc, ne se posaient guère voire pas du tout.
Et que donc, c'est au niveau de l'évolution de la société que ça déraille. Jalousies de laissés pour compte, flux trop tendus, limitation des perspectives d'amélioration à venir, système de plus en plus oppressant...
Peut-être aussi trop de possibilités et d'incitations à ruminer sur ce qui devrait être, ce que l'on voudrait qui soit...

Quand l'estomac crie trop famine on gratte le sol pour trouver des racines, quand on grelotte à s'en casser les dents on ramasse du bois mort ; ça occupe à plein temps et n'en laisse guère pour se monter le bourrichon !
On dit chez nous "un cochon trop bien nourri casse son auge".

Cependant, ces braves émanations de l'absence de volonté populaire ne vont pas se résoudre à faire un grand pas en arrière pour remettre les choses en place avant de reprendre éventuellement un élan mieux calculé ; d'abord ils auraient trop à perdre, car ils vivent en parasites sur ce système moribond. Mais ils ne sont pas les seuls ; y-a pas grand monde qui accepterait des conditions de vie plus rudes, et même pas grand monde qui pourrait les supporter !

Mais ils sont bien obligés de faire quelque chose, pour tenir les promesses qui ont été nécessaires à leur élection ; pour que leurs ouailles les croient utiles. Même et surtout si c'est complètement à côté de la plaque : parce qu'il ne faut surtout pas toucher aux principes fondamentaux qui les nourrissent. Et si au passage on peut désigner des faux coupables, c'est encore mieux.
Parce-que renier l'aspect 100% positif du consumérisme à tendance bien pensante, ça non !

Verchère
Pilier du forum
Pilier du forum

Nombre de messages : 18525
Age : 65
Localisation : Vosges du sud
Date d'inscription : 27/01/2013

http://placour.pagesperso-orange.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Les résultats de la mobilisation UFA - Page 6 Empty Re: Les résultats de la mobilisation UFA

Message  Invité Mar 20 Fév 2018, 09:00

Hanthi a écrit:Au risque d’en choquer certains, je trouve que la loi de 2013, a été plutôt positive, sur bien des points,(détentions de 5 ans au lieu de 3, armes verrou qui passent de 1ère cat à « C », calibres libérés,308, 30-06, etc...) en revanche, je ne trouve rien à sauver dans celle qui arrive, qui va être, à mon avis, une belle usine à gaz

Bonjour

Tu ne choques personne a mon avis. Le but de la revision de la directive, initiee par la France, etait de permettre au gouvernement francais d'atteindre ses objectifs en laissant Bruxelles faire le sale boulot. Ne jetons pas la pierre seulement a la France ceci dit, car l'Italie, L'Allemagne ou les Pays Bas ont saute avec joie dans le train en marche.

Le but de la France etait de retirer du marche les AK47, M16 et FAL converties en semi et tuer le concept des armes neutralisees. Le second objectif est atteint (en pratique) et le premier le sera a moyen terme.
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Les résultats de la mobilisation UFA - Page 6 Empty Re: Les résultats de la mobilisation UFA

Message  yayaom Mar 20 Fév 2018, 09:07

Bonjour,
de toute manière, le délinquant braqueur terroriste aura toujours ses armes détenues illégalement.
Quant aux éventuels  tireurs, collectionneurs, chasseurs ou simples citoyens lambda qui détiendraient  des armes illégalement, ils continueront à jouer avec le feu en les détenant  illégalement. Ils savent les risques qu'ils prennent. 
Les nouvelles réglementations n'y changeront. 
Tout le monde le sait bien. 
La différence, malgré que les deux catégories soient dans l'illégalité,  c'est que d'un côté, il y a les gens mal intentionnés et de l'autre d'honnêtes citoyens.

yayaom
Membre confirmé
Membre confirmé

Nombre de messages : 481
Age : 60
Date d'inscription : 26/04/2009

Revenir en haut Aller en bas

Les résultats de la mobilisation UFA - Page 6 Empty Re: Les résultats de la mobilisation UFA

Message  MikeDundee Mar 20 Fév 2018, 09:36

Hanthi a écrit:









joselito a écrit:











Hanthi a écrit:Tout à fait, le revers de la médaille, a été la chute brutale des prix des armes rechambrees ( j’en ai fait les frais, comme bien d’autres) ...et évidemment inversement proportionnelle ,la flambée des prix des armes en calibres d’origine
Pour résumer, si tu vends un 98k en 8x60 pour acheter le même en 8x57, il faut, maintenant, mettre un sacré paquet au bout!













perso, si un bon 8/60 passe , je suis preneur...le calibre n'est pas mauvais et toutefois , niveau collect' , il reste sympa  !!










Je suis tout à fait d’accord avec toi, mais ce n’est, malheureusement pas l’avis de tout le monde...










Les résultats de la mobilisation UFA - Page 6 671531  Itou, si d'aventure un 8x60S au numéro et en bon état passe à proximité, je ne vois pas de raison pour qu'il ne rejoigne pas mon coffre ! Very Happy

PS : si un collectionneur (repenti au calibre d'origine) présent sur le forum à l'outrecuidance de posséder un G98 en 8x60S (mon dieu quelle horreur) je peux l'aider à s'en défaire moyennant quelques piécettes de dédommagement... clown
MikeDundee
MikeDundee
Pilier du forum
Pilier du forum

Nombre de messages : 3564
Age : 54
Localisation : Picardie
Date d'inscription : 31/08/2015

Revenir en haut Aller en bas

Les résultats de la mobilisation UFA - Page 6 Empty Re: Les résultats de la mobilisation UFA

Message  WICHITA Mar 20 Fév 2018, 10:11

et le 8X64s vous l'oubliez celui-la?
Un autre mal aimé?

------------------------

Pas de chichis, appelez moi SUPER !
WICHITA
WICHITA
Modérateur
Modérateur

Nombre de messages : 19258
Age : 60
Localisation : Plein sud !
Date d'inscription : 29/12/2008

Revenir en haut Aller en bas

Les résultats de la mobilisation UFA - Page 6 Empty Re: Les résultats de la mobilisation UFA

Message  MikeDundee Mar 20 Fév 2018, 11:06

WICHITA a écrit:et le 8X64s vous l'oubliez celui-la?
Un autre mal aimé?


Non non, les 8x64S mal aimés sont aussi les bienvenus à la maison... Les résultats de la mobilisation UFA - Page 6 942193
MikeDundee
MikeDundee
Pilier du forum
Pilier du forum

Nombre de messages : 3564
Age : 54
Localisation : Picardie
Date d'inscription : 31/08/2015

Revenir en haut Aller en bas

Les résultats de la mobilisation UFA - Page 6 Empty Re: Les résultats de la mobilisation UFA

Message  natanael Mar 20 Fév 2018, 13:17

La vision de Verchère à propos de l'humain actuel est d'une acuité que je partage. salut

------------------------

Les résultats de la mobilisation UFA - Page 6 1511260834224869713781189[/url]







                               
natanael
natanael
Membre expert
Membre expert

Nombre de messages : 568
Age : 57
Date d'inscription : 29/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

Les résultats de la mobilisation UFA - Page 6 Empty Re: Les résultats de la mobilisation UFA

Message  Invité Mar 20 Fév 2018, 14:33

Le but de la revision est de tarir la source d'armes bidouillables (dans l'esprit des politiques tout au moins).

Si des "amateurs eclaires" ne se livraient pas a ce genre de bidouillages, on en serait pas la.

Et ne nous voilons pas la face : il ya une partie des amateurs d'armes en regle avec la loi et d'autres qui un pied dans le legal et un autre ailleurs.

Je ne juge pas, juste une constatation
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Les résultats de la mobilisation UFA - Page 6 Empty Re: Les résultats de la mobilisation UFA

Message  garand76 Mar 20 Fév 2018, 14:42

yayaom a écrit:Bonjour,
de toute manière, le délinquant braqueur terroriste aura toujours ses armes détenues illégalement.
Quant aux éventuels  tireurs, collectionneurs, chasseurs ou simples citoyens lambda qui détiendraient  des armes illégalement, ils continueront à jouer avec le feu en les détenant  illégalement. Ils savent les risques qu'ils prennent. 
Les nouvelles réglementations n'y changeront. 
Tout le monde le sait bien. 
La différence, malgré que les deux catégories soient dans l'illégalité,  c'est que d'un côté, il y a les gens mal intentionnés et de l'autre d'honnêtes citoyens.









salut salut

  Dans la tête de nos dirigeants et nos sphères administratives les plus élevées, les choses ne sont pas vues comme ça. Pour faire simple, ou tu es un honnête citoyen ou tu es un délinquant. Sans nuance.
  Un individu qui exerce sa malfaisance au moyen d'une arme en particulier, c'est un délinquant ou un criminel. Il relève de la Justice et on considère son cas avec le même fatalisme que dans la lutte contre certains cancers qui, jusqu'ici, résistent à tous les traitements. C'est comme ça ma bonne dame, il y aura toujours des méchants, c'est dans la nature humaine. Bref, on n'y peut pas grand chose. Et personne n'est foncièrement responsable, la police fait son boulot, la justice fait son boulot ... jusqu'à la prochaine fois. Électoralement, c'est supportable puisque cette situation perdure depuis des lustres et qu'on a fini par nous faire croire que c'était une fatalité.
 Être honnête citoyen, ça ce mérite. On passe toute notre vie à montrer patte blanche et à nous fondre dans le corps social, docilement. Avez-vous remarqué que beaucoup de textes réglementaires nous désignent par l'adjectif "assujettis" qui nous renvoie au statut de "sujets" alors que nous sommes sensés être des citoyens.
 Les armes à feu sont le sujet clivant pas excellence. Engins de mort par nature (traditionnellement : la guerre, la criminalité voire la chasse) voila maintenant qu'elles sont le bras armé du terrorisme. Pour une population qui réagit uniquement dans l'émotionnel, surinformée par des médias dont la ligne rédactionnelle s'est affranchie depuis longtemps de tout principe d'impartialité (ça s'appelle du journalisme "d'opinion"), c'en est trop. A problématique complexe, solution simple : supprimons les armes!
 Les honnêtes gens, ça n'a pas d'arme! Voila un joli slogan qui s'inscrit bien dans le "prêt à penser" qu'on veut nous faire ingurgiter.
 Évidemment un certain nombre de nos gouvernants ont bien compris que ce schéma simpliste n’était qu'un leurre. Mais qu'importe, supprimer les armes légales les débarrasse déjà d'un grand poids : ne plus risquer demain d'être pointés du doigt par les "faiseurs d'opinion" en cas de crime ou de délit commis par une personne dûment autorisée. Surtout ne pas être RESPONSABLE. Et puis les détenteurs légaux d'armes à feu sont les seuls sur lesquels on puisse agir facilement avec un risque électoral mesuré. Que ça ne règle pas le problème est le cadet de leurs soucis. Tant que ça tient la durée d'un mandat électoral ou deux...









Dernière édition par garand76 le Dim 16 Déc 2018, 14:25, édité 1 fois

garand76
Pilier du forum
Pilier du forum

Nombre de messages : 1756
Age : 71
Localisation : Près de Rouen
Date d'inscription : 13/06/2017

Revenir en haut Aller en bas

Les résultats de la mobilisation UFA - Page 6 Empty Re: Les résultats de la mobilisation UFA

Message  BrunoUS17 Sam 24 Fév 2018, 23:42

Les résultats de la mobilisation UFA - Page 6 3361380237

------------------------

Say you'll be all right come tomorrow
But tomorrow might not be here for you
BrunoUS17
BrunoUS17
Pilier du forum
Pilier du forum

Nombre de messages : 1325
Age : 61
Localisation : Près de Bordeaux
Date d'inscription : 14/01/2014

Revenir en haut Aller en bas

Les résultats de la mobilisation UFA - Page 6 Empty Re: Les résultats de la mobilisation UFA

Message  Blue Arrow Dim 25 Fév 2018, 10:44

garand76 a écrit:salut salut

  Dans la tête de nos dirigeants et nos sphères administratives les plus élevées, les choses ne sont pas vues comme ça. Pour faire simple, ou tu es un honnête citoyen ou tu es un délinquant. Sans nuance.
  Un individu qui exerce sa malfaisance au moyen d'une arme prohibée, c'est un délinquant ou un criminel. Il relève de la Justice et on considère son cas avec le même fatalisme que dans la lutte contre certains cancers qui, jusqu'ici, résistent à tous les traitements. C'est comme ça ma bonne dame, il y aura toujours des méchants, c'est dans la nature humaine. Bref, on n'y peut pas grand chose. Et personne n'est foncièrement responsable, la police fait son boulot, la justice fait son boulot ... jusqu'à la prochaine fois. Électoralement, c'est supportable puisque cette situation perdure depuis des lustres et qu'on a fini par nous faire croire que c'était une fatalité.
 Être honnête citoyen, ça ce mérite. On passe toute notre vie à montrer patte blanche et à nous fondre dans le corps social, docilement. Avez-vous remarqué que beaucoup de textes règlementaires nous désignent par l'adjectif "assujettis" qui nous renvoie au statut de "sujets" alors que nous sommes sensés être des citoyens.
 Les armes à feu sont le sujet clivant pas excellence. Engins de mort par nature (traditionnellement : la guerre, la criminalité voire la chasse) voila maintenant qu'elles sont le bras armé du terrorisme. Pour une population qui réagit uniquement dans l'émotionnel, surinformée par des médias dont la ligne rédactionnelle s'est affranchie depuis longtemps de tout principe d'impartialité (ça s'appelle du journalisme "d'opinion"), c'en est trop. A problématique complexe, solution simple : supprimons les armes!
 Les honnêtes gens, ça n'a pas d'arme! Voila un joli slogan qui s'inscrit bien dans le prêt à penser intellectuel qu'on veut nous faire ingurgiter.
 Évidemment un certain nombre de nos gouvernants ont bien compris que ce schéma simpliste n’était qu'un leurre. Mais qu'importe, supprimer les armes légales les débarrasse déjà d'un grand poids : ne plus risquer demain d'être pointés du doigt par les "faiseurs d'opinion" en cas de crime ou de délit commis par une personne dûment autorisée. Surtout ne pas être RESPONSABLE. Et puis les détenteurs légaux d'armes à feu sont les seuls sur lesquels on puisse agir facilement avec un risque électoral mesuré. Que ça ne règle pas le problème est le cadet de leurs soucis. Tant que ça tient la durée d'un mandat électoral ou deux...



Analyse d'expert, avec une prose écrite dans un français châtié.
Les idées et le style font plaisir.

"Ce que l’on conçoit bien s’énonce clairement,
Et les mots pour le dire arrivent aisément."
Boileau


Bref, vous avez raison et c'est bien triste.

------------------------

Les résultats de la mobilisation UFA - Page 6 4156

S'il fallait tolérer aux autres tout ce qu'on se permet à soi-même, la vie ne serait plus tenable.
(Georges Courteline)

https://www.projet-voltaire.fr/
Blue Arrow
Blue Arrow
Membre expert
Membre expert

Nombre de messages : 562
Age : 61
Localisation : PACA
Date d'inscription : 01/05/2015

Revenir en haut Aller en bas

Les résultats de la mobilisation UFA - Page 6 Empty Re: Les résultats de la mobilisation UFA

Message  Vmax666 Dim 25 Fév 2018, 13:55

garand76 a écrit:
  Dans la tête de nos dirigeants et nos sphères administratives les plus élevées, les choses ne sont pas vues comme ça. Pour faire simple, ou tu es un honnête citoyen ou tu es un délinquant...............................................................................................................................
............................................ Évidemment un certain nombre de nos gouvernants ont bien compris que ce schéma simpliste n’était qu'un leurre. Mais qu'importe, supprimer les armes légales les débarrasse déjà d'un grand poids : ne plus risquer demain d'être pointés du doigt par les "faiseurs d'opinion" en cas de crime ou de délit commis par une personne dûment autorisée. Surtout ne pas être RESPONSABLE. Et puis les détenteurs légaux d'armes à feu sont les seuls sur lesquels on puisse agir facilement avec un risque électoral mesuré. Que ça ne règle pas le problème est le cadet de leurs soucis. Tant que ça tient la durée d'un mandat électoral ou deux...



Avec les points mentionnés juste un peu plus haut par Verchère on est dans la stricte et juste  analyse de la société actuelle et de sa transformation somme toute très rapide et qui va inexorablement s'accentuer dans les travers que nous déplorons.
Il est plaisant de lire ce genre de commentaires éclairés. salut
Je reste persuadé par contre que pour un certain nombre de nos gouvernants, constater que ces analyses  peuvent venir d'une frange de citoyens dont ils ont peur, les inquiètes encore plus.

Les résultats de la mobilisation UFA - Page 6 72113
Vmax666
Vmax666
Pilier du forum
Pilier du forum

Nombre de messages : 2236
Age : 64
Localisation : Suisse
Date d'inscription : 08/09/2012

Revenir en haut Aller en bas

Les résultats de la mobilisation UFA - Page 6 Empty Re: Les résultats de la mobilisation UFA

Message  Invité Dim 25 Fév 2018, 14:01

Vmax666 a écrit:






Je reste persuadé par contre que pour un certain nombre de nos gouvernants, constater que ces analyses  peuvent venir d'une frange de citoyens dont ils ont peur, les inquiètes encore plus.

Les résultats de la mobilisation UFA - Page 6 72113







C'est exactement ce qui est à l'origine du "vivons caché, pas de vagues, montrons nous comme des gentils tireurs sportifs, et autres baissé de pantalons"  Embarassed 
Alors que montrer qu'il y a encore quelques cerveaux capable de raisonner autrement avec d'autres références que la télé-réalité, devrait quand même leur faire comprendre que la démagogie a des limites dans une société ouverte. 
salut
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Les résultats de la mobilisation UFA - Page 6 Empty Re: Les résultats de la mobilisation UFA

Message  Vmax666 Dim 25 Fév 2018, 14:17

Allobroges a écrit:

Vmax666 a écrit:
Je reste persuadé par contre que pour un certain nombre de nos gouvernants, constater que ces analyses  peuvent venir d'une frange de citoyens dont ils ont peur, les inquiètes encore plus.

Les résultats de la mobilisation UFA - Page 6 72113

C'est exactement ce qui est à l'origine du "vivons caché, pas de vagues, montrons nous comme des gentils tireurs sportifs, et autres baissé de pantalons"  Embarassed

salut


Tu n'y est pas Allobroges:  C'est peut être à l'origine de la doctrine du vivons caché mais je n'en suis même pas sur. Et décrire une situation n'est pas cautionner. ce que certains choisissent pour y remédier.
Ce qui me semble certain c'est que la communauté des tireurs et possesseurs d'armes est peu encline à croire ce qu'ingurgitent la communauté des biens pensants. Et que du coup elle devient "embarrassante" et doit être affaiblie par tous les moyens possibles.

Les résultats de la mobilisation UFA - Page 6 72113
Vmax666
Vmax666
Pilier du forum
Pilier du forum

Nombre de messages : 2236
Age : 64
Localisation : Suisse
Date d'inscription : 08/09/2012

Revenir en haut Aller en bas

Les résultats de la mobilisation UFA - Page 6 Empty Re: Les résultats de la mobilisation UFA

Message  garand76 Dim 25 Fév 2018, 14:23

salutsalut 

   Pour finir sur une note un peu moins pessimiste (enfin, je l'espère...), qu'en est-il de la législation chez nos amis Helvètes qui sont très présents sur ce forum?

garand76
Pilier du forum
Pilier du forum

Nombre de messages : 1756
Age : 71
Localisation : Près de Rouen
Date d'inscription : 13/06/2017

Revenir en haut Aller en bas

Les résultats de la mobilisation UFA - Page 6 Empty Re: Les résultats de la mobilisation UFA

Message  Vmax666 Dim 25 Fév 2018, 14:47

garand76 a écrit:salutsalut 

   Pour finir sur une note un peu moins pessimiste (enfin, je l'espère...), qu'en est-il de la législation chez nos amis Helvètes qui sont très présents sur ce forum?

On va dire que on attends.
En simplifiant, notre Gvnt a pondu un projet d’arrêté fédéral sur l’approbation et la mise en oeuvre de l’échange de notes entre la Suisse et l’UE concernant la reprise de la directive (EU) 2017/853 qui modifie le droit européen sur les armes.
Ce projet d’arrêté fédéral est combattu par différents courants et des notes et courriers ont été adressé au Gvnt. Si les positions étaient maintenues il resterait la voie d'un référendum a monter et à mettre en place dans les délais légaux.

Les résultats de la mobilisation UFA - Page 6 72113
Vmax666
Vmax666
Pilier du forum
Pilier du forum

Nombre de messages : 2236
Age : 64
Localisation : Suisse
Date d'inscription : 08/09/2012

Revenir en haut Aller en bas

Les résultats de la mobilisation UFA - Page 6 Empty Re: Les résultats de la mobilisation UFA

Message  Invité Dim 25 Fév 2018, 14:51

Vmax666 a écrit:





Tu n'y est pas Allobroges:  C'est peut être à l'origine de la doctrine du vivons caché mais je n'en suis même pas sur. Et décrire une situation n'est pas cautionner. ce que certains choisissent pour y remédier.
Ce qui me semble certain c'est que la communauté des tireurs et possesseurs d'armes est peu encline à croire ce qu'ingurgitent la communauté des biens pensants. Et que du coup elle devient "embarrassante" et doit être affaiblie par tous les moyens possibles.

Les résultats de la mobilisation UFA - Page 6 72113

A aucuns moments je ne me permettrai de dire que tu cautionnes ça, tu ne l'as jamais dit, ni sous entendu  Very Happy 
Ce genre de théories fumeuses c'est essentiellement un problème "Franco/Gaulois/Fédération" :twisted:  
Les résultats de la mobilisation UFA - Page 6 72113
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Les résultats de la mobilisation UFA - Page 6 Empty Re: Les résultats de la mobilisation UFA

Message  Vmax666 Dim 25 Fév 2018, 15:29

Allobroges a écrit:
A aucuns moments je ne me permettrai de dire que tu cautionnes ça, tu ne l'as jamais dit, ni sous entendu  Very Happy 
Ce genre de théories fumeuses c'est essentiellement un problème "Franco/Gaulois/Fédération" :twisted:  
Les résultats de la mobilisation UFA - Page 6 72113


Pas de problèmes j'avais mal compris ta phrase alors. salut
Par contre malheureusement je ne suis pas certain que ce soit uniquement réservé à l'hexagone Les résultats de la mobilisation UFA - Page 6 750239

Les résultats de la mobilisation UFA - Page 6 72113
Vmax666
Vmax666
Pilier du forum
Pilier du forum

Nombre de messages : 2236
Age : 64
Localisation : Suisse
Date d'inscription : 08/09/2012

Revenir en haut Aller en bas

Page 6 sur 7 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum