Tir avec mousqueton Berthier 1892 M16

+15
big
Verchère
oxi81
Pâtre
R3ctZ
gégé95
dédé
clem59
pat1892
tonyfree
guillaurore
Bonnet rouge
Leboulanger
joselito
Georges Abitbol
19 participants

Page 3 sur 3 Précédent  1, 2, 3

Aller en bas

Tir avec mousqueton Berthier 1892 M16 - Page 3 Empty Re: Tir avec mousqueton Berthier 1892 M16

Message  Invité Jeu 12 Mar 2015, 20:49

Je me souviens d'une séance de tir aux USA particulièrement calamiteuse avec un Lebel et des cartouches des années 30 (environ une centaine) : 100 % des cartouches qui ont bien voulu partir ont eu des départs différés (de l'ordre de la demi-seconde et jusqu'à 3 ou 4 secondes, à côté, le tir au silex, c'est pas plus perturbant), environ la moitié est partie à la seconde tentative de percussion et environ 10% ne sont pas parties du tout. Bref, tout sauf agréable.
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Tir avec mousqueton Berthier 1892 M16 - Page 3 Empty Re: Tir avec mousqueton Berthier 1892 M16

Message  gege17 Ven 13 Mar 2015, 17:13

Evitez de tirer des munitions d'époque, cela peu vous éviter des ennuis. Comme des longs feu , des percutés pas partis dont on doit normalement attendre 3mn en cas d'un vrai long feu ............ça fait long quand on à une pleine boite à tirer. Des douilles trop vielles qui se fissurent avec le risque de surpression, c'est pour cela que beaucoup d'armes ont des modifs qui doivent normalement palier se probleme. Une corrosion galopante si le nettoyage de l'arme n'est pas effectué aprés le tir, à l'époque les amorces étaient corosives.
Par contre les ogives peuvent être démontées pour remontage sur des douilles récents en boxer. Ou des ogives neuves et la pas de probleme la précision est vite au rendez vous aprés quelques réglages.
Bon tir, on est la pour se faire plaisir et chatouiller le dix en toutes sécurité en fait parti. Wink 
Bon je vais ressortir mes vieux crin crin....................

gege17
Membre
Membre

Nombre de messages : 53
Age : 72
Localisation : prés de la mer
Date d'inscription : 10/07/2012

Revenir en haut Aller en bas

Page 3 sur 3 Précédent  1, 2, 3

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum