Résultats de tirs au MOSIN-NAGANT ???

+9
vivelacolo
Pocomas
ducat78
Stvjmb
cad750
milicoco
Ruby (†)
Capitaine ivan
MARSOUIN
13 participants

Page 1 sur 4 1, 2, 3, 4  Suivant

Aller en bas

Résultats de tirs au MOSIN-NAGANT ??? Empty Résultats de tirs au MOSIN-NAGANT ???

Message  MARSOUIN Ven 31 Déc 2010, 15:26

J' enviseage très sérieusement de m' acheter un MOSIN NAGANT91/30 je lis beaucoup de choses sur ce forum concernant cette arme . Hormis une série de tirs décalés, je n' ai trouvé aucun forumeur me ventant la précision de cette arme et ces résultats au stand, aurais-je mal vu ??

Shocked

------------------------

Résultats de tirs au MOSIN-NAGANT ??? 96147


"Il n'est point de bonheur sans liberté ni de liberté sans courage " Périclès .
Résultats de tirs au MOSIN-NAGANT ??? 98422a11
MARSOUIN
MARSOUIN
Membre expert
Membre expert

Nombre de messages : 523
Age : 62
Localisation : MOSELLE
Date d'inscription : 26/12/2010

Revenir en haut Aller en bas

Résultats de tirs au MOSIN-NAGANT ??? Empty Re: Résultats de tirs au MOSIN-NAGANT ???

Message  Invité Ven 31 Déc 2010, 15:45

Le modèle 91/30, sans doute.

Je connais des 91/30 qui tirent tout aussi bien en 7,62x54R qu' en .30-284.

Tape "Mosin nagant"dans la rubrique "recherche", et tu trouveras une abondante et riche littérature sur le sujet.

Le capt Ivan avait en son temps détaillé ici même les transformations à effectuer sur l 'arme afin de pouvoir utiliser normalement le magasin pour alimenter la chambre en .30-284..

http://tir-collection.forumactif.org/t1936-mosin-sniper-30-284?highlight=mosin+nagant
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Résultats de tirs au MOSIN-NAGANT ??? Empty Re: Résultats de tirs au MOSIN-NAGANT ???

Message  MARSOUIN Ven 31 Déc 2010, 15:55

Celui que je viens de me décider à acheter est tout neuf sortie d' arsenal entièrement nettoyé et préparé pour la cartouche 30/284.toutes les modifs nécessaires ont été effectuées par l' armurier qui me le vend. Le top tranquille.

Il ne me reste plus qu' à trouver :

1/ Les bons éléments de rechargement
2/ Les bons paramètres (dosages etc..)
3/ La lunette qui va bien.
4/ Les divers accessoires d' origine.

SUIS TOUT OUIE POUR LES CONSEILS AVISES !!

------------------------

Résultats de tirs au MOSIN-NAGANT ??? 96147


"Il n'est point de bonheur sans liberté ni de liberté sans courage " Périclès .
Résultats de tirs au MOSIN-NAGANT ??? 98422a11
MARSOUIN
MARSOUIN
Membre expert
Membre expert

Nombre de messages : 523
Age : 62
Localisation : MOSELLE
Date d'inscription : 26/12/2010

Revenir en haut Aller en bas

Résultats de tirs au MOSIN-NAGANT ??? Empty Re: Résultats de tirs au MOSIN-NAGANT ???

Message  Capitaine ivan Ven 31 Déc 2010, 16:04

Je suis assez content de la précision de mon Mosin sniper. Les russes ont été en avance pour ce qui concerne le tir de sniping, et bien que les lunettes soient rustiques (PE ou PU), elles n'en sont pas moins précises. Bref, le Mosin est une bonne arme, il reste à en trouver un dont le canon soit en très bon état avec un rechambrage correct (pour du 30-284). Après, le gain en précision est fonction de la qualité de ton rechargement. Si tu veux des détails de rechargement possible, poses la question dans la rubrique "rechargement", il doit déjà y avoir des informations mais on en ajoute en permanence. D'après mes essais, le Mosin est assez sensible au free bore, s'il y en a trop la précision n'est pas au rendez vous.
A+
Capitaine ivan
Capitaine ivan
Administrateur
Administrateur

Nombre de messages : 3763
Age : 68
Localisation : Auvergne
Date d'inscription : 28/12/2008

https://www.tircollection.com

Revenir en haut Aller en bas

Résultats de tirs au MOSIN-NAGANT ??? Empty Re: Résultats de tirs au MOSIN-NAGANT ???

Message  Ruby (†) Ven 31 Déc 2010, 16:27

Voilà le mein acheter il ya quelques temps par l'intermédiaire de Luc (armurerie de la bourse)
Voir 1° carton
http://tir-collection.forumactif.org/t5565-merci-luc
Il y a une semaine premier essai à 200m condition Tar (couché à la bretelle) un peu de blanc au début le temps de trouver les repères. Ensuite ça reste dans le visuel, épaté par la bête quasiment sorti de la boite les résultats sont là!
La prochaine fois (la seconde) j'espère que la météo sera meilleur!BRRRRRRRRRRRRR!!!!!!!!!!!!!
Recette:
2.80g N150
Partizan .311 174grs
Recalibrage partiel
Léger sertissage (factory crimp)
Et roule patoche!

------------------------

Bienviendu   Résultats de tirs au MOSIN-NAGANT ??? 72113
esprit
Ruby (†)
Ruby (†)
Pilier du forum
Pilier du forum

Nombre de messages : 3441
Age : 63
Localisation : Auvergne en haut à gauche "AST La Treignatoise"
Date d'inscription : 03/04/2010

Revenir en haut Aller en bas

Résultats de tirs au MOSIN-NAGANT ??? Empty Re: Résultats de tirs au MOSIN-NAGANT ???

Message  milicoco Ven 31 Déc 2010, 16:52

Résultats de tirs au MOSIN-NAGANT ??? 72113

J’utilise au TAR un MN sniper en 54R depuis la saison dernière et je suis satisfait de la précision malgré l’utilisation de cartouches de surplus.

J’ai entrepris de procéder à une série de tests de cartouches de surplus de différentes provenances.

Voici les premiers résultats ;
http://milicoco.canalblog.com/archives/2010/12/30/19847892.html#comments

Résultats de tirs au MOSIN-NAGANT ??? 142981 Résultats de tirs au MOSIN-NAGANT ??? 142981

Pierre
milicoco
milicoco
Membre averti
Membre averti

Nombre de messages : 101
Age : 38
Date d'inscription : 26/09/2010

http://milicoco.canalblog.com/

Revenir en haut Aller en bas

Résultats de tirs au MOSIN-NAGANT ??? Empty Re: Résultats de tirs au MOSIN-NAGANT ???

Message  Capitaine ivan Ven 31 Déc 2010, 17:01

Ces tests sont tout à fait prometteurs. Un H+L de 20 cm à 200 mètres avec des cartouches de surplus c'est même un très bon résultat. En plus, c'est courageux d'aller au stand quand il fait ce temps là (je ne suis pas allé au stand depuis 3 semaines), imaginez les gars qui utilisaient le Mosin pendant l'hiver russe..................
A+
Capitaine ivan
Capitaine ivan
Administrateur
Administrateur

Nombre de messages : 3763
Age : 68
Localisation : Auvergne
Date d'inscription : 28/12/2008

https://www.tircollection.com

Revenir en haut Aller en bas

Résultats de tirs au MOSIN-NAGANT ??? Empty Re: Résultats de tirs au MOSIN-NAGANT ???

Message  Invité Ven 31 Déc 2010, 17:03

Site très instructif, que je ne connaissais pas, et essais très intéressants...
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Résultats de tirs au MOSIN-NAGANT ??? Empty Re: Résultats de tirs au MOSIN-NAGANT ???

Message  Invité Ven 31 Déc 2010, 18:02

Le Mosin Nagant avec son canon long comme un jour sans pain offre une tres grande précision.
Il faut s'habituer à la détente filante, le départ peut etre aussi ameliorer.
Comme le dit not Capitaine :armataz2: Les Russes avaient deja une grande avance niveau armement.
Je suis tres satisfait de mon modele infanterie CCCP de 1928 .
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Résultats de tirs au MOSIN-NAGANT ??? Empty Re: Résultats de tirs au MOSIN-NAGANT ???

Message  milicoco Ven 31 Déc 2010, 18:53

Comme le souligne Tota, cette détente demande beaucoup d'entrainement pour que la coordination visée/laché soit optimale.

Mon mécanisme possède un grincement juste avant le départ du coup, ça aide... Cool

Pierre
milicoco
milicoco
Membre averti
Membre averti

Nombre de messages : 101
Age : 38
Date d'inscription : 26/09/2010

http://milicoco.canalblog.com/

Revenir en haut Aller en bas

Résultats de tirs au MOSIN-NAGANT ??? Empty Re: Résultats de tirs au MOSIN-NAGANT ???

Message  cad750 Ven 31 Déc 2010, 22:05

J'ai un 44 je viens de faire un carton mercredi, avec des 123 gr en 309 et 2.85 de 507 et CCI 200 douille Lapua, je reste danqs le 5 et 6 cordon à 100 m comme les intruments de visée sont flou hausse guidon ben je n'en comtente même avec des lunette sa donne rien de bon, Le M.N 44 est neuf un 11 donc polonais et 250 cartouche au compteur, je l'ai eu neuf.
Les Balle sont des relique que j'ai eu par André, donc je ne peux décament utilisé autre chose que sa.

------------------------

patrice

Mes rechargements sont hors CIP
cad750
cad750
Membre confirmé
Membre confirmé

Nombre de messages : 363
Age : 65
Localisation : F-59-DK
Date d'inscription : 29/12/2008

Revenir en haut Aller en bas

Résultats de tirs au MOSIN-NAGANT ??? Empty Re: Résultats de tirs au MOSIN-NAGANT ???

Message  Stvjmb Ven 31 Déc 2010, 22:59

milicoco a écrit: Résultats de tirs au MOSIN-NAGANT ??? 72113
J’utilise au TAR un MN sniper en 54R depuis la saison dernière et je suis satisfait de la précision malgré l’utilisation de cartouches de surplus.
J’ai entrepris de procéder à une série de tests de cartouches de surplus de différentes provenances.
Voici les premiers résultats ;
http://milicoco.canalblog.com/archives/2010/12/30/19847892.html#comments
Résultats de tirs au MOSIN-NAGANT ??? 142981 Résultats de tirs au MOSIN-NAGANT ??? 142981
Pierre

Bonsoir Pierre,
Je reconnais le stand. Very Happy Very Happy
Beau boulot ton blog mais il a fallu supprimer un morceau pour y accéder
http://milicoco.canalblog.com/archives/2010/12/30/
Bonne et heureuse année 2011. Résultats de tirs au MOSIN-NAGANT ??? 180218
Jean-marc

------------------------

"Le soldat n'est pas un homme de violence. Il porte les armes et risque sa vie pour des fautes qui ne sont pas les siennes.
Son mérite est d'aller sans faillir au bout de sa parole tout en sachant qu'il est voué a l'oubli."
Antoine de Saint Exupery

Résultats de tirs au MOSIN-NAGANT ??? 28tkoz9
Stvjmb
Stvjmb
Pilier du forum
Pilier du forum

Nombre de messages : 1402
Age : 68
Localisation : Entre le Sud et le Nord
Date d'inscription : 29/08/2009

Revenir en haut Aller en bas

Résultats de tirs au MOSIN-NAGANT ??? Empty Re: Résultats de tirs au MOSIN-NAGANT ???

Message  Capitaine ivan Sam 01 Jan 2011, 11:45

cad750 a écrit:J'ai un 44 je viens de faire un carton mercredi, avec des 123 gr en 309

Tu devrais essayer avec des ogives de 311", la prise de rayures sera meilleure. A ma connaissance, seuls les canons des Mosin finlandais étaient en 308" (ceux de prise étant restés en 311"). Certes, une ogive de 309" est utilisable mais comme le canon est court sur un Mosin 44, l'ogive devrait être moins stable sur la trajectoire.
Je ne connais pas le calibre des Mosin polonais mais il doit être le même que les russes, pacte de Varsovie oblige.
A+
Capitaine ivan
Capitaine ivan
Administrateur
Administrateur

Nombre de messages : 3763
Age : 68
Localisation : Auvergne
Date d'inscription : 28/12/2008

https://www.tircollection.com

Revenir en haut Aller en bas

Résultats de tirs au MOSIN-NAGANT ??? Empty Re: Résultats de tirs au MOSIN-NAGANT ???

Message  Invité Sam 01 Jan 2011, 11:54

J 'ai eu un MN 44 qui ne tirait droit que muni de sa baïonnette latérale, et qui tirait dans les coins dès que je l 'équipais d 'un frein de bouche Russe.

Je montais donc la baïonnette une fois sur le pas de tir..
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Résultats de tirs au MOSIN-NAGANT ??? Empty Re: Résultats de tirs au MOSIN-NAGANT ???

Message  Invité Sam 01 Jan 2011, 12:11

ventejoux a écrit:Je montais donc la baïonnette une fois sur le pas de tir..

La sus-nommée jouait d'ailleurs parfaitement son role lors du barbecue annuel du club pour retourner les merguez et piquer le mouton sur le tourne broche clown Résultats de tirs au MOSIN-NAGANT ??? 16013
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Résultats de tirs au MOSIN-NAGANT ??? Empty Re: Résultats de tirs au MOSIN-NAGANT ???

Message  MARSOUIN Sam 01 Jan 2011, 13:09

Et bien tout d' abord je souhaite à chacun d' entre-vous une heureuse année dans la joie, la paix et la santé.

Je vous remercie d' avoir pris le temps de répondre à mes questions, très intéressant. Je suis en train de finaliser mon achat de cette MOSIN NAGANT en 30/284. NEUVE !!!! Shocked

Je vous ferai parvenir des photos dès réception.

A bientôt

------------------------

Résultats de tirs au MOSIN-NAGANT ??? 96147


"Il n'est point de bonheur sans liberté ni de liberté sans courage " Périclès .
Résultats de tirs au MOSIN-NAGANT ??? 98422a11
MARSOUIN
MARSOUIN
Membre expert
Membre expert

Nombre de messages : 523
Age : 62
Localisation : MOSELLE
Date d'inscription : 26/12/2010

Revenir en haut Aller en bas

Résultats de tirs au MOSIN-NAGANT ??? Empty Re: Résultats de tirs au MOSIN-NAGANT ???

Message  milicoco Sam 01 Jan 2011, 19:20

Stvjmb a écrit:
Bonsoir Pierre,
Je reconnais le stand. Very Happy Very Happy
Beau boulot ton blog mais il a fallu supprimer un morceau pour y accéder
http://milicoco.canalblog.com/archives/2010/12/30/
Bonne et heureuse année 2011. Résultats de tirs au MOSIN-NAGANT ??? 180218
Jean-marc

Merci Jean-marc!
Vraiment heureux d'avoir rejoint votre club, du plaisir avec un équipe conviviale et un stand magnifique.
Résultats de tirs au MOSIN-NAGANT ??? 732574

Marsoin, tu vas te régaler!

Bonne année a tous!

Pierre
milicoco
milicoco
Membre averti
Membre averti

Nombre de messages : 101
Age : 38
Date d'inscription : 26/09/2010

http://milicoco.canalblog.com/

Revenir en haut Aller en bas

Résultats de tirs au MOSIN-NAGANT ??? Empty Re: Résultats de tirs au MOSIN-NAGANT ???

Message  MARSOUIN Dim 02 Jan 2011, 12:33

Capitaine ivan a écrit:Je suis assez content de la précision de mon Mosin sniper. Les russes ont été en avance pour ce qui concerne le tir de sniping, et bien que les lunettes soient rustiques (PE ou PU), elles n'en sont pas moins précises. Bref, le Mosin est une bonne arme, il reste à en trouver un dont le canon soit en très bon état avec un rechambrage correct (pour du 30-284). Après, le gain en précision est fonction de la qualité de ton rechargement. Si tu veux des détails de rechargement possible, poses la question dans la rubrique "rechargement", il doit déjà y avoir des informations mais on en ajoute en permanence. D'après mes essais, le Mosin est assez sensible au free bore, s'il y en a trop la précision n'est pas au rendez vous.
A+

Capitaine Ivan, tu parles de ton M.N. Sniper, c ' en est un d' origine ou tu as fais en sortes de par son équipement qu' il en soit un ?

------------------------

Résultats de tirs au MOSIN-NAGANT ??? 96147


"Il n'est point de bonheur sans liberté ni de liberté sans courage " Périclès .
Résultats de tirs au MOSIN-NAGANT ??? 98422a11
MARSOUIN
MARSOUIN
Membre expert
Membre expert

Nombre de messages : 523
Age : 62
Localisation : MOSELLE
Date d'inscription : 26/12/2010

Revenir en haut Aller en bas

Résultats de tirs au MOSIN-NAGANT ??? Empty Re: Résultats de tirs au MOSIN-NAGANT ???

Message  ducat78 Mar 04 Jan 2011, 22:11

Bonsoir à tous,

voici quelques photos d'un MN Sniper, boitier daté de 1943, il est malgré tout comme neuf!

Les premiers tirs d'essai se sont déroulés ce 1er janvier 2011 , mais par manque de temps avec les fêtes, seules 15 cartouches avaient été rechargées.
Assez pour se faire plaisir, dégrossir le réglage, et zéroter la lunette avec l'arme.
Donc pour les essais de précision et de tir en condition TAR, ce sera pour une autre séance de tir.
J'allais oublier, il est en 7,62 ESP donc tous les avantages du 7,62x54R d'origine sans les contraintes de la 1ère cat.

A+ Résultats de tirs au MOSIN-NAGANT ??? 72113

Résultats de tirs au MOSIN-NAGANT ??? Dsc00411

Résultats de tirs au MOSIN-NAGANT ??? Dsc00412

Résultats de tirs au MOSIN-NAGANT ??? Dsc00413

Résultats de tirs au MOSIN-NAGANT ??? Dsc00414


ducat78
ducat78
Pilier du forum
Pilier du forum

Nombre de messages : 2379
Age : 56
Localisation : Yvelines
Date d'inscription : 12/06/2010

Revenir en haut Aller en bas

Résultats de tirs au MOSIN-NAGANT ??? Empty Re: Résultats de tirs au MOSIN-NAGANT ???

Message  Pocomas Mar 04 Jan 2011, 22:13

Arme magnifique, vivement les résultats en cible. :bravo:
Pocomas
Pocomas
Administrateur
Administrateur

Nombre de messages : 19150
Age : 69
Date d'inscription : 28/12/2008

Revenir en haut Aller en bas

Résultats de tirs au MOSIN-NAGANT ??? Empty Re: Résultats de tirs au MOSIN-NAGANT ???

Message  vivelacolo Mar 04 Jan 2011, 23:33

J'ai dans ma collection plusieurs de ces animaux la, et j'en suis tres satisfait.
Un post d'il y a quelques mois.
http://tir-collection.forumactif.org/t2862-mosin-nagant-pu-sniper?highlight=mosin
Une publication Americaine testant les different snipers de la WW2
http://fmgpublications.ipaperus.com/FMGPublications/GUNS/GUNS0211/
Il suffit d'attendre que le magazine se charge aller a la droite de l'image pour la commande qui tourne les pages et il faut tourner les pages, l'article en question est page 52, 53, 54, 55, et 57.
les armes testees, Enfield No4T, 1903 A4, 1903 A4 Repro, K98 ZF41, K98 ZF4, Mosin 91/30 PU. Le resultat du tir montre clairement que le Mosin, et de tres loin, (voir diagrame page 57) a eu la meilleure performance.
Bien que d'apparence rustique le mosin est donc un des meilleurs snipers.
Best regards
Robert Olivier
vivelacolo
vivelacolo
Pilier du forum
Pilier du forum

Nombre de messages : 1028
Age : 77
Localisation : San Pascual Valley
Date d'inscription : 24/02/2009

Revenir en haut Aller en bas

Résultats de tirs au MOSIN-NAGANT ??? Empty Re: Résultats de tirs au MOSIN-NAGANT ???

Message  ASA Mer 05 Jan 2011, 00:17

vivelacolo a écrit:
http://fmgpublications.ipaperus.com/FMGPublications/GUNS/GUNS0211/
Robert Olivier


Lien prodigieux, merci mille fois :kodamaître:

Accès facile aux archives de la revue , impression aisée par la touche PDF, etc etc
encore merçi, voilà quelques soirées à venir qui vont durer ....

A noter que l'on peut lire le "magazine" de Février 2011 :bravo:
ASA
ASA
Pilier du forum
Pilier du forum

Nombre de messages : 1277
Age : 67
Localisation : LIMOUSIN
Date d'inscription : 16/12/2009

Revenir en haut Aller en bas

Résultats de tirs au MOSIN-NAGANT ??? Empty Re: Résultats de tirs au MOSIN-NAGANT ???

Message  Invité Mer 05 Jan 2011, 03:09

Super !
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Résultats de tirs au MOSIN-NAGANT ??? Empty Re: Résultats de tirs au MOSIN-NAGANT ???

Message  milicoco Mer 05 Jan 2011, 10:51

Merci Olivier !! Le lien est TOP!!

:armataz2: :kodamaître:

Ducat78, ton MNS est dans un super état, vivement les 1er résultats en cible!

Pierre
milicoco
milicoco
Membre averti
Membre averti

Nombre de messages : 101
Age : 38
Date d'inscription : 26/09/2010

http://milicoco.canalblog.com/

Revenir en haut Aller en bas

Résultats de tirs au MOSIN-NAGANT ??? Empty Re: Résultats de tirs au MOSIN-NAGANT ???

Message  Ruby (†) Mer 05 Jan 2011, 11:58

Ducat 78 ton MN est de 1943 n°477, pour anecdote le mien 1943 n°525 .........Des frères!

------------------------

Bienviendu   Résultats de tirs au MOSIN-NAGANT ??? 72113
esprit
Ruby (†)
Ruby (†)
Pilier du forum
Pilier du forum

Nombre de messages : 3441
Age : 63
Localisation : Auvergne en haut à gauche "AST La Treignatoise"
Date d'inscription : 03/04/2010

Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 4 1, 2, 3, 4  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum