Résultats de tirs au MOSIN-NAGANT ???

+9
vivelacolo
Pocomas
ducat78
Stvjmb
cad750
milicoco
Ruby (†)
Capitaine ivan
MARSOUIN
13 participants

Page 3 sur 4 Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant

Aller en bas

Résultats de tirs au MOSIN-NAGANT ??? - Page 3 Empty Re: Résultats de tirs au MOSIN-NAGANT ???

Message  MARSOUIN Mar 19 Avr 2011, 20:36

ducat78 a écrit:Bonsoir Voigtlander,

lorsque tu parles de RR des Mosin Nagant de sniper, si j'ai bien compris il s'agit d'un modèle M39 comme celui-ci

Résultats de tirs au MOSIN-NAGANT ??? - Page 3 Dsc00716

équipé de ce type de lunette

Résultats de tirs au MOSIN-NAGANT ??? - Page 3 Dsc00717

Par avance merci pour confirmation.

A+ Résultats de tirs au MOSIN-NAGANT ??? - Page 3 72113

Bonsoir DUCAT , le Mosin en photo est vernis ? Il est vraiment très beau comme çà.

------------------------

Résultats de tirs au MOSIN-NAGANT ??? - Page 3 96147


"Il n'est point de bonheur sans liberté ni de liberté sans courage " Périclès .
Résultats de tirs au MOSIN-NAGANT ??? - Page 3 98422a11
MARSOUIN
MARSOUIN
Membre expert
Membre expert

Nombre de messages : 523
Age : 62
Localisation : MOSELLE
Date d'inscription : 26/12/2010

Revenir en haut Aller en bas

Résultats de tirs au MOSIN-NAGANT ??? - Page 3 Empty Re: Résultats de tirs au MOSIN-NAGANT ???

Message  ducat78 Mar 19 Avr 2011, 20:42

MARSOIN a écrit:SALUT DUCAT , et oui c 'est de nouveau moi. Je m' apprête à effectuer des tirs de réglages de mon M.N et j' aurais quelques questions concernant les réglages de la lunette : Je suppose que les tourelles ont la même utilisation que les tourelles d' aujourd' hui : tourelle du haut réglage de la dérive, tourelle du côté la hauteur. Quelle est la valeur d' un cran (une graduation) à 100 mètres ? study scratch

Bonsoir Marsoin,

ce n'est pas exactement comme tu l'as écrit

* la tourelle du dessus permet de compenser la chute du projectile, donc il s'agit d'un réglage sur l'axe vertical
* la tourelle sur le côté permet de compenser la dérive latérale du projectile, donc il s'agit d'un réglage sur l'axe horizontal

Les repères sur les tourelles varient en fonction des productions et surtout des périodes de celles-ci.

Par exemple certaines lunettes ont des repères sur la tourelle du haut gradués en centaine de mètres calibrés pour la balistique de la munition 7,62x54r, d'autre des repères classiques uniformément répartis sur la périphérie de la tourelle de réglage.

Autre différence des lunettes ont des réglages continus, et d'autres des réglages à clicks

Enfin pour certaines le réticule "se déplace" en fonction des réglages, alors que pour d'autres le réticule reste bien centré quelque soient les réglages.

Je ne sais pas qu'elles sont les caractéristiques de ta lunette alors c'est difficile de te répondre.

Toutefois pour dégrossir le réglage de ta lunette avec ton MN:

* tu peux poser ton arme sur un appui stable
* retirer la culasse
* en regardant au travers du canon centrer le visuel d'une C50 placée à 100m
* puis en prenant soin de ne pas faire bouger le fusil, vérifier que le réticule est centré sur ce même visuel de la C50
* si ce n'est pas le cas, réaliser les réglages nécessaires sur la lunette pour faire coincider l'alignement de l'axe du canon avec la visée de la lunette.

Cela te fera économiser quelques cartouches, et puis il ne te restera plus que quelques réglages à faire pour zéroter parfaitement ta lunette avec ton arme et tes munitions à 100m.

Sinon attention, comme je l'avais précisé dans ce post, il y aura un écart des groupements si tu règles ta lunette en position assise et que tu l'utilises ensuite en position couché en condition TAR.

N'hésites pas à nous faire un compte rendu de ta séance de réglage ou de nous poser d'autres questions :bravo:

A+ Résultats de tirs au MOSIN-NAGANT ??? - Page 3 72113


ducat78
ducat78
Pilier du forum
Pilier du forum

Nombre de messages : 2378
Age : 56
Localisation : Yvelines
Date d'inscription : 12/06/2010

Revenir en haut Aller en bas

Résultats de tirs au MOSIN-NAGANT ??? - Page 3 Empty Re: Résultats de tirs au MOSIN-NAGANT ???

Message  Stvjmb Mar 19 Avr 2011, 21:29

ducat78 a écrit:Bonsoir Voigtlander,

lorsque tu parles de RR des Mosin Nagant de sniper, si j'ai bien compris il s'agit d'un modèle M39 comme celui-ci

Résultats de tirs au MOSIN-NAGANT ??? - Page 3 Dsc00716

équipé de ce type de lunette

Résultats de tirs au MOSIN-NAGANT ??? - Page 3 Dsc00717

Par avance merci pour confirmation.

A+ Résultats de tirs au MOSIN-NAGANT ??? - Page 3 72113

Magnifique !!!
Si le Ramage :sniper: est à la hauteur du Plumage Résultats de tirs au MOSIN-NAGANT ??? - Page 3 732574 , ça doit être :koenfeu:

------------------------

"Le soldat n'est pas un homme de violence. Il porte les armes et risque sa vie pour des fautes qui ne sont pas les siennes.
Son mérite est d'aller sans faillir au bout de sa parole tout en sachant qu'il est voué a l'oubli."
Antoine de Saint Exupery

Résultats de tirs au MOSIN-NAGANT ??? - Page 3 28tkoz9
Stvjmb
Stvjmb
Pilier du forum
Pilier du forum

Nombre de messages : 1402
Age : 68
Localisation : Entre le Sud et le Nord
Date d'inscription : 29/08/2009

Revenir en haut Aller en bas

Résultats de tirs au MOSIN-NAGANT ??? - Page 3 Empty Re: Résultats de tirs au MOSIN-NAGANT ???

Message  MARSOUIN Mar 19 Avr 2011, 22:55

ducat78 a écrit:
MARSOIN a écrit:SALUT DUCAT , et oui c 'est de nouveau moi. Je m' apprête à effectuer des tirs de réglages de mon M.N et j' aurais quelques questions concernant les réglages de la lunette : Je suppose que les tourelles ont la même utilisation que les tourelles d' aujourd' hui : tourelle du haut réglage de la dérive, tourelle du côté la hauteur. Quelle est la valeur d' un cran (une graduation) à 100 mètres ? study scratch

Bonsoir Marsoin,

ce n'est pas exactement comme tu l'as écrit

* la tourelle du dessus permet de compenser la chute du projectile, donc il s'agit d'un réglage sur l'axe vertical
* la tourelle sur le côté permet de compenser la dérive latérale du projectile, donc il s'agit d'un réglage sur l'axe horizontal

Les repères sur les tourelles varient en fonction des productions et surtout des périodes de celles-ci.

Par exemple certaines lunettes ont des repères sur la tourelle du haut gradués en centaine de mètres calibrés pour la balistique de la munition 7,62x54r, d'autre des repères classiques uniformément répartis sur la périphérie de la tourelle de réglage.

Autre différence des lunettes ont des réglages continus, et d'autres des réglages à clicks

Enfin pour certaines le réticule "se déplace" en fonction des réglages, alors que pour d'autres le réticule reste bien centré quelque soient les réglages.

Je ne sais pas qu'elles sont les caractéristiques de ta lunette alors c'est difficile de te répondre.

Toutefois pour dégrossir le réglage de ta lunette avec ton MN:

* tu peux poser ton arme sur un appui stable
* retirer la culasse
* en regardant au travers du canon centrer le visuel d'une C50 placée à 100m
* puis en prenant soin de ne pas faire bouger le fusil, vérifier que le réticule est centré sur ce même visuel de la C50
* si ce n'est pas le cas, réaliser les réglages nécessaires sur la lunette pour faire coincider l'alignement de l'axe du canon avec la visée de la lunette.

Cela te fera économiser quelques cartouches, et puis il ne te restera plus que quelques réglages à faire pour zéroter parfaitement ta lunette avec ton arme et tes munitions à 100m.

Sinon attention, comme je l'avais précisé dans ce post, il y aura un écart des groupements si tu règles ta lunette en position assise et que tu l'utilises ensuite en position couché en condition TAR.

N'hésites pas à nous faire un compte rendu de ta séance de réglage ou de nous poser d'autres questions :bravo:

A+ Résultats de tirs au MOSIN-NAGANT ??? - Page 3 72113



Merci beaucoup DUCAT. TU peux compter là dessus, je ferai un compte rendu quand çà en vaudra la peine c 'est à dire quand j' aurai obtenu des résultats probants. à bientôt. Résultats de tirs au MOSIN-NAGANT ??? - Page 3 72113

------------------------

Résultats de tirs au MOSIN-NAGANT ??? - Page 3 96147


"Il n'est point de bonheur sans liberté ni de liberté sans courage " Périclès .
Résultats de tirs au MOSIN-NAGANT ??? - Page 3 98422a11
MARSOUIN
MARSOUIN
Membre expert
Membre expert

Nombre de messages : 523
Age : 62
Localisation : MOSELLE
Date d'inscription : 26/12/2010

Revenir en haut Aller en bas

Résultats de tirs au MOSIN-NAGANT ??? - Page 3 Empty Re: Résultats de tirs au MOSIN-NAGANT ???

Message  ducat78 Jeu 21 Avr 2011, 08:27

Stvjmb a écrit:

Magnifique !!!
Si le Ramage :sniper: est à la hauteur du Plumage Résultats de tirs au MOSIN-NAGANT ??? - Page 3 732574 , ça doit être :koenfeu:

Bonjour Stvjmb,

je ne peux te répondre dans l'immédiat car je n'ai pas encore eu l'occasion de le tester au stand. Mais selon les affirmations de voigtlander nous ne devrions pas être déçus.

En tout cas j'ai noté que la détente n'était pas du tout à la Russe (c'est à dire filante) comme sur les autres MN, mais classique et assez directe.

Dés que cela sera possible je réaliserai un test complet au stand de tir de ce M39 sniper ce sera en complément et en comparatif du test que j'ai déjà réalisé avec Mosin Nagant Sniper Russe.

Une fois encore, c'est dommage que les nombreux membres de ce forum possédant un Mosin Nagant et intervenant régulièrement ne nous fassent pas partager leur expérience avec le MN: résultats aux tir, type de munition, rechargement, mesure de vitesse, réglage de lunette, etc....

En tout cas merci à Miliccoco et très prochainement Marsoin pour ces tests instructifs, la théorie c'est bien, la pratique c'est encore mieux Very Happy

A+ Résultats de tirs au MOSIN-NAGANT ??? - Page 3 72113
ducat78
ducat78
Pilier du forum
Pilier du forum

Nombre de messages : 2378
Age : 56
Localisation : Yvelines
Date d'inscription : 12/06/2010

Revenir en haut Aller en bas

Résultats de tirs au MOSIN-NAGANT ??? - Page 3 Empty Re: Résultats de tirs au MOSIN-NAGANT ???

Message  MARSOUIN Jeu 21 Avr 2011, 13:07

Oui c 'est ce que je constatais aussi en début de post. Tu peux compter sur mon compte rendu. Wink

------------------------

Résultats de tirs au MOSIN-NAGANT ??? - Page 3 96147


"Il n'est point de bonheur sans liberté ni de liberté sans courage " Périclès .
Résultats de tirs au MOSIN-NAGANT ??? - Page 3 98422a11
MARSOUIN
MARSOUIN
Membre expert
Membre expert

Nombre de messages : 523
Age : 62
Localisation : MOSELLE
Date d'inscription : 26/12/2010

Revenir en haut Aller en bas

Résultats de tirs au MOSIN-NAGANT ??? - Page 3 Empty Re: Résultats de tirs au MOSIN-NAGANT ???

Message  MARSOUIN Jeu 28 Avr 2011, 16:13

Je me suis rendu au stand hier après midi pour faire les premiers tirs avec mon M.N Sniper !

comme je n' avais que 20 cartouches de prêtes , celles vendues avec l' arme, (pas eu le temps d' en faire d' autres) je les ai utilisée pour "dégrossir" les tous premiers réglages de lunette. Sans exagération : QUE DU BONHEUR ! les 20 cartouches y sont passées. Alors il est vrai que la cible n' est pas très parlante pour l' instant vu le nombre limité de cartouches tirées surtout les dernières pendant l' affinage des réglages MAIS les résultats obtenus avec ces quelques dernières sont, si je ne m' abuse, de bonne augure pour les prochaines séances....

Tous les éparpillements de tirs que vous voyez sur cible, sont justes dûs aux "gros"mouvements de reglages effectués au tournevis sur les vis du montage.

Ce sont les 5 derniers tirs qui m' ont permis de me rendre compte de détails importants à ne pas ignorer pendant le tir mais on remarque tout de même que çà groupe super bien et que c' est PROMETTEUR ! j' ai hâte de me mettre au rechargement pour allez de l' avant.


Résultats de tirs au MOSIN-NAGANT ??? - Page 3 Pic_0112

EXPLICATIONS : Au départ j' étais à 10 cm à peu prêt dans l' axe au dessus du 10 ! (2 impacts entre 6 et 7 à 12 heures)

Il me restait 3 cartouches !

j' ai bougé le réglage de lunette d' un cran mais dans le mauvais sens et au lieu de redescendre plein centre, je suis remonté de 10 cm supplémentaires (2 impacts dans le 4 à 12 heures) (1 cran = 10 cms à 100 mètres.) résultats = Les deux impacts les plus hauts.

Notez tout de même la régularité de ces deux groupes de 2 tirs : un petit H+L prometteur...

Puis je suis redescendu de deux crans et la dernière cartouche c 'est un 10 !

là quand il n' y a plus de cartouches ON A LES BOULES !! mais ce n' est que partie remise.

MES IMPRESSIONS /

Le recul est plutôt agréable, la détente filante c 'est surprenante mais on s' y fait. Alimentations et éjections des cartouches : PARFAITES ! Le gars qui à travaillé sur la modif de cuilasse pour le 30/284 à fait du bon boulot, aucune marque sur les étuis après chambrage.

La visée avec la lunette remarquable ! je suis surpris de la netetée de visée; de la précision de cette lunette ! et que dire de la simplicité avec laquelle on la règle ?

Le zérotage est super facile !

seul bémol, la joue ne repose pas sur le dos de crosse pendant la visée dû au fait que la lunette est haute mais c 'est pas grâve je vais remédier à celà.

En tout cas je suis super content du potentiel de ce fusil datant de 1926 !

La sensation que j' ai pendant le tir est que c' est une munition puissante, que çà déménage bien et que pourtant, on ne se démonte pas l' épaule pour autant. Bon je verrais ce que çà donne une fois rechargé avec de la T5000. Résultats de tirs au MOSIN-NAGANT ??? - Page 3 254249

SUITE AU PROCHAIN CARTON : PATIENCE............................................................... Résultats de tirs au MOSIN-NAGANT ??? - Page 3 72113

------------------------

Résultats de tirs au MOSIN-NAGANT ??? - Page 3 96147


"Il n'est point de bonheur sans liberté ni de liberté sans courage " Périclès .
Résultats de tirs au MOSIN-NAGANT ??? - Page 3 98422a11
MARSOUIN
MARSOUIN
Membre expert
Membre expert

Nombre de messages : 523
Age : 62
Localisation : MOSELLE
Date d'inscription : 26/12/2010

Revenir en haut Aller en bas

Résultats de tirs au MOSIN-NAGANT ??? - Page 3 Empty Re: Résultats de tirs au MOSIN-NAGANT ???

Message  Ruby (†) Jeu 28 Avr 2011, 18:35

Voilà ce que j'ai tenté de faire hier moi aussi , non sans peine , tout est écrit avec la photo
Résultats de tirs au MOSIN-NAGANT ??? - Page 3 Cible_10

------------------------

Bienviendu   Résultats de tirs au MOSIN-NAGANT ??? - Page 3 72113
esprit
Ruby (†)
Ruby (†)
Pilier du forum
Pilier du forum

Nombre de messages : 3441
Age : 63
Localisation : Auvergne en haut à gauche "AST La Treignatoise"
Date d'inscription : 03/04/2010

Revenir en haut Aller en bas

Résultats de tirs au MOSIN-NAGANT ??? - Page 3 Empty Re: Résultats de tirs au MOSIN-NAGANT ???

Message  Ruby (†) Jeu 28 Avr 2011, 19:55

J'ai ça aussi
Résultats de tirs au MOSIN-NAGANT ??? - Page 3 Mn_91_10
10 jours après la réception de la bête

------------------------

Bienviendu   Résultats de tirs au MOSIN-NAGANT ??? - Page 3 72113
esprit
Ruby (†)
Ruby (†)
Pilier du forum
Pilier du forum

Nombre de messages : 3441
Age : 63
Localisation : Auvergne en haut à gauche "AST La Treignatoise"
Date d'inscription : 03/04/2010

Revenir en haut Aller en bas

Résultats de tirs au MOSIN-NAGANT ??? - Page 3 Empty Re: Résultats de tirs au MOSIN-NAGANT ???

Message  ducat78 Jeu 28 Avr 2011, 20:59

Bonsoir Marsoin,

merci pour le compte rendu de tes premiers tirs avec avec ton Mosin Nagant, et félicitations pour tes deux derniers groupements et la cerise sur le gâteau le 10 final :bravo:

Juste ce qu'il faut pour être impatient de recommencer les essais avec tes munitions perso !

Moi aussi j'avais noté précédement dans ce post que la position de la tête était un peu problèmatique par manque d'appui sur la crosse.

Si tu as fait comme moi tes réglages sur appui et en position assise, il est possible alors que tes groupements soient alors plus bas lorsque tu passeras en position de tir couché. Il suffit alors de le savoir et de compenser cet écart avec le réglage de ta lunette que tu maitrises maintenant.

A bientôt donc pour tes futurs essais.

A+ Résultats de tirs au MOSIN-NAGANT ??? - Page 3 72113


ducat78
ducat78
Pilier du forum
Pilier du forum

Nombre de messages : 2378
Age : 56
Localisation : Yvelines
Date d'inscription : 12/06/2010

Revenir en haut Aller en bas

Résultats de tirs au MOSIN-NAGANT ??? - Page 3 Empty Re: Résultats de tirs au MOSIN-NAGANT ???

Message  MARSOUIN Ven 29 Avr 2011, 09:30

Merci les gars !


Encore merci également pour les documents qui m' ont permis de régler la lunette. Elle est extra cette lunette. Comparée aux lunette d' aujourd' hui, sont aspect est simple mais alors quelle qualité !!

Ruby merci pour tes cartons. En ce qui me concerne, la prochaine fois je donnerai plus d' indications qui pourront aider ceux qui démarrent dans ce calibre.

A bientôt les gars !! Résultats de tirs au MOSIN-NAGANT ??? - Page 3 72113

------------------------

Résultats de tirs au MOSIN-NAGANT ??? - Page 3 96147


"Il n'est point de bonheur sans liberté ni de liberté sans courage " Périclès .
Résultats de tirs au MOSIN-NAGANT ??? - Page 3 98422a11
MARSOUIN
MARSOUIN
Membre expert
Membre expert

Nombre de messages : 523
Age : 62
Localisation : MOSELLE
Date d'inscription : 26/12/2010

Revenir en haut Aller en bas

Résultats de tirs au MOSIN-NAGANT ??? - Page 3 Empty Re: Résultats de tirs au MOSIN-NAGANT ???

Message  MARSOUIN Mer 25 Mai 2011, 18:58

voilà enfin les résultats après mes premiers rechargements : un tir "dans le vent" mais çà ce présente bien TIRS A 100 mètres sur appuis BENCH

Résultats de tirs au MOSIN-NAGANT ??? - Page 3 Pic_0146

J' ai effectué des séries de rechargement différentes et c 'est à 2,60 voire 2,75 que çà groupe bien mais 2,60 est le meilleur.
Par contre j' ai également remarqué qu'il ne faut faire que des séries de tirs de 5 cartouches puis attendre un peu pour remettre çà, çà évite la chauffe du canon.

2,60 grammes de tubal 5000 j 'ai la chance d' avoir une chambre aux côtes "serrées" mes douilles sont super propres, aucun imbrulés
ogives sellier bellot FMJ 180 grains


Dernière édition par MARSOIN le Mer 25 Mai 2011, 20:06, édité 1 fois

------------------------

Résultats de tirs au MOSIN-NAGANT ??? - Page 3 96147


"Il n'est point de bonheur sans liberté ni de liberté sans courage " Périclès .
Résultats de tirs au MOSIN-NAGANT ??? - Page 3 98422a11
MARSOUIN
MARSOUIN
Membre expert
Membre expert

Nombre de messages : 523
Age : 62
Localisation : MOSELLE
Date d'inscription : 26/12/2010

Revenir en haut Aller en bas

Résultats de tirs au MOSIN-NAGANT ??? - Page 3 Empty Re: Résultats de tirs au MOSIN-NAGANT ???

Message  Ruby (†) Mer 25 Mai 2011, 19:32

Intéressante avec les S&B je n'étais pas arrivé à trouver le solution avec les poudre vita , mais n'ayant pas de Tubal sous le mains , je les ai réservées pour le sangliers courant , là par contre à 30 m avec un 91/30 ça fouette et y'a pas photo le blème c'est la longueur de la canne à pêche ça fatigue vite le pékin à la 5° cartouche je commence d'en avoir plein les bras ......

------------------------

Bienviendu   Résultats de tirs au MOSIN-NAGANT ??? - Page 3 72113
esprit
Ruby (†)
Ruby (†)
Pilier du forum
Pilier du forum

Nombre de messages : 3441
Age : 63
Localisation : Auvergne en haut à gauche "AST La Treignatoise"
Date d'inscription : 03/04/2010

Revenir en haut Aller en bas

Résultats de tirs au MOSIN-NAGANT ??? - Page 3 Empty Re: Résultats de tirs au MOSIN-NAGANT ???

Message  Pocomas Mer 25 Mai 2011, 21:00

Superbe carton ! Shocked :kodamaître:
Pocomas
Pocomas
Administrateur
Administrateur

Nombre de messages : 19103
Age : 68
Date d'inscription : 28/12/2008

Revenir en haut Aller en bas

Résultats de tirs au MOSIN-NAGANT ??? - Page 3 Empty Re: Résultats de tirs au MOSIN-NAGANT ???

Message  Ruby (†) Mer 25 Mai 2011, 22:08

MARSOIN a écrit:voilà enfin les résultats après mes premiers rechargements : un tir "dans le vent" mais çà ce présente bien TIRS A 100 mètres sur appuis BENCH

Résultats de tirs au MOSIN-NAGANT ??? - Page 3 Pic_0146

J' ai effectué des séries de rechargement différentes et c 'est à 2,60 voire 2,75 que çà groupe bien mais 2,60 est le meilleur.
Par contre j' ai également remarqué qu'il ne faut faire que des séries de tirs de 5 cartouches puis attendre un peu pour remettre çà, çà évite la chauffe du canon.

2,60 grammes de tubal 5000 j 'ai la chance d' avoir une chambre aux côtes "serrées" mes douilles sont super propres, aucun imbrulés
ogives sellier bellot FMJ 180 grains
C'est quoi ce 8 et ce 9 non mais !
Résultats de tirs au MOSIN-NAGANT ??? - Page 3 199729 BIS

------------------------

Bienviendu   Résultats de tirs au MOSIN-NAGANT ??? - Page 3 72113
esprit
Ruby (†)
Ruby (†)
Pilier du forum
Pilier du forum

Nombre de messages : 3441
Age : 63
Localisation : Auvergne en haut à gauche "AST La Treignatoise"
Date d'inscription : 03/04/2010

Revenir en haut Aller en bas

Résultats de tirs au MOSIN-NAGANT ??? - Page 3 Empty Re: Résultats de tirs au MOSIN-NAGANT ???

Message  MARSOUIN Mer 25 Mai 2011, 23:33

Bein oui ce fichu 8 et 9 (jaloux ! )

Y AVAIT DU VENT çà pourrait expliquer le 8 ?! mais le 9 c 'est moi qui ait merdé c' est sûr :

"j' ai glissé chef !"

Bon c' est pas le tout mais va falloir remettre çà cette fois je ne retiens que deux poids de poudre : 2,60 et 2,75 j' en recharge 25 de chaque et en avant la musique. Je veux en avoir le coeur net !! mais je pense que 2,6 est la bonne charge vu ce jouli carton plus régulier que celui fait à 2,75.

DONC A SUIVRE........ Merci pour vos encouragements les gars § Wink

------------------------

Résultats de tirs au MOSIN-NAGANT ??? - Page 3 96147


"Il n'est point de bonheur sans liberté ni de liberté sans courage " Périclès .
Résultats de tirs au MOSIN-NAGANT ??? - Page 3 98422a11
MARSOUIN
MARSOUIN
Membre expert
Membre expert

Nombre de messages : 523
Age : 62
Localisation : MOSELLE
Date d'inscription : 26/12/2010

Revenir en haut Aller en bas

Résultats de tirs au MOSIN-NAGANT ??? - Page 3 Empty Re: Résultats de tirs au MOSIN-NAGANT ???

Message  ducat78 Jeu 26 Mai 2011, 22:48

Bonsoir Marsoin,

l'influence du vent sur des ogives de cal .30 de 180grs à une distance de 100m est faible, en tout cas loin de pouvoir expliquer ce huit.
Si j'ai déjà constaté de tels écarts à 100m ce fût lors de tirs à la 22LR avec de bonnes rafales de vent.

Il faudra donc chercher ailleurs la raison de ces écarts avec ton MN. scratch

A+ Résultats de tirs au MOSIN-NAGANT ??? - Page 3 72113
ducat78
ducat78
Pilier du forum
Pilier du forum

Nombre de messages : 2378
Age : 56
Localisation : Yvelines
Date d'inscription : 12/06/2010

Revenir en haut Aller en bas

Résultats de tirs au MOSIN-NAGANT ??? - Page 3 Empty Re: Résultats de tirs au MOSIN-NAGANT ???

Message  MARSOUIN Ven 27 Mai 2011, 00:23

ducat78 a écrit:Bonsoir Marsoin,

l'influence du vent sur des ogives de cal .30 de 180grs à une distance de 100m est faible, en tout cas loin de pouvoir expliquer ce huit.
Si j'ai déjà constaté de tels écarts à 100m ce fût lors de tirs à la 22LR avec de bonnes rafales de vent.

Il faudra donc chercher ailleurs la raison de ces écarts avec ton MN. scratch

A+ Résultats de tirs au MOSIN-NAGANT ??? - Page 3 72113

Oui tu as raison , je rigolais c 'était histoire de chercher une excuse bidon Wink c 'est moi qui ait merdé je ne vois que çà; Résultats de tirs au MOSIN-NAGANT ??? - Page 3 254249

J' ai hate d' être à la prochaine séance. Je constate que 2,60 le recul est "agréable" les tirs très réguliers, il me faut encore bien me familiariser avec mon arme. Comme je le disais, les douilles sont supers propres !! pas une trace de noire . J' avais tiré la première fois avec des douilles de 6,5 / 284 et les ais mesuré après le tir, les côtes relevées et comparées aux côtes données pour la chambre , montraient que celles-ci sont très serrées dans la tolérance. C 'est donc une bonne chose semble-t-il pour l' étancheité lors du tir et pour la précision. J' entends souvent dire que la tubal encrasse plus que la vitavuori mais celà vient peut-être d' un problème d' étanchéité de chambre, qu' en pensez-vous ?

------------------------

Résultats de tirs au MOSIN-NAGANT ??? - Page 3 96147


"Il n'est point de bonheur sans liberté ni de liberté sans courage " Périclès .
Résultats de tirs au MOSIN-NAGANT ??? - Page 3 98422a11
MARSOUIN
MARSOUIN
Membre expert
Membre expert

Nombre de messages : 523
Age : 62
Localisation : MOSELLE
Date d'inscription : 26/12/2010

Revenir en haut Aller en bas

Résultats de tirs au MOSIN-NAGANT ??? - Page 3 Empty Re: Résultats de tirs au MOSIN-NAGANT ???

Message  MARSOUIN Ven 27 Mai 2011, 08:58

Ruby a écrit:J'ai ça aussi
Résultats de tirs au MOSIN-NAGANT ??? - Page 3 Mn_91_10
10 jours après la réception de la bête

Il est pas mal non plus ce carton, tu as tiré en condition T.A.R ? couché ?

------------------------

Résultats de tirs au MOSIN-NAGANT ??? - Page 3 96147


"Il n'est point de bonheur sans liberté ni de liberté sans courage " Périclès .
Résultats de tirs au MOSIN-NAGANT ??? - Page 3 98422a11
MARSOUIN
MARSOUIN
Membre expert
Membre expert

Nombre de messages : 523
Age : 62
Localisation : MOSELLE
Date d'inscription : 26/12/2010

Revenir en haut Aller en bas

Résultats de tirs au MOSIN-NAGANT ??? - Page 3 Empty Re: Résultats de tirs au MOSIN-NAGANT ???

Message  Ruby (†) Ven 27 Mai 2011, 10:06

Non à 100 m sur appui avec des moufles comme indiqué sur le carton il faisait un froid de canard et j'avais abrégé les souffrances , j'aime bien mon petit confort et sous la baraque en tôle on en est loin ! 27/11/2010 cela devait être mon premier carton vu la date j'avais Momonana ( pour le pas confondre avec Maumau ) depuis 10 jours .

------------------------

Bienviendu   Résultats de tirs au MOSIN-NAGANT ??? - Page 3 72113
esprit
Ruby (†)
Ruby (†)
Pilier du forum
Pilier du forum

Nombre de messages : 3441
Age : 63
Localisation : Auvergne en haut à gauche "AST La Treignatoise"
Date d'inscription : 03/04/2010

Revenir en haut Aller en bas

Résultats de tirs au MOSIN-NAGANT ??? - Page 3 Empty Re: Résultats de tirs au MOSIN-NAGANT ???

Message  MARSOUIN Dim 16 Sep 2012, 19:52

Bon et bien j' en remets une couche :

Voici le dernier carton effectué à 100 mètres. Alors tout n' est pas dans le 10 me direz-vous mais c 'est tout de même prometteur et surtout çà montre que les "ingrédients" du rechargement sont efficaces et bien adaptés à l' arme.

Tous les tirs assez groupés sur la droite de la cible sont les tirs de réglages de la lunette pour finalement arriver dans le centre. Je peux donc dire que maintenant la lunette est bien réglée. Si je sort du 10 c 'est moi qui aura bougé !

Tout ceci pour mettre l' accent sur la précision diabolique de cette vieille arme Russe !!

J' en profite pour partager quelques infos utiles au rechargement pour ce calibre sur le M.N. çà servira à ceux qui veulent se lancer.

Calibre 30.284 / Ogives Sellier Bellot 180 grains FMJ (311) références 2909
2,6 grammes de T5000.

Résultats de tirs au MOSIN-NAGANT ??? - Page 3 2012-027


------------------------

Résultats de tirs au MOSIN-NAGANT ??? - Page 3 96147


"Il n'est point de bonheur sans liberté ni de liberté sans courage " Périclès .
Résultats de tirs au MOSIN-NAGANT ??? - Page 3 98422a11
MARSOUIN
MARSOUIN
Membre expert
Membre expert

Nombre de messages : 523
Age : 62
Localisation : MOSELLE
Date d'inscription : 26/12/2010

Revenir en haut Aller en bas

Résultats de tirs au MOSIN-NAGANT ??? - Page 3 Empty Re: Résultats de tirs au MOSIN-NAGANT ???

Message  ducat78 Dim 16 Sep 2012, 20:49

Bonsoir Marsouin,

tu as réalisé ce carton en condition TAR couché à la bretelle ?

A+ Résultats de tirs au MOSIN-NAGANT ??? - Page 3 72113
ducat78
ducat78
Pilier du forum
Pilier du forum

Nombre de messages : 2378
Age : 56
Localisation : Yvelines
Date d'inscription : 12/06/2010

Revenir en haut Aller en bas

Résultats de tirs au MOSIN-NAGANT ??? - Page 3 Empty Re: Résultats de tirs au MOSIN-NAGANT ???

Message  Invité Dim 16 Sep 2012, 22:42

ducat78 a écrit:Bonsoir Marsouin,

tu as réalisé ce carton en condition TAR couché à la bretelle ?

A+ Résultats de tirs au MOSIN-NAGANT ??? - Page 3 72113
On s'en fou (enfin ...)mais il a réalisé un superbe carton. Très beau carton. Félicitation. Résultats de tirs au MOSIN-NAGANT ??? - Page 3 2863987946
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Résultats de tirs au MOSIN-NAGANT ??? - Page 3 Empty Re: Résultats de tirs au MOSIN-NAGANT ???

Message  ducat78 Dim 16 Sep 2012, 23:03

Tu t'en fouts peut être, mais ce n'est pas forcément une généralité salut

Si ce carton a été réalisé en tir couché à la bretelle, compte tenu de la configuration de l'arme, la prestation de Marsoin est d'autant plus remarquable Very Happy

A+ Résultats de tirs au MOSIN-NAGANT ??? - Page 3 72113
ducat78
ducat78
Pilier du forum
Pilier du forum

Nombre de messages : 2378
Age : 56
Localisation : Yvelines
Date d'inscription : 12/06/2010

Revenir en haut Aller en bas

Résultats de tirs au MOSIN-NAGANT ??? - Page 3 Empty Re: Résultats de tirs au MOSIN-NAGANT ???

Message  alligator427 Lun 17 Sep 2012, 08:03

carbone14 a écrit:On s'en fou (enfin ...)mais il a réalisé un superbe carton. Très beau carton. Félicitation. Résultats de tirs au MOSIN-NAGANT ??? - Page 3 2863987946
Et bien non on ne s'en fout pas, connaitre les conditions de tir c'est le minimum pour aprécier un carton.
alligator427
alligator427
Pilier du forum
Pilier du forum

Nombre de messages : 1946
Age : 57
Date d'inscription : 06/02/2009

Revenir en haut Aller en bas

Page 3 sur 4 Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum