Restauration Revolver à Broche 9,70 mm Lefaucheux

+7
EKAERGOS
Verchère
CESABC
moblot70
Eugène L.
turbine
JML19
11 participants

Page 4 sur 4 Précédent  1, 2, 3, 4

Aller en bas

Restauration Revolver à Broche 9,70 mm Lefaucheux - Page 4 Empty Re: Restauration Revolver à Broche 9,70 mm Lefaucheux

Message  JML19 Mar 21 Sep 2021, 08:44

Bonjour Verchère

Merci pour tes explications.

Pour mettre le ressort en V c'est une vraie galère, mais avec le fonctionnement, celui ci s'est positionné correctement.

Je pense que pour l'indexation, je vais m'en arrêter là, les crans du rochet du barillet son durs, ils risquent de casser.

Je vais peut être faire tirer un barillet en simple action à celui qui m'a donné l'arme et celle ci finira sa vie en collection.
JML19
JML19
Pilier du forum
Pilier du forum

Nombre de messages : 1289
Age : 69
Localisation : Brive la Gaillarde
Date d'inscription : 20/01/2015

Revenir en haut Aller en bas

Restauration Revolver à Broche 9,70 mm Lefaucheux - Page 4 Empty Re: Restauration Revolver à Broche 9,70 mm Lefaucheux

Message  JML19 Mer 22 Sep 2021, 20:14

Bonsoir
 
Voilà le travail est fini, le Revolver système Lefaucheux a trouvé sa place à côté de son copain Américain.
 
Avant de le mettre à la retraite, je l'ai présenté à celui qui me l'a donné.
 
Restauration Revolver à Broche 9,70 mm Lefaucheux - Page 4 KIwsipHLPP3_Pr%C3%A9sentoire-Revolver-type-Lefaucheux-800x600
JML19
JML19
Pilier du forum
Pilier du forum

Nombre de messages : 1289
Age : 69
Localisation : Brive la Gaillarde
Date d'inscription : 20/01/2015

Revenir en haut Aller en bas

Restauration Revolver à Broche 9,70 mm Lefaucheux - Page 4 Empty Re: Restauration Revolver à Broche 9,70 mm Lefaucheux

Message  Verchère Jeu 23 Sep 2021, 03:13

C'est bien de savoir qu'il fonctionne, mais vu l'âge et les problèmes il est mieux en vitrine qu'au pas de tir.
Tu pourrais marquer les deux chambres qui s'indexent le plus mal (p.ex un trait de tip-ex blanc sur la tranche AR du barillet), pour l'éventuelle prochaine fois où tu lui fera prendre l'air.

------------------------

Petite collection de documents anciens et récents : http://p.lacour.malvaux.free.fr/Arquebuses.htm

Verchère
Pilier du forum
Pilier du forum

Nombre de messages : 18215
Age : 65
Localisation : Vosges du sud
Date d'inscription : 27/01/2013

http://placour.pagesperso-orange.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Restauration Revolver à Broche 9,70 mm Lefaucheux - Page 4 Empty Re: Restauration Revolver à Broche 9,70 mm Lefaucheux

Message  JML19 Jeu 23 Sep 2021, 09:04

Bonjour Verchère

Il ne manque plus beaucoup pour l'indexation, je suis maintenant à 1 mm, mais je n'ai pas confiance dans ce système d'indexation.

Lorsque l'on fait la simple action, le barillet est bloqué d'un côté par le doigt d'entrainement et de l'autre par la butée sur le barillet.

Si on test le jeu qu'il y a entre les deux, il y a au moins 2 à 3 millimètres.

C'est trop pour tirer en toute confiance.
JML19
JML19
Pilier du forum
Pilier du forum

Nombre de messages : 1289
Age : 69
Localisation : Brive la Gaillarde
Date d'inscription : 20/01/2015

Revenir en haut Aller en bas

Page 4 sur 4 Précédent  1, 2, 3, 4

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum