Dans quel pays revendre ses ex-full?

+41
maginot
MikeDundee
coachric
mister_white
mathieuM
paulito41
TARAS1
vincent k
Joedu29
Fra78
silex41
Caudron
dédé
mahboul
bx19gt
patate55
le herisson
Pocomas
garand76
Xavier06
Caym
Verchère
rackham
Pâtre
lionrobe
laurent2
byf44
joselito
Ester Winch
STMIHIEL1918
phh
moli06
mad dog ✝
feder504
Stephane5
coolguy
Claude J
patounet66
NORMAND76
LP
lu1900
45 participants

Page 8 sur 10 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10  Suivant

Aller en bas

Dans quel pays revendre ses ex-full? - Page 8 Empty Re: Dans quel pays revendre ses ex-full?

Message  Invité Mer 04 Aoû 2021, 18:35

ce sujet aura au moins le mérite d'ajouter quelques voix a l'UFA ,le salut a mon sens ne peux venir que d'une association qui pèse réellement .

ceci dit ,le fait de communiquer un maximum avec ses adhérents et les autres l'expose au critiques , c'est le prix de la transparence ,

on aura plus de mal avec d'autres qui agissent (ou pas )  dans l'ombre ...   

elle font quoi les autres associations a ce sujet  unpact antac etc ?
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Dans quel pays revendre ses ex-full? - Page 8 Empty Re: Dans quel pays revendre ses ex-full?

Message  phh Mer 04 Aoû 2021, 18:40

L'UNPACT a écrit au SCA. L'ANTAC, bien qu'en en étant (aussi) membre, je ne sais pas. Silence radio.
phh
phh
Pilier du forum
Pilier du forum

Nombre de messages : 1233
Age : 53
Localisation : Pas de Calais
Date d'inscription : 05/01/2018

Revenir en haut Aller en bas

Dans quel pays revendre ses ex-full? - Page 8 Empty Re: Dans quel pays revendre ses ex-full?

Message  TARAS1 Mer 04 Aoû 2021, 19:35

Je dissocierais  le temps réel et le fond ,

 

- Le temps réel est la conséquence de " un fait tragique-un engagement politique-un décret ".

On est dans l'instant, les médias sont impliqués, la messe est dite et il faut effectivement peut-être "sauver les meubles"

 

- et puis le fond;  il faut peut-être une action pour faire évoluer cette politique restrictive  perçue effectivement comme injuste ,castratrice, etc... (des arguments qui ne percutent pas au niveau du législateur !) et qui encourage le marché caché; je dis caché car je parle des découvertes grenier ou assimilées ou effectivement cachées , et pas d'autres choses.
 

... pour une politique de transparence s'adressant à des adultes responsables, qui n'ont pas envie de se cacher , encadrés par une réglementation suffisamment stricte, en adéquation avec les détentions accordées.

 

On sait où conduisent tous les régimes de prohibition !

 

Voilà, John Nada, le fond de ma pensée évoqué succintement ...

 

Si modération, pas de pb pour moi


Dernière édition par TARAS1 le Ven 06 Aoû 2021, 10:16, édité 2 fois
TARAS1
TARAS1
Membre confirmé
Membre confirmé

Nombre de messages : 211
Age : 73
Localisation : Cévennes
Date d'inscription : 10/04/2015

Revenir en haut Aller en bas

Dans quel pays revendre ses ex-full? - Page 8 Empty Re: Dans quel pays revendre ses ex-full?

Message  phh Mer 04 Aoû 2021, 19:46

Je suis d'accord, et je pense que nous sommes tous d'accord là dessus (enfin je l'espère !).

Nous nous plaignons souvent de la "tranche de saucisson" ou de "la grenouille", c'est à dire qu'on rabote nos armes/nos droits à chaque fois d'une petite tranche.

Et les associations, oui, elles sauvent les meubles.

On sauve les B2/B4 en sacrifiant les A.1-11, on sauvera les B2 en sacrifiant les B4, on sauvera les B1 en sacrifiant les B2, et puis les C en sacrifiant les B1. Oui, mais...

Ce que veut dire John et je pense comme lui, c'est que là, un jour, bientôt parce que ça urge, et je l'appelle de tous mes voeux, et à vous lire c'est ce que vous dites dans le deuxième paragraphe, une association ou quelqu'un, je ne sais pas qui mais quelqu'un dise : STOP, NON. Non parce que ça ne changera rien au problème, NON parce que pour UN cas, on va pénaliser toute une communauté (hé il y a un tireur qui m'a contacté en mp sur un autre forum, 11 armes et pas des choses à 500€), donc NON. Et il n'y a pas que la spoliation, il y a la LI-BER-TE des CITOYENS, bon sang.

Parce que si quelqu'un ne dit pas NON, la prochaine fois on sauvera ENCORE les meubles, parce qu'on sera ENCORE dans l'urgence. Et le cycle infernal repartira. J'irais même jusqu'à penser que nous donnons beau jeu à ceux qui veulent nous spolier/interdire etc...

------------------------

Συν ται η επι ται





#ARRETERLAMACHINE
phh
phh
Pilier du forum
Pilier du forum

Nombre de messages : 1233
Age : 53
Localisation : Pas de Calais
Date d'inscription : 05/01/2018

Revenir en haut Aller en bas

Dans quel pays revendre ses ex-full? - Page 8 Empty Re: Dans quel pays revendre ses ex-full?

Message  mahboul Jeu 05 Aoû 2021, 13:47

Ils feront ce qu’ils veulent , ils s’en tapent de l’avis du peuple
Assos ou pas ou l’aura dans l oignon

------------------------

Dans quel pays revendre ses ex-full? - Page 8 6011
mahboul
mahboul
Membre expert
Membre expert

Nombre de messages : 597
Age : 38
Date d'inscription : 11/01/2017

Revenir en haut Aller en bas

Dans quel pays revendre ses ex-full? - Page 8 Empty Re: Dans quel pays revendre ses ex-full?

Message  John Nada Jeu 05 Aoû 2021, 13:50

Probable.
Mais on peut au moins essayer.
Qui sait...

------------------------

Nous sommes les derniers des Mohicans du tir.
.
.../ `-/////_________---|]
../_==o;;;;;;;;_____/__I
.. ), --.(_((_) /
..//(.)//
.//__/



Informez-vous et mobilisez-vous!
John Nada
John Nada
Membre confirmé
Membre confirmé

Nombre de messages : 292
Age : 53
Date d'inscription : 25/08/2016

Revenir en haut Aller en bas

Dans quel pays revendre ses ex-full? - Page 8 Empty Re: Dans quel pays revendre ses ex-full?

Message  phh Jeu 05 Aoû 2021, 13:50

On peut perdre, c'est une éventualité (comme cele de gagner), mais pas sans se battre Wink

------------------------

Συν ται η επι ται





#ARRETERLAMACHINE
phh
phh
Pilier du forum
Pilier du forum

Nombre de messages : 1233
Age : 53
Localisation : Pas de Calais
Date d'inscription : 05/01/2018

Revenir en haut Aller en bas

Dans quel pays revendre ses ex-full? - Page 8 Empty Re: Dans quel pays revendre ses ex-full?

Message  mahboul Jeu 05 Aoû 2021, 13:53

phh a écrit:On peut perdre, c'est une éventualité (comme cele de gagner), mais pas sans se battre Wink
En tous cas oublie tous de suite les manifestations
mahboul
mahboul
Membre expert
Membre expert

Nombre de messages : 597
Age : 38
Date d'inscription : 11/01/2017

Revenir en haut Aller en bas

Dans quel pays revendre ses ex-full? - Page 8 Empty Re: Dans quel pays revendre ses ex-full?

Message  phh Jeu 05 Aoû 2021, 13:57

On réfléchit... Avec des balais ç la place des armes, ça peut le faire.

Une suggestion ?

------------------------

Συν ται η επι ται





#ARRETERLAMACHINE
phh
phh
Pilier du forum
Pilier du forum

Nombre de messages : 1233
Age : 53
Localisation : Pas de Calais
Date d'inscription : 05/01/2018

Revenir en haut Aller en bas

Dans quel pays revendre ses ex-full? - Page 8 Empty Re: Dans quel pays revendre ses ex-full?

Message  LP Jeu 05 Aoû 2021, 15:52

phh a écrit:On réfléchit... Avec des balais ç la place des armes, ça peut le faire.

Une suggestion ?
Tu imagines ce que nos détracteurs vont dire sur l'usage qu'on pourrait faire des balais, pas une bonne idée...
LP
LP
Pilier du forum
Pilier du forum

Nombre de messages : 3216
Age : 66
Localisation : Lorraine "Qui s'y frotte s'y pique"
Date d'inscription : 28/02/2010

Revenir en haut Aller en bas

Dans quel pays revendre ses ex-full? - Page 8 Empty Re: Dans quel pays revendre ses ex-full?

Message  phh Jeu 05 Aoû 2021, 16:08

C'est en repensant à certaines reconstitutions où les reconstituteurs avaient été interdits d'armes et avaient utilisé des balais, que j'ai écrit cela. J'avais vu passer ça sur le forum il me semble. C'était une boutade, je hais les manifs, je les fuis comme la peste.

------------------------

Συν ται η επι ται





#ARRETERLAMACHINE
phh
phh
Pilier du forum
Pilier du forum

Nombre de messages : 1233
Age : 53
Localisation : Pas de Calais
Date d'inscription : 05/01/2018

Revenir en haut Aller en bas

Dans quel pays revendre ses ex-full? - Page 8 Empty Re: Dans quel pays revendre ses ex-full?

Message  silex41 Jeu 05 Aoû 2021, 16:35

oui attention à l'arme par destination !!

Dans quel pays revendre ses ex-full? - Page 8 Caricature%2Bdes%2Bpertes%2Bfran%25C3%25A7aises%2Bau%2Bcap%2Bla%2BHogue%252C%2B1692
silex41
silex41
Membre confirmé
Membre confirmé

Nombre de messages : 251
Age : 66
Localisation : ile de france
Date d'inscription : 03/02/2020

Revenir en haut Aller en bas

Dans quel pays revendre ses ex-full? - Page 8 Empty Re: Dans quel pays revendre ses ex-full?

Message  bleu669 Ven 06 Aoû 2021, 08:34

réponse du SCA suite à la lettre de l'UNPACT

Jean-Simon MÉRANDAT a écrit:Bonjour M. Picavet,

J'ai bien pris connaissance de votre message.
Nous aurons l'occasion d'échanger en septembre sur les projets de texte concernant les détenteurs d'armes.
A ce stade, outre les "armes de guerre" (armes automatiques transformées) pour lesquelles le Ministre a annoncé une interdiction de détention (cela concerne environ un millier d'armes), les autres évolutions réglementaires envisagées seront discutées à la rentrée avec l'ensemble des acteurs et il n'y a pas, je le crois, de sources de crispations particulières.
J'apporterai à votre courrier une réponse formelle.

Bien cordialement
jsm
bleu669
bleu669
Membre confirmé
Membre confirmé

Nombre de messages : 289
Age : 68
Localisation : Elsass
Date d'inscription : 08/07/2012

Revenir en haut Aller en bas

Dans quel pays revendre ses ex-full? - Page 8 Empty Re: Dans quel pays revendre ses ex-full?

Message  paulito41 Ven 06 Aoû 2021, 11:19

la question n'est pas où les vendre mais par qui en France (AGRÉEMENT ET AUTORISATION DE COMMERCE ) elle peuvent aller à l'etranger et à quel coût dans le peu de laps de temps avant interdiction de détention et destruction.

paulito41
Membre confirmé
Membre confirmé

Nombre de messages : 312
Age : 53
Date d'inscription : 30/08/2018

Revenir en haut Aller en bas

Dans quel pays revendre ses ex-full? - Page 8 Empty Re: Dans quel pays revendre ses ex-full?

Message  Invité Ven 06 Aoû 2021, 11:43

La question est plutôt, qui dans un pays où on a droit aux armes automatiques d’origine, voudra acheter un machin trafiqué pour répondre à une exigence de la technocratie “euopéanogauloise”Embarassed
salut
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Dans quel pays revendre ses ex-full? - Page 8 Empty Re: Dans quel pays revendre ses ex-full?

Message  Pâtre Ven 06 Aoû 2021, 12:13

Wink

Ca répond à la question d'origine! 

(dit autrement: c'est pas la solution "échappatoire", pour préserver la valeur pécuniaire.)

Dans quel pays revendre ses ex-full? - Page 8 72113
Pâtre
Pâtre
Pilier du forum
Pilier du forum

Nombre de messages : 7171
Age : 52
Localisation : Besançon (25)
Date d'inscription : 20/11/2013

Revenir en haut Aller en bas

Dans quel pays revendre ses ex-full? - Page 8 Empty Re: Dans quel pays revendre ses ex-full?

Message  mathieuM Ven 06 Aoû 2021, 12:52

les "armes de guerre" (armes automatiques transformées) pour lesquelles le Ministre a annoncé une interdiction de détention (cela concerne environ un millier d'armes),

un millier?
mathieuM
mathieuM
Membre expert
Membre expert

Nombre de messages : 672
Age : 46
Date d'inscription : 21/03/2018

Revenir en haut Aller en bas

Dans quel pays revendre ses ex-full? - Page 8 Empty Re: Dans quel pays revendre ses ex-full?

Message  phh Ven 06 Aoû 2021, 13:17

Je m'auto cite sur un autre forum





Le chiffre est très minimisé, même si cela concerne uniquement les A.1-11. Un peu comme le nombre de personnes dans les MANIFS quand la source est la préfecture.

Une autre info (provenance SCAE en date d'hier) dit les contraire. Les infos qu'a eu Big, disent le contraire. Les infos de l'UFA disent le contraire : SI, elles sont concernées. Après, on y croit, ou pas...

Le problème ne me semble pas être de toute façon celui du nombre d'armes (sinon je rentre dans le jeu de l'Etat) mais plutôt de la doctrine et de la façon de procéder.

------------------------

Συν ται η επι ται





#ARRETERLAMACHINE
phh
phh
Pilier du forum
Pilier du forum

Nombre de messages : 1233
Age : 53
Localisation : Pas de Calais
Date d'inscription : 05/01/2018

Revenir en haut Aller en bas

Dans quel pays revendre ses ex-full? - Page 8 Empty Re: Dans quel pays revendre ses ex-full?

Message  LP Ven 06 Aoû 2021, 13:34

Un millier c'est peut-être le nombre de mitrailleuses transformées en semi-auto, mais impossible que ce soit le nombre d'ex-fusils d’assauts (il n'y a pas si longtemps les ak47/ Vz58/ Fal/ STG57 étaient très courants sur les stands). Je doute que les détenteurs les aient revendus en masse à leurs armuriers.
LP
LP
Pilier du forum
Pilier du forum

Nombre de messages : 3216
Age : 66
Localisation : Lorraine "Qui s'y frotte s'y pique"
Date d'inscription : 28/02/2010

Revenir en haut Aller en bas

Dans quel pays revendre ses ex-full? - Page 8 Empty Re: Dans quel pays revendre ses ex-full?

Message  lionrobe Sam 07 Aoû 2021, 10:55

edit
lionrobe
lionrobe
Pilier du forum
Pilier du forum

Nombre de messages : 7143
Age : 71
Date d'inscription : 09/06/2010

Revenir en haut Aller en bas

Dans quel pays revendre ses ex-full? - Page 8 Empty Re: Dans quel pays revendre ses ex-full?

Message  phh Sam 07 Aoû 2021, 11:31

LP a écrit:Un millier c'est peut-être le nombre de mitrailleuses transformées en semi-auto, mais impossible que ce soit le nombre d'ex-fusils d’assauts (il n'y a pas si longtemps les ak47/ Vz58/ Fal/ STG57 étaient très courants sur les stands). Je doute que les détenteurs les aient revendus en masse à leurs armuriers.

C'est à dire qu'il y a les Ak et les "Ak like", et c'est très difficile de faire la différence....

------------------------

Συν ται η επι ται





#ARRETERLAMACHINE
phh
phh
Pilier du forum
Pilier du forum

Nombre de messages : 1233
Age : 53
Localisation : Pas de Calais
Date d'inscription : 05/01/2018

Revenir en haut Aller en bas

Dans quel pays revendre ses ex-full? - Page 8 Empty Re: Dans quel pays revendre ses ex-full?

Message  LP Sam 07 Aoû 2021, 13:00

https://www.lematin.ch/story/des-fusils-automatiques-a-destination-de-la-france-saisis-573705120323

Une confirmation de ce que tout le monde sait quant à la provenance des kalash de banlieue.
LP
LP
Pilier du forum
Pilier du forum

Nombre de messages : 3216
Age : 66
Localisation : Lorraine "Qui s'y frotte s'y pique"
Date d'inscription : 28/02/2010

Revenir en haut Aller en bas

Dans quel pays revendre ses ex-full? - Page 8 Empty Re: Dans quel pays revendre ses ex-full?

Message  paulito41 Sam 07 Aoû 2021, 13:19

LP a écrit: Je doute que les détenteurs les aient revendus en masse à leurs armuriers.
Pas revendus à leur armurier mais fait appel à eux pour les vendre hors de France avec peu ou pas de décote par rapport au prix d'achat pour des pièces rares ou en superbe état de conservation

paulito41
Membre confirmé
Membre confirmé

Nombre de messages : 312
Age : 53
Date d'inscription : 30/08/2018

Revenir en haut Aller en bas

Dans quel pays revendre ses ex-full? - Page 8 Empty Re: Dans quel pays revendre ses ex-full?

Message  Caudron Sam 07 Aoû 2021, 13:44

LP a écrit:https://www.lematin.ch/story/des-fusils-automatiques-a-destination-de-la-france-saisis-573705120323

Une confirmation de ce que tout le monde sait quant à la provenance des kalash de banlieue.

Oui, une saisie, mais pour combien de passages en fraude qui aboutissent? Shocked

Et après on vient me dire que mon CG M1896 ne devrait pas être en vente libre à une personne majeur? scratch
Caudron
Caudron
Pilier du forum
Pilier du forum

Nombre de messages : 3109
Age : 59
Date d'inscription : 02/02/2020

Revenir en haut Aller en bas

Dans quel pays revendre ses ex-full? - Page 8 Empty Re: Dans quel pays revendre ses ex-full?

Message  mister_white Sam 07 Aoû 2021, 13:46

LP a écrit:Un millier c'est peut-être le nombre de mitrailleuses transformées en semi-auto, mais impossible que ce soit le nombre d'ex-fusils d’assauts (il n'y a pas si longtemps les ak47/ Vz58/ Fal/ STG57 étaient très courants sur les stands). Je doute que les détenteurs les aient revendus en masse à leurs armuriers.

ne sont pas comptés les AK et autres ex-surplus avec une identification foireuse ^^.

Mon AMD-65 est une AK47 "(CIVIL)" ...

------------------------

Dans quel pays revendre ses ex-full? - Page 8 2484      Dans quel pays revendre ses ex-full? - Page 8 425a8910
We never surrender

mister_white
Membre confirmé
Membre confirmé

Nombre de messages : 358
Age : 49
Localisation : 76 / 45
Date d'inscription : 11/02/2015

Revenir en haut Aller en bas

Page 8 sur 10 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum