Quel pays a toujours le droit aux semi auto

+20
ANDY34
gonfaron
mister_white
Stephane5
dauran
bbl56
Verchère
DENAMUR
bob66
usas12
le Molvanien
patate55
phh
flydive
joselito
chteug
Pâtre
corde
Claude J
mahboul
24 participants

Page 1 sur 3 1, 2, 3  Suivant

Aller en bas

Quel pays a toujours le droit aux semi auto  Empty Quel pays a toujours le droit aux semi auto

Message  mahboul Mer 3 Nov 2021 - 16:37

Salut 

Je voulais vendre ma mp40 au Luxembourg, 
Mais les armuriers me disent que leur légalisation va bientôt changer et que du coup ils ne peuvent pas me racheté ma mp40..

Je vais essayer en Italie, mais à votre connaissance quel autre pays pourrais être intéressé ? 

Merci
mahboul
mahboul
Membre expert
Membre expert

Nombre de messages : 597
Age : 38
Date d'inscription : 11/01/2017

Revenir en haut Aller en bas

Quel pays a toujours le droit aux semi auto  Empty Re: Quel pays a toujours le droit aux semi auto

Message  Claude J Mer 3 Nov 2021 - 17:35

Bonjour,

Belgique ou Suisse,peut être d'autres, si Italie pas de 9 para

Very Happy

Claude J
Membre expert
Membre expert

Nombre de messages : 509
Age : 69
Localisation : Wavre
Date d'inscription : 30/03/2020

Revenir en haut Aller en bas

Quel pays a toujours le droit aux semi auto  Empty Re: Quel pays a toujours le droit aux semi auto

Message  corde Mer 3 Nov 2021 - 18:22

Bonsoir , est ce qu'un particulier a le droit d'exporter une arme de catégorie A ?
Et qui va libérer l'autorisation ?

Je pense qu'il serait préférable de se renseigner avant auprès des douanes.

corde
Membre averti
Membre averti

Nombre de messages : 139
Age : 66
Date d'inscription : 23/09/2018

Revenir en haut Aller en bas

Quel pays a toujours le droit aux semi auto  Empty Re: Quel pays a toujours le droit aux semi auto

Message  Pâtre Mer 3 Nov 2021 - 18:45

salut

La vente est possible à une personne en capacité.
Si une personne ou un armurier à l'étranger est en capacité, il suffit de réaliser la procédure de transfert (pays de l'UE) ou d’export (pays hors UE).
Les armes automatiques étant interdites, normalement*, dans l'UE, & pas mal de pays périphériques, il y a peu de chance que cela soit réalisable....

*certains pays semblent ne pas avoir tout retranscrit en droit national. A voir donc dans le détail.


Quel pays a toujours le droit aux semi auto  72113
Pâtre
Pâtre
Pilier du forum
Pilier du forum

Nombre de messages : 7171
Age : 52
Localisation : Besançon (25)
Date d'inscription : 20/11/2013

Revenir en haut Aller en bas

Quel pays a toujours le droit aux semi auto  Empty Re: Quel pays a toujours le droit aux semi auto

Message  chteug Mer 3 Nov 2021 - 18:58

Bonsoir

Et pourquoi ne pas la faire neutraliser ?

Eric
chteug
chteug
Membre averti
Membre averti

Nombre de messages : 149
Age : 50
Localisation : 57
Date d'inscription : 29/05/2014

Revenir en haut Aller en bas

Quel pays a toujours le droit aux semi auto  Empty Re: Quel pays a toujours le droit aux semi auto

Message  joselito Mer 3 Nov 2021 - 19:00

chteug a écrit:Bonsoir

Et pourquoi ne pas la faire neutraliser ?

Eric

c'est une héresie...Vite du goudron et des plumes.... affraid affraid

En Belgique , ça devrait le faire !!
joselito
joselito
Modérateur
Modérateur

Nombre de messages : 17450
Age : 64
Localisation : FTA Bully Chti !
Date d'inscription : 29/05/2011

Revenir en haut Aller en bas

Quel pays a toujours le droit aux semi auto  Empty Re: Quel pays a toujours le droit aux semi auto

Message  mahboul Mer 3 Nov 2021 - 19:01

chteug a écrit:Bonsoir

Et pourquoi ne pas la faire neutraliser ?

Eric
Déjà que j’ai eu très mal au c… en la modifiant en semi auto alors la neutra ……

En faite j’aimerai de tous cœur sauver cette mp40, j’aimerai tellement que quelqu’un puisse prendre plaisir au stand comme moi j’en ai eu l’occasion
mahboul
mahboul
Membre expert
Membre expert

Nombre de messages : 597
Age : 38
Date d'inscription : 11/01/2017

Revenir en haut Aller en bas

Quel pays a toujours le droit aux semi auto  Empty Re: Quel pays a toujours le droit aux semi auto

Message  mahboul Mer 3 Nov 2021 - 21:53

Du coup si j’arrive à trouver un armurier intéressé ( c’est déjà le cas ) il faut que je passe par un armurier qui a les autorisations de détenir des categorie A .

Me trompe-je ?

------------------------

Quel pays a toujours le droit aux semi auto  6011
mahboul
mahboul
Membre expert
Membre expert

Nombre de messages : 597
Age : 38
Date d'inscription : 11/01/2017

Revenir en haut Aller en bas

Quel pays a toujours le droit aux semi auto  Empty Re: Quel pays a toujours le droit aux semi auto

Message  flydive Mer 3 Nov 2021 - 22:58

Claude J a écrit: si Italie pas de 9 para

Very Happy
Pour le moment, mais ça devrai changer bientôt.
flydive
flydive
Membre averti
Membre averti

Nombre de messages : 148
Age : 61
Date d'inscription : 09/12/2018

Revenir en haut Aller en bas

Quel pays a toujours le droit aux semi auto  Empty Re: Quel pays a toujours le droit aux semi auto

Message  phh Mer 3 Nov 2021 - 23:18

mahboul a écrit:Du coup si j’arrive à trouver un armurier intéressé ( c’est déjà le cas ) il faut que je passe par un armurier  qui a les autorisations de détenir des categorie A .

Me trompe-je ?

Difficile de te répondre, on a plus l'habitude des choses dans l'autre sens (importation). C'est surtout à celui qui te l'achète à l'étranger d'être au courant des démarches, parce qu'elles varient selon les pays.

Passer par un armurier, forcément par un qui peut vendre de la cat A, ça te simplifierait beaucoup la vie.

------------------------

Συν ται η επι ται





#ARRETERLAMACHINE
phh
phh
Pilier du forum
Pilier du forum

Nombre de messages : 1233
Age : 53
Localisation : Pas de Calais
Date d'inscription : 05/01/2018

Revenir en haut Aller en bas

Quel pays a toujours le droit aux semi auto  Empty Re: Quel pays a toujours le droit aux semi auto

Message  Pâtre Jeu 4 Nov 2021 - 0:29

salut

mahboul a écrit:Du coup si j’arrive à trouver un armurier intéressé ( c’est déjà le cas )...

Armurier d'un pays étranger?

mahboul a écrit:.... un armurier  qui a les autorisations de détenir des categorie A .
....

Armurier en France? ou Étranger?

Quel pays a toujours le droit aux semi auto  72113
Pâtre
Pâtre
Pilier du forum
Pilier du forum

Nombre de messages : 7171
Age : 52
Localisation : Besançon (25)
Date d'inscription : 20/11/2013

Revenir en haut Aller en bas

Quel pays a toujours le droit aux semi auto  Empty Re: Quel pays a toujours le droit aux semi auto

Message  patate55 Jeu 4 Nov 2021 - 2:03

mahboul a écrit:
chteug a écrit:Bonsoir

Et pourquoi ne pas la faire neutraliser ?

Eric
Déjà que j’ai eu très mal au c… en la modifiant en semi auto alors la neutra ……

En faite j’aimerai de tous cœur sauver cette mp40, j’aimerai tellement que quelqu’un puisse prendre plaisir au stand comme moi j’en ai eu l’occasion
Sauver cette MP40………bah fallait y penser avant clown !
patate55
patate55
Membre expert
Membre expert

Nombre de messages : 655
Age : 47
Date d'inscription : 06/02/2016

Revenir en haut Aller en bas

Quel pays a toujours le droit aux semi auto  Empty Re: Quel pays a toujours le droit aux semi auto

Message  mahboul Jeu 4 Nov 2021 - 9:57

Pâtre a écrit:salut

mahboul a écrit:Du coup si j’arrive à trouver un armurier intéressé ( c’est déjà le cas )...

Armurier d'un pays étranger?

mahboul a écrit:.... un armurier  qui a les autorisations de détenir des categorie A .
....

Armurier en France? ou Étranger?

Quel pays a toujours le droit aux semi auto  72113
Un armurier suisse est intéressé dois je passer par un armurier français qui a le droit de détenir là categorie a

------------------------

Quel pays a toujours le droit aux semi auto  6011
mahboul
mahboul
Membre expert
Membre expert

Nombre de messages : 597
Age : 38
Date d'inscription : 11/01/2017

Revenir en haut Aller en bas

Quel pays a toujours le droit aux semi auto  Empty Re: Quel pays a toujours le droit aux semi auto

Message  mahboul Jeu 4 Nov 2021 - 10:24

Au passage vous connaissez ce site ?

https://rachatarmes.fr/

------------------------

Quel pays a toujours le droit aux semi auto  6011
mahboul
mahboul
Membre expert
Membre expert

Nombre de messages : 597
Age : 38
Date d'inscription : 11/01/2017

Revenir en haut Aller en bas

Quel pays a toujours le droit aux semi auto  Empty Re: Quel pays a toujours le droit aux semi auto

Message  le Molvanien Jeu 4 Nov 2021 - 10:35

Le SIREN donne ça

https://www.societe.com/societe/the-lewis-arms-company-843933433.html

et elle semble rattachée à

https://arsenalchurchill.com/pages/paiement

------------------------

Tout le monde est hoplophobe, tout dépend de quel côté de l'arme on se trouve...
le Molvanien
le Molvanien
Futur pilier
Futur pilier

Nombre de messages : 796
Age : 59
Date d'inscription : 24/08/2020

Revenir en haut Aller en bas

Quel pays a toujours le droit aux semi auto  Empty Re: Quel pays a toujours le droit aux semi auto

Message  Pâtre Jeu 4 Nov 2021 - 10:52

salut

mahboul a écrit:...
Me trompe-je ?

Alors: oui!  tongue 

Si l'armurier a la capacité dans son pays d'acquérir le type d'armes, & que l'importation dans son pays est licite, il n'y a aucun inconvénient, juste une procédure.

Rien n'indique que la cession à l'étranger des armes de cat.A soit illicite.
Sauf si c'est le cas, il n'y a aucun inconvénients à réaliser l'opération, juste une procédure.

Euhhhhh... les compétence des armuriers Français, c'est sur le territoire Français. Même si l'état a dévolu certaines compétences administratives, c'est encore les services douaniers qui ont en charge les procédures d'entrée & sorties sur le territoire.
Sans parler des compétences sur le territoire de pays tiers....

Pour résumer une procédure d'export d'arme à feu de la France vers la Suisse, & d'importation de la France vers la Suisse (oui, il y a deux administrations!*)
Pour qu'un arme soit autorisée à quitter le territoire national (Français), il faut une autorisation . De l'autorité compétente. Bureau E2 des Douanes.
Pour obtenir cette autorisation, il faut entre autre que l'acquéreur obtienne de son administration, dans un premier temps une preuve qu'il a la capacité d'entrer un possession de ce type d'arme, dans un deuxième temps un permis pour l'importer.
Si le type d'arme est licite en Suisse, l'obtention d'un accord des autorités sera accordé. Le fait que l'acquéreur soit armurier peu faciliter l’obtention de cet accord.
Une fois le document attestant que l'arme peux être acquise & introduite en Suisse obtenu, il faut faire la demande de licence d'exportation auprès des douanes.
https://www.douane.gouv.fr/demarche/vous-exportez-des-armes-vers-un-pays-tiers-lue-un-com-hors-saint-martin-ou-la-nouvelle
https://www.formulaires.service-public.fr/gf/cerfa_15025.do


Une fois celle-ci obtenue, c'est à l’acquéreur d'obtenir l'autorisation d'importation. L'armurier peut détenir une autorisation générale. Si ce n'est pas le cas, il fait une demande d’autorisation unique. 
https://www.fedpol.admin.ch/dam/fedpol/fr/data/sicherheit/waffen/gesuche_formulare/einfuhr/gesuch-ebw-f.pdf.download.pdf/gesuch-ebw-f.pdf
https://www.fedpol.admin.ch/fedpol/fr/home/sicherheit/waffen/gesuche-formulare.html

Lorsque toute les autorisions, des deux cotés, sont obtenues, il faut procéder à la transaction, mais aussi réaliser les formalité douanières lors du passage des deux frontières (ou au préalable si expédition). Payement de taxes au passage.

Si l'armurier est coutumier de la procédure, ca ira "tout seul". Le plus "compliqué" étant l'entrée sur le territoire de destination. Surtout en cas d'expédition. (le passage de frontière par la route par l'acquéreur est plus simple).

Enfin, si l'arme est soumise à autorisation de détention, une fois vendue, il faut transmettre les documents indiquant que larme a été exportée, afin que l'autorisation soit libérée, & l'arme sortie des fichiers préfectoraux.


*& même plus! Puisque qu'en Suisse, on a l'administration Fédérale & l'administration Cantonale.

Quel pays a toujours le droit aux semi auto  72113
Pâtre
Pâtre
Pilier du forum
Pilier du forum

Nombre de messages : 7171
Age : 52
Localisation : Besançon (25)
Date d'inscription : 20/11/2013

Revenir en haut Aller en bas

Quel pays a toujours le droit aux semi auto  Empty Re: Quel pays a toujours le droit aux semi auto

Message  usas12 Jeu 4 Nov 2021 - 13:07

Même si ce désir de vendre son arme est légitime , ça fait tout de même le jeux de Darmanin , vu que le but est de faire disparaitre les armes des civils , maintenant les ex full , demain les semi ayant l'apparence d'armes de guerre , etc ..................... plus facile de spolier par petits groupes , ça passe mieux , ceux qui ne sont pas concernés s'en moquent souvent .........................sans penser que si ça passe aujourd'hui , ça passera pour d'autres demain . J'ai aussi 3 ex full-auto , et j'attendrai le dernier moment et ne les leur ramènerai pas entières .
Mais chacun son truc , nous sommes dans un pays soit-disant libre Quel pays a toujours le droit aux semi auto  72113
usas12
usas12
Membre averti
Membre averti

Nombre de messages : 170
Age : 71
Date d'inscription : 01/04/2021

Revenir en haut Aller en bas

Quel pays a toujours le droit aux semi auto  Empty Re: Quel pays a toujours le droit aux semi auto

Message  Pâtre Jeu 4 Nov 2021 - 13:49

salut

usas12 a écrit:... demain les semi ayant l'apparence d'armes de guerre , etc ....

Le vocabulaire utilisé n'est pas anodin.
Il n'est pas dit (écrit) "arme automatique, ou arme issue d'arme automatique". Mais "arme de guerre".
Concept fourre tout ou tout peut être fourré....
Un fusil modèle 1777 n'est il pas une arme de guerre?

Quel pays a toujours le droit aux semi auto  72113
Pâtre
Pâtre
Pilier du forum
Pilier du forum

Nombre de messages : 7171
Age : 52
Localisation : Besançon (25)
Date d'inscription : 20/11/2013

Revenir en haut Aller en bas

Quel pays a toujours le droit aux semi auto  Empty Re: Quel pays a toujours le droit aux semi auto

Message  bob66 Jeu 4 Nov 2021 - 14:01

usas12 a écrit:Même si ce désir de vendre son arme est légitime , ça fait tout de même le jeux de Darmanin , vu que le but est de faire disparaitre les armes des civils , maintenant les ex full , demain les semi ayant l'apparence d'armes de guerre , etc ..................... plus facile de spolier par petits groupes , ça passe mieux , ceux qui ne sont pas concernés s'en moquent souvent .........................sans penser que si ça passe aujourd'hui , ça passera pour d'autres demain . J'ai aussi 3 ex full-auto , et j'attendrai le dernier moment et ne les leur ramènerai pas entières .
Mais chacun son truc , nous sommes dans un pays soit-disant libre Quel pays a toujours le droit aux semi auto  72113
oui tout à fait d'accord sauf la fin 

attention sauf si je me trompe mais vous n'avez pas le droit à priori de les détruire vous même (ennuis en vue)

en espérant que d'ici 1 an  il se passe qqchose mais j'y crois pas trop


Dernière édition par bob66 le Jeu 4 Nov 2021 - 14:06, édité 1 fois

bob66
Membre confirmé
Membre confirmé

Nombre de messages : 337
Age : 58
Date d'inscription : 24/09/2020

Revenir en haut Aller en bas

Quel pays a toujours le droit aux semi auto  Empty Re: Quel pays a toujours le droit aux semi auto

Message  bob66 Jeu 4 Nov 2021 - 14:05

Pâtre a écrit:salut

usas12 a écrit:... demain les semi ayant l'apparence d'armes de guerre , etc ....

Le vocabulaire utilisé n'est pas anodin.
Il n'est pas dit (écrit) "arme automatique, ou arme issue d'arme automatique". Mais "arme de guerre".
Concept fourre tout ou tout peut être fourré....
Un fusil modèle 1777 n'est il pas une arme de guerre?

Quel pays a toujours le droit aux semi auto  72113
tu as tout à fait  raison l'intention est de désarmer tous les honnêtes citoyens car après la présidentielle les tours de vis vont être nombreux  et dans sa bonté le gouvernement souhaite éviter les blessés par armes à feu ( le suicides et les morts prématurées par manque de soins ,  pauvreté etc. Ils s'en foutent par contre )  salut

bob66
Membre confirmé
Membre confirmé

Nombre de messages : 337
Age : 58
Date d'inscription : 24/09/2020

Revenir en haut Aller en bas

Quel pays a toujours le droit aux semi auto  Empty Re: Quel pays a toujours le droit aux semi auto

Message  DENAMUR Jeu 4 Nov 2021 - 14:11

Notre ami Joselito cite la Belgique, mais attention, si l'arme était toujours en full-auto, je dirais oui, mais transformée en semi, je dirais plutôt non  Embarassed

DENAMUR
Pilier du forum
Pilier du forum

Nombre de messages : 2457
Age : 69
Date d'inscription : 25/05/2011

Revenir en haut Aller en bas

Quel pays a toujours le droit aux semi auto  Empty Re: Quel pays a toujours le droit aux semi auto

Message  phh Jeu 4 Nov 2021 - 14:32

DENAMUR a écrit:Notre ami Joselito cite la Belgique, mais attention, si l'arme était toujours en full-auto, je dirais oui, mais transformée en semi, je dirais plutôt non  Embarassed

Un ami m'avait dit sue le BE de Liège refuse les ex full transformées. Vous confirmez ?

------------------------

Συν ται η επι ται





#ARRETERLAMACHINE
phh
phh
Pilier du forum
Pilier du forum

Nombre de messages : 1233
Age : 53
Localisation : Pas de Calais
Date d'inscription : 05/01/2018

Revenir en haut Aller en bas

Quel pays a toujours le droit aux semi auto  Empty Re: Quel pays a toujours le droit aux semi auto

Message  DENAMUR Jeu 4 Nov 2021 - 14:38

C'est pire encore, le banc CONFISQUE, les ex full transformées en mode semi-auto qui lui sont présentées    Quel pays a toujours le droit aux semi auto  248959

DENAMUR
Pilier du forum
Pilier du forum

Nombre de messages : 2457
Age : 69
Date d'inscription : 25/05/2011

Revenir en haut Aller en bas

Quel pays a toujours le droit aux semi auto  Empty Re: Quel pays a toujours le droit aux semi auto

Message  phh Jeu 4 Nov 2021 - 15:34

Ah oui, ok... Merci d'avoir confirmé.
Quel monde de fous...

------------------------

Συν ται η επι ται





#ARRETERLAMACHINE
phh
phh
Pilier du forum
Pilier du forum

Nombre de messages : 1233
Age : 53
Localisation : Pas de Calais
Date d'inscription : 05/01/2018

Revenir en haut Aller en bas

Quel pays a toujours le droit aux semi auto  Empty Re: Quel pays a toujours le droit aux semi auto

Message  mahboul Jeu 4 Nov 2021 - 16:08

Un armurier belge vient de me répondre qu’ils avaient la même loi que nous et qu’un client  fou de rage a découper à la disqueuse trois armes anciennement en full auto et il a tous claquer à la figure d’un commissaire ….


Dernière édition par mahboul le Jeu 4 Nov 2021 - 16:18, édité 1 fois
mahboul
mahboul
Membre expert
Membre expert

Nombre de messages : 597
Age : 38
Date d'inscription : 11/01/2017

Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 3 1, 2, 3  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum