Dans quel pays revendre ses ex-full?

+41
maginot
MikeDundee
coachric
mister_white
mathieuM
paulito41
TARAS1
vincent k
Joedu29
Fra78
silex41
Caudron
dédé
mahboul
bx19gt
patate55
le herisson
Pocomas
garand76
Xavier06
Caym
Verchère
rackham
Pâtre
lionrobe
laurent2
byf44
joselito
Ester Winch
STMIHIEL1918
phh
moli06
mad dog ✝
feder504
Stephane5
coolguy
Claude J
patounet66
NORMAND76
LP
lu1900
45 participants

Page 7 sur 10 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10  Suivant

Aller en bas

Dans quel pays revendre ses ex-full? - Page 7 Empty Re: Dans quel pays revendre ses ex-full?

Message  lionrobe Mar 3 Aoû 2021 - 14:35

https://www.armes-ufa.com/spip.php?breve483
lionrobe
lionrobe
Pilier du forum
Pilier du forum

Nombre de messages : 7143
Age : 71
Date d'inscription : 09/06/2010

Revenir en haut Aller en bas

Dans quel pays revendre ses ex-full? - Page 7 Empty Re: Dans quel pays revendre ses ex-full?

Message  Joedu29 Mar 3 Aoû 2021 - 14:47

"z'avveeez qu'à faire mieeeux, d'aborreuh"

Cette défense puérile commence a être extrêmement pénible. Ne pas participer ne nous interdit pas de critiquer la qualité de la production finale. Je ne comprends pas comment une boulette pareille ait passé la relecture, et surtout je ne comprends pas que vous ne voyiez pas le problème. Vous leur avez ouvertement tendu le bâton pour nous battre.

Que vous ne serviez à rien est une chose; que vous soyez ouvertement contre ce que la majorité des personnes concernées demandent au point d'en devenir un ''idiot utile'' en est une autre.


Dernière édition par Joedu29 le Mar 3 Aoû 2021 - 15:00, édité 2 fois
Joedu29
Joedu29
Membre confirmé
Membre confirmé

Nombre de messages : 446
Age : 33
Date d'inscription : 22/06/2020

Revenir en haut Aller en bas

Dans quel pays revendre ses ex-full? - Page 7 Empty Re: Dans quel pays revendre ses ex-full?

Message  John Nada Mar 3 Aoû 2021 - 14:55

lionrobe a écrit:https://www.armes-ufa.com/spip.php?breve483

Mais c'est qu'il est vexé le monsieur. clown

Une boulette comme celle qu'ils ont fait, c'est pas une boulette, c'est une planète!

------------------------

Nous sommes les derniers des Mohicans du tir.
.
.../ `-/////_________---|]
../_==o;;;;;;;;_____/__I
.. ), --.(_((_) /
..//(.)//
.//__/



Informez-vous et mobilisez-vous!
John Nada
John Nada
Membre confirmé
Membre confirmé

Nombre de messages : 292
Age : 53
Date d'inscription : 25/08/2016

Revenir en haut Aller en bas

Dans quel pays revendre ses ex-full? - Page 7 Empty Re: Dans quel pays revendre ses ex-full?

Message  Pocomas Mar 3 Aoû 2021 - 15:01

J'avoue ne rien comprendre ... Embarassed
Pocomas
Pocomas
Administrateur
Administrateur

Nombre de messages : 19171
Age : 69
Date d'inscription : 28/12/2008

Revenir en haut Aller en bas

Dans quel pays revendre ses ex-full? - Page 7 Empty Re: Dans quel pays revendre ses ex-full?

Message  lionrobe Mar 3 Aoû 2021 - 15:03

John Nada a écrit:
lionrobe a écrit:https://www.armes-ufa.com/spip.php?breve483

Mais c'est qu'il est vexé le monsieur. clown

Une boulette comme celle qu'ils ont fait, c'est pas une boulette, c'est une planète!

C'est ça, continue de te foutre de la gueule de gens qui bossent pour des armes qu'ils ne possèdent pas.
Le lien , c’était la réponse au mot courbette, que je n’ai absolument pas apprécié après un we passé à travailler collégialement sur la question
A propos, c’est quand que vous vous faites une visio-conférence pour écrire la lettre « à qui de droit » pleine de vos propositions différentes, ou une mise en demeure, ou encore une pétition, ou ce que vous voudrez ?
Tu ouvres un sujet pour chercher à revendre tes armes ? Ben, continue à chercher...!
lionrobe
lionrobe
Pilier du forum
Pilier du forum

Nombre de messages : 7143
Age : 71
Date d'inscription : 09/06/2010

Revenir en haut Aller en bas

Dans quel pays revendre ses ex-full? - Page 7 Empty Re: Dans quel pays revendre ses ex-full?

Message  lionrobe Mar 3 Aoû 2021 - 15:05

Joedu29 a écrit:"z'avveeez qu'à faire mieeeux, d'aborreuh"

Cette défense puérile commence a être extrêmement pénible. Ne pas participer ne nous interdit pas de critiquer la qualité de la production finale. Je ne comprends pas comment une boulette pareille ait passé la relecture, et surtout je ne comprends pas que vous ne voyiez pas le problème. Vous leur avez ouvertement tendu le bâton pour nous battre.

Que vous ne serviez à rien est une chose; que vous soyez ouvertement contre ce que la majorité des personnes concernées demandent au point d'en devenir un ''idiot utile'' en est une autre.

Ne servir à rien ? Après tout ce que nous avons obtenu ?
Mais va sur notre site au lieu de raconter des conneries...
lionrobe
lionrobe
Pilier du forum
Pilier du forum

Nombre de messages : 7143
Age : 71
Date d'inscription : 09/06/2010

Revenir en haut Aller en bas

Dans quel pays revendre ses ex-full? - Page 7 Empty Re: Dans quel pays revendre ses ex-full?

Message  John Nada Mar 3 Aoû 2021 - 15:12

lionrobe a écrit:
Tu ouvres un sujet pour chercher à revendre tes armes ?

Tu n'as pas saisi mon approche détournée sur ce sujet je crois.


lionrobe a écrit:

Ne servir à rien ? Après tout ce que nous avons obtenu ?

Obtenu quoi?
Sauver les B4?
Jusqu'à quand?
Au contraire, il aurait fallu que toutes les semi-auto soient sur la sellette pour qu'il y ait un max de gens concernés pour que ça bouge.
Là ils continuent la technique de la grenouille et tu trouves ça satisfaisant? (ce mot m'est resté dans la gorge quand je l'ai lu dans la lettre au ministre qui sans ça était si bien engagée).

Je préfère pas de défense qu'une courbette (oui une courbette) comme celle-ci.
Et je ne suis pas le seul.

Satisfaisant le passage en monocoup? C'est ça ton argument ? Dans quel pays revendre ses ex-full? - Page 7 2437805574

------------------------

Nous sommes les derniers des Mohicans du tir.
.
.../ `-/////_________---|]
../_==o;;;;;;;;_____/__I
.. ), --.(_((_) /
..//(.)//
.//__/



Informez-vous et mobilisez-vous!
John Nada
John Nada
Membre confirmé
Membre confirmé

Nombre de messages : 292
Age : 53
Date d'inscription : 25/08/2016

Revenir en haut Aller en bas

Dans quel pays revendre ses ex-full? - Page 7 Empty Re: Dans quel pays revendre ses ex-full?

Message  John Nada Mar 3 Aoû 2021 - 15:23

Pocomas a écrit:J'avoue ne rien comprendre ... Embarassed

Faire une lettre au 1er ministre en indiquant pourquoi la mesure est mauvaise, et que nombres de personnes sont furieuses: très bien Dans quel pays revendre ses ex-full? - Page 7 3361380237
Mais dans la même lettre, offrir une porte de sortie en indiquant au ministre que modifier nos ex-full en monocoup est une solution satisfaisante... heu comment dire... Shocked
Mais fallait pas prendre la peine de l'écrire cette lettre si c'est pour tout ruiner ainsi.


------------------------

Nous sommes les derniers des Mohicans du tir.
.
.../ `-/////_________---|]
../_==o;;;;;;;;_____/__I
.. ), --.(_((_) /
..//(.)//
.//__/



Informez-vous et mobilisez-vous!
John Nada
John Nada
Membre confirmé
Membre confirmé

Nombre de messages : 292
Age : 53
Date d'inscription : 25/08/2016

Revenir en haut Aller en bas

Dans quel pays revendre ses ex-full? - Page 7 Empty Re: Dans quel pays revendre ses ex-full?

Message  LP Mar 3 Aoû 2021 - 15:26

Il était bien clair dès le début que ce fil ne devait pas partir en vrille, pas de place ici pour les diatribes entre nos membres. De toute façon, il est inutile de continuer à discuter dans le vide, nul ne sait ce qu'il y a vraiment dans le projet de décret et au final l'état fera ce qu'il veut (comme toujours). L'UFAA a tenté de sauver les meubles ce qui ne semble pas si mal par rapport à ce que font les autres associations, dont on a aucune nouvelle.

Il est est donc temps de verrouiller.
LP
LP
Pilier du forum
Pilier du forum

Nombre de messages : 3216
Age : 66
Localisation : Lorraine "Qui s'y frotte s'y pique"
Date d'inscription : 28/02/2010

Revenir en haut Aller en bas

Dans quel pays revendre ses ex-full? - Page 7 Empty Re: Dans quel pays revendre ses ex-full?

Message  John Nada Mar 3 Aoû 2021 - 15:36

LP a écrit: L'UFAA a tenté de sauver les meubles

Ah mais je suis sûr qu'ils ont pensé faire pour le mieux, mais on peut dire que là, c'est pour le moins une maladresse (pour ne pas dire autre chose).
Néanmoins merci à eux pour le travail qu'ils font autrement (sincèrement). Dans quel pays revendre ses ex-full? - Page 7 941308610

------------------------

Nous sommes les derniers des Mohicans du tir.
.
.../ `-/////_________---|]
../_==o;;;;;;;;_____/__I
.. ), --.(_((_) /
..//(.)//
.//__/



Informez-vous et mobilisez-vous!
John Nada
John Nada
Membre confirmé
Membre confirmé

Nombre de messages : 292
Age : 53
Date d'inscription : 25/08/2016

Revenir en haut Aller en bas

Dans quel pays revendre ses ex-full? - Page 7 Empty Re: Dans quel pays revendre ses ex-full?

Message  vincent k Mar 3 Aoû 2021 - 16:00

Bonjour

Pas directement lie a l'application francaise mais je vais partager avec vous ce qui s'est fait ici en Finlande, ca vous donnera une autre perspective.

Alors pour commencer, ici, toutes les armes sont soumises a autorisation. Certaines autorisations sont pour 5 ans, d'autres sont "a vie". Je n'ai jamais pu comprendre la logique du pourquoi les miennes sont a vie et celles de mon voisin de stand sont pour 5 ans. Delit de sale gueule peut etre (?)

Les autorisations pour les armes "full auto" etaient hors de portee des tireurs sportifs et n'etaient attribues que pour raisons pro.

Par contre il existe un statut de collectionneur qui permet d'acquerir des armes, quel que soit leur mode de fonctionnement, sans autorisation individuelle mais avec etablissement d'un registre de collection dont un double existe au poste de police. Ces armes ne sont utilisables que sur des stands prives et apres declaration des dates de tir au poste de police.

Avant la revision de la directive, pas mal d'armes full auto converties en semi pour des raisons financieres (AK47 pas cheres), la validation de la conversion etant faite au poste de police (par comparaison, imaginez que dans chaque prefecture vous trouviez un policier specialement forme a qui vous apportez votre arme apres achat ou conversion et qui "valide" votre achat ou sa conversion)

Depuis la revision de la directive, les anciennes full auto sont illegales, encore plus illegales que les full autos car un collectionneur ne peut theoriquement pas en acquerir une.

L'application de la revision s'est faite de la facon suivante :

1) Vous aviez une arme longue en semi d'origine et vous ne faites rien - > interdiction d'utiliser un chargeur de plus de 10 cartouches. Vous devez vendre vos chargeurs de plus de 10 cartouches ou les brider selon des instructions mises en ligne
2) Vous aviez une arme longue en semi d'origine et vous voulez continuer a utiliser des chargeurs de plus de 10 cartouches -> vous devez faire renouveler votre autorisation et faire passer l'arme en A, ce qui est possible si vous pratiquez le TSV ou le Tir Reserviste
3) Vous aviez une arme longue ancienne full auto et vous demandez conseil a la police -> la police garde votre arme et les chargeurs
4) Vous aviez une arme longue ancienne full auto et vous ne faites rien -> vous etes dans l'illegalite, probablement a 2 niveaux (arme et chargeurs) mais pour l'instant rien n'est arrive (a ma connaissance)

Donc tout ce bla bla pour dire qu'ici, dans la pratique, c'est deja en train de se faire mais pas de facon active, la police ne traine pas sur les stands et il n'y a pas de descente impromptu chez les particuliers

Par contre, par curiosite, sur quelle base (legale) une ancienne full auto pourrait etre conservee en France ? Je ne parle pas des erreurs de classement

Amicalement

Vincent
vincent k
vincent k
Membre confirmé
Membre confirmé

Nombre de messages : 336
Age : 54
Localisation : Kirkkonummi, Finlande
Date d'inscription : 03/08/2021

Revenir en haut Aller en bas

Dans quel pays revendre ses ex-full? - Page 7 Empty Re: Dans quel pays revendre ses ex-full?

Message  phh Mar 3 Aoû 2021 - 16:50

Salut Vincent. Dans quel pays revendre ses ex-full? - Page 7 72113

C'était la clause de "grandfathering" il me semble.

------------------------

Συν ται η επι ται





#ARRETERLAMACHINE
phh
phh
Pilier du forum
Pilier du forum

Nombre de messages : 1233
Age : 53
Localisation : Pas de Calais
Date d'inscription : 05/01/2018

Revenir en haut Aller en bas

Dans quel pays revendre ses ex-full? - Page 7 Empty Re: Dans quel pays revendre ses ex-full?

Message  vincent k Mar 3 Aoû 2021 - 18:54

Ici la clause de grandfathering a ete appliquee pour les chargeurs des semi autos acquises avant Juin 2017 mais pas pour les anciennes full autos, d’ou la situation actuelle ou un ou deux milliers d’armes sont devenues illegales sans que les proprietaires ne le sache
vincent k
vincent k
Membre confirmé
Membre confirmé

Nombre de messages : 336
Age : 54
Localisation : Kirkkonummi, Finlande
Date d'inscription : 03/08/2021

Revenir en haut Aller en bas

Dans quel pays revendre ses ex-full? - Page 7 Empty Re: Dans quel pays revendre ses ex-full?

Message  phh Mar 3 Aoû 2021 - 19:01

Pas glop...

------------------------

Συν ται η επι ται





#ARRETERLAMACHINE
phh
phh
Pilier du forum
Pilier du forum

Nombre de messages : 1233
Age : 53
Localisation : Pas de Calais
Date d'inscription : 05/01/2018

Revenir en haut Aller en bas

Dans quel pays revendre ses ex-full? - Page 7 Empty Re: Dans quel pays revendre ses ex-full?

Message  Pâtre Mar 3 Aoû 2021 - 20:00

salut

vincent k a écrit:...., sur quelle base (legale) une ancienne full auto pourrait etre conservee en France ? Je ne parle pas des erreurs de classement
....

La "directive armes" concerne le commerce des armes à feu.
Donc, étaient essentiellement concernés les "flux".
Transcrit en droit Français, ça donne: plus d'acquisition possible d'armes automatiques transformées en semi-auto.
Les armes déjà détenues pouvaient être conservées par leurs détenteurs, si acquises avant.
(on parle bien des particuliers. Les administrations ne sont pas soumises à ces règles. Les armuriers ou industriels en capacités sont en droit d'acquérir ces armes.)

Une "faille" a été exploitée, qui consistait à respecter la lettre de la loi: si transformée en répétition manuelle, ou mono-coup, il est/était possible d'acquérir une ex-automatique. Avis de l'autorité administrative en ce sens.
On a pu voir des armes automatiques ainsi transformées apparaître sur le marché Français.

Intéressant, le retex de l'expérience Finlandaise.

Le terme "satisfait" est quelque peu malheureux, certes.
Et, dès que quelques uns font quelque chose, ils sont exposés aux blâmeries.

Reste qu'un travail collectif, ça prend en compte les intérêts du plus grand nombre, & les conditions au moment ou ça se déroule.
Alors que la "philosophie" du banc de poisson....

Dans quel pays revendre ses ex-full? - Page 7 72113
Pâtre
Pâtre
Pilier du forum
Pilier du forum

Nombre de messages : 7171
Age : 52
Localisation : Besançon (25)
Date d'inscription : 20/11/2013

Revenir en haut Aller en bas

Dans quel pays revendre ses ex-full? - Page 7 Empty Re: Dans quel pays revendre ses ex-full?

Message  vincent k Mar 3 Aoû 2021 - 20:23

phh a écrit:Pas glop...

Il ne se passera rien jusqu'au deces de leurs proprietaires ou une eventuelle vente. Je suppose que les autorites sont parfaitement conscientes de la situation et regardent ailleurs.

Mais pour avoir vu un M16 converti en semi se faire saisir lors de la vente, ils veillent

Je me suis par contre toujours demande une chose : ceux qui poussent ces changements croient-ils vraiment resoudre un probleme ou est-ce juste du calcul politique ?
vincent k
vincent k
Membre confirmé
Membre confirmé

Nombre de messages : 336
Age : 54
Localisation : Kirkkonummi, Finlande
Date d'inscription : 03/08/2021

Revenir en haut Aller en bas

Dans quel pays revendre ses ex-full? - Page 7 Empty Re: Dans quel pays revendre ses ex-full?

Message  phh Mar 3 Aoû 2021 - 20:32

Ils s'en persuadent. Si plus d'armes légales, plus de crimes commis avec des armes légales. No

------------------------

Συν ται η επι ται





#ARRETERLAMACHINE
phh
phh
Pilier du forum
Pilier du forum

Nombre de messages : 1233
Age : 53
Localisation : Pas de Calais
Date d'inscription : 05/01/2018

Revenir en haut Aller en bas

Dans quel pays revendre ses ex-full? - Page 7 Empty Re: Dans quel pays revendre ses ex-full?

Message  John Nada Mar 3 Aoû 2021 - 20:47

vincent k a écrit:
Je me suis par contre toujours demande une chose : ceux qui poussent ces changements croient-ils vraiment resoudre un probleme ou est-ce juste du calcul politique ?

Pour moi c'est une posture.
Ils ne sont pas si bête que ça.
Ils savent très bien quelles armes posent réellement problème et où elles sont.
Seulement ça n'est pas aussi facile d'aller les chercher, alors que les légales aux mains des tireurs qui sont pas foutu de se fédérer: tranquille!

------------------------

Nous sommes les derniers des Mohicans du tir.
.
.../ `-/////_________---|]
../_==o;;;;;;;;_____/__I
.. ), --.(_((_) /
..//(.)//
.//__/



Informez-vous et mobilisez-vous!
John Nada
John Nada
Membre confirmé
Membre confirmé

Nombre de messages : 292
Age : 53
Date d'inscription : 25/08/2016

Revenir en haut Aller en bas

Dans quel pays revendre ses ex-full? - Page 7 Empty Re: Dans quel pays revendre ses ex-full?

Message  Stephane5 Mar 3 Aoû 2021 - 22:38

phh a écrit:Ils s'en persuadent. Si plus d'armes légales, plus de crimes commis avec des armes légales. No

Je crois que c'est là le fond du problème: il est bien plus inconfortable pour le gouvernement de commenter un crime commis avec une arme dont il a autorisé l'acquisition qu'un commis avec une arme dont il (peut prétendre qu'il) ignorait l'existence...

Adhésion effectuée à l'UFA ! Même si ça ne marche pas à tous les coups (et jamais assez bien), au moins ils essaient.

------------------------

"Je comprends pas, ça marchait avant que j'y touche !" (Joe Bar Team, tome 3, page 27)


Dans quel pays revendre ses ex-full? - Page 7 7790Dans quel pays revendre ses ex-full? - Page 7 Ufa-fo11
Stephane5
Stephane5
Pilier du forum
Pilier du forum

Nombre de messages : 3695
Age : 48
Localisation : Centre (géographique) de la France
Date d'inscription : 19/10/2018

Revenir en haut Aller en bas

Dans quel pays revendre ses ex-full? - Page 7 Empty Re: Dans quel pays revendre ses ex-full?

Message  TARAS1 Mer 4 Aoû 2021 - 13:39

John Nada a écrit:
LP a écrit: L'UFAA a tenté de sauver les meubles

Ah mais je suis sûr qu'ils ont pensé faire pour le mieux, mais on peut dire que là, c'est pour le moins une maladresse (pour ne pas dire autre chose).
Néanmoins merci à eux pour le travail qu'ils font autrement (sincèrement). Dans quel pays revendre ses ex-full? - Page 7 941308610


Concernant cette lettre , je pense "qu'il faut lire entre les lignes" et qu'ils ont fait au mieux de nos intérêts , compte-tenu des engagements officiels...

Adhésion UFA faite ce jour.
TARAS1
TARAS1
Membre confirmé
Membre confirmé

Nombre de messages : 211
Age : 73
Localisation : Cévennes
Date d'inscription : 10/04/2015

Revenir en haut Aller en bas

Dans quel pays revendre ses ex-full? - Page 7 Empty Re: Dans quel pays revendre ses ex-full?

Message  phh Mer 4 Aoû 2021 - 13:43

Je me permets de promouvoir le recensement ici : https://www.tircollection.com/t49039-recensement-des-a-1-11

------------------------

Συν ται η επι ται





#ARRETERLAMACHINE
phh
phh
Pilier du forum
Pilier du forum

Nombre de messages : 1233
Age : 53
Localisation : Pas de Calais
Date d'inscription : 05/01/2018

Revenir en haut Aller en bas

Dans quel pays revendre ses ex-full? - Page 7 Empty Re: Dans quel pays revendre ses ex-full?

Message  John Nada Mer 4 Aoû 2021 - 14:25

TARAS1 a écrit:
Concernant cette lettre , je pense "qu'il faut lire entre les lignes" et qu'ils ont fait au mieux de nos intérêts , compte-tenu des engagements officiels...

Je n'en suis pas certain.
Perso, je préfère voir plus de gens impactés d'un coup (menace sur les A11+B4+C-ex-full) pour générer une plus grande opposition (comme avec Jospin), que de "négocier" comme ça pour "sauver" des meubles qui y passeront de toute façon à la prochaine occasion.
C'est une vue à court terme.

L'important n'est pas de "sauver les meubles", l'important est d'arrêter cette pratique de se permettre de taper sur tout les tireurs sans raison plutôt que s'attaquer aux vrais problèmes.
Y en a marre de s'en prendre plein la tronche pour rien, et pour moi c'est ça le rôle des associations: faire remonter au pouvoir qu'on n'en peut plus de ça, qu'on n'accepte plus ces injustices.
Voilà ce que j'attends d'eux.

Mais encore une fois, ça ne m’empêche pas de respecter leur engagement, parce qu'avec le nombre de pleutres et de lâches dans le rang des tireurs, ça doit pas être évident. salut

------------------------

Nous sommes les derniers des Mohicans du tir.
.
.../ `-/////_________---|]
../_==o;;;;;;;;_____/__I
.. ), --.(_((_) /
..//(.)//
.//__/



Informez-vous et mobilisez-vous!
John Nada
John Nada
Membre confirmé
Membre confirmé

Nombre de messages : 292
Age : 53
Date d'inscription : 25/08/2016

Revenir en haut Aller en bas

Dans quel pays revendre ses ex-full? - Page 7 Empty Re: Dans quel pays revendre ses ex-full?

Message  NORMAND76 Mer 4 Aoû 2021 - 16:21

Bonjour
Il y a encore une arme.......
La carte d'électeur....... Oui je sais on va me dire que ça ne sert à rien mais "souviens toi d'une certaine élection présidentielle..... les jeux étaient faits, les affiches imprimées et..et...et.. on a essayé de nous en glisser une entre deux......... et les jeux de sont joués à très peu, très peu.... très très peu....."
Une piqûre de guêpe, c'est peu, mais ça fait mal......
Moi aussi je suis adhérent à l'UFA et j'en suis satisfait. Nul n'est tenu à l'impossible....


Dernière édition par NORMAND76 le Mer 4 Aoû 2021 - 16:24, édité 1 fois
NORMAND76
NORMAND76
Pilier du forum
Pilier du forum

Nombre de messages : 1722
Age : 63
Localisation : EN...............NORMANDIE ET EN AVEYRON
Date d'inscription : 21/04/2012

Revenir en haut Aller en bas

Dans quel pays revendre ses ex-full? - Page 7 Empty Re: Dans quel pays revendre ses ex-full?

Message  phh Mer 4 Aoû 2021 - 16:23

Oui, surtout que là, la tranche de saucisson à découper en englobant AUSSI les ex full en catégorie C risque d'être un peu épaisse pour le couteau du ministre.
phh
phh
Pilier du forum
Pilier du forum

Nombre de messages : 1233
Age : 53
Localisation : Pas de Calais
Date d'inscription : 05/01/2018

Revenir en haut Aller en bas

Dans quel pays revendre ses ex-full? - Page 7 Empty Re: Dans quel pays revendre ses ex-full?

Message  lionrobe Mer 4 Aoû 2021 - 17:58

NORMAND76 a écrit:Bonjour
Il y a encore une arme.......
La carte d'électeur....... Oui je sais on va me dire que ça ne sert à rien mais "souviens toi d'une certaine élection présidentielle..... les jeux étaient faits, les affiches imprimées et..et...et.. on a essayé de nous en glisser une entre deux......... et les jeux de sont joués à très peu, très peu.... très très peu....."
Une piqûre de guêpe, c'est peu, mais ça fait mal......
Moi aussi je suis adhérent à l'UFA et j'en suis satisfait. Nul n'est tenu à l'impossible....

Evoqué dans notre courrier à Castex....
lionrobe
lionrobe
Pilier du forum
Pilier du forum

Nombre de messages : 7143
Age : 71
Date d'inscription : 09/06/2010

Revenir en haut Aller en bas

Page 7 sur 10 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum