k31 probleme d ajustage de nouvelle crosse!!!

+14
bx19gt
franck1963
lorenzo03
joselito
El Pasota
capitaine conan
Caudron
HELIX
patounet66
Stephane5
manitou
Jef.ch
winch 95
Springfield
18 participants

Page 1 sur 4 1, 2, 3, 4  Suivant

Aller en bas

k31 probleme d ajustage de nouvelle crosse!!! Empty k31 probleme d ajustage de nouvelle crosse!!!

Message  Springfield Mar 13 Avr 2021, 15:54

bonjour a tous  Very Happy
voila j ai achete un k31 en 7.5 suisse .super .
le bois est en hetre aussi ais je procede a un ponce huile sur la crosse en hetre .
j ai reussi a trouve une crosse en noyer que j ai bien evidement ponce huille . elle est superbe 10 jours de travail......
le soucis c est que lors du montage sur mon k31 , elle ne sadapte pas bien .
jour de 2 ou 3 mm entre le fut et le garde main .
avez vous deja rencontre ce probleme ? 
merci de vos avis .

Springfield
Membre
Membre

Nombre de messages : 25
Age : 55
Date d'inscription : 07/09/2013

Revenir en haut Aller en bas

k31 probleme d ajustage de nouvelle crosse!!! Empty Re: k31 probleme d ajustage de nouvelle crosse!!!

Message  winch 95 Mar 13 Avr 2021, 16:15

tu barbouilles la ferraille de sanguine ou de bleu de prusse et tu vois comment le boitier et le canon portent dans le fût. Si tu ne sais pas ajuster la crosse, je te conseille de laisser ce travail à un pro.

winch 95
Futur pilier
Futur pilier

Nombre de messages : 861
Age : 74
Date d'inscription : 09/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

k31 probleme d ajustage de nouvelle crosse!!! Empty Aille... :-(

Message  Jef.ch Mar 13 Avr 2021, 18:03

Salut,

C'est un point que l'on évite généralement de toucher à moins d'être très précautionneux.
La première chose, les cales d'épaisseur au fond des crosses sont comment ?

k31 probleme d ajustage de nouvelle crosse!!! Schaft10

Avant d'aller plus loin et de décrire la procédure de calage, il serait bien de vérifier leur présence.
Tu as gardé l'ancienne crosse, j'espère ?
Et non, si elle n'est pas présente dans la nouvelle crosse, on ne prend pas simplement l'ancienne cale.... Crying or Very sad

Amitiés,
À+,
le Jef-qui-attend-les-réponses-pour-la-suite....

------------------------

Sans puissance, la maîtrise ne sert pas à grand-chose...
Jef.ch
Jef.ch
Pilier du forum
Pilier du forum

Nombre de messages : 2374
Age : 62
Localisation : Biel/Bienne Seeland
Date d'inscription : 23/10/2012

http://nogunsnoplanes.ch/

Revenir en haut Aller en bas

k31 probleme d ajustage de nouvelle crosse!!! Empty Re: k31 probleme d ajustage de nouvelle crosse!!!

Message  Springfield Mar 13 Avr 2021, 18:44

merci a vous les gars c est sympat
en fait si je met des cale je pense que ca va etre pire enccore.
je vais vous mettre une photo.
oui j ai garder l ancienne .poncee huillee egalement , mais en hetre donc c est moin beau.
k31 probleme d ajustage de nouvelle crosse!!! 20210411
k31 probleme d ajustage de nouvelle crosse!!! 20210410

Springfield
Membre
Membre

Nombre de messages : 25
Age : 55
Date d'inscription : 07/09/2013

Revenir en haut Aller en bas

k31 probleme d ajustage de nouvelle crosse!!! Empty Re: k31 probleme d ajustage de nouvelle crosse!!!

Message  manitou Mar 13 Avr 2021, 18:48

Jef.ch a écrit:Salut,

C'est un point que l'on évite généralement de toucher à moins d'être très précautionneux.
La première chose, les cales d'épaisseur au fond des crosses sont comment ?

k31 probleme d ajustage de nouvelle crosse!!! Schaft10

Avant d'aller plus loin et de décrire la procédure de calage, il serait bien de vérifier leur présence.
Tu as gardé l'ancienne crosse, j'espère ?
Et non, si elle n'est pas présente dans la nouvelle crosse, on ne prend pas simplement l'ancienne cale.... Crying or Very sad

Amitiés,
À+,
le Jef-qui-attend-les-réponses-pour-la-suite....
k31 probleme d ajustage de nouvelle crosse!!! Tzolzo17tu vas parler  Suspect
C est l heure  k31 probleme d ajustage de nouvelle crosse!!! 254249

------------------------

Les armes ont torturé mais aussi façonné le monde. Elles ont accompli le meilleur et le pire, enfanté l’infâme aussi bien que le plus grand, tour à tour rampé dans l’horreur ou rayonné dans la gloire. Honteuse et magnifique, leur histoire est celle des hommes.


Charles de Gaulle
manitou
manitou
Pilier du forum
Pilier du forum

Nombre de messages : 4913
Age : 54
Localisation : 30
Date d'inscription : 04/07/2012

Revenir en haut Aller en bas

k31 probleme d ajustage de nouvelle crosse!!! Empty Re: k31 probleme d ajustage de nouvelle crosse!!!

Message  Springfield Mar 13 Avr 2021, 18:56

manitou ,  j ai  juste une petite cale d epaisseur toute fine  .

Springfield
Membre
Membre

Nombre de messages : 25
Age : 55
Date d'inscription : 07/09/2013

Revenir en haut Aller en bas

k31 probleme d ajustage de nouvelle crosse!!! Empty Re: k31 probleme d ajustage de nouvelle crosse!!!

Message  Stephane5 Mar 13 Avr 2021, 19:37

Franchement, faire une telle entorse à l'origine (et aller se mettre dans de tels ennuis...) juste parce que la crosse est en hêtre, ça me laisse songeur...

------------------------

"Je comprends pas, ça marchait avant que j'y touche !" (Joe Bar Team, tome 3, page 27)


k31 probleme d ajustage de nouvelle crosse!!! 7790k31 probleme d ajustage de nouvelle crosse!!! Ufa-fo11
Stephane5
Stephane5
Pilier du forum
Pilier du forum

Nombre de messages : 3637
Age : 48
Localisation : Centre (géographique) de la France
Date d'inscription : 19/10/2018

Revenir en haut Aller en bas

k31 probleme d ajustage de nouvelle crosse!!! Empty Re: k31 probleme d ajustage de nouvelle crosse!!!

Message  Springfield Mar 13 Avr 2021, 19:50

Stephane5 a écrit:Franchement, faire une telle entorse à l'origine (et aller se mettre dans de tels ennuis...) juste parce que la crosse est en hêtre, ça me laisse songeur...
songes , songes ...je ne vois pas ou est le soucis. Shocked
je voulais  simplement lui mettre une crosse en noyer.
je vais remettre la crosse d origine . merci de ton aide . Wink

Springfield
Membre
Membre

Nombre de messages : 25
Age : 55
Date d'inscription : 07/09/2013

Revenir en haut Aller en bas

k31 probleme d ajustage de nouvelle crosse!!! Empty Re: k31 probleme d ajustage de nouvelle crosse!!!

Message  patounet66 Mar 13 Avr 2021, 20:02

Jef.ch a écrit:Salut,

C'est un point que l'on évite généralement de toucher à moins d'être très précautionneux.
La première chose, les cales d'épaisseur au fond des crosses sont comment ?

k31 probleme d ajustage de nouvelle crosse!!! Schaft10

Avant d'aller plus loin et de décrire la procédure de calage, il serait bien de vérifier leur présence.
Tu as gardé l'ancienne crosse, j'espère ?
Et non, si elle n'est pas présente dans la nouvelle crosse, on ne prend pas simplement l'ancienne cale.... Crying or Very sad

Amitiés,
À+,
le Jef-qui-attend-les-réponses-pour-la-suite....
old
Très bonne réponse! cas vécu aussi lors d'un remplacement de crosse mutilée par l'ancien proprio
patounet66
patounet66
Futur pilier
Futur pilier

Nombre de messages : 786
Age : 57
Localisation : Suisse, Nyon
Date d'inscription : 23/04/2017

Revenir en haut Aller en bas

k31 probleme d ajustage de nouvelle crosse!!! Empty Re: k31 probleme d ajustage de nouvelle crosse!!!

Message  HELIX Mar 13 Avr 2021, 20:37

k31 probleme d ajustage de nouvelle crosse!!! 72113

Déjà le poncé-huilé sur un K31 est une hérésie.
A quoi cela sert-il que certain des membres de TCAR prennent le temps de faire de superbes sujets pour ne pas les utiliser.

https://www.tircollection.com/t18502-gomme-laque?highlight=gomme+laque

k31 probleme d ajustage de nouvelle crosse!!! 242827 k31 probleme d ajustage de nouvelle crosse!!! 335982 k31 probleme d ajustage de nouvelle crosse!!! 335982
HELIX
HELIX
Administrateur
Administrateur

Nombre de messages : 24830
Age : 56
Date d'inscription : 12/02/2009

Revenir en haut Aller en bas

k31 probleme d ajustage de nouvelle crosse!!! Empty Re-aille.... :-(

Message  Jef.ch Mar 13 Avr 2021, 21:29

Springfield a écrit:merci a vous les gars c est sympat
en fait si je met des cale je pense que ca va etre pire enccore.
je vais vous mettre une photo.
oui j ai garder l ancienne .poncee huillee egalement , mais en hetre donc c est moin beau.
...

Salut,

Je n'ai pas dit qu'il fallait mettre des cales, je dis qu'il faut d'abord vérifier qu'elles soient présentes.

Ensuite, je m'abstiendrai de dire ce que je pense d'un poncé/huilé sur une crosse de Schmid-Rubin, ça m'évitera d'être trivial. k31 probleme d ajustage de nouvelle crosse!!! 248959

Enfin, pour autant que les cales soient en place, avec l'une ou l'autre épaisseur (à noter que parfois on peut trouver deux cales fines superposées), la solution passe par la crosse d'origine. On remet la mécanique dans la crosse d'origine, sans le capot, et on regarde au fur et à mesure du serrage si l'avant du canon reste bien en contact avec le bois.
"Normalement", le canon est semi-flottant. C'est-à-dire que l'extrémité du canon doit être en contact léger avec la crosse. Et qu'en serrant la vis principale, le canon ne doit ni forcer plus contre le bois, ni s'en écarter.
On va commencer par ça. Un outil de précision redoutable permet de vérifier la mise en bois: une feuille de papier A4 de 80 g/m2, que l'on glisse entre canon et bois. 

Pour le couple de serrage, voir un des excellents sujets de ce noble et irremplaçable forum. Par exemple: https://www.tircollection.com/t2532-dioptre-story-pour-k31

La suite... quand ces contrôles seront faits.

Amitiés,
À+,
le Jef-la-question-du-sondage-c'est:-un-poncé/huilé-sur-un-schmidt-Rubin-mérite-il-une-excommunication?  pale

------------------------

Sans puissance, la maîtrise ne sert pas à grand-chose...
Jef.ch
Jef.ch
Pilier du forum
Pilier du forum

Nombre de messages : 2374
Age : 62
Localisation : Biel/Bienne Seeland
Date d'inscription : 23/10/2012

http://nogunsnoplanes.ch/

Revenir en haut Aller en bas

k31 probleme d ajustage de nouvelle crosse!!! Empty Re: k31 probleme d ajustage de nouvelle crosse!!!

Message  Caudron Mar 13 Avr 2021, 21:52

Qu'il s'agisse d'une crosse ou d'un violoncelle, ma religion est claire: Si c'est vernis à la gomme-laque, ce n'est pas que pour faire joli. Je suis intimement convaincu que cette finition vernis influence le régime vibratoire de l'arme. Alors que ce soit un Mousqueton 31 ou un Mosine Nagant, c'est du pareil au même, soit on est capable de refaire la finition à l'identique, soit on ne l'est pas...  Wink 
Et côté précision, mieux vaut avoir une crosse en hêtre ordinaire ajustée par un expert, qu'une belle crosse en noyer pas adaptée à l'arme.
Caudron
Caudron
Pilier du forum
Pilier du forum

Nombre de messages : 3082
Age : 59
Date d'inscription : 02/02/2020

Revenir en haut Aller en bas

k31 probleme d ajustage de nouvelle crosse!!! Empty Re: k31 probleme d ajustage de nouvelle crosse!!!

Message  Springfield Mar 13 Avr 2021, 22:45

oui oui , j ai lu tout cela . merci a vous . et je suis d accord avec vous . salut 
le couple de serrage et la feuille entre le canon et le bois .
donc je vais remettre la crosse d origine de mon k31.
pour les puristes a savoir que la crosse en hetre de mon k31 n est pas au meme no de l arme . mais ajustée en arsenal je pense . car parfaitement ajustee.
c est pour cela que je voulais mettre une crosse en noyer  ( mais c est purement esthétique ) sinon je ne l aurai pas fait.
bon et bien sujet clos .
tout est rentre dans l ordre .
merci a tous  pour vos avis eclaires . k31 probleme d ajustage de nouvelle crosse!!! 72113
et pourquoi pas me lancer dans l application d une gomme laque . cela doit etre interessant a realiser et conforme au k31.   https://www.tircollection.com/t18502-gomme-laque?highlight=gomme+laque

allez brulez moi sur la place publique  Wink Very Happy

Springfield
Membre
Membre

Nombre de messages : 25
Age : 55
Date d'inscription : 07/09/2013

Revenir en haut Aller en bas

k31 probleme d ajustage de nouvelle crosse!!! Empty Re: k31 probleme d ajustage de nouvelle crosse!!!

Message  capitaine conan Mar 13 Avr 2021, 23:22

La question suivante sera donc : peut on faire une gomme laque sur un poncé-huilé ?  clown

capitaine conan
Futur pilier
Futur pilier

Nombre de messages : 883
Age : 62
Date d'inscription : 22/11/2013

Revenir en haut Aller en bas

k31 probleme d ajustage de nouvelle crosse!!! Empty Faut bosser et avoir de la chance....

Message  Jef.ch Mer 14 Avr 2021, 02:41

capitaine conan a écrit:La question suivante sera donc : peut on faire une gomme laque sur un poncé-huilé ?  clown

Salut,

Sur un poncé/huilé assurément pas, mais laver un poncé/huilé à la lessive décapante peut se tenter.

J'avais un jour récupéré une bouze de K11 dans un état lamentable, et contre toute attente, après le 4e bain de lessive décapante - et un gros ponçage... - la crosse était suffisamment propre pour la passer à la gomme-laque.

J'en causais là: http://www.tirmaillyforum.com/mildot/viewtopic.php?t=192175#p1909972

ou là: https://www.tircollection.com/t21595-quizz#309944

J'ai probablement eu de la chance que l'huile ait été appliquée parcimonieusement et sans siccatif, dans mon cas, sur du noyer, ça avait fonctionné au-delà de mes espérances.
Ce K11 que j'avais acheté sous la contrainte parce que le vendeur refusait de me vendre la conversion seule est devenu, après quelques jours de travail, une pièce qui teint fièrement son rang dans ma petite collection.

À noter que la lessive décapante éclaircit beaucoup le bois, à plus forte raison avec plusieurs bains. Le noyer était heureusement très foncé et le résultat n'était pas choquant.

Amitiés,
À+,
le Jef-sur-des-bouzes-à-80-balles,je-prends-peu-de-risques... k31 probleme d ajustage de nouvelle crosse!!! Drapea10

------------------------

Sans puissance, la maîtrise ne sert pas à grand-chose...
Jef.ch
Jef.ch
Pilier du forum
Pilier du forum

Nombre de messages : 2374
Age : 62
Localisation : Biel/Bienne Seeland
Date d'inscription : 23/10/2012

http://nogunsnoplanes.ch/

Revenir en haut Aller en bas

k31 probleme d ajustage de nouvelle crosse!!! Empty Re: k31 probleme d ajustage de nouvelle crosse!!!

Message  Springfield Mer 14 Avr 2021, 08:52

effectivement , j ai reussi a redecaper ma crosse.
j ai retire l huille de lin par un passage a lacetone puis souflage et sechage , ensuite 3 et 4   passages a la lessive st marc et bien rincer le bois et redevenu  blanc .
je vais lire le tuto de jef.ch et effectuer un gomme laque .

Springfield
Membre
Membre

Nombre de messages : 25
Age : 55
Date d'inscription : 07/09/2013

Revenir en haut Aller en bas

k31 probleme d ajustage de nouvelle crosse!!! Empty Re: k31 probleme d ajustage de nouvelle crosse!!!

Message  El Pasota Mer 14 Avr 2021, 09:47

Springfield a écrit:effectivement , j ai reussi a redecaper ma crosse.
j ai retire l huille de lin par un passage a lacetone puis souflage et sechage , ensuite 3 et 4   passages a la lessive st marc et bien rincer le bois et redevenu  blanc .
je vais lire le tuto de jef.ch et effectuer un gomme laque .
k31 probleme d ajustage de nouvelle crosse!!! 3361380237 k31 probleme d ajustage de nouvelle crosse!!! 3361380237

El Pasota
Pilier du forum
Pilier du forum

Nombre de messages : 2690
Age : 64
Localisation : Sud 77
Date d'inscription : 22/09/2019

Revenir en haut Aller en bas

k31 probleme d ajustage de nouvelle crosse!!! Empty Re: k31 probleme d ajustage de nouvelle crosse!!!

Message  Stephane5 Mer 14 Avr 2021, 20:12

Springfield a écrit:pour les puristes a savoir que la crosse en hetre de mon k31 n est pas au meme no de l arme .

allez brulez moi sur la place publique  Wink Very Happy

Ah, OK. Dans ce cas, je comprends. Et je ne te ferai pas monter sur le bûcher pour cette fois ! Very Happy
J'ai lu quelque part que le hêtre était plus difficile à travailler mais plus résistant que le noyer.
La crosse de mon 96/11 est en noyer et celle de mon K31, d'après son numéro de série (le même que celui du reste du mousqueton), doit être en hêtre: je suis incapable de voir la moindre différence entre les deux. La mécanique tombe évidemment bien dedans. Pour que j'en remplace une, il faudrait qu'elle soit coupée en deux !
Mais je reconnais que je ne suis généralement pas regardant sur l'esthétique des boiseries, du moment qu'elles font le boulot...

------------------------

"Je comprends pas, ça marchait avant que j'y touche !" (Joe Bar Team, tome 3, page 27)


k31 probleme d ajustage de nouvelle crosse!!! 7790k31 probleme d ajustage de nouvelle crosse!!! Ufa-fo11
Stephane5
Stephane5
Pilier du forum
Pilier du forum

Nombre de messages : 3637
Age : 48
Localisation : Centre (géographique) de la France
Date d'inscription : 19/10/2018

Revenir en haut Aller en bas

k31 probleme d ajustage de nouvelle crosse!!! Empty Re: k31 probleme d ajustage de nouvelle crosse!!!

Message  Caudron Mer 14 Avr 2021, 21:38

J'ai lu quelque part que le hêtre était plus difficile à travailler mais plus résistant que le noyer.

Le hêtre est plus dur que le noyer, donc plus difficile à usiner et il se ponce moins aisément.

La crosse de mon 96/11 est en noyer et celle de mon K31, d'après son numéro de série (le même que celui du reste du mousqueton), doit être en hêtre: je suis incapable de voir la moindre différence entre les deux.

Au naturel, c'est à dire juste poncé, le hêtre est très clair, presque blanc, il n'a pas de longues veines mais est tacheté de petit grains bruns.

k31 probleme d ajustage de nouvelle crosse!!! Wood-l10


Le noyer est brun clair avec de belles et longues veines plus foncées.


k31 probleme d ajustage de nouvelle crosse!!! Seamle10
Caudron
Caudron
Pilier du forum
Pilier du forum

Nombre de messages : 3082
Age : 59
Date d'inscription : 02/02/2020

Revenir en haut Aller en bas

k31 probleme d ajustage de nouvelle crosse!!! Empty Re: k31 probleme d ajustage de nouvelle crosse!!!

Message  Stephane5 Mer 14 Avr 2021, 21:57

Hêtre en haut, noyer en bas (si si !):

k31 probleme d ajustage de nouvelle crosse!!! P1090915

Garanti, puisque le 96/11, en bas, n'a été produit qu'en noyer.
Et encore, là, il y a le plafonnier et le flash, mais en lumière naturelle, on est plus proche de ça:

k31 probleme d ajustage de nouvelle crosse!!! 2018-106

------------------------

"Je comprends pas, ça marchait avant que j'y touche !" (Joe Bar Team, tome 3, page 27)


k31 probleme d ajustage de nouvelle crosse!!! 7790k31 probleme d ajustage de nouvelle crosse!!! Ufa-fo11
Stephane5
Stephane5
Pilier du forum
Pilier du forum

Nombre de messages : 3637
Age : 48
Localisation : Centre (géographique) de la France
Date d'inscription : 19/10/2018

Revenir en haut Aller en bas

k31 probleme d ajustage de nouvelle crosse!!! Empty Noyer, noyer...

Message  Jef.ch Mer 14 Avr 2021, 22:13

Salut,

La principale difficulté, c'est que le noyer peut être véritablement somptueux, ou parfaitement quelconque...


k31 probleme d ajustage de nouvelle crosse!!! Dscn2410


Là aussi, des 96/11 (ou 89/11 en .22), donc garantis en noyer...

Amitiés,
À+,
le Jef-pourquoi-tirer-avec-quand-on-a-simplement-du-plaisir-à-les-admirer?  clown

------------------------

Sans puissance, la maîtrise ne sert pas à grand-chose...
Jef.ch
Jef.ch
Pilier du forum
Pilier du forum

Nombre de messages : 2374
Age : 62
Localisation : Biel/Bienne Seeland
Date d'inscription : 23/10/2012

http://nogunsnoplanes.ch/

Revenir en haut Aller en bas

k31 probleme d ajustage de nouvelle crosse!!! Empty Re: k31 probleme d ajustage de nouvelle crosse!!!

Message  manitou Mer 14 Avr 2021, 22:18

Jef.ch a écrit:Salut,

La principale difficulté, c'est que le noyer peut être véritablement somptueux, ou parfaitement quelconque...


k31 probleme d ajustage de nouvelle crosse!!! Dscn2410


Là aussi, des 96/11 (ou 89/11 en .22), donc garantis en noyer...

Amitiés,
À+,
le Jef-pourquoi-tirer-avec-quand-on-a-simplement-du-plaisir-à-les-admirer?  clown
Celui du bat,teinté a la ficelle,
Celui du milieu  k31 probleme d ajustage de nouvelle crosse!!! 732574

------------------------

Les armes ont torturé mais aussi façonné le monde. Elles ont accompli le meilleur et le pire, enfanté l’infâme aussi bien que le plus grand, tour à tour rampé dans l’horreur ou rayonné dans la gloire. Honteuse et magnifique, leur histoire est celle des hommes.


Charles de Gaulle
manitou
manitou
Pilier du forum
Pilier du forum

Nombre de messages : 4913
Age : 54
Localisation : 30
Date d'inscription : 04/07/2012

Revenir en haut Aller en bas

k31 probleme d ajustage de nouvelle crosse!!! Empty Re: k31 probleme d ajustage de nouvelle crosse!!!

Message  joselito Mer 14 Avr 2021, 22:38

à la ficelle.....Nom de Zeus David , quelle imagination.... k31 probleme d ajustage de nouvelle crosse!!! 383119171
joselito
joselito
Modérateur
Modérateur

Nombre de messages : 17431
Age : 64
Localisation : FTA Bully Chti !
Date d'inscription : 29/05/2011

Revenir en haut Aller en bas

k31 probleme d ajustage de nouvelle crosse!!! Empty Re: k31 probleme d ajustage de nouvelle crosse!!!

Message  patounet66 Mer 14 Avr 2021, 22:50

Jef.ch a écrit:
Springfield a écrit:merci a vous les gars c est sympat
en fait si je met des cale je pense que ca va etre pire enccore.
je vais vous mettre une photo.
oui j ai garder l ancienne .poncee huillee egalement , mais en hetre donc c est moin beau.
...

Salut,

Je n'ai pas dit qu'il fallait mettre des cales, je dis qu'il faut d'abord vérifier qu'elles soient présentes.

Ensuite, je m'abstiendrai de dire ce que je pense d'un poncé/huilé sur une crosse de Schmid-Rubin, ça m'évitera d'être trivial. k31 probleme d ajustage de nouvelle crosse!!! 248959

Enfin, pour autant que les cales soient en place, avec l'une ou l'autre épaisseur (à noter que parfois on peut trouver deux cales fines superposées), la solution passe par la crosse d'origine. On remet la mécanique dans la crosse d'origine, sans le capot, et on regarde au fur et à mesure du serrage si l'avant du canon reste bien en contact avec le bois.
"Normalement", le canon est semi-flottant. C'est-à-dire que l'extrémité du canon doit être en contact léger avec la crosse. Et qu'en serrant la vis principale, le canon ne doit ni forcer plus contre le bois, ni s'en écarter.
On va commencer par ça. Un outil de précision redoutable permet de vérifier la mise en bois: une feuille de papier A4 de 80 g/m2, que l'on glisse entre canon et bois. 

Pour le couple de serrage, voir un des excellents sujets de ce noble et irremplaçable forum. Par exemple: https://www.tircollection.com/t2532-dioptre-story-pour-k31

La suite... quand ces contrôles seront faits.

Amitiés,
À+,
le Jef-la-question-du-sondage-c'est:-un-poncé/huilé-sur-un-schmidt-Rubin-mérite-il-une-excommunication?  pale
Que dire des K31 Cerakote!
patounet66
patounet66
Futur pilier
Futur pilier

Nombre de messages : 786
Age : 57
Localisation : Suisse, Nyon
Date d'inscription : 23/04/2017

Revenir en haut Aller en bas

k31 probleme d ajustage de nouvelle crosse!!! Empty Re: k31 probleme d ajustage de nouvelle crosse!!!

Message  manitou Mer 14 Avr 2021, 22:51

regardes bien Domi,
les fibres sont horizontales et le zebrage vertical,
bref la cousine a ramsesII ,
voir nefertiti.... k31 probleme d ajustage de nouvelle crosse!!! 942193
cela a son charme,c est du bon bouleau,je dis cela pour noyer le poisson  pour le bien hetre desfois sa peind  k31 probleme d ajustage de nouvelle crosse!!! 4151426446

------------------------

Les armes ont torturé mais aussi façonné le monde. Elles ont accompli le meilleur et le pire, enfanté l’infâme aussi bien que le plus grand, tour à tour rampé dans l’horreur ou rayonné dans la gloire. Honteuse et magnifique, leur histoire est celle des hommes.


Charles de Gaulle
manitou
manitou
Pilier du forum
Pilier du forum

Nombre de messages : 4913
Age : 54
Localisation : 30
Date d'inscription : 04/07/2012

Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 4 1, 2, 3, 4  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum