k31 probleme d ajustage de nouvelle crosse!!!

+14
bx19gt
franck1963
lorenzo03
joselito
El Pasota
capitaine conan
Caudron
HELIX
patounet66
Stephane5
manitou
Jef.ch
winch 95
Springfield
18 participants

Page 2 sur 4 Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant

Aller en bas

k31 probleme d ajustage de nouvelle crosse!!! - Page 2 Empty Re: k31 probleme d ajustage de nouvelle crosse!!!

Message  Caudron Jeu 15 Avr 2021, 08:13

Stephane5 a écrit:Hêtre en haut, noyer en bas (si si !):



Garanti, puisque le 96/11, en bas, n'a été produit qu'en noyer.
Et encore, là, il y a le plafonnier et le flash, mais en lumière naturelle, on est plus proche de ça:


Relis moi mieux: Tu verras que je parle de bois naturel, juste poncé. Et tu nous montre deux photos d'armes avec entre 70 ans et 110 ans de vernis, de patine, et de Dieu sait quoi d'autre. Wink 
D'ailleurs, vu sa teinte, je ne parierai pas que ton mousqueton 31 "dont le N° de série indique qu'il devrait avoir une crosse en hêtre...", ait vraiment une crosse en hêtre, mais pour l'affirmer il me faudrait plus que des photos.  salut
Caudron
Caudron
Pilier du forum
Pilier du forum

Nombre de messages : 3123
Age : 59
Date d'inscription : 02/02/2020

Revenir en haut Aller en bas

k31 probleme d ajustage de nouvelle crosse!!! - Page 2 Empty Re: k31 probleme d ajustage de nouvelle crosse!!!

Message  Springfield Jeu 15 Avr 2021, 12:26

manitou a écrit:
Jef.ch a écrit:Salut,

La principale difficulté, c'est que le noyer peut être véritablement somptueux, ou parfaitement quelconque...


k31 probleme d ajustage de nouvelle crosse!!! - Page 2 Dscn2410


Là aussi, des 96/11 (ou 89/11 en .22), donc garantis en noyer...

Amitiés,
À+,
le Jef-pourquoi-tirer-avec-quand-on-a-simplement-du-plaisir-à-les-admirer?  clown
Celui du bat,teinté a la ficelle,
Celui du milieu  k31 probleme d ajustage de nouvelle crosse!!! - Page 2 732574
ils sont superbes. surtout celui du milieux .beau travail.
c est vrais que quelques fois on a du mal a distinguer le hetre du noyer . come indique sur la photo de stephane 5.

Springfield
Membre
Membre

Nombre de messages : 25
Age : 55
Date d'inscription : 07/09/2013

Revenir en haut Aller en bas

k31 probleme d ajustage de nouvelle crosse!!! - Page 2 Empty Re: k31 probleme d ajustage de nouvelle crosse!!!

Message  Jef.ch Jeu 15 Avr 2021, 12:34

Springfield a écrit:ils sont superbes. surtout celui du milieux .beau travail.
c est vrais que quelques fois on a du mal a distinguer le hetre du noyer . come indique sur la photo de stephane 5.

C'est marrant: celui du milieu, je l'ai récupéré comme ça et je n'ai strictement rien refait dessus. Wink
Celui du bas a une nouvelle gomme-laque, qu'il me faudra patiner / vieillir pour être raccord avec le bronzage un peu passé.

Amitiés,
À+,
le Jef-c'est-quand-c'est-parfait-qu'il-y-a-encore-du-boulot!  Embarassed

------------------------

Sans puissance, la maîtrise ne sert pas à grand-chose...
Jef.ch
Jef.ch
Pilier du forum
Pilier du forum

Nombre de messages : 2375
Age : 62
Localisation : Biel/Bienne Seeland
Date d'inscription : 23/10/2012

http://nogunsnoplanes.ch/

Revenir en haut Aller en bas

k31 probleme d ajustage de nouvelle crosse!!! - Page 2 Empty Re: k31 probleme d ajustage de nouvelle crosse!!!

Message  Springfield Jeu 15 Avr 2021, 17:14

jef.ch
ahhhhhhh quelle chance .j aurai bien aime que le mien soit dans cet etat . Wink
tu vas patiner en passant de la 000 je pense , d apres ce que tu a ecrit dans un post. Very Happy
donc si j ai bien compris ma crosse est bonne pour la poubelle ? si elle ne se monte pas sur les k31  Crying or Very sad No
que puis je en faire ???

Springfield
Membre
Membre

Nombre de messages : 25
Age : 55
Date d'inscription : 07/09/2013

Revenir en haut Aller en bas

k31 probleme d ajustage de nouvelle crosse!!! - Page 2 Empty Re: k31 probleme d ajustage de nouvelle crosse!!!

Message  Jef.ch Jeu 15 Avr 2021, 19:12

Springfield a écrit:jef.ch
ahhhhhhh quelle chance .j aurai bien aime que le mien soit dans cet etat . Wink
tu vas patiner en passant de la 000 je pense , d apres ce que tu a ecrit dans un post. Very Happy
donc si j ai bien compris ma crosse est bonne pour la poubelle ? si elle ne se monte pas sur les k31  Crying or Very sad No
que puis je en faire ???


Salut,

Sur le nombre, j'en ai forcément un ou deux qui sont présentables.... Wink

Il n'y a aucune raison de jeter ta crosse en noyer si elle est complète et si c'est bien une crosse de Mq31.
Les subtilités d'une "mise en bois" font qu'une crosse peut accueillir une mécanique de Mq31, mais ça ne signifie de loin pas que n'importe quelle mécanique sera à l'aise dans n'importe quelle crosse. C'est entre autres choses la raison de ces cales de différentes épaisseurs: pouvoir soigner la mise en bois.

Et lorsque que l'on dit "soigner", ça se joue parfois à l'épaisseur d'une feuille de papier, et ce n'est pas qu'une image: dans les arsenaux, certains armuriers ne rechignaient pas à glisser une feuille de papier entre le canon et la monture pour vérifier le montage semi-flottant.

À ta place, je profiterais du matériel pour refaire cette crosse en noyer à la gomme-laque. Sait-on jamais: si un jour tu acquières un ensemble boitier / canon de Mq31 d'avant 1946, tu seras peut-être content de l'avoir (?)
Et sinon, bien refaite pour peu de frais, tu devrais la revendre sans pertes.

Amitiés,
À+,
le Jef-faut-justement-que-j'aille-acheter-des-cales,-j'ai-une-de-ces-bouzes-dépareillée-à-remonter....  Embarassed

------------------------

Sans puissance, la maîtrise ne sert pas à grand-chose...
Jef.ch
Jef.ch
Pilier du forum
Pilier du forum

Nombre de messages : 2375
Age : 62
Localisation : Biel/Bienne Seeland
Date d'inscription : 23/10/2012

http://nogunsnoplanes.ch/

Revenir en haut Aller en bas

k31 probleme d ajustage de nouvelle crosse!!! - Page 2 Empty Re: k31 probleme d ajustage de nouvelle crosse!!!

Message  Stephane5 Jeu 15 Avr 2021, 19:27

Caudron a écrit:
Stephane5 a écrit:Hêtre en haut, noyer en bas (si si !):

Garanti, puisque le 96/11, en bas, n'a été produit qu'en noyer.
Et encore, là, il y a le plafonnier et le flash, mais en lumière naturelle, on est plus proche de ça:

Relis moi mieux: Tu verras que je parle de bois naturel, juste poncé. Et tu nous montre deux photos d'armes avec entre 70 ans et 110 ans de vernis, de patine, et de Dieu sait quoi d'autre. Wink 
D'ailleurs, vu sa teinte, je ne parierai pas que ton mousqueton 31 "dont le N° de série indique qu'il devrait avoir une crosse en hêtre...", ait vraiment une crosse en hêtre, mais pour l'affirmer il me faudrait plus que des photos.  salut

Non non, j'avais bien lu le "brut" ! Mais je peux difficilement montrer autre chose que ce que j'ai, et vu que je les aime bien comme ça, je n'ai pas prévu de les poncer...
Le 31 a pour matricule 885551, donc (largement) 1947, et crosse et garde-main sont au numéro. Mais j'avoue que je me suis demandé une paire de fois s'il ne s'était pas vu attribuer une "vieille" crosse pré-46 oubliée au fond d'un bac, à la mode M1... Si tu veux venir l'examiner de près, voire tirer avec, il se fera un plaisir ! k31 probleme d ajustage de nouvelle crosse!!! - Page 2 72113 

Je voulais surtout montrer à Springfield que hêtre ou noyer, en fonction du traitement...

------------------------

"Je comprends pas, ça marchait avant que j'y touche !" (Joe Bar Team, tome 3, page 27)


k31 probleme d ajustage de nouvelle crosse!!! - Page 2 7790k31 probleme d ajustage de nouvelle crosse!!! - Page 2 Ufa-fo11
Stephane5
Stephane5
Pilier du forum
Pilier du forum

Nombre de messages : 3717
Age : 48
Localisation : Centre (géographique) de la France
Date d'inscription : 19/10/2018

Revenir en haut Aller en bas

k31 probleme d ajustage de nouvelle crosse!!! - Page 2 Empty Re: k31 probleme d ajustage de nouvelle crosse!!!

Message  Springfield Jeu 15 Avr 2021, 20:31

merci a vous. salut pour vos avis eclaires .

jef.ch , j aimerai bien trouver une mecanique seule .....mais par chez nous ( en france ) c est la croix et la baniere je dirais meme , impossible .

Springfield
Membre
Membre

Nombre de messages : 25
Age : 55
Date d'inscription : 07/09/2013

Revenir en haut Aller en bas

k31 probleme d ajustage de nouvelle crosse!!! - Page 2 Empty Re: k31 probleme d ajustage de nouvelle crosse!!!

Message  Caudron Jeu 15 Avr 2021, 20:49

Stephane5 a écrit:
Non non, j'avais bien lu le "brut" ! Mais je peux difficilement montrer autre chose que ce que j'ai, et vu que je les aime bien comme ça, je n'ai pas prévu de les poncer...
Le 31 a pour matricule 885551, donc (largement) 1947, et crosse et garde-main sont au numéro. Mais j'avoue que je me suis demandé une paire de fois s'il ne s'était pas vu attribuer une "vieille" crosse pré-46 oubliée au fond d'un bac, à la mode M1... Si tu veux venir l'examiner de près, voire tirer avec, il se fera un plaisir ! k31 probleme d ajustage de nouvelle crosse!!! - Page 2 72113 

Je voulais surtout montrer à Springfield que hêtre ou noyer, en fonction du traitement...

C'est sûr que dès qu'on y applique une finition, il est nettement plus difficile de les différencier. Wink  Je crois en effet que les arsenaux suisses ont montés des crosses en noyer sur des K31 d'après guerre, mais savoir si c'était de nouveaux arrivages ou du vieux stock? scratch  Et j'accepte ta proposition avec plaisir, dès que nous serons sortis de ce bazar, je viendrai avec plaisir voir et essayer ton mousqueton 31 Very Happy k31 probleme d ajustage de nouvelle crosse!!! - Page 2 72113
Caudron
Caudron
Pilier du forum
Pilier du forum

Nombre de messages : 3123
Age : 59
Date d'inscription : 02/02/2020

Revenir en haut Aller en bas

k31 probleme d ajustage de nouvelle crosse!!! - Page 2 Empty Re: k31 probleme d ajustage de nouvelle crosse!!!

Message  lorenzo03 Ven 16 Avr 2021, 13:57

Pour avoir eu plus d'une quinzaine de K31, il y a des petites différences entre les années de fabrication sur les finitions de bouche des canons par ex et aussi sur les crosses : profondeur des fraisages même si ça se joue à un millimètre voir moins parfois. Par exemple l’alésage de la partie interne du bois au niveau avant garde main est beaucoup plus importante sur les premières productions que celle après 1940, en gros il ya plus de vide entre le bois et le canon sur ceux des années 30.

Pour le reste, il faut remettre la crosse d'origine point. Mais à 1ere vue je dirai que la cale sous le tonnerre est trop épaisse ou alors la cavité n'est pas assez usiné en profondeur pour ton nouveau canon. Franchement si tu n'es pas un bon bricoleur laisse tomber tu vas faire plus de mal que de bien.

Sinon gomme laque ! il faut arrêter avec ce poncé huilé, vaut mieux dans ce cas, laisser les aléas d'origine. Une restauration c'est gomme laque sinon rien.

Pour enlevé un poncé huilé c'est liquide soude et ammoniaque par contre attention ça décape épais et dissout bien l'huile! avant bien passer aussi le décapeur thermique pour faire degorger le bois de son huile à essuyer avec un essuie tout !

------------------------

Semper Fidelis
lorenzo03
lorenzo03
Membre
Membre

Nombre de messages : 95
Age : 44
Localisation : Auvergne
Date d'inscription : 22/11/2012

Revenir en haut Aller en bas

k31 probleme d ajustage de nouvelle crosse!!! - Page 2 Empty Re: k31 probleme d ajustage de nouvelle crosse!!!

Message  Springfield Ven 16 Avr 2021, 22:46

effectivement lorenzo03 k31 probleme d ajustage de nouvelle crosse!!! - Page 2 4151426446
la crosse est de 1943. et l alesage de la crosse au niveau du canon et bien plus petit que la crosse d origine . ca frotte de partout.
de meme la visse de fixation de la mecanique crosse ( la premiere devant le pontet ) depasse d un bon mm voir plus de la mecanique  du fusils.
ce n est pas normal. sur l origine elle arrive a fleur .
quelle proportion d amoniaque et de soude ? et quel produit utiliser ?
je vais decaper mon poncer huille.
merci . salut

Springfield
Membre
Membre

Nombre de messages : 25
Age : 55
Date d'inscription : 07/09/2013

Revenir en haut Aller en bas

k31 probleme d ajustage de nouvelle crosse!!! - Page 2 Empty Re: k31 probleme d ajustage de nouvelle crosse!!!

Message  HELIX Ven 16 Avr 2021, 23:01

Message posté le 14 Avril à 8h52

Springfield a écrit:effectivement , j ai reussi a redecaper ma crosse.
j ai retire l huille de lin par un passage a lacetone puis souflage et sechage , ensuite 3 et 4   passages a la lessive st marc et bien rincer le bois et redevenu  blanc .
je vais lire le tuto de jef.ch et effectuer un gomme laque .

Message posté le 16 Avril à 22h46

Springfield a écrit:effectivement lorenzo03 k31 probleme d ajustage de nouvelle crosse!!! - Page 2 4151426446
la crosse est de 1943. et l alesage de la crosse au niveau du canon et bien plus petit que la crosse d origine . ca frotte de partout.
de meme la visse de fixation de la mecanique crosse ( la premiere devant le pontet ) depasse d un bon mm voir plus de la mecanique  du fusils.
ce n est pas normal. sur l origine elle arrive a fleur .
quelle proportion d amoniaque et de soude ? et quel produit utiliser ?
je vais decaper mon poncer huille.
merci . salut

k31 probleme d ajustage de nouvelle crosse!!! - Page 2 72113

Tu as refait un poncé huilé entre les deux messages ?

Suspect scratch

k31 probleme d ajustage de nouvelle crosse!!! - Page 2 242827 k31 probleme d ajustage de nouvelle crosse!!! - Page 2 335982 k31 probleme d ajustage de nouvelle crosse!!! - Page 2 335982
HELIX
HELIX
Administrateur
Administrateur

Nombre de messages : 24869
Age : 56
Date d'inscription : 12/02/2009

Revenir en haut Aller en bas

k31 probleme d ajustage de nouvelle crosse!!! - Page 2 Empty Re: k31 probleme d ajustage de nouvelle crosse!!!

Message  Springfield Sam 17 Avr 2021, 17:15

oui j ai refais un poncer huille sur la crosse , sachant quelle n a pas le meme numero que l arme ce n est donc pas dramatique .
mais ,  je vais rechercher un k31 et le renover a la gomme laque . si quelqu un en connais un a vendre a prix raisonable  salut Crying or Very sad suivant l etat bien sur.

Springfield
Membre
Membre

Nombre de messages : 25
Age : 55
Date d'inscription : 07/09/2013

Revenir en haut Aller en bas

k31 probleme d ajustage de nouvelle crosse!!! - Page 2 Empty Re: k31 probleme d ajustage de nouvelle crosse!!!

Message  Springfield Dim 18 Avr 2021, 10:48

pensez vous que la gomme laque decrite irait bien ?
Gomme Laque Blonde Décirée, Achat Résine Animale, Acheter Resine Gommeuse - Mon-Droguiste.com (mon-droguiste.com)
et l alcool
Alcool Fin à Vernir, Achat Alcool d'Ebeniste, Ethanol 99° - Mon-Droguiste.com (mon-droguiste.com)

merci beaucoup.

Springfield
Membre
Membre

Nombre de messages : 25
Age : 55
Date d'inscription : 07/09/2013

Revenir en haut Aller en bas

k31 probleme d ajustage de nouvelle crosse!!! - Page 2 Empty Re: k31 probleme d ajustage de nouvelle crosse!!!

Message  franck1963 Dim 18 Avr 2021, 14:27

Bonjour
Une question qui fera peut-être sourire les habitués, mais étant complètement "Newbie" en matière d'armes suisses, je sollicité votre indulgence...🙏🙏🙏
Je vais récupérer cette semaine pour un prix assez bas (moins de 300 euros...) un K31 en 30-284. L'arme me semble avoir peu tiré, monomatriculée, bois y compris, étiquette présente sous la plaque de couche. Mais là où le bas blesse, c'est que l'arme est datée de 1940 et, que le bois, en hêtre est daté de 1946... 🤔 Comment expliquez vous celà ? Crosse endommagée et arme repassée en arsenal pour remplacement du bois ?

------------------------

"La démocratie est le seul régime qui permet aux canailles et aux incapables de prendre le pouvoir en manipulant la force des imbéciles"

franck1963
Membre expert
Membre expert

Nombre de messages : 560
Age : 60
Localisation : Southwest, Californie et Ukraine
Date d'inscription : 03/11/2010

Revenir en haut Aller en bas

k31 probleme d ajustage de nouvelle crosse!!! - Page 2 Empty Re: k31 probleme d ajustage de nouvelle crosse!!!

Message  bx19gt Dim 18 Avr 2021, 15:22

On peut faire plein d'hypothese sur l'origine de cette crosse.
Mais si la crosse possede le numero de serie de l'arme, il y a des chances que ce soit un remplacement en arsenal

bx19gt
Pilier du forum
Pilier du forum

Nombre de messages : 2192
Age : 52
Date d'inscription : 19/10/2015

Revenir en haut Aller en bas

k31 probleme d ajustage de nouvelle crosse!!! - Page 2 Empty Re: k31 probleme d ajustage de nouvelle crosse!!!

Message  franck1963 Dim 18 Avr 2021, 15:36

Je le pense aussi... De plus, l'arme possède bien son étiquette sous la plaque de couche, ce qui corroborerait cela. Après, ne connaissant pratiquement rien dans le domaine des armes suisses... 🙄

------------------------

"La démocratie est le seul régime qui permet aux canailles et aux incapables de prendre le pouvoir en manipulant la force des imbéciles"

franck1963
Membre expert
Membre expert

Nombre de messages : 560
Age : 60
Localisation : Southwest, Californie et Ukraine
Date d'inscription : 03/11/2010

Revenir en haut Aller en bas

k31 probleme d ajustage de nouvelle crosse!!! - Page 2 Empty Re: k31 probleme d ajustage de nouvelle crosse!!!

Message  Caudron Dim 18 Avr 2021, 16:54

Franck, pour moins de 300€, tu ne peux pas faire une mauvaise affaire, même en 30-284 et avec une crosse dépareillée Wink k31 probleme d ajustage de nouvelle crosse!!! - Page 2 72113
Caudron
Caudron
Pilier du forum
Pilier du forum

Nombre de messages : 3123
Age : 59
Date d'inscription : 02/02/2020

Revenir en haut Aller en bas

k31 probleme d ajustage de nouvelle crosse!!! - Page 2 Empty Re: k31 probleme d ajustage de nouvelle crosse!!!

Message  franck1963 Dim 18 Avr 2021, 17:47

Dès que je le récupère (lundi ou mardi) Je fais des photos et je poste ici😉

------------------------

"La démocratie est le seul régime qui permet aux canailles et aux incapables de prendre le pouvoir en manipulant la force des imbéciles"

franck1963
Membre expert
Membre expert

Nombre de messages : 560
Age : 60
Localisation : Southwest, Californie et Ukraine
Date d'inscription : 03/11/2010

Revenir en haut Aller en bas

k31 probleme d ajustage de nouvelle crosse!!! - Page 2 Empty Re: k31 probleme d ajustage de nouvelle crosse!!!

Message  bx19gt Dim 18 Avr 2021, 17:56

Caudron a écrit:Franck, pour moins de 300€, tu ne peux pas faire une mauvaise affaire, même en 30-284 et avec une crosse dépareillée Wink k31 probleme d ajustage de nouvelle crosse!!! - Page 2 72113

Le 30-284W est quand meme une loterie
Beaucoup ont été correctement rechambré et certains ont été ruinés.

C'est à prendre en compte car on peut se retrouver avec une simple banque de pieces inutilisable

bx19gt
Pilier du forum
Pilier du forum

Nombre de messages : 2192
Age : 52
Date d'inscription : 19/10/2015

Revenir en haut Aller en bas

k31 probleme d ajustage de nouvelle crosse!!! - Page 2 Empty Re: k31 probleme d ajustage de nouvelle crosse!!!

Message  franck1963 Dim 18 Avr 2021, 18:24

La personne qui me le vend a tiré avec sans soucis. Il a juste envie de passer à d'autres armes, les goûts et les couleurs 🙄🙄🙄

------------------------

"La démocratie est le seul régime qui permet aux canailles et aux incapables de prendre le pouvoir en manipulant la force des imbéciles"

franck1963
Membre expert
Membre expert

Nombre de messages : 560
Age : 60
Localisation : Southwest, Californie et Ukraine
Date d'inscription : 03/11/2010

Revenir en haut Aller en bas

k31 probleme d ajustage de nouvelle crosse!!! - Page 2 Empty Re: k31 probleme d ajustage de nouvelle crosse!!!

Message  Springfield Dim 18 Avr 2021, 18:34

l avantage des k31 chambres en 30.284 c est qu ils sont moins chers .
j ai un copain de stand qui en a un et il fait de bon resultats.
mais ce n est pas le calibre d origine c est sur.

Springfield
Membre
Membre

Nombre de messages : 25
Age : 55
Date d'inscription : 07/09/2013

Revenir en haut Aller en bas

k31 probleme d ajustage de nouvelle crosse!!! - Page 2 Empty Re: k31 probleme d ajustage de nouvelle crosse!!!

Message  franck1963 Dim 18 Avr 2021, 18:48

Au risque faire hurler certains, je ne vais pas m'enquiquiner à chercher des douilles de 30-284 qui sont vendues par certains "professionnels" au poids del'or( "Oui mais Môsieur, c'est des douilles made in USA et de la super qualité..." 😄😄😄). L'engin tirera de la 7,5 suisse et ne s'en portera pas plus mal si j'en crois un certain nombre de commentaires ici...

------------------------

"La démocratie est le seul régime qui permet aux canailles et aux incapables de prendre le pouvoir en manipulant la force des imbéciles"

franck1963
Membre expert
Membre expert

Nombre de messages : 560
Age : 60
Localisation : Southwest, Californie et Ukraine
Date d'inscription : 03/11/2010

Revenir en haut Aller en bas

k31 probleme d ajustage de nouvelle crosse!!! - Page 2 Empty Re: k31 probleme d ajustage de nouvelle crosse!!!

Message  Stephane5 Dim 18 Avr 2021, 19:02

Ca, précisément, ça dépend comment il a rechambré... (le but du rechambrage en 30-284 étant précisément que l'arme ne puisse plus tirer de 7,5x55.)
Vu que ton message ne le mentionne pas, je suppose que ton futur K31 a une crosse en hêtre ?

------------------------

"Je comprends pas, ça marchait avant que j'y touche !" (Joe Bar Team, tome 3, page 27)


k31 probleme d ajustage de nouvelle crosse!!! - Page 2 7790k31 probleme d ajustage de nouvelle crosse!!! - Page 2 Ufa-fo11
Stephane5
Stephane5
Pilier du forum
Pilier du forum

Nombre de messages : 3717
Age : 48
Localisation : Centre (géographique) de la France
Date d'inscription : 19/10/2018

Revenir en haut Aller en bas

k31 probleme d ajustage de nouvelle crosse!!! - Page 2 Empty Re: k31 probleme d ajustage de nouvelle crosse!!!

Message  HELIX Dim 18 Avr 2021, 20:35

HELIX a écrit:Message posté le 14 Avril à 8h52

Springfield a écrit:effectivement , j ai reussi a redecaper ma crosse.
j ai retire l huille de lin par un passage a lacetone puis souflage et sechage , ensuite 3 et 4   passages a la lessive st marc et bien rincer le bois et redevenu  blanc .
je vais lire le tuto de jef.ch et effectuer un gomme laque .

Message posté le 16 Avril à 22h46

Springfield a écrit:effectivement lorenzo03 k31 probleme d ajustage de nouvelle crosse!!! - Page 2 4151426446
la crosse est de 1943. et l alesage de la crosse au niveau du canon et bien plus petit que la crosse d origine . ca frotte de partout.
de meme la visse de fixation de la mecanique crosse ( la premiere devant le pontet ) depasse d un bon mm voir plus de la mecanique  du fusils.
ce n est pas normal. sur l origine elle arrive a fleur .
quelle proportion d amoniaque et de soude ? et quel produit utiliser ?
je vais decaper mon poncer huille.
merci . salut

k31 probleme d ajustage de nouvelle crosse!!! - Page 2 72113

Tu as refait un poncé huilé entre les deux messages ?

Suspect scratch

k31 probleme d ajustage de nouvelle crosse!!! - Page 2 242827 k31 probleme d ajustage de nouvelle crosse!!! - Page 2 335982 k31 probleme d ajustage de nouvelle crosse!!! - Page 2 335982

Springfield a écrit:oui j ai refais un poncer huille sur la crosse , sachant quelle n a pas le meme numero que l arme ce n est donc pas dramatique .
mais ,  je vais rechercher un k31 et le renover a la gomme laque . si quelqu un en connais un a vendre a prix raisonable  salut Crying or Very sad suivant l etat bien sur.

k31 probleme d ajustage de nouvelle crosse!!! - Page 2 72113

Tu es sacrément fortiche, car décaper à la lessive Saint Marc et faire un poncé huilé en 48h relève de l'exploit.
Pour ma part, après le lessivage je ne touche plus à ma crosse durant une semaine pour la laisser sécher doucement à l'écart de toute source de chaleur, puis il me faut au moins quatre à cinq jour pour faire un beau poncé huilé en laissant chaque fois bien pénétrer l'huile de lin.

k31 probleme d ajustage de nouvelle crosse!!! - Page 2 3361380237

k31 probleme d ajustage de nouvelle crosse!!! - Page 2 242827 k31 probleme d ajustage de nouvelle crosse!!! - Page 2 335982 k31 probleme d ajustage de nouvelle crosse!!! - Page 2 335982
HELIX
HELIX
Administrateur
Administrateur

Nombre de messages : 24869
Age : 56
Date d'inscription : 12/02/2009

Revenir en haut Aller en bas

k31 probleme d ajustage de nouvelle crosse!!! - Page 2 Empty Re: k31 probleme d ajustage de nouvelle crosse!!!

Message  Springfield2 Dim 18 Avr 2021, 20:58

HELIX
QUAND JE DIS J AI REFAIS ...........JE SUIS EN TRAIN DE REFAIRE ET IL ME RESTE ENCORE 2 COUCHES A PASSER DONC 2 JOUR DE BOULOT .JE METTRAI UNE PHOTO.
PARDON JE ME SUIS MAL EXPRIME.
C EST SUR QUE FAIRE UN PONCE HUILLE EN 2 JOURS IL FAUD S APPELER SUPRMAN Shocked k31 probleme d ajustage de nouvelle crosse!!! - Page 2 3812269126 Embarassed Crying or Very sad

Springfield2
Membre
Membre

Nombre de messages : 80
Age : 64
Localisation : marne
Date d'inscription : 29/11/2017

Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 4 Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum