Vente munitions rechargées D...et C

4 participants

Aller en bas

Vente munitions rechargées D...et C Empty Vente munitions rechargées D...et C

Message  EKAERGOS Mer 24 Juin 2020, 23:43

Vente munitions rechargées D...et C 72113 
Bonsoir...
N'ayant pas trouvé de sujets dans cette rubrique je me résouds à en ouvrir un.... Vente munitions rechargées D...et C 335982

Un site de  vente par correspondance peut il vendre des munitions rechargées (D ...et C) ?

J'ai bien une idée de la réponse mais je souhaiterai vôtre avis study

Merci pour vos lumières juridiques Vente munitions rechargées D...et C 3361380237
salut
EKAERGOS
EKAERGOS
Pilier du forum
Pilier du forum

Nombre de messages : 5837
Age : 64
Date d'inscription : 06/05/2010

Revenir en haut Aller en bas

Vente munitions rechargées D...et C Empty Re: Vente munitions rechargées D...et C

Message  Joel_ Jeu 25 Juin 2020, 00:16

EKAERGOS a écrit:Vente munitions rechargées D...et C 72113 
Bonsoir...
N'ayant pas trouvé de sujets dans cette rubrique je me résouds à en ouvrir un.... Vente munitions rechargées D...et C 335982

Un site de  vente par correspondance peut il vendre des munitions rechargées (D ...et C) ?

J'ai bien une idée de la réponse mais je souhaiterai vôtre avis study

Merci pour vos lumières juridiques Vente munitions rechargées D...et C 3361380237
salut
Il me semble que pour être vendues commercialement, des munitions doivent être certifiées CIP.

Ce qui n'est pas le cas des munitions rechargées (à moins que le rechargeur ne s'embarque dans une coûteuse et sans doute compliquée certification de ses oeuvres)...

------------------------

Vente munitions rechargées D...et C 3386325084d572ee7e1535
Joel_
Joel_
Pilier du forum
Pilier du forum

Nombre de messages : 1820
Age : 63
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 08/01/2016

Revenir en haut Aller en bas

Vente munitions rechargées D...et C Empty Re: Vente munitions rechargées D...et C

Message  Verchère Jeu 25 Juin 2020, 01:00

On pourrait aussi penser que le site n'est qu'une plate-forme commerciale intermédiaire, et que le réel vendeur est ... tout simplement le vendeur.

Auquel cas, si celui-ci est un professionnel, plus exactement s'il dispose de l'autorisation "fabrication et vente de munitions catégories C et D", il n'y a alors aucun problème particulier. Sauf éventuellement présentation des cartes adéquates, peut-être un coup d'oeil dans le Fignedé (ça je suis pas sûr, c'est pas un endroit où j'ai l'habitude de glisser un oeil).

A noter que les options sont peu nombreuses, "fabrication" étant toujours associé à "vente", "munitions" n'étant pas détaillé (la fabrication de balles seules, p.ex. TPM, requiérant l'autorisation "munitions"), les catégories étant "C & D" (de niveau préfectoral) ou "A & B" (de niveau gouvernemental).

Dans le cas contraire la réponse est simple : c'est INTERDIT !
L'interdiction de confectionner soi-même des munitions est d'ailleurs explicite dans la loi, à l'exception de munitions destinées à l'usage personnel.

Que la munition soit CIP ou pas n'y change rien, pas plus que le chargement PN ou PSF. Je ne suis d'ailleurs pas 100% certain qu'un fabricant soit obligé de passer chaque lot de munitions au banc d'épreuve CIP ; peut-être suffit-il qu'il engage sa responsabilité dans le respect des pressions et cotes maxi CIP...


Ceci dit ces propositions de vente sont fréquentes !
Et ne semblent provoquer aucune réaction... On pourrait en déduire que les "grandes oreilles" ne sont qu'un mythe ; ou qu'ils s'en tamponnent le coquillard ; ou qu'ils se contentent de dresser des listes destinées à peut-être augmenter le rendement d'éventuelles futures rafles hypothétiques...

------------------------

Petite collection de documents anciens et récents : http://p.lacour.malvaux.free.fr/Arquebuses.htm

Verchère
Pilier du forum
Pilier du forum

Nombre de messages : 18148
Age : 65
Localisation : Vosges du sud
Date d'inscription : 27/01/2013

http://placour.pagesperso-orange.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Vente munitions rechargées D...et C Empty Re: Vente munitions rechargées D...et C

Message  Pâtre Jeu 25 Juin 2020, 01:50

EKAERGOS a écrit: ...
Un site de  vente par correspondance peut il vendre des munitions rechargées (D ...et C) ?
....

Au sujet des cessions, entre autre, des munitions ( & leurs éléments):


https://www.legifrance.gouv.fr/affichCode.do;jsessionid=5108E77176AC0CCDE0A5184EA0BF2440.tplgfr38s_1?idSectionTA=LEGISCTA000034114975&cidTexte=LEGITEXT000025503132&dateTexte=20180801

Article L313-2 En savoir plus sur cet article...
Nul ne peut, s'il n'est titulaire d'un agrément relatif à son honorabilité et à ses compétences professionnelles délivré par l'autorité administrative, exercer l'activité qui consiste, à titre principal ou accessoire, soit en la fabrication, le commerce, l'échange, la location, la location-vente, le prêt, la modification, la réparation ou la transformation, soit en la négociation ou l'organisation d'opérations en vue de l'achat, de la vente, de la fourniture ou du transfert d'armes, de munitions ou de leurs éléments essentiels.


Article L313-5 En savoir plus sur cet article...
Les matériels, armes, munitions ou leurs éléments essentiels des catégories A, B et C ainsi que les armes et munitions de catégorie D énumérées par décret en Conseil d'Etat acquis, par dérogation au premier alinéa de l'article L. 313-4, entre particuliers, directement ou à distance, ne peuvent être livrés que dans les locaux mentionnés aux premier et dernier alinéas de l'article L. 313-3, aux fins de vérification de l'identité de l'acquéreur ainsi que des pièces mentionnées à l'article L. 312-4-1 ou, le cas échéant, de l'autorisation d'acquisition et de détention de l'acquéreur mentionnée à l'article L. 312-4.

Bien évidement, un commerce autorisé peut exercer aussi son activité par correspondance.
Joel_ a écrit:...
Il me semble que pour être vendues commercialement, des munitions doivent être certifiées CIP.

Ce qui n'est pas le cas des munitions rechargées (à moins que le rechargeur ne s'embarque dans une coûteuse et sans doute compliquée certification de ses oeuvres)...

Pas que être vendues.
Toute cession de munitions non certifiées est interdite.


Pour la certification CIP en France:
http://www.banc-epreuve.fr/homologation-munitions/
Vente munitions rechargées D...et C 72113
Pâtre
Pâtre
Pilier du forum
Pilier du forum

Nombre de messages : 7153
Age : 52
Localisation : Besançon (25)
Date d'inscription : 20/11/2013

Revenir en haut Aller en bas

Vente munitions rechargées D...et C Empty Re: Vente munitions rechargées D...et C

Message  EKAERGOS Jeu 25 Juin 2020, 07:37

Vente munitions rechargées D...et C 72113 
Merci à tous pour vos réponses ;c'est bien ce que je pensais......et comme celà ce sera clair.....pour tout le monde... Vente munitions rechargées D...et C 335982 
Vente munitions rechargées D...et C 117219
EKAERGOS
EKAERGOS
Pilier du forum
Pilier du forum

Nombre de messages : 5837
Age : 64
Date d'inscription : 06/05/2010

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum