vente de munitions en C et de chargeur en B

5 participants

Aller en bas

vente de munitions en C et de chargeur en B Empty vente de munitions en C et de chargeur en B

Message  reglofrance Lun 15 Oct 2018, 08:14

Bonjour a tous,
pour confirmation, en cas de vente de munitions classées en C, et de chargeur en B, il faut bien passer par un armurier ?
Ou j'ai toujours rien compris à cette nouvelle législation ?? scratch
Merci Very Happy

reglofrance
Futur pilier
Futur pilier

Nombre de messages : 962
Age : 51
Date d'inscription : 11/08/2010

Revenir en haut Aller en bas

vente de munitions en C et de chargeur en B Empty Re: vente de munitions en C et de chargeur en B

Message  baudoinii Lun 15 Oct 2018, 10:05

reglofrance a écrit:Bonjour a tous,
pour confirmation, en cas de vente de munitions classées en C, et de chargeur en B, il faut bien passer par un armurier ?
Ou j'ai toujours rien compris à cette nouvelle législation ?? scratch
Merci Very Happy

Les munitions ne comportant aucun numéro et à part pour la C5(présentation de l'autorisation ou de la déclaration pour l'arme correspondante) étant en vente libre sur présentation de la licence dûment validée, je trouverais cela grotesque.  Vu que la possession des dites munitions n'est enregistrée nulle part.
Concernant les chargeurs de catégorie B, ça ne serait pas illogique vu que c'est un matériel soumis à autorisation préfectorale.  En poussant le bouchon plus loin, les munitions aussi.  Vu que là, non seulement ils/elles sont classés mais en plus contingentés... Le rachat de chargeurs et munitions "devraient" être inscrit sur l'autorisation de l'acheteur.  Logique.

------------------------

Un foie, deux reins, trois bonnes raisons d'utiliser la baïonnette. (Desproges)
baudoinii
baudoinii
Membre confirmé
Membre confirmé

Nombre de messages : 488
Age : 57
Date d'inscription : 21/09/2015

Revenir en haut Aller en bas

vente de munitions en C et de chargeur en B Empty Re: vente de munitions en C et de chargeur en B

Message  Invité Lun 15 Oct 2018, 12:22

Mouai!!!, mais comme les chargeurs achetés en plus disparaissent au renouvellement de l'auto  Wink  Chaque fois que j'ai acheté un chargeur, je n'ai eu a fournir qu'une photocopie de l'auto...

vente de munitions en C et de chargeur en B 72113
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

vente de munitions en C et de chargeur en B Empty vente de munitions

Message  marctr22 Lun 15 Oct 2018, 13:06

bonjour, 
bien lire le decret et les differents post , meme pour acheter vendre des diabolos air comprimé il faut passer par le FINIADA donc par un armuroier, 
il en est de meme pour tous les lelements de munitions de C et  B bien sur , pour achete des cartouches de cal 12 de chasse FINIADA en plus du permis, 
allez sur sur le site de lUFA jj Buigné expliqure tres bien , 
bon tir a tous 
ah oui, pour acheter une arme a air comprimé de moins de 20 joules FINIADA armurier, vous voila convaincu que vous étés "potentiellement " des terroristes!!!!!
bon tir malgré tout
le seul créneau de vraiment libre pour le moment c'est la PN

marctr22
Membre averti
Membre averti

Nombre de messages : 137
Age : 70
Localisation : provence
Date d'inscription : 24/06/2018

Revenir en haut Aller en bas

vente de munitions en C et de chargeur en B Empty Re: vente de munitions en C et de chargeur en B

Message  Invité Lun 15 Oct 2018, 13:06

... depuis peu les mag' ne sont plus considérés comme "élément d'arme" . pas certain qu'il faille encore les inscrire sur l'autor 'Idea Question Idea
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

vente de munitions en C et de chargeur en B Empty Re: vente de munitions en C et de chargeur en B

Message  Pâtre Lun 15 Oct 2018, 14:39

salut

voxan a écrit:... depuis peu les mag' ne sont plus considérés comme "élément d'arme" . pas certain qu'il faille encore les inscrire sur l'autor 'Idea Question Idea
Je le comprend comme cela aussi.  ( Question )


Et c'est la que c'est rigolo! Very Happy  lol1 Very Happy

Les chargeurs de + de 10 (ou + de 20), sont interdits, sauf aux personnes autorisées. Mais ne sont plus comptabilisés!

rasta

Alors, bien sur lors d'un achat en armurerie, il sera demandé l’autorisation de l'arme correspondante.
En cas de vente entre particuliers, il serait préférable que l'acheteur produise de même une autorisation correspondant à l'arme.

Mais si plus répertorié, rien n’empêche la cession entre particulier (sans intermédiaire). Sous réserve de détention régulière, & "dans les quotas autorisés".

Je dirais que pour les munitions, c'est pareil!
Ça passe de toutes façon par un armurier (ou par les douanes).
Mais ensuite, rien n'empêche des particuliers de traiter directement. Sous réserve de vérification du droit de détenir de l'acquéreur & de rester dans les quotas autorisés.

Il est entendu que tout ceci ne vaut que pour ce qui est régulièrement détenu.

Pour l'illégal, les personnes concernées connaissent le ratio gains/risques... (& ont leurs "circuits" à eux!)

vente de munitions en C et de chargeur en B 72113
Pâtre
Pâtre
Pilier du forum
Pilier du forum

Nombre de messages : 7106
Age : 52
Localisation : Besançon (25)
Date d'inscription : 20/11/2013

Revenir en haut Aller en bas

vente de munitions en C et de chargeur en B Empty Re: vente de munitions en C et de chargeur en B

Message  Invité Lun 15 Oct 2018, 14:48

Pâtre a écrit:salut

 
Je dirais que pour les munitions, c'est pareil!
Ça passe de toutes façon par un armurier (ou par les douanes).
Mais ensuite, rien n'empêche des particuliers de traiter directement. 

vente de munitions en C et de chargeur en B 72113


non pour les munitions c'est bien écris noir sur blanc .... armurier ou mandataire . No vente de munitions en C et de chargeur en B 252398
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

vente de munitions en C et de chargeur en B Empty Re: vente de munitions en C et de chargeur en B

Message  reglofrance Lun 15 Oct 2018, 15:32

Même pour du C ?

reglofrance
Futur pilier
Futur pilier

Nombre de messages : 962
Age : 51
Date d'inscription : 11/08/2010

Revenir en haut Aller en bas

vente de munitions en C et de chargeur en B Empty Re: vente de munitions en C et de chargeur en B

Message  Pâtre Lun 15 Oct 2018, 20:25

salut

Je lis différemment. Par exemple que les clubs de tir peuvent acheter des munitions, & les revendre à leurs adhérents (mais là, il y a condition: qu'elles soient consommées sur place)

De plus, comme le souligne Baudoin II, il n'y a pas de trace administrative.....alors....

En même temps, les occasions de vendre/acheter des munitions, entre particuliers, ne sont pas pléthore.

vente de munitions en C et de chargeur en B 72113


Dernière édition par Pâtre le Lun 15 Oct 2018, 22:18, édité 1 fois
Pâtre
Pâtre
Pilier du forum
Pilier du forum

Nombre de messages : 7106
Age : 52
Localisation : Besançon (25)
Date d'inscription : 20/11/2013

Revenir en haut Aller en bas

vente de munitions en C et de chargeur en B Empty Re: vente de munitions en C et de chargeur en B

Message  reglofrance Lun 15 Oct 2018, 22:00

Il n'y a rien de plus précis et définitif ? C'est rapport à ma vente de chargeurs et cartouches d'USM1...
Je vais voir a contacter l'UNPACT sinon...
Merci pour vos pistes...

reglofrance
Futur pilier
Futur pilier

Nombre de messages : 962
Age : 51
Date d'inscription : 11/08/2010

Revenir en haut Aller en bas

vente de munitions en C et de chargeur en B Empty Re: vente de munitions en C et de chargeur en B

Message  hw Lun 15 Oct 2018, 22:27

Bonsoir.
Et concernant les chargeurs d armes longues de plus de
 10 coups et de moins (ou egal ) a 30 coups pour les armes de cat B.
cela se passe comment? 
La détention est légale?
combien de chargeur maxi par arme?
Et au stand, ca passe en A quand on l insère dans l arme mais on y a droit quand même? avec quel papier de la fft?
Merci.
Hw

hw
Membre confirmé
Membre confirmé

Nombre de messages : 343
Age : 41
Date d'inscription : 28/07/2011

Revenir en haut Aller en bas

vente de munitions en C et de chargeur en B Empty Re: vente de munitions en C et de chargeur en B

Message  Pâtre Lun 15 Oct 2018, 23:52

salut

https://www.fftir.org/fr/2018_circulaire_tirs_d_u2019initiation


vente de munitions en C et de chargeur en B 72113
Pâtre
Pâtre
Pilier du forum
Pilier du forum

Nombre de messages : 7106
Age : 52
Localisation : Besançon (25)
Date d'inscription : 20/11/2013

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum