--- Fusil Lebel & évolutions ---

+14
DENAMUR
Tico
3008nato
Caym
donki1967
indianadam
lu1900
walker33
Solitaire du 57
toulon44
Lurtz
FUEGO
Verchère
julio62
18 participants

Page 2 sur 4 Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant

Aller en bas

--- Fusil  Lebel & évolutions --- - Page 2 Empty Re: --- Fusil Lebel & évolutions ---

Message  julio62 Ven 4 Jan - 10:16

(vis éjecteur avec ou sans ergot)
--- Fusil  Lebel & évolutions --- - Page 2 Vis_410
--- Fusil  Lebel & évolutions --- - Page 2 Vis_310
julio62
julio62
Pilier du forum
Pilier du forum

Nombre de messages : 1011
Age : 61
Date d'inscription : 02/06/2013

Revenir en haut Aller en bas

--- Fusil  Lebel & évolutions --- - Page 2 Empty Re: --- Fusil Lebel & évolutions ---

Message  toulon44 Ven 4 Jan - 16:12

--- Fusil  Lebel & évolutions --- - Page 2 72113

merci julio pour ce super travail qui a le mérite d'être très clair , en fait quoi de meilleur que des photos comparatives ? rien ...--- Fusil  Lebel & évolutions --- - Page 2 3361380237

ber
toulon44
toulon44
Pilier du forum
Pilier du forum

Nombre de messages : 1809
Age : 70
Date d'inscription : 12/09/2015

Revenir en haut Aller en bas

--- Fusil  Lebel & évolutions --- - Page 2 Empty Re: --- Fusil Lebel & évolutions ---

Message  Solitaire du 57 Ven 4 Jan - 19:09

toulon44 a écrit:--- Fusil  Lebel & évolutions --- - Page 2 72113

merci julio pour ce super travail qui a le mérite d'être très clair , en fait quoi de meilleur que des photos comparatives ? rien ...--- Fusil  Lebel & évolutions --- - Page 2 3361380237

ber

Tout pareil que Ber  --- Fusil  Lebel & évolutions --- - Page 2 72113 esprit

As tu prévu d'en faire une version imprimable ??

Encore bravo et merci !!!

@+ salut

------------------------

Ce qui doit se faire se fait ,ce qui ne se fait pas ne devait pas se faire .....:pirat:

"Rappelez-vous toujours que si la Gestapo avait les moyens de vous faire parler , les politiciens ont ,eux, les moyens de vous faire taire " Coluche ...

--- Fusil  Lebel & évolutions --- - Page 2 4551
Solitaire du 57
Solitaire du 57
Pilier du forum
Pilier du forum

Nombre de messages : 1668
Age : 57
Localisation : à l'Est ,en Lorraine
Date d'inscription : 17/11/2013

Revenir en haut Aller en bas

--- Fusil  Lebel & évolutions --- - Page 2 Empty Re: --- Fusil Lebel & évolutions ---

Message  julio62 Ven 4 Jan - 22:02

merci Toulon 44 et Solitaire du 57--- Fusil  Lebel & évolutions --- - Page 2 72113

cela m'encourage ,j'y suis depuis 1 semaine et ma femme gronde --- Fusil  Lebel & évolutions --- - Page 2 Icon_redfaceparce que je passe mon temps devant l'ordinateur au lieu  des taches habituelles--- Fusil  Lebel & évolutions --- - Page 2 Kopfschuettel

je prépare la suite ==> les guidons ==> les crosses ==> les fûts ==> les garnitures

après j’arrête , quant à la version imprimable bonne idée ,je n'y avais pas pensé, même pour moi cela me permettrait de garder une synthèse de ce travail
le problème, je ne suis pas très bon en informatique et je ne sais pas faire--- Fusil  Lebel & évolutions --- - Page 2 Icon_redface
(il n'y a qu'a voir les photos qui sont sorties couchées et je ne sais pas pourquoi, j’espère que les modérateurs pourront les redresser ?)
julio62
julio62
Pilier du forum
Pilier du forum

Nombre de messages : 1011
Age : 61
Date d'inscription : 02/06/2013

Revenir en haut Aller en bas

--- Fusil  Lebel & évolutions --- - Page 2 Empty Re: --- Fusil Lebel & évolutions ---

Message  walker33 Ven 4 Jan - 22:12

Très intéressant. Pourrais tu rajouter des photos des deux modèles de poussoir de magasin, celui prévu pour la balle M et celui prévu pour la balle D ? Merci

walker33
Futur pilier
Futur pilier

Nombre de messages : 960
Age : 61
Date d'inscription : 08/11/2012

Revenir en haut Aller en bas

--- Fusil  Lebel & évolutions --- - Page 2 Empty Re: --- Fusil Lebel & évolutions ---

Message  lu1900 Sam 5 Jan - 3:26

Superbe et faire un PDF téléchargeable ensuite tout public : top
J'ai fait de même pour les P-Kasten

------------------------

Cordialement...Patrice.... lu1900@gmail.com
lu1900
lu1900
Pilier du forum
Pilier du forum

Nombre de messages : 10339
Age : 66
Localisation : Quadrant alfa
Date d'inscription : 06/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

--- Fusil  Lebel & évolutions --- - Page 2 Empty Re: --- Fusil Lebel & évolutions ---

Message  Verchère Sam 5 Jan - 9:01

walker33 a écrit:Très intéressant. Pourrais tu rajouter des photos des deux modèles de poussoir de magasin, celui prévu pour la balle M et celui prévu pour la balle D ? Merci
Ça va l'obliger à désosser les fûts, ça...
Y-en a sans doute pas mal qui pourraient envoyer la photo d'un piston pour balle D ; mais le piston Mle 1886 est bien moins courant. Au besoin je pourrais fournir le dessin coté des deux...

Et pour la visserie, as-tu vérifié si l'exemplaire de pré-série a encore la visserie en pouces initiale, ou la nouvelle visserie métrique ?
Les détails sont ici (les cotes de la visserie de 1ère fab. sont entre parenthèses) :
http://p.lacour.malvaux.free.fr/Histoire_docs/Lebel-Berthier/Visserie_Lebel.pdf
Mais sans peigne à filet il n'est pas si facile de distinguer un pas de 1.06 d'un pas de 1.00...
Possible aussi d'essayer d'interchanger avec des vis de Gras, qui sont de la même veine que les vis originelles du Lebel, et dont les détails sont ici :
http://p.lacour.malvaux.free.fr/Histoire_docs/Chassepot-Gras/Vis_ChassETgras.pdf
http://p.lacour.malvaux.free.fr/Histoire_docs/Chassepot-Gras/Vis_ChassOUgras.pdf

Vous savez bien qu'à mes yeux, une arme est principalement une grosse poignée de vis très spéciales, avec un peu de ferraille autour...

Verchère
Pilier du forum
Pilier du forum

Nombre de messages : 18228
Age : 65
Localisation : Vosges du sud
Date d'inscription : 27/01/2013

http://placour.pagesperso-orange.fr/

Revenir en haut Aller en bas

--- Fusil  Lebel & évolutions --- - Page 2 Empty Re: --- Fusil Lebel & évolutions ---

Message  FUEGO Sam 5 Jan - 15:35

julio62 a écrit:j'y suis depuis 1 semaine et ma femme gronde --- Fusil  Lebel & évolutions --- - Page 2 Icon_redfaceparce que je passe mon temps devant l'ordinateur au lieu  des taches habituelles--- Fusil  Lebel & évolutions --- - Page 2 Kopfschuettel

Bienvenu au club !  --- Fusil  Lebel & évolutions --- - Page 2 647148 lol1 --- Fusil  Lebel & évolutions --- - Page 2 704409

...qui veut aller loin, ménage sa monture  old


Pour en revenir au sujet du post, c'est effectivement du beau boulot : bravo.

Et mettre tout cela dans un document Word ne doit pas être insurmontable techniquement parlant: nous serions preneurs.

FUEGO
Pilier du forum
Pilier du forum

Nombre de messages : 2120
Age : 59
Localisation : Bas-Rhin
Date d'inscription : 27/01/2014

Revenir en haut Aller en bas

--- Fusil  Lebel & évolutions --- - Page 2 Empty Re: --- Fusil Lebel & évolutions ---

Message  julio62 Sam 5 Jan - 17:57

Les pistons




--- Fusil  Lebel & évolutions --- - Page 2 Piston10



1886
--- Fusil  Lebel & évolutions --- - Page 2 Piston12
--- Fusil  Lebel & évolutions --- - Page 2 Piston11



1898
--- Fusil  Lebel & évolutions --- - Page 2 Piston14
--- Fusil  Lebel & évolutions --- - Page 2 Piston13
julio62
julio62
Pilier du forum
Pilier du forum

Nombre de messages : 1011
Age : 61
Date d'inscription : 02/06/2013

Revenir en haut Aller en bas

--- Fusil  Lebel & évolutions --- - Page 2 Empty Re: --- Fusil Lebel & évolutions ---

Message  julio62 Sam 5 Jan - 18:15

Verchère a écrit:
walker33 a écrit:Très intéressant. Pourrais tu rajouter des photos des deux modèles de poussoir de magasin, celui prévu pour la balle M et celui prévu pour la balle D ? Merci
Ça va l'obliger à désosser les fûts, ça...
Y-en a sans doute pas mal qui pourraient envoyer la photo d'un piston pour balle D ; mais le piston Mle 1886 est bien moins courant. Au besoin je pourrais fournir le dessin coté des deux...

Et pour la visserie, as-tu vérifié si l'exemplaire de pré-série a encore la visserie en pouces initiale, ou la nouvelle visserie métrique ?
Les détails sont ici (les cotes de la visserie de 1ère fab. sont entre parenthèses) :
http://p.lacour.malvaux.free.fr/Histoire_docs/Lebel-Berthier/Visserie_Lebel.pdf
Mais sans peigne à filet il n'est pas si facile de distinguer un pas de 1.06 d'un pas de 1.00...
Possible aussi d'essayer d'interchanger avec des vis de Gras, qui sont de la même veine que les vis originelles du Lebel, et dont les détails sont ici :
http://p.lacour.malvaux.free.fr/Histoire_docs/Chassepot-Gras/Vis_ChassETgras.pdf
http://p.lacour.malvaux.free.fr/Histoire_docs/Chassepot-Gras/Vis_ChassOUgras.pdf

Vous savez bien qu'à mes yeux, une arme est principalement une grosse poignée de vis très spéciales, avec un peu de ferraille autour...
 
pour les pistons et le reste j'ai déjà fait pas mal de photos--- Fusil  Lebel & évolutions --- - Page 2 819249
par contre pour les pas de vis ça va être une autre manche ,c'est vraiment du Chinois--- Fusil  Lebel & évolutions --- - Page 2 567248 pour moi , je vais essayer--- Fusil  Lebel & évolutions --- - Page 2 Suspect     ( merci pour les Liens de ton site)--- Fusil  Lebel & évolutions --- - Page 2 3207067574
julio62
julio62
Pilier du forum
Pilier du forum

Nombre de messages : 1011
Age : 61
Date d'inscription : 02/06/2013

Revenir en haut Aller en bas

--- Fusil  Lebel & évolutions --- - Page 2 Empty Re: --- Fusil Lebel & évolutions ---

Message  indianadam Dim 6 Jan - 1:34

Bonsoir,
Beau travail, merci.
++
Damien
indianadam
indianadam
Membre expert
Membre expert

Nombre de messages : 676
Age : 41
Localisation : 77
Date d'inscription : 06/03/2016

Revenir en haut Aller en bas

--- Fusil  Lebel & évolutions --- - Page 2 Empty Re: --- Fusil Lebel & évolutions ---

Message  Verchère Dim 6 Jan - 9:58

C'est vrai que "relié" en un unique fichier informatique ce serait bien, très bien !

Avec une mise en page simpliste comme ce que permet le forum ce serait très suffisant, c'est le contenu qui compte. Et ça c'est facile à faire sur Word ou pas mal d'autres logiciels.
Format d'enregistrement ... le .PDF est peut-être plus polyvalent que le .DOC de Word...

Si vraiment tu n'y arrives pas, l'un ou l'autre d'entre nous pourrait le faire pour toi.


Pour les vis, la différence entre les pas de 1.0 et de 1.06 c'est 0.06 mm par filet, soit 0.6 mm pour 10 filets, soit un demi-pas.
En juxtaposant tête-bêche deux vis longues, s'il y a une différence l'appareil photo doit la voir.
En référence de l'ancien pas, une vis de Chassepot ou Gras ; en référence du nouveau, une vis de Berthier.

Verchère
Pilier du forum
Pilier du forum

Nombre de messages : 18228
Age : 65
Localisation : Vosges du sud
Date d'inscription : 27/01/2013

http://placour.pagesperso-orange.fr/

Revenir en haut Aller en bas

--- Fusil  Lebel & évolutions --- - Page 2 Empty Re: --- Fusil Lebel & évolutions ---

Message  julio62 Dim 6 Jan - 18:50

Les Fûts


1886 pré série (primitif) pas de cheville ....
--- Fusil  Lebel & évolutions --- - Page 2 Fut_110



1886 pré série (on a la forme définitive avec la cheville de renfort,mais pas encore de lettre en police anglaise gravée dessus)
[url=https://servimg.com/view/18379455/359]--- Fusil  Lebel & évolutions --- - Page 2 Fut_211
[/url]




1886 et 1886-93 (cheville avec lettre gravée)

--- Fusil  Lebel & évolutions --- - Page 2 Fut_310


Dernière édition par julio62 le Dim 6 Jan - 19:01, édité 2 fois
julio62
julio62
Pilier du forum
Pilier du forum

Nombre de messages : 1011
Age : 61
Date d'inscription : 02/06/2013

Revenir en haut Aller en bas

--- Fusil  Lebel & évolutions --- - Page 2 Empty Re: --- Fusil Lebel & évolutions ---

Message  julio62 Dim 6 Jan - 18:53

fût 1886 et 1886-93 (apparition des encoches pour les griffes de la hausse)
--- Fusil  Lebel & évolutions --- - Page 2 Fut11

fût 1886
--- Fusil  Lebel & évolutions --- - Page 2 Fut_010


fût 1886-93
--- Fusil  Lebel & évolutions --- - Page 2 Fut_1810




fût M27
--- Fusil  Lebel & évolutions --- - Page 2 Fut_m210


fût R35 avec grenadière 1886-93 (modèle non classique)
--- Fusil  Lebel & évolutions --- - Page 2 Fut_r310
 fut R35 avec grenadière classique à anneau
--- Fusil  Lebel & évolutions --- - Page 2 R35211


Dernière édition par julio62 le Ven 17 Jan - 20:47, édité 2 fois
julio62
julio62
Pilier du forum
Pilier du forum

Nombre de messages : 1011
Age : 61
Date d'inscription : 02/06/2013

Revenir en haut Aller en bas

--- Fusil  Lebel & évolutions --- - Page 2 Empty Re: --- Fusil Lebel & évolutions ---

Message  Invité Dim 6 Jan - 19:55

Félicitations Julio, très beau boulot.
Pour la crosse, outre la variation battant/barrette et le dégagement pour le couvre-culasse, ne pas oublier les crosses réparées avec crosses de Gras adaptées 
Arme de feu Verd1 :
https://www.tircollection.com/t13432-mes-macarons-de-crosses-lebel
et les plaques de couche au numéro de l'unité d'affectation (appliqué jusqu'en février 1888 sur au moins certains des premiers Lebel fabriqués).
Arme de Solitaire du 57 :
https://www.tircollection.com/t24031p75-lebel-de-grenier-je-n-ai-jamais-oublie#360658

Si tu vas dans les M27, tu as au moins deux longueurs principales (mousqueton et fusil "moyen", le fusil long étant nettement plus rare), deux types de garde-main (ouvert ou fermé à l'arrière) et deux types de hausses, en tirant ou en poussant.


Dernière édition par Alamas le Dim 6 Jan - 20:04, édité 1 fois
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

--- Fusil  Lebel & évolutions --- - Page 2 Empty Re: --- Fusil Lebel & évolutions ---

Message  Solitaire du 57 Dim 6 Jan - 20:04

Alamas a écrit:Félicitations Julio, très beau boulot.

et les plaques de couche au numéro de l'unité d'affectation (appliqué jusqu'en février 1888 sur au moins certains des premiers Lebel fabriqués).
Arme de Solitaire du 57 :

J'ai une photo en stock , mais je peux essayer de faire mieux si besoin est  Very Happy (F 3896   04/1887)

@+ salut

------------------------

Ce qui doit se faire se fait ,ce qui ne se fait pas ne devait pas se faire .....:pirat:

"Rappelez-vous toujours que si la Gestapo avait les moyens de vous faire parler , les politiciens ont ,eux, les moyens de vous faire taire " Coluche ...

--- Fusil  Lebel & évolutions --- - Page 2 4551
Solitaire du 57
Solitaire du 57
Pilier du forum
Pilier du forum

Nombre de messages : 1668
Age : 57
Localisation : à l'Est ,en Lorraine
Date d'inscription : 17/11/2013

Revenir en haut Aller en bas

--- Fusil  Lebel & évolutions --- - Page 2 Empty Re: --- Fusil Lebel & évolutions ---

Message  julio62 Lun 7 Jan - 20:46

Les Guidons

1886 et 1886-93
--- Fusil  Lebel & évolutions --- - Page 2 Guidon10



1886-93 R35
--- Fusil  Lebel & évolutions --- - Page 2 Guidon11



1886-93 M27
--- Fusil  Lebel & évolutions --- - Page 2 Guidon12
julio62
julio62
Pilier du forum
Pilier du forum

Nombre de messages : 1011
Age : 61
Date d'inscription : 02/06/2013

Revenir en haut Aller en bas

--- Fusil  Lebel & évolutions --- - Page 2 Empty Re: --- Fusil Lebel & évolutions ---

Message  julio62 Lun 7 Jan - 20:55

Les crosses

je n'ai pas de photos  de plaques de couche au numéro de l'unité d'affectation ni de crosses modifiées pour le couvre culasse ou réparées
solitaire du 57 si tu peux nous dépanner à la suite ?



--- Fusil  Lebel & évolutions --- - Page 2 Battan10




1886 présérie (sans oreilles de renfort)
--- Fusil  Lebel & évolutions --- - Page 2 Sans_o10



1886 présérie et suivants avec renforts
--- Fusil  Lebel & évolutions --- - Page 2 Oreill10


Dernière édition par julio62 le Lun 7 Jan - 21:05, édité 1 fois
julio62
julio62
Pilier du forum
Pilier du forum

Nombre de messages : 1011
Age : 61
Date d'inscription : 02/06/2013

Revenir en haut Aller en bas

--- Fusil  Lebel & évolutions --- - Page 2 Empty Re: --- Fusil Lebel & évolutions ---

Message  julio62 Lun 7 Jan - 21:01

1886 présérie (avec battant proche de la plaque de couche)
--- Fusil  Lebel & évolutions --- - Page 2 Battan11

1886 présérie et suivants (distance plaque couche battant adoptée définitivement)

--- Fusil  Lebel & évolutions --- - Page 2 Battan12
1886-93 R35 modèle à barrette

--- Fusil  Lebel & évolutions --- - Page 2 Barret10

la grenadière amovible des R35 (commune au Berthier)
--- Fusil  Lebel & évolutions --- - Page 2 Grenad10


Dernière édition par julio62 le Lun 16 Sep - 9:58, édité 2 fois
julio62
julio62
Pilier du forum
Pilier du forum

Nombre de messages : 1011
Age : 61
Date d'inscription : 02/06/2013

Revenir en haut Aller en bas

--- Fusil  Lebel & évolutions --- - Page 2 Empty Re: --- Fusil Lebel & évolutions ---

Message  Invité Lun 7 Jan - 22:12

Elle ne te plait pas celle-là ?

--- Fusil  Lebel & évolutions --- - Page 2 Img_1420
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

--- Fusil  Lebel & évolutions --- - Page 2 Empty Re: --- Fusil Lebel & évolutions ---

Message  Solitaire du 57 Mar 8 Jan - 7:06

ça c'était avant nettoyage  Very Happy
J'attends qu'il fasses jour et j'en refais , itou pour la découpe pour le couvre culasse  --- Fusil  Lebel & évolutions --- - Page 2 72113

@+ salut

------------------------

Ce qui doit se faire se fait ,ce qui ne se fait pas ne devait pas se faire .....:pirat:

"Rappelez-vous toujours que si la Gestapo avait les moyens de vous faire parler , les politiciens ont ,eux, les moyens de vous faire taire " Coluche ...

--- Fusil  Lebel & évolutions --- - Page 2 4551
Solitaire du 57
Solitaire du 57
Pilier du forum
Pilier du forum

Nombre de messages : 1668
Age : 57
Localisation : à l'Est ,en Lorraine
Date d'inscription : 17/11/2013

Revenir en haut Aller en bas

--- Fusil  Lebel & évolutions --- - Page 2 Empty Re: --- Fusil Lebel & évolutions ---

Message  Solitaire du 57 Mar 8 Jan - 9:37

La plaque de couche sans mes gros doigts et sans peinture noire ... Very Happy

--- Fusil  Lebel & évolutions --- - Page 2 Dsc_1210

Une crosse "entaillée" pour le passage du couvre culasse (que je n'ai pas Crying or Very sad ) celle d'origine du F 3896 (plaque de couche numérotée ) la porte aussi ,mais elle est en trop mauvais état pour être représentative en photo .
Celle là est sur un reconditionné 1916 .

--- Fusil  Lebel & évolutions --- - Page 2 Dsc_1212
--- Fusil  Lebel & évolutions --- - Page 2 Dsc_1211

La différence avec une "non retaillée "

--- Fusil  Lebel & évolutions --- - Page 2 Dsc_1213

J'ai juste mis les photos pour exemple , je penses que Julio62 voudra remettre en forme pour suivre le fil de son post  --- Fusil  Lebel & évolutions --- - Page 2 72113

Espérant avoir contribué modestement à ce post très intéressant et très bien fait . Very Happy 

@+ salut

------------------------

Ce qui doit se faire se fait ,ce qui ne se fait pas ne devait pas se faire .....:pirat:

"Rappelez-vous toujours que si la Gestapo avait les moyens de vous faire parler , les politiciens ont ,eux, les moyens de vous faire taire " Coluche ...

--- Fusil  Lebel & évolutions --- - Page 2 4551
Solitaire du 57
Solitaire du 57
Pilier du forum
Pilier du forum

Nombre de messages : 1668
Age : 57
Localisation : à l'Est ,en Lorraine
Date d'inscription : 17/11/2013

Revenir en haut Aller en bas

--- Fusil  Lebel & évolutions --- - Page 2 Empty Re: --- Fusil Lebel & évolutions ---

Message  julio62 Mer 9 Jan - 13:58

le COUVRE CULASSE     photos de CESABC   

--- Fusil  Lebel & évolutions --- - Page 2 Dsc09010
--- Fusil  Lebel & évolutions --- - Page 2 Dsc09011


Les embouchoirs



1886 sans quillon
--- Fusil  Lebel & évolutions --- - Page 2 Embouc12


avec quillon à partir de 1889
--- Fusil  Lebel & évolutions --- - Page 2 Embouc13


Dernière édition par julio62 le Mer 9 Jan - 16:20, édité 2 fois
julio62
julio62
Pilier du forum
Pilier du forum

Nombre de messages : 1011
Age : 61
Date d'inscription : 02/06/2013

Revenir en haut Aller en bas

--- Fusil  Lebel & évolutions --- - Page 2 Empty Re: --- Fusil Lebel & évolutions ---

Message  julio62 Mer 9 Jan - 14:01

Les grenadières


1886 et modèles suivants
--- Fusil  Lebel & évolutions --- - Page 2 Grena10

1886-93 R35
--- Fusil  Lebel & évolutions --- - Page 2 Grena_10
--- Fusil  Lebel & évolutions --- - Page 2 Grena_11


Dernière édition par julio62 le Mer 9 Jan - 14:25, édité 1 fois
julio62
julio62
Pilier du forum
Pilier du forum

Nombre de messages : 1011
Age : 61
Date d'inscription : 02/06/2013

Revenir en haut Aller en bas

--- Fusil  Lebel & évolutions --- - Page 2 Empty Re: --- Fusil Lebel & évolutions ---

Message  julio62 Mer 9 Jan - 14:05

pour compléter il faut absolument que vous alliez voir les 2 excellents posts de notre ami Alamas--- Fusil  Lebel & évolutions --- - Page 2 3207067574

https://www.tircollection.com/t21028-le-lebel


https://www.tircollection.com/t3701-nombre-de-lebel-produits
julio62
julio62
Pilier du forum
Pilier du forum

Nombre de messages : 1011
Age : 61
Date d'inscription : 02/06/2013

Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 4 Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum