7,5X55 SWISS tir reduit

+18
Laurent C
JackMarie
fifi25
Joukov
ANDY34
CLOSDELIF
MikeDundee
Dirty Larry
franck13r
Vmax666
papet13
phh
manath34
Verchère
garand76
yaya1er
Pocomas
gégé2b
22 participants

Page 3 sur 5 Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant

Aller en bas

7,5X55 SWISS tir reduit - Page 3 Empty Re: 7,5X55 SWISS tir reduit

Message  franck13r Jeu 03 Jan 2019, 13:13

Bonjour, j'ai suivi les conseils d'autre tireur, sur internet ou au stand, mais je vois que ya visiblement 2 école sur ces calibre, ducoup pour lundi je vais tester plus bas je verrai bien ce que ça donne, tu serti toi ?

franck13r
Membre
Membre

Nombre de messages : 25
Age : 40
Date d'inscription : 30/05/2018

Revenir en haut Aller en bas

7,5X55 SWISS tir reduit - Page 3 Empty Re: 7,5X55 SWISS tir reduit

Message  ANDY34 Jeu 03 Jan 2019, 13:37

franck13r a écrit:Bonjour, j'ai suivi les conseils d'autre tireur, sur internet ou au stand, mais je vois que ya visiblement 2 école sur ces calibre, ducoup pour lundi je vais tester plus bas je verrai bien ce que ça donne, tu serti toi ?

Attention au conseils ...

Je ne sertis jamais en balle plomb et A0 pour les armes à verrou.
Au pire, si je suis obligé d’évaser afin de ne pas raboter les balles, je resserre un peu le collet sans plus et à peine.

ANDY34
Pilier du forum
Pilier du forum

Nombre de messages : 2163
Age : 63
Localisation : 34
Date d'inscription : 26/09/2016

Revenir en haut Aller en bas

7,5X55 SWISS tir reduit - Page 3 Empty Re: 7,5X55 SWISS tir reduit

Message  franck13r Jeu 03 Jan 2019, 15:52

OK, je vais retenter sans sertir avec moins de poudre et calibrer correctement je verrai si j'ai toujours ces trace autour du colet, si oui j'essaierai de fair un léger sertissage

franck13r
Membre
Membre

Nombre de messages : 25
Age : 40
Date d'inscription : 30/05/2018

Revenir en haut Aller en bas

7,5X55 SWISS tir reduit - Page 3 Empty Re: 7,5X55 SWISS tir reduit

Message  Pocomas Jeu 03 Jan 2019, 16:34

Il est normal qu'il y ait quelques traces noires sur collet après le tir. Le sertissage n'a aucun intérêt dans cette procédure.
Pocomas
Pocomas
Administrateur
Administrateur

Nombre de messages : 19150
Age : 69
Date d'inscription : 28/12/2008

Revenir en haut Aller en bas

7,5X55 SWISS tir reduit - Page 3 Empty Re: 7,5X55 SWISS tir reduit

Message  franck13r Jeu 03 Jan 2019, 16:43

OK je reste sur ma procédure alors, je revois juste la quantité de poudre

franck13r
Membre
Membre

Nombre de messages : 25
Age : 40
Date d'inscription : 30/05/2018

Revenir en haut Aller en bas

7,5X55 SWISS tir reduit - Page 3 Empty Re: 7,5X55 SWISS tir reduit

Message  Joukov Jeu 03 Jan 2019, 18:30

Dans mon club , nous sommes plusieurs à utiliser les H&N en 30 et 8 mm Mauser .
Entre le plaisir de ne pas s'esquinter l'épaule à chaque coup , avec près de 3,00 g de poudre à 80E le kilo 
Les balles à 65,00 E les 500 , le bidon de A0 à 26 E et des charges de moins de 1, 00g de poudre 
Nos K31 en 7.5x55 et 30.284 , Mqlu , K98 en 8x57 et 8x64 , Us 17 en 30.06 et CC 
Oui c'est vrai , ce rechargement est un peu plus pointu
Ils nous est devenus évident la pratique du tir réduit .
Et aux regards de nos résultats , ce n'est que du bonheur .
Donc oui , aucune hésitation  Very Happy Very Happy Very Happy

Joukov
Membre averti
Membre averti

Nombre de messages : 179
Age : 62
Date d'inscription : 12/09/2018

Revenir en haut Aller en bas

7,5X55 SWISS tir reduit - Page 3 Empty Re: 7,5X55 SWISS tir reduit

Message  yaya1er Jeu 03 Jan 2019, 19:17

96/11 en 7,5x55 avec

- H&N 125gn et 0,80g de A0

7,5X55 SWISS tir reduit - Page 3 20150610

- H&N 165gn avec 0,85g de A0


7,5X55 SWISS tir reduit - Page 3 Img-2010
yaya1er
yaya1er
Pilier du forum
Pilier du forum

Nombre de messages : 4958
Age : 54
Localisation : Grenoble
Date d'inscription : 28/01/2013

Revenir en haut Aller en bas

7,5X55 SWISS tir reduit - Page 3 Empty Re: 7,5X55 SWISS tir reduit

Message  fifi25 Jeu 03 Jan 2019, 20:08

Je serti léger sans plus pour le tir réduit , surtout parce que ( avec moi ) ça équilibre les choses , par contre en Subso sans sertissage c'est pas régulier du tout 
en tir réduit sans sertissage ( A0 ) j'ai de temps en temps une balle qui va se promener ... 
je pourrais peut être y remédier en triant les balles...mais en sertissant ça le fait aussi 
il faut dire que les HN ne sont pas des modèles de régularité
fifi25
fifi25
Membre confirmé
Membre confirmé

Nombre de messages : 497
Age : 57
Localisation : Franche Comté
Date d'inscription : 20/12/2018

Revenir en haut Aller en bas

7,5X55 SWISS tir reduit - Page 3 Empty Re: 7,5X55 SWISS tir reduit

Message  franck13r Jeu 03 Jan 2019, 20:13

Merci de vos retours !

franck13r
Membre
Membre

Nombre de messages : 25
Age : 40
Date d'inscription : 30/05/2018

Revenir en haut Aller en bas

7,5X55 SWISS tir reduit - Page 3 Empty Re: 7,5X55 SWISS tir reduit

Message  JackMarie Ven 04 Jan 2019, 08:11

tres joli tir . Ou as tu trouvé les ogives ? Et a quel prix ? je croix que cela interesse beaucoup de monde !!

JackMarie
Membre
Membre

Nombre de messages : 42
Age : 64
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 11/07/2017

Revenir en haut Aller en bas

7,5X55 SWISS tir reduit - Page 3 Empty Re: 7,5X55 SWISS tir reduit

Message  JackMarie Ven 04 Jan 2019, 08:23

je parle des ogives d'origine bien sur!!!

JackMarie
Membre
Membre

Nombre de messages : 42
Age : 64
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 11/07/2017

Revenir en haut Aller en bas

7,5X55 SWISS tir reduit - Page 3 Empty Re: 7,5X55 SWISS tir reduit

Message  Laurent C Ven 05 Avr 2019, 14:09

Je me permets un petit déterrage.

Pour essayer mon K31 raide neuf, avant de tirer les départementaux la semaine prochaine avec de la GP11, je voudrais faire un premier rechargement avec des étuis de GP11 Berdan, des amorces RWS, de la A0 et des HN165gr. Jusque là, ça va. 

J'ai recalibré intégral quelques étuis (sans l'olive pour le collet), passé le collet die, amorcé à la main (avec deux merdouilles dues à un oubli de chanfreiner les logements de ces étuis jamais rechargés).

Arrive la question, plus que de la charge, de la LHT. J'ai mis une balle HN dans la chambre et l'ai maintenu en place, pendant que je mettais un repère sur la baguette que j'avais, par la bouche, amenée à son contact. J'ai retiré la balle et chambrée cette fois une cartouche inactive que j'avais mis à une LHT pifométrique de 70,8. La baguette sortait PLUS, de 2,5mm environ. Théoriquement et à mes erreurs de manipulation près, ça donne une LHT à la prise de rayure de 68,3mm.

Ça me semble court !

J'ai essayé avec du marqueur et à 70,8mm j'avais 4 belles marques, qui s'atténuent à 69,8mm mais même à 68,2mm, j'ai encore UNE très légère marque. A 68,05mm, plus de marque, ouf !

Est-ce raisonnable de prendre une LHT aussi éloignée de ce que j'ai pu lire sur les tables pour cette balle HN ?

J'ai en revanche trouvé un post sur Corsicarms de quelqu'un qui est encore en dessous , pour un K31 également.
Re: Charges réduites 

Pour la charge, le but n'étant pas de trouver la meilleure, mais simplement de faire fonctionner une première fois l'arme (et le tireur) avec la cinquantaine de balles HN que m'a revendu Roméo33, je pensais partir sur 0,85g de A0.

Bon, je vous laisse, il faut que je parte m'entrainer à la silhouette avec ma Marlin 39A, ce qui n'a rien à voir mais occupe un peu (DPX demain matin).

------------------------

Laurent
Laurent C
Laurent C
Pilier du forum
Pilier du forum

Nombre de messages : 1633
Age : 58
Localisation : Bourgogne
Date d'inscription : 24/07/2017

Revenir en haut Aller en bas

7,5X55 SWISS tir reduit - Page 3 Empty Re: 7,5X55 SWISS tir reduit

Message  phh Ven 05 Avr 2019, 15:01

Dans le mien la LHT avec une H&N est de 68mm, donc non, tu n'es pas trop court. Cela vient du profil de la balle.


EDIT : erreur.


Dernière édition par phh le Ven 05 Avr 2019, 19:49, édité 1 fois
phh
phh
Pilier du forum
Pilier du forum

Nombre de messages : 1229
Age : 53
Localisation : Pas de Calais
Date d'inscription : 05/01/2018

Revenir en haut Aller en bas

7,5X55 SWISS tir reduit - Page 3 Empty Re: 7,5X55 SWISS tir reduit

Message  Laurent C Ven 05 Avr 2019, 19:46

phh a écrit:Dans le mien la LHT avec une H&N est de 58mm, donc non, tu n'es pas trop court. Cela vient du profil de la balle.
58mm, tu es sûr, avec un étui qui fait 55 virgule quelque-chose, elle ne dépasse pas beaucoup, ta balle !
Tu voulais écrire 68, je suppose ou alors tu parles d'un autre calibre !

------------------------

Laurent
Laurent C
Laurent C
Pilier du forum
Pilier du forum

Nombre de messages : 1633
Age : 58
Localisation : Bourgogne
Date d'inscription : 24/07/2017

Revenir en haut Aller en bas

7,5X55 SWISS tir reduit - Page 3 Empty Re: 7,5X55 SWISS tir reduit

Message  phh Ven 05 Avr 2019, 19:49

Oups oui, mon doigt a fourché et je ne me suis pas relu. 68 mm j'édite mon message Embarassed
phh
phh
Pilier du forum
Pilier du forum

Nombre de messages : 1229
Age : 53
Localisation : Pas de Calais
Date d'inscription : 05/01/2018

Revenir en haut Aller en bas

7,5X55 SWISS tir reduit - Page 3 Empty Re: 7,5X55 SWISS tir reduit

Message  Verchère Sam 06 Avr 2019, 02:53

Laurent C a écrit:J... Pour essayer mon K31 raide neuf, avant de tirer les départementaux la semaine prochaine avec de la GP11, je voudrais faire un premier rechargement avec des étuis de GP11 Berdan, des amorces RWS, de la A0 et des HN165gr. ...
Pour prendre en main un nouveau fusil juste avant une compétition, ne serait-il pas mieux d'utiliser les cartouches prévues pour cette compétition ?
Si c'est pour apprivoiser la détente à bon compte, le tir à sec n'est-il pas encore plus économique ? Faut juste un couloir assez long pour accommoder sur un visuel. Certes, tirer à sec avec un K31 ... Faudrait avoir l'avis du "jef".

La LHT_maxi, c'est le couple balle - fusil qui en décide, et seulement lui ; les tables ne sont qu'indicatives. Bien sûr, si on doit enfoncer plus que sur les tables, il faudra réduire la charge, mais de combien ? En première approche, une régle de trois sur la réduction du volume interne semble acceptable...

Verchère
Pilier du forum
Pilier du forum

Nombre de messages : 18140
Age : 65
Localisation : Vosges du sud
Date d'inscription : 27/01/2013

http://placour.pagesperso-orange.fr/

Revenir en haut Aller en bas

7,5X55 SWISS tir reduit - Page 3 Empty Re: 7,5X55 SWISS tir reduit

Message  fifi25 Sam 06 Avr 2019, 19:28

Verchère a écrit:
Laurent C a écrit:J... Pour essayer mon K31 raide neuf, avant de tirer les départementaux la semaine prochaine avec de la GP11, je voudrais faire un premier rechargement avec des étuis de GP11 Berdan, des amorces RWS, de la A0 et des HN165gr. ...
Pour prendre en main un nouveau fusil juste avant une compétition, ne serait-il pas mieux d'utiliser les cartouches prévues pour cette compétition ?
Si c'est pour apprivoiser la détente à bon compte, le tir à sec n'est-il pas encore plus économique ? Faut juste un couloir assez long pour accommoder sur un visuel. Certes, tirer à sec avec un K31 ... Faudrait avoir l'avis du "jef".

La LHT_maxi, c'est le couple balle - fusil qui en décide, et seulement lui ; les tables ne sont qu'indicatives. Bien sûr, si on doit enfoncer plus que sur les tables, il faudra réduire la charge, mais de combien ? En première approche, une régle de trois sur la réduction du volume interne semble acceptable...
Je confirme ça marche très bien POUR BAISSER une charge , quelle qu'en soit la raison et en restant dans la fourchette donnée par le poudrier  ..
.ATTENTION  à ne jamais utiliser cette procédure pour MONTER une charge au delà des données ....
fifi25
fifi25
Membre confirmé
Membre confirmé

Nombre de messages : 497
Age : 57
Localisation : Franche Comté
Date d'inscription : 20/12/2018

Revenir en haut Aller en bas

7,5X55 SWISS tir reduit - Page 3 Empty Re: 7,5X55 SWISS tir reduit

Message  Verchère Dim 07 Avr 2019, 03:07

fifi25 a écrit:Je confirme ça marche très bien POUR BAISSER une charge , quelle qu'en soit la raison et en restant dans la fourchette donnée par le poudrier  ..
Le problème est tout de même qu'avec une balle notablement plus enfoncée que sur les tables, on se retrouve vite en dessous du bas de table ; et c'est ça qui suscite le doute...

Verchère
Pilier du forum
Pilier du forum

Nombre de messages : 18140
Age : 65
Localisation : Vosges du sud
Date d'inscription : 27/01/2013

http://placour.pagesperso-orange.fr/

Revenir en haut Aller en bas

7,5X55 SWISS tir reduit - Page 3 Empty Re: 7,5X55 SWISS tir reduit

Message  Laurent C Dim 07 Avr 2019, 20:34

Or donc, ce matin, j'ai tiré les 22 cartouches préparées comme indiqué au dessus.

Sur le lot, j'ai eu 4 ou 5 défauts de percussion, cartouches qui sont parties au coup suivant.
Cela venait sans doute d'un enfoncement insuffisant de l'amorce avec l'amorceur à main Lyman.
Mais j'ai utilisé celui-ci avec la poignée en butée, donc je ne peux pas faire grand chose.

Je ne jugerai pas la charge et le groupement, puisque ce n'était pas le but.
J'ai simplement vérifié qu'il n'y avait aucun signe de surpression.

En revanche, j'ai appris pas mal de petites choses au niveau de la manipulation de l'arme. Le réglage de la bretelle d'origine passée à droite pour un gaucher. La manière de manipuler le levier en étant gaucher. La prise de visée au dioptre et en visée tangentielle.

Enfin bref, ces cartouches qui me reviennent à 0,23€ sont suffisantes pour ce genre d'application (même si le tir à sec est encore moins cher). Evidemment, si j'avais ramené de Suisse quelques centaines de GP11 à 24CHF les 60 (soit dans les 0,35€ la cartouche), je ne m'amuserais pas à ces économies forcées (mais instructives).

D'ici le WE prochain, je vais en préparer une autre grosse vingtaine avec ce qu'il me reste de balles HN, puis mercredi je tirerai de la GP11 pour régler ma visée avec la hausse puis le dioptre. Et en avant Laurent !

------------------------

Laurent
Laurent C
Laurent C
Pilier du forum
Pilier du forum

Nombre de messages : 1633
Age : 58
Localisation : Bourgogne
Date d'inscription : 24/07/2017

Revenir en haut Aller en bas

7,5X55 SWISS tir reduit - Page 3 Empty Re: 7,5X55 SWISS tir reduit

Message  fifi25 Dim 07 Avr 2019, 21:24

Défaut de percussion c'est généralement une culasse pas totalement fermée , le premier coup termine la fermeture 
mes amorces berdan dans les 2 versions ( trop et un peu moins trop fines ) et quelle que soit leur position  ( j'ai tout essayé de " à fleur " à " bien au fond " ) sont toujours parties du premier coup
fifi25
fifi25
Membre confirmé
Membre confirmé

Nombre de messages : 497
Age : 57
Localisation : Franche Comté
Date d'inscription : 20/12/2018

Revenir en haut Aller en bas

7,5X55 SWISS tir reduit - Page 3 Empty Re: 7,5X55 SWISS tir reduit

Message  yaya1er Dim 07 Avr 2019, 21:55

Dans mon 96/11, je devais positionner les amorces Berdan à 0,3mm du culot pour qu'elles percutent correctement.
A fleur, ce n'était pas bon. Enfoncées à fond non plus.
Pas encore essayé les Hornady HPBT?
yaya1er
yaya1er
Pilier du forum
Pilier du forum

Nombre de messages : 4958
Age : 54
Localisation : Grenoble
Date d'inscription : 28/01/2013

Revenir en haut Aller en bas

7,5X55 SWISS tir reduit - Page 3 Empty Re: 7,5X55 SWISS tir reduit

Message  Laurent C Dim 07 Avr 2019, 23:19

yaya1er a écrit:
Pas encore essayé les Hornady HPBT?
Non, pour cause de difficulté d'approvisionnement en poudre. J'ai loupé le coche de la livraison mensuelle de mon armurier en Tubal 5000. Et même pour le prochain je ne suis pas certain de pouvoir en avoir car les clients habitués réservent à l'avance chaque livraison.
Je vais voir si un copain peut me dépanner de 60g pour essayer le lot de Hornady que tu m'as passé.


------------------------

Laurent
Laurent C
Laurent C
Pilier du forum
Pilier du forum

Nombre de messages : 1633
Age : 58
Localisation : Bourgogne
Date d'inscription : 24/07/2017

Revenir en haut Aller en bas

7,5X55 SWISS tir reduit - Page 3 Empty Re: 7,5X55 SWISS tir reduit

Message  Laurent C Dim 07 Avr 2019, 23:24

fifi25 a écrit:Défaut de percussion c'est généralement une culasse pas totalement fermée , le premier coup termine la fermeture 

J'y ai pensé, surtout qu'en manœuvrant de la main gauche ce n'est pas toujours une fermeture très franche. Je suis fortement amblyope, ce qui m'oblige à épauler à gauche, mais je ne suis pas gaucher. Donc c'est un dilemme entre casser complètement ma posture pour manipuler fermement le levier de la main droite ou l'actionner maladroitement de la main gauche, en pivotant la carabine de 90°. Pas évident ! Je crois me souvenir qu'à 20ans j'armais mon MAS36 de la main gauche parce que les chefs m'avaient appris à faire comme ça, mais c'est loin !

------------------------

Laurent
Laurent C
Laurent C
Pilier du forum
Pilier du forum

Nombre de messages : 1633
Age : 58
Localisation : Bourgogne
Date d'inscription : 24/07/2017

Revenir en haut Aller en bas

7,5X55 SWISS tir reduit - Page 3 Empty Re: 7,5X55 SWISS tir reduit

Message  Verchère Lun 08 Avr 2019, 04:06

Effectivement, sur un K31 un défaut de percussion c'est généralement une culasse mal fermée. Soit d'une façon trop hésitante, soit trop de recalibrages-collet successifs...

Je tire normalement à gauche et je suis gaucher, donc mon bras droit n'est pas particulièrement puissant (enfin, c'est quand même un bras de paysan), et sur des cartouches manufacturées ou recalibrées intégral je n'ai pas le moindre problème pour manoeuvrer de la main droite sans me contorsionner (en désépaulant tout de même plus ou moins pour pas prendre la culasse dans la tronche) ; ça va même bien mieux que sur un Mauser, MAS36, Berthier, etc.
Mais c'est aussi une question de moral, car il faut tout de même fermer assez énergiquement (rien ne sert d'appuyer fort à la fin).
Les jours où je suis mou, ou quand les recalibrages de collet rendent la fermeture un peu moins aisée, je fais sauter le fusil dans les mains pour le retourner d'un coup. Le levier se retrouve alors à gauche et l'articulation du bras gauche est mieux placée pour un mouvement énergique ; puis je refais sauter pour remettre le fusil à l'endroit. Avantage non négligeable, les douilles tombent alors sur le tapis, juste devant moi ; plus besoin de courir après...

Verchère
Pilier du forum
Pilier du forum

Nombre de messages : 18140
Age : 65
Localisation : Vosges du sud
Date d'inscription : 27/01/2013

http://placour.pagesperso-orange.fr/

Revenir en haut Aller en bas

7,5X55 SWISS tir reduit - Page 3 Empty Re: 7,5X55 SWISS tir reduit

Message  Laurent C Mar 09 Avr 2019, 15:00

Même si j'ai déjà publié ce CR ailleurs, voici le bilan du deuxième essai de mon nouveau K31 (et mon premier gros calibre) lundi après-midi, essentiellement avec mes rechargées soft qui collent au sujet.

D'abord à 100m sur C50 et en visée ouverte, avec les HN165 et 0,9g de A0. Là, je veux simuler le déroulement d'une série "vitesse" du TAR, donc 10 cartouches en 3 minutes. Hausse à 400m. J'en tire d'abord 5 d'essai (marqué en jaune sur la photo) et bizarrement, il n'y en a que 4 dans la cible.
Et puis je tire donc ma série, en 2'40" environ, avec de nouveau un raté de percussion que je résous vite en réarmant le percuteur. Cette fois, j'ai fait très attention à enfoncer les amorces le plus possible avec l'amorceur Lyman. Donc soit c'est ce dernier qui n'offre pas assez d'amplitude, soit c'est ma manipulation du levier de la culasse qui est en cause... ou les deux !

7,5X55 SWISS tir reduit - Page 3 100m-h10
Ça n'est pas groupé au centre, mais ce n'était pas le but du jeu, puisque de toute façon ce n'est pas à cette distance et avec ses munitions (à la précision incertaine) que je tirerai en compétition le WE prochain.
Le but, c'était de voir si j'arrivais à enchainer les opérations de chargement, tir, réarmement en basculant l'arme sur le côté, reprise de visée, réapprovisionnement du chargeur après 5 coups...
Et puis surtout si malgré mon âge et mes problèmes de vue, j'arrivais à viser sans dioptre.
Je ne suis pas mécontent du test de ce côté là.
Surtout pour la visée, qui a été une heureuse surprise !
Bon, mon astigmatisme me joue des tours comme dans toutes les disciplines, mais pour ce qui est d'accommoder sur le guidon, ça passe crème. Sans doute des dispositions dues à mon passé de cycliste !

Puis je remonte le dioptre, sans chercher à le régler et je retourne la cible après l'avoir pastillée. Là encore c'est excentré, mais je valide une deuxième fois la cadence de tir (mais là j'ai oublié de regarder le décompte, donc je ne sais pas combien de marge j'avais à la fin, par rapport aux trois minutes).
7,5X55 SWISS tir reduit - Page 3 100m-d10

Au final et surtout avec ce qui va se passer ensuite avec la GP11, je suis heureux d'avoir fait connaissance avec mon arme grâce à une quasi cinquantaine de cartouches softs.

La suite est moins soft !
Roulement de tambour, je vais pour la première foi depuis mon service militaire en 1986 (à l'époque avec un FSA49/56), tirer avec du gros calibre. 
Je vais mettre une C200 (récupérée dans la poubelle, comme il se doit) au 200m.
Démontage du dioptre, hausse à 200m.

Je ne sais pas trop comment est réglé un fusil Suisse.
Pour commencer, je décide de viser tangentiellement au visuel, sans marge de blanc.
Premier tir avec la GP11... Aïe ! Mon épaule !!!

Pute borgne ! Ça fait mal !!!
Accessoirement je suis au dessus et à gauche (1), mais je viens surtout de me rappeler qu'il faut serrer l'arme plus sérieusement qu'en 22LR.

Le deux suivantes, j'essaie de tenir l'arme plus plaquée à l'épaule sans me crisper et je prends cette fois un bonne marge de blanc.
Aïe et re-aïe !
Maintenant que je me suis fait prendre la première fois, les suivantes sont plus douloureuses qu'elles ne le devraient.
Et je suis trop bas, toujours à gauche (2 & 3).

Bon, je prends je linge qui me sert à entourer ma longue vue pour la transporter, je le plie et re-plie copieusement avant de le glisser dans ma veste 1947.
Et je prends une marge de blanc plus réduite.
C'est bien mieux en cible (4 & 5) et pour le confort.

Mais je me suis arrêté là car j'avais vraiment mal et ce n'est pas à une semaine d'une compétition qu'il faut se démonter l'épaule !

Donc il me reste à trouver ou fabriquer une épaulière anti-recul et à apprendre (vite !) à épauler correctement.
Parce que pour la visée, avec un peu d'entrainement ça devrait aller (les départementaux comptant pour moi comme un entrainement, puisqu'il n'y a pas de points à faire pour aller aux régionaux).
7,5X55 SWISS tir reduit - Page 3 200-ha10

------------------------

Laurent
Laurent C
Laurent C
Pilier du forum
Pilier du forum

Nombre de messages : 1633
Age : 58
Localisation : Bourgogne
Date d'inscription : 24/07/2017

Revenir en haut Aller en bas

Page 3 sur 5 Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum