Baguette alu coincée dans le canon

+22
BRX (†)
mèche-capsule
alligator427
ANDY34
ruby14
Joel_
Jef.ch
Pocomas
Jean Louis
Gilles78 †
Gewehr57
le tireur 76
Verchère
lu1900
Mezigot
Zongo
Tourblanche
trochy
kirvari39
MikeDundee
WICHITA
yaya1er
26 participants

Page 1 sur 5 1, 2, 3, 4, 5  Suivant

Aller en bas

Baguette alu coincée dans le canon Empty Baguette alu coincée dans le canon

Message  yaya1er Lun 22 Aoû 2016, 08:17

Eh oui, c'est encore moi qui ai un truc coincé...
J'ai une baguette en alu plein bien coincée dans le canon, elle va du boitier jusqu'à 30 cm de la bouche.
J'ai tenté de la déloger par la bouche une autre baguette alu, puis avec un tourillon en hêtre mais rien n'y fait.
J'ai aussi mis une baguette en acier et serré le tout (de la baguette qui dépasse de 2 cm jusqu'à l'arrière de boitier) avec un gros serre-joint. Pas mieux.
On a le droit de se moquer de moi, mais seulement si une idée accompagne le sarcasme.
salut
yaya1er
yaya1er
Pilier du forum
Pilier du forum

Nombre de messages : 4958
Age : 54
Localisation : Grenoble
Date d'inscription : 28/01/2013

Revenir en haut Aller en bas

Baguette alu coincée dans le canon Empty Re: Baguette alu coincée dans le canon

Message  WICHITA Lun 22 Aoû 2016, 08:57

loin de moi l'idée de me moquer; il doit y avoir sur ce forum, un post "vantant" mes déboires avec une cartouches pleine coincée; donc je suis nul, mais j'essaierai par la bouche en laissant tomber un tube de laiton, jusqu'au contact de la baguette, à répéter moult fois...

------------------------

Pas de chichis, appelez moi SUPER !
WICHITA
WICHITA
Modérateur
Modérateur

Nombre de messages : 19070
Age : 59
Localisation : Plein sud !
Date d'inscription : 29/12/2008

Revenir en haut Aller en bas

Baguette alu coincée dans le canon Empty Re: Baguette alu coincée dans le canon

Message  MikeDundee Lun 22 Aoû 2016, 09:27

Comment c'est arrivé ?
Un patch un peu trop gros poussé dans le canon certainement... J'ai eu une fois ce problème, j'ai noyé d'huile, attente que ca pénètre bien ( 🐷 ) et c'est parti en poussant tout ca...
Baguette alu coincée dans le canon 72113
MikeDundee
MikeDundee
Pilier du forum
Pilier du forum

Nombre de messages : 3536
Age : 54
Localisation : Picardie
Date d'inscription : 31/08/2015

Revenir en haut Aller en bas

Baguette alu coincée dans le canon Empty Re: Baguette alu coincée dans le canon

Message  Invité Lun 22 Aoû 2016, 09:30

Bonjour à tous, je taillerais une tige de laiton pour faire une sorte de foret "langue d'aspic", ce sera long (nombreux affutages) mais tu devrais pouvoir venir à bout du bouchon.
Tu pourrais aussi reprendre ton idée du serre-joint, couler du dégrippant dans le canon tenu vertical en le laissant bien pénétrer 1 jour ou deux.

PS
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Baguette alu coincée dans le canon Empty Re: Baguette alu coincée dans le canon

Message  yaya1er Lun 22 Aoû 2016, 10:30

Comment?
Il y avait de la poudre (0,9g de A0 à la pesée). J'examine toujours le niveau de poudre dans les douilles avec une lampe avant de siéger sur des charges réduites.
Au stand, une balle est restée coincée à la sortie de la chambre.
J'ai pris dans le visage un petit jet de gaz. Ce qui ne serait pas arrivé - je pense - avec une amorce seule.
Un collègue a pris un jet en bronze (5 cm de longueur) puis tapé dessus avec une baguette de Mosin, côté bouche.
Cela a juste enfoncé le jet dans la balle H&N.
A la maison, j'ai tenté le même chose avec une baguette en alu. Pas mieux...
J'ai alors pris une douille chargée à 0,4g de A0 pour ne pas créer de surpression (H&N +jet en bronze = beaucoup de masse.) Et percuté. Le collet était bouché avec du scotch.
Le jet a été éjecté mais la balle est restée à 25 cm de la bouche.
0,9g de A0 n'ont rien fait.
1,4g de N135 non plus. Douille toujours bouchée avec du scotch. INSTANT T0.
J'ai alors démonté le canon pour le chauffer et faire fondre le plomb de la balle.
J'ai ensuite tapé sur la baguette en alu côté boitier, le canon posé sur un madrier.
Grosse frayeur : sur le cinquième ou sixième coup de marteau - INSTANT T1 - j'ai entendu une grosse détonation.
La balle a traversé le madrier. Je ne l'ai pas retrouvée.
La baguette est toute tordue, preuve que la détonation est intervenue au moment où je donnais le coup de marteau.
Je présume que la N135 a juste été propulsée par l'amorce dans le canon à l'INSTANT T0 quand j'ai voulu créer assez de pression pour faire sortir la balle.
Et qu'elle s'est enflammée plus tard (comment?!) dans le canon chauffé au chalumeau (modérément...) sur l'impact de la baguette à l'INSTANT T0.
Ca fait beaucoup de questions, la première : comment une balle en plomb cuivré peut-elle être coincée à ce point à la sortie de la chambre? Je vais mesurer leurs diamètres pour éliminer une cause possible.
yaya1er
yaya1er
Pilier du forum
Pilier du forum

Nombre de messages : 4958
Age : 54
Localisation : Grenoble
Date d'inscription : 28/01/2013

Revenir en haut Aller en bas

Baguette alu coincée dans le canon Empty Re: Baguette alu coincée dans le canon

Message  kirvari39 Lun 22 Aoû 2016, 11:10

avec quelle arme ???
kirvari39
kirvari39
Pilier du forum
Pilier du forum

Nombre de messages : 1389
Age : 65
Date d'inscription : 15/06/2011

Revenir en haut Aller en bas

Baguette alu coincée dans le canon Empty Re: Baguette alu coincée dans le canon

Message  MikeDundee Lun 22 Aoû 2016, 12:26

J'ai eu une fois ce type de pschittt au stand mais la balle était blindée donc elle ne s'est même pas engagée dans les rayures, j'ai éjecté l'étui et sa poudre à moitié brulée (visible) pour moi, soit un soucis d'amorce (un peu grasse ou défectueuse) ou alors une douille pas tout à fait sèche (peu probable car elles font du radiateur pendant 3 jours l'hiver ou de la véranda le cul à l'air idem pendant l'été et je pense que tu fais de même avant de recharger).
En tout cas, tu as eu du bol de ne pas prendre le pruneau décoincé ! pale
MikeDundee
MikeDundee
Pilier du forum
Pilier du forum

Nombre de messages : 3536
Age : 54
Localisation : Picardie
Date d'inscription : 31/08/2015

Revenir en haut Aller en bas

Baguette alu coincée dans le canon Empty Re: Baguette alu coincée dans le canon

Message  yaya1er Lun 22 Aoû 2016, 12:29

C'est un M96.
Je viens de passer aux amorces CCI. C'est ma seconde balle coincée...
La douille était recalibrée à l'imperial wax. Non lavée.
Le collet était ressorti bien noir.
La balle a peut-être été pulvérisée lors de ma tentative de la faire fondre: il y a de la poussière grise entre le madrier et le pavé qui a pris l'"impact"
yaya1er
yaya1er
Pilier du forum
Pilier du forum

Nombre de messages : 4958
Age : 54
Localisation : Grenoble
Date d'inscription : 28/01/2013

Revenir en haut Aller en bas

Baguette alu coincée dans le canon Empty Re: Baguette alu coincée dans le canon

Message  Invité Lun 22 Aoû 2016, 13:10

yaya1er a écrit:Comment?
Il y avait de la poudre (0,9g de A0 à la pesée). J'examine toujours le niveau de poudre dans les douilles avec une lampe avant de siéger sur des charges réduites.
Au stand, une balle est restée coincée à la sortie de la chambre.
J'ai pris dans le visage un petit jet de gaz. Ce qui ne serait pas arrivé - je pense - avec une amorce seule.
Un collègue a pris un jet en bronze (5 cm de longueur) puis tapé dessus avec une baguette de Mosin, côté bouche.
Cela a juste enfoncé le jet dans la balle H&N.
A la maison, j'ai tenté le même chose avec une baguette en alu. Pas mieux...
J'ai alors pris une douille chargée à 0,4g de A0 pour ne pas créer de surpression (H&N +jet en bronze = beaucoup de masse.) Et percuté. Le collet était bouché avec du scotch.
Le jet a été éjecté mais la balle est restée à 25 cm de la bouche.
0,9g de A0 n'ont rien fait.
1,4g de N135 non plus. Douille toujours bouchée avec du scotch. INSTANT T0.
J'ai alors démonté le canon pour le chauffer et faire fondre le plomb de la balle.
J'ai ensuite tapé sur la baguette en alu côté boitier, le canon posé sur un madrier.
Grosse frayeur : sur le cinquième ou sixième coup de marteau - INSTANT T1 - j'ai entendu une grosse détonation.
La balle a traversé le madrier. Je ne l'ai pas retrouvée.
La baguette est toute tordue, preuve que la détonation est intervenue au moment où je donnais le coup de marteau.
Je présume que la N135 a juste été propulsée par l'amorce dans le canon à l'INSTANT T0 quand j'ai voulu créer assez de pression pour faire sortir la balle.
Et qu'elle s'est enflammée plus tard (comment?!) dans le canon chauffé au chalumeau (modérément...) sur l'impact de la baguette à l'INSTANT T0.

Ca fait beaucoup de questions, la première : comment une balle en plomb cuivré peut-elle être coincée à ce point à la sortie de la chambre? Je vais mesurer leurs diamètres pour éliminer une cause possible.



Shocked ça fait plusieurs fois que tes méthodes de travail m'interpellent, mais là je pense que tu devrais stopper tout et te rapprocher d'un professionnel compétant pour sauver ce qui est "sauvable" (si le canon n'est pas bagué) la baguette maintenu par du plomb fondu-redurci Suspect 
J'ai vu une fois un canon lourd de 22 que le propriétaire avait tenté de "déboucher" comme toi (avec de la poudre) complètement éclaté et tordu sur toute la longueur c'était à l'armurerie de Sault dans le Vaucluse...
salut

Note que malgré  mon tempérament caustique, il n'y a aucunes allusions ironique ou humoristique dans ces quelques mots  pale
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Baguette alu coincée dans le canon Empty Re: Baguette alu coincée dans le canon

Message  MikeDundee Lun 22 Aoû 2016, 14:41

Tu as surtout eu beaucoup de chance quand ca s'est "décoincé" si l'on peut dire, mais en principe avec presque 1 gramme de A0 derrière une balle cuivrée H et N, celle-ci sort sans hésiter une seconde... (sauf si la balle était une 7mm pour du 6.5, à vérifier quand même)
il y a certainement du y avoir une pollution extérieure qui à compromis soit la charge de poudre, soit l'amorce.
Enfin, c'est mon avis à moi Baguette alu coincée dans le canon 72113

PS : Dans le pire des cas, tu peux m'envoyer ton M96, j'en prendrais soin et il tiendra compagnie à ses frangins et cousins éloignés...  Baguette alu coincée dans le canon 942193
MikeDundee
MikeDundee
Pilier du forum
Pilier du forum

Nombre de messages : 3536
Age : 54
Localisation : Picardie
Date d'inscription : 31/08/2015

Revenir en haut Aller en bas

Baguette alu coincée dans le canon Empty Re: Baguette alu coincée dans le canon

Message  yaya1er Lun 22 Aoû 2016, 15:09

J'aurais pu éviter de (re) passer pour une truffe et garder cette histoire pour moi. Mais il faut que mes mésaventures (ou conneries... appelons les choses par leur nom) puissent servir.
C'est bien l'intérêt d'un forum.
J'ai eu de la chance.
La A0 s'est bien enflammée, il y avait de la pression dans la chambre.
Je n'ai rien senti avec la N135, cela aurait dû m'alerter. Ce n'a pas été le cas, obnubilé que j'étais par cette satanée balle coincée.

Moralité :
- Pas d'intervention à chaud dans le stand.
- Laisser la tension retomber avant de se jeter dans une "solution"
- Emmener une 2e arme au stand pour accéder au second point.
yaya1er
yaya1er
Pilier du forum
Pilier du forum

Nombre de messages : 4958
Age : 54
Localisation : Grenoble
Date d'inscription : 28/01/2013

Revenir en haut Aller en bas

Baguette alu coincée dans le canon Empty Re: Baguette alu coincée dans le canon

Message  trochy Lun 22 Aoû 2016, 15:43

J'aurais pu éviter de (re) passer pour une truffe et garder cette histoire pour moi. Mais il faut que mes mésaventures (ou conneries... appelons les choses par leur nom) puissent servir.
C'est bien l'intérêt d'un forum.
J'ai eu de la chance.
La A0 s'est bien enflammée, il y avait de la pression dans la chambre.
Je n'ai rien senti avec la N135, cela aurait dû m'alerter. Ce n'a pas été le cas, obnubilé que j'étais par cette satanée balle coincée.

Moralité :
- Pas d'intervention à chaud dans le stand.
- Laisser la tension retomber avant de se jeter dans une "solution"
- Emmener une 2e arme au stand pour accéder au second point.

Voilà une auto critique constructive et utile à l'ensemble du forum salut
trochy
trochy
Membre averti
Membre averti

Nombre de messages : 157
Age : 55
Localisation : 54
Date d'inscription : 13/11/2015

Revenir en haut Aller en bas

Baguette alu coincée dans le canon Empty Re: Baguette alu coincée dans le canon

Message  MikeDundee Lun 22 Aoû 2016, 16:01

trochy a écrit:

J'aurais pu éviter de (re) passer pour une truffe et garder cette histoire pour moi. Mais il faut que mes mésaventures (ou conneries... appelons les choses par leur nom) puissent servir.
C'est bien l'intérêt d'un forum.
J'ai eu de la chance.
La A0 s'est bien enflammée, il y avait de la pression dans la chambre.
Je n'ai rien senti avec la N135, cela aurait dû m'alerter. Ce n'a pas été le cas, obnubilé que j'étais par cette satanée balle coincée.

Moralité :
- Pas d'intervention à chaud dans le stand.
- Laisser la tension retomber avant de se jeter dans une "solution"
- Emmener une 2e arme au stand pour accéder au second point.



Voilà une auto critique constructive et utile à l'ensemble du forum salut
Baguette alu coincée dans le canon 671531

Oui, il faut plutôt voir les choses dans ce sens et ca permet de rappeler à tous que le rechargement n'est pas une activité si anodine que ca... salut
Personne n'est à l'abri d'une C....ie et quand ca se termine bien c'est encore mieux !
MikeDundee
MikeDundee
Pilier du forum
Pilier du forum

Nombre de messages : 3536
Age : 54
Localisation : Picardie
Date d'inscription : 31/08/2015

Revenir en haut Aller en bas

Baguette alu coincée dans le canon Empty Re: Baguette alu coincée dans le canon

Message  Tourblanche Lun 22 Aoû 2016, 19:20

"..    - Laisser la tension retomber avant de se jeter dans une "solution"  

   Définitivement .

   Perso , comme je suis insomniaque , je me laisse au moins trois nuits de réflexion
  avant de commencer les manœuvres  .

   Je suis aussi réfractaires aux  méthodes qui impliquent  l'usage de la poudre
   pour débloquer  un canon , mais c' est peut-être un truc personnel ?
Tourblanche
Tourblanche
Pilier du forum
Pilier du forum

Nombre de messages : 1901
Age : 72
Date d'inscription : 16/03/2011

Revenir en haut Aller en bas

Baguette alu coincée dans le canon Empty Re: Baguette alu coincée dans le canon

Message  Zongo Lun 22 Aoû 2016, 20:41

Tourblanche a écrit:"..    - Laisser la tension retomber avant de se jeter dans une "solution"  

   Définitivement .

   Perso , comme je suis insomniaque , je me laisse au moins trois nuits de réflexion
  avant de commencer les manœuvres  .

   Je suis aussi réfractaires aux  méthodes qui impliquent  l'usage de la poudre
   pour débloquer  un canon , mais c' est peut-être un truc personnel ?


Oui oui et oui pour le premier point. J'ai déjà fait des conneries également en voulant traiter un truc tout de suite... ça s'améliore un peu avec l'âge d'ailleurs. Attention au canon qui a été chauffé un peu fort pour fondre le plomb (ça peut éventuellement créer un recuit du métal qui modifie les caractéristiques de l'acier - d'ailleurs si quelqu'un peut m'éclairer sur les traitements thermiques - ou pas - auxquels sont soumis les canons ça m'intéresse : trempe ? normalisation ? ...).

Quant au second c'est la première fois que j'entends parler de ce type de méthode, qui me semble aussi dangereuse qu'hasardeuse. Comment savoir si ça va sortir d'un côté ou de l'autre, comment savoir si on risque une surpression ou pas ? Une arme fonctionne avec un bout (la balle) qui sort forcément d'un côté avec une pression qui est à peu près toujours la même (et dépend du rapport diamètre balle/diamètre canon et de quelques autres paramètres), ce qui permet de maîtriser à peu près ce qu'il se passe. Quand on ne sait pas quelle est la pression nécessaire pour pousser le truc qui est coincé, ça me fiche un peu la trouille. Donc réfractaire je suis aussi très fermement.
Zongo
Zongo
Membre
Membre

Nombre de messages : 45
Age : 49
Date d'inscription : 19/02/2012

Revenir en haut Aller en bas

Baguette alu coincée dans le canon Empty Re: Baguette alu coincée dans le canon

Message  Mezigot Lun 22 Aoû 2016, 21:20

Voici une suggestion si tout le reste échoue: Si la baguette est bien en alu, une bonne dose d'hydroxyde de sodium (soude caustique a défaut de tempérament du même métal ) va bouffer l'alu vite fait sans attaquer l'acier.  Sinon de l'acide chlorhydrique étendu qui bouffe l'alu beaucoup plus vite que l'acier mais la première méthode est préférable.  Gaffe aux doigts, au bois et au bronzage, et surtout ne pas fumer rapport a l'hydrogène qui se dégage...  Le chimiste a parlé...

old

Mezigot
Pilier du forum
Pilier du forum

Nombre de messages : 2051
Age : 53
Date d'inscription : 02/09/2011

Revenir en haut Aller en bas

Baguette alu coincée dans le canon Empty Re: Baguette alu coincée dans le canon

Message  lu1900 Mar 23 Aoû 2016, 02:17

On tape jamais sur de l'alu : il gonfle et se bloque ,
Utiliser la pression : système à serre-joints , ça sort tt seul 
C'est le même principe de l'étui coincé dans le recalibreur

------------------------

Cordialement...Patrice.... lu1900@gmail.com
lu1900
lu1900
Pilier du forum
Pilier du forum

Nombre de messages : 10311
Age : 66
Localisation : Quadrant alfa
Date d'inscription : 06/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

Baguette alu coincée dans le canon Empty Traitement thermique

Message  Verchère Mar 23 Aoû 2016, 04:02

Autre pays autres moeurs, sans doute ; mais à peu près la même époque :

En France les canons sont en acier trempé depuis 1885 (sans doute le Kropatschek mort-né, donc). Le canon du Lebel était initialement trempé à l'eau, puis à l'huile (moins de déformations) et revenu au rouge naissant (soit un revenu très fort, mais qui laisse tout de même une trempe sensible).
Dès les premières utilisations intensives (tirs d'école sans doute) on a eu des problèmes avec la hausse, dont la soudure à l'étain fondait en tir intensif (et elle tombait). La fusion de l'étain n'a inquiété personne, on a juste modifié la hausse pour qu'elle reste en place si la soudure venait à fondre.

Certes, la soudure à l'étain fond à plus basse température que le plomb.
Mais celui-ci fond nettement plus bas que le rouge ; alors... (à priori, tant qu'un réchauffage reste plus bas que le revenu de trempe, il n'a aucun effet sur celle-ci - une fois le métal refroidi bien sûr, car pendant qu'il est très chaud il est moins résistant)

Je m'inquiéterais plus d'éventuels dégâts aux rayures, causés par les manipulations énergiques, même si à priori ce n'était que laiton et alu.

Verchère
Pilier du forum
Pilier du forum

Nombre de messages : 18140
Age : 65
Localisation : Vosges du sud
Date d'inscription : 27/01/2013

http://placour.pagesperso-orange.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Baguette alu coincée dans le canon Empty Re: Baguette alu coincée dans le canon

Message  le tireur 76 Jeu 25 Aoû 2016, 09:17

bonjour, si ta baguette alu dépasse et si tu es bricoleur essaye de fabriquer un marteau a inertie
ça permettra de tirer dessus

récupère un mandrin de perceuse une tige filetée des écrous et un morceau  d'acier percé pour le faire glisser sur la tige filetée
si tu as bien serré le mandrin tu devrais pouvoir tirer ta tige par inertie

bon courage
Baguette alu coincée dans le canon Wp_20110

désolé pour le dessin comme tu peux voir je suis plus bricoleur que dessinateur

------------------------

Baguette alu coincée dans le canon 72113 le tireur 76  Baguette alu coincée dans le canon 72113

Baguette alu coincée dans le canon 5988

     Baguette alu coincée dans le canon Vive_l11

      amicalement

 
le tireur 76
le tireur 76
Membre confirmé
Membre confirmé

Nombre de messages : 473
Age : 72
Localisation : 76110/23600
Date d'inscription : 16/07/2014

Revenir en haut Aller en bas

Baguette alu coincée dans le canon Empty Re: Baguette alu coincée dans le canon

Message  yaya1er Jeu 25 Aoû 2016, 11:30

Salut Normand!

L'idée est excellente. Je la garde sous le coude.

C'est la longueur qui me manque Wink

J'ai laissé le M96 de côté. Je prendrai une décision plus tard. pour une fois, la procrastination ne fera pas de mal.

Baguette alu coincée dans le canon 72113
yaya1er
yaya1er
Pilier du forum
Pilier du forum

Nombre de messages : 4958
Age : 54
Localisation : Grenoble
Date d'inscription : 28/01/2013

Revenir en haut Aller en bas

Baguette alu coincée dans le canon Empty Re: Baguette alu coincée dans le canon

Message  Verchère Ven 26 Aoû 2016, 03:46

Voir la solution de Mezigot, peut-être...

Si tu plonges ça dans une solution concentrée de soude caustique bouillante, l'alu se comportera comme un aspro effervescent et disparaîtra instantanément, mais il te faut une cuve en vrai inox assez longue pour l'ensemble. Et si tu l'as bien poli avant, il sera rebronzé à neuf (quoique, l'interaction acier - alu j'ai pas testé)...

Verchère
Pilier du forum
Pilier du forum

Nombre de messages : 18140
Age : 65
Localisation : Vosges du sud
Date d'inscription : 27/01/2013

http://placour.pagesperso-orange.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Baguette alu coincée dans le canon Empty Re: Baguette alu coincée dans le canon

Message  le tireur 76 Ven 26 Aoû 2016, 08:52

bonjour, si tu n'as pas assez de longueur ,vois si tu peux percer le bout de ta baguette, fais un filetage et la tu visses une tige fileté et la tu peux passer une masselotte sur la tige et bien sur des écrous au bout et la tu dois pouvoir par petits coups étirer ta baguette    

------------------------

Baguette alu coincée dans le canon 72113 le tireur 76  Baguette alu coincée dans le canon 72113

Baguette alu coincée dans le canon 5988

     Baguette alu coincée dans le canon Vive_l11

      amicalement

 
le tireur 76
le tireur 76
Membre confirmé
Membre confirmé

Nombre de messages : 473
Age : 72
Localisation : 76110/23600
Date d'inscription : 16/07/2014

Revenir en haut Aller en bas

Baguette alu coincée dans le canon Empty Re: Baguette alu coincée dans le canon

Message  Gewehr57 Ven 26 Aoû 2016, 10:51

Salut    Baguette alu coincée dans le canon 72113

Une petite idée

 Baguette alu coincée dans le canon Vierge10
Après tu as un point d'accrochage par le perçage du tube en cuivre.
Tu peux même écraser le tube au niveau du perçage cela te laisseras plus de matière
et moins de risque de rupture sur les bords près du trou de perçage


Dernière édition par Gewehr57 le Ven 26 Aoû 2016, 11:03, édité 1 fois
Gewehr57
Gewehr57
Pilier du forum
Pilier du forum

Nombre de messages : 1341
Age : 59
Localisation : 57 (Moselle)
Date d'inscription : 04/02/2014

Revenir en haut Aller en bas

Baguette alu coincée dans le canon Empty Re: Baguette alu coincée dans le canon

Message  le tireur 76 Ven 26 Aoû 2016, 11:02

bonjour, avec toutes ces  idées mélangées il va bien réussir ???

------------------------

Baguette alu coincée dans le canon 72113 le tireur 76  Baguette alu coincée dans le canon 72113

Baguette alu coincée dans le canon 5988

     Baguette alu coincée dans le canon Vive_l11

      amicalement

 
le tireur 76
le tireur 76
Membre confirmé
Membre confirmé

Nombre de messages : 473
Age : 72
Localisation : 76110/23600
Date d'inscription : 16/07/2014

Revenir en haut Aller en bas

Baguette alu coincée dans le canon Empty Re: Baguette alu coincée dans le canon

Message  Gewehr57 Ven 26 Aoû 2016, 11:03

Je lui souhaite Baguette alu coincée dans le canon 647148 c'est le but  Baguette alu coincée dans le canon 3361380237
Gewehr57
Gewehr57
Pilier du forum
Pilier du forum

Nombre de messages : 1341
Age : 59
Localisation : 57 (Moselle)
Date d'inscription : 04/02/2014

Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 5 1, 2, 3, 4, 5  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum