Baguette alu coincée dans le canon

+22
BRX (†)
mèche-capsule
alligator427
ANDY34
ruby14
Joel_
Jef.ch
Pocomas
Jean Louis
Gilles78 †
Gewehr57
le tireur 76
Verchère
lu1900
Mezigot
Zongo
Tourblanche
trochy
kirvari39
MikeDundee
WICHITA
yaya1er
26 participants

Page 2 sur 5 Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant

Aller en bas

Baguette alu coincée dans le canon - Page 2 Empty Re: Baguette alu coincée dans le canon

Message  MikeDundee Ven 26 Aoû 2016, 11:20

le tireur 76 a écrit:bonjour, avec toutes ces  idées mélangées il va bien réussir ???


il à déjà réussi...

Grosse frayeur : sur le cinquième ou sixième coup de marteau - INSTANT T1 - j'ai entendu une grosse détonation.
La balle a traversé le madrier. Je ne l'ai pas retrouvée
.
MikeDundee
MikeDundee
Pilier du forum
Pilier du forum

Nombre de messages : 3529
Age : 54
Localisation : Picardie
Date d'inscription : 31/08/2015

Revenir en haut Aller en bas

Baguette alu coincée dans le canon - Page 2 Empty Re: Baguette alu coincée dans le canon

Message  Gilles78 † Ven 26 Aoû 2016, 15:12

Gewehr57 a écrit:Une petite idée

 Baguette alu coincée dans le canon - Page 2 Vierge10


si tu arrives à braser un tube de cuivre sur une tige d'alu après avoir étamé le tout, tu peux envisager de faire une communication à l'académie des sciences !... clown clown clown

------------------------

Tout ce que vous voulez savoir de la législation sur les armes
Baguette alu coincée dans le canon - Page 2 Ca J'avais un camarade.... Baguette alu coincée dans le canon - Page 2 Image
Gilles78 †
Gilles78 †
Pilier du forum
Pilier du forum

Nombre de messages : 2043
Age : 70
Date d'inscription : 15/03/2015

http://unpact.net

Revenir en haut Aller en bas

Baguette alu coincée dans le canon - Page 2 Empty Reforageage

Message  Jean Louis Ven 26 Aoû 2016, 21:19

prendre un tube en acier qui passe dans le canon, a l'interieur mettre un forêt au diametre interne maxi du tube acier, forêt le plus long possible, descendre au contact du bouchon et commencer le reforage, perceuse électrique à main, l'operation culasse vers le haut facilite la retombee des particules.
Rotation lente pour ne pas partir en ovalisation.
Le tube acier accompagné l'avancement dû forêt, si trop court la soudure d'une tige sur la queue de celui-ci est la solution.
Le terme technique doit être " wash over "

Jean louis


Dernière édition par Jean Louis le Sam 27 Aoû 2016, 08:19, édité 1 fois

Jean Louis
Futur pilier
Futur pilier

Nombre de messages : 965
Age : 71
Localisation : La plus belle ville du Gard
Date d'inscription : 25/07/2010

Revenir en haut Aller en bas

Baguette alu coincée dans le canon - Page 2 Empty Re: Baguette alu coincée dans le canon

Message  Pocomas Ven 26 Aoû 2016, 22:42

Le titre du sujet peut laisser perplexe .....

Capture d'écran :

Baguette alu coincée dans le canon - Page 2 Captur11
Pocomas
Pocomas
Administrateur
Administrateur

Nombre de messages : 19103
Age : 68
Date d'inscription : 28/12/2008

Revenir en haut Aller en bas

Baguette alu coincée dans le canon - Page 2 Empty Re: Baguette alu coincée dans le canon

Message  Gewehr57 Mar 30 Aoû 2016, 08:28

J'ignorais que l'alu ne prenais pas l'étamage.
Bon, maintenant je le sais Baguette alu coincée dans le canon - Page 2 72113

Bien Vu Pocomas, Mais je pense qu'elle serait vite décoincée à ce niveau lol1


Dernière édition par Gewehr57 le Mar 30 Aoû 2016, 11:24, édité 1 fois
Gewehr57
Gewehr57
Pilier du forum
Pilier du forum

Nombre de messages : 1341
Age : 59
Localisation : 57 (Moselle)
Date d'inscription : 04/02/2014

Revenir en haut Aller en bas

Baguette alu coincée dans le canon - Page 2 Empty Re: Baguette alu coincée dans le canon

Message  MikeDundee Mar 30 Aoû 2016, 10:24

Pocomas a écrit:Le titre du sujet peut laisser perplexe .....

Capture d'écran :

Baguette alu coincée dans le canon - Page 2 Captur11


Baguette alu coincée dans le canon - Page 2 671531  Excellente remarque, parce qu'effectivement au bout de la baguette alu il y avait une baballe et derrière la baballe de la poudre...   affraid
MikeDundee
MikeDundee
Pilier du forum
Pilier du forum

Nombre de messages : 3529
Age : 54
Localisation : Picardie
Date d'inscription : 31/08/2015

Revenir en haut Aller en bas

Baguette alu coincée dans le canon - Page 2 Empty Re: Baguette alu coincée dans le canon

Message  yaya1er Mar 30 Aoû 2016, 11:18

Personne n'a ajouté
"La baguette a été coincée par un trou de balle..."
L'idée de braser un forêt au bout d'une baguette m'a d'abord effrayé.
Faut voir... J'attends de recevoir un petit endoscope. Car pour l'heure je dois choisir entre regarder et éclairer l’âme du canon.
yaya1er
yaya1er
Pilier du forum
Pilier du forum

Nombre de messages : 4927
Age : 54
Localisation : Grenoble
Date d'inscription : 28/01/2013

Revenir en haut Aller en bas

Baguette alu coincée dans le canon - Page 2 Empty Re: Baguette alu coincée dans le canon

Message  Gilles78 † Mar 30 Aoû 2016, 19:18

Gewehr57 a écrit:J'ignorais que l'alu ne prenais pas l'étamage.

L'étamage à l'étain ne "mouille" pas l'aluminium, il existe cependant des brasures tendres pour alliages d'aluminium, mais elles ne prennent pas sur les cuivreux ni les aciers, ni certaines nuances d'alliage d'alu.

------------------------

Tout ce que vous voulez savoir de la législation sur les armes
Baguette alu coincée dans le canon - Page 2 Ca J'avais un camarade.... Baguette alu coincée dans le canon - Page 2 Image
Gilles78 †
Gilles78 †
Pilier du forum
Pilier du forum

Nombre de messages : 2043
Age : 70
Date d'inscription : 15/03/2015

http://unpact.net

Revenir en haut Aller en bas

Baguette alu coincée dans le canon - Page 2 Empty Tant qu'à essayer de r'garder pour voir....

Message  Jef.ch Mar 30 Aoû 2016, 21:32

Salut,

Je n'ai pas voulu réagir jusque là, principalement parce que ma méthode n'était déjà plus d'actualité au moment où j'aurais pu en parler. Mais puisqu'on part dans les théories, je me permets de vous signaler un truc tout bête qui m'a à l'occasion facilité des démontages style "truc dans un machin"... clown
C'est simplement de mettre le tout au congélateur pendant un quart d'heure...  Idea

Amitiés,
A+,
le Jef-et-une-glace-pour-le-dessert.... Wink

------------------------

Sans puissance, la maîtrise ne sert pas à grand-chose...
Jef.ch
Jef.ch
Pilier du forum
Pilier du forum

Nombre de messages : 2373
Age : 61
Localisation : Biel/Bienne Seeland
Date d'inscription : 23/10/2012

http://nogunsnoplanes.ch/

Revenir en haut Aller en bas

Baguette alu coincée dans le canon - Page 2 Empty Re: Baguette alu coincée dans le canon

Message  Gewehr57 Jeu 01 Sep 2016, 10:02

Gilles78 a écrit:



L'étamage à l'étain ne "mouille" pas l'aluminium, il existe cependant des brasures tendres pour alliages d'aluminium, mais elles ne prennent pas sur les cuivreux ni les aciers, ni certaines nuances d'alliage d'alu.

Merci pour ces infos.Gilles78
C'est dommage dans le cas présent cela l'aurais bien aidé.
Pour l’instant , il est toujours dans la mouise
Gewehr57
Gewehr57
Pilier du forum
Pilier du forum

Nombre de messages : 1341
Age : 59
Localisation : 57 (Moselle)
Date d'inscription : 04/02/2014

Revenir en haut Aller en bas

Baguette alu coincée dans le canon - Page 2 Empty Re: Baguette alu coincée dans le canon

Message  yaya1er Jeu 01 Sep 2016, 10:47

Jef.ch a écrit:Salut,

Je n'ai pas voulu réagir jusque là, principalement parce que ma méthode n'était déjà plus d'actualité au moment où j'aurais pu en parler. Mais puisqu'on part dans les théories, je me permets de vous signaler un truc tout bête qui m'a à l'occasion facilité des démontages style "truc dans un machin"... clown
C'est simplement de mettre le tout au congélateur pendant un quart d'heure...  Idea

Amitiés,
A+,
le Jef-et-une-glace-pour-le-dessert.... Wink


J'y ai pensé, mais je n'ai pas de grand congélateur.

Mon canon est obturé, mais ce n'est pas grave, j'ai d'autres jouets pour le week-end Wink
yaya1er
yaya1er
Pilier du forum
Pilier du forum

Nombre de messages : 4927
Age : 54
Localisation : Grenoble
Date d'inscription : 28/01/2013

Revenir en haut Aller en bas

Baguette alu coincée dans le canon - Page 2 Empty Re: Baguette alu coincée dans le canon

Message  Joel_ Jeu 01 Sep 2016, 11:13

Et en jouant sur les différences de dilatation des métaux en fonction de la température ?

Genre, on chauffe l'extérieur du canon (doucement, hein) et on refroidit la baguette alu avec une bombe kivabien...

------------------------

Baguette alu coincée dans le canon - Page 2 3386325084d572ee7e1535
Joel_
Joel_
Pilier du forum
Pilier du forum

Nombre de messages : 1797
Age : 62
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 08/01/2016

Revenir en haut Aller en bas

Baguette alu coincée dans le canon - Page 2 Empty Re: Baguette alu coincée dans le canon

Message  WICHITA Jeu 01 Sep 2016, 11:35

tu mets le tout sur la plage arrière de la voiture en plein soleil; fin d'aprèm tu enlève et tu tape; tu vas voir ça sort tout seul !

nb : c'est du vécu !

------------------------

Pas de chichis, appelez moi SUPER !
WICHITA
WICHITA
Modérateur
Modérateur

Nombre de messages : 19029
Age : 59
Localisation : Plein sud !
Date d'inscription : 29/12/2008

Revenir en haut Aller en bas

Baguette alu coincée dans le canon - Page 2 Empty Re: Baguette alu coincée dans le canon

Message  Pocomas Jeu 01 Sep 2016, 18:57

WICHITA a écrit:tu mets le tout sur la plage arrière de la voiture en plein soleil; fin d'aprèm tu enlève et tu tape; tu vas voir ça sort tout seul !

nb : c'est du vécu !

ça ne marche que chez nous ça, Gaby, faut du soleil...
Pocomas
Pocomas
Administrateur
Administrateur

Nombre de messages : 19103
Age : 68
Date d'inscription : 28/12/2008

Revenir en haut Aller en bas

Baguette alu coincée dans le canon - Page 2 Empty Re: Baguette alu coincée dans le canon

Message  ruby14 Jeu 01 Sep 2016, 22:15

alu ..... acide chlorhydrique , ça va te bouffer l'alu sans abimer le fer ...

ruby14
Membre
Membre

Nombre de messages : 36
Age : 49
Date d'inscription : 01/11/2015

Revenir en haut Aller en bas

Baguette alu coincée dans le canon - Page 2 Empty Re: Baguette alu coincée dans le canon

Message  Verchère Ven 02 Sep 2016, 01:47

ruby14 a écrit:alu ..... acide chlorhydrique , ça va te bouffer l'alu sans abimer le fer ...
Le chlorhydrique boufferait l'alu et pas le fer ? J'oserais pas essayer, la soude caustique me semble bien moins risquée.

Sinon, à défaut de pouvoir souder ou braser une allonge à la baguette, il y a moyen d'essayer de coller, par l'entremise d'un manchon (tube coulissant assez juste sur la queue de baguette). En griffant auparavant la tringle par des stries à la lime (ou même au gros papier abrasif), une colle à durcisseur épaisse (genre Araldite) va bien s'accrocher. Dans le manchon, on peut faire les accroches par une ébauche de taraudage. Il ne faut pas une grande longueur d'emboîture pour que ce soit TRES robuste. Mais toujours démontable en chauffant un bon coup le manchon.

Verchère
Pilier du forum
Pilier du forum

Nombre de messages : 18006
Age : 65
Localisation : Vosges du sud
Date d'inscription : 27/01/2013

http://placour.pagesperso-orange.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Baguette alu coincée dans le canon - Page 2 Empty Baguette reticente

Message  Jean Louis Ven 02 Sep 2016, 08:21

une technique vieille comme le monde, sur une surface de plomb ou de bois, mettre le fusil crosse vers le haut et je laisse tomber le fusil sur la bouche, 10 cm, faire quelques tentatives accélérant le mouvement.
À proscrire si c'est une piece de grande valeur ou de haute précision. 
Prendre les valeurs de l'enfoncement pour voir la progression, un peu d'huile fine dans le canon aide bien souvent.
Pour l'acidification, si pas de résultat, l'action des acides en plus du contact acier aluminium risque des creer des sels néfastes au canon ?

Jean louis

Jean Louis
Futur pilier
Futur pilier

Nombre de messages : 965
Age : 71
Localisation : La plus belle ville du Gard
Date d'inscription : 25/07/2010

Revenir en haut Aller en bas

Baguette alu coincée dans le canon - Page 2 Empty Re: Baguette alu coincée dans le canon

Message  MikeDundee Ven 02 Sep 2016, 08:30


Jef.ch a écrit:Salut,

Je n'ai pas voulu réagir jusque là, principalement parce que ma méthode n'était déjà plus d'actualité au moment où j'aurais pu en parler. Mais puisqu'on part dans les théories, je me permets de vous signaler un truc tout bête qui m'a à l'occasion facilité des démontages style "truc dans un machin"... clown
C'est simplement de mettre le tout au congélateur pendant un quart d'heure...  Idea

Amitiés,
A+,
le Jef-et-une-glace-pour-le-dessert.... Wink




J'y ai pensé, mais je n'ai pas de grand congélateur.

Mon canon est obturé, mais ce n'est pas grave, j'ai d'autres jouets pour le week-end Wink

Tu attends l'hiver et tu mets ton 96 sur le balcon... clown Ou alors, tu fais graver un AN (y) couronné sur ton fusil.... clown (Neutralisation yaya1er)

Bon j'arrête c'est pas drôle... Et le jour ou ca m'arrivera j'aurais vraiment l'air C.. Baguette alu coincée dans le canon - Page 2 704409
MikeDundee
MikeDundee
Pilier du forum
Pilier du forum

Nombre de messages : 3529
Age : 54
Localisation : Picardie
Date d'inscription : 31/08/2015

Revenir en haut Aller en bas

Baguette alu coincée dans le canon - Page 2 Empty Re: Baguette alu coincée dans le canon

Message  MikeDundee Sam 08 Oct 2016, 09:03

MikeDundee a écrit:




Jef.ch a écrit:Salut,

Je n'ai pas voulu réagir jusque là, principalement parce que ma méthode n'était déjà plus d'actualité au moment où j'aurais pu en parler. Mais puisqu'on part dans les théories, je me permets de vous signaler un truc tout bête qui m'a à l'occasion facilité des démontages style "truc dans un machin"... clown
C'est simplement de mettre le tout au congélateur pendant un quart d'heure...  Idea

Amitiés,
A+,
le Jef-et-une-glace-pour-le-dessert.... Wink






J'y ai pensé, mais je n'ai pas de grand congélateur.

Mon canon est obturé, mais ce n'est pas grave, j'ai d'autres jouets pour le week-end Wink



Tu attends l'hiver et tu mets ton 96 sur le balcon... clown Ou alors, tu fais graver un AN (y) couronné sur ton fusil.... clown (Neutralisation yaya1er)

Bon j'arrête c'est pas drôle... Et le jour ou ca m'arrivera j'aurais vraiment l'air C.. Baguette alu coincée dans le canon - Page 2 704409


Salut Yaya, l'hiver arrive bientôt... On aimerait avoir des nouvelles de ta baguette c'est l'heure du petit déjeuner ! Baguette alu coincée dans le canon - Page 2 704409
MikeDundee
MikeDundee
Pilier du forum
Pilier du forum

Nombre de messages : 3529
Age : 54
Localisation : Picardie
Date d'inscription : 31/08/2015

Revenir en haut Aller en bas

Baguette alu coincée dans le canon - Page 2 Empty Re: Baguette alu coincée dans le canon

Message  ANDY34 Sam 08 Oct 2016, 09:20

Je ne me moquerai pas, c'est la dernière chose à faire, et je crois que tu dois déjà etre assez emmender sans qu'on en rajoute... Crying or Very sad

Bonjour, je n'aurai JAMAIS éssayé de deboucher un canon avec une charge de poudre et en tirant quel que soit la dose Embarassed
J'ai déjà eu une arme qui m'a pété à la figure (sans que ce soit prévisible et on en recherche encore les causes...)
Je te conseillerai plutot la manière douce, grosse lubrification et utilisation de baquette en acier, mais recouverte de scotch pour protéger le tube,
avec le principe du serre joint qui est mieux que de taper (manière douce)
Si le système chaud froid, et ce que je vient de dire, ne marche pas, il te restera à fabriquer un système de foret long avec une protection de facon à affaiblir ton "bouchon" en veillant de ne PAS toucher le tube, ou de confier cette tache à un pros si tu n'est pas correctement outillé ou pas assez manuel, il n'y a pas de honte à demander aux maitres de l'art, ils sont là pour ca...
Il vaut mieux depenser quelques € que de détruire ton arme.
Espérant t'etre utile...
Bon courage

ANDY34
Pilier du forum
Pilier du forum

Nombre de messages : 2127
Age : 63
Localisation : 34
Date d'inscription : 26/09/2016

Revenir en haut Aller en bas

Baguette alu coincée dans le canon - Page 2 Empty Re: Baguette alu coincée dans le canon

Message  MikeDundee Sam 08 Oct 2016, 11:53

Qui aime bien taquine bien... Baguette alu coincée dans le canon - Page 2 732574  C'est sur que je n'aimerais pas être à la place de Yann!
La prochaine fois qu'il m'arrive une C....lle je compte sur lui pour me railler sur la place publique.... Baguette alu coincée dans le canon - Page 2 72113
MikeDundee
MikeDundee
Pilier du forum
Pilier du forum

Nombre de messages : 3529
Age : 54
Localisation : Picardie
Date d'inscription : 31/08/2015

Revenir en haut Aller en bas

Baguette alu coincée dans le canon - Page 2 Empty Re: Baguette alu coincée dans le canon

Message  yaya1er Sam 08 Oct 2016, 16:27

Je me suis lassé de ce casse-tête.

L'action canonnée est chez l'armurier.

J'attends...
yaya1er
yaya1er
Pilier du forum
Pilier du forum

Nombre de messages : 4927
Age : 54
Localisation : Grenoble
Date d'inscription : 28/01/2013

Revenir en haut Aller en bas

Baguette alu coincée dans le canon - Page 2 Empty Re: Baguette alu coincée dans le canon

Message  yaya1er Dim 16 Oct 2016, 10:32

MikeDundee a écrit:

yaya1er a écrit:



L'armurier n'a pas réussi à l'extraire. Donc oui, elle est toujours en place.





Hein ? Même l'armurier n'arrive pas à décoincer cette   🐷 nnerie de baguette !

Hé bien non.

Il a décanonné pour rien.
yaya1er
yaya1er
Pilier du forum
Pilier du forum

Nombre de messages : 4927
Age : 54
Localisation : Grenoble
Date d'inscription : 28/01/2013

Revenir en haut Aller en bas

Baguette alu coincée dans le canon - Page 2 Empty Re: Baguette alu coincée dans le canon

Message  MikeDundee Dim 16 Oct 2016, 11:16

yaya1er a écrit:



MikeDundee a écrit:





yaya1er a écrit:







L'armurier n'a pas réussi à l'extraire. Donc oui, elle est toujours en place.













Hein ? Même l'armurier n'arrive pas à décoincer cette   🐷 nnerie de baguette !





Hé bien non.

Il a décanonné pour rien.




Tu n'as plus qu'a le faire recanonner !

Le plus gros est fait maintenant et puis tu auras une bête à concours avec un canon neuf ! Baguette alu coincée dans le canon - Page 2 72113
MikeDundee
MikeDundee
Pilier du forum
Pilier du forum

Nombre de messages : 3529
Age : 54
Localisation : Picardie
Date d'inscription : 31/08/2015

Revenir en haut Aller en bas

Baguette alu coincée dans le canon - Page 2 Empty Re: Baguette alu coincée dans le canon

Message  alligator427 Dim 16 Oct 2016, 11:35

http://www.lothar-walther.de/176.php
Cool

------------------------

https://www.youtube.com/watch?v=T7oCqustVQA
alligator427
alligator427
Pilier du forum
Pilier du forum

Nombre de messages : 1946
Age : 57
Date d'inscription : 06/02/2009

Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 5 Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum