Barillet de 1873

+15
kelt
gégé95
olivier 25
Mezigot
LP
kri1942
ndes43
Fra78
lolo577
Verchère
Richelieu
tintin
CLOSDELIF
Corto Maltese
Arquebuse
19 participants

Page 6 sur 6 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6

Aller en bas

Barillet de 1873 - Page 6 Empty Re: Barillet de 1873

Message  marlain Jeu 7 Nov 2013 - 12:02

reponse d'un savoyard à un autre savoyard.....des 92 espagnols en 380 ça ne m'avait pas traversé l'esprit mais, c'est put'etre bien l'explication pour pouvoir passer de la 9 par dedans, ce qui est sur c'est que le barilet basculait sur le coté , maintenant , le cal d'origine ?....
marlain
marlain
Pilier du forum
Pilier du forum

Nombre de messages : 1167
Age : 77
Localisation : Savoie
Date d'inscription : 07/04/2012

Revenir en haut Aller en bas

Barillet de 1873 - Page 6 Empty Re: Barillet de 1873

Message  Corto Maltese Jeu 7 Nov 2013 - 14:27

La compatibilité des diamètres n'est pas le seul point à prendre en compte, il ne faut pas oublier la pression.

Un 45 "tourne" à 800 et quelques bars, ce qui est supporté sans problème majeur par un 1873.

Le 9 Para monte à plus de 2000 bars, et je ne suis pas certain du tout qu'un 1892 espagnol, quel que soit son calibre d'origine, puisse digérer ça. A mon avis, on risque de se retrouver avec un puzzle dans la main...Ou du moins dans ce qu'il restera de la main...
Corto Maltese
Corto Maltese
Futur pilier
Futur pilier

Nombre de messages : 986
Age : 60
Localisation : 44
Date d'inscription : 25/01/2013

Revenir en haut Aller en bas

Barillet de 1873 - Page 6 Empty Re: Barillet de 1873

Message  Verchère Ven 8 Nov 2013 - 6:42

Corto Maltese a écrit:...Le 9 Para monte à plus de 2000 bars, et je ne suis pas certain du tout qu'un 1892 espagnol, quel que soit son calibre d'origine, puisse digérer ça. A mon avis, on risque de se retrouver avec un puzzle dans la main...Ou du moins dans ce qu'il restera de la main...
Eh, j'ai dit que c'était faisable et fut fait (du moins avec des revolvers anglais).
Mais j'ai pas dit que ça tenait longtemps !
D'après mon informateur (décédé depuis longtemps), c'était plutôt scabreux. Mais surpris par des boches pendant qu'on débitait des fils téléphoniques en petits bouts, c'était moins pire que rien du tout...
Il est vraisemblable que la pression ne monte pas à 2000 bars, parce-qu'il me semble que la balle est plus petite ; et l'espace canon-barillet est vite là. Ensuite, si ça tient un barillet complet, la carcasse doit être tellement secouée que le vent s'élargit ; et le barillet si gonflé que la pression ne monte plus autant.
Mais fallait peut-être pas y mettre d'emblée des DI canadiennes !

Bon, j'en cause, mais de là à faire l'essai ... non merci. Il est si facile de confectionner les cartouches adéquates.

Verchère
Pilier du forum
Pilier du forum

Nombre de messages : 18198
Age : 65
Localisation : Vosges du sud
Date d'inscription : 27/01/2013

http://placour.pagesperso-orange.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Page 6 sur 6 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum