comment faire pour récupérer le plomb des batterie ???

+25
cromagnon 07
manitou
Verchère
gégé95
CALIBRE 2B
dev 971
Lariflette
Sauternes
joselito
bosco
Bardamu
Lebel 30
oam
yan11
lu1900
GIPEGE
deGuers
Jean Louis
Julirosien
WICHITA
Bebert
letarsier59
poilu41
Pocomas
JLBOIX
29 participants

Page 4 sur 4 Précédent  1, 2, 3, 4

Aller en bas

comment faire pour récupérer le plomb des batterie ???   - Page 4 Empty Re: comment faire pour récupérer le plomb des batterie ???

Message  WICHITA Mar 23 Avr 2013, 11:06

Ce sont des escrocs chez moi ! ils reprennent à 200€ la tonne !
WICHITA
WICHITA
Modérateur
Modérateur

Nombre de messages : 19105
Age : 59
Localisation : Plein sud !
Date d'inscription : 29/12/2008

Revenir en haut Aller en bas

comment faire pour récupérer le plomb des batterie ???   - Page 4 Empty Re: comment faire pour récupérer le plomb des batterie ???

Message  rackham Jeu 23 Mai 2013, 19:04

dev 971 a écrit:Je deconseil pour les batteries, par contre, les plombs d'equilibrage... Wink

Sauf erreur de ma part, les plombs d'équilibrage sont en étain le plomb étant interdit , ou maintenant en "Zarmac".

Fut un temps ou je trouvait mon bonheur dans les bouchons allumeurs de grenade d’Exercice, depuis remplacé par de l'alu (???) puis du plastoc.

Faut pas se faire tout un cinéma avec les batteries, fut une époque, quand un élément lâchait (j'ai vu faire mon père et grand père), vous vidiez la batterie de son liquide par renversement. avec un fer a souder (du genre qu'on chauffe dans un poêle) vous fessiez fondre le "brai" (produit goudronneux) de l’élément concerné. Vous sortiez l’élément et le remplaciez par un neuf acheté chez l’électricien auto. Remise en place du brai, remplissage avec le produit électrolytique, recharge... Et roule ma poule.... Ha! On savait vivre en ce temps là....

Pour la neutralisation de l'acide, si mes souvenir son bon, les électriciens auto utilisait de la poudre qui n'est que..... (non pas de la cocaïne) de la chaux ; Mais quand tu as compté, le prix du sac de chaux, le prix du four, de la presse de graissage, du plomb que tu respire, tu les achètes toute faite et graissées.
rackham
rackham
Futur pilier
Futur pilier

Nombre de messages : 781
Age : 61
Date d'inscription : 02/03/2013

Revenir en haut Aller en bas

comment faire pour récupérer le plomb des batterie ???   - Page 4 Empty Re: comment faire pour récupérer le plomb des batterie ???

Message  CALIBRE 2B Jeu 23 Mai 2013, 20:51

On voit que c'est la crise partout... D'aiileurs çà plombe aussi à Marseille et ailleurs comment faire pour récupérer le plomb des batterie ???   - Page 4 142981
CALIBRE 2B
CALIBRE 2B
Pilier du forum
Pilier du forum

Nombre de messages : 1586
Age : 69
Localisation : BASTIA
Date d'inscription : 19/02/2013

Revenir en haut Aller en bas

comment faire pour récupérer le plomb des batterie ???   - Page 4 Empty Re: comment faire pour récupérer le plomb des batterie ???

Message  slybzh Jeu 23 Mai 2013, 21:37

WICHITA a écrit:Ce sont des escrocs chez moi ! ils reprennent à 200€ la tonne !

là c'est dans le nord mais cela doit être partout le même prix en France métropolitaine
http://www.cashmetal.fr/nord/prix-fers-et-metaux/
slybzh
slybzh
Membre expert
Membre expert

Nombre de messages : 533
Age : 59
Date d'inscription : 30/11/2012

Revenir en haut Aller en bas

comment faire pour récupérer le plomb des batterie ???   - Page 4 Empty Re: comment faire pour récupérer le plomb des batterie ???

Message  Dominique Jeu 23 Mai 2013, 23:16

Et vous savez comment on surnomme un batteur un peu trop "tchac-poum-poum" (le musicien qui joue de la batterie, pas celui qui sert à faire la crème fouettée) ?
"Pied d'plomb" ça ne s'invente pas ! Very Happy

Dominique
Pilier du forum
Pilier du forum

Nombre de messages : 1073
Age : 72
Date d'inscription : 01/08/2011

Revenir en haut Aller en bas

comment faire pour récupérer le plomb des batterie ???   - Page 4 Empty Re: comment faire pour récupérer le plomb des batterie ???

Message  moissan Jeu 22 Aoû 2013, 16:46

bonjour ... je tombe ici en cherchant des info sur le recyclage du plomb

je confirme que fondre les plaques de vielles batterie ne donne rien de bon : la majorité du plomb est sous forme de sulfate et d'oxyde de plomb qui ne fond pas

mais la vraie solution n'est pas si compliqué que cela , melanger a du charbon de bois capable de reduire l'oxyde de plomb et refaire du vrai plomb

il y a aussi des methode pour traiter le sulfate de plomb

est ce utile de le faire soit même ? le prix du plomb neuf augmente , et le prix des batterie baisse parce que leur transport coute de plus en plus cher

est ce polluant de chauffer de l'oxyde de plomb avec du charbon de bois ? tout depand comment on le fait , il doit etre possible de le faire proprement

le demontage des batterie n'est pas si compliqué avec le bon outil : une scie circulaire a bois , avec la lame sortie juste ce qu'il faut pour couper le plastique ... si ça tape dans le plomb ça n'abime pas la lame mais il est inutile de mettre le plomb en poussiere

bien sur avant de demonter , rincer la batterie a l'eau pour se debarraser de l'acide

l'acide sulfurique n'est pas trop dificile a eliminer sans polution : mettre l'acide dans un bac de gravier calcaire : le calcaire devient du sulfate de calcium qui est le nom chimique du platre ordinaire

le plomb est très peu soluble dans l'acide sulfurique donc tout le plomb reste dans la batterie , et dans la poussiere qui se depose au fond de l'acide et de l'eau de rincage ... on peut donc recuperer cette poussiere si on veut reduire au minimum la risque de polution avec l'eau de rincage

moissan
Membre
Membre

Nombre de messages : 1
Age : 65
Date d'inscription : 22/08/2013

Revenir en haut Aller en bas

comment faire pour récupérer le plomb des batterie ???   - Page 4 Empty Re: comment faire pour récupérer le plomb des batterie ???

Message  lu1900 Jeu 22 Aoû 2013, 17:37

Suffit de recycler la butte de tir : 30kg par mois facile !salut 
Je fais du stock , vu que je tire pas ce poids ts les mois !!cheers 

------------------------

Cordialement...Patrice.... lu1900@gmail.com
lu1900
lu1900
Pilier du forum
Pilier du forum

Nombre de messages : 10325
Age : 66
Localisation : Quadrant alfa
Date d'inscription : 06/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

comment faire pour récupérer le plomb des batterie ???   - Page 4 Empty Stop

Message  Jean Louis Ven 23 Aoû 2013, 21:22

Dernièrement achat de 375 kilos de plomb a 97% pur a 3 euros il me semble les 2 kilos.lol1 

Ne surtout pas oublier comme moi de laisser le moteur de la voiture en marche car l'ordinateur du système de suspension pneumatic a  vraiment pas aimer.comment faire pour récupérer le plomb des batterie ???   - Page 4 383119171 

La contenance d'une batterie en plomb est dérisoire, en plus le plomb n'est pas bon comme celui des plombs d'équilibrage de roue actuel.rasta 

Jean louis

Jean Louis
Futur pilier
Futur pilier

Nombre de messages : 965
Age : 72
Localisation : La plus belle ville du Gard
Date d'inscription : 25/07/2010

Revenir en haut Aller en bas

comment faire pour récupérer le plomb des batterie ???   - Page 4 Empty Re: comment faire pour récupérer le plomb des batterie ???

Message  Dominique Ven 23 Aoû 2013, 21:46

Jean Louis a écrit:".... le plomb n'est pas bon comme celui des plombs d'équilibrage de roue actuel...."

Ta formulation peut laisser entendre qu'il n'est pas aussi bon que celui des plombs d'équilibrage (qui lui le serait)

"....le plomb n'est pas bon,virgule, tout comme celui des plombs d'équilibrage de roue actuel qui ne convient pas non plus Wink salut

Dominique
Pilier du forum
Pilier du forum

Nombre de messages : 1073
Age : 72
Date d'inscription : 01/08/2011

Revenir en haut Aller en bas

comment faire pour récupérer le plomb des batterie ???   - Page 4 Empty Le plomb d'équilibrage des roues de

Message  Jean Louis Ven 23 Aoû 2013, 22:19

Ha Dominique, merci de me faire dire que le plomb actuel d'equilibrage de roues des véhicules c'est de la daube ou rien de bon pour le tir.

Peur être dans un boulet pour un canon, mais dans un canon de tir projectiles a gorges surtout pas.
Pour un projectile a calepin peut être !!!

Dans un canon de Sharps ou Ballard ou l'angles des rainures de canon sont plus parfaites que la meilleure lame de rasoir il faut que du bon et du plus pur qu'il soit.

Pour celui qui récupère sur la butte de tir et je suis aussi ramasseur, il faut savoir que après épuration et nettoyage fastidieux ce mélange donne une dureté de 2 % seacco testeur.

Jean louis

Je compose, devant la télévision dans une position de tireur du siècle 1800 donc sur le dos et plus sur un objet de terreux que peut être une tablette..

Jean Louis
Futur pilier
Futur pilier

Nombre de messages : 965
Age : 72
Localisation : La plus belle ville du Gard
Date d'inscription : 25/07/2010

Revenir en haut Aller en bas

comment faire pour récupérer le plomb des batterie ???   - Page 4 Empty Re: comment faire pour récupérer le plomb des batterie ???

Message  manitou Ven 23 Aoû 2013, 23:14

Salut jean louis,
375 Kg,t es fada,
m enfin je sais que tu ne tirs pas de la 22 ........ Very Happy Wink 
Je viens de vendre se matin 150 kg de batteries avec leurs jus,
le ferrailleur en donne 50 cts de roro au Kg
il donne pour le plomb propre 1 roro du Kg,
inutile de s intoxiquer avec du plastoque en plus et de l acide sulfu,
laissons la place au pro du recyclage comment faire pour récupérer le plomb des batterie ???   - Page 4 941308610 
Je pense depuis un moment a réaliser pour certains poste du club,
des récupérateurs de projectiles servant de support de cibles,
mais les subsoniques (22lr) et PN font souvent des retours dangereux
tel une rencontre avec un bois dur.
A suivre ....
comment faire pour récupérer le plomb des batterie ???   - Page 4 254249 

manitou
manitou
Pilier du forum
Pilier du forum

Nombre de messages : 4916
Age : 54
Localisation : 30
Date d'inscription : 04/07/2012

Revenir en haut Aller en bas

comment faire pour récupérer le plomb des batterie ???   - Page 4 Empty Re: comment faire pour récupérer le plomb des batterie ???

Message  Dominique Sam 24 Aoû 2013, 13:02

manitoba a écrit:
"....il donne pour le plomb propre 1 roro du Kg,...."
Et il le revend à combien ? Very Happy 

Dominique
Pilier du forum
Pilier du forum

Nombre de messages : 1073
Age : 72
Date d'inscription : 01/08/2011

Revenir en haut Aller en bas

comment faire pour récupérer le plomb des batterie ???   - Page 4 Empty Re: comment faire pour récupérer le plomb des batterie ???

Message  manitou Sam 24 Aoû 2013, 13:48

Je te regarde cela dans la semaine Domi comment faire pour récupérer le plomb des batterie ???   - Page 4 254249 
manitou
manitou
Pilier du forum
Pilier du forum

Nombre de messages : 4916
Age : 54
Localisation : 30
Date d'inscription : 04/07/2012

Revenir en haut Aller en bas

Page 4 sur 4 Précédent  1, 2, 3, 4

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum