comment faire pour récupérer le plomb des batterie ???

+25
cromagnon 07
manitou
Verchère
gégé95
CALIBRE 2B
dev 971
Lariflette
Sauternes
joselito
bosco
Bardamu
Lebel 30
oam
yan11
lu1900
GIPEGE
deGuers
Jean Louis
Julirosien
WICHITA
Bebert
letarsier59
poilu41
Pocomas
JLBOIX
29 participants

Page 3 sur 4 Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant

Aller en bas

comment faire pour récupérer le plomb des batterie ???   - Page 3 Empty Re: comment faire pour récupérer le plomb des batterie ???

Message  Lebel 30 Dim 31 Juil 2011, 22:18



affraid Ben !! ça promet !! 51 comment faire pour récupérer le plomb des batterie ???   - Page 3 16013 comment faire pour récupérer le plomb des batterie ???   - Page 3 254249
Lebel 30
Lebel 30
Pilier du forum
Pilier du forum

Nombre de messages : 2013
Age : 79
Date d'inscription : 29/06/2009

Revenir en haut Aller en bas

comment faire pour récupérer le plomb des batterie ???   - Page 3 Empty Re: comment faire pour récupérer le plomb des batterie ???

Message  Invité Dim 31 Juil 2011, 22:23

lebel outrait affraid
comment faire pour récupérer le plomb des batterie ???   - Page 3 254249
Memo: les boules et trait comment faire pour récupérer le plomb des batterie ???   - Page 3 647148
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

comment faire pour récupérer le plomb des batterie ???   - Page 3 Empty Re: comment faire pour récupérer le plomb des batterie ???

Message  bosco Mer 03 Aoû 2011, 14:28

ce post est toxique drunken
bosco
bosco
Pilier du forum
Pilier du forum

Nombre de messages : 2430
Age : 53
Localisation : derrière la porte
Date d'inscription : 17/02/2010

Revenir en haut Aller en bas

comment faire pour récupérer le plomb des batterie ???   - Page 3 Empty Re: comment faire pour récupérer le plomb des batterie ???

Message  Bebert Mer 03 Aoû 2011, 19:11

entiérement d'accord, et manifestement imprudent
Bebert
Bebert
Membre expert
Membre expert

Nombre de messages : 682
Age : 79
Localisation : Ovalie
Date d'inscription : 08/07/2009

Revenir en haut Aller en bas

comment faire pour récupérer le plomb des batterie ???   - Page 3 Empty Re: comment faire pour récupérer le plomb des batterie ???

Message  Lariflette Mer 03 Aoû 2011, 20:08

Au fait
Connaissez vous le tarif de rachat des batteries ,par le ferrailleur?
S.
Lariflette
Lariflette
Futur pilier
Futur pilier

Nombre de messages : 855
Age : 59
Date d'inscription : 28/02/2009

Revenir en haut Aller en bas

comment faire pour récupérer le plomb des batterie ???   - Page 3 Empty plomb

Message  dev 971 Jeu 18 Avr 2013, 13:10

Je deconseil pour les batteries, par contre, les plombs d'equilibrage... Wink

dev 971
Membre
Membre

Nombre de messages : 8
Age : 38
Localisation : franconville
Date d'inscription : 17/04/2013

Revenir en haut Aller en bas

comment faire pour récupérer le plomb des batterie ???   - Page 3 Empty Re: comment faire pour récupérer le plomb des batterie ???

Message  CALIBRE 2B Jeu 18 Avr 2013, 13:58

Une société nous les rachète à mon boulot ....= 35Cts d'eur le kg .alors amusez vous bien lol1
CALIBRE 2B
CALIBRE 2B
Pilier du forum
Pilier du forum

Nombre de messages : 1586
Age : 69
Localisation : BASTIA
Date d'inscription : 19/02/2013

Revenir en haut Aller en bas

comment faire pour récupérer le plomb des batterie ???   - Page 3 Empty Re: comment faire pour récupérer le plomb des batterie ???

Message  gégé95 Jeu 18 Avr 2013, 23:22

Et pour désosser les batteries, ne peut-on pas les mettre comme cible au tir gros calibre! : :koenfeu:

gégé95
Pilier du forum
Pilier du forum

Nombre de messages : 1867
Age : 75
Localisation : Devant ma presse
Date d'inscription : 21/08/2009

Revenir en haut Aller en bas

comment faire pour récupérer le plomb des batterie ???   - Page 3 Empty Re: comment faire pour récupérer le plomb des batterie ???

Message  Verchère Ven 19 Avr 2013, 06:42

J'avais failli répondre il y a un moment...

Les batteries, je bricole pas mal dessus, pour tester celles qui ne vont plus sur les bagnoles diesel afin de retenir celles qui sont encore bonnes pour mes divers usages (veilleuses de secours, alim de labo, onduleur d'ordinateur, et même pour démarrer le vieux tracteur qui ne compresse plus beaucoup). Le reste ... au ferrailleur.

Mais j'en désosse parfois ; sans les brûler, car c'est pour récupérer les cuves en vue d'expérimentations. Alors je peux dire que c'est pas facile, et dangereux : pas pour le poison, mais pour les dérapages
d'outil de découpe, car il faut forcer.
Poison ? Dans notre secteur autrefois premier producteur de plomb en Europe, du plomb il y en a partout, sans causer de nuisances (l'arsenic, toujours présent en impûreté, est plus embêtant). Bon, faut
dire qu'à l'état naturel c'est du sulfure de plomb (galène), stable et non soluble dans l'eau.

Mais dans les batteries, du plomb pur il n'y en a quasiment pas : il est à l'état de mousse spongieuse, et c'est de l'oxyde. Quand la batterie est vieille, ça devient du sulfate de plomb, encore plus inutilisable sans processus chimique de raffinage.
La carcasse des cadres est en plomb, mais allié pour lui donner de la rigidité (résistance au vibrations des véhicules). L'additif d'alliage serait théoriquement de l'antimoine, mais sa présence provoque des réactions chimiques préjudiciables à la batterie, alors les fabricants ont des recettes "miracle" et secrètes ; autant dire que dans cet alliage, on peut trouver tout et n'importe quoi... Et ce depuis au moins 50 ans.

Les seules batteries où l'on pourrait trouver une quantité appréciable de plomb directement réutilisable,
c'est les anciennes batteries fixes, à cuve ouverte en verre, où les plaques étaient d'ailleurs souvent amovibles pour les brosser en cas d'ennuis. Mais ces batteries, ça m'étonnerait qu'il en reste beaucoup...

Verchère
Pilier du forum
Pilier du forum

Nombre de messages : 18203
Age : 65
Localisation : Vosges du sud
Date d'inscription : 27/01/2013

http://placour.pagesperso-orange.fr/

Revenir en haut Aller en bas

comment faire pour récupérer le plomb des batterie ???   - Page 3 Empty Re: comment faire pour récupérer le plomb des batterie ???

Message  CALIBRE 2B Ven 19 Avr 2013, 08:07


Moralité: " Pas de quoi se plomber la cervelle " Cool

Ok je sors comment faire pour récupérer le plomb des batterie ???   - Page 3 72113
CALIBRE 2B
CALIBRE 2B
Pilier du forum
Pilier du forum

Nombre de messages : 1586
Age : 69
Localisation : BASTIA
Date d'inscription : 19/02/2013

Revenir en haut Aller en bas

comment faire pour récupérer le plomb des batterie ???   - Page 3 Empty Re: comment faire pour récupérer le plomb des batterie ???

Message  Invité Ven 19 Avr 2013, 08:16

moi,cette semaine,une societe est passée dans ma rue et remplace les anciens tuyaux d'eau du reseau,car ils sont encore en plomb dans ma rue...
sympa les gars,une bonne biere ,et hop,me voila nanti pour quelques années clown
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

comment faire pour récupérer le plomb des batterie ???   - Page 3 Empty Re: comment faire pour récupérer le plomb des batterie ???

Message  Invité Ven 19 Avr 2013, 08:32

veflat a écrit:moi,cette semaine,une societe est passée dans ma rue et remplace les anciens tuyaux d'eau du reseau,car ils sont encore en plomb dans ma rue...
sympa les gars,une bonne biere ,et hop,me voila nanti pour quelques années clown
Comme Audiard mais la dernière fois que j'ai voulu partager le pognon l'autre n'avait pas la monnaie alors tu vois dans quelle m...e on se trouve quant on veut faire du bien. clown
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

comment faire pour récupérer le plomb des batterie ???   - Page 3 Empty Re: comment faire pour récupérer le plomb des batterie ???

Message  Verchère Sam 20 Avr 2013, 02:40

veflat a écrit:moi,cette semaine,une societe est passée dans ma rue et remplace les anciens tuyaux d'eau du reseau,car ils sont encore en plomb dans ma rue...
Et voilà ce que ça donne, quand les technocrates stupides lancent des "légendes urbaines". Car le risque, reconnu longtemps avant qu'on pose ces tuyaux, n'existe qu'en véhiculant de l'eau chargée en gaz carbonique (de l'eau de pluie), ce qui n'est nullement le cas.
Mais maintenant, tout le monde a peur du plomb : "les métaux lourds, ça s'accumule dans l'organisme...". Sauf que si le plomb est effectivement lourd, il ne s'accumule pas ! Il est "éliminé" avant de bouffer le système nerveux (ceux qui ont fondu des balles avec un creuset trop chaud savent comment ça s'élimine...). Sauf si on maintient la concentration en buvant régulièrement de l'eau de toiture en plomb, ou en se nourissant de vieille peinture (dans le temps on disait "bête à manger du foin", mais il paraît que maintenant c'est "bête à manger de la peinture").
Enfin, je m'en plaindrai pas trop, j'ai récupéré des centaines de kg de plomb chez des écolos ... qui exposaient fièrement dans leur salon un vieux baromètre Toricelli bien rempli !

Verchère
Pilier du forum
Pilier du forum

Nombre de messages : 18203
Age : 65
Localisation : Vosges du sud
Date d'inscription : 27/01/2013

http://placour.pagesperso-orange.fr/

Revenir en haut Aller en bas

comment faire pour récupérer le plomb des batterie ???   - Page 3 Empty Re: comment faire pour récupérer le plomb des batterie ???

Message  Invité Sam 20 Avr 2013, 12:12

du calme jo!
comment faire pour récupérer le plomb des batterie ???   - Page 3 Joe20d10

j'men fout des tuyaux de plomb ou pas de plomb,du saturnisme et autres tremblantes du mouton,je dit seulement que j'ai recuperé du bon plomb qu'il est bien mou comment faire pour récupérer le plomb des batterie ???   - Page 3 942193
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

comment faire pour récupérer le plomb des batterie ???   - Page 3 Empty Re: comment faire pour récupérer le plomb des batterie ???

Message  manitou Sam 20 Avr 2013, 14:06

Salut Veflat,
il faudra que tu en fasses don a l État,
a mon a vis ils sont en manque,surtout dans la tête comment faire pour récupérer le plomb des batterie ???   - Page 3 252398 comment faire pour récupérer le plomb des batterie ???   - Page 3 199729

------------------------

Les armes ont torturé mais aussi façonné le monde. Elles ont accompli le meilleur et le pire, enfanté l’infâme aussi bien que le plus grand, tour à tour rampé dans l’horreur ou rayonné dans la gloire. Honteuse et magnifique, leur histoire est celle des hommes.


Charles de Gaulle
manitou
manitou
Pilier du forum
Pilier du forum

Nombre de messages : 4916
Age : 54
Localisation : 30
Date d'inscription : 04/07/2012

Revenir en haut Aller en bas

comment faire pour récupérer le plomb des batterie ???   - Page 3 Empty Re: comment faire pour récupérer le plomb des batterie ???

Message  Invité Sam 20 Avr 2013, 15:23

les tas de quoi? scratch
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

comment faire pour récupérer le plomb des batterie ???   - Page 3 Empty Re: comment faire pour récupérer le plomb des batterie ???

Message  WICHITA Sam 20 Avr 2013, 18:55

Les tas ratata !
WICHITA
WICHITA
Modérateur
Modérateur

Nombre de messages : 19105
Age : 59
Localisation : Plein sud !
Date d'inscription : 29/12/2008

Revenir en haut Aller en bas

comment faire pour récupérer le plomb des batterie ???   - Page 3 Empty Re: comment faire pour récupérer le plomb des batterie ???

Message  cromagnon 07 Sam 20 Avr 2013, 21:19

hello
pour ceux qui connaissent des utilisateurs de detecteurs de metaux ,nous recuperons pas mal de plomb dans la nature . la plupart des prospecteurs les revendent aux ferrailleurs ,moi je le garde pour fondre des balles et pour le peu que je tire ,ca me suffit amplement .
amicalement
cro
cromagnon 07
cromagnon 07
Pilier du forum
Pilier du forum

Nombre de messages : 1140
Age : 65
Localisation : ardeche
Date d'inscription : 23/06/2010

Revenir en haut Aller en bas

comment faire pour récupérer le plomb des batterie ???   - Page 3 Empty Re: comment faire pour récupérer le plomb des batterie ???

Message  Invité Lun 22 Avr 2013, 02:59

avez vous pensé aux amalgames dentaires? comment faire pour récupérer le plomb des batterie ???   - Page 3 199729
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

comment faire pour récupérer le plomb des batterie ???   - Page 3 Empty Re: comment faire pour récupérer le plomb des batterie ???

Message  Invité Lun 22 Avr 2013, 08:14

jbmcd a écrit:avez vous pensé aux amalgames dentaires? comment faire pour récupérer le plomb des batterie ???   - Page 3 199729
si vous connaissez pas encore jbmcd,je vous met ça ici ça peut aider dans la discussion clown
comment faire pour récupérer le plomb des batterie ???   - Page 3 Ane110
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

comment faire pour récupérer le plomb des batterie ???   - Page 3 Empty Re: comment faire pour récupérer le plomb des batterie ???

Message  Invité Lun 22 Avr 2013, 09:19

veflat a écrit:
jbmcd a écrit:avez vous pensé aux amalgames dentaires? comment faire pour récupérer le plomb des batterie ???   - Page 3 199729
si vous connaissez pas encore jbmcd,je vous met ça ici ça peut aider dans la discussion clown
comment faire pour récupérer le plomb des batterie ???   - Page 3 Ane110

et encore je me suis retenu car il était tard, mais je sais ou on peut en trouver il suffit d'avoir une pelle et de se balader la nuit dans les cimetières...
plus sérieusement je ne pense pas que les balles en plomb pur soient top top, d'aprés certains sites US il faut allier le plomb avec de 2% à 5% d'étain pour doubler sa dureté car il aurai tendance à se pulvériser lors d'utilisation avec des armes qui on une vitesse de sortie importante.
Plomb nature: 5 brinell,
plomb alliée de 5% d'étain 10 brinell (il n'y à pas photo),
a titre de comparaison le bois dur fait environ entre 3 à 7 (oui oui), l'alu 15,
de l'étain on en trouve en barre dans les échoppes de couverture et de bricolage, de la barre à 68% pour la couverture, à la soudure à l'étain à 97%, sachant que elle est vendue en 250 g pour 6 euros, à 5% on ne peut pas dire que ça augmente le prix des balles.
J'ai trouvé sur le net un extrait d'une revue qui me semble vraiment complet: http://www.tireurs.fr/PDF4/Dureteplombs.pdf
Par contre Riril ça serai instructif de faire des essais sur un alliage et un plomb brut, d'autant plus que le plomb à canalisation doit pas étre fort allié quant tu voit comment il se tord facilement.
Allez tous à vos laboratoires d'alchimistes !



Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

comment faire pour récupérer le plomb des batterie ???   - Page 3 Empty Re: comment faire pour récupérer le plomb des batterie ???

Message  Invité Lun 22 Avr 2013, 10:22

ne te fatigue pas,je crois que les tireurs ici savent exactement ce qu'ils comptent en faire.
pour le tir pn avec des balles rondes ou de type minié,le plomb pur est parfait comment faire pour récupérer le plomb des batterie ???   - Page 3 942193
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

comment faire pour récupérer le plomb des batterie ???   - Page 3 Empty Re: comment faire pour récupérer le plomb des batterie ???

Message  lu1900 Lun 22 Avr 2013, 19:38

Vu les risques , je tire plus que des balles en argent ..... comment faire pour récupérer le plomb des batterie ???   - Page 3 199729

------------------------

Cordialement...Patrice.... lu1900@gmail.com
lu1900
lu1900
Pilier du forum
Pilier du forum

Nombre de messages : 10326
Age : 66
Localisation : Quadrant alfa
Date d'inscription : 06/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

comment faire pour récupérer le plomb des batterie ???   - Page 3 Empty Re: comment faire pour récupérer le plomb des batterie ???

Message  Invité Lun 22 Avr 2013, 19:47

au vu du prix de certaines balles,on y vient doucement. clown
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

comment faire pour récupérer le plomb des batterie ???   - Page 3 Empty Re: comment faire pour récupérer le plomb des batterie ???

Message  slybzh Lun 22 Avr 2013, 22:09

Lariflette a écrit:Au fait
Connaissez vous le tarif de rachat des batteries ,par le ferrailleur?
S.

500 euros la tonne salut
slybzh
slybzh
Membre expert
Membre expert

Nombre de messages : 533
Age : 59
Date d'inscription : 30/11/2012

Revenir en haut Aller en bas

Page 3 sur 4 Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum