Rolling-block Suédois

+9
freebird
St Etienne
Verchère
DM92
JLH4590
oam
deGuers
HELIX
labrocante37
13 participants

Page 3 sur 5 Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant

Aller en bas

Rolling-block Suédois - Page 3 Empty Re: Rolling-block Suédois

Message  CLOSDELIF 1/5/2014, 17:06

Electrocuivrée..... Wink

------------------------

Non nobis Domine, non nobis, sed Nomini Tuo da Gloriam.

http://winchester-lsg.forumotion.com/
http://prehistoire-xixeme.forumactif.org/
CLOSDELIF
CLOSDELIF
Pilier du forum
Pilier du forum

Nombre de messages : 22474
Age : 72
Localisation : 81
Date d'inscription : 03/09/2009

Revenir en haut Aller en bas

Rolling-block Suédois - Page 3 Empty Re: Rolling-block Suédois

Message  turbine 1/5/2014, 18:46

DM92 a écrit:Bonjour l'AMI,

De tres belles pièces que tu as , mais ce calibre de 11,7 X 57 R, je ne le connaissais pas !!

Dis moi sais tu ou trouver une baguette pour fusil Rolling Block suédois modèle 1889, en 8 X 58 RD,??? car sur Naturamachin , il y en a un à vendre, MAIS sans sa baguette !! dommage

Tu as une belle collection de ces fusils, quasi universels, par leur diffusion !!!

 salut  salut  Rolling-block Suédois - Page 3 72113  Rolling-block Suédois - Page 3 72113


le 11.7x51r c'est tout simplement du 45 70 raccourci.

on prend un étui de 45 70 on le coupe à 50mm , on diminue un peu le diamètre du bourrelet qui est 0.5mm trop grand et c'est fini.

pour le rechargement les balles en 459 du 45 70 en 400gr ,le jeu d'outil du 45 70, la table de rechargement du 45 70 diminué de 30 pour cent (securité oblige)

et voilà !!! avec en plus la précision du 45/70

pour les baguettes si tu est intéressé et pas pressé je vais voir .

turbine
Futur pilier
Futur pilier

Nombre de messages : 997
Age : 53
Localisation : pas de calais
Date d'inscription : 22/12/2011

Revenir en haut Aller en bas

Rolling-block Suédois - Page 3 Empty Re: Rolling-block Suédois

Message  turbine 1/5/2014, 18:58

Rolling-block Suédois - Page 3 <a href=Rolling-block Suédois - Page 3 Mannli16" />




DM92 a écrit:Juste une question ,idiote, pour acheter des douilles de Mosin-Nagant, nos armuriers français demandent quoi ???

Le bourrelet de la 7,62 X 54 R est-il compatible avec ce qui est necessaire pour se mettre dans les gorges d'entrée du canon ???? 

Car à part ma licence de tir à jour, j'ai bradé TOUTES mes armes en B et C !!!

MERCI encore !! 

 Rolling-block Suédois - Page 3 2863987946  Rolling-block Suédois - Page 3 2863987946  Rolling-block Suédois - Page 3 3361380237  Rolling-block Suédois - Page 3 3361380237  Rolling-block Suédois - Page 3 3361380237






pour le 8x58 RD le mieux c'est du 8x56 mannlicher , de droite à gauche : étui 8x56 r d'origine ;  repassé dans le recalibreur 8x58 rd ; fire formé et rechargé

excellente extraction, collet de 8mm idéal pour un bon serrage d'une balle plomb.
après le fire forming  , le recalibrage du collet peut se faire avec un recalibreur en 8mm lebel

turbine
Futur pilier
Futur pilier

Nombre de messages : 997
Age : 53
Localisation : pas de calais
Date d'inscription : 22/12/2011

Revenir en haut Aller en bas

Rolling-block Suédois - Page 3 Empty Re: Rolling-block Suédois

Message  DM92 1/5/2014, 21:31

Pour l'ordre de presentation des douilles de 8 X 56, est-tu sur de l'ordre : de droite à gauche, ou de gauche à droite ???; car la seule douille avec un plomb a moitié engagé est celle de droite !!!

MERCI egalement de me dire ou en trouver de ces douilles de 8 X 56 Manlicher ????

Tu ne parles pas des douilles de MN , pourquoi ???

 salut  salut  Rolling-block Suédois - Page 3 72113  Rolling-block Suédois - Page 3 72113  Rolling-block Suédois - Page 3 72113  Rolling-block Suédois - Page 3 72113
DM92
DM92
Membre confirmé
Membre confirmé

Nombre de messages : 488
Age : 67
Date d'inscription : 03/10/2013

Revenir en haut Aller en bas

Rolling-block Suédois - Page 3 Empty Re: Rolling-block Suédois

Message  turbine 2/5/2014, 07:37

DM92 a écrit:Pour l'ordre de presentation des douilles de 8 X 56, est-tu sur de l'ordre : de droite à gauche, ou de gauche à droite ???; car la seule douille avec un plomb a moitié engagé est celle de droite !!!

MERCI egalement de me dire ou en trouver de ces douilles de 8 X 56 Manlicher ????

Tu ne parles pas des douilles de MN , pourquoi ???

 salut  salut  Rolling-block Suédois - Page 3 72113  Rolling-block Suédois - Page 3 72113  Rolling-block Suédois - Page 3 72113  Rolling-block Suédois - Page 3 72113

 
 
 
tu as fait la correction , l'ordre est inverse
non la balle n'est pas à moitié engagée, elle est juste bien, le par gaz ne doit pas saillir dans la douille.
pourquoi je ne parle pas du MN (0,60€/P) parce que cette  douille après le fire forming donne un collet de 6mm à peine, ce qui est un peu court pour une balle plomb ou l'on ne sertie pas.
reste le 45/90 ( 1,2€/pièce)qui est bien pour la longueur du collet mais l'écrouissage du métal pour créer le collet occasionne une surépaisseur qui le rend trop rigide à mon gout.
le 8X56R est plus difficile à trouver, presque impossible en France , plus cher donc environ 0,8€/P mais le mieux .
ce n'est que mon avis , ça n'engage que moi et libre à chacun d'utiliser ce qu'il veut

turbine
Futur pilier
Futur pilier

Nombre de messages : 997
Age : 53
Localisation : pas de calais
Date d'inscription : 22/12/2011

Revenir en haut Aller en bas

Rolling-block Suédois - Page 3 Empty Re: Rolling-block Suédois

Message  DM92 2/5/2014, 09:08

turbine a écrit:

DM92 a écrit:Pour l'ordre de presentation des douilles de 8 X 56, est-tu sur de l'ordre : de droite à gauche, ou de gauche à droite ???; car la seule douille avec un plomb a moitié engagé est celle de droite !!!

MERCI egalement de me dire ou en trouver de ces douilles de 8 X 56 Manlicher ????

Tu ne parles pas des douilles de MN , pourquoi ???

 salut  salut  Rolling-block Suédois - Page 3 72113  Rolling-block Suédois - Page 3 72113  Rolling-block Suédois - Page 3 72113  Rolling-block Suédois - Page 3 72113



 
 
 
tu as fait la correction , l'ordre est inverse
non la balle n'est pas à moitié engagée, elle est juste bien, le par gaz ne doit pas saillir dans la douille.
pourquoi je ne parle pas du MN (0,60€/P) parce que cette  douille après le fire forming donne un collet de 6mm à peine, ce qui est un peu court pour une balle plomb ou l'on ne sertie pas.
reste le 45/90 ( 1,2€/pièce)qui est bien pour la longueur du collet mais l'écrouissage du métal pour créer le collet occasionne une surépaisseur qui le rend trop rigide à mon gout.
le 8X56R est plus difficile à trouver, presque impossible en France , plus cher donc environ 0,8€/P mais le mieux .
ce n'est que mon avis , ça n'engage que moi et libre à chacun d'utiliser ce qu'il veut


Bonjour Turbine,

Tu dis on ne trouve pas de douilles de 8 X 56 mannlicher dans ce pays !!
Question suivante : Que fabrique-t-on encore en france ??? et ce qui s'importe est vendu largement plus cher qu'en Allemagne ou en Belgique , ou ailleurs  :twisted:  :twisted:  :twisted:  :twisted: 

Sinon d'une manière générale, toute douille "retravaillée" est recuite, pour assurer une certaine souplesse au laiton !!
Donc je vais voir en Allemagne pour du 8X 56 Mannlicher, et ailleurs pour du MN, quand à la balle plomb, je vais voir chez H&N ce qu'ils proposent comme poids de balle ???

Tu n'as pas répondu à mon mail, pour ce que tu as de disponible !!

Bonne journée

 Rolling-block Suédois - Page 3 72113  Rolling-block Suédois - Page 3 72113  Rolling-block Suédois - Page 3 72113
DM92
DM92
Membre confirmé
Membre confirmé

Nombre de messages : 488
Age : 67
Date d'inscription : 03/10/2013

Revenir en haut Aller en bas

Rolling-block Suédois - Page 3 Empty Re: Rolling-block Suédois

Message  Verchère 3/5/2014, 06:58

En vérifiant, j'ai retrouvé une douille (neuve) d'une autre marque, elle aussi envoyée par mon correspondant : Beveren Sport, de dimensions analogues à la SARA :
Rolling-block Suédois - Page 3 Culots11
La Beveren fait 43.90 de long, contre 43.80 pour les SARA et 42.5 à 43.2 pour les 348 recoupées en Norvège. Pour le mien, 43.5 semble un maximum car après j'attaque franchement le cône de raccordement et le jeu aux lèvres du collet devient très incertain.

Verchère
Pilier du forum
Pilier du forum

Nombre de messages : 18140
Age : 65
Localisation : Vosges du sud
Date d'inscription : 27/01/2013

http://placour.pagesperso-orange.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Rolling-block Suédois - Page 3 Empty Mon RB suédois

Message  Verchère 4/5/2014, 06:42

Allez, puisque c'est la mode, voici le mien.
Ce n'est plus très visible, mais le "H 1874" est aussi poinçonné sur la crosse et le fût (où curieusement il apparaît en relief). Sur la crosse il est encadré par "W W" et "CF".
Rolling-block Suédois - Page 3 Rbsued10
De l'autre côté c'est le numéro, aussi sur la crosse, le retour au dessus de la plaque de couche et le canon ; pas visible (ou plus visible) sur le fût.

Aucun marquage du genre "Patent...", mais ils sont peut-être effacés. Sur le canon, à nouveau W.W et CF. Le bloc est modifié à percussion centrale (y aurait-il un rapport avec le "CF" ?), assez proprement pour le bouchage du trou de percussion annulaire, mais la vis d'arrêt du percuteur a bien souffert. Il faut espérer que son démontage ne sera jamais nécessaire... Sinon la mécanique est excellente.
Rolling-block Suédois - Page 3 Rbsued11

Au niveau du fût ça se gâte ! Sans commentaires...
Mais le prix était en rapport (je ne m'en souviens plus, mais j'étais à l'époque - ça fait bien 30 ans - plutôt dans la dèche, et ça restait largement dans mes moyens).
Rolling-block Suédois - Page 3 Rbsued12
Le canon ayant été raccourci je ne peux espérer remonter un fût d'origine ; mais une pièce approchante, avec 2 bagues et une ferrure en bout de fût, améliorerait l'esthétique.

Verchère
Pilier du forum
Pilier du forum

Nombre de messages : 18140
Age : 65
Localisation : Vosges du sud
Date d'inscription : 27/01/2013

http://placour.pagesperso-orange.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Rolling-block Suédois - Page 3 Empty Re: Rolling-block Suédois

Message  DM92 4/5/2014, 09:29

Bonjour Ami Tireur Verchère,

Pour la longueur de canon , donc de bois à remonter eventuellement ?, rassures toi, sur les sites US ou suédois, ce que tu as acheté, il y a longtemps, est appellé: "Sporter" et majoritairement avec bois raccourci !!

Micha, vendait recemment sur NB, un suédois en 12,7 X 44 R, dont le bois avait été recoupé, et en bout de canon, il y avait un guidon sur "rampe", et dont le canon etait dans sa longueur militaire !!!

Il est vrai que ces RB fabriqués en Suéde, sont dans un état magnifique, car ayant peu servi, surtout les 1889, car dès 1897 et après ils recevaient leurs Mauser 1896, en calibre 6,5 X 55, d'une precision extraordinaire, et accessibles à nous autres, depuis peu, sans trop de tracasseries administratives, comme les autorisations préfectorales de 1 ére catégorie !!! :twisted:  :twisted:  :twisted:  :twisted: 

Sinon tu pourras le faire recannonner en 45/70, pour la commodité d'approvisionnement des composants de rechargement.

Voila ma contribution à ce débat sur ces belles pièces !

 salut  salut
DM92
DM92
Membre confirmé
Membre confirmé

Nombre de messages : 488
Age : 67
Date d'inscription : 03/10/2013

Revenir en haut Aller en bas

Rolling-block Suédois - Page 3 Empty Re: Rolling-block Suédois

Message  DM92 4/5/2014, 09:35

Verchère a écrit:Allez, puisque c'est la mode, voici le mien.
Ce n'est plus très visible, mais le "H 1874" est aussi poinçonné sur la crosse et le fût (où curieusement il apparaît en relief). Sur la crosse il est encadré par "W W" et "CF".
Rolling-block Suédois - Page 3 Rbsued10
De l'autre côté c'est le numéro, aussi sur la crosse, le retour au dessus de la plaque de couche et le canon ; pas visible (ou plus visible) sur le fût.

Aucun marquage du genre "Patent...", mais ils sont peut-être effacés. Sur le canon, à nouveau W.W et CF. Le bloc est modifié à percussion centrale (y aurait-il un rapport avec le "CF" ?), assez proprement pour le bouchage du trou de percussion annulaire, mais la vis d'arrêt du percuteur a bien souffert. Il faut espérer que son démontage ne sera jamais nécessaire... Sinon la mécanique est excellente.
Rolling-block Suédois - Page 3 Rbsued11

Au niveau du fût ça se gâte ! Sans commentaires...
Mais le prix était en rapport (je ne m'en souviens plus, mais j'étais à l'époque - ça fait bien 30 ans - plutôt dans la dèche, et ça restait largement dans mes moyens).
Rolling-block Suédois - Page 3 Rbsued12
Le canon ayant été raccourci je ne peux espérer remonter un fût d'origine ; mais une pièce approchante, avec 2 bagues et une ferrure en bout de fût, améliorerait l'esthétique.




@Verchère:

Pour les marquages W W et CF j'ai une idée à proposer  !:
WW pour Winchester, qui aurait eu la mission de mettre ces armes de percussion annulaire à percussion centrale, CF = Central Fire, la percussion annulaire se dit "Rim Fire"

Ce n'est qu'une idée, d'autres idées ???

 Rolling-block Suédois - Page 3 72113  Rolling-block Suédois - Page 3 72113
DM92
DM92
Membre confirmé
Membre confirmé

Nombre de messages : 488
Age : 67
Date d'inscription : 03/10/2013

Revenir en haut Aller en bas

Rolling-block Suédois - Page 3 Empty Re: Rolling-block Suédois

Message  deGuers 4/5/2014, 18:40

La cuvette de la culasse mériterait d'être retouchée à minima ; je l'ai fait sur le mien , suédois aussi .
Ce qui permet de rafraîchir le trou du percuteur au passage .

L'extracteur latéral est misérable ; mieux vaut une chambre en bon état , sinon il rend les armes au moindre collage d'étui .
On comprend mieux l'intérêt de l'extracteur rotatif ultérieur qui fait le job un peu mieux , sans plus .
Par conception du Roller il n'y avait  pas d'amélioration possible .


Dernière édition par deGuers le 4/5/2014, 18:51, édité 1 fois

deGuers
Pilier du forum
Pilier du forum

Nombre de messages : 4333
Age : 70
Localisation : sous les tropiques ...
Date d'inscription : 23/12/2010

Revenir en haut Aller en bas

Rolling-block Suédois - Page 3 Empty Re: Rolling-block Suédois

Message  DM92 4/5/2014, 18:49

turbine a écrit:

DM92 a écrit:Pour l'ordre de presentation des douilles de 8 X 56, est-tu sur de l'ordre : de droite à gauche, ou de gauche à droite ???; car la seule douille avec un plomb a moitié engagé est celle de droite !!!

MERCI egalement de me dire ou en trouver de ces douilles de 8 X 56 Manlicher ????

Tu ne parles pas des douilles de MN , pourquoi ???

 salut  salut  Rolling-block Suédois - Page 3 72113  Rolling-block Suédois - Page 3 72113  Rolling-block Suédois - Page 3 72113  Rolling-block Suédois - Page 3 72113



 
 
 
tu as fait la correction , l'ordre est inverse
non la balle n'est pas à moitié engagée, elle est juste bien, le par gaz ne doit pas saillir dans la douille.
pourquoi je ne parle pas du MN (0,60€/P) parce que cette  douille après le fire forming donne un collet de 6mm à peine, ce qui est un peu court pour une balle plomb ou l'on ne sertie pas.
reste le 45/90 ( 1,2€/pièce)qui est bien pour la longueur du collet mais l'écrouissage du métal pour créer le collet occasionne une surépaisseur qui le rend trop rigide à mon gout.
le 8X56R est plus difficile à trouver, presque impossible en France , plus cher donc environ 0,8€/P mais le mieux .
ce n'est que mon avis , ça n'engage que moi et libre à chacun d'utiliser ce qu'il veut


J'ai trouvé des douilles de 8 X 56 R Mannlicher Hongrois, de chez PRVI, en Allemagne !!! Embarassed  Embarassed  Embarassed 

Donc je vais pouvoir recharger ces douilles bientôt !! dès que j'aurais payé l'AMI Micha, qui me semble qqun de SUPER !! Rolling-block Suédois - Page 3 3361380237  Rolling-block Suédois - Page 3 3361380237  Rolling-block Suédois - Page 3 3361380237  Rolling-block Suédois - Page 3 3361380237 

Maintenant il faut que je trouve un vendeur de balles H&N en 8 mm, Avez vous des noms à proposer ???

A bientôt

Merci encore l'AMI de ton aide et d'autres avis sont aussi les bienvenus !!!

 salut  salut
DM92
DM92
Membre confirmé
Membre confirmé

Nombre de messages : 488
Age : 67
Date d'inscription : 03/10/2013

Revenir en haut Aller en bas

Rolling-block Suédois - Page 3 Empty Roller suédois sauvé de la ferraille .

Message  deGuers 4/5/2014, 19:00

Rolling-block Suédois - Page 3 Album_pic

deGuers
Pilier du forum
Pilier du forum

Nombre de messages : 4333
Age : 70
Localisation : sous les tropiques ...
Date d'inscription : 23/12/2010

Revenir en haut Aller en bas

Rolling-block Suédois - Page 3 Empty Re: Rolling-block Suédois

Message  deGuers 4/5/2014, 19:06

C'est celui d'un ami : acheté sur NB , transformé chasse .
Tout juste bon pour la déchetterie ; à peine mieux que mon épave de Comblain .
Canon remplacé évidemment , pour un canon chambré en .38-56 WCF , octogonal mais barreau rond à l'achat ..
Crosse à joue relevée pour le tir à la lunette ; crosse semi-finie de Macon Stock aux usa .
Lunette Malcolm x6 .

deGuers
Pilier du forum
Pilier du forum

Nombre de messages : 4333
Age : 70
Localisation : sous les tropiques ...
Date d'inscription : 23/12/2010

Revenir en haut Aller en bas

Rolling-block Suédois - Page 3 Empty Re: Rolling-block Suédois

Message  deGuers 4/5/2014, 19:11

Rolling-block Suédois - Page 3 Album_pic

deGuers
Pilier du forum
Pilier du forum

Nombre de messages : 4333
Age : 70
Localisation : sous les tropiques ...
Date d'inscription : 23/12/2010

Revenir en haut Aller en bas

Rolling-block Suédois - Page 3 Empty Re: Rolling-block Suédois

Message  3008nato 4/5/2014, 19:54

salut et coucou Monsieur VERCHERE ...
je salue bien simplement ton érudition,,,ta patience ,,et te pédagogie démocratique ... ( je ne doute pas que tu comprendras le sens de mon mess.)

sans doute connais -tu la vieille histoire du "serveur" de l'assistance publique qui demande à son client du resto ,,,,si il peut lui dire d'où il vient ...??

comme je me perds dans la multitude des remington's ..... égipt,,,esp ,,,sued,,,pontif,,, zoulous ,,,bretons ,,,savoyards,,,  et tant d'autres , que nous pourrions faire un catalogue  "french"


Rolling-block Suédois - Page 3 Img_5517

Rolling-block Suédois - Page 3 Img_5518
3008nato
3008nato
Pilier du forum
Pilier du forum

Nombre de messages : 5430
Age : 79
Date d'inscription : 28/12/2012

Revenir en haut Aller en bas

Rolling-block Suédois - Page 3 Empty Re: Rolling-block Suédois

Message  volontaire 1870 4/5/2014, 20:35

3008nato a écrit:
Rolling-block Suédois - Page 3 Img_5517

Rolling-block Suédois - Page 3 Img_5518

Qu'est-ce que c'est que cette usine à gaz en guise de pontet?


 Rolling-block Suédois - Page 3 72113
volontaire 1870
volontaire 1870
Pilier du forum
Pilier du forum

Nombre de messages : 1992
Age : 59
Localisation : auvergne (63)
Date d'inscription : 31/12/2008

Revenir en haut Aller en bas

Rolling-block Suédois - Page 3 Empty Re: Rolling-block Suédois

Message  DM92 4/5/2014, 21:11

Serait-ce un RB pontifical ??? avec fioritures ???

 Question  Question  Question  Question  Question
DM92
DM92
Membre confirmé
Membre confirmé

Nombre de messages : 488
Age : 67
Date d'inscription : 03/10/2013

Revenir en haut Aller en bas

Rolling-block Suédois - Page 3 Empty Re: Rolling-block Suédois

Message  DM92 4/5/2014, 21:13

deGuers a écrit:Rolling-block Suédois - Page 3 Album_pic


Le 38/56 WCF ressemble beaucoup au 11 Mauser comme forme de cartouche !!

 Question  Question  Question  Question  Question  Question
DM92
DM92
Membre confirmé
Membre confirmé

Nombre de messages : 488
Age : 67
Date d'inscription : 03/10/2013

Revenir en haut Aller en bas

Rolling-block Suédois - Page 3 Empty Re: Rolling-block Suédois

Message  volontaire 1870 4/5/2014, 23:01

Système de stecher?   Question 

 Rolling-block Suédois - Page 3 72113
volontaire 1870
volontaire 1870
Pilier du forum
Pilier du forum

Nombre de messages : 1992
Age : 59
Localisation : auvergne (63)
Date d'inscription : 31/12/2008

Revenir en haut Aller en bas

Rolling-block Suédois - Page 3 Empty Re: Rolling-block Suédois

Message  DM92 4/5/2014, 23:27

volontaire 1870 a écrit:Système de stecher?   Question 

 Rolling-block Suédois - Page 3 72113


Cela y ressemble !!!

 Embarassed  Embarassed  Embarassed
DM92
DM92
Membre confirmé
Membre confirmé

Nombre de messages : 488
Age : 67
Date d'inscription : 03/10/2013

Revenir en haut Aller en bas

Rolling-block Suédois - Page 3 Empty Re: Rolling-block Suédois

Message  Verchère 5/5/2014, 05:56

deGuers a écrit:La cuvette de la culasse mériterait d'être retouchée à minima ; je l'ai fait sur le mien , suédois aussi . Ce qui permet de rafraîchir le trou du percuteur au passage .
L'extracteur latéral est misérable ; mieux vaut une chambre en bon état , sinon il rend les armes au moindre collage d'étui ...

Le flash souligne un peu trop les défauts de la cuvette de tir, qui ne sont pas si importants qu'on croirait. Je verrai ce que ça donne quand je tirerai à pleine charge (il y a longtemps que j'ai laissé ce RB de côté, et c'était alors à charge symbolique).
Et si la chambre n'est pas bien ronde, elle est plutôt propre ; donc si ça peut éjecter, ça éjectera.
Relativement à son défaut de cylindricité, je marquerai les bourrelets pour placer toujours la marque en haut, dans l'espoir que cela me permettra un recalibrage partiel même à pleine charge...

Sinon, "W.W CF"... Bien sûr il m'a paru évident que ce pouvait être "transformé CF chez W W". Mais n'est-ce pas un peu trop évident pour être honnête ?

PS : Nato, arrête un peu d'étaler notre intimité sur la place publique, y vont croire des choses...

Verchère
Pilier du forum
Pilier du forum

Nombre de messages : 18140
Age : 65
Localisation : Vosges du sud
Date d'inscription : 27/01/2013

http://placour.pagesperso-orange.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Rolling-block Suédois - Page 3 Empty Re: Rolling-block Suédois

Message  deGuers 5/5/2014, 06:43

Ça ne va pas être facile après  : " ... le sens de mon massage ."  Suspect
L'indexation de l'étui par rapport à la chambre , je le pratique , ça ne mange pas de pain .
Idem pour la balle : un léger coup de pointeau d'orfèvre dans le moule donnera un picot en relief ; qui permettra de positionner la balle dans l'étui à l'identique .
Ce sont ces petits détails cumulés qui font la précision en PN .

deGuers
Pilier du forum
Pilier du forum

Nombre de messages : 4333
Age : 70
Localisation : sous les tropiques ...
Date d'inscription : 23/12/2010

Revenir en haut Aller en bas

Rolling-block Suédois - Page 3 Empty Re: Rolling-block Suédois

Message  DM92 5/5/2014, 09:29

Verchère a écrit:

deGuers a écrit:La cuvette de la culasse mériterait d'être retouchée à minima ; je l'ai fait sur le mien , suédois aussi . Ce qui permet de rafraîchir le trou du percuteur au passage .
L'extracteur latéral est misérable ; mieux vaut une chambre en bon état , sinon il rend les armes au moindre collage d'étui ...



Le flash souligne un peu trop les défauts de la cuvette de tir, qui ne sont pas si importants qu'on croirait. Je verrai ce que ça donne quand je tirerai à pleine charge (il y a longtemps que j'ai laissé ce RB de côté, et c'était alors à charge symbolique).
Et si la chambre n'est pas bien ronde, elle est plutôt propre ; donc si ça peut éjecter, ça éjectera.
Relativement à son défaut de cylindricité, je marquerai les bourrelets pour placer toujours la marque en haut, dans l'espoir que cela me permettra un recalibrage partiel même à pleine charge...

Sinon, "W.W CF"... Bien sûr il m'a paru évident que ce pouvait être "transformé CF chez W W". Mais n'est-ce pas un peu trop évident pour être honnête ?

PS : Nato, arrête un peu d'étaler notre intimité sur la place publique, y vont croire des choses...


Remington met bien son nom et son adresse de fabrication sur la partie du boitier qui s'encastre dans la crosse, alors pourquoi pas Winchester, surtout que l'on sait que les suédois avaient une munition annulaire au début, puis ensuite passée en percussion centrale !!

Ce n'est pas comme les Spencer qui ont reçu des culasses en CF après avoir ete conçues en percussion annulaire !!  old  old 
Il faudrait fouiller les Web us pour savoir la vérité  Rolling-block Suédois - Page 3 704409  Rolling-block Suédois - Page 3 704409 

A +
DM92
DM92
Membre confirmé
Membre confirmé

Nombre de messages : 488
Age : 67
Date d'inscription : 03/10/2013

Revenir en haut Aller en bas

Rolling-block Suédois - Page 3 Empty Re: Rolling-block Suédois

Message  turbine 5/5/2014, 10:46

J'ai trouvé des douilles de 8 X 56 R Mannlicher Hongrois, de chez PRVI, en Allemagne !!! Rolling-block Suédois - Page 3 Icon_redface  Rolling-block Suédois - Page 3 Icon_redface  Rolling-block Suédois - Page 3 Icon_redface 

Donc je vais pouvoir recharger ces douilles bientôt !! dès que j'aurais payé l'AMI Micha, qui me semble qqun de SUPER !! Rolling-block Suédois - Page 3 3361380237  Rolling-block Suédois - Page 3 3361380237  Rolling-block Suédois - Page 3 3361380237  Rolling-block Suédois - Page 3 3361380237 

Maintenant il faut que je trouve un vendeur de balles H&N en 8 mm, Avez vous des noms à proposer ???




le problème avec l'allemagne c'est qu'il n'exporte pas de douilles vers la France normalement.
enfin si tu tombe bien!!!!   ça peut le faire

turbine
Futur pilier
Futur pilier

Nombre de messages : 997
Age : 53
Localisation : pas de calais
Date d'inscription : 22/12/2011

Revenir en haut Aller en bas

Page 3 sur 5 Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum