Ébavurage des balles recalibrées ?

+5
deGuers
Laurent C
nanard35
ANDY34
Greg47
9 participants

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Aller en bas

Ébavurage des balles recalibrées ? Empty Ébavurage des balles recalibrées ?

Message  Greg47 Mer 15 Nov 2023, 14:40

Bonjour

Je m’excuse par avance si le sujet a été traité mais je n’ai rien trouvé.
Je débute dans le coulage des balles. En l’espèce, je coule du 9mm 124grs avec un moule Lee, dureté à 15 Brinell.
Lorsque je recalibre avec l’outil Lee adapté en .356, j’obtiens sur certaines balles une bavure disgracieuse.

Vous arrive t-il la même chose et comment faites-vous pour y remédier ? Y a t’il une incidence sur le tir ?

Je vous mets une photographie du problème. Sur celle-ci, cette bavure est très nettement visible.

Merci d’avance

Ébavurage des balles recalibrées ? 0033db10
Greg47
Greg47
Pilier du forum
Pilier du forum

Nombre de messages : 1397
Age : 49
Localisation : SPM
Date d'inscription : 29/06/2012

Revenir en haut Aller en bas

Ébavurage des balles recalibrées ? Empty Re: Ébavurage des balles recalibrées ?

Message  ANDY34 Mer 15 Nov 2023, 16:39

Hello
Quel lubrifiant utilises tu et comment...?
Tu passes tes balles rapidement ou de façon progressive.
Ta façon nous en dirait plus, les poussoirs de Lee sont vraiment adaptés et coulissent presque en dur dans l'outil de recalibrage.
J'ai une fois permute par inadvertance deux poussoirs, je m'en souviens Embarassed

ANDY34
Pilier du forum
Pilier du forum

Nombre de messages : 2164
Age : 63
Localisation : 34
Date d'inscription : 26/09/2016

Revenir en haut Aller en bas

Ébavurage des balles recalibrées ? Empty Re: Ébavurage des balles recalibrées ?

Message  Greg47 Mer 15 Nov 2023, 17:13

Bonjour

Je n'utilise pas de lubrifiant pour recalibrer. Ces balles sont destinées à être recouverte d'un revêtement type powder coating.
Comment je passe mes balles ? Et bien de façon progressive mais il y en a qui sont plus dures que d'autres car plus de matière à enlever je suppose.