Kar. 98 AZ - usinage inhabituel

Aller en bas

Kar. 98 AZ - usinage inhabituel  Empty Kar. 98 AZ - usinage inhabituel

Message  ederlezi Dim 24 Sep 2023 - 15:12

Bonjour,


J’ai pu rentrer récemment une jolie Karabiner 98 AZ 100% au même numéro avec sa crosse en bon état, canon en bon état ainsi que parties métalliques. Elle a la particularité d’avoir un « Duffle cut », et a sans doute été ramenée par un « digger » d’Europe vers l’Australie a la fin de la première guerre mondiale. 

Lors de son démontage soigneux, j’ai pu remarquer que son canon a été, me semble-t-il retravaille. Comme vous pouvez le voir sur les photos ci-dessous, une portion d’environ 4-5 cm possède un diamètre légèrement plus petit que « avant » (Normal », mais également après ainsi que de grosses traces d’usinage. (Genre pierre a meuler gros grain). Diamètre spécifié sur les photos.
 
Toutefois, le bronzage est homogène ainsi que 100% du reste de la Karabine qui n’a pas du beaucoup être titille depuis le champ de bataille. 
Qu’est ce que cela peut-il bien être ? Ce travail fait la circonférence du canon. Je précise  qu’il n’y a pas de « bulge » dans le canon qui aurait pu avoir été reusiné de l’extérieur. Il est bien droit et homogène de l’intérieur avec de belles rayures.

Qu’en pensez-vous pour la sécurité au tir ?
Par avance merci,

Cordialement,
Ben

Kar. 98 AZ - usinage inhabituel  Img20236
Kar. 98 AZ - usinage inhabituel  Img20238
Kar. 98 AZ - usinage inhabituel  Img20237

ederlezi
Membre confirmé
Membre confirmé

Nombre de messages : 208
Age : 37
Localisation : Sydney
Date d'inscription : 08/02/2021

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum