Un Springfield 1903 précoce
+8
Verchère
seschomaru
Caudron
oxi81
An ix
fortekor
Whitefeather
FUEGO
12 participants
Page 2 sur 2
Page 2 sur 2 • 1, 2
Re: Un Springfield 1903 précoce
Merci pour l'éclairage: je vérifierai ce truc tant sur le SA 43xxx que sur le Remington 326xxxx lorsque je les démonterai.
...je croyais que l'arrêt de la culasse était effectué par la tranche arrière de la planche élévatrice ?
...je croyais que l'arrêt de la culasse était effectué par la tranche arrière de la planche élévatrice ?
FUEGO- Pilier du forum
C'est bien le cas, mais l'inspection des armes était très codifiée chez les ricains, et il n'est pas impossible que l'ensemble fond de magasin-ressort élévateur-planchette élévatrice, ait été démonté avant que l'arme ne soit pointée vers le sol, d'où la nécessité d'un "gadget" supplémentaire pour maintenir la culasse ouverte.
Le 1903, c'est un très beau fusil, mais c'est pas pour rien qu'ils ont finalement dû faire la première guerre mondiale avec plus de 75% de leurs soldats équipés d'US 17, et qu'à la deuxième, Remington a tellement altéré le modèle original pour parvenir à produire les quantités demandées, qu'il est devenu 1903A3.

Le 1903, c'est un très beau fusil, mais c'est pas pour rien qu'ils ont finalement dû faire la première guerre mondiale avec plus de 75% de leurs soldats équipés d'US 17, et qu'à la deuxième, Remington a tellement altéré le modèle original pour parvenir à produire les quantités demandées, qu'il est devenu 1903A3.

Caudron- Pilier du forum
Ils n'étaient jamais prêts, ni en 17, ni à Guadalcanal, ni en Tunisie ; mais ils apprenaient très vite.Caudron a écrit:...C'est rassurant de constater que les américains n'étaient pas plus près à la guerre en 1941 que nous ne le sommes aujourd'hui.
Ce qui l'est moins, c'est de voir à quelle vitesse ils ont altéré le modèle pour le rendre plus facile et moins cher à produire...
Quoique depuis un moment ... ce soit moins convaincant ...
Petite collection de documents anciens et récents : http://p.lacour.malvaux.free.fr/Arquebuses.htm
Une bien belle arme et une chouette présentation
indianadam- Membre expert
FUEGO- Pilier du forum
Le WCC, ok.
Mais j'aime pas du tout les deux autres marquages...
En général, les marquages US sont de bien meilleure facture, et avec des lettres bien alignées.
Mais j'aime pas du tout les deux autres marquages...

François
"Je demande d'emmener avec moi 600 hommes de la Légion étrangère afin de pouvoir, le cas échéant, mourir convenablement"... (Général Gallieni à Madagascar).

oxi81- Pilier du forum
Page 2 sur 2 • 1, 2

» Springfield 1903 précoce
» Springfield 1903 Remington, canon Springfield
» Springfield 1903
» springfield 1903..
» springfield 1903..
» Springfield 1903 Remington, canon Springfield
» Springfield 1903
» springfield 1903..
» springfield 1903..
Page 2 sur 2