espoir pour les A1-11

+25
joselito
pasc
WICHITA
jj.29
philippe76
Verchère
coolguy
mister_white
JIEME41
bx19gt
Razorback
obaneck
lecaps
Joel_
Stephane5
Pocomas
Fra78
Caym
maxfr
seschomaru
Pâtre
phh
1886a
Whitefeather
usas12
29 participants

Page 3 sur 5 Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant

Aller en bas

espoir pour les A1-11 - Page 3 Empty Re: espoir pour les A1-11

Message  WICHITA Lun 24 Oct 2022, 10:55

bx19gt a écrit:
Et pour donner un ordre d'idée la quotisation à l'Unpact est de 10€
c'est pas passé à 12 ?


l'ANTAC serai en difficulté ?

------------------------

Pas de chichis, appelez moi SUPER !
WICHITA
WICHITA
Modérateur
Modérateur

Nombre de messages : 19071
Age : 59
Localisation : Plein sud !
Date d'inscription : 29/12/2008

Revenir en haut Aller en bas

espoir pour les A1-11 - Page 3 Empty Re: espoir pour les A1-11

Message  Pâtre Lun 24 Oct 2022, 13:28

salut

jj.29 a écrit:....essayez de savoir combien de licenciés dans votre club cotisent soit à l' UFA soit à l'UNPACT. No
Vous serez surpris.  affraid
....

Ça m'étonnerais!
Je dois être le seul. Sur 240/270 membres.
Même en faisant du racolage. Même ciblé (A1-11. Puis A1-11 encore....)

Par contre, pour chougner, y'a du monde.


WICHITA a écrit:...
l'ANTAC serai en difficulté ?

Ca existe?
(c'est une vraie question! Y'a des adhérents? Y'a un bureau?)


espoir pour les A1-11 - Page 3 72113
Pâtre
Pâtre
Pilier du forum
Pilier du forum

Nombre de messages : 7152
Age : 52
Localisation : Besançon (25)
Date d'inscription : 20/11/2013

Revenir en haut Aller en bas

espoir pour les A1-11 - Page 3 Empty Re: espoir pour les A1-11

Message  usas12 Lun 24 Oct 2022, 13:51

Hélas oui, du monde pour râler , mais très peu cotisent même en collant une étiquette de l'UFA sur les tunnels de tirs , donc devant le regard des tireurs Sad Sad Sad
usas12
usas12
Membre averti
Membre averti

Nombre de messages : 170
Age : 71
Date d'inscription : 01/04/2021

Revenir en haut Aller en bas

espoir pour les A1-11 - Page 3 Empty Re: espoir pour les A1-11

Message  bx19gt Lun 24 Oct 2022, 14:19

WICHITA a écrit:l'ANTAC serai en difficulté ?

Des mails qui fleurissent, des abonnés à Cibles qui ont pris cet abonnement en partenariat avec l'Antac, ont recu l'information qu'ils ne recevront pas les prochains numeros.
La cause serait que l'Antac n'a pas reglé le montant des numeros expediés depuis plusieurs mois.

Que peut on en conclure ?
Pas grand chose si ce n'est que l'Antac ne paye plus Cibles depuis plusieurs mois

bx19gt
Pilier du forum
Pilier du forum

Nombre de messages : 2178
Age : 51
Date d'inscription : 19/10/2015

Revenir en haut Aller en bas

espoir pour les A1-11 - Page 3 Empty Re: espoir pour les A1-11

Message  pasc Lun 24 Oct 2022, 14:54

usas12 a écrit:abandonner un USAS12,un MP43, un M16 , un STG57 , même une thompson, un ppsh ou un MP40 leur crève le cœur .

Surtout qu'il s'agit d'objets exposés dans les musées, les Invalides en autres, ce qui atteste de  leur appartenance au patrimoine culturel, appartenance qui les place de fait sous la protection de la convention de la Haye de 1954, au même titre que les Bouddhas de Bâmihan.

pasc
Membre expert
Membre expert

Nombre de messages : 581
Age : 68
Date d'inscription : 10/11/2016

Revenir en haut Aller en bas

espoir pour les A1-11 - Page 3 Empty Re: espoir pour les A1-11

Message  usas12 Lun 24 Oct 2022, 17:08

Dans mon club il y a environ 15 A1-11 , dont 10 mériteraient d'échapper à la destruction ; je ne pourrai sauver toutes , car nous n'avons que 117 licenciés , mais au-moins 8 ce qui serait bien, même si ce n'est certainement qu'un sursis pour ces armes  Crying or Very sad
usas12
usas12
Membre averti
Membre averti

Nombre de messages : 170
Age : 71
Date d'inscription : 01/04/2021

Revenir en haut Aller en bas

espoir pour les A1-11 - Page 3 Empty Re: espoir pour les A1-11

Message  Invité Lun 24 Oct 2022, 18:28

C’est plutôt bien joué, le décret ne sort pas rapidement… Ou pas du tout 😈

Les armuriers se lasse et finissent pas détruire ces machins qui tiennent de la place  Suspect 
Et c’est toujours ça de moins à détruire par les services de l’état  espoir pour les A1-11 - Page 3 942193 

Elle est pas belle la vie? espoir pour les A1-11 - Page 3 199729

Ben oui, c’est l’heure  51 David si tu passes par là espoir pour les A1-11 - Page 3 72113
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

espoir pour les A1-11 - Page 3 Empty Re: espoir pour les A1-11

Message  lecaps Lun 24 Oct 2022, 18:32

Verchère :  espoir pour les A1-11 - Page 3 671531 espoir pour les A1-11 - Page 3 2437805574espoir pour les A1-11 - Page 3 2437805574espoir pour les A1-11 - Page 3 2437805574espoir pour les A1-11 - Page 3 2437805574

------------------------

espoir pour les A1-11 - Page 3 8335
lecaps
lecaps
Membre confirmé
Membre confirmé

Nombre de messages : 247
Age : 59
Localisation : Sud Ouest
Date d'inscription : 06/11/2010

Revenir en haut Aller en bas

espoir pour les A1-11 - Page 3 Empty Re: espoir pour les A1-11

Message  usas12 Ven 28 Oct 2022, 18:06

La date fatidique approche et le CE ne prendra pas de décision avant le 15/11 d'après l'UFA , ceci n'est certainement pas un hasard  Crying or Very sad  moi j’attends le décision ultime , et d'après la loi , serai donc hors la loi à partir du 01/11 affraid affraid affraid
usas12
usas12
Membre averti
Membre averti

Nombre de messages : 170
Age : 71
Date d'inscription : 01/04/2021

Revenir en haut Aller en bas

espoir pour les A1-11 - Page 3 Empty Re: espoir pour les A1-11

Message  joselito Ven 28 Oct 2022, 20:40

usas12 a écrit:La date fatidique approche et le CE ne prendra pas de décision avant le 15/11 d'après l'UFA , ceci n'est certainement pas un hasard  Crying or Very sad  moi j’attends le décision ultime , et d'après la loi , serai donc hors la loi à partir du 01/11 affraid affraid affraid

Sérieux , encore de l'espoir...??entre tous ceux qui ont déjà canibaliser leurs armes ou vendu à pas cher , histoire de les sauver, faut pas rêver....!


Dernière édition par joselito le Ven 28 Oct 2022, 21:43, édité 1 fois
joselito
joselito
Modérateur
Modérateur

Nombre de messages : 17429
Age : 64
Localisation : FTA Bully Chti !
Date d'inscription : 29/05/2011

Revenir en haut Aller en bas

espoir pour les A1-11 - Page 3 Empty Re: espoir pour les A1-11

Message  obaneck Ven 28 Oct 2022, 21:35

Le défilé a déjà commencé à l’armurerie… Je passe mon temps devant l’écran sans rien pouvoir faire d’autre et les gars sont tellement irrités qu’en prime je n’ai pas le cœur de leur demander mes frais forfaitaires de dossier. Et €30.-, je pense que c’est raisonnable. 
Hier, c’était un Stechkin qui allait passer sur la bascule à Charlot. Et j’attends un Beretta #93R… peut-être aussi les Schnellfeuer que j’avais vendu il y a une trentaine d’années, noyés au milieu d’une masse de AKM, des Uzi aussi, deux ou trois MG34 ou 42, G3, MP5…
Même si ces armes ne sont pas ma tasse de thé, je suis écœuré Crying or Very sadCrying or Very sad .
J’ouvre Lundi exprès pour prendre les retardataires afin de leur éviter l’inscription Finiada (qui me semble inéluctable car bêtement réglementaire puisque ce n’est pas une décision de justice !). Car Finiada suppose que TOUT dégage.
Berk, berk, berk, berk, beeeeeerk ! Comme dit ma petite-fille
obaneck
obaneck
Pilier du forum
Pilier du forum

Nombre de messages : 2340
Age : 69
Localisation : Près de la Grande Bleue
Date d'inscription : 20/05/2021

Revenir en haut Aller en bas

espoir pour les A1-11 - Page 3 Empty Re: espoir pour les A1-11

Message  Jeppesen Sam 29 Oct 2022, 01:20

Courage, Obaneck,

et MERCI pour eux salut

------------------------

Tallyhoo ! Tallyhoo !

espoir pour les A1-11 - Page 3 17711

Jeppesen
Jeppesen
Pilier du forum
Pilier du forum

Nombre de messages : 6370
Age : 75
Localisation : Haut de Seine (92)
Date d'inscription : 27/12/2016

Revenir en haut Aller en bas

espoir pour les A1-11 - Page 3 Empty Re: espoir pour les A1-11

Message  Stephane5 Sam 29 Oct 2022, 08:18

AKM, G3 et MP5, je ne dis pas, mais un 93R ou un Schnellfeuer, ça ne trouve vraiment pas preneur à l'étranger ?!? scratch

------------------------

"Je comprends pas, ça marchait avant que j'y touche !" (Joe Bar Team, tome 3, page 27)


espoir pour les A1-11 - Page 3 7790espoir pour les A1-11 - Page 3 Ufa-fo11
Stephane5
Stephane5
Pilier du forum
Pilier du forum

Nombre de messages : 3637
Age : 48
Localisation : Centre (géographique) de la France
Date d'inscription : 19/10/2018

Revenir en haut Aller en bas

espoir pour les A1-11 - Page 3 Empty Re: espoir pour les A1-11

Message  Invité Sam 29 Oct 2022, 08:38

Stephane5 a écrit:AKM, G3 et MP5, je ne dis pas, mais un 93R ou un Schnellfeuer, ça ne trouve vraiment pas preneur à l'étranger ?!? scratch
Ben si ils ont déjà été sabotés en semis auto définitivement, ils présentent peu d’intérêt pour un collectionneur qui a la possibilité de les détenir en état  Wink
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

espoir pour les A1-11 - Page 3 Empty Re: espoir pour les A1-11

Message  obaneck Sam 29 Oct 2022, 08:49

Mon cher Stéphane5, as-tu déjà tenté d’exporter une arme ? Je pense que non car il est bon de savoir que les douaniers ont mis en œuvre un logiciel totalement inexploitable pour n’importe qui qui n’a pas fait Douane + 10 au minimum. En prime, les dossiers papiers sont refusés depuis longtemps et le centre départemental des douanes n’a même pas de sonnette à l’entrée du bâtiment pour qu’on ne les dérange pas. Pendant leur sieste ?
C’est une honte absolue. Tout est conçu pour fracasser le commerce extérieur. 
Le summum c’est qu’une fois que tu t’es planté dans leur saleté de logiciel (et l’erreur est imparable) il est impossible de corriger et l’erreur est mémorisée ! X temps plus tard, si tu veux faire un autre export, on te rappelle que tu n’as pas fini le premier et tout est bloqué définitivement. À ce degré là, il ne reste plus qu’à les maudire jusqu’à la 13° génération, ce qui ne fera pas avancer les choses, évidemment. 
Seule solution : prendre un transitaire mais, bien sûr, après avoir obtenu l’AEMG (autorisation d’exportation de matériel de guerre), ce qui n’est pas une mince affaire. Or, les transitaires ne travaillent pas pour la gloire et l’addition finale, entre le temps passé, l’énervement et les additions font qu’un coup de disqueuse est plus rapide. C’est navrant mais, merci les douanes, tout est organisé pour que le patrimoine militaire parte dans les poubelles de l’histoire.
Pardonne-moi d’avoir été un peu rugueux et crois bien que mon agacement n’était pas dirigé contre toi espoir pour les A1-11 - Page 3 779757
Merci à l’ami Jeppesen pour ses encouragements espoir pour les A1-11 - Page 3 72113
obaneck
obaneck
Pilier du forum
Pilier du forum

Nombre de messages : 2340
Age : 69
Localisation : Près de la Grande Bleue
Date d'inscription : 20/05/2021

Revenir en haut Aller en bas

espoir pour les A1-11 - Page 3 Empty Re: espoir pour les A1-11

Message  lionrobe Sam 29 Oct 2022, 08:51

Allobroges a écrit:
Stephane5 a écrit:AKM, G3 et MP5, je ne dis pas, mais un 93R ou un Schnellfeuer, ça ne trouve vraiment pas preneur à l'étranger ?!? scratch
Ben si ils ont déjà été sabotés en semis auto définitivement, ils présentent peu d’intérêt pour un collectionneur qui a la possibilité de les détenir en état  Wink

Définitivement, je ne sais pas dire, mais un copain armurier m'avait dit pouvoir remettre mon Schnell en full fingers in the nose.
lionrobe
lionrobe
Pilier du forum
Pilier du forum

Nombre de messages : 7141
Age : 71
Date d'inscription : 09/06/2010

Revenir en haut Aller en bas

espoir pour les A1-11 - Page 3 Empty Re: espoir pour les A1-11

Message  bx19gt Sam 29 Oct 2022, 08:58

On peut toujours faire une demande d'importation via le formulaire papier.

Donc meme si le site est à chier pour un particulier, pourquoi passer par un transitaire alors que la demarche peut etre faites par papier
En plus en general ca prends moins de temps de recevoir la réponse que de l'avoir sur le site

bx19gt
Pilier du forum
Pilier du forum

Nombre de messages : 2178
Age : 51
Date d'inscription : 19/10/2015

Revenir en haut Aller en bas

espoir pour les A1-11 - Page 3 Empty Re: espoir pour les A1-11

Message  obaneck Sam 29 Oct 2022, 09:04

C’est plus simple (!) pour un particulier que pour un professionnel. C’est complètement idiot mais c’est ainsi. Shocked
obaneck
obaneck
Pilier du forum
Pilier du forum

Nombre de messages : 2340
Age : 69
Localisation : Près de la Grande Bleue
Date d'inscription : 20/05/2021

Revenir en haut Aller en bas

espoir pour les A1-11 - Page 3 Empty Re: espoir pour les A1-11

Message  Pâtre Sam 29 Oct 2022, 13:05

salut

Allobroges a écrit:
Stephane5 a écrit:AKM, G3 et MP5, je ne dis pas, mais un 93R ou un Schnellfeuer, ça ne trouve vraiment pas preneur à l'étranger ?!? scratch
Ben si ils ont déjà été sabotés en semis auto définitivement, ils présentent peu d’intérêt pour un collectionneur qui a la possibilité de les détenir en état  Wink

espoir pour les A1-11 - Page 3 671531

En outre, l'importation d'arme initialement automatique est par exemple interdite aux US. D'autres pays aussi, certainement.

espoir pour les A1-11 - Page 3 72113
Pâtre
Pâtre
Pilier du forum
Pilier du forum

Nombre de messages : 7152
Age : 52
Localisation : Besançon (25)
Date d'inscription : 20/11/2013

Revenir en haut Aller en bas

espoir pour les A1-11 - Page 3 Empty Re: espoir pour les A1-11

Message  usas12 Sam 29 Oct 2022, 13:21

réponse du président de ligue de chez moi:

Il" semblerait" que le décret reportant la date serait sorti, mais je n'ai pas de confirmation.
Je me renseigne.

Je sais que le temps presse.



réponse à la gendarmerie du coin ce matin :


Si un décret devrait sortir , autant attendre , il y aura de toute façon une lettre vous demandant de remettre l'arme concernée


pour le moment ils ont une seule arme remise , un STG57



réponse de chez Frankonia ,: un décret doit sortir , autant attendre dans ce cas , m'a dit le responsable du magasin.
usas12
usas12
Membre averti
Membre averti

Nombre de messages : 170
Age : 71
Date d'inscription : 01/04/2021

Revenir en haut Aller en bas

espoir pour les A1-11 - Page 3 Empty Re: espoir pour les A1-11

Message  usas12 Sam 29 Oct 2022, 18:21

Réunion hier soir (vidéo , je pense), vendredi 28/10 , entre représentants FFTir , SCAE et ......... il en ressort que :
1) le décret n'est toujours pas publié et il y a peu de chance qu'il le soit avant le 01/11
2) conseil de déposer les armes au plus vite en armurerie ( même après le 01/11 et surtout ne pas les remettre en gendarmerie ou en bureau de police
3) le SCAE est parfaitement au courant du retard de la publication du décret
4) le SCAE a la volonté de prolonger de 1 an la date de dessaisissement et de confirmer la possibilité de vendre ces armes à l’étranger ou à un club pour mise à disposition de ses licenciés
5) en cas de problème il faut contacter les Ligues qui peuvent joindre le SCAE qui pourra contacter les Préfectures pour faire prévaloir ses positions et défendre les licenciés
usas12
usas12
Membre averti
Membre averti

Nombre de messages : 170
Age : 71
Date d'inscription : 01/04/2021

Revenir en haut Aller en bas

espoir pour les A1-11 - Page 3 Empty Re: espoir pour les A1-11

Message  phh Sam 29 Oct 2022, 19:06

usas12 a écrit:Réunion hier soir (vidéo , je pense), vendredi 28/10 , entre représentants FFTir , SCAE et ......... il en ressort que :
1) le décret n'est toujours pas publié et il y a peu de chance qu'il le soit avant le 01/11

On s'en doutait un peu...
2) conseil de déposer les armes au plus vite en armurerie ( même après le 01/11 et surtout ne pas les remettre en gendarmerie ou en bureau de police

Pour quelle raison et dans quel but ? Dépôt pour destruction en armurerie au lieu de commissariat ou gendarmerie ? Ou dépôt tout court en """espérant""" """sauver""" ? Question importante.

3) le SCAE est parfaitement au courant du retard de la publication du décret

Super. Et ça change quoi ?


5) en cas de problème il faut contacter les Ligues qui peuvent joindre le SCAE qui pourra contacter les Préfectures pour faire prévaloir ses positions et défendre les licenciés

Pardon, les ligues ? C'est pour rire ? Après un silence assourdissant de 2 ans de la fédé, ça y est, maintenant qu'il est trop tard elle se réveille ? Donc le tireur contacte la ligue qui contacte le SCAE qui contacte les prefs.... Pas de possibilité message direct du SCAE aux prefs disant "cool, on s'énerve pas" ? Ils sont au courant que déjà il y a 6 mois des gens ont reçu des courriers de dessaisissement avec 3 mois (oui trois) mois de délai ?

P.S. : désolé si ces message peut sembler agressif. Il n'y a rien contre toi. Mais n'éprouves tu pas comme moi cette impression d'être objectivement pris pour un .on par tous ces gens qui volent très très haut ? Je pense même que voler n'est plus le mot. Parce que en lisant ça, moi, oui.

Non mais sérieusement, il n'y a que moi que ça fait tomber de sa chaise ?

P.S. n° 2 : sur un autre forum, un gars qui ramène son arme en gendarmerie, qui se fait rappeler parce que l'arme n'est pas complète. Il a enlevé des parties non classées.................................................................. espoir pour les A1-11 - Page 3 248959 Ca c'est concret.

------------------------

Συν ται η επι ται





#ARRETERLAMACHINE
phh
phh
Pilier du forum
Pilier du forum

Nombre de messages : 1229
Age : 53
Localisation : Pas de Calais
Date d'inscription : 05/01/2018

Revenir en haut Aller en bas

espoir pour les A1-11 - Page 3 Empty Re: espoir pour les A1-11

Message  usas12 Sam 29 Oct 2022, 20:01

Ce n'est pas un crime de vouloir se raccrocher au seul espoir qui nous reste ; dans cet ordre de penser , comme nous devons tous mourir un jour de toute façon , autant se pendre tout de suite , non ? et surtout ne pas se soigner , vu que le résultat sera le même , mais en réalité on s'accroche à la vie pour faire reculer l'échéance ; et moi je m'accroche aux lueurs d'espoir que je trouve , si ça ne sert à rien , le résultat sera de toute façon le même , mais un peu plus tard . C'est un peu le pari de Pascal .
Pour répondre un peu .
1) si on met en gendarmerie l'arme sera détruite avec certitude , en armurerie si le décret sort les clubs pourront récupérer quelques unes .
2)oui, la Fédé ne nous a pas défendu, mais devant les levées de boucliers elle ne pouvait plus ignorer le problème
3) et à ma connaissance ceux qui ont eu 3 mois pour s'en dessaisir sont ceux qui avaient une détention arrivant à l'échéance avant le 01/11/2022, dans mon club aucune A1-11 dont la détention courrait jusqu'à 2022,2023 ou 2024 n'a eut un rappel de la préfecture .
usas12
usas12
Membre averti
Membre averti

Nombre de messages : 170
Age : 71
Date d'inscription : 01/04/2021

Revenir en haut Aller en bas

espoir pour les A1-11 - Page 3 Empty Re: espoir pour les A1-11

Message  phh Sam 29 Oct 2022, 20:15

Ce n'est pas cela qui me choque. Chacun est libre de fonctionner comme il l'entend. Et il n'y a absolument rien contre toi. Vraiment.

Mais :

1) Pourquoi dépôt en armurerie ? C'est une vraie question. Si c'est pour destruction en armurerie, cela m'amène à penser qu'ils ne veulent même pas qu'on aille emm... les forces de l'ordre avec nos pétoires, et donc nous envoient payer 50 balles chez un armurier. Et je trouve cela encore plus insultant.


Si c'est pour autre chose, eh bien quelle est cette autre chose ? A ce propos, d'après les retours que j'ai pu avoir les forces de l'ordre ne sont même pas au courant du décret. C'est bête, c'est pourtant pour leur sécurité qu'il a été pris.


EDIT ; j'ai vu que tu avais répondu.


2) Le tireur qui contacte la ligue qui contacte le SCAE qui contacte la préfecture, là, j'ai vraiment failli tomber de ma chaise.

Il n'y a pas comme un truc qui cloche là dedans ? Le SCAE n'est-il pas DIRECTEMENT relié aux préfectures ? Une petite note de service, pas possible ? On peut effectivement en douter vu les disparités de traitement entre tireurs pour leur dessaisissement.

Pour la fédé, oui, deux ans dont un pendant lequel elle pouvait (à mon sens) faire quelque chose. C'est un peu comme la cavalerie... Juste un peu trop tard. C'est pas grave...

Dans ma ligue, calme plat...

3) et à ma connaissance ceux qui ont eu 3 mois pour s'en dessaisir sont ceux qui avaient une détention arrivant à l'échéance avant le 01/11/2022, dans mon club aucune A1-11 dont la détention courrait jusqu'à 2022,2023 ou 2024 n'a eut un rappel de la préfecture .

Il y en a pourtant eu... Ailleurs. Mais il y a aussi ceux qui se sont dessaisi et pour qui la préfecture n'a pas accepté que l'autorisation soit mise sur une autre arme, ceux dont la préfecture a renouvelé une autorisation en A.1-11 avec mention "arme automatique transformée" en JUIN 2022, etc... etc... etc...

Ca donne une sacrée image d'ordre et de cohérence, tout ça...

------------------------

Συν ται η επι ται





#ARRETERLAMACHINE
phh
phh
Pilier du forum
Pilier du forum

Nombre de messages : 1229
Age : 53
Localisation : Pas de Calais
Date d'inscription : 05/01/2018

Revenir en haut Aller en bas

espoir pour les A1-11 - Page 3 Empty Re: espoir pour les A1-11

Message  obaneck Sam 29 Oct 2022, 23:14

Au risque de me montrer pessimiste, les actions de nos décideurs n’ayant pas vraiment joué en notre faveur ces 20 ou 30 dernières années, je doute absolument qu’ils soient touchés par la grâce ce coup ci. 
Quand on fait des efforts désespérés pour tuer la confiance, les résultats sont là.
L’alinéa 4 précisant que le SCAE a la volonté de prolonger d’un an la date de dessaisissement et de confirmer la possibilité de vendre ces armes à l’étranger ou à un club pour mise à disposition de ses licenciés…
   Là, on atteint des sommets, je pense que la célébrissime porte-parole du gouvernement n’aurait pas osé aller jusque là, ce qui prouve que les limites sont conçues pour être repoussées clown.
   Bon, reporter d’un an la date, ça, OK, c’est faisable (ce qui ne veut pas dire qu’ils vont le faire).
   Ensuite, confirmer la possibilité de vendre ces armes à l’étranger. Là, on est en plein dans un film célèbre avec Th. Lhermitte, j.Villeret et D. Prévost car ça suppose que les douanes marchent dans la combine. Confondre science-fiction et réalisme, quand on est adulte, ça suppose des carences profondes de la part de ceux qui ont dit ça…
   Enfin, vendre (ou reverser, peu importe) les armes A1-11 a un club pour mise à disposition de ses licenciés, je me suis déjà exprimé sur ce sujet : c’est subordonné à une refonte assez radicale des textes régissants le régime de détention des armes.
   On va être gentil pour eux (nos fameux décideurs) et dire qu’ils y ont peut-être pensé en privé mais jamais dit en public car c’est grotesque. Je n’ai jamais fait de droit mais je crois bien qu’on ne doit pas faire un texte qui ne peut pas être respecté. Il est vrai qu’on n’en est pas là (au texte).

    Je remercie Usas12 d’avoir mis en lumière ces décisions qui nous permettent de poser la vraie question : qui a dit ces choses ? Car une seule est possible sans problème, c’est le report de la date limite. Y croire n’est évidemment pas un crime et c’est notre souhait à tous. Brûlons un cierge pour qu’il se réalise…
   Amitiés sincères à tous les aficionados concernés par la date du 1° Novembre, date qu’on espère provisoire espoir pour les A1-11 - Page 3 4151426446
obaneck
obaneck
Pilier du forum
Pilier du forum

Nombre de messages : 2340
Age : 69
Localisation : Près de la Grande Bleue
Date d'inscription : 20/05/2021

Revenir en haut Aller en bas

Page 3 sur 5 Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum