espoir pour les A1-11

+25
joselito
pasc
WICHITA
jj.29
philippe76
Verchère
coolguy
mister_white
JIEME41
bx19gt
Razorback
obaneck
lecaps
Joel_
Stephane5
Pocomas
Fra78
Caym
maxfr
seschomaru
Pâtre
phh
1886a
Whitefeather
usas12
29 participants

Page 4 sur 5 Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant

Aller en bas

espoir pour les A1-11 - Page 4 Empty Re: espoir pour les A1-11

Message  bx19gt Dim 30 Oct 2022, 08:41

usas12 a écrit:2)oui, la Fédé ne nous a pas défendu, mais devant les levées de boucliers elle ne pouvait plus ignorer le problème

Et on peut ajouter qu'elle a sciemment supprimé notre droit de posseder des chargeurs de capacité superieur à 10 cartouches en supprimant la discipline FSA vitesse.
Hormis le tireur de TSV, les autres tireurs n'ont plus de disciplines à se raccrocher pour avoir un justificatif de ces chargeurs

Ca fait quand meme beaucoup en peu de temps

bx19gt
Pilier du forum
Pilier du forum

Nombre de messages : 2163
Age : 51
Date d'inscription : 19/10/2015

Revenir en haut Aller en bas

espoir pour les A1-11 - Page 4 Empty Re: espoir pour les A1-11

Message  phh Dim 30 Oct 2022, 08:57

Bonjour.

https://www.legifrance.gouv.fr/jorf/id/JORFTEXT000046503275?fbclid=IwAR27TR9IM7EZkRV3JJgieTVKCqlgG239FpsgNadv_seUxoMKQuRYX7UPQ4c

Décret permettant aux clubs de "racheter" les armes en A.1-11.

Cela ne supprime pas l'obligation de dessaisissement. Cela permettra peut-être à ceux qui le désirent de "sauver" leur arme du pilon.

Avis personnel : On remarquera au passage que c'est un pas vers l'interdiction de détention d'armes par les particuliers à leur domicile. Si ça a marché une fois... Pourquoi pas les prochaines ?

------------------------

Συν ται η επι ται





#ARRETERLAMACHINE
phh
phh
Pilier du forum
Pilier du forum

Nombre de messages : 1226
Age : 53
Localisation : Pas de Calais
Date d'inscription : 05/01/2018

Revenir en haut Aller en bas

espoir pour les A1-11 - Page 4 Empty Re: espoir pour les A1-11

Message  bx19gt Dim 30 Oct 2022, 09:11

phh a écrit:Avis personnel : On remarquera au passage que c'est un pas vers l'interdiction de détention d'armes par les particuliers à leur domicile. Si ça a marché une fois... Pourquoi pas les prochaines ?

Je suis du meme avis
On nous interdit de les posseder puis apres on nous fait "une fleur" en autorisant les clubs à les posseder
Sachant que beaucoup de clubs ne possedent pas l'infrastructure pour les utiliser, quel va en etre l'interet ?
Comment pour un club justifier cette possession et surtout comment pourront ils les utiliser ?

Quel club sera d'accord de prendre la responsabilité qu'il devienne un supermarché pour la délinquence en acceptant dans leur locaux des "armes de guerre". A la premiere affaire de vol, les medias se frotteront les mains pour demander l'interdiction à tous les clubs de posseder des armes

bx19gt
Pilier du forum
Pilier du forum

Nombre de messages : 2163
Age : 51
Date d'inscription : 19/10/2015

Revenir en haut Aller en bas

espoir pour les A1-11 - Page 4 Empty Re: espoir pour les A1-11

Message  Pâtre Dim 30 Oct 2022, 09:20

salut

Merci pour le lien pour le décret. espoir pour les A1-11 - Page 4 3361380237
...
Avis personnel : On remarquera au passage que c'est un pas vers l'interdiction de détention d'armes par les particuliers à leur domicile. Si ça a marché une fois... Pourquoi pas les prochaines ?


espoir pour les A1-11 - Page 4 671531
Un pas de géant.

Qui a en outre une "vertu", pour les administrations fâchées avec la détention d'armes à feu par les particulier: la restriction automatique en nombre!
Puisque la détention d'armes par les clubs est contingentée.


2° Le 1° de l'article R. 312-40 est complété par un alinéa ainsi rédigé :
« Ces associations sont en outre autorisées à acquérir et à détenir, dans le cadre des quotas énoncés à l'alinéa précédent, des armes relevant du 11° de la rubrique 1 du I de l'article R. 311-2 ; »



C'est moi, ou la formule "Ces associations sont en outre autorisées à acquérir" signifie que l’acquisition d'armes classée A1-11, interdite depuis 2018 devient autorisée?  clown Cool


espoir pour les A1-11 - Page 4 72113
Pâtre
Pâtre
Pilier du forum
Pilier du forum

Nombre de messages : 7101
Age : 52
Localisation : Besançon (25)
Date d'inscription : 20/11/2013

Revenir en haut Aller en bas

espoir pour les A1-11 - Page 4 Empty Re: espoir pour les A1-11

Message  maxfr Dim 30 Oct 2022, 09:53

sans doute acquérir auprès des tireurs ayant des A.
maxfr
maxfr
Membre averti
Membre averti

Nombre de messages : 182
Age : 51
Localisation : Lyonnais
Date d'inscription : 17/04/2018

https://clublyonnaisdetir.jimdo.com/

Revenir en haut Aller en bas

espoir pour les A1-11 - Page 4 Empty Re: espoir pour les A1-11

Message  maxfr Dim 30 Oct 2022, 09:56

j'ai mal lu ou il est aussi question des tireurs ayant de A : 

Notice : le décret procède, d’une part, à la modification des articles R. 312-39-1 et R. 312-40 du code de la sécurité intérieure afin de permettre à la fédération ayant reçu délégation du ministre des sports pour le tir sportif, ainsi qu’aux clubs de tir sportif, d’acquérir et de détenir les armes de la catégorie A1 11o . Il procède, d’autre part, à la modification des dispositions du décret no 2021-1403 du 29 octobre 2021 afin de permettre aux détenteurs de certaines armes surclassées en catégorie A1 11o de continuer de les détenir, à condition qu’elles aient été acquises avant le 1er novembre 2021

Article 1

Le décret du 29 octobre 2021 susvisé est ainsi modifié :
1° A l'article 2les mots : « classées, avant cette même date, respectivement aux b et c du 1° du III de l'article R. 311-2 du code de la sécurité intérieure, et » sont supprimés ;

maxfr
maxfr
Membre averti
Membre averti

Nombre de messages : 182
Age : 51
Localisation : Lyonnais
Date d'inscription : 17/04/2018

https://clublyonnaisdetir.jimdo.com/

Revenir en haut Aller en bas

espoir pour les A1-11 - Page 4 Empty Re: espoir pour les A1-11

Message  bx19gt Dim 30 Oct 2022, 10:27

maxfr a écrit:j'ai mal lu ou il est aussi question des tireurs ayant de A : 

Notice : le décret procède, d’une part, à la modification des articles R. 312-39-1 et R. 312-40 du code de la sécurité intérieure afin de permettre à la fédération ayant reçu délégation du ministre des sports pour le tir sportif, ainsi qu’aux clubs de tir sportif, d’acquérir et de détenir les armes de la catégorie A1 11o . Il procède, d’autre part, à la modification des dispositions du décret no 2021-1403 du 29 octobre 2021 afin de permettre aux détenteurs de certaines armes surclassées en catégorie A1 11o de continuer de les détenir, à condition qu’elles aient été acquises avant le 1er novembre 2021

Article 1

Le décret du 29 octobre 2021 susvisé est ainsi modifié :
1° A l'article 2les mots : « classées, avant cette même date, respectivement aux b et c du 1° du III de l'article R. 311-2 du code de la sécurité intérieure, et » sont supprimés ;


Il faut se referer au décret pour extirper un peu ce qui est dit

https://www.legifrance.gouv.fr/jorf/id/JORFTEXT000044271605


L'article en question

Les personnes qui, avant le 1er novembre 2021, ont acquis des armes à feu à répétition automatique transformées en armes à feu à répétition manuelle ou en armes à feu à un coup classées, avant cette même date, respectivement aux b et c du 1° du III de l'article R. 311-2 du code de la sécurité intérieure, et que le I du présent décret a classées au 11° de la rubrique 1 du I du même article, peuvent continuer à les détenir et à acquérir les munitions correspondantes selon les modalités qui étaient antérieurement applicables.

Cela ne concerne donc que ceux qui ont des armes à repetition manuelle ou à un coup dont l'acquistion a été faite avant le 1er novembre 2021 qui sont surclassée en A11 (note perso jusqu'à ce qu'on leur fasse le meme sort que les precedentes A11)

Ca se transforme en

Les personnes qui, avant le 1er novembre 2021, ont acquis des armes à feu à répétition automatique transformées en armes à feu à répétition manuelle ou en armes à feu à un coup et que le I du présent décret a classées au 11° de la rubrique 1 du I du même article, peuvent continuer à les détenir et à acquérir les munitions correspondantes selon les modalités qui étaient antérieurement applicables.

bx19gt
Pilier du forum
Pilier du forum

Nombre de messages : 2163
Age : 51
Date d'inscription : 19/10/2015

Revenir en haut Aller en bas

espoir pour les A1-11 - Page 4 Empty Re: espoir pour les A1-11

Message  lecaps Dim 30 Oct 2022, 12:23

obaneck a écrit:Au risque de me montrer pessimiste, les actions de nos décideurs n’ayant pas vraiment joué en notre faveur ces 20 ou 30 dernières années, je doute absolument qu’ils soient touchés par la grâce ce coup ci. 
Quand on fait des efforts désespérés pour tuer la confiance, les résultats sont là.
L’alinéa 4 précisant que le SCAE a la volonté de prolonger d’un an la date de dessaisissement et de confirmer la possibilité de vendre ces armes à l’étranger ou à un club pour mise à disposition de ses licenciés…
   Là, on atteint des sommets, je pense que la célébrissime porte-parole du gouvernement n’aurait pas osé aller jusque là, ce qui prouve que les limites sont conçues pour être repoussées clown.
   Bon, reporter d’un an la date, ça, OK, c’est faisable (ce qui ne veut pas dire qu’ils vont le faire).
   Ensuite, confirmer la possibilité de vendre ces armes à l’étranger. Là, on est en plein dans un film célèbre avec Th. Lhermitte, j.Villeret et D. Prévost car ça suppose que les douanes marchent dans la combine. Confondre science-fiction et réalisme, quand on est adulte, ça suppose des carences profondes de la part de ceux qui ont dit ça…
   Enfin, vendre (ou reverser, peu importe) les armes A1-11 a un club pour mise à disposition de ses licenciés, je me suis déjà exprimé sur ce sujet : c’est subordonné à une refonte assez radicale des textes régissants le régime de détention des armes.
   On va être gentil pour eux (nos fameux décideurs) et dire qu’ils y ont peut-être pensé en privé mais jamais dit en public car c’est grotesque. Je n’ai jamais fait de droit mais je crois bien qu’on ne doit pas faire un texte qui ne peut pas être respecté. Il est vrai qu’on n’en est pas là (au texte).

    Je remercie Usas12 d’avoir mis en lumière ces décisions qui nous permettent de poser la vraie question : qui a dit ces choses ? Car une seule est possible sans problème, c’est le report de la date limite. Y croire n’est évidemment pas un crime et c’est notre souhait à tous. Brûlons un cierge pour qu’il se réalise…
   Amitiés sincères à tous les aficionados concernés par la date du 1° Novembre, date qu’on espère provisoire espoir pour les A1-11 - Page 4 4151426446
espoir pour les A1-11 - Page 4 671531  tout est dit.
J'oubliais : UN GRAND MERCI A LA FFTir qui soutient ses compétiteurs TAR !!!

------------------------

espoir pour les A1-11 - Page 4 8335
lecaps
lecaps
Membre confirmé
Membre confirmé

Nombre de messages : 239
Age : 59
Localisation : Sud Ouest
Date d'inscription : 06/11/2010

Revenir en haut Aller en bas

espoir pour les A1-11 - Page 4 Empty Re: espoir pour les A1-11

Message  phh Dim 30 Oct 2022, 13:26

lecaps a écrit:
J'oubliais : UN GRAND MERCI A LA FFTir qui soutient ses compétiteurs TAR !!!

Et ce n'est vraiment pas faute de l'avoir sollicité, en DIRECT, c'est à dire DE VISU ou au téléphone avec N°1 et N°2 respectivement.

Pour N°2 le 30/08/2020 par téléphone.

Pour N°1 en novembre 2020 lors d'une réunion devant une cinquantaine de présidents de club.

------------------------

Συν ται η επι ται





#ARRETERLAMACHINE
phh
phh
Pilier du forum
Pilier du forum

Nombre de messages : 1226
Age : 53
Localisation : Pas de Calais
Date d'inscription : 05/01/2018

Revenir en haut Aller en bas

espoir pour les A1-11 - Page 4 Empty Re: espoir pour les A1-11

Message  lionrobe Dim 30 Oct 2022, 13:33

Fasse que la prochaine AGE sur l'enjeu des JO 2024 donne un grand coup de balai, ça ne pourrait pas être pire....
lionrobe
lionrobe
Pilier du forum
Pilier du forum

Nombre de messages : 7137
Age : 71
Date d'inscription : 09/06/2010

Revenir en haut Aller en bas

espoir pour les A1-11 - Page 4 Empty Re: espoir pour les A1-11

Message  usas12 Dim 30 Oct 2022, 14:36

bx19gt a écrit:
usas12 a écrit:2)oui, la Fédé ne nous a pas défendu, mais devant les levées de boucliers elle ne pouvait plus ignorer le problème

Et on peut ajouter qu'elle a sciemment supprimé notre droit de posseder des chargeurs de capacité superieur à 10 cartouches en supprimant la discipline FSA vitesse.
Hormis le tireur de TSV, les autres tireurs n'ont plus de disciplines à se raccrocher pour avoir un justificatif de ces chargeurs

Ca fait quand meme beaucoup en peu de temps
Outre le fait que je suis tout de même content que mon USAS12 soit momentanément sauvé ( ça m'a couté une boite de 100 slug ce matin au stand car beaucoup voulaient l'essayer ) et aussi d'avoir fait un peu de résistance et ne pas avoir couru en gendarmerie pour le mettre en destruction espoir pour les A1-11 - Page 4 4151426446 , je tiens tout de même à préciser que je n'ai jamais eu de problème pour acheter un chargeur de grande capacité de 20 cps ou 30 cps pour mes FSA , même si les chargeurs fournis avec une arme neuve sont souvent à 10 cps ; mon fils a acheté il y a peu un AM15 Anderson en 300acc et il était fourni avec un chargeur de grande capacité.
usas12
usas12
Membre averti
Membre averti

Nombre de messages : 170
Age : 71
Date d'inscription : 01/04/2021

Revenir en haut Aller en bas

espoir pour les A1-11 - Page 4 Empty Re: espoir pour les A1-11

Message  bx19gt Dim 30 Oct 2022, 15:42

Le fait que l'on puisse toujours en acheter ne veut pas dire que nous ne sommes pas à la limite de la legislation
Les chargeurs de capacité comprise entre 11 et 30 coups peuvent l'etre pour les besoins d'une discipline proposée par la FFTir
A ce jour avec la disparition du FSA Vitesse, il n'y a plus de discpline pratiquée en dehors du TSV.

Faudra pas pleurer quand l'administration mettra fin à la fête par inaction des instances dirigeantes qui une fois de plus n'auront rien fait

bx19gt
Pilier du forum
Pilier du forum

Nombre de messages : 2163
Age : 51
Date d'inscription : 19/10/2015

Revenir en haut Aller en bas

espoir pour les A1-11 - Page 4 Empty Re: espoir pour les A1-11

Message  phh Dim 30 Oct 2022, 17:08

usas12 a écrit:
bx19gt a écrit:
usas12 a écrit:2)oui, la Fédé ne nous a pas défendu, mais devant les levées de boucliers elle ne pouvait plus ignorer le problème

Et on peut ajouter qu'elle a sciemment supprimé notre droit de posseder des chargeurs de capacité superieur à 10 cartouches en supprimant la discipline FSA vitesse.
Hormis le tireur de TSV, les autres tireurs n'ont plus de disciplines à se raccrocher pour avoir un justificatif de ces chargeurs

Ca fait quand meme beaucoup en peu de temps
Outre le fait que je suis tout de même content que mon USAS12 soit momentanément sauvé ( ça m'a couté une boite de 100 slug ce matin au stand car beaucoup voulaient l'essayer ) et aussi d'avoir fait un peu de résistance et ne pas avoir couru en gendarmerie pour le mettre en destruction espoir pour les A1-11 - Page 4 4151426446 , je tiens tout de même à préciser que je n'ai jamais eu de problème pour acheter un chargeur de grande capacité de 20 cps ou 30 cps pour mes FSA , même si les chargeurs fournis avec une arme neuve sont souvent à 10 cps ; mon fils a acheté il y a peu un AM15 Anderson en 300acc et il était fourni avec un chargeur de grande capacité.

Et ce parce qu'entre 2015 et 2018, il y en a qui ont crié assez fort pour être (pour une fois) entendus.

Pour "info", la modification initiale de la directive européenne, ou plutôt le projet initial de la kommission européenne, prévoyait l'interdiction, entre autres, des chargeurs de plus de 10 coups. Et ce n'est pas parce qu'on n'a pas de problème à en acheter à l'instant t, qu'à t + 1 seconde on le pourra encore. Les faits l'ont suffisamment prouvé.

------------------------

Συν ται η επι ται





#ARRETERLAMACHINE
phh
phh
Pilier du forum
Pilier du forum

Nombre de messages : 1226
Age : 53
Localisation : Pas de Calais
Date d'inscription : 05/01/2018

Revenir en haut Aller en bas

espoir pour les A1-11 - Page 4 Empty Re: espoir pour les A1-11

Message  Stephane5 Dim 30 Oct 2022, 17:15

obaneck a écrit:Mon cher Stéphane5, as-tu déjà tenté d’exporter une arme ? Je pense que non car il est bon de savoir que les douaniers ont mis en œuvre un logiciel totalement inexploitable pour n’importe qui qui n’a pas fait Douane + 10 au minimum. En prime, les dossiers papiers sont refusés depuis longtemps et le centre départemental des douanes n’a même pas de sonnette à l’entrée du bâtiment pour qu’on ne les dérange pas. Pendant leur sieste ?
C’est une honte absolue. Tout est conçu pour fracasser le commerce extérieur. 
Le summum c’est qu’une fois que tu t’es planté dans leur saleté de logiciel (et l’erreur est imparable) il est impossible de corriger et l’erreur est mémorisée ! X temps plus tard, si tu veux faire un autre export, on te rappelle que tu n’as pas fini le premier et tout est bloqué définitivement. À ce degré là, il ne reste plus qu’à les maudire jusqu’à la 13° génération, ce qui ne fera pas avancer les choses, évidemment. 
Seule solution : prendre un transitaire mais, bien sûr, après avoir obtenu l’AEMG (autorisation d’exportation de matériel de guerre), ce qui n’est pas une mince affaire. Or, les transitaires ne travaillent pas pour la gloire et l’addition finale, entre le temps passé, l’énervement et les additions font qu’un coup de disqueuse est plus rapide. C’est navrant mais, merci les douanes, tout est organisé pour que le patrimoine militaire parte dans les poubelles de l’histoire.
Pardonne-moi d’avoir été un peu rugueux et crois bien que mon agacement n’était pas dirigé contre toi espoir pour les A1-11 - Page 4 779757
Merci à l’ami Jeppesen pour ses encouragements espoir pour les A1-11 - Page 4 72113

En effet, je n'ai jamais tenté d'exporter (ni d'importer, d'ailleurs) une arme. Je ne pensais pas que c'était si compliqué, mais en même temps, la simplification administrative...je ne devrais pas être surpris !
Et je ne le prends pas mal, pas de souci.

------------------------

"Je comprends pas, ça marchait avant que j'y touche !" (Joe Bar Team, tome 3, page 27)


espoir pour les A1-11 - Page 4 7790espoir pour les A1-11 - Page 4 Ufa-fo11
Stephane5
Stephane5
Pilier du forum
Pilier du forum

Nombre de messages : 3582
Age : 47
Localisation : Centre (géographique) de la France
Date d'inscription : 19/10/2018

Revenir en haut Aller en bas

espoir pour les A1-11 - Page 4 Empty Re: espoir pour les A1-11

Message  phh Dim 30 Oct 2022, 17:23

Info de l'UFA sur le dernier décret, et la suite : https://www.armes-ufa.com/spip.php?article3228

------------------------

Συν ται η επι ται





#ARRETERLAMACHINE
phh
phh
Pilier du forum
Pilier du forum

Nombre de messages : 1226
Age : 53
Localisation : Pas de Calais
Date d'inscription : 05/01/2018

Revenir en haut Aller en bas

espoir pour les A1-11 - Page 4 Empty Re: espoir pour les A1-11

Message  JIEME41 Dim 30 Oct 2022, 17:39

Stephane5 a écrit:


En effet, je n'ai jamais tenté d'exporter (ni d'importer, d'ailleurs) une arme. Je ne pensais pas que c'était si compliqué, mais en même temps, la simplification administrative...je ne devrais pas être surpris !
La simplification administrative.......mouais!!!

Il y a quelques semaines, je m'aperçois que la date de validité de mon permis de conduire est dépassée... A tel point que je me rends compte que je n'ai plus de permis depuis 2019 ( 3 ans)....
 Donc , demande de renouvellement en ligne en urgence..
On vous demande une photo numérique ( la cabine photo transmet un code directement à la prefecture et vous devez communiquer ce même code pour la co-relation du dossier).

Cerise sur le gateau, on vous fait mention que vous pouvez envoyer la photo avec votre demande " papier", mais qu'il n'y a aucune garantie que le demande sera traitée et  l'administration ne vous préviendra pas qu'elle ne traite pas la demande...!!! CQFD.

Alors quand je lis qu'il se pourrait que certaines modif. soient apportées au décret des A1.11  courant Novembre pour un auto- dessaisissement applicable au 31 octobre.......je ne suis plus étonné de rien.

Comme beuglait un député à l'assemblée, " Messieurs,  le problème est à la hauteur de sa profondeur".....tout avait été dit ce jour là, et de longues études avaient été faites pour en arriver à pareille conclusion.

JM qui tousse encore du covid français......

------------------------

JM du 41.
JIEME41
JIEME41
Pilier du forum
Pilier du forum

Nombre de messages : 2365
Age : 65
Localisation : Région Centre
Date d'inscription : 29/05/2018

Revenir en haut Aller en bas

espoir pour les A1-11 - Page 4 Empty Re: espoir pour les A1-11

Message  bx19gt Dim 30 Oct 2022, 18:00

phh a écrit:Info de l'UFA sur le dernier décret, et la suite : https://www.armes-ufa.com/spip.php?article3228

Et des limitations de plus en plus nombreuses

Nous cedons du terrain mais "oufff nous avons evité le pire"

Le quota passerait à 15 armes mais engloberait les armes qui etaient avant hors quota... merci à tous ceux qui ont des armes hors quota et qui devront s'en dessaisir...

bx19gt
Pilier du forum
Pilier du forum

Nombre de messages : 2163
Age : 51
Date d'inscription : 19/10/2015

Revenir en haut Aller en bas

espoir pour les A1-11 - Page 4 Empty Re: espoir pour les A1-11

Message  phh Dim 30 Oct 2022, 18:04

Et devine quel est l'argument de l'administration ?

facile !

"Devant le peu de détenteurs concernés".... Et "simplification" (pour eux, oui, c'est clair !). Et comme la majorité voit +3 au lieu de -7, c'est gagné. Etat : 1 tireurs : 0 (ou -1 comme on veut)..

On n'a pas fini de le bouffer, leur saucisson de m...

------------------------

Συν ται η επι ται





#ARRETERLAMACHINE
phh
phh
Pilier du forum
Pilier du forum

Nombre de messages : 1226
Age : 53
Localisation : Pas de Calais
Date d'inscription : 05/01/2018

Revenir en haut Aller en bas

espoir pour les A1-11 - Page 4 Empty Re: espoir pour les A1-11

Message  usas12 Dim 30 Oct 2022, 18:20

De toute façon nous savons tous dans le monde du tir que la volonté de l’Europe et des états en général (oups , ben non , en Ukraine ils en distribuent à nouveau aux citoyens.........ça les arrange bien) est de désarmer le citoyen , ben oui ,quand on voit le nbre de blessés dans une manif pacifique Shocked ça donnerait quoi s'ils étaient armés ; et puis un mec sans arme ferme plus facilement sa gueule . Bref , je sais que ça ne va pas s'arranger , que nos petits enfants ne connaîtront plus , au mieux,que le tir électronique; mais chaque petite victoire sur l'état " de droit" fait reculer un peu le jour funeste où nous n'auront plus rien et ce n'est pas en crachant dans la soupe que ça ira mieux.  espoir pour les A1-11 - Page 4 248959 espoir pour les A1-11 - Page 4 248959 espoir pour les A1-11 - Page 4 248959
et puis j'aimerais bien connaître le nbre de A1-11 qui sont déjà passées dans les armureries ou pire en gendarmerie ,............. peuvent libérer leur décret maintenant , il n'y a peut-être plus beaucoup d'abrutis ( sarcasme) qui en ont des A1-11 ;
et la France est évidemment devenue beaucoup plus sûre espoir pour les A1-11 - Page 4 2437805574 espoir pour les A1-11 - Page 4 2437805574 espoir pour les A1-11 - Page 4 2437805574
usas12
usas12
Membre averti
Membre averti

Nombre de messages : 170
Age : 71
Date d'inscription : 01/04/2021

Revenir en haut Aller en bas

espoir pour les A1-11 - Page 4 Empty Re: espoir pour les A1-11

Message  Richi88 Dim 30 Oct 2022, 20:02

Dernier recours vous avez encore ATF, propose racheter des A1 ou échange contre une arme de catégorie B ou C pour le TAR


Artificier C4-T2 / Armurier CQP
Autorisation de commerce et fabrication armes catégorie D-C-B-A1-A2 $1 §2 §4 §5 §6 §8
Autorisation de détention arme de cinéma D-C-B-A1-A2
Diplôme universitaire en Balistique et législation des armes
Membre de la CONEXARM
 
TEL        06 08 34 05 78
MAIL     a-t-f@outlook.fr
WEB      www.soldiers.fr

Richi88
Pilier du forum
Pilier du forum

Nombre de messages : 1439
Age : 68
Localisation : 99
Date d'inscription : 03/09/2018

Revenir en haut Aller en bas

espoir pour les A1-11 - Page 4 Empty Re: espoir pour les A1-11

Message  usas12 Lun 31 Oct 2022, 20:38

Dernier message de notre président de Ligue ce soir :


Hello,

 

Je tiens à ajouter qu'il faut se dessaisir au plus vite des A1-11, mais aussi des armes longues semi-auto classées (en général par erreur) en B2 et en B4.

Il semble que les préfets vont adresser des courriers de rappel aux détenteurs (illégaux) de ces armes, qui risquent la saisie-destruction de toutes leurs armes (pas seulement les armes interdites, mais aussi celles pour lesquelles ils sont en règle), et le classement à finiada.

A voir, si les possesseurs rachètent les armes [ transformées en armes à feu à répétition manuelle ou en armes à feu à un coup ], ou si les armuriers les revendent à un club.

 

Je reviens vers vous en cas d'informations complémentaires, mais j'arrête de suivre le sujet.

 
Comme d'hab , on se fout vraiment de notre gueule , je suis de plus en plus dégouté ,je vous avoue que je ne sais plus quoi faire ni quoi croire .
usas12
usas12
Membre averti
Membre averti

Nombre de messages : 170
Age : 71
Date d'inscription : 01/04/2021

Revenir en haut Aller en bas

espoir pour les A1-11 - Page 4 Empty Re: espoir pour les A1-11

Message  phh Lun 31 Oct 2022, 21:02

usas12 a écrit:Dernier message de notre président de Ligue ce soir :


Hello,

 

Je tiens à ajouter qu'il faut se dessaisir au plus vite des A1-11, mais aussi des armes longues semi-auto classées (en général par erreur) en B2 et en B4.

Il semble que les préfets vont adresser des courriers de rappel aux détenteurs (illégaux) de ces armes, qui risquent la saisie-destruction de toutes leurs armes (pas seulement les armes interdites, mais aussi celles pour lesquelles ils sont en règle), et le classement à finiada.

A voir, si les possesseurs rachètent les armes [ transformées en armes à feu à répétition manuelle ou en armes à feu à un coup ], ou si les armuriers les revendent à un club.

 

Je reviens vers vous en cas d'informations complémentaires, mais j'arrête de suivre le sujet.

 
Comme d'hab , on se fout vraiment de notre gueule , je suis de plus en plus dégouté ,je vous avoue que je ne sais plus quoi faire ni quoi croire .

Attention !

mais aussi des armes longues semi-auto classées (en général par erreur) en B2 et en B4.

Cela va porter à confusion. Y'a des B2 et B4 NON CONCERNEES qui vont partir au pilon.


Entre parenthèses chapeau ton président de ligue. Plus de courriers en une semaine que la fédé complàte en deux ans.

Mais... Qu'ils les envoient, leurs courriers ! Ce serait la moindre des politesses ! S'ils retrouvent les armes classées "par erreur", parce que bon courage ! C'est ce qu'on attend depuis 1 an !!!!

Moi ce que je crois ? C'est que si tout le monde s'était sorti les doigts de là où il fait chaud pour se mettre au clair avec cette histoire, cela aurait évité beaucoup de choses.


Parce que ce soir  on a :


les tireurs qui croient être sauvés parce qu'ils ont mal lu le texte du décret.


Des forces de l'odre qui disent aux gens "non non le décret de 2022 annule celui de 2021".


C'est... Grandiose. On n'est pourtant pas en juin (40).

------------------------

Συν ται η επι ται





#ARRETERLAMACHINE
phh
phh
Pilier du forum
Pilier du forum

Nombre de messages : 1226
Age : 53
Localisation : Pas de Calais
Date d'inscription : 05/01/2018

Revenir en haut Aller en bas

espoir pour les A1-11 - Page 4 Empty Re: espoir pour les A1-11

Message  usas12 Lun 31 Oct 2022, 23:03

Soyons clairs , je résume :
il y a 1 an on a appris la sortie du décret interdisant les A1-11, on a râlé , certains se sont tournés vers les associations de défense des usagers légaux d'armes comme l'UFA , l'UNPACT, etc ; un recours s'est fait jour et puis , plus rien ; la date fatidique approchant on a commencé à faire des mains et des pieds pour savoir si un petit espoir se dessinait et puis des rumeurs se sont propagées , un décret devant permettre de reculer l'échéance fatidique , une solution dans les rachats par les clubs , etc et ce sont nos instances directes qui nous ont redonné un peu d'espoir : président de Ligue , préfecture , gendarmerie même , et quand on commence à y croire , hop , douche froide : il faut rendre ces armes sous peine de finiada , de peste et de choléra .
je regrette , c'est lamentable , absolument inqualifiable , ou ce décret n'est que poudre aux yeux ou il n'est effectivement pas encore complet et la suite viendra .
Et bien oui , j'attends aussi la lettre de la Préfecture , qu'elle vienne espoir pour les A1-11 - Page 4 248959 espoir pour les A1-11 - Page 4 248959 espoir pour les A1-11 - Page 4 248959
usas12
usas12
Membre averti
Membre averti

Nombre de messages : 170
Age : 71
Date d'inscription : 01/04/2021

Revenir en haut Aller en bas

espoir pour les A1-11 - Page 4 Empty Re: espoir pour les A1-11

Message  phh Lun 31 Oct 2022, 23:08

Désolé je ne comprends pas.

Le décret darmanin 2021  est sorti il y a un an, en novembre, j'ai rameuté tout le monde avec peu qui écoutent et beaucoup qui s'en foutent à partir de juillet 2021. On a râlé avant la sortie du machin, au moment où on pouvait faire quelque chose.

Le fait qu'on doive en être dessaisi n'a jamais changé depuis la sortie du bouzin  ! Le seul changement c'est que les clubs puissent les acquérir (décret du 29/11/2022). Je ne vois absolument pas ce que vous avez été amené à "croire".

Donc oui, ce décret darmanin 2021  est pourri. Depuis sa création. Ca fait maintenant plus d'un an qu'on le sait.

La poudre aux yeux, c'est le vague truc sorti hier façon rattrapage à la branche avant qu'elle casse oulahup barbatruc dont tu parles ?

Ben... Oui, et ? Je ne vois pas ce qu'il y avait à espérer du décret barbatruc du 29/10/2022. A part les clubs, rien peau d'balle, nada.

L'administration a été ...................... depuis le sortie du décret darmanin de 2021, elle l'est encore à sa mise en application. La fédé ? Quelle Fédé ? 

Donc, désolé, baisé mais pas surpris. Et les fausses mains tendues, la com' surprise d'un président de ligue alors qu'ailleurs rien ne bouge, ça m'en touche une sans faire bouger l'autre.

Les courriers de dessaisissement ? Oui, possible que ceux qui sont connus (autorisations en A.1-11) en reçoivent. Les autres, B2 et B4 j'ai comme un gros doute. Parce qu'il va en falloir du travail pas fait depuis 1 an.

Ce n'est absolument pas un manque d'empathie de ma part, je suis concerné, l'arme est partie en neutra. J'ai été champion de France par équipes avec.

Et non, je n'oublierai pas. Me suis battu, j'ai perdu. Cette fois ci. La prochaine, on verra, mais on se battra.

------------------------

Συν ται η επι ται





#ARRETERLAMACHINE
phh
phh
Pilier du forum
Pilier du forum

Nombre de messages : 1226
Age : 53
Localisation : Pas de Calais
Date d'inscription : 05/01/2018

Revenir en haut Aller en bas

espoir pour les A1-11 - Page 4 Empty Re: espoir pour les A1-11

Message  seschomaru Mar 01 Nov 2022, 00:23

Exact, on se battra. 
Si le recours de l'UNPACT n'a pas abouti, j'ai eu accès à l'argumentaire ministérielle et leur défense ne tient qu'à un fil. Ce fil c'est leur conviction qu'ils sont inébranlable et qu'ils peuvent faire ce qu'ils veulent (piétiner le principe du droit à la propriété) en tout impunité sans jamais avoir à se justifier. Pourquoi s'en priveraient-ils, quand se décret est paru la Macronie était à son paroxysme de toxicité. 
Aujourd'hui les cartes sont rabattus, ils ne vont pas pouvoir continuer à tout forcer façon 49-3 très longtemps en envoyant chier tout le monde. Je serais prêt à parier que la prochaine saloperie majeure ce sera les simili M16 et AK47 vers la fin du mandat de cet odieux personnage. Là il faudra vraiment s'indigner et se battre pour de vrai cette fois, surtout que cette fois y aura du monde. De plus en plus d'états européens envoient chier l'Europe avec ses dérives autoritaires, notamment sur la question des armes. Le vent est peut être entrain de tourner en notre faveur, c'est juste qu'en France on est une fois de plus à la traîne.  
En tout cas faut continuer à y croire. C'est notre patrimoine, nos valeurs.
seschomaru
seschomaru
Membre expert
Membre expert

Nombre de messages : 538
Age : 33
Localisation : Bas-Rhin
Date d'inscription : 23/09/2020

Revenir en haut Aller en bas

Page 4 sur 5 Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum