Tige de désamorçage mal réglée

+7
Laurent C
bbl56
Verchère
CLOSDELIF
kri1942
Pocomas
zebulon
11 participants

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Aller en bas

Tige de désamorçage mal réglée - Page 2 Empty Re: Tige de désamorçage mal réglée

Message  zebulon Jeu 19 Mai 2022, 14:02

lou gascoun a écrit:
Pâtre a écrit:salut


zebulon a écrit:Bonjour à tous,

Je débute dans le rechargement et j'ai un souci :
....
....
Je suis preneur de tout conseil ou suggestion
...

cheers 

Une suggestion: Acquérir, lire, & bien étudier un, ou plusieurs manuels de rechargement.
Ca permet de comprendre bien des choses.
Et d'avoir de bonnes bases.

Tige de désamorçage mal réglée - Page 2 72113
Acheter et  bien étudier un bon guide sur le rechargement, on ne le répètera jamais assez  Tige de désamorçage mal réglée - Page 2 3812269126 J'ai débuté seul au milieu des années 70 (du siècle dernier old ) le rechargement (38sp et 357M). Il n'y avait pas internet à l'époque, je n'avais personne pour me conseiller. Je ne pouvais compter que sur moi même. Depuis je recharge ou ai rechargé des dizaines de calibres. J'ai suivi scrupuleusement les conseils de Malfatti puis plus tard de Geerbrandt. Je n'ai jamais eu de pépin (je touche du bois)....même si j'ai fait quelques erreurs je le reconnais...

Tiens petite expérience volontaire hier. J'avais un lot de 50 douilles de 270W à désamorcer.
Repensant aux diverses suggestions de divers substituants au produits dédiés, j'avise sur mon établi une bombe de produit dégrippant "professionnel".... Et si j'essayais    Idea 
- 1ère douille  nickel, comme dans du beurre   Tige de désamorçage mal réglée - Page 2 2437805574
- 2ème douille  Tige de désamorçage mal réglée - Page 2 248959  coincée dans l'outil (RCBS)  .
 Bien fait pour ma gue..le   Tige de désamorçage mal réglée - Page 2 404219  Bien fait car ce n'est pas le premier produit "alacon" que j'essaie, avec le même résultat Crying or Very sad  Fallait pas... fallait pas...   Sad
Moralité : Je continuerai à utiliser mes lubrifiants (RCBS en l'occurence)  clown

la commande est en cours mais j'avoue que les conseils sur ce forum sont au poils !
Bonne journée à vous
zebulon
zebulon
Membre averti
Membre averti

Nombre de messages : 154
Age : 52
Localisation : Normandie
Date d'inscription : 14/05/2022

Revenir en haut Aller en bas

Tige de désamorçage mal réglée - Page 2 Empty Re: Tige de désamorçage mal réglée

Message  zebulon Jeu 19 Mai 2022, 14:03

Pâtre a écrit:salut


zebulon a écrit:Bonjour à tous,

Je débute dans le rechargement et j'ai un souci :
....
Savez vous comment on peut régler la profondeur de l'aiguille ?
J'ai essayé avec des clés mais rien de ne bouge

....
Je suis preneur de tout conseil ou suggestion
....

zebulon a écrit:Une clé à pipe, une clé et zou, fini !
Merci à vous tous pour vos réponses
A bientôt pour de prochaines questions ....

cheers 

Une suggestion: Acquérir, lire, & bien étudier un, ou plusieurs manuels de rechargement.
Ca permet de comprendre bien des choses.
Et d'avoir de bonnes bases.

Tige de désamorçage mal réglée - Page 2 72113
Commande passée pour un manuel
Merci à vous et bonne journée
zebulon
zebulon
Membre averti
Membre averti

Nombre de messages : 154
Age : 52
Localisation : Normandie
Date d'inscription : 14/05/2022

Revenir en haut Aller en bas

Tige de désamorçage mal réglée - Page 2 Empty Re: Tige de désamorçage mal réglée

Message  zebulon Jeu 19 Mai 2022, 15:28

lou gascoun a écrit:Perso, je pense qu'un néophyte a assez de chosesà découvrir et à maîtriser (preuve ce post) avant de tenter d'utiliser des ingrédients divers et variés (qui peuvent être efficaces) et utiliser des lubrifiants éprouvés, tels ceux cités (RCBS, LYLAN,...). Peut être pas plus efficases mais sûrs. J'ai derrière moi plus de 45 ans de pratique en rechargement, certainement suis-je rétro mais je les utilise toujours  old

Hello
Tout à fait d'accord avec vous et c'est bien la raison pour laquelle j'ai utilisé le produit adéquat qu'un ami tireur m'a donné (case lube)
Merci à vous
Bonne journée
zebulon
zebulon
Membre averti
Membre averti

Nombre de messages : 154
Age : 52
Localisation : Normandie
Date d'inscription : 14/05/2022

Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum