vos avis sur ce berthier svp

+6
Verchère
FUEGO
Pâtre
lou gascoun
1886a
wallaa67
10 participants

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Aller en bas

vos avis sur ce berthier svp  - Page 2 Empty Re: vos avis sur ce berthier svp

Message  FUEGO Ven 23 Juil 2021, 14:28

wallaa67 a écrit:Encore un truc , pensez vous que le piquage exterieur au niveau de la chambre aie une influence niveau sécurité pour le tir ?
vos avis sur ce berthier svp  - Page 2 Fut10
Non, rien de rédhibitoire: l'épaisseur de la chambre laisse une marge de sécurité "Kolossale"...

J'en ai un qui semble avoir souffert de la même façon de sa cohabitation prolongée avec un sac de de pommes de terres humide:
vos avis sur ce berthier svp  - Page 2 100_9066

vos avis sur ce berthier svp  - Page 2 Canon_14 (photo prise avant dérouillage...)

Au vu des poinçons présents sur le tonnerre de ta (future) arme nous pouvons déjà en déduire qu'il s'agit d'un Saint Etienne, qu'il a été fabriqué entre 1891 et 1894 et porte vraisemblablement un numéro de série compris entre F1 et F60000.

FUEGO
Pilier du forum
Pilier du forum

Nombre de messages : 2098
Age : 59
Localisation : Bas-Rhin
Date d'inscription : 27/01/2014

Revenir en haut Aller en bas

vos avis sur ce berthier svp  - Page 2 Empty Re: vos avis sur ce berthier svp

Message  FUEGO Ven 23 Juil 2021, 14:46

wallaa67 a écrit:Merci pour tout vos commentaires , dans la description il y a marqué "fundwaffe" ( fusil de trouvaille) j'ai bien envie de voir les 2 , ce qui me retiens c'est qu'ils sont en C et s'ils ne valent rien c'est la paperasserie . Sur le premier modèle ( premieres photos du post) vous ne trouvez pas qu'il manque le curseur de hausse ? j'essaie de trouver des défauts  Very Happy

Curseur de hausse manquant ? 
...difficile à dire avec ces captures d'écran.

Au pire, ça se trouve facilement.

Pour le reste, à 150€ le Nr1 et 95€ le Nr2 + 125€ de frais d'importation, c'est au total une somme dérisoire vu les cours actuels de ces joujoux.
...mais ce n'est que mon opinion.

FUEGO
Pilier du forum
Pilier du forum

Nombre de messages : 2098
Age : 59
Localisation : Bas-Rhin
Date d'inscription : 27/01/2014

Revenir en haut Aller en bas

vos avis sur ce berthier svp  - Page 2 Empty Re: vos avis sur ce berthier svp

Message  wallaa67 Ven 23 Juil 2021, 15:37

FUEGO a écrit:


Pour le reste, à 150€ le Nr1 et 95€ le Nr2 + 125€ de frais d'importation, c'est au total une somme dérisoire vu les cours actuels de ces joujoux.
...mais ce n'est que mon opinion.
Ca y est , j'ai acheté, reste à les chercher en Allemagne 
J'ai encore négocié un peu 110euros pour le 1er , 90 l'autre et 35euros de port soit 235euros les deux . Les frais de transfert de 125 pour les 2 sont pas négociables  Sad mais c'est correct 360 pour les 2 tout compris. C'est aussi un peu grâce à vos commentaire qui a fait "comme si je connaissait bien "  Very Happy alors MERCIIII  à tous les contributeurs .
 Je mettrais des photos dès que je les ai ....

wallaa67
Membre averti
Membre averti

Nombre de messages : 100
Age : 63
Date d'inscription : 28/07/2020

Revenir en haut Aller en bas

vos avis sur ce berthier svp  - Page 2 Empty Re: vos avis sur ce berthier svp

Message  Pâtre Ven 23 Juil 2021, 18:04

salut

wallaa67 a écrit:....  j'ai acheté, reste à les chercher en Allemagne 
 ....

Y'a p't'êt' une demande d'AP, & de permis de transfert avant! (une partie des 125€ pour cette part)

Pour l'AP: une demande papier/courrier envoyée début de semaine dernière, reçu ce mercredi! Very Happy     vos avis sur ce berthier svp  - Page 2 3361380237
(eAPS, ça déconne!)

vos avis sur ce berthier svp  - Page 2 72113
Pâtre
Pâtre
Pilier du forum
Pilier du forum

Nombre de messages : 7152
Age : 52
Localisation : Besançon (25)
Date d'inscription : 20/11/2013

Revenir en haut Aller en bas

vos avis sur ce berthier svp  - Page 2 Empty Re: vos avis sur ce berthier svp

Message  wallaa67 Sam 24 Juil 2021, 00:22

Oui bien sûr, y a du délai, moi je fais juste la demande pour l'import sur EAPS en espérant que ça fonctionne  , je transmets le formulaire que je suis sensé recevoir à mon armurier en Allemagne . C'est lui qui s'occupe du transfert allemand ET de la déclaration en préfecture française ( l'armurier est français et travaille chez un armurier allemand) Tout est compris dans le prix . Pour le formulaire des douanes , j'ai jamais rien payé ...

wallaa67
Membre averti
Membre averti

Nombre de messages : 100
Age : 63
Date d'inscription : 28/07/2020

Revenir en haut Aller en bas

vos avis sur ce berthier svp  - Page 2 Empty Re: vos avis sur ce berthier svp

Message  FUEGO Sam 24 Juil 2021, 17:48

FUEGO a écrit:Au vu des poinçons présents sur le tonnerre de ta (future) arme nous pouvons déjà en déduire qu'il s'agit d'un Saint Etienne, qu'il a été fabriqué entre 1891 et 1894 et porte vraisemblablement un numéro de série compris entre F1 et F60000.
...bande de blasés  lol1

FUEGO
Pilier du forum
Pilier du forum

Nombre de messages : 2098
Age : 59
Localisation : Bas-Rhin
Date d'inscription : 27/01/2014

Revenir en haut Aller en bas

vos avis sur ce berthier svp  - Page 2 Empty Re: vos avis sur ce berthier svp

Message  Pâtre Sam 24 Juil 2021, 19:00

salut

wallaa67 a écrit:....Pour le formulaire des douanes , j'ai jamais rien payé ...

Forcément, c'est pas payant!
En tout cas, tant que c'est pas dévolu au privé.

Ce qui est payant, dans la procédure de transfert, c'est le permis, dans les autres pays de l'UE!
(pas payant en France)
Et les frais de port. Soit disant spécifiques. Et dont le tarif a augmenté en rapport.

Pour ton cas, il y a peut être une facturation de l'intermédiation. (déclaration de la transaction par l'armurier.)


vos avis sur ce berthier svp  - Page 2 72113
Pâtre
Pâtre
Pilier du forum
Pilier du forum

Nombre de messages : 7152
Age : 52
Localisation : Besançon (25)
Date d'inscription : 20/11/2013

Revenir en haut Aller en bas

vos avis sur ce berthier svp  - Page 2 Empty votre avis sur ce Berthier

Message  picanto Sam 24 Juil 2021, 19:13

Je ne suis pas collectionneur mais très amateur d'armes (licencié FFT) et je vous lis avec beaucoup
 d'intérêt.

  J'ai tiré avec ces Berthier quand je faisais mes classes en AFN.  Position couchée.  Je peux vous assurer
 que tout le monde avait le soir une épaule "bleue" ....

  Pour le fameux joint thorique je vous suggère d'aller chez un équipementier avec une cartouche modèle.
      ( Foussier quincaillerie à Nimes et bien d'autres...)

picanto
Membre averti
Membre averti

Nombre de messages : 102
Age : 90
Localisation : gard
Date d'inscription : 07/12/2020

Revenir en haut Aller en bas

vos avis sur ce berthier svp  - Page 2 Empty Re: vos avis sur ce berthier svp

Message  wallaa67 Sam 24 Juil 2021, 20:59

Pâtre a écrit:salut

C'est tout à fait celà pâtre un transfert entre particuliers en Allemagne coute 39.50 euros . Un enregistrement en france , le moins cher trouvé et prix d'ami c'est 35 euros. 
C'est un peu moins cher en France  , mais je préfère que mon armurier en allemagne le fasse à 100 surtout en C . 
De toute façon, je n'ai jamais réussi à acheter une arme même classée en D à un particulier , le "waffenamt" ou le particulier doit faire désinscrire son arme ( puisque chez eux les D sont aussi déclarés)exige un papier des douanes , que bien sûr tu ne reçois pas pour un D. Même avec l'aide des douanes (certificat en allemand ) rien à faire , en passant par un armurier ça passe ...pas confiance les germains ? ...va savoir
Bref on s'éloigne du sujet , mais c'est clair qu'il prend une comission et c'est normal , moi j'ai pas envie de me démerder avec la "behörde " souvent obtus...qui ne conaissent pas la règlementation française.
Ps : fait la déclaration eAPS sur le site de la douane , ça semble passer ...

wallaa67
Membre averti
Membre averti

Nombre de messages : 100
Age : 63
Date d'inscription : 28/07/2020

Revenir en haut Aller en bas

vos avis sur ce berthier svp  - Page 2 Empty Re: vos avis sur ce berthier svp

Message  wallaa67 Lun 26 Juil 2021, 17:53

Pâtre a écrit:salut
Pour l'AP: une demande papier/courrier envoyée début de semaine dernière, reçu ce mercredi! Very Happy     vos avis sur ce berthier svp  - Page 2 3361380237
(eAPS, ça déconne!)

vos avis sur ce berthier svp  - Page 2 72113
J'ai parlé trop vite Pâtre , qu'est ce qui déconnait chez toi ? ca ne marche pas non plus chez moi , j'ai des pb sur la page des justificatifs .... Crying or Very sad

wallaa67
Membre averti
Membre averti

Nombre de messages : 100
Age : 63
Date d'inscription : 28/07/2020

Revenir en haut Aller en bas

vos avis sur ce berthier svp  - Page 2 Empty Re: vos avis sur ce berthier svp

Message  Pâtre Lun 26 Juil 2021, 20:25

salut

wallaa67 a écrit:... marche pas non plus chez moi , j'ai des pb sur la page des justificatifs .... Crying or Very sad

... comme à la mise en place!

Il semble que depuis un moment, cette page est quelque peu..... kafkaïenne!

On nous demande de produire une preuve de licence soit FFTir, soit biathlon.
Dans une autre case, on nous redemande l'un de ces deux document!  Shocked drunken vos avis sur ce berthier svp  - Page 2 383119171 vos avis sur ce berthier svp  - Page 2 383119171 vos avis sur ce berthier svp  - Page 2 383119171

Mais, surtout : on nous demande un récépissé de déclaration de l'arme! clown vos avis sur ce berthier svp  - Page 2 404219 vos avis sur ce berthier svp  - Page 2 404219 vos avis sur ce berthier svp  - Page 2 404219 vos avis sur ce berthier svp  - Page 2 180218
Que, bien entendu, on ne peut en aucun cas produire! L'arme ne pouvant être déclarée que arrivée en France, ce qui n'est possible qu'après avoir obtenu le permis de transfert, qui ne peut être obtenu qu'après avoir obtenu l'AP, qui ne pourrait être obtenu selon cette configuration qu'en présentant un récépissé de l'arme! 

Il semble que cette configuration n'apparaisse que pour les C1b.

Franchement: la flemme de signaler ça au gestionnaire du site.
P'is ça le fait toujours par papier, & plutôt vite!
Dommage de perdre du temps à remplir les formulaires eAPS (ce qui n'est pas rapide, en plus...), pour au final utiliser de papier, payer du timbre.

vos avis sur ce berthier svp  - Page 2 72113
Pâtre
Pâtre
Pilier du forum
Pilier du forum

Nombre de messages : 7152
Age : 52
Localisation : Besançon (25)
Date d'inscription : 20/11/2013

Revenir en haut Aller en bas

vos avis sur ce berthier svp  - Page 2 Empty Re: vos avis sur ce berthier svp

Message  wallaa67 Lun 26 Juil 2021, 22:04

Ca me rassure Pâtre , il y a un bug qu'il disent vos avis sur ce berthier svp  - Page 2 942193 , reste plus qu'a reprendre les papiers comme toi , je leur ai fait un mail ( réponse sous 1h plutôt positif mais... ) j'ai fait ce qu'elle m'a dit sans résultat, essayé sous firefox ...rien 
vos avis sur ce berthier svp  - Page 2 Conv_e10

wallaa67
Membre averti
Membre averti

Nombre de messages : 100
Age : 63
Date d'inscription : 28/07/2020

Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum