Lüger P08

+11
voigtlander
Capitaine ivan
dakota
guillaurore
Sauternes
nonotitia
Lebel 30
HELIX
lu1900
Pocomas
Ruby (†)
15 participants

Page 2 sur 3 Précédent  1, 2, 3  Suivant

Aller en bas

Lüger P08 - Page 2 Empty Re: Lüger P08

Message  Invité Jeu 16 Sep 2010, 12:02

Il est vrai que l'on rencontre peu de 403 ou de Cox en 1ère catégorie, ce qui est, soit dit en passant, un tort dans la mesure ou bien plus de nos concitoyens passent de vie à trépas du fait de la fée automobile que de celui des "maudites" pétoires No

Je rejoins Pocomas et Corybantes peut aisément le comprendre, étant maintenant avéré qu'il connait les armes, leur danger et tout particulièrement la législation les concernant.

Il comprendra que, voyant effectivement trop souvent gratter à la porte du forum des gens plus ou moins bien intentionnés, une suspicion légitime soit de mise. N'étant pas, apparement, du côté "obscur", il comprendra également notre méfiance légitime. Combien de "fourgues" sont négligement venus frapper à la porte du forum? Combien viennent discrètement tenter de voir s'il n'existe pas d'armes "sans papiers"? :koenfeu: :koenfeu:

Après, qu'une personne bien intentionnée, et qui en amène la preuve, vienne simplement pour une expertise, çà ne me gène pas trop dans la mesure où celà confirme l'excellence et la pertinence de ce forum clown :kodamaître:

En ce qui me concerne, le côté Rhin&Danube de l'aïeul de Corybantes me passionne..... Lüger P08 - Page 2 122214
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Lüger P08 - Page 2 Empty Re: Lüger P08

Message  HELIX Jeu 16 Sep 2010, 13:38

Lüger P08 - Page 2 72113

Je ne pensais pas avoir été offensant mais il semble malheureusement que ça n'a pas été pris dans le sens désiré.

Pocomas a parfaitement expliqué les raisons qui m'ont fait réagir ainsi.

Je demande donc publiquement à corybantes à bien vouloir accepter toutes mes excuses.

Lüger P08 - Page 2 242827 Lüger P08 - Page 2 335982 Question
HELIX
HELIX
Administrateur
Administrateur

Nombre de messages : 24829
Age : 56
Date d'inscription : 12/02/2009

Revenir en haut Aller en bas

Lüger P08 - Page 2 Empty Re: Lüger P08

Message  Invité Jeu 16 Sep 2010, 13:43

HELIX a écrit: Lüger P08 - Page 2 72113

Je ne pensais pas avoir été offensant mais il semble malheureusement que ça n'a pas été pris dans le sens désiré.

Pocomas a parfaitement expliqué les raisons qui m'ont fait réagir ainsi.

Je demande donc publiquement à corybantes à bien vouloir accepter toutes mes excuses.

Lüger P08 - Page 2 242827 Lüger P08 - Page 2 335982 Question

Les excuses ne sont pas nécessaires, entre personnes intelligentes.
J'apprécie cependant à sa juste valeur le geste.
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Lüger P08 - Page 2 Empty Re: Lüger P08

Message  Pocomas Jeu 16 Sep 2010, 13:44

Un grand merci à tous les intervenants pour leurs messages apaisés et apaisants, c'est tellement plus agréable comme ça :chinese:
Pocomas
Pocomas
Administrateur
Administrateur

Nombre de messages : 19150
Age : 69
Date d'inscription : 28/12/2008

Revenir en haut Aller en bas

Lüger P08 - Page 2 Empty Re: Lüger P08

Message  Invité Jeu 16 Sep 2010, 14:02

Côté estimation, j'ai eu quelques mp de propositions d'achat et ça oscille entre 900 et 1500€.

Bonjour,
à ce prix là ,vends le !!!!! ,mais je pense que tu avais déja une idée de sa valeur;non?
Bonne journée à tous
Laurent
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Lüger P08 - Page 2 Empty Re: Lüger P08

Message  Ruby (†) Jeu 16 Sep 2010, 14:05

CHUTTTTTTTTTTTT!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
J'apaise !!!!!!!!!!!!!!!!!
Bonjour Ingrid es-ce que tu apaises ? ......... drunken drunken drunken

------------------------

Bienviendu   Lüger P08 - Page 2 72113
esprit
Ruby (†)
Ruby (†)
Pilier du forum
Pilier du forum

Nombre de messages : 3441
Age : 63
Localisation : Auvergne en haut à gauche "AST La Treignatoise"
Date d'inscription : 03/04/2010

Revenir en haut Aller en bas

Lüger P08 - Page 2 Empty Re: Lüger P08

Message  lu1900 Jeu 16 Sep 2010, 14:22

J'espère que tu le vendra en état/tir plutot que payer à le neutraliser et perdre toute valeur !! ,bien sûr chacun choisit sa voie , mais en tant que passionné par le luger , cela me fait un peu mal de voir celui-ci en si bel état partir à la "casse"

------------------------

Cordialement...Patrice.... lu1900@gmail.com
lu1900
lu1900
Pilier du forum
Pilier du forum

Nombre de messages : 10312
Age : 66
Localisation : Quadrant alfa
Date d'inscription : 06/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

Lüger P08 - Page 2 Empty Re: Lüger P08

Message  Invité Jeu 16 Sep 2010, 15:35

Le coeur de Lu900 a parlé Lüger P08 - Page 2 72113

Je comprendrais néanmoins que celui de Corybantes qui en est l'héritier familial et historique en fasse de même et qu'il souhaite le faire neutraliser pour posséder légalement ce souvenir chargé de sens. S'il le vend, il en perd la propriété, s'il le passe en 1ère quelque part un peu aussi No dans la mesure où l'arme devient potentiellement propriété de l'état... Donc s'il ne tire pas ou souhaite garder ses autos pour d'autres jouets et qu'il veut être dans les clous, il lui reste St Etienne...
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Lüger P08 - Page 2 Empty Re: Lüger P08

Message  Invité Jeu 16 Sep 2010, 16:11

snocxuatrom a écrit:Côté estimation, j'ai eu quelques mp de propositions d'achat et ça oscille entre 900 et 1500€.

Bonjour,
à ce prix là ,vends le !!!!! ,mais je pense que tu avais déja une idée de sa valeur;non?
Bonne journée à tous
Laurent

Oui, j'avais déjà une vague idée de sa valeur.
Après, le vendre en état de fonctionnement ...
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Lüger P08 - Page 2 Empty Re: Lüger P08

Message  Sauternes Jeu 16 Sep 2010, 16:32

corybantes a écrit:
snocxuatrom a écrit:Côté estimation, j'ai eu quelques mp de propositions d'achat et ça oscille entre 900 et 1500€.

Bonjour,
à ce prix là ,vends le !!!!! ,mais je pense que tu avais déja une idée de sa valeur;non?
Bonne journée à tous
Laurent

Oui, j'avais déjà une vague idée de sa valeur.
Après, le vendre en état de fonctionnement ...

Je ne pense pas que le fait de le vendre en état de fonctionnement soit un problème en soi tant que c'est à un détenteur d'une autorisation de 1°catégorie, je pense qu'il se vendra facilement vu son état.


Dernière édition par Sauternes le Jeu 16 Sep 2010, 16:48, édité 1 fois

------------------------

Lüger P08 - Page 2 3797
Sauternes
Sauternes
Pilier du forum
Pilier du forum

Nombre de messages : 2577
Age : 33
Localisation : Aubagne 13
Date d'inscription : 06/11/2009

Revenir en haut Aller en bas

Lüger P08 - Page 2 Empty Re: Lüger P08

Message  lu1900 Jeu 16 Sep 2010, 16:37

Je souhaite que celui qui fait une estime à 1500€ les déboursera pour l'acquerrir sunny ,
voir aussi le site egun.de où moulte lugers sont en vente

------------------------

Cordialement...Patrice.... lu1900@gmail.com
lu1900
lu1900
Pilier du forum
Pilier du forum

Nombre de messages : 10312
Age : 66
Localisation : Quadrant alfa
Date d'inscription : 06/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

Lüger P08 - Page 2 Empty Re: Lüger P08

Message  Invité Ven 17 Sep 2010, 16:12

crozet a écrit:

En ce qui me concerne, le côté Rhin&Danube de l'aïeul de Corybantes me passionne..... Lüger P08 - Page 2 122214

Je vais tâcher de faire un post dédié, d'ici quelques temps. Faut que je déchiffre l'écriture du grand-père qui a écrit avec un crayon de papier, parfois dans le froid de l'hiver 44/45, un des plus rudes connus.
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Lüger P08 - Page 2 Empty Re: Lüger P08

Message  Invité Ven 17 Sep 2010, 16:26

Pour revenir au P08, j'ai pris un peu de temps pour passer un bon coup de cirage sur l'étui qui est en meilleur état du coup ; j'envisage même de lui offrir un petit passage de graisse de phoque (pas de conclusion hâtive, bande de mécréants ...). Si je le garde, je le confierais à un cordonnier pour refaire les couture du logement du chargeur et d'un des deux passants qui a tendance à vouloir se sauver.

Quant à l'arme en elle-même, j'ai commencé à la démonter, en suivant une vidéo trouvée sur le net. Je ne suis pas allé trop loin car ça m'a l'air assez compliqué, plus que mon SIG en tout cas.

Je commence à comprendre pourquoi ils ont stoppé sa production pour passer au P38.
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Lüger P08 - Page 2 Empty Re: Lüger P08

Message  lu1900 Ven 17 Sep 2010, 16:36

Pas exagerer , à part le démontage des trois parties la culasse , me faut 1/2 h pour tout tout démonter/remonter , et encor , dans le noir !!
C'est comme tout , habitude et manipulation ...

------------------------

Cordialement...Patrice.... lu1900@gmail.com
lu1900
lu1900
Pilier du forum
Pilier du forum

Nombre de messages : 10312
Age : 66
Localisation : Quadrant alfa
Date d'inscription : 06/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

Lüger P08 - Page 2 Empty Re: Lüger P08

Message  guillaurore Ven 17 Sep 2010, 16:48

dans le noir yeux bandés et mains ligotées dans le dos? Suspect tongue

ps tres beau luger
guillaurore
guillaurore
Pilier du forum
Pilier du forum

Nombre de messages : 1875
Age : 39
Localisation : entre la france et la suisse
Date d'inscription : 26/03/2010

http://hommagealagn.forumpersos.com/

Revenir en haut Aller en bas

Lüger P08 - Page 2 Empty Re: Lüger P08

Message  Invité Ven 17 Sep 2010, 17:06

corybantes a écrit:Pour revenir au P08, j'ai pris un peu de temps pour passer un bon coup de cirage sur l'étui qui est en meilleur état du coup ; j'envisage même de lui offrir un petit passage de graisse de phoque (pas de conclusion hâtive, bande de mécréants ...). Si je le garde, je le confierais à un cordonnier pour refaire les couture du logement du chargeur et d'un des deux passants qui a tendance à vouloir se sauver.


Attention au produits utilisés pour l'entretien des étuis et notamment à leur PH qui peut avoir un impact sur l'arme. De toute manière, ne pas stocker d'arme dans son étui.
L'huile de pied de boeuf est très bien pour faire revenir des cuir très secs. Pas trop quand même car, très vite, l'étui peut prendre l'aspect d'une Durex Embarassed après usage Embarassed ( pas très élégant, mais imagé, n'est-il pas Wink )
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Lüger P08 - Page 2 Empty Re: Lüger P08

Message  Invité Ven 17 Sep 2010, 17:36

Plusieurs chose à dire sur ce post.

Ne rêvez plus Corybantes me l'a offert cheers

Plus sérieusement, je rejoins les dires de nombreux de mes camarades sur de nombreux points, mais ne revenons pas sur les choses qui sont maintenant comprises Wink

Concernant le prix j'ose espérer que celui qui a proposé 1500€ sera l'acheteur Cool
Pour qu'il se rende compte par la suite que son offre est réellement bien au dessus de la cote king

Si j'osais je me permettrait de dire à l'acheteur (et au vendeur) de prendre l'étui avec, afin d'avoir le coup complet ORIGINAL Wink

Cher Corybantes j'ai hâtes de voir le dossier photos des tenues dans la rubrique idoine drunken
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Lüger P08 - Page 2 Empty Re: Lüger P08

Message  dakota Sam 18 Sep 2010, 11:27

un beau Luger en superbe état et avec son étui, siouplait ! Wink
Une pièce mythique qui, je l'espère, trouvera acquéreur plutôt que de finir "castrée"... affraid Wink
dakota
dakota
Pilier du forum
Pilier du forum

Nombre de messages : 2681
Age : 57
Localisation : Morbihan
Date d'inscription : 05/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

Lüger P08 - Page 2 Empty Re: Lüger P08

Message  Invité Sam 18 Sep 2010, 14:14

Bonjour corybantes,

Et dire que j'en cherche un en .....bon état.... m'enfin, si tu le vends pense a moi, je saurais (je pense) en prendre soin. rasta

Bref quoi qu'il en soi choisi avant tout un amoureux des armes, car trop de gens a mon sens bascule vite dans le business.
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Lüger P08 - Page 2 Empty Re: Lüger P08

Message  Capitaine ivan Sam 18 Sep 2010, 14:23

corybantes a écrit:
Quant à l'arme en elle-même, j'ai commencé à la démonter, en suivant une vidéo trouvée sur le net. Je ne suis pas allé trop loin car ça m'a l'air assez compliqué, plus que mon SIG en tout cas.
Je commence à comprendre pourquoi ils ont stoppé sa production pour passer au P38.

Tu n'as jamais démonté un Mauser C96 car là tu comprendrais ta douleur.......
Le P08 c'est de la rigolade à côté.
A+
Capitaine ivan
Capitaine ivan
Administrateur
Administrateur

Nombre de messages : 3763
Age : 68
Localisation : Auvergne
Date d'inscription : 28/12/2008

https://www.tircollection.com

Revenir en haut Aller en bas

Lüger P08 - Page 2 Empty Re: Lüger P08

Message  dakota Sam 18 Sep 2010, 14:32

Capitaine ivan a écrit:
corybantes a écrit:
Quant à l'arme en elle-même, j'ai commencé à la démonter, en suivant une vidéo trouvée sur le net. Je ne suis pas allé trop loin car ça m'a l'air assez compliqué, plus que mon SIG en tout cas.
Je commence à comprendre pourquoi ils ont stoppé sa production pour passer au P38.

Tu n'as jamais démonté un Mauser C96 car là tu comprendrais ta douleur.......
Le P08 c'est de la rigolade à côté.
A+

+ 1, le C96 un vrai bonheur de petite mécanique Wink
dakota
dakota
Pilier du forum
Pilier du forum

Nombre de messages : 2681
Age : 57
Localisation : Morbihan
Date d'inscription : 05/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

Lüger P08 - Page 2 Empty Re: Lüger P08

Message  voigtlander Sam 18 Sep 2010, 21:24

Capitaine ivan a écrit:
corybantes a écrit:
Quant à l'arme en elle-même, j'ai commencé à la démonter, en suivant une vidéo trouvée sur le net. Je ne suis pas allé trop loin car ça m'a l'air assez compliqué, plus que mon SIG en tout cas.
Je commence à comprendre pourquoi ils ont stoppé sa production pour passer au P38.

Tu n'as jamais démonté un Mauser C96 car là tu comprendrais ta douleur.......
Le P08 c'est de la rigolade à côté.
A+

Bof,

Perso je trouve le P08 plus complexe et plus chiant à démonter.
voigtlander
voigtlander
Pilier du forum
Pilier du forum

Nombre de messages : 1562
Age : 35
Localisation : Ile-de-France
Date d'inscription : 19/05/2009

Revenir en haut Aller en bas

Lüger P08 - Page 2 Empty Re: Lüger P08

Message  Invité Dim 19 Sep 2010, 19:39

Si je devais le vendre, ce serait avec l'étui. Et l'offre serait d'abord postée ici.
Quant à la mise à prix éventuelle, elle oscillerait entre 800 et 1000 à priori. Je pense que c'est honnête, mais je veux bien vos avis plus éclairés que le mien à ce sujet.

Mais pas de précipitation, la décision est loin d'être prise, d'autant que la famille n'est pas loin ...
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Lüger P08 - Page 2 Empty Re: Lüger P08

Message  lu1900 Dim 19 Sep 2010, 19:59

Toujours le prob. de l'offre et la demande , tu as ici un trés beau 15 qui a un prix ras des paquerettes , est resté sur place à 600€:
http://egun.de/market/item.php?id=2935039 .

Pourtant , j'ai conseillé pas mal de foromeurs sur des achats d'arme sur ce site où ils furent heureux sur de trés belles pièces .

------------------------

Cordialement...Patrice.... lu1900@gmail.com
lu1900
lu1900
Pilier du forum
Pilier du forum

Nombre de messages : 10312
Age : 66
Localisation : Quadrant alfa
Date d'inscription : 06/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

Lüger P08 - Page 2 Empty Re: Lüger P08

Message  Invité Lun 20 Sep 2010, 08:36

Oui, très belle pièce en effet et pas chère au regard de la qualité. Il y en a deux autres, un pas très beau à 390
http://egun.de/market/item.php?id=2947045 et un second aux alentours de 450, en meilleur état http://egun.de/market/item.php?id=2885487
Par mp, une personne me propose de vendre le mien à un tiers pour 900/1000€. Vas savoir ...





Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 3 Précédent  1, 2, 3  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum