Présentation de mon Kar98k

+5
Glaglawan
le herisson
jackdaniels
toulon44
iceman06
9 participants

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Aller en bas

question Re: Présentation de mon Kar98k

Message  iceman06 Dim 28 Juin 2020, 00:26

Salut à tous !

J'ai enfin pu tester pour la première fois mon kar98k ce samedi, je reviens donc comme promis vous faire partager mon ressenti ainsi que mon carton !

La séance fut malheureusement très courte car en raison des normes sanitaires imposées par le club ( Session d'une heure et sur rdv ) ainsi que d'un problème technique survenu sur le pas de tir de 50m, je n'ai pu tirer au total que quatorze cartouches...

Le système de fixation de cible au 50m étant en panne, j'ai donc du effectuer mes tirs à 100m, challenge de mise relevé avec une arme que je ne connaissais pas et surtout après une interruption de séance de tir de près de deux ans à cause d'une hernie aux cervicales.
Question sensation j'ai vraiment été étonné par la douceur des 8x60s PPU, que je trouve carrément moins violentes par rapport aux munitions 30-30 du même fabricant pour ma Winchester 94, bizarrement mon épaule a été épargnée et j'en aurais même demandé encore si j'avais pu ! Shocked

Comme vous pourrez le voir sur la cible, le groupement horizontale est plutôt bon alors qu'en verticale j'ai tendance à être beaucoup trop haut, je suis donc obligé de viser assez bas en cible pour entrer dans le noir !
Le président du club qui était avec moi à ce moment-là a tenu l'arme en joue et m'a affirmé que mon guidon était à son sens trop bas... scratch
Honnêtement, ce pauvre mauser n'ayant déjà presque aucunes pièces au même numéro, cela reviendrait pour moi à un sacrilège de dénaturer encore plus son aspect authentique, il est donc hors de question de rehausser ce guidon par une pièce non d'époque !

Serait-il aussi possible que la position de ma joue sur la crosse ne soit pas correcte et que cela fausse mon angle de vision par rapport aux organes de visés Question
Ce qui m'en reviendrait à croire que je dois pointer plus bas pour tirer aligné Question
Je précise aussi que je suis gaucher mais que dans mon malheur et par chance mon œil directeur est aussi le gauche ! Présentation de mon Kar98k - Page 2 942193




Présentation de mon Kar98k - Page 2 75492511
Présentation de mon Kar98k - Page 2 83557911

iceman06
Membre
Membre

Nombre de messages : 18
Age : 35
Date d'inscription : 12/06/2020

Revenir en haut Aller en bas

question Re: Présentation de mon Kar98k

Message  iceman06 Mar 30 Juin 2020, 22:45

Bonjour à tous !

Second passage au stand avec mon Mauser 98k avec cette fois-ci un peu plus de temps pour effectuer mes tirs !
Les balles ont effectivement tendance à monter au 100 mètre, je dois donc viser au bas de la cible pour mettre dans le noir mais globalement je ne suis pas trop déçu du groupement général !

Voici le carton du jour ( du moins la partie noire ), il manque quelques tirs car j'ai du changer la cible puisqu'un des tireurs des tables voisines s'est amusé à tirer de mon coté Shocked
J'ai même une impacte de 22 sur mon carton, allez comprendre !  lol1


Présentation de mon Kar98k - Page 2 10642810

iceman06
Membre
Membre

Nombre de messages : 18
Age : 35
Date d'inscription : 12/06/2020

Revenir en haut Aller en bas

question Re: Présentation de mon Kar98k

Message  bbl56 Mer 01 Juil 2020, 09:25

iceman06 a écrit:Salut à tous !

...
Le président du club qui était avec moi à ce moment-là a tenu l'arme en joue et m'a affirmé que mon guidon était à son sens trop bas... scratch
Honnêtement, ce pauvre mauser n'ayant déjà presque aucunes pièces au même numéro, cela reviendrait pour moi à un sacrilège de dénaturer encore plus son aspect authentique, il est donc hors de question de rehausser ce guidon par une pièce non d'époque !

Serait-il aussi possible que la position de ma joue sur la crosse ne soit pas correcte et que cela fausse mon angle de vision par rapport aux organes de visés Question
Ce qui m'en reviendrait à croire que je dois pointer plus bas pour tirer aligné Question
Je précise aussi que je suis gaucher mais que dans mon malheur et par chance mon œil directeur est aussi le gauche ! Présentation de mon Kar98k - Page 2 942193





Pour un mauser pas du tout au numéro, ce n'est pas un pb de changer le guidon, je l'ai fait sur plusieurs des miens. Il suffit de mettre le guidon d'origine dans un emballage dument marqué pour pouvoir le remettre au cas où...

------------------------

Présentation de mon Kar98k - Page 2 168

bbl56
Pilier du forum
Pilier du forum

Nombre de messages : 1799
Age : 67
Localisation : Bretagne
Date d'inscription : 15/03/2015

Revenir en haut Aller en bas

question Re: Présentation de mon Kar98k

Message  iceman06 Mer 01 Juil 2020, 11:11

bbl56 a écrit:
iceman06 a écrit:Salut à tous !

...
Le président du club qui était avec moi à ce moment-là a tenu l'arme en joue et m'a affirmé que mon guidon était à son sens trop bas... scratch
Honnêtement, ce pauvre mauser n'ayant déjà presque aucunes pièces au même numéro, cela reviendrait pour moi à un sacrilège de dénaturer encore plus son aspect authentique, il est donc hors de question de rehausser ce guidon par une pièce non d'époque !

Serait-il aussi possible que la position de ma joue sur la crosse ne soit pas correcte et que cela fausse mon angle de vision par rapport aux organes de visés Question
Ce qui m'en reviendrait à croire que je dois pointer plus bas pour tirer aligné Question
Je précise aussi que je suis gaucher mais que dans mon malheur et par chance mon œil directeur est aussi le gauche ! Présentation de mon Kar98k - Page 2 942193





Pour un mauser pas du tout au numéro, ce n'est pas un pb de changer le guidon, je l'ai fait sur plusieurs des miens. Il suffit de mettre le guidon d'origine dans un emballage dument marqué pour pouvoir le remettre au cas où...

Salut,

Disons que c'est plus moi que ça dérange car j'aimerais qu'il garde des pièces d'origines Mauser même si pas au même numéro Very Happy
J'ai pu voir que certains tireurs ayant le même problème ont simplement modifiés leurs guidons d'origines sans que cela soit trop visible, je préfère donc opter pour cette solution Wink

iceman06
Membre
Membre

Nombre de messages : 18
Age : 35
Date d'inscription : 12/06/2020

Revenir en haut Aller en bas

question Re: Présentation de mon Kar98k

Message  jowi Mer 01 Juil 2020, 18:53

merci pour tes 2 cartons, pour ton premier tir tu as déjà bien corrigé ton tir, ton papi de 75 ans te fait quand même un bon groupement, avant de changer des pièces sur ton K98, voir tes mun, cela peut aussi influencer ton tir
je suis content que tu tes amuser avec ton K98 
continue comme cela
jowi
jowi
Membre averti
Membre averti

Nombre de messages : 107
Age : 54
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 21/04/2020

Revenir en haut Aller en bas

question Re: Présentation de mon Kar98k

Message  iceman06 Mer 01 Juil 2020, 22:49

jowi a écrit:merci pour tes 2 cartons, pour ton premier tir tu as déjà bien corrigé ton tir, ton papi de 75 ans te fait quand même un bon groupement, avant de changer des pièces sur ton K98, voir tes mun, cela peut aussi influencer ton tir
je suis content que tu tes amuser avec ton K98 
continue comme cela

Je trouve qu'il a la forme pour son age oui ! Présentation de mon Kar98k - Page 2 1480192108
Un tireur passionné d'armes anciennes m'a conseillé de passer sur des munitions 195gr mais faut voir aussi ce qui est trouvable en 8x60S car effectivement c'est déjà pas courant comme calibre et comme je ne recharge pas ça complique encore plus les choses...

Hormis ça c'est vraiment un plaisir de tirer avec et mon épaule se porte plutôt bien ! Wink

iceman06
Membre
Membre

Nombre de messages : 18
Age : 35
Date d'inscription : 12/06/2020

Revenir en haut Aller en bas

question Re: Présentation de mon Kar98k

Message  EKAERGOS Mer 01 Juil 2020, 22:59

iceman06 a écrit:
jowi a écrit:merci pour tes 2 cartons, pour ton premier tir tu as déjà bien corrigé ton tir, ton papi de 75 ans te fait quand même un bon groupement, avant de changer des pièces sur ton K98, voir tes mun, cela peut aussi influencer ton tir
je suis content que tu tes amuser avec ton K98 
continue comme cela

Je trouve qu'il a la forme pour son age oui ! Présentation de mon Kar98k - Page 2 1480192108
Un tireur passionné d'armes anciennes m'a conseillé de passer sur des munitions 195gr mais faut voir aussi ce qui est trouvable en 8x60S car effectivement c'est déjà pas courant comme calibre et comme je ne recharge pas ça complique encore plus les choses...

Hormis ça c'est vraiment un plaisir de tirer avec et mon épaule se porte plutôt bien ! Wink
Shocked
Ici ,on trouvait encore il y a quelques mois des PPU Partizan 196gr offrant un bon rapport qualité prix
https://www.prvipartizan.com/search_rb.php?id=A-474
salut
EKAERGOS
EKAERGOS
Pilier du forum
Pilier du forum

Nombre de messages : 5834
Age : 64
Date d'inscription : 06/05/2010

Revenir en haut Aller en bas

question Re: Présentation de mon Kar98k

Message  iceman06 Mer 01 Juil 2020, 23:09

EKAERGOS a écrit:
iceman06 a écrit:
jowi a écrit:merci pour tes 2 cartons, pour ton premier tir tu as déjà bien corrigé ton tir, ton papi de 75 ans te fait quand même un bon groupement, avant de changer des pièces sur ton K98, voir tes mun, cela peut aussi influencer ton tir
je suis content que tu tes amuser avec ton K98 
continue comme cela

Je trouve qu'il a la forme pour son age oui ! Présentation de mon Kar98k - Page 2 1480192108
Un tireur passionné d'armes anciennes m'a conseillé de passer sur des munitions 195gr mais faut voir aussi ce qui est trouvable en 8x60S car effectivement c'est déjà pas courant comme calibre et comme je ne recharge pas ça complique encore plus les choses...

Hormis ça c'est vraiment un plaisir de tirer avec et mon épaule se porte plutôt bien ! Wink
Shocked
Ici ,on trouvait encore il y a quelques mois des PPU Partizan 196gr offrant un bon rapport qualité prix
https://www.prvipartizan.com/search_rb.php?id=A-474
salut

Salut,

Merci pour ton aide ! Very Happy

Alors j'ai faillit justement en commander la première fois sur l'armurerie de la bourse, elles n'étaient pas en stock avec un délai d'environ deux semaines et étant un peu pressé j'ai commandé sur un autre site mais je n'avais pas vraiment fais gaffe au poids (185gr) grosse erreur de ma part... :pirat:

Y a plus qu'à faire mon panier et tester ça à la prochaine séance, ça devrait le faire ! Présentation de mon Kar98k - Page 2 142981

iceman06
Membre
Membre

Nombre de messages : 18
Age : 35
Date d'inscription : 12/06/2020

Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum