Probleme adaptation doseur de poudre LEE sur tourelle LEE

+4
lu1900
phh
bbl56
Pocomas
8 participants

Page 1 sur 3 1, 2, 3  Suivant

Aller en bas

Probleme adaptation doseur de poudre LEE sur tourelle LEE Empty Probleme adaptation doseur de poudre LEE sur tourelle LEE

Message  JIEME41 Sam 04 Aoû 2018, 21:20

Bonjour

Je souhaite recharger, donc j'ai acheté un kit LEE CLASSIC TURRET avec tourelles interchangeables.

Je rencontre un petit problème avec le montage du doseur de poudre sur la tourelle.

J'ai donc, le doseur, l'auto disk riser qui est l'adaptateur pour aller sur la tourelle, et le jeu de 3 outils.
Probleme adaptation doseur de poudre LEE sur tourelle LEE 20180814

Je monte donc l'adaptateur "auto disk riser" à la sortie du doseur de poudre.
Probleme adaptation doseur de poudre LEE sur tourelle LEE 20180815

Et je constate que pour visser l'adaptateur sur la tourelle, je ne suis pas au bon diamètre celui ci est en 5/8 je crois et celui de la tourelle est en 7/8 ( 22.2mm)

Probleme adaptation doseur de poudre LEE sur tourelle LEE 20180816

A moins que l'un des outils doive servir à cette fonction et que du fait il serve pour 2 usages.?

Est ce que ce ne serait pas celui qui sert à monter le projectile car c'est le seul outils qui possède un filetage 5/8 capable de recevoir l'adaptateur, mais alors comment monter le projectile si l'outils sert à faire descendre la poudre?, et toute la doc est en anglais.....
Vos suggestions seront les bien venues.  Help .
JM
JIEME41
JIEME41
Pilier du forum
Pilier du forum

Nombre de messages : 2368
Age : 65
Localisation : Région Centre
Date d'inscription : 29/05/2018

Revenir en haut Aller en bas

Probleme adaptation doseur de poudre LEE sur tourelle LEE Empty Re: Probleme adaptation doseur de poudre LEE sur tourelle LEE

Message  Pocomas Sam 04 Aoû 2018, 21:46

Sur ma presse Lee monostation,  la doseuse est montée sur l'outil évaseur qui possède le bon filetage pour la presse. En montant la douille on l'évase (ou pas) dans l'outil  et la doseuse libère une dose de poudre.

Une petite video  en français avec même l'accent du pays  Very Happy

Pocomas
Pocomas
Administrateur
Administrateur

Nombre de messages : 19150
Age : 69
Date d'inscription : 28/12/2008

Revenir en haut Aller en bas

Probleme adaptation doseur de poudre LEE sur tourelle LEE Empty Re: Probleme adaptation doseur de poudre LEE sur tourelle LEE

Message  JIEME41 Sam 04 Aoû 2018, 21:52

Pocomas je vais regarder ta vidéo..

est ce que l'évaseur c'est celui qui est en haut dans le coffret de jeu d'outils?
Probleme adaptation doseur de poudre LEE sur tourelle LEE 20180817
JIEME41
JIEME41
Pilier du forum
Pilier du forum

Nombre de messages : 2368
Age : 65
Localisation : Région Centre
Date d'inscription : 29/05/2018

Revenir en haut Aller en bas

Probleme adaptation doseur de poudre LEE sur tourelle LEE Empty Re: Probleme adaptation doseur de poudre LEE sur tourelle LEE

Message  Verchère Dim 05 Aoû 2018, 00:14

Il faut d'abord que tu comprennes à quoi sert chaque outil, en fonction de sa construction et non pas de sa place dans la boîte. Ce qui nécessite un démontage complet de chacun, ce qui te familiarisera avec son fonctionnement intime, son mode de réglage, et te permettra d'enlever les copeaux et bavures qui parfois restent à l'intérieur.

Me semble que la doseuse combinée doit nécessiter un expandeur creux, pour laisser passer la poudre au moment opportun.
Ce genre d'automatismes est très bien pour produire du 9 parabellum à la pelle, mais pour des cartouches de "fusil précision" leur intérêt est plus douteux...

Verchère
Pilier du forum
Pilier du forum

Nombre de messages : 18140
Age : 65
Localisation : Vosges du sud
Date d'inscription : 27/01/2013

http://placour.pagesperso-orange.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Probleme adaptation doseur de poudre LEE sur tourelle LEE Empty Re: Probleme adaptation doseur de poudre LEE sur tourelle LEE

Message  JIEME41 Dim 05 Aoû 2018, 05:37

Bonjour

Oui c'est ce que j'ai commencé à faire, le seul outils qui soit capable de recevoir le filetage 5/8 du doseur est celui qui enfonce la balle, mais pour visser le filetage male de ce doseur et donc que la poudre puisse passer, il faudrait que je dépose le capuchon métallique de poussée du projectile.

Je pense qu'effectivement il faudrait un jeu de 4 outils et non de 3, certainement l'expander creux ce qui ferait que les 4 trous de la tourelle seraient opérationnels.

Pour un kit, je ne le trouve donc pas très abouti, qui plus est, une soit disant promo à 300€ vendu par un distributeur via un armurier local lors d'une opération porte ouverte, me laisse perplexe au vu du prix que je constate sur un site de vente connu à 230€.

Je conçois que la vente en ligne puisse se permettre comptablement de faire de grosses remises de déstockage, mais c'est la notion de marge qui me gène, car je doute que le site vende à perte ou à marge nulle. Donc la promo à 300€ vendue lors d'une démo de tir en stand............. Suspect :twisted:

Conclusion, était il judicieux de vouloir faire travailler l'armurier local, pour que en fait je sois tout de même livré à moi même, j'attends 2 tourelles supplémentaires toujours par la même filière, et j'avais acheté en sus des coffrets expander en 308 et en 303B.

Pas certain au final que je m'y retrouve et qu'il ne me faille attendre pour avoir les tourelles. Et de plus quand je dis armurerie locale, c'est 50 Km aller/retour ...

JM
JIEME41
JIEME41
Pilier du forum
Pilier du forum

Nombre de messages : 2368
Age : 65
Localisation : Région Centre
Date d'inscription : 29/05/2018

Revenir en haut Aller en bas

Probleme adaptation doseur de poudre LEE sur tourelle LEE Empty Re: Probleme adaptation doseur de poudre LEE sur tourelle LEE

Message  le breton Dim 05 Aoû 2018, 07:34

la doseuse se monte sur le deuxième outil dans l'ordre de fonctionnement que l'on ai 3 ou 4 outils le premier désamorce et recalibre le deuxième reçois la poudre et évase légèrement le troisième positionne l'ogive et serti légèrement , si quatrième sertissage conique, bon rechargement
le breton
le breton
Membre confirmé
Membre confirmé

Nombre de messages : 234
Age : 83
Localisation : le sud
Date d'inscription : 12/01/2014

Revenir en haut Aller en bas

Probleme adaptation doseur de poudre LEE sur tourelle LEE Empty Re: Probleme adaptation doseur de poudre LEE sur tourelle LEE

Message  JIEME41 Dim 05 Aoû 2018, 07:38

Bonjour

Je vais me poser pour analyser le fonctionnement de ces outils, je me répète, mais les docs en anglais exclusif ça n'aide pas.
J'ai le sentiment que le deuxième outils n'est pas fileté, je vais vérifier.

Merci.

JM
JIEME41
JIEME41
Pilier du forum
Pilier du forum

Nombre de messages : 2368
Age : 65
Localisation : Région Centre
Date d'inscription : 29/05/2018

Revenir en haut Aller en bas

Probleme adaptation doseur de poudre LEE sur tourelle LEE Empty Re: Probleme adaptation doseur de poudre LEE sur tourelle LEE

Message  JIEME41 Dim 05 Aoû 2018, 14:21

le breton a écrit:la doseuse se monte sur le deuxième outil dans l'ordre de fonctionnement que l'on ai 3 ou 4 outils le premier désamorce et recalibre le deuxième reçois la poudre et évase légèrement le troisième positionne l'ogive et serti légèrement , si quatrième sertissage conique, bon rechargement


Je m'en doutais, après vérification le deuxième outils n'est pas fileté.  Je ne comprends pas car la brochure montre un synoptique de montage de la doseuse et tous les outils sur ce synoptique pouvant recevoir la doseuse  sont filetés.
Ou alors il faut utiliser un petit entonnoir et mettre la poudre manuellement par le dessus de l'outils.
Je vais retourner chez l'armurier demander conseil.

J'ai regardé l'outils en 303b c'est la même chose.
JIEME41
JIEME41
Pilier du forum
Pilier du forum

Nombre de messages : 2368
Age : 65
Localisation : Région Centre
Date d'inscription : 29/05/2018

Revenir en haut Aller en bas

Probleme adaptation doseur de poudre LEE sur tourelle LEE Empty Re: Probleme adaptation doseur de poudre LEE sur tourelle LEE

Message  JIEME41 Dim 05 Aoû 2018, 20:39

J'aimerais monter la doseuse pour recharger du 303british et du .308W.

Même si il n'est pas forcement rationnel de l'utiliser montée sur la tourelle pour des étuis longs, je dois réagir car si c'est une erreur de référence de type d'outils j'aime autant retourner voir l'armurier maintenant( ce n'est pas l'année prochaine que je devrai faire une réclamation).

J'ai bien regardé différentes vidéos, et je vois bien que la rallonge ( du distributeur de poudre est vissée sur l'outils recalibreur ( N°2). Sauf que effectivement ce sont des vidéos de rechargement d'arme de poing. Et comme je suis tout de même à l'écoute des forumeurs, j'en suis à me demander si la doseuse s'utilise pour les étuis longs.

Cela nécessite une explication, que je vais demander à l'armurier qui me l'a vendue.

Pour mieux comprendre mon problème:

Normalement la rallonge de doseuse se monte sur l'outils N°2.
Sauf que sur l'outils N°2 il n'y a pas de filetage donc j'en suis à me demander si cette cavité n'est en fait pas un entonnoir solidaire de l'outil pour mettre la dose de poudre manuellement.

Et les deux calibres présentent la même caractéristique.

Si ca se trouve il me faut une autre référence d'outils de chez LEE.

Photos ci-dessous pour être plus clair.

Probleme adaptation doseur de poudre LEE sur tourelle LEE 20180818Outils recalibreur non fileté.

Probleme adaptation doseur de poudre LEE sur tourelle LEE 20180819La rallonge de la doseuse devrait se visser au dessus du recalibreur mais sans filetage pas possible.

Probleme adaptation doseur de poudre LEE sur tourelle LEE 201808203 outils et on a fait le tour, l'outil du haut est le positionneur de balle, donc je ne peux enlever l'écrou moleté car sinon comment régler la profondeur d'enfoncement?

N'y aurait il ce filetage que pour les calibres d'armes de poings ????

JM
JIEME41
JIEME41
Pilier du forum
Pilier du forum

Nombre de messages : 2368
Age : 65
Localisation : Région Centre
Date d'inscription : 29/05/2018

Revenir en haut Aller en bas

Probleme adaptation doseur de poudre LEE sur tourelle LEE Empty Re: Probleme adaptation doseur de poudre LEE sur tourelle LEE

Message  bbl56 Dim 05 Aoû 2018, 21:53

Sur la première photo, je ne vois pas un outil recalibreur, mais un sertisseur, avec ses 4 mors.
Il est normalement fourni lorsqu'on achète une boite de 4 outils (ou à part). Il y a peut-être eu une salade d'outils chez lee, ou chez l'armurier.

------------------------

Probleme adaptation doseur de poudre LEE sur tourelle LEE 168

bbl56
Pilier du forum
Pilier du forum

Nombre de messages : 1799
Age : 67
Localisation : Bretagne
Date d'inscription : 15/03/2015

Revenir en haut Aller en bas

Probleme adaptation doseur de poudre LEE sur tourelle LEE Empty Re: Probleme adaptation doseur de poudre LEE sur tourelle LEE

Message  phh Lun 06 Aoû 2018, 00:04

Le recalibreur est en bas sur la troisième photo.

De haut en bas ;

positionneur

sertisseur factory crimp. Il est aussi fourni dans les boites "3 outils", les miennes en tout cas.

recalibreur/désamorceur avec son aiguille qui dépasse.
phh
phh
Pilier du forum
Pilier du forum

Nombre de messages : 1229
Age : 53
Localisation : Pas de Calais
Date d'inscription : 05/01/2018

Revenir en haut Aller en bas

Probleme adaptation doseur de poudre LEE sur tourelle LEE Empty Re: Probleme adaptation doseur de poudre LEE sur tourelle LEE

Message  lu1900 Lun 06 Aoû 2018, 01:17

Une diff entre jeu d'arme de poing et d'épaule : pas d'évaseur sur collet rétreint

------------------------

Cordialement...Patrice.... lu1900@gmail.com
lu1900
lu1900
Pilier du forum
Pilier du forum

Nombre de messages : 10312
Age : 66
Localisation : Quadrant alfa
Date d'inscription : 06/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

Probleme adaptation doseur de poudre LEE sur tourelle LEE Empty Re: Probleme adaptation doseur de poudre LEE sur tourelle LEE

Message  Verchère Lun 06 Aoû 2018, 03:58

Ben oui, ton fameux 2e outil est un sertisseur, à utiliser (facultativement) en dernier.
Quand je dis qu'il faut d'abord comprendre comment fonctionne chaque outil...
Pour plus de précisions, voir : http://p.lacour.malvaux.free.fr/Vrac/FCD_LEE.pdf

Il est donc évident que la doseuse et le JO ne vont pas ensemble !
Faut reconnaître que tout ça est bien compliqué, surtout chez LEE qui propose un grand nombre d'outils très spécifiques, et que les armuriers ne sont pas forcément très calés en rechargement.

Même chez LEE il y a des incohérences :
- leur documentation indique que les Crimp-Die sertissent sur 1.27 mm de long ; c'est souvent beaucoup plus.
- entre deux calibres identiques du point de vue de la balle, les diamètres d'expandeurs et de tiges de Collet-Die diffèrent souvent ; il n'y a pourtant aucune raison pour que ce soit le cas,
- leur doc indique aussi que dans les coffrets contenant un Crimp-Die, le positionneur de balle est du type "dead length" (sans portée de sertissage "roll-crimp") ; ce n'est pas le cas, ou pas toujours.


En définitive, pour les calibres prévus (303 et 308 Nato), la presse à tourelle et la doseuse sur tourelle ne sont peut-être pas le meilleur choix ; surtout vu le prix.
Je me demande s'il n'aurait pas été aussi intéressant de trouver une Rock-Chucker d'occasion, pour accompagner un kit "pas cher" LEE avec petite presse monostation et le JO présenté ci-dessus ; accompagné d'un jeu "RGB" de 303, s'il existe (y-a peut-être pas besoin de sertir, en 303). La robuste Rock-Chucker servant à recalibrer, l'outil siègeur étant monté sur la presse LEE en alu...

Verchère
Pilier du forum
Pilier du forum

Nombre de messages : 18140
Age : 65
Localisation : Vosges du sud
Date d'inscription : 27/01/2013

http://placour.pagesperso-orange.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Probleme adaptation doseur de poudre LEE sur tourelle LEE Empty Re: Probleme adaptation doseur de poudre LEE sur tourelle LEE

Message  JIEME41 Lun 06 Aoû 2018, 06:45

Bonjour à tous

Oui c'est fâcheux, je me rends bien compte sans connaître  pour le moment ni les outils ni les méandres du rechargement que quelque chose ne va pas dans le choix de cet équipement. Peut être m'y retrouverai-je si j'achète une arme de poings un jour ( quand je serai un peu trop vieux pour me coucher à l'arme longue par exemple).

Mais en attendant, cette presse m'a été vendue par un distributeur d'armes et d'équipements le jour d'une opération porte ouverte au stand en connaissance de cause. L'armurier ne faisant que l'intermédiaire. Seuls les outils vendus séparément ont été choisis par celui-ci.

Un mauvais choix pour la presse, un mauvais choix pour les outils, et non le 303british n'a pas besoin de sertissage ( Malfatti:"serti:non" page 158.) ni le .308.

Je vais  remonter chez l'armurier cette semaine pour dénouer ce sac de nœuds.

Bonne semaine à tous et merci de votre retour.

JM
JIEME41
JIEME41
Pilier du forum
Pilier du forum

Nombre de messages : 2368
Age : 65
Localisation : Région Centre
Date d'inscription : 29/05/2018

Revenir en haut Aller en bas

Probleme adaptation doseur de poudre LEE sur tourelle LEE Empty Re: Probleme adaptation doseur de poudre LEE sur tourelle LEE

Message  le breton Lun 06 Aoû 2018, 07:01

la presse LEE n'est pas en alu mais en fonte alu si je ne me trompe
le breton
le breton
Membre confirmé
Membre confirmé

Nombre de messages : 234
Age : 83
Localisation : le sud
Date d'inscription : 12/01/2014

Revenir en haut Aller en bas

Probleme adaptation doseur de poudre LEE sur tourelle LEE Empty Re: Probleme adaptation doseur de poudre LEE sur tourelle LEE

Message  JIEME41 Lun 06 Aoû 2018, 15:50

le breton a écrit:la presse LEE n'est pas en alu mais en fonte alu si je ne me trompe

Bonjour

C'est en fonte malléable , je pense.
JIEME41
JIEME41
Pilier du forum
Pilier du forum

Nombre de messages : 2368
Age : 65
Localisation : Région Centre
Date d'inscription : 29/05/2018

Revenir en haut Aller en bas

Probleme adaptation doseur de poudre LEE sur tourelle LEE Empty Re: Probleme adaptation doseur de poudre LEE sur tourelle LEE

Message  lu1900 Mar 07 Aoû 2018, 02:34

Je pense que tu dois surtout te faire accompagner par un pote du club qui fait du rechargement depuis qques années , le tutorat est primordial ds ce domaine !!

------------------------

Cordialement...Patrice.... lu1900@gmail.com
lu1900
lu1900
Pilier du forum
Pilier du forum

Nombre de messages : 10312
Age : 66
Localisation : Quadrant alfa
Date d'inscription : 06/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

Probleme adaptation doseur de poudre LEE sur tourelle LEE Empty Re: Probleme adaptation doseur de poudre LEE sur tourelle LEE

Message  Verchère Mar 07 Aoû 2018, 03:53

Je connais le bronze d'alu (cupro-aluminium), mais "fonte alu"... Ce qui ressemble le plus serait l'alu coulé, ou "fondu", en général des alliages silicieux genre Alpax (AS13, AS10), moyennement durs mais peu ductiles et plutôt cassants (c'est le matériau usuel des carters de moteurs de bagnole).
A distinguer des "alu forgés" genre duralumin (avec le classique AU4G), qui sont souvent assez ductiles et résistants (leurs caractéristiques exactes dépendant énormément des traitements thermiques, qui sont très pointus).
Tous ces "alliages légers", ou "alu" font l'objet d'une multitude de petites variantes de composition... Ou grosses variantes, en remplaçant l'aluminium par le magnésium.

La fonte, aciérée, malléable ou ordinaire, c'est magnétique ; tandis que les alliages légers ne le sont pas. Mais si ça paraît coulé, que c'est magnétique, et que ce n'est pas très ancien, ça peut aussi être de l'acier coulé.

Je n'ai pas la petite presse LEE sous la main, mais pour autant que je me souvienne ça ressemblait à de l'alliage léger coulé sous pression.
Les RCBS Junior et Rock-Chucker, ce serait plutôt de la fonte ou acier coulé (la flemme de la démonter pour analyse sur l'étau).


JIEME41 a écrit:... et non le 303british n'a pas besoin de sertissage ( Malfatti:"serti:non" page 158.) ni le .308. ...
Attention, quand sur une table de chargement il est spécifié "non serti", ça veut pas dire que ce calibre ne se sertit jamais ; ça veut juste dire que les données de cette table sont relatives à un chargement non serti.

Certains calibres ne se sertissent jamais, comme le 9 Para ou le 45 ACP ; quoique...
D'autres se sertissent toujours, comme le 30-30 ; quoique...
Et pour les autres ça dépend des cas...

En régle générale on sertit pour améliorer l'inflammation d'une poudre un peu rétive (trop lente ou chargée à trop faible densité) ; c'est un dépannage, pour corriger un problème constaté.
Ou pour renforcer l'assemblage de la munition, qui serait trop malmenée par le système d'alimentation : armes à magasin tubulaire, et certaines armes semi-auto ou automatiques.
Donc à vérifier sur le M14, selon le type de douille, le type de balle, le mode de rechargement : quand la culasse s'est refermée en cycle semi-auto sur une cartouche que finalement on décide de ne pas tirer, avant de la ranger on l'examine pour s'assurer qu'elle n'a pas été tordue, déchaussée ou enfoncée (en fait, c'est quand même mieux de faire l'essai délibérément dès le début de la mise au point du chargement).

Verchère
Pilier du forum
Pilier du forum

Nombre de messages : 18140
Age : 65
Localisation : Vosges du sud
Date d'inscription : 27/01/2013

http://placour.pagesperso-orange.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Probleme adaptation doseur de poudre LEE sur tourelle LEE Empty Re: Probleme adaptation doseur de poudre LEE sur tourelle LEE

Message  le breton Mar 07 Aoû 2018, 06:44

erreur de ma part  Lee Classic Turret Press par exemple est en fonte acier, d'autre en acier etc.. chez lee il y a beaucoup de choix un peu compliqué tout ça
le breton
le breton
Membre confirmé
Membre confirmé

Nombre de messages : 234
Age : 83
Localisation : le sud
Date d'inscription : 12/01/2014

Revenir en haut Aller en bas

Probleme adaptation doseur de poudre LEE sur tourelle LEE Empty Re: Probleme adaptation doseur de poudre LEE sur tourelle LEE

Message  JIEME41 Mar 07 Aoû 2018, 06:58

Bonjour Verchere



"Conseils précieux, merci, je vais vérifier si M14=sertissage, ça voudrait dire que dans mon jeu d'outils si je retourne chez l'armurier ce matin, qu'il me faut conserver l'outils de sertissage."

Je pense avoir écrit une bêtise, puisque le deuxième outils fait l'enfoncement de la balle, mais également le sertissage (ou pas).
Donc quid de la presence du 3ème outils dans le coffret pour étuis armes longues, à suivre......


Dernière édition par JIEME41 le Mar 07 Aoû 2018, 08:04, édité 2 fois
JIEME41
JIEME41
Pilier du forum
Pilier du forum

Nombre de messages : 2368
Age : 65
Localisation : Région Centre
Date d'inscription : 29/05/2018

Revenir en haut Aller en bas

Probleme adaptation doseur de poudre LEE sur tourelle LEE Empty Re: Probleme adaptation doseur de poudre LEE sur tourelle LEE

Message  JIEME41 Mar 07 Aoû 2018, 07:20

J'ai gratté un peu l'embase, je pense que c'est de la fonte malléable.
JM
JIEME41
JIEME41
Pilier du forum
Pilier du forum

Nombre de messages : 2368
Age : 65
Localisation : Région Centre
Date d'inscription : 29/05/2018

Revenir en haut Aller en bas

Probleme adaptation doseur de poudre LEE sur tourelle LEE Empty Re: Probleme adaptation doseur de poudre LEE sur tourelle LEE

Message  bbl56 Mar 07 Aoû 2018, 08:51

JIEME41 a écrit:Bonjour Verchere



"Conseils précieux, merci, je vais vérifier si M14=sertissage, ça voudrait dire que dans mon jeu d'outils si je retourne chez l'armurier ce matin, qu'il me faut conserver l'outils de sertissage."

Je pense avoir écrit une bêtise, puisque le deuxième outils fait l'enfoncement de la balle, mais également le sertissage (ou pas).
Donc quid de la presence du 3ème outils dans le coffret pour étuis armes longues, à suivre......
Pour la réponse à cette question, voir la dernière remarque de Lu1900...

------------------------

Probleme adaptation doseur de poudre LEE sur tourelle LEE 168

bbl56
Pilier du forum
Pilier du forum

Nombre de messages : 1799
Age : 67
Localisation : Bretagne
Date d'inscription : 15/03/2015

Revenir en haut Aller en bas

Probleme adaptation doseur de poudre LEE sur tourelle LEE Empty Re: Probleme adaptation doseur de poudre LEE sur tourelle LEE

Message  JIEME41 Mar 07 Aoû 2018, 10:37

"Pour la réponse à cette question, voir la dernière remarque de Lu1900..."

C'est curieux, j'avais fait une remarque à ce sujet et ça ne l'a pas enregistrée sur le forum ? !

Je disais qu'il existait des formations concernant le rechargement et je me demandais si je n'allais en faire une.
JIEME41
JIEME41
Pilier du forum
Pilier du forum

Nombre de messages : 2368
Age : 65
Localisation : Région Centre
Date d'inscription : 29/05/2018

Revenir en haut Aller en bas

Probleme adaptation doseur de poudre LEE sur tourelle LEE Empty Re: Probleme adaptation doseur de poudre LEE sur tourelle LEE

Message  JIEME41 Mar 07 Aoû 2018, 11:00

Je souhaiterais savoir si certains utilisent cette presse LEE TURRET CLASSIC ( à tourelle donc) pour faire du rechargement sur étuis d'armes d'épaules, car apparemment vous êtes nombreux à utiliser cette presse pour arme de poings. (les vidéos de cette presse sont pour armes de poings).
Et effectivement il aurait été plus simple et moins couteux pour moi de faire autrement.

Car plus je vous lis, plus je vois de videos et plus je me dis que je vais utiliser cette presse en manuel, donc rien que pour le concept la tourelle qui est intéressante pour l'automaticité du système, ne me semble pas d'un grand intérêt.

Tant que je n'ai pas ce qu'il faut pour graisser les cartouches, je ne peux faire d'essais à blanc mais:

Toutes les videos que j'ai vues font état de rechargement sur des étuis recyclés déjà désamorcées et nettoyés donc je vous pose la question:
-Soit vous utilisez l'outils de recalibrage/désamorceur, et donc vous désamorcez en même temps un étui que vous avez déjà nettoyé, auquel cas il faut s'assurer de la propreté du puits d'amorce et passer un petit coup d'outils de nettoyage pour chaque étui....

-Soit vous recalibrez un étui que vous avez déjà désamorcé et donc nettoyé ( y compris son puits d'amorce) puis graissé.

Quel choix retenez vous ?

Merci

JM
JIEME41
JIEME41
Pilier du forum
Pilier du forum

Nombre de messages : 2368
Age : 65
Localisation : Région Centre
Date d'inscription : 29/05/2018

Revenir en haut Aller en bas

Probleme adaptation doseur de poudre LEE sur tourelle LEE Empty Re: Probleme adaptation doseur de poudre LEE sur tourelle LEE

Message  le breton Mar 07 Aoû 2018, 14:26

oui cette presse n'ai pas faite pour les armes longue mais pour les armes de poings, il aurait fallu prendre une mono station, pour ma part je recharge plus les armes longue je le faisait sur une RCBS il y a longtemps, donc je dit rien sur le rechargement armes longue
le breton
le breton
Membre confirmé
Membre confirmé

Nombre de messages : 234
Age : 83
Localisation : le sud
Date d'inscription : 12/01/2014

Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 3 1, 2, 3  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum